Les Thénardier sont absents, les petites Cosette de 15-LT sont livrées à elles-mêmes avec les clés de l’auberge, du pain sec, du lard et un demi-litre d’une piquette à faire tousser un sacristain. Le programme du week-end n’est pas folichon avec la Coupe Davis, vous savez cette compétition dont tout le monde se fout, que personne ne regarde et qui ne tient le coup que grâce à l’amour des seuls Colin et Hasek.
Aucune parution n’étant attendue avant lundi, nous vous proposons de suivre ce passionnant premier tour sur ce fil, et tous les délires tennistiques qu’il nous inspirera. Au bout de ce sombre tunnel, l’espoir de lendemains meilleurs se devine, éclairant de sa faible lumière la doublette Indian Wells / Miami qui se profile. Raccrochons-nous à cet espoir, l’apnée suffocante dans laquelle nous sommes maintenus depuis Melbourne va bientôt s’achever, courage. Pour ne rien gâcher ce week-end y’a Gilles Simon sur les planches, ne boudons pas notre plaisir.
Tags: Coupe Davis
Un article passionnant, chapeau!!!
Heu… Sinon, j’ai mangé des gaufres au petit dèj’.
Des gaufres ? C’est intéressant tout ça…Tu pourrais nous faire un article dessus, Arno, histoire de développer ta pensée et de nous montrer que les gaufres ont un lien évident avec ce week-end de Coupe Davis (indice : Rafa en a mangé toute la semaine…) ?
T’as remarqué ce lien subliminal (voire subliminable…) avec l’actualité du week-end??
Sinon, à Kuala Lumpur, il y a Michaella Krajicek en demi finale. La « fille de » ?
la demie soeur de…
Ça se voit tout de suite que l’image de Gilles Simon est truquée. La preuve, il se tient près du filet en plein match. La prochaine fois, évitez des montages aussi grossiers.
Plus sérieusement Nalbandian a terminé son match en larmes, victime d’une hernie inguinale et d’une blessure aux adducteurs. Il a déclaré qu’il aurait abandonné en tournoi mais a terminé parce que c’était la Coupe Davis. S’il y a un joueur qui mérité de la remporter, c’est tout de même bien l’argentin. Mais toutes ces blessures à répétition sentent la fin de carrière…
C’est donc pour ça qu’il a perdu un set contre Adrian Ungur 183ème mondial alors qu’il se promenait en début de match. Non seulement mauvais pour Nalbide cette blessure mais c’est surtout trèèèèèès mauvais pour ma team. Vivement le mercato.
Oui, Nalbandian va gicler de beaucoup de teams après Miami… Dommage, car il est capable de faire encore une bonne saison indoor en fin d’année, ce dont ne pourront pas profiter ceux qui vont le virer maintenant, moi compris.
L’autre abandonné sera ans doute Davy, présent dans la plupart des teams et ultra décevant. Mais je me méfie, il est capable de se réveiller une fois que tout le monde l’aura viré!!! J’ai presque envie de tenter le pari, tiens… A voir.
En tout cas, la catégorie des quartiers-maitres risque de bouger de manière conséquente pour beaucoup d’entre nous.
Arf… j’ai les deux. Davy et Nalbide. Toujours eu le nez creux moi.
Moi aussi, t’inquiète pas, t’es pas tout seul
Heureusement, le reste de ma team se porte plutôt bien!
Vous êtes trois sur le site aujourd’hui? Pfiouuuuuuuuuu le week-end galère!
Moi les gaufres ce sont celles que je mangeais en Belgique qui me plaisaient. La pâte est sucrée, donc quand elle sont mises dans le moule ça fait une sorte de caramel aux extrémités et on n’a pas besoin de les sucrer, contrairement aux graufres traditionnelles fraçaises ou au waffle américains. Dieu que c’était bon…
Gilles Simon, quel physique pas impressionnant du tout, mais quelle pas-musculature!!
C’est hallucinant, sur ta photo, de voir ses cuisses comme des baguettes, surtout dans la position où il est!
