Odyssée : bureau des pleurs et réclamations

By  | 20 mai 2010 | Filed under: Quizz

Remplacements des blessés, erreurs à signaler ou simples questions concernant l’Odyssée 2010 : vous pouvez vous exprimer ici. Les gentils organisateurs en tiendront compte… ou pas.

About 

.

Tags:

120 Responses to Odyssée : bureau des pleurs et réclamations

  1. fawaz 11 mars 2010 at 19:09

    Cher Ulysse,

    Cher MC de l’Odyssée 2010,

    A la suite de l’opération à la hanche de HEWITT qui devrait le laisser sur le flanc au moins 3 mois, j’aimerais solliciter son remplacement dans ma liste par ROBREDO qui figure dans la catégorie 21-50 dans le dernier classement ATP paru en date du 08/03/2010.

    Merci de bien vouloir tenir compte de ce changement.

    Bonne chance à tous les participants !

    • karim 15 mars 2010 at 08:55

      Bonjour mon cher Fawaz. Votre requête a été enregistrée mais malheureusement nous ne pourrons lui donner de suite favorable, l’odyssée étant réservée aux joueurs évoluant sur le circuit professionnel de l’ATP. Monsieur Robredo ayant rejoint depuis quatre ans le circuit vétéran, il n’est pas éligible pour cette compétition de pronostics.

      La team odyssée.

  2. Valentin 11 mars 2010 at 19:51

    Question: Tursunov peut-il être considéré comme blessé et, de ce fait, remplacé?

    • Guillaume 12 mars 2010 at 09:17

      Salut.

      Oui. Il me semble que MJ avait posté un truc expliquant que Tursunov était pas prêt de remettre les pieds sur un court de tennis.

      • Valentin 12 mars 2010 at 15:33

        Dans ce cas je le remplace par Blake, et si ce n’est pas possible, par Serra.

        • karim 15 mars 2010 at 08:57

          C’est une blake ou quoi? Bon, que serra serra.

          La team odyssée.

          • Valentin 15 mars 2010 at 12:53

            Marrant la vie, je viens juste de voir hier l’homme qui en savait trop! Non non Blake j’y crois! Mais en fait j’aurais du prendre Greul la terreur!

  3. Franck-V 11 mars 2010 at 21:50
  4. Oliv 12 mars 2010 at 10:06

    Je remets mon post du 04/03/2010 à 21 h 53 min dans Césars et Gérards de la semaine :

    Ulysse, voici mon équipe pour l’odyssée :

    - crack : Federer
    - challengers : Ferrero, Davidenko
    - top 50 : Kohlschreiber, Bellucci,Gulbis
    - Reste du monde : Gasquet, Stakhovsky, Nalbandian, Bolelli

    Merci beaucoup, impatient de faire parti du plus select concours du MONDE !

  5. Alex 14 mars 2010 at 22:37

    Moi,je peux remplacer Tursunov par Ancic ? Ca correspond les tranches de classement ?

    Et après Wim je reprendrai Tursunov quand Ancic aura fait sa rechute mononucléotique :)

    • karim 15 mars 2010 at 08:58

      « remplacer Tursunov par Ancic  »

      rien de tel qu’un bon fou rire pour commencer la journée, merci Alex.

  6. Franck-V 14 mars 2010 at 23:45

    Si Davy est absent jusqu’à RG compris, je prends Ferrero dans ma team.

    Et Ulysse va devoir trancher le cas Ferrero du coup. Classement du 1er janvier ou classement actuel?

    Dans ce cas, à partir de quand les points sont-ils comptabilisés pour l’Odyssée?

    J’ai hésité avec Cilic, mais bon déjà dehors de IW, et il ne reste plus que KB sur dur avant la saison sur TB…

    Et comme le règlement permet un changement après RG.. j’aviserai alors :mrgreen:

  7. alfred 15 mars 2010 at 00:12

    Qui est ce ce Simon Greul, il est en train d’enseigner le tennis à la monf. ENORME joueur!!!!!

