Slam Wars Episode IV : Un nouvel espoir

By  | 20 avril 2010 | Filed under: Insolite

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Les temps sont troubles depuis l’arrivée d’un nouvel Empire, fondé sur le principe du « sécuritarisme »… Comme la plupart des dictatures, cette tyrannie s’est pourtant mise en place par la volonté du plus grand nombre, qui regrette aujourd’hui amèrement le temps des Jedi…

Pour mettre en place cette politique de la sécurité, de l’interdiction formelle de prise d’initiative et de liberté de penser, l’empire a conçu des clones, appelés « Baseline storm troopers ». Ces clones reproduisent tous le même schéma de jeu, avec un plus ou moins gros coup droit, un revers à deux mains de remise, et une aversion pour les montées au filet.

Fort heureusement, la rébellion existe, constituée par les quelques érudits qui ont eu connaissance du funeste sort que la galaxie Doublevétéha a connu, et qui désirent un autre futur pour la galaxie Athépée.

Le sort de la dictature en place, qui s’est nourrie de la « peur de perdre » de la population, dépend de la réussite des actes de quelques individualités aux destinées croisées…

Luke Fedwalker, dit « La chèvre » au sein de la résistance, est le nouveau leader de la rébellion, celui en qui tous les espoirs sont placés. Révélé sur le tard (en 2002 il était encore fermier à Tataooine), avant de rencontrer Obi-Wan-« Pistol Pete »-Kenobi, un ancien chevalier Jedi aujourd’hui à la retraite qui lui remit notamment son Sabre Revers à une main, (« Tiens Luke, un Sabre Revers à une main, bien plus maniable et plus précis que les actuels pistorevers à deux mains… »), Luke a aujourd’hui remporté de nombreuses batailles contre l’Empire.

Après sa rencontre avec Obi-Wan, Luke décida d’entreprendre une véritable formation de Jedi. Pour cela, il s’en alla trouver le plus vieux et le plus grand de tous les Jedi,  Yod Laver, dit «Le Yo’», qui participe passivement à la guerrillera, depuis une planète oubliée, dans une jungle hostile et brumeuse….

La première victoire notable de Luke Fedwalker eût lieu sur la planète-jardin de Wimbledon, alors aux mains de l’empereur en personne, Lleyton Hewitt, dit « Empereur Palpatine », adepte du contre et premier a avoir tiré toute la puissance possible du « côté obscur de la Force » . En effet, dans sa jeunesse, l’empereur avait lui-même conquis Wimbledon sans monter au filet, dans un duel final avec Jabbah the Huth, dit « Nalbide », qu’on a un temps cru destiné à un grand rôle dans l’évolution de la galaxie Athépée, mais qui, à force de se gaver de lézards, a pris l’apparence d’un énorme crapaud obèse, sa sphère d’influence s’étant réduite aux deux astéroïdes Madreed 2007 et Bercee 2007… Les services secrets font toutefois état d’un regain d’activité pour ce mercenaire, ni Jedi, ni soumis à l’Empire, qui serait en train de fomenter un « gros coup »…

Dans ce combat de tous les instants, la technologie aidant, apparaissent également des droïdes, dont deux se sont rendus célèbres par leurs particularités :

C3-PO, dit « PZ » : une vraie tête à claques. Insupportable, on est parfois tenté de le « débrancher » tant il a la faculté unique de taper sur le système… Il semble inutile, mais il est finalement toujours au cœur de l’action.

R2-D2, dit « Santoro » : un modèle de droïde qui ne se fait plus, pour la bonne raison qu’il n’a pas de bras. Un grand coup de chapeau à ce modèle bien spécial, qui fut d’ailleurs surnommé « le magicien » pour avoir réussi a obtenir quelques victoires malgré cet inconvénient majeur…

L’Empereur ayant depuis mal vieilli, son empire est aujourd’hui représenté par son plus terrible guerrier Dark Nador dit « Le Matador ». Il représente ce qui se fait de mieux en termes de jeu de fond de court et de défense moonball. De plus, comme lorsqu’il étrangla, par le seul usage de la force, le lieutenant Davydenko qui avait osé le critiquer, Dark Nador n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il est en colère. Sa formation de Jedi lui permet toutefois de sortir par moments de cette filière, notamment en 2008/2009, lors de ses terribles affrontements avec Luke Fedwalker : après lui avoir laissé la vie sauve par miséricorde à l’issue des batailles de Wimbley et RGey, leur affrontement sur la lointaine planète d’Oz (qui représenta également le dernier combat de son fameux « Magicien »), se termina lorsqu’il trancha le bras de Luke, qui ne put retenir ses larmes… Depuis Dark Nador a du prendre ses distances, victime, comme l’Empereur, de blessures dues à leur mode de jeu. Mais les futurs batailles sont annoncées pour bientôt…

A part Luke et le dangereux Dark Nador, quelques autres héros ont réussi à obtenir des victoires importantes ces dernières années :

Han Djolo, dit le « Joker » : avec son Faucon Millenium, il a été capable de semer toute la flotte de l’empire dans une course poursuite au sud de la galaxie, mais depuis un moment, les nouveaux réglages de son mécanicien « Todd Martin » ne lui permettent plus de passer la vitesse de la lumière, et les sauts dans l’hyper-espace manqués commencent à faire baisser sa crédibilité…

Chewbacca, dit « la Poutre », dont la grande silhouette dégingandée a fait des miracles sur les champs de batailles des Territoires Unis Ewoks, a récemment été blessé, et ne pourrait même plus soulever son arbalète laser, qui lui rendit tant de bons services par le passé.

Enfin, pour terminer l’Episode 1 avec suspense, et pour donner plus de détails sur les contrées qui viennent d’être évoquées, il paraît qu’A-Rod, le roi des Etats Unis Ewoks, qui s’était rendu maître de sa planète aux termes d’une bataille épique (mais il y a bien longtemps maintenant), serait en train de rejoindre officiellement la rébellion avec une intelligence de jeu digne d’un Jedi, et devrait avoir son mot à dire lors des prochains affrontements intersidéraux…

Que la force soit avec vous….

Tags:

222 Responses to Slam Wars Episode IV : Un nouvel espoir

  1. David 20 avril 2010 at 10:04

    Que dire ? Super article. Voilà rien de plus.

  2. Jean 20 avril 2010 at 10:27

    « Les temps sont troubles depuis l’arrivée d’un nouvel Empire, fondé sur le principe du « sécuritarisme »… Comme la plupart des dictatures, cette tyrannie s’est pourtant mise en place par la volonté du plus grand nombre, qui regrette aujourd’hui amèrement le temps des Jedi… » C’est une allusion au sarkozysme, nan ? Bien ouèj !