Pour Nalbide c’est cuit depuis trois ans déjà. Son corps dit non, comme celui de Gasquet d’ailleurs. Certains joueurs n’avaient juste pas un corps pour supporter les traumatismes du jeu. ON ne peut pas dire que Nalbide inflige plus à son corps que Nadal ou PHM, pourant il morfle au maximum. Nous ne sommes pas tous égaux devant la répétition des efforts.
j’ai été sur le lien de Monte Carlo posté hier, le Nadal vs Gasquet, y’avait vraiment de l’espoir, ce gars sur ce tournoi se posait clairement en successeur de Fed, on ignorait juste qu’il vivait son momentum, commençait sa carrière en faisant sa Gonzalez directos, ce qui est un peu con.
Je me souviens de leur affrontement à RG un mois après, purée, jamais, jamais les médias français n’avaient autant fait de bruit autour d’un match. C’etait Ze affiche du siècle. On a vu, Gasquet était déjà redescendu du ciel, mais il volait encore dans les nuages.
J’aimerais tellement qu’il se libère à nouveau… la principale différence se voit au niveau du coup droit, c’était nettement moins tarabiscoté que maintenant, il avait carrément confiance dans ce coup. tout est dans la tête.
Merci de t’y coller Karim.
May t’as du courrier.
Ouh la, ça sent l’Odyssée mise à jour!!!
Au moins, le délai imprévu depuis le dernier classement aura eu le mérite d’instaurer un certain suspense…
En tout cas, si tu as dû tout reprendre à zéro, chapeau bas!
5/5! Je t’ai répondu sur le fil précédent.
Un nouveau fil?
Je reposte mon lien alors, parce que j’ai percé à jour l’identité de notre maître jedi préféré: http://www.lematin.ch/sports/football/yoda-promesse-389993
Excellent!
C’est un fake… il est même pas vert.
Question Coupe Davis, les deux faits marquant du vendredi à mes yeux sont
1° Johansson qui a du jouer genre 10 matchs sur ces 4 dernières années a gagné contre Gabashvili, pas un inconnu donc. Pimpim peut encore faire très mal sur dur, mais son corps ne veut pas.
2° L’Inde tient tête à la Serbie sans Djoko. Il s’en est pas fallu de beaucoup qu’elle mène 2-0! Et elle peut très bien remporter le point du double…
Sinon, défaite quand même décevante d’Isner contre Capdeville. Ca peut compliquer la vie des USA.
Comme disait Joe Dassin, il y a 5 ans, il y a une éternité. La question n’était alors même pas de savoir si Ritchie allait gagner un GC, non, c’était de savoir combien il allait en gagner, lesquels, voire dans quel ordre puisqu’à la limite il n’avait que l’embarras du choix. Et Dieu que ses affrontements à venir sur terre contre Nadal allaient pimenter le tennis mondial. Forget n’était pas le dernier à délirer comme ça. Comment peut-on se planter à ce point ?
Non Sam, je viens de voir les extraits de cette demi-finale de Monte-Carlo et le « plantage » est excusable. Pour un joueur de 18 ans et demi, Gasquet avait le niveau de ceux qui ont tout pour réussir, tennistiquement parlant. Parce que le problème n’est pas une question tennistique mais mentale.
Dans les cinq ans qui ont suivi ce match, il aura manqué deux choses à Gasquet:
1) Une confiance en soi indispensable pour jouer son jeu basé sur une attitude offensive et dirigiste dans les échanges ainsi qu’une prise de risques
2) Une détermination de mort de faim qui lui aurait permis de faire les progrès dans son jeu (coup droit) comme dans son physique nécessaires pour jouer les tout premiers rôles.
Comme le 1) n’a pas été là, on a un joueur qui joue loin de sa ligne et donc qui ne peut pas déployer son jeu. Le 2) manquant à l’appel, il n’a presque pas progressé depuis 2005 donc on a le Gasquet actuel qui est très très loin de ce que l’on pouvait attendre quand on le voyait à 18 ans et 10 mois jouer à ce niveau-là à Monte-Carlo.
ON es Ok. Le plantage, c’est sur la suite des opérations. Et effectivement, les choses semblent compliquées dans la tête de Ritchie. Pas certain que Guytou et compagnie (Deblick…) lui aient rendu la vie facile.