    • Franck-V 15 mars 2010 at 00:18

      Bah le même qui avait poussé Fed himself 6-3 7-5 7-5 à l’US Open. Un vrai morback sans complexe avec un coup droit de malade, il m’avait impressionné lors de ce match. Cette performance ne me surprend pas.

      Fed n’avait pas été à la fête.

      PS : mais c’est le bureau des réclamations ici, tu te trompes d’article ;-)

      • alfred 15 mars 2010 at 00:30

        ok

  8. Elmar 15 mars 2010 at 06:52

    Davy annoncé out trois mois. S’il atteint cette date-line, je le remplace dès aujourd’hui par Gonzalez.

    • Elmar 15 mars 2010 at 06:53

      Le risque de malade que je prends.

  9. Baptiste 15 mars 2010 at 08:39

    davy out 3 mois. on peut le remplacer? Tursonov absent depuis un an. meme question.

    • Guillaume 15 mars 2010 at 08:44

      Tursunov déjà dit plus haut. Son remplaçant pourra inscrire des points dès le 1er avril.

      Davy oui. La durée de son indisponibilité n’est pas encore sûre mais tu ne perds rien à désigner à tout hasard un remplaçant. Si Davy revient dans 2 mois 1/2, on aura tous fait ça pour rien. Mais s’il est indispo 3 mois ou plus ça prendra tout son sens.

      Un rappel bête : le joueur que vous prenez en remplacement de Niko ne vous rapportera de points que dans 3 mois (si d’ici là Davydenko n’est pas revenu, évidemment). 3 mois, donc après Roland-Garros.

      • Baptiste 15 mars 2010 at 09:15

        Oui guillaume mais il me semblait que l’on pouvait changer nos joueurs apres roland garros. Le french open etant dans 3 mois quel est l’interet de changer les joueurs blesses si de toute facon on pourra les changer dans 3 mois.

        C’est assez important car si les points comptes des maintenant j ai assez interret a prendre un joeur de terre dans ma team style ferrero. Si par contre les points ne sont pris en compte que dans 3 mois cad apres la saison sur terre, pourquoi le voudrais-je?

      • Franck-V 15 mars 2010 at 10:32

        Ah ben si ça ne démarre que dans 3 mois, aucun intérêt à prendre Ferrero (dont le statut n’est toujours pas réglé quand à son classement retenu).

        Je préfère largement que Davy soit indisponible seulement un mois.

  10. karim 15 mars 2010 at 09:01

    Moi j’ai JMDP, Davy, Cilic (qui vient de remporter IW), Gasquet, Nalbide, Gulbis (battu par un Davy plâtré).

    Non non, je ne change rien, surtout pas. J’ai déjà fait assez de mal comme ça, que les autres joueurs de l’ATP restent en bonne santé.

  11. Baptiste 15 mars 2010 at 09:18

    apparement davy est suelement absent un mois maintenant!

    Et je profite du classement de Blake d’aujourd’hui pour le prendre dans ma team en remplacement de Tursonov!

  12. Jean 15 mars 2010 at 12:21

    Bonjour Ulysse, j’ai plusieurs requêtes :

    Serena pourrait-elle remettre sa combi noire ?
    Roger Federer pourrait-il arrêter de faire des volées en prise coup droit ?
    Peux-tu lancer une fatwa sur André Agassi ?

    Déjà ça devrait être pas mal, merci.

    • karim 15 mars 2010 at 12:48

      Serena dans sa tenue de catwoman? St Jean… tu es juste un saint homme. Le seul sur ce site qui a tout compris, tout.

      Tu aimes Pete non? je sais plus… SI oui tu as tout compris. Pour Agassi ne lui en veux pas. Il a fait plus de bien que de mal sur l’ensemble de son oeuvre.