    Le reste, c’est marrant mais je n’ai pas tout tamponné, je n’en ai vu qu’un quand j’étais gosse et je me souviens juste que la Princesse n’était pas super hot avec ses pains aux raisins sur les oreilles et que Luke avait l’air un peu neuneu. Ca colle.

    « Chewbacca, dit « la Poutre » » Dis-donc Chewbie, quelle réputation !

    • Nath 20 avril 2010 at 10:52

      « la Princesse n’était pas super hot avec ses pains aux raisins sur les oreilles et que Luke avait l’air un peu neuneu. Ca colle. »

      :lol: C’est vrai en plus !

    • Le concombre masqué 20 avril 2010 at 11:20

      Oui je confesse avoir placé une petite pique au sarkozysme, mais ne veut en aucun cas lancer de débat politique sur ce site!

      • Le concombre masqué 20 avril 2010 at 11:23

        Très bon au passage le coup des pains au raisin :D

    • Jérôme 20 avril 2010 at 11:50

      Si tu avais vu le retour du jedi où Léia était affublée d’un petit maillot de bain d’apparence métallique, tu serais d’un avis différent.

      Et en plus, dans l’empire contre-attaque, elle roule des patins à Luke ET à Yan Solo.

      Pfff ! Y a plus de culture !

      • Arno 20 avril 2010 at 11:55

        Ah oui, c’est sûr qu’elle gagne en sex-appeal au fur et à mesure de la trilogie, la petite Léia… Je crois que Lucas s’est rendu compte que ça manquait au tout premier film!!

        Y’a pas que la sabre-laser dans la vie…

      • Franck-V 20 avril 2010 at 11:57

        Vu, la boulangère porte mieux la baguette (pas le string) ficelle que les pains aux raisins.

        http://starwars.ugo.com/images/girls/starwars_carriefisher/starwars_carriefisher_3.jpg

        Manque de bol pour Luke, c’est dans le dernier opus qu’il apprend que c’est sa soeur, c’est encore Han Solo (duo) qui va ramasser :-)

  3. Valentin 20 avril 2010 at 10:46

    Très drôle! Il manque peut-être encore une véritable intrigue mais qu’importe, quand on a vu tout Star Wars, on ne peut qu’admirer la pertinence des comparaisons! Bravo.

  4. Nath 20 avril 2010 at 10:50

    Ouf, un nouvel article ! Je commençais à avoir des pages blanches quand j’actualisais le dernier.

    Le parallèle est bien vu, même si j’ai beaucoup de mal avec les classifications en catégories. Le tennis respire tellement l’individualité que ça me rend assez hermétique à ton article. L’empire d’une part, la rébellion d’autre part ? Je dois manquer d’imagination, je ne vois qu’une multitude d’individus qui essaient de gagner de la manière qui leur convient le mieux. Et puis, sérieusement, « Han Djolo », il n’a pas trahi la rébellion en se ralliant à l’empire, lui (en plus il est bien classé, c’est pas lui Dark machin ?) ?

    Ce que j’ai aimé, les noms revisités, en particulier le terme « Athépée », très joli. Je pense aussi que c’est la porte ouverte à… des comms très inspirés qui ne sauraient tarder à venir.

    • Le concombre masqué 20 avril 2010 at 11:22

      Ah, mais le plus grand ennemi de Luke, c’est Vador, et ce sont les deux personnages phares de la deuxième/première trilogie.

      En plus Han Djolo, ça me faisait marrer, et puis c’est celui qui fait les blagues dans le film, alors qui d’autre de mieux que le « Joker »?

      • Nath 20 avril 2010 at 11:33

        Il n’a pas assez de portée, je te l’accorde.

        A-Rod a un style assez humoristique dans son genre :mrgreen:

  5. Arno 20 avril 2010 at 11:02

    Super article!!! Poilant de bout en bout, et cohérent avec les films, en plus!!

    « Tiens Luke, un sabrerevers à une main, bien plus maniable et plus précis que les actuels pistorevers à deux mains… »; là, c’est vraiment énorme…

    Pour la suite, la question est de savoir si Luke Fedwalker parviendra à former un nouvel ordre Jedi… Car si sa puissance semble sans limites, son héritier n’est pas encore apparu.
    Le problème est que l’Empire met très vite la main sur les futurs élus potentiels afin de les mener sur la voie obscure du bourrinage de fond de court!!

    De plus, la formation est-elle une priorité alors que Dark Nador revient d’entre les morts, affublé de genoux mécaniques posés à la suite de son utilisation auto-destructrice du côté obscur…

  6. Capri 20 avril 2010 at 11:09

    Très sympa et drôle. N’étant pas fan de la série je ne saisis malheureusement pas tout mais je salue la cohérence du propos.

  7. May 20 avril 2010 at 11:46

    Bien vue la transposition des personnages excepté Delpo, je l’aurai plutôt vu en Jar Jar Binks avec sa démarche non-chalante & Tsonga qui ronchonne en Chewbie.
    Ça me fait penser à des affiches d’un tournoi, je ne me souviens plus lequel.. mais de mémoire Luke c’était Rafa & Solo c’était Roge comme quoi chacun peut se faire sa propre image d’un joueur.

    • Franck-V 20 avril 2010 at 12:02
      • May 20 avril 2010 at 12:06

        Oui Franck-V(isigote) mais ce dont je fais part c’est encore autre chose, j’essais de retrouver ça..

      • Arno 20 avril 2010 at 12:07

        Oh la tête de Princesse Andy!! Collector!

      • Le concombre masqué 20 avril 2010 at 12:25

        Excellent! D’ailleurs @ Nath : tu vois que Djoko en Han Solo ça le fait!!
        Sinon mon égo de légume incognito en prend quand même un petit coup, pensant initialement avoir imaginé un concept novateur…

    • Alex 20 avril 2010 at 19:02

      De l’excellent Raftereight ! Il aurait dû venir ici !

  8. Franck-V 20 avril 2010 at 12:11

    Purée, y’a même un site là dessus :-)

    http://www.leiasmetalbikini.com/members/whatsnew.html

    • May 20 avril 2010 at 12:33

      Trop kitsch!

