C’est l’histoire d’un article écrit en urgence pour sustenter notre soif de commentaires sur un tournoi qui, avouons-le, tient toutes ses promesses. Je vous propose un petit truc tout bête, en forme de fables de La Fontaine… Une fois n’est pas coutume, nous essaierons de mettre les dames à l’honneur. Nous essaierons…
Le Phoque et le Bison
Bibifoc ! Sauvez les bébés phoques ! Patricia tu l’as compris, cet avatar animal que je dédie à Gasquet je te le dois. Le petit Phoque grimpe sur sa banquise, et hurle à qui veut l’entendre qu’il est là et bien là ! Ses capacités d’adaptation sont excellentes, il nage comme il glisse, mais face à ses grands yeux de protégé de Brigitte Bardot se dresse le redoutable Bison suisse. L’animal a écrasé la concurrence dans l’arène parisienne et entend bien fouler l’herbe anglaise pour quelques tours encore. Repoussera-t-elle s’il la foule ? Le Phoque est agile et roublard mais la fureur du Bison aura raison de ses élégantes arabesques. Qu’on se le dise, mercredi le Bison se fera Eskimo et mangera du Phoque, cru en 3 manches, mais de préférence à point en 4.
La Murène et le Caribou
Profondément enfouie dans sa caverne sous-marine d’Albion, la Murène attend sa proie. Elle s’était préparée à un Taureau espagnol mais, surprise !, c’est le Caribou canadien qui se présente à elle. L’invité à la fête sort de deux luttes acharnées, dont une avec une Blatte serbe. L’insecte n’a pas rendu les armes facilement et la Murène devrait en profiter pour croquer le puissant mais inexpérimenté Caribou. Rallier les demi-finales parait aisé pour notre Murène, surtout après s’être sorti du piège tendu par la Girafe croate… La Murène frappera une fois, deux fois, et à la troisième morsure le Caribou s’écroulera.
Le Phasme et la Chèvre
Animal arboricole par excellence, le Phasme n’avait pourtant encore jamais grimpé aussi haut dans les cimes anglaises. Après avoir bataillé contre son compatriote le Kangourou, il s’est défait avec facilité du Rhinocéros tchèque, féroce mais incapable de changer de direction une fois sa course entamée. Pour la plus grande de toutes les Chèvres, le parcours a été plus tranquille. On s’attend à ce qu’elle broute avec flegme l’odieux invertébré, mais on sait aussi que les farces du Phasme lui ont déjà causé maints et maints troubles… Qu’en sera-t-il- alors ? La fraicheur et l’expérience des pâturages plaident en faveur de la Chèvre, qui devrait avoir la célérité nécessaire pour empêcher le Phasme de mettre en place son jeu de sape. En bon adorateur de la Divine Cornue je suis optimiste à l’extrême, peut-être trop d’ailleurs, aussi je vous l’assène : c’est en deux coups de cornes et un retourné de sabot que la Mighty Chèvre conclura l’affaire.
L’Hippopotame et la Mangouste
Voilà une histoire bien connue ! Saviez-vous que l’Hippopotame est l’animal le plus dangereux d’Afrique ? Si vous l’ignoriez, c’est que vous n’avez pas beaucoup suivi le circuit féminin cette année. Le mammifère au Glorieux Fessier renverse tout sur son passage en 2015, mais ses appuis sont incertains et elle tremble souvent. L’Hippopodame (merci Sylvie) doit son sacre ocre à sa hargne mais aussi et surtout au manque d’expérience de ses adversaires. Contre la rusée Mangouste, qui l’a déjà battu et qui sait remporter de grandes batailles, l’équation devrait être un brin différente… Un brin seulement, car lors de sa chevauchée parisienne, l’Hippo en avait profité pour piétiner…notre tendre Mangouste. Il faudrait jouer de vitesse pour estourbir la Reine des Lieux. Mais tenez-vous le pour dit : cette fois la Mangouste triomphera ! En deux ou trois ronde, l’Hippopotame cherra.
Tags: Wimbledon 2015
faut que PHM, Monfils et Bennet dégagent de leur télé, ils portent la poisse ! Gilou revient!
Les sirènes dans la tête de Richard se sont réveillées…
Rhooo ça jouuue !
Y a du niveau, là…
et soudain, le gène du loser magnifique se réveilla à nouveau chez Gasquet.
ça vaudra toujours mieux (selon ma vision du tennis) que gagner comme d’autres joueurs …
ah mais je suis d’accord, oui. Djoko-Cilic, c’était d’un triste…
formidable défense en revers de richie et stan finit par fr la faute
J’adore quand on sent que les mecs sont dans un état second.
Et super CD de Riri
Costaud le Stan…il recolle 5-5 ..Quel cinquième set !
bien joué à Stan … il ne joue pas tres bien depuis qqs jeux mais tient le coup aah ! Richie remet le god mode pour l’achever !
Encore une fois Richard pousse Stan à se surpasser, que d’émotions !
riri, tiens bon…
Oh ce revers de Stan ! Au bon moment ! 0-30…
Ohlala, qu’il était beau çui là… 0 30 pour stan…
service-volée à 0-30, faut le sortir…
et un 2e!
Parfaite volée à contre pied de richard, il faut tenir !
CETTE VOLEE DE GASQUET !!!!!!!!!!!!! incroyablement dure et magnifiquement reussie
Encooore ! Mais putain ce service volée, ce point de Richard !!!
Rasta Gasquet Dustin Brown in da place!!!
Il s’est arraché sur ce smash Richie 15-30..30A..il se sort du trou..il monte, il a raison..
couilles-mammouthus ces deux points !
la loutre dejoue!
pdt un moment j’ai cru que c’etait Stan qui avait les couilles d’aciers mais nan Gasquet lui a repris!
Et il tient !
4 points de suite à ce moment du match, c’est très fort. Les deux ont des moments d efaiblesse, mais c’est sacrément costaud. Djokovic ne s’amusera pas en demi
Bravo à Gasquet qui ne s’est retroussé les manches parce que les deux coups qu’il sort à 0-30, fallait oser. Super smash d’ailleurs.
En tous cas il faut programmer des Stan-Richard à tous les GC, ils nous régalent les gars !
Jeu Richie 6-5…c’est pas passé loin mais il s’en tire..Il faut qu’il monte, il est fatigué et ne s’en tirera plus du fonds du court sauf si Stan déconne lui même..
Stan dégouipille par à coups quand meme donc ça peut le fr mais oui ses montées ofncitnnent bien
40 winners vs 63 pour stan mais Richie fait 2 moins d’UE
C’est vraiment du super tennis
Heureusement pour Richard, s’il breake il n’aura pas besoin de servir pour le match…
Richie sort tes drealocks !
C’est le moment!!! Tous les Rastafaris te regardent
Jeu blanc pour le Bison, costaud aussi.
Malgré le courage de Gasquet je soutiens Stan car il a plus d’armes pour enrayer la machine serbe en demi…
En réalité, on n’en sait rien et les comparaisons sont périlleuses. Stan joue bien mais il n’est pas un vrai joueur d’herbe, ce qui fait que tactiquement il est vite coincé, on l’a vu par moments sur ce match. Djokovic saura le manoeuvrer mieux que sur TB. Gasquet, lui, a toujours été à l’aise sur cette surface, il a le bras, il a l’instinct, et s’il gagne ce match il aura probablement la tête pour le faire.
Hum, trop facile ce jeu de service de stan, il a l’air un peu moins halluciné, je crains un second souffle, qu’il se concentre sur son service….