      • Jean 15 mars 2010 at 13:10

        Repeat after me : « Quel beau coup droit ce John McEnroe ! »

  13. Carmichael 15 mars 2010 at 15:11

    bonjour tout le monde je refai copier coller de mon ancien poste
    « Bonjour tout le monde,
    Je vien de decouvrir avec effroi que je ne suis plus avant dernier?
    Le sort a donc été rompu?
    Petite question comme ils sont blésser je peux remplacer Tursunov et hewitt??? si je peux je prend ferrero et gulbis!!
    Phm est blésser aussi non? a non il est nul c’est vrai!!!
    Merci d’avance de me tenir au courant »

  14. Chewbacca 15 mars 2010 at 21:00

    Moi je ne change rien ou plutôt si,je garde Zizou et je vire tout les autres.

    Le wookie est un seigneur pas un épicier.

  15. Yaya 15 mars 2010 at 21:38

    merci Franck V

    Bon je reposte ici. Merci à Ulysse de nous indiquer si j’ai le droit ou pas de choisir la compo suivante.

    mon équipe de choc :

    Federer
    Cilic – Soderling
    Baghdatis – Querrey – Ferrero
    Nalbandian – Isner – Gulbis – Kubot

  16. Ulysse 16 mars 2010 at 10:53

    Bon je suis un peu à la bourre là et je ne répondrai en détail aux coms que ce week-end.

    En attendant deux choses :
    - Il faut prendre en compte pour catégoriser un joueur son classement à la date du changement et non au début de l’année. C’est clairement écrit dans le règlement initial et j’étais en hypoglycémie quand j’ai dit le contraire.
    - Je remercie mon assistant personnel qui tient la barraque en mon absence. Karim, si je pouvais te déléguer aussi la négo catwoman avec Serena ? Laisse-lui le choix de la couleur. Merci.

  17. Nath 19 mars 2010 at 14:47

    Ulysse,

    J’ajoute une question qui, il me semble, n’a pas été posée.

    Dans l’article initial, tu dis que l’on ne peut reprendre un joueur que l’on a remplacé dans le cadre d’un changement prévu par le règlement (soit après RG et l’USO). Jusque là, ça me semble tout à fait clair. Mais est-ce que cela tient toujours si le premier (ou deuxième) changement a eu lieu suite à une blessure ? Ca m’intéresse pour le cas Davy, dont certaines sources annoncent toujours une indisponibilité de 3 mois.

    Dans mon cas, si je peux reprendre Davydenko plus tard, j’aimerais le remplacer, si son absence dure au moins 3 mois, par Verdasco. Si je ne peux pas, je ne sais pas encore ce que je ferai. Je ne m’engage à rien. Aucun changement. Pour l’instant…

    @ Guillaume : Tu as provoqué un vent de panique (je n’exagère pas du tout :lol: ) quand tu as dit « le joueur que vous prenez en remplacement de Niko ne vous rapportera de points que dans 3 mois (si d’ici là Davydenko n’est pas revenu, évidemment). 3 mois, donc après Roland-Garros. »

    Je n’ai pas compris la même chose que ceux qui ont répondu (Baptiste, Franck-V). Il est évident qu’Ulysse ne va pas comptabiliser dès aujourd’hui les points amassés par le remplaçant d’un blessé dont on ne sait s’il dépassera le cut de 3 mois, car il devrait les retirer s’il revient plus vite. Ce serait une perte de temps inutile et ça embrouillerait tout le monde :mrgreen:

    Mais d’après ce que j’ai compris, au bout de 3 mois, Ulysse comptabilisera les points gagnés par le remplaçant à partir du moment où on l’aura nommé, et ce de façon rétroactive. Sinon pourquoi il s’évertuerait à nous conseiller inlassablement et patiemment depuis 2 mois de choisir un remplaçant le plus tôt possible ?

    Ca me fait penser à une autre question. Si je prends Verdasco maintenant en remplacement de Davy et que je le remplace après RG (si j’ai le droit), je l’aurais gardé moins de 3 mois, ses points compteront-ils quand même dans mon total ? Si non, je prendrai une décision plus tard.