    • Colin 20 avril 2010 at 17:23

      Il y avait aussi un épisode de Friends où Ross expliquait que « Leia metal bikini » était son fantasme ultime…

  9. joseph 20 avril 2010 at 12:46

    Salut à la communauté…
    J’ADORE, vraiment excellent, on en redemande déjà…
    Biensur que la princesse était hot… non mais
    Le R2-D2 mort de rire

  10. Yaya 20 avril 2010 at 12:55

    J’aimerais bien savoir qui est le père de Luke Fedwalker ? à moins qu’il ait été conçu par les midichloriens eux-mêmes.

  11. Djita 20 avril 2010 at 13:10

    C’est gran-dio-se!!! J’adore ce style.
    Vite la suite!

  12. Arno 20 avril 2010 at 13:44

    Pour en revenir à un thème plus sérieux, mais en rapport avec l’article car il s’agit de la survie de la rébellion, une question me trotte dans la tête depuis quelque temps.

    Après 1998, on voyait plein de petits Zizou dans les rues enchainer passements de jambes, roulettes et rateaux.
    Toujours dans 90′s, tous les gamins tiraient la langue sur les terrains de basket pour faire comme Jordan.

    Alors où sont les jeunes de la génération 90-92, qui ont vu jouer Fed? Où sont les revers à une main, les slices, les styles déliés, les montées au filet?

    J’ai l’impression bizarre que personne ne cherche à imiter Fed alors qu’il est tout de même la référence actuelle de son sport, et c’est un euphémisme…

    Est-ce un problème de formation? Devra t’on attendre encore quelques années avant de voir ces « imitateurs » sur les courts? Ou Fed est-il simplement inimitable?

    Attention, je ne dis pas que le « style Roger » doit devenir un dogme; je suis pour une représentation sur le circuit de toutes les manières de jouer. Je suis simplement surpris que le jeu du meilleur tennisman actuel, et peut-être de l’Histoire, fasse si peu d’émules.

    • Capri 20 avril 2010 at 14:00

      Ben du grand temps d’Edberg j’étais le seul de mon club a tenter le service-volée. Quand je m’entraînais contre le mur à servir tout le monde se foutait de ma gueule en me disant « Ton service il sera jamais dans le carré, la balle passe beaucoup trop haut au dessus du filet ». Sauf que si la balle elle part de très haut et que tu la frappes largement plus près du filet que les autres joueurs vu que tu te projettes dans le court plutôt que de rester planté sur la ligne de fond la balle elle tombe dans le carré ! Et elle rebondit très haut.

      Tout ça pour dire que j’ai mis un sacré bout de temps à maîtriser tout ça et que je n’ai jamais atteint un haut niveau, je n’ai même pas été classé en fait mais bon j’ai commencé très tard. Ce qui est marrant c’est qu’en corpo, des années plus tard et alors que je n’avais plus touché à une pelle depuis longtemps, j’en ai surpris plus d’un qui eux avaient été classés ou l’étaient encore.

      Le style adopté par RF c’est peut-être un truc couperet : soit tu le pratiques à la perfection et t’es loin devant, soit tu le pratiques honorablement voire bien mais tu ne gagnes pas face à des adversaires qui pratiquent honnêtement un tennis pourcentage.

      • Arno 20 avril 2010 at 14:26

        Intéressante, ton expérience!! C’est révélateur que tu aies été le seul à tenter ce système en pleine période Edberg, d’autant qu’il n’était pas seul, à l’époque!

        Il faudrait donc en conclure que seul Fed possède la finesse technico-tactique nécessaire pour mettre en place son style de jeu, et que du coup les entraineurs le déconseillent aux jeunes qui débutent…

        Ca revient à dire qu’il est difficilement imitable, et ça m’embête beaucoup… La méthode Bolletieri a de beaux jours devant elle!!

  13. Antoine 20 avril 2010 at 14:29

    Désolé pour l’auteur mais n’ayant aucune connaissance de la série (?), je suis incapable de comprendre ce dont il s’agit et passe donc mon tour…

  14. hamtaro 20 avril 2010 at 14:34

    j’ai bien aimé l’article même si je ne connais pas stra wars…

    Arno, il est plus facile pour les jeunes de s’identifier à rafa, le mec qui ne lâche rien, qui se dit que rien n’est perdu, que je pense d’essayer d’imiter fed. On lit un peu partout que fed c’est le talent à l’état pur, que c’est inné, que rafa c’est le travailleur acharné celui qui en est arrivé là grâce à d’innombrables heures de travail, penses tu réellement que les jeunes qui font du tennis, se disent tous qu’ils ont un talent inné, non!!!, rafa leur correspond mieux, il est plus adapté à ce qu’ils connaissent un fighter qui arrive au firmament parce qu’il y met du tien.

    • Arno 20 avril 2010 at 14:48

      Mouais… Moi quand j’étais gamin, je m’imaginais plus en génie dilettante qu’en bourreau de travail!!

      • hamtaro 20 avril 2010 at 14:57

        non on s’imagine plus comme quelqu’un qui ne lâche rien, on est un survivor, un warrior enfin ce que tu veux mais certainement pas une danseuse sur un court

    • Djita 20 avril 2010 at 15:15

      Intéressant ce que tu dis Hamtaro, en effet Nadal semble plus accessible pour ,les jeunes que Federer. Ce dernier semble à des années lumières des autres tant son talent le distingue. Je pense que si un jeune essayait de l’imiter il se retrouverait comme Capri à l’époque d’Edberg c’est à dire un certain retard sur les autres. Donc s’il prenne un joueur en modèle ce serait plus Rafa car ils peuvent plus « s’identifier » à lui.

    • Arno 20 avril 2010 at 15:41

      Passant finalement peu de temps auprès de la jeunesse des courts, je ne me rends pas bien compte, mais vous êtes en train de me dire que le modèle tennistique de référence pour les mômes est Rafa??

      Au niveau mental, je veux bien; par contre, au niveau technique, il me semble que les gros lifteurs sont de moins en moins nombreux (sauf en Espagne, et encore).

      Ce qui fait école, ce sont les grosses frappes à plat des 2 côtés et la quasi absence de variations.

      D’ailleurs, en y refléchissant, la question de départ concernant Fed vaut aussi pour Nadal: pourquoi son style de jeu n’est pas plus exploité par les nouvelles têtes du curcuit, alors même que ça marche??

      Quand on y pense, on voit que les styles de jeu des 2 meilleurs joueurs du circuit sont progrssivement abandonnés (même si c’est moins flagrant pour Nadal) au profit d’un autre qui ne fait actuellement que ramasser les miettes laissées par les 2 géants…

      Où est la logique? Et comment qu’on fait un ç majuscule?