« On est » . Quand même
Il aurait dû allé chez Bolletieri au lieu de traîner trop longtemps avec Deblicker, Forget et toute la clique de la FFT. Là-bas, cela aurait été sous forme d’ultimatum: « improve or die ». Peut-être que cela aurait marché….
Comme on est sur le fil de la coupe Davis quelques infos…
L’Espagne a ramené ses 3 pts.
Devrait suive la Suède qui va finir de lapider l’ex grande équipe de Russie.
La Rép. Tchèque, l’Argentine et la France mènent 2-1 vs respectivement, le Kazakstan, la Roumanie et l’Autriche .
Devrait suivre les USA qui jouent contre le Chili.
Les Serbes sont pas mal accrochés par les Indiens, c’est un peu la surprise du week-end.
C’est aussi plutôt serré entre la Croatie & l’Allemagne mais c’est plutôt logique.
Erratum
L’argentine est aussi qualifiée avec 3pts pris aux Roumains de Are you.
Heureusement que tu es là pour parler de l’actu
2-1 pour les USA et pour l’Allemagne, contre le Chili et la Croatie. Les équipes qui reçoivent ne font pas forcément la loi dans le bas du tableau (Chili, Croatie, Belgique, Autriche).
Et le temps que j’écrive, victoire du double suédois et 3° équipe qualifiée.
Eh bien, la coupe Davis ne déchaîne pas les foules !
Quelqu’un a regardé le double ? Les Autrichiens ont été bons et motivés mais je pense que Simon va finir le boulot demain. Chardy a apporté un point décisif à ma grande surprise. En toute logique, on devrait être à 2/1 pour l’Autriche mais grâce à Jeremy, la France a pris une avance appréciable et je la vois mal perdre ses deux matches demain.
J’ai regardé, j’ai bien aimé les Autrichiens et découvert Marach, mais Llodra n’a pas été terrible. J’espère que Melzer gagnera demain, histoire qu’on ait un 5° match décisif.
PS : J’ai bien failli couper le son quand Chamoulaud s’est mis à pleurnicher « Oh non, Oh non ! » à l’antenne. Comment ai-je pu commencer à apprécier le tennis en écoutant les commentaires de ce gars, c’est un vrai mystère
Quoiqu’en y repensant, alors que je regardais de temps en temps RG sur FT, c’est quand j’ai eu accès à Eurosport que j’ai réellement accroché. Etrange, n’est-ce pas ?
Qui se dévoue pour faire un article pour réhabiliter les commentateurs mal aimés ?
Un volontaire pour réhabiliter Chamoulaud ? Tu crois qu’il a des fans ? Ici en plus ? Allez qui fait son coming out ?
Pas besoin d’être fan ça peut être du second degré !
je me souviens d’une bonne tranche de rigolade ici même lorsqu’on avait raillé tous les tics et travers des commentateurs de France télévision au moment de RG. Un grand moment.
Moi c’est le « Oui, monsieur ! » qui me débecte, quand un Français marque un point contre un pas français, spécialement un ace. Insultant et inutile.
L’idéal serait que Melzer se ressaisisse et colle une trempe à cette quiche de Simon
ET QUE CHARDY QUALIFIE LA FRANCE DANS UN MATCH DANTESQUE entre nobody
Fort de cette victoire individuelle , Chardy kille sa race pendant 6 mois et je vous nique tous à l’odyssée
Tout autre résultat n’apporterait rien à mon épanouissement personnel
PS : je suis content de lire l’avis de Jean sur ces trés bons articles, mais le fait de le faire par porte parole interposé, je trouve ça de DROITE!
Puisque tout le monde s’en branle de la CD, on va essayer de faire sortir Jean de son trou:
JEAN = SALAUD DE CAPITALISTE
Et puis Lionel aussi
LIONEL = SALE GAUCHISTE
Allez Chew, dans la foulée :
CHEWBACCA = RF = GROS PD
Voila , en espérant avoir apporté ma contribution visant à redynamiser ce site
PS : Jean = Sale Amerloque à 4×4
<c'est sans aucun doute le meilleur post que j'ai lu depuis 10 ans: du Ginsberg dans le style, du Bukowsky dans la crudité, du Noah dans la vollée, et ça parle de moi
Vraiment excellent!