    Et voila comment on passe d’une question à 3 en un seul post :lol: , désolée si ces sujets ont déjà été abordés.

    Ulysse, tu es sous l’eau en ce moment ? Fais gaffe, ton bateau ne fait pas sous-marin ! J’ai tellement honte… :oops:

    • Guillaume 20 mars 2010 at 13:44

      Hum hum. Je suis parfois un peu effrayé de l’ampleur prise par l’Odyssée…

      Ton premier point a déjà été évoqué : si tu changes un joueur, même un remplacement sur blessure, tu ne peux plus le reprendre ensuite. A toi de bien peser les pour et les contre : endurer 3 mois sans points mais se dire que le joueur peut compenser en en rapportant beaucoup une fois revenu ; ou changer de joueur, gagner des points de suite mais se priver dès mars d’un joueur capable d’encore cartonner jusque décembre. A toi de voir. J’ai lu que Karim garde quoi qu’il arrive Nikolay, moi je préfère désigner un remplaçant (en l’occurrence Andy Roddick). Le propre de l’Odyssée, c’est qu’il y a une multitude de combinaisons possibles pour gagner… tout en sachant que la question risque bien de ne pas se poser longtemps puisque Nikolay n’est en réalité annoncé absent qu’un mois !

      Et ta deuxième question, à propos des absences, oui j’ai dû m’emmêler les pinceaux. Je me disais aussi que ça compliquait la tâche d’Ulysse.

  18. Stephanie 21 mars 2010 at 16:22

    Euh comment qu’on joue ?

  19. Franck-V 21 mars 2010 at 16:26

    1 joueur de 1er à 5° au classement.
    2 joueurs de 6 à 20
    3 joueurs de 21 à 50
    4 joueurs au delà de 50.

    A partir du dernier classement.

    http://www.atpworldtour.com/Rankings/Singles.aspx

    • Stephanie 21 mars 2010 at 16:36

      Merci !
      Dernières questions avant de placer mes pions : comment ça se passe pour les changements ? A quelle fréquence ? On a droit à combien de changements ? Les joueurs choisis le sont pour un tournoi précis ou pour toute la saison ?

    • Colin 21 mars 2010 at 19:48

      Franck, il me semble plutôt que c’est le classement de début d’année qui fait foi :

      http://www.atpworldtour.com/Rankings/Singles.aspx?d=04.01.2010&c=&r=1#

      Les tauliers pourraient-ils trancher ce point délicat?

      • Stephanie 21 mars 2010 at 20:14

        J’ai lu dans le règlement que pour les nouveaux arrivants c’est le classement en cours qui compte. Mais si j’ai mal lu, pas de soucis pour tout rectifier.

    • Franck-V 21 mars 2010 at 21:08

      Colin,

      « Si un nouveau venu veut s’inscrire au concours durant l’année, cela reste possible. Il aura l’avantage de pouvoir choisir ses joueurs en fonction des tournois déjà écoulés, donc avec une part d’incertitude moindre que pour ceux de janvier, mais ne prendra de points qu’à compter de son inscription au concours.

      Toute modification (changement de joueur ou nouveau venu) prendra en compte pour la catégorisation du joueur le classement ATP en vigueur au moment de la modification (date du com faisant foi), et non le classement de début d’année. »

    • Colin 21 mars 2010 at 21:27

      Ô temps ! Pourre-moi !

      (du vieux français « Pourrer » : pardonner, excuser.)