      • hamtaro 20 avril 2010 at 15:57

        non je ne dis pas que le modèle c’est rafa mais plutôt qu’il sera plus facile pour les jeuns de s’identifier à lui qu’à fed. Après le jeu qui sera le plus pratiqué sera celui de delpo, soderling , un énorme coup droit et les frappes à plat

      • Djita 20 avril 2010 at 17:41

        Arno, tu ne suis pas. Rhooolalala.
        J’avais déjà dit que Ç= alt128
        :roll:

  15. Jean 20 avril 2010 at 14:35

    Bon, je me souviens vaguement que Leia en tant que seule gonzesse du film allumait tout le monde même les petits ours (du coup, je me dis que j’en ai peut-être vu deux). Et c’est vrai aussi qu’elle avait été affublée d’un deux pièces métallique et attachée à une sorte de Guy Carlier de l’espace pour donner un côté sado-maso sympa à la série, mais pas complètement suffisant pour lui ôter son côté amich.

    Et également qu’Harrison Ford était doublé par Jacques Ballutin, plié de rire !

    Fais chier, Karim va me tuer.

    Capri : very good, tes interventions sur le service-volée et Stefanou, ce qui est marrant, c’est qu’à tous les niveaux, on doive sans cesse réexpliquer le concept, comme si c’était un truc d’illuminé. Vieux con !

    Par contre, je ne suis pas sûr qu’associer Hervé Vilard au concept donne envie aux jeunes.

    Et sinon, oui, Federer sera moins suivi que les autres, malgré qu’il ait assez prouvé la validité de son style de jeu. Reste à voir comment est abordée la formation aujourd’hui, on sait que les techniques de jeu vers l’avant ou avec un revers à deux mains demandent plus d’exigence et de remise en questions (il est évident que la pratique du jeu au filet doit correspondre à une réorientation à l’adolescence, étant donné qu’un enfant n’a de toute façon pas le gabarit avant sa période Biactol et qu’on ne peut jouer que du fond quant on fait un mètre dix).

    • Capri 20 avril 2010 at 14:59

      Effectivement Jean, j’ai vraiment commencé le tennis vers 17 ans et je mesurais plus d’1m80 donc le service-volée était possible pour moi d’emblée. J’aurais commencé à 10 ans je n’y serais peut-être jamais venu. Pareil si on m’avait seriné pendant des années avec le revers à deux mains j’aurais probablement adopté ce revers-là.

      En fait en tennis, comme en musique, l’académisme aboutit souvent à un cadrage borné. Je em souviens de potes zicos qui voulaient monter un groupe. L’un des types étaient autodidactes et les autres issus de conservatoires. L’autodidacte jouait de la gratte et régulièrement lors des répèts les gars lui disaient « Tu peux pas plaquer cet accord là comme-ça ! ». Et le gars leur répondit simplement « Mais tu vois bien que je viens de le faire ! ».

    • Elmar 21 avril 2010 at 08:50

      En fait, ta mémoire a carrément inventé un souvenir. Jacques Ballutin n’a jamais doublé Harrison Ford dans Star Wars.

      La voix française de Han Solo, c’est Francis Lax.

      (Dsl, je peux être aussi tatillon sur SW que sur RF…)

      • Elmar 21 avril 2010 at 08:54

        Précision : dans la série Starsky et Hutch, Lax est le doubleur de Hutch et Ballutin celui de Starsky. Ta confusion vient sans doute de là, puisqu’on a bien un Han Solo avec la voix de l’un des deux flics de la série…

  16. May 20 avril 2010 at 15:27

    Petit vécu du moment : mon fils fait des tournois régulièrement, c’est vrai que les gamins que je peux voir évoluer jusqu’à 12 ans portent les tenues de Nadal et possèdent souvent sa raquette. Excepté que aucun ne jouent comme lui. Mon fils est un attaquant il avance vers le filet dès qu’il peut et pour autant il aime le joueur qu’il est..Peut-être un peu influencé par sa mère. C’est vrai aussi qui regarde peu de matches préférant jouer. Enfin… tout ça pour dire qu’à 8 / 10 ans les enfants n’imitent pas forcément les joueurs qu’ils affectionnent, ils sont encore très instinctifs.
    Je ne connais pas l’univers des ados, je verrais peut-être ça dans quelques années.
    Et Federer est très aussi aimé des enfants, d’où vient l’idée que les Kid c’est pour Nadal et Federer les adultes…encore des idées reçues ça?

    • Sylvie 20 avril 2010 at 17:00

      Pour te répondre, les miens font aussi des tournois mais dans la catégorie au-dessus (13/14). Les ados sont moins dans l’identification à un joueur type que les enfants : ils peuvent avoir une Babolat Nadal et un sac Wilson Federer par ex.. Peu jouent avec des tenus clonées mais mixent un peu les marques et le accessoires.
      Dans le style de jeu, on voit peu de purs attaquants mais peu de Nadal bis également. Je dirais que le jeu le plus répandu ressemble à du Djokovic : fond de court, revers à deux mains, jeu à plat, agressif des deux côtés mais les gamins à un certains niveau, même s’ils ne montent pas beaucoup au filet, s’y révèlent assez adroits tout de même.

      Federer est assez populaire chez les ados, dés lors qu’ils ont une certaine maîtrise technique mais je crois que Nadal aussi. C’est 50/50, je dirais. D’après mes expériences de club, Nadal fait la razzia chez les plus jeunes et chez les ados c’est plus équilibré voire plus Federer chez les garçons.

      Après, il y a l’effet mode. L’année dernière sur les tournois début juillet après RG et Wimbledon, il y avait une multitude de tenues Federer en 11/12 ans et au-dessus contre un max de tenues Nadal les années précédentes. La victoire de Fed à Roland était passée par là.

  17. Colin 20 avril 2010 at 17:30

    Très bien vu et très drôle cet article Concombre.

    Petit désaccord concernant A-Rod, je trouve au contraire que son jeu est allé au fil des années de + en + vers le « sécuritarisme », lui qui lâchait parpaing sur parpaing dans sa jeunesse. Ceci dit, il sait encore revenir aux grandes frappes sèches à plat de temps en temps. Ça en fait une sorte d’agent double, quelque part entre l’empire et la rébellion.

    • Le concombre masqué 20 avril 2010 at 17:46

      Oui, mais il ne faut pas oublier que dans le film les Ewoks sont avec la rébellion et j’ai écrit cet article juste après la victoire d’Andy à Miami, et sa victoire contre nadal, j’étais chaud quoi…plus sérieusement l’empire serait « le bourrinage de fond de court » -les fameux storm troopers bolletierri- alors que l’apanage des jedis seraient la tactique, la stratégie, les variations, le slice, et les montées au filet…Sur ce qu’il a montré récemment Andy est en train de faire scission avec l’empire…

  18. benja 20 avril 2010 at 17:37

    Cocorico!!