Lionel
Content de te relire , vieille branche, mais j’ai tout compris à ton post, je suis un peu déçu
Jean
Alors les PD, on s’encule?
http://www.youtube.com/watch?v=qVaEPx_VyXs
Vive RF, vive Mathilda Johanssonn, vive Moi!
Chewbacca
Excellent ça ! Des imitations virtuelles.
JE VOUS L’AVAIS BIEN DIT 1 JE L’AVAIT BIEN PREDITLES FEFERISTES ILS FONT MOINS LES MALIN JE VOUS L4AVAIS BIEN DIIT LES BIQUETTES;
Bah, en fait c’est pas évident. Je n’arrive qu’à une pâle imitation d’un sportvoxien énervé de la Côte d’Or.
Tiens Marque t’es devenu Schizo?
Oui, tranquille, je sombre dans la folie
Communiquer avec les autres est souvent un mensonge
http://www.dailymotion.com/video/xa1mc3_alain-bashung-sommes-nous-y-clip_music
Alors peinard, je me fais mes histoires
Tu pourrais animer le site à toi tout seul, en fait.
Je vois que tout le monde souhaite une victoire de Melzer demain pour des raisons plus ou moins avouables.
J’aimerais bien qu’il gagne aussi parce que je le préfère à Simon, même si le Français ne me dérange pas tant que ça. T’es pour qui, toi ?
Comme toi
Karlovic bat le record de Roddick de service le plus rapide, voila un record qui n’est pas pret d’etre battu quand on sait que l’ancien a tenu quoi 10 ans
Marrant que Karlovic fasse ca en toute fin de carriere …
Si c’était un vrai record comme en athlétisme, on vérifierait le radar ! Et même la vitesse du vent (mais là, je suppose que c’est en salle).
La vidéo du service de Karlovic : http://www.youtube.com/watch?v=5iCsIV-Vy8Q
Service qui n’est même pas un ace vu que Petzschner la touche !
Pfff, ce Karlo. Faut toujours qu’il fasse son intéressant en coupe Davis. Mais attention, son dernier record (nombre d’aces dans un match) n’a pas tenu bien longtemps
Retour de Haas à Indian Wells, Nalbandian forfait pour les deux tournois américains.
J’étais donc au Spiroudome ce vendredi où la Belgique rencontrait l’Espagne.
Je vais faire un bref résumé puisque comme vous le savez tous, de surprise, il n’y eu point.
Avant le match, ambiance surchauffée, 7000 personnes sous le Dome plus habitué aux matches d’Euroleague ou de champoinnat de Basket.
Beaucoup d’Espagnols aussi, fanfare à l’appui…bon-enfant, quoi!
Premier match: Malisse – Versdasco.
C’était le match clé de la rencontre car sur surface rapide, X-man semblait être le seul à pouvoir bousculer un top 10.
Hélas dès son deuxième jeu de service Xavier était breaker et jamais il n’a montrer le moindre signe permettant d’espérer.
64 63 61 en moins de 2 heures, le match que l’on espérait « serré » est fini avant 17h….
2° Match: Bemelmans-Nadal
Sensation la veille quand le capitaine Belge ne sélectionne pas le numéro 2 belge qui a qualifié la Belgique à lui tout seul en Australie l’an passé.
Oli est abattu, il souhaitait à juste titre jouer le numéro un devant son public Wallon… raté.
A noter que le capitaine Belge, Willems est le coach de Rochus….
Bemelmans l’homme en forme, qui vient de gagner le challenger de…Wolfsburg joue cranement sa chance et envoit des pains qui mettent Nadal à 5 mètres.
Evidemment à ce jeu-là, le 144° joueur mondial fait pas mal de faute alors que Rafa, de retour de blessure joue sur son talent sans trop de fatiguer.
6-2, 6-4 pour Rafa, match sympa mais l’intensité va monter en début de 3° set: 2-1 bemelmans et 0-30 sur le service de Rafa. Le dome se met à croire au break… en fait le Maître sonne la fin de la récré et élève son niveau de jeu pour laisser 3, 4 points à Ruben sur le reste du set. 6-2.
A noter, l’excellent service de Nadal en tout ca au niveeau vitesse: toutes ses premières entre 205 et 212 km/H, ça m’a surpris.
Après-midi, très sympa mais un peu courte…
Ça confirme que tu as bien fait d’y aller le vendredi. Bemelmans et Malisse ont gangé le même nombre de jeux.
J’ai regardé les stats entre Berdych et Golubev, un set partout pour l’instant, en 2h08, et un dernier jeu du 2° set interminable qui s’est conclu par un break du Tchèque :
Berdych : 22W (dont 8 CD), 14 UE, 9 points gagnés sur 24 au filet (38%)
Golubev : 56 (36 !), 37, 21/25 (84%)
Quelqu’un regarde ? Quelqu’un est là ?
Tu n’est pas seule Nath, je suis devant France-Autriche mais je pense que je vais déménager et trouver un match plus interessant car Poussin qui ramène tout et Melzer le bâcheur j’ai ma dose.
Tu n’es pas seule…
Melzer a tenu un set. Il est mort physiquement. Je pense que Simon va s’imposer en quatre sets.
Il y aura un 5ème match décisif entre la Croatie et l’Allemagne.
Melzer qui a débreaké dans le 4ème set et Gilou qui enquille les doubles ! Le match est (un peu) relancé…
Je trouve le match assez correct en tout cas. Très gros premier set avec beaucoup de winners des deux côtés (si si), ça s’est un peu calmé quand Melzer a commencé à fatiguer ; même si là il lâche ses dernières forces dans la bataille et joue donc mieux.
Et 5° set. Je trouve aussi le match pas mal, même si je n’ai vu que le 2° set et la fin des 1° et 4°. Si je prends le 5° en route, ça veut dire que Melzer va le gagner ?
Le phasme…
Ben il fait chier la bite le phasme (pardonnez cet écart de langage) mais… merde quoi.
L’Allemagne est passée, Cilic était un peu seul quand même. 5° match décisif entre les Tchèques et le Kazakhstan, et Melzer domine en ce début de 5° set, 3-0.
Les commentateurs arrivent à s’enthousiasmer pour le pas français ! C’est pas Chamoulaud, il est vrai
Wow ! 4 points gagnés par Simon dans le dernier set.
C’est bon. Simon ne représentera plus jamais la France en Coupe Davis. C’est toujours de ça de gagné.
Superbe fin de match de Melzer qui n’a presque plus fait que des points gagnants à partir de 4-3 dans le quatrième set.
« C’est bon. Simon ne représentera plus jamais la France en Coupe Davis. C’est toujours de ça de gagné. »
Si seulement… c’est un phasme et le phasme il s’en fout qu’on lui dise qu’il est nul. Il est juste là… à phasmer.
Bon… on peut dire quand même que Simon n’est pas un joueur de coupe Davis. Le match contre Koubek même sa grand-mère l’aurait gagné. Dès qu’il y a de l’enjeu et un bon client en face… c’est autre chose.
« Gilles a fait un super TRUC »
Guy Forget.
MDR
La mandale que vient de coller Melzer à Simon, ça valait le détour ! Et le phasme repart sur une roue de bicyclette, ce qui n’est pas pour me déplaire…
Melzer était fou d’inspiration dans ce dernier set, dingue. Il s’est remis dans le match comme un grand, comme quoi parfois ça se joue à vraiment rien. Une petite baisse de Simon au service, un peu plus d’intention de la part de Melzer et l’EDF se retrouve à 2-2.
Bon, Chardy devrait quand même passer, je sais pas quel inconnu il aura en face mais a priori… On attend Muster pour le cinquième match, allez !
Ce sera Fischer.
Et si Chardy l’emporte, ma foi, il aura été l’homme fort de l’équipe de France. Celui appelé faute de combattants, que Karim déclarait nul… Comme quoi….
« Le dernier jour, contre Troicki, il fallait envoyer celui qui avait le plus de chances de gagner. Et je pense que c’était moi. » Gilles Simon
Ben j’ai un gros doute maintenant…
Le melon, bien fait pour sa poire.
Moi aussi j’ai un gros doute vu le niveau qu’avait Troicki à Belgrade. On ne saura jamais.
Je tiens à tirer mon chapeau à Roddick, qui permet à son pays de se qualifier pour les 1/4. En ayant du jouer sur terre battue, on connaît son amour pour la surface hum…
Respect.