Il fut un temps où j’écrivais que Novak Djokovic vivrait son moment de gloire. Je m’attendais à sa réussite mais pas à une telle suprématie. Il est parti pour qu’on parle de lui encore un bout de temps. Seulement, nous qui aimons les héros, il semble qu’il manque ce petit quelque chose à Djoko pour fendre nos âmes et nos cœurs. Au-delà de son sceptre de numéro 1 mondial se terre encore un champion qui cherche une reconnaissance vaine.
Je suis venu, j’ai vu et j’ai vaincu !
Vous ne pouvez plus m’ignorer. Quand bien même vous continuerez à trouver que je suis encore loin d’avoir la valeur de mes aînés, vous ne pouvez que vous incliner.
Vous voulez bien admettre et même reconnaître que je ne souffre d’aucune faiblesse, que mon jeu est des plus complet, etc. Ok d’accord, maintenant que c’est admis, cela ne me suffit plus.
J’ai courbé l’échine… longtemps… j’ai été le troisième homme, mais depuis quatre ans je suis le plus régulier et mon jeu s’est amélioré au fil du temps, avec un super service en prime et sans que le reste de mon jeu en pâtisse.
Pierre après pierre, j’ai bâti ma forteresse et gravi toutes les montagnes pour atteindre mon Graal, j’ai ruminé ma haine d’être traité comme celui qui vient trop tôt après deux autres immenses champions alors que je voulais être le premier, le seul, le vrai héros.
J’ai fait le dos rond en attendant mon heure tel un vautour qui attend que sa proie faiblisse pour la dépecer comme elle le mérite. J’ai même laissé tomber mes facéties et pitreries… quoiqu’au moins à l’époque j’amusais un peu la galerie.
Aujourd’hui quand mes plus grands rivaux sont vieillissants ou en perte de vitesse, je ne vois point qui pourrait contester mon trône. J’ai pris la mesure de mes adversaires et je ne saurais admettre aucune excuse, ni l’âge, ni les blessures ne pourraient être des arguments recevables pour contester ma suprématie.
Oh oui ! Le monstre à deux têtes garde encore son aura que je ne saurais contester. Mais maintenant, je fais peur aussi, vraiment peur, je suis invincible et mon palmarès parle en ma faveur.
Je suis tout simplement le plus fort et de très loin. J’espère ne pas me sentir trop seul car j’ai besoin de challenge et plutôt que d’obtenir enfin une reconnaissance sincère et mérité je pourrais lasser, ce qui n’est pas mon seul fait!
Peut-être que je manque cruellement de charisme et que je ne fais ressentir que peu d’émotion aux gens car mes victoires semblent maintenant inéluctables. Mais ce n’est pas ma faute !
Je suis là-haut, seul sur mon trône et mes vassaux s’inclinent devant ma grandeur. Je n’attends plus que la reconnaissance de mes pairs. Je n’en peux plus d’être celui qui fait plaisir aux fans des uns et des autres car j’ai vaincu leur ennemi. Je veux qu’on m’aime pour ce que je suis, pour le champion que je suis et je le mérite !
Mais peut-être que cela ne se commande pas, peut-être aurais-je dû attendre mon heure de gloire naturellement au lieu d’avoir voulu être le calife avant le calife alors que je n’étais encore qu’un prince.
Alors pensez-vous que je doive terrasser le Terreminotaure dans l’antre du Chatrier pour enfin gagner le cœur des sceptiques ? Oui, je le pense… je l’espère. Mais sera-t-il au rendez-vous ou comme l’enfant chéri du tennis devrais- je me contenter d’un sous-main ?
D’avance, je m’excuse de l’ennui que ma supériorité vous inspire et surtout du degré zéro d’émotion ressenti. Je suis là pour encore un bon moment!
Ne m’appelez plus le Djoker, inclinez-vous, je suis le Roi des Rois.
Tags: Djokovic
Il est quand même problématique en retour, Roger. Même sur des services pourtant pas exceptionnels.
Fed trop moyen aujourd’hui pour espérer quoique ce soit.
Il a tenu jusqu’à 5-4 avec un bon service.
Djoko est tellement tranquille sur ses services.
Et il sort des amorties de n’importe ou, c’est gagnant à tous les coups
Putain j’ai horreur de ces séquences où l’autre l’enferme sur son revers.
Pour battre le Djoko de cette saison, qui plus est avec la confiance qu’il a engrangée, il faut qu’il produise un tennis d’exception. Pas facile surtout que l’autre sert bien retourne bien, défend comme un bête, est agressif… J’ai peur que le 2e n’aille assez vite
Il a bien appuyé ses coups, mais ça revient tout le temps
Novak est invincible sur le coup droit décroisé de Roger, c’est dingue.
Comment jouer ?
Ouiiiii quel revers!
Coup droit minable de Roger…
Shit ! C’est mal embarqué
Pas très bon ce break…
Break….Au dela du fait que le Djoker joue mieux que lui, je trouve que Roger n’essaie pas suffisamment de jouer sur le coup droit du Djoker, moins fiable que son revers..
Dommage le coup droit de Fed est en berne et contre le robot c’est juste pas possible. Deux fois qu’il fait le plus dur dans l’échange et donne le point sur un baduf.
encore une faute en coup droit (Fed est obligé de forcer beaucoup sur ce coup) et encore break Djoko.
Je crois que le match est déjà bouclé.
Fed a eu une balle de break et a perdu tout perdu depuis.
Game over
Putain y a rien à faire… Je ne vois pas qui pourrait battre ce Djokovic
Bof, Roger va faire comme d’habitude une remontée fantastique dans le deuxième set pour perdre 6-2 au troisième, complètement à bout de souffle.
30 points à 12 du fond du court…Edifiant…
ah ben le Djoko ne donne aucun point, pas comme son adversaire
pff il me saoule ce serbe.
Le cavalier seul de no gluten continue. ça fait peur quand même. C’est impressionnant mais frigorifiant.
Je ne trouve pas le que public le soutienne tellement
Courageux Roger !
3-1..Roger remporte enfin un jeu en sauvant une balle de double break…
Djoko a du faire 0 fautes directes depuis 4-4 au 1er set.
Flippant le Djoko.
4-1 Intouchable le Djoker. Tout marche et à la perfection.
Je ne suis pas sûr Antoine, aujourd’hui et maintenant depuis 1 an, le coup droit de Djoko est largement à la hauteur de son revers. Fed ne le prend plus dans la diagonale des coups droits.
C’est fort, c’est impressionnant, c’est tout ce qu’on veut mais pour moi ça n’a pas d’âme ce tennis
Le peu de services retournables ne sont pas assez bien retournés par Roger.
Il peut battre Djokovic sur une surface rapide en l’asphyxiant au filet mais sinon non.
C’est la balade pour Novak.
Enfin le public se manifeste
4-3…Incroyable ce coup droit du Djoker…
Sylvie, peut-être, mais qu’est-ce que « l’âme » au tennis?
Un truc qui te fait vibrer, qui t’émeut, de la créativité, de l’enthousiasme.. En ce qui me concerne, Djoko, c’est froid, clinique, efficace mais c’est évidemment subjectif.
Roger appuie ses coups mais forcément il fait des fautes directes
5-2…Djoko fait un match quasi parfait. Roger rate plus que lors de ses deux derniers matchs mais c’est surtout du à Djoko..
JC !
t’es une arnaque !
Pas de ma faute si le playmobil fait pas une faute….
Le niveau de Djoko n’a rien à voir avec celui qu’il avait les autres jours. Là c’est stratosphérique