  20. Franck-V 21 mars 2010 at 16:42

    Le règlement: http://www.15-lovetennis.com/?p=1990

    En gros:
    -changement légal après RG et après l’US Open.
    - autre cas: « Si l’un de vos joueurs est victime d’une grosse blessure dans l’année (indisponibilité supérieure à trois mois), possibilité de faire appel à un joker, dont les points s’enchaîneront à ceux du premier joueur, sans se substituer à ceux déjà pris. Le joueur choisi devra bien entendu l’être dans la même catégorie que celui qu’il remplace. »

  21. Stephanie 21 mars 2010 at 16:54

    Ok merci.
    Donc ce sera Federer, Cilic, Roddick, Robredo, Kohlschreiber, Baghdatis, Gasquet, Blake, Nalbandian et Florian Mayer.

  22. Quentin 21 mars 2010 at 17:40

    Je me lance aussi! Voici mes poulains:
    Federer
    Roddick,Soderling
    Robredo, Ljubicic, Baghdatis
    Chiudinelli, Gasquet, Nalbandian, Greul

    Je crois que c’est bon niveau classement, je suis dans les clous

  23. Djita 21 mars 2010 at 22:37

    Je me lance aussi:
    - Federer
    - Soderling, Cilic
    - Blake, Baghdatis, Wawrinka
    - Chiudinelli, Nalbandian, Gulbis et mon Gasquet ( j’aurais bien Santoro mais il parait qu’il a vraiment pris sa retraite… à voir)
    Bon ma team n’est pas superbe mais on fait avec les moyens du bord.

    • Patricia 22 mars 2010 at 18:41

      Bon, en s’inscrivant aujourd’hui, il faut choisir des clients pour la terre, ça va être difficile de garder le choix du coeur.

      - crack : Federer (parce qu’on n’a pas le droit de changer le crack…)
      - challengers : Soderling et Ljubicic (ben c’est l’opportunist’ touch) ; je prendrais Cilic pour Wim et Davy après l’USO
      - top 50 : Wawrinka (je vire Stan après RG) Baghdatis (celui qui restera) et (bouh qu’ils ne m’inspirent pas) Almagro
      - reste du monde : Gasquet, Nalbandian, Blake et Sela

      …de toutes façons les retardataires n’ont aucune chance, leur crack perd trop de points !

      • Djita 22 mars 2010 at 18:47

        Eh bien Patricia, tu as déjà tout programmé apparemment avec les changements et tout…

    • Colin 23 mars 2010 at 16:51

      « …de toutes façons les retardataires n’ont aucune chance, leur crack perd trop de points ! »

      Certains participants des débuts de l’Odyssée, que je ne nommerai pas, ont choisi Del Potro comme crack… Résultat: seulement 180 points accumulés au compteur à ce jour pour la tour de Tandil. Il n’y a pas que les retardataires dont le crack perd des points !

      Ceci dit, autant le fait de choisir de Del Potro en début d’année était peu pertinent vu d’aujourd’hui, autant cela peut être intéressant pour un retardataire, dans le genre « pari risqué mais à fort potentiel de gain s’il fonctionne ». Parce que le retardataire qui choisit Federer, part d’office avec 2090 points de retard par rapport à tous ceux qui ont choisi Federer en janvier, et ne fera jamais plus de points qu’eux avec son crack.

      Conclusion: retardataires de tous les pays, unissez-vous et choisissez JMDP!

  24. MarieJo 21 mars 2010 at 23:02

    suite à la disparition sans laisser d’adresse de maximo gonzales, je prends ce bon horacio zeballos… car après avoir lu le commentaire de nishikori sur facebook, il va être juste en rodage la semaine prochaine le nippon !

    pour info tursonov et kiefer sont portés également disparus, si ça intéressse ;)

    • Stephanie 22 mars 2010 at 17:05

      Justement, question un peu hors sujet : tu as plus d’infos concernant ce cher Tursunov ? Toujours la cheville ou mystère ?

    • Franck-V 22 mars 2010 at 17:08

      Sûrement enlevé par une Réunionnaise de passage en Métropole.. :roll:

      • Stephanie 22 mars 2010 at 17:18

        Je jure qu’il est pas chez moi ! ;)

    • karim 22 mars 2010 at 17:44

      Maximo Gonzales, Horacio Zeballos, pffff petite frimeuse va!!!!

  25. Nath 25 mars 2010 at 11:05

    Ulysse,
    Comme Elmar, j’ai un écart avec toi sur mon total d’IW.
    A vue de nez, je dirais que tu as appliqué aux joueurs ne disposant pas d’un bye au 1° tour le même barème qu’à ceux qui en avaient un, soit 0 points pour une défaite d’entrée, 10 pour un 2° tour. Or, leur barème à eux, c’est 10 et 25 dans ces 2 cas (j’ai regardé pour Gasquet et Gulbis, ça correspond).

  26. Fart-Burna 25 mars 2010 at 12:05

    Bonjour Ulysse,

    j’ai également un petit écart dans la race, à vue de nez, je dirais qu’il me manque les points de Gasquet (10) et Nalbandian (25 car il avait eu un souci une fois déjà de mémoire).

    Un petit pet également sur De Bakker, son total de point est en ligne avec celui du site atp mais il ne figure pas son bond de 45 points dans la race.

    En tout cas, félicitations à toi pour les mises à jour régulières du classement. Puis tout le monde aussi pour les articles et commentaires que je lis régulièrement bien que le temps me manque pour m’immiscer dans les discutions.

    A plus les gens !

  27. Elmar 25 mars 2010 at 12:32

    J’ai refait mes calculs: Federer 45 + Davy 45 + Roddick 600 + Kohl 45 + Karlo 10 + Fish 10 + Nieminen 125 + Gasquet 10 + Nalby 25 = 915 points.

    Aucune idée d’où vient l’erreur.

  28. MarieJo 25 mars 2010 at 13:18

    salut ulysse, je viens de remarquer que les points de CD ne sont pas comptabilisés, tu les rajoutera en fin de parcours ?

    • Antoine 25 mars 2010 at 14:12

      Même remarque que Marie Jo; je trouve que ce serait mieux de les mettre au fur et à mesure en réservant l’attribution de bonus éventuels pour la fin..

    • MarieJo 25 mars 2010 at 14:20

      je sais que le fur et à mesure serait l’idéal, mais il faut tenir compte des dispos du chacun qui varient fortement selon la vie qu’on mène à côté.
      on s’était mis d’accord avec ulysse pour justement ne pas faire de mise à jour chaque semaine, car la lourdeur de la tâche aurait été trop importante, d’autant plus avec le nombre de participants qui augmente régulièrement avec les nouveaux arrivants.

      on va essayer de mettre un calendrier en place avec ulysse et guillaume qui puisse satisfaire les attentes pour éviter ce genre de réclamations.

      • Antoine 25 mars 2010 at 14:23

        Marie Jo: Je ne parlais pas d’une mise à jour des résultats toutes les semaines; je comprends bien que c’est du boulot, je parlais simplement du fait que lorsqu’il est fait une mise à jour, elle pourrait également inclure les points de CD..

    • Nath 25 mars 2010 at 14:30

      Calmez-vous, je suis quasiment certaine qu’ils y sont ! Il en a d’ailleurs parlé en début de semaine quand May avait proposé de se charger de la MAJ.

      A confirmer donc mais je vois mal Ulysse renoncer à l’attribution des points de CD. Ils ne sont pas visibles dans la différence car elle ne correspond qu’à la dernière semaine, donc IW. Il a dû mettre à jour son fichier en 2 fois.

      On n’a donc pas le détail mais ces points sont bien compris dans le total (j’ai le même total que lui pour Cilic depuis le début de l’année, dont 40 points de CD).

      • Nath 25 mars 2010 at 14:35

        Plus ça va, plus l’Odyssée est un sujet sensible… ;)

  29. Antoine 25 mars 2010 at 14:33

    Bon, je vais en remettre une couche sur un sujet qui m’est cher, à l’attention de Guillaume et Ulysse mais également de tous:

    Tout le monde sait, et vous l’avez d’ailleurs confirmé, que durant qq jours au tout début, la règle affichée pour l’Odyssée était que l’on pourrait faire un changement de joueurs (dans les proportions et les conditions fixées par ailleurs) après RG, après Wimby et après l’US Open..

    Puis, revenant à ce qui était votre intention première, vous avez fait marche arrière et supprimé le changement possible après Wimby..

    Si vous regardez attentivement le moment ou cela s’est passé, vous constaterez que cela s’est fait en plein pendant la phase de composition des Team et que nombreux sont donc ceux, et pas seulement ma pomme, qui ont établi leur Team avec l’idée qu’un changement après Wimby serait possible.

    Personnellement, c’est la raison pour laquelle j’ai pris Llodra dans mon team: j’avais dans l’idée de le virer après Wimby..D’autres sont certainement dans ce cas également.

    Il ne me parait donc pas équitable d’abandonner l’option du changement post Wimby..

    Si vous avez du mal à être convaincu par ces arguments, je vous propose de faire un petit sondage ici même parmi les 60 concurrents pour savoir s’ils souhaitent, ou pas, que cette possibilité soit rétablie.

    Sinon, merci pour tout le boulot que représente l’actualisation des résultats de ce concours dont le succès est patent !

    • MarieJo 25 mars 2010 at 16:48

      antoine, s’il te plait ! on a dit qu’il n’y aurait pas de changement ap wimb pour l’odyssée 2010, il serait temps de te faire une raison, non ? là tu radotes grave !

      • Antoine 25 mars 2010 at 19:14

        Si cela continue comme cela, je crois que je vais prendre le maquis moi aussi..

      • MarieJo 25 mars 2010 at 19:19

        toi en guerillero ? mon cher antoine, je crains que tu ne sois point habitué aux rudesses des embuscades :)

        avant de demander de futures modifs, testons la formule proposée, et nous verrons bien, après coup les changements qui s’imposeront d’eux mêmes et le améliorations à apporter, non ? ce débat ne pourra avoir lieu qu’à la fin de la master cup, on est d’accord ? je sais tu ronges déjà ton frein !
        si ça se trouve tu découvrira au fil des mois, que ce n’est pas si mal, non ?

        allez patience ami maquisard !

  30. Djita 25 mars 2010 at 14:40

    Je suis bonne dernière mais je sens bien la terre battue pour faire une remontée fracassante qui restera dans les annales de 15-love tennis.

    • Franck-V 25 mars 2010 at 14:55

      On ne se plaint pas!

      Ulysse a eu la grâce de relever les points depuis le 1er mars pour les derniers arrivants du week end dernier.

      Il va de soi que cette faveur oblige Patricia, Djita, Quentin et Stephanie à pondre un article dans les meilleurs délais :-)

      • Djita 25 mars 2010 at 15:53

        « Oblige » carrément? Tu y vas fort mon cher Franck-V, laisse nous encore le temps de nous installer…

      • Quentin 25 mars 2010 at 16:56

        Aaaaah!
        C’était pas prévu dans le contat ca!
        Promis je vous sortirais un article, mais quand…

      • Franck-V 25 mars 2010 at 17:00

        Oui mais chuis DRH ici, je recrute :mrgreen:

        • Djita 25 mars 2010 at 18:18

          Moi aussi je promets mais va savoir quand?

  31. Franck-V 25 mars 2010 at 16:20

    Il me semble qu’il y a un petit soucis au niveau du décompte, Ulysse

    1 TS avec bye au 1er tour qui perd son 1er match (donc 2° tr), gagne 10 pts.

    Mais 1 non TS sans bye qui perd au 2 tr (donc en ayant gagné un match) gagne 25 pts.

    Ainsi par exemple, Gulbis gagne 25 pts cette semaine et non 10, pour avoir gagné un match.
    Mais Stepanek TS éliminé au même stade (2° tr) à son 1er match n’en gagne que 10.

    Comme le montre le site de l’ATP.