    Lu sur lequipe.fr:

    Henin-Clijsters devant 40.000 fans

    Pour ceux qui mettent en doute la popularité du tennis, ils peuvent regarder avec attention l’attraction d’une exhibition entre Justine Henin et Kim Clijsters. Le 8 juillet au stade Roi Baudouin à Bruxelles, 40.000 spectateurs sont attendus. Cette rencontre est organisée pour célébrer la présidence belge de l’Union européenne.

    L’objectif de l’organisateur de l’événement : «battre le record du monde du nombre de spectateurs assistant à un match de tennis». L’actuel record est de 30.472 spectateurs et remonte à 1973 lors d’une rencontre mixte à Houston entre l’Américaine Billie Jean King et son compatriote Bobby Riggs. 34.000 tickets seront mis en vente et 6.000 invitations seront distribuées pour ce match baptisé «Best of Belgium».«Ce sera un honneur de jouer devant une telle foule et l’occasion de remercier tous nos supporteurs belges», ont expliqué en choeur les deux joueuses qui se retrouvent en Fed Cup ce week-end. (Avec AFP)

    • Yaya 20 avril 2010 at 21:47

      on s’occupe comme on peut en Belgique :)

      • benja 21 avril 2010 at 06:50

        c’est qu’un Bartoli – Rezai au stade de France, ça risque de pas le faire, hein?

        • Yaya 23 avril 2010 at 16:38

          On a aussi du Pierce – Mauresmo.

          C’est vrai qu’un Rochus – Vliegen ça a de la gueule !? :) enfin le sport belge quoi. A part les tenniswomen vous avez qui ?

      • Ulysse 21 avril 2010 at 15:14

        Bien joué. Sur ce coup-là Benja tu fais mal.

  19. Le concombre masqué 20 avril 2010 at 17:53

    @ Arno : content que le pistorevers à deux mains t’ait plu, c’est de cette idée qu’est partie l’envie d’écrire l’article !!

    Sinon, ce dont je suis assez content, mais qui s’adresse à un public averti, c’est que les australiens appelent (en « slang’leur équivalent de l’argot) leur pays Oz. (Car australia se prononce AuZtralia en australien, du coup, le diminutif c’est Oz).

    Du coup, « la lointaine planète d’Oz et son fameux Magicien  » est assez providentiel^^

  20. Jérôme 20 avril 2010 at 18:12

    Sur le fond, l’article est amusant.

    C’est une lecture légère qui peut coller avec le cadre Starwars. Tu as cependat mangé une partie essentielle de la citation d’Obi-Wan, celle qui légitimait le plus ton analogie : « l’arme noble et élégante d’une époque révolue. »

    Le revers à 1 main, les jeux variés avec montée au filet, c’est clairement très rare et même en voie d’extinction. Or c’est élégant et ça reste dans l’esprit des gens le tennis canal historique.

    On aurait aussi pu adopter une approche différente : l’opposition entre d’une part calme/maîtrise de soi/sang froid, et d’autre part la rage et l’extériorisation des émotions.

    Et là, ça ne recouvre pas la même opposition. On aurait retrouvé un Borg en chevalier jedi et un Mac Enroe en sith. D’ailleurs, quelle finale ressemble au duel final de la revanche des sith que celle de Roland Garros 1984, sur une terre battue rouge comme la planète Mustafar, entre Mac Enroe le colérique hyper-talentueux finalement vaincu et Lendl plus en maîtrise et en sang-froid (même s’il lui a fallu des années pour se construire un mental) ?

    • Jérôme 20 avril 2010 at 18:14

      oups ! Je voulais dire « quelle finale de GC plus que celle de RG 1984 … »

    • Alex 20 avril 2010 at 19:17

      Judicieuse réaction Jérôme ! L’empire se fait sécuritaire de nos jours,mais il a su contre-attaquer par le passé !

      Le genre d’articles dont j’aurais aimé avoir l’idée…tu es donc un voleur par anticipation potentielle,et il n’y a que la force pour permettre cela..

      Sinon c’est Ribéry qui a repris récemment le rôle de Palpe à teen.

    • Le concombre masqué 20 avril 2010 at 19:30

      @Jérôme : wow! J’ai tout fait de mémoire, mais là, tu viens de me prouver que j’aurais du me « documenter » davantage! « l’arme noble et élégante d’une époque révolue » j’aurais voulu écrire le script de star wars pour qu’il colle à mon article, j’aurais pas fait mieux!!

    • Arno 21 avril 2010 at 08:36

      En fait, la citation exacte, film à l’appui est « l’arme noble et élégante d’une époque CIVILISEE »… Ce qui est encore plus en phase, si possible, avec le propos du concombre le plus puissant de la galaxie.

  21. fieldog 20 avril 2010 at 19:05

    MERCI concombre! pour cet article rafraichissant. Moi qui suis un amateur de la double trilogie, je me suis bien marré :lol:

    C’est vrai qu’aujourd’hui peu de joueurs semblent s’inspirer du jeu très « académique » mais plein de variations de superbiquette. Mais cela ne m’étonne pas car cela nécessite un placement/jeu de jambes et un coup de poignet hors du commun. A mon avis ce sont des choses que l’on acquiert peu, c’est quelque chose d’ »instinctif ». Même chose pour Nadal mais pour des raisons différentes : il semble très difficile d’être agressif en liftant car il faut une débauche d’énergie très importante sur chaque frappe et très peu de joueurs y parviennent. C’est en cela que Nadal est exceptionnel.
    Non ce qui fait recette aujourd’hui ce sont les frappes à plat.

    Personnellement, j’ai assisté à quelques matchs de mon beau-frère (classé -2/6 à 16 ans ce qui le plaçait dans les dix meilleurs français de sa catégorie) et la plupart des joueurs qu’il rencontrait avaient un jeu basé sur de puissantes frappes à plat, des 2 côtés ou alors en recouvrant légèrement la balle, à la « djoko ».

    Tout ça m’amène à me poser cette question : compte tenu que la nouvelle génération dépasse quasi-systématiquement la précédente en terme de taille, ne sommes-nous pas voués par mère nature à voir de plus en plus l’éclosion de joueurs avec le jeu d’un Delpo ou d’un Isner???? :shock:

    • Elmar 20 avril 2010 at 23:20

      Il y aura forcément un jour dans l’histoire du tennis un joueur ultime, alliant service de Karlovic et technique Federienne. Il sera nécessairemmnt très grand, mais parviendra à être très vivace, notamment au niveau du jeu de jambes néanmoins. Le Usain Bolt du tennis.

    • Coach Kévinovitch 20 avril 2010 at 23:35

      Le jeu « académique » n’est pas le jeu de Federer. Le jeu qu’on apprend dans les « écoles » de tennis, c’est le jeu à la Djoko.

      Il n’y a qu’à voir tous les types qui sont de la même famille de jeu que Djokovic dans le top 100!!

  22. Damien 20 avril 2010 at 20:32

    Très drôle, je me suis bien marré. Les personnages sont bien vus.

    Sur le fond, je trouve qu’il est difficile de classer tel ou tel joueur actuel (top 10) dans une catégorie attaquant ou défenseur. Ils sont devenus trop polyvalent.
    Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a plus d’attaquant purs à la Edberg ou Sampras. Federer n’est pas pour moi un de ceux-là, prenant le filet dès qu’ils le peuvent. De la même manière, les purs terriens ont quasiment disparu de la surface du top 10, voire top 20. Nadal est sans doute le terrien ultime, mais il en est le dernier représentant, et a su gagner ailleurs que sur TB.

    Sur les jeunes en club, je crois qu’ils s’identifient plus facilement à Nadal qu’à Fed, mais ce n’est pas une question de jeu, mais d’image et de figure du héros. Nadal, il ne faut pas l’oublier, a déboulé très jeune, et a bousculé le roi Fed très tôt, et ça, ça en jette.

  23. Yaya 20 avril 2010 at 21:44

    Dark Nador : « Luc je suis ton frère !  »
    Luc Fedwalker : « Naaaaaaaaaaaan !! »

  24. Patricia 20 avril 2010 at 22:15

    Bon ben j’y vais de mon petit lien musical, bien d’actualité après MC pour commenter le casting de Dark Nador : http://pigrelin.over-blog.com/article-36145296.html

    « Vadooooooooor !
    Je suis vraiment très méchant

    Et j’ai comme p’tit passe-temps

    De répandre la mort

    Massacrer les opposants

    Vador, vador, vador, vador et j’extermine

    Les Wookies de Neuilly, les Padawans de Villeurbanne, les Corelliens de Saint Germain, les Wampas d’Avoriaz, les Jedi de Shangaï, les Ewoks de Bangkok, les Hutt du Connecticut, les Jawas de Pézenas !!!

    Vadooooooooor !

    Abattre les innocents

    Surtout les enfants

    Une strangulation…arrgh !

    Une explosion

    Une strangulation…arrgh !

    Une explosion

    Une strangulation…arrgh !

    Une explosion

    Vadooooooooor ! « 

    • Franck-V 20 avril 2010 at 22:19

      J’suis complètement rouillé du bas….

  25. Alex 20 avril 2010 at 22:43

    @ concombre,

    as-tu un sabre laser pour slicer les légumes et les balles ? Et peux-tu,à l’aide de ta seule volonté allumer un blixer pour passer à la moulinette les patators devenus trop impérieux ?

    Est-ce que,quand tu tombes le masque le soir, le miroir découvre avec un effroi chaque fois renouvelé un visage brûlé sur la planète Vinegar 13 ?

    @ Diana,si tu croises Chewbacca tu le reconnaîtras de loin,il portera une poutre

  26. MarieJo 20 avril 2010 at 22:48

    salut les petits lovers !
    juste un petit comm pour vous dire que je reviens au z’affaires fissa !
    atchoum volcano et la sncf ont conclu un pacte pour pourrir mon retour à paris…rahhhhhhhhh, c’était la minute indispensable de regnednugneugneu !!!

    nadal a gagné un tournoi sur terre pas possible ! mazette ! moi très contente :)

    @ concombre… très bon ! et je t’invite à plancher pour la suite :)

  27. Alex 20 avril 2010 at 23:03

    D’obscures erreurs pourraient être évités : http://tourl.fr/eha

    • Nath 21 avril 2010 at 00:18

      Qu’est-ce que c’est que ce lien, Alex ? J’ai cliqué sur « Random » et suis tombée sur ceci

      • Alex 21 avril 2010 at 13:19

        J’ai loupé mon coup.Normalement tu aurais dû voir Vador sur une capote avec l’inscription :  » je ne veux pas être ton père »
        C’était amusant à voir,moins à raconter :)

  28. Elmar 20 avril 2010 at 23:16

    Article qui ne peut que combler le fanatique de tennis et de Star Wars que je suis.

    En revanche, je ne peux pas être d’accord sur l’attribution des deux principaux protagonistes, Luke Fedwalker et Dark Nador.

    Dark Vador, c’est le grand héros de la saga. Anakin possède tous les talents; puis il sombre du Côté Obscur et devient ce qu’il a combattu; enfin, sa rédemption permet de ramener l’équilibre dans la Force. C’est lui l’Elu. Bref, le rôle me parait parfait pour Anakin Fedwalker, pétri de tous les talents tennistiques, faisant les beaux jours de l’Ordre Jedi pendant de longues années, puis passant du Côté Obscur en oubliant son jeu offensif et en adoptant un style plus sécuritaire dans une volonté de puissance. Il ne lui reste plus qu’à accomplir sn destin: se racheter, sauver le tennis juste avant de mourir. C’est son fils qui devrait lui permettre d’accomplir ce destin. Un joueur peut-être pas encore connu lui permettant de redécouvrir les vertus du service-volée.

    Nadal ne peut en revanche qu’être l’Empereur. Celui qui fait basculer Anakin du Côté Obscur. Celui qui assume parfaitement son rôle aussi (« Je ne vais pas changer mon jeu »).

    PS : N’oublions ni Qui-Gon Grenn, l’entraineur suédois qui a donné les premiers enseignements à Anakin Fedwalker ni Tony-Wan Kenoroche

  29. May 21 avril 2010 at 08:52

    Un petit billet pour les aficionados du revers à 1 main.

    http://blogues.cyberpresse.ca/tennis/2010/04/20/le-revers-a-une-main-est-il-surevalue/

    • Capri 21 avril 2010 at 09:58

      Marrant ce billet pour moi. Se positionner sur avantage/inconvénient alors qu’en ce qui me concerne c’était simplement le coup naturel, j’ai toujours été infoutu de me positionner correctement pour le revers à deux mains. Je n’ai pas vraiment choisi, j’ai fait ce que je pouvais faire de mieux.

      En fait je dis coup naturel alors que le revers m’a toujours donné une impression de surnaturel. Un coup droit tu as rapidement l’impression de le maîtriser alors que le revers c’est à chaque fois une aventure dont tu ne connais pas forcément la fin. La manière de se positionner, la prise, la manière d’accompagner la balle ça m’a toujours semblé « étrange » en revers. Et une claque de revers qui partait idéalement m’enthousiasmait presque alors que claquer avec la même force en coup droit me paraissait banal, à tout le moins normal.

      Bien sûr, forcément d’accord avec l’article sur la supériorité du revers à deux mains quand tu renvoies des balles liftées derrière ta ligne. Mais tu n’es pas obligé de jouer derrière ta ligne ! Je ne sais pas moi mais ça me semblait évident. Quitte à faire des renvois incertains ou peu dangereux pour mon adversaire en restant derrière je préférais couper la trajectoire de son lift le plus tôt possible après le rebond. Même si mon coup était alors parfois (souvent) imprécis et pas très puissant, quand mon renvoi restait dans le terrain j’accélérais le jeu et je le forçais à tenter un passing. De toute façon en restant au fond je perdais, je préférais encore me faire passer. C’est vrai qu’étant grand les lobs devaient être très bons pour m’avoir donc je ne laissais guère que le passing comme solution à mes adversaires.

      Ce qui ressort un peu de cet article il me semble c’est le refus de la casse. Je m’explique : tu ne peux pas développer un tennis où tu gagneras tous les points. Si ta tactique c’est monter au filet et de taper le revers à une main, que tu te prends 30 passings dans un match, que tu sors le tiers de tes revers, que tu perds des jeux blancs sur service adverse c’est pas pour ça que tu vas forcément perdre. Il m’est arrivé de gagner des matchs où le gars en face comprenait mal sa défaite puisqu’au final je devais faire seul près de 3/4 des fautes directes. Je ramais toujours, parfois je cassais, parfois je passais. Mon tennis à haut risque créait souvent la même réaction chez mes adversaires : « Tu as eu beaucoup de réussite » et/ou « J’ai mal joué aujourd’hui c’est pour ça que tu as gagné ». Pour moi deux réflexions-type de l’inaptitude totale à envisager la prise de risque pour ce qu’elle est vraiment : une tactique à deux visages. Prendre des risques ce n’est pas forcément perdre, ça peut être couronné de succès aussi. Ca semble difficile à concevoir pour pas mal de monde. Peut-être encore plus en France. Le « Who dares wins » anglais a été adapté chez nous en « qui ne risque rien n’a rien » qui peut être lu de deux manières. « Qui ne risque rien n’obtient rien » ou « Qui ne prend pas de risques ne se blesse pas ».

      • Elmar 21 avril 2010 at 10:55

        Ayant commencé le tennis tard, il n’est pas étonnant que tu aies opté pour le revers à une main (surtout si tes idoles étaient Edberg et Becker!).

        J’ai commencé le tennis à la même période que toi, mais j’avais 8 ans. Du coup, le seul moyen de renvoyer la balle côté revers, c’était à 2 mains. Aux alentours de 16-17 ans, j’ai essayé de venir au revers à une main, mais c’était un chantier trop important. Du coup, j’ai conservé mon revers deux mains (qui par ailleurs s’est pas mal amélioré ces deux dernières années et peut même parfois se révéler dangereux. Ok ok, on s’en fout!).

  30. karim 21 avril 2010 at 10:50

    Salut le concombre, c’est très drôle et agréable. J’ai lu en diagonale les coms qui ont suivi et y’a beaucoup à dire. Ce qui me fait regretter d’autant plus cette putain d »hernie discale qui s’est réveillée et me cloue au sol depuis 2 jours. J’ai fait un effort surhumain pour rester assis dix minutes mais je ne peux pas plus. Je le regrette vraiment.

    merci pour l’article en tout cas.

    ps: même cloué au sol la rébellion reste ultra dangereuse. Ne vous prenez même pas à rêver d’un relâchement. May, Jeanne, Hamtaro? Rassemblez les troupes et déportez-vous vers Kaboul, je vous retrouve là. Je sais que Pedro ne voudra pas aller mais ne lui laissez pas le choix. Il a de mauvais souvenir, il avait participé à la campagne russe.

    • Djita 21 avril 2010 at 11:15

      Ah les effets secondaires de cette rébellion. mdr
      Comme l’ont soulignés plusieurs lovers, ta rébellion prend l’eau le Yo’. Si même le chef est cloué c’est la fin.

      RIP pour le Yo’: c’était un homme bien, qui a combattu pour ses valeurs jusqu’au bout. Malheureusement vaincu par une petite hernie discale. :cry: :cry:

    • May 21 avril 2010 at 11:25

      Tu crois pas si bien dire Djita, ce sont les petites abeilles qui font le boulot, ne crie pas victoire trop rapidement, nous sommes tjrs sur le pied de guerre, non la rebellion ne faillira pas, nous reprenons des forces cette semaines.

      Yoyo, tu peux te reposer en paix la fusion JeaMayHam est en marche…

  31. Elmar 21 avril 2010 at 11:07

    Au fait, concernant l’image, que les raquettes-laser vertes, bleues et violettes soient des Wilson, ça tombe sous le sens. Mais la raquette-laser rouge, il doit y avoir erreur: c’est plutôt du côté de Head ou de Babolat qu’il faut regarder!

    • Le concombre masqué 21 avril 2010 at 12:20

      Quel perfectionnisme! J’ai même plus photoshop, j’ai fait ça avec Paint, alors je dois l’admettre, j’ai fait facile…

      • Elmar 21 avril 2010 at 13:19

        Ha ha, je sais que c’était pinailler. Surtout que ça doit être super chiant à faire comme montage, j’en serais bien incapable.

        Mais dans l’idée, ce serait quand même ça, non?

  32. Le concombre masqué 21 avril 2010 at 12:17

    @ Yo’ : il est vrai que j’attendais avec impatience une certaine réaction des 15loviens cités dans mon papier (toi et Chewbie)…j’avais initailment prévu que Yoda soit Pete pour ton bon plaisir, mais ça collait pas…bref, je n’étais pas au courant pour ton hernie discale mais je comprend mieux ton mutisME (olivier), par contre je ne m’explique pas celui de Chewbacca… je ne sors pas encore puisque je voulais aussi te dire que ton mal de dos montre à la terre entière que, tel vador, tu as retourné ta veste et préfère désormais vivre comme Agassi plutôt que de suivre la voie de Sampras….

    @ Elmar, Effectivement ta théorie très élaborée fait de Fed un très bon Vador. Mais mon point de vue est différent: j’avais délibérément choisi de ne me référer qu’aux évènements et personnages (pour celui ou celle qui voulait delpo en jarjar Binks) de la deuxième trilogie. en effet, n’ayant jamais lu les livres, et ayant vu les premiers filsm gamin, sans même savoir qu’il y avait en fait un « début » pendant toute ma jeunesse Star Wars pour moi, ça commence à l’épisode 4 et puis c’est tout. De plus j’ajoute que je n’ai vraiment pas aimé les adapatations cinématographiques des épisodes 1,2 et 3 (je ne sais pas pour les livres) et qu’ils mettent en scène trop de jedis, et surtout des « méchants » pas intéressants (Doku, le droïde avec 4 sabres laser), même darth maul, j’accroche pas.

    Je préfère la période où les jedis ont disparus et où
    Vador c’est le méchant, sauf pendant les 5 dernières minutes et Luke c’est l’élu (quand même il détruit l’étoile noire et tout).

    • Elmar 21 avril 2010 at 13:17

      C’est une vieille légende urbaine. Alors je tente d’y mettre fin: il n’y a jamais eu de livre précédent les films.

      J’ai toujours également plutôt considéré Luke comme le héros; mais le fait est que c’est bel et bien Anakin/Dark Vador qui tue l’Empereur et met fin, de facto, à l’Empire (e je ne vois pas du tout Nadal dans ce rôle-là!!!). L’Episode 3, dernière pièce du puzzle, vient offrir une relecture à l’ensembe fort intéressante (d’où je tire ma théorie ci-dessus).

      Concernant ce qu’il est convenu d’appeler la prélogie: j’ai peu accroché à l’Episode 1; j’ai bcp aimé l’Episode 2; et l’Episode 3 est pour moi le meilleur de la saga: une véritable tragédie grecque dans la mesure où le destin des personnages est désespérément scellé d’avance. On notera également que si Anakin plonge du Côté Obscur, c’est par amour; s’il parvient à la rédemption, c’est par amour également. (Je sais, j’ai déjà perdu le 95% de mes lecteurs à ce stade, je soule, donc je m’arrête!).

      • Le concombre masqué 21 avril 2010 at 13:37

        Je ne suis pas perdu! Et c’est justement ce qui m’avait déçu dans l’épisode 3 : qu’il cède au côté obscur par amour pour padmée, donc en fait il n’est jamais vraiment méchant…il est dans un état second quand il assassine tous les innocents, donc on ne peut pas lui en vouloir…ça sent l’hollywoodisation pour un personnage qui est le héros des deux premier opus de la prélogie…alors que dans la trilogie 4/5/6, yoda et obi-wan expliquent bien que vador a cédé au chant des sirènes du côté obscur, qui est la voie la plus facile pour acquérir de la puissance…je trouve ça bien plus tragique , plus fin, plus complet, et portant à plus de réflexion que le coup du : »il a fait sa pour sa belle »

      • Elmar 21 avril 2010 at 13:54

        Non mais attends: on comprend clairement qu’il se perd dans une volonté de pouvoir et de puissance. Au début, il a un prétexte pour le faire (l’amour) mais ensuite, il sombre et ce qu’il intéresse, ca devient le pouvoir en lui-même.

        Et il n’y a pas de récupération hollywoodienne. Ou alors, il faut dire que la première trilogie était déjà une suite de poncifs (Lucas ne s’en est jamais caché: il tenait à moderniser les grands mythes). La fin du Retour du Jedi montre d’ailleurs clairement que l’ensemble était déjà pensé. Et puis cela donne une profondeur au personnage qui manquerait sans cela. C’est, du reste, le reproche qu’on peut faire au personnage de Palpatine. Quelles sont ses motivations profondes? D’où vient-il? etc.

    • Elmar 21 avril 2010 at 14:19

      Et puis encore une chose, si tu te référais à la trilogie originelle, il fallait donner le titre de Slam Wars, Episode 4 – A New Hope. Lequel titre aurait très bien fonctionner pour Federer, le nouvel espoir permettant d’endiguer l’avancée de l’Empire.

      (Le titre A New Hope n’était pas présent au cinéma – diktat des producteurs – mais avait été rajouté dès les premières ventes en VHS)

      • Le concombre masqué 21 avril 2010 at 17:39

        A new hope est controversé, et mon article reprend des éléments de l’empire contre attaque et du retour du jedi…episode 1 voualit juste dire qu’il y en aurait d’autres en cas de succès, et ai conservé le style ‘star wars’ en l’intitulant épisode 1, plutôt que ‘première partie’ ou Opus un :)

      • Le concombre masqué 21 avril 2010 at 17:41

        En revanche, comme je ne prévois pas de changer mon casting en cours de saga (pas crédible, même si vos remarques sont judicieuses), après Roland Garros, il risque fort d’y avoir un ‘lempire contre-attaque’
        :)

  33. Chewbacca 21 avril 2010 at 13:54

    Salut le Godemichet Masqué!

    La raison de mon mutisme tient principalement d’une reprise d’activité professionnelle en plein boom! Et oui faut bien que je travail pour m’acheter les casquettes et autres T-shirt de la Tête de Veau.

    Mais j’ai lu ton article dès sa parution et j’ai bien ri! Cela m’a détendu la prostate.

    Star wars première Édition, c’est la Trilogie ! le Must ! La référence absolue dans l’Histoire du cinéma populaire ,des personnages originaux des répliques cultes et un Univers qui inspirera tout une génération de cinéastes et émerveillera plusieurs génération de cinéphile.

    On ne peut pas en dire autant pour Avatar même si il à explosé le Box-office il n’en demeure pas moins une bouse intersidéral à coté! son histoire neuneu ou on voit une Pocahontas en chaleur être poursuivie par un tétraplégique miraculeusement transformé en shtroumphs est d’une niaiserie déconcertante !
    Ce succès réside principalement sur la 3D!

    Je précise je ne suis pas un individu caché derrière un pseudo! mais le vrai Chewbacca!

    Un Maitre Jedi avec une hernie, ça la fout mal,plus sérieusement je te souhaite un prompt rétablissement mon cher Karim.

    J’ai pas trop le temps je vous dis A+!

    Désolé pour les fautes? vous êtes habitué, je sais! mais ce n’est pas une raison!

    Vive le Comcombre!Vive Irvin Kershner ,Lucas, Marquand et Chewbacca et surtout Vive Roger!

    ouarrafffffffffffffffffffff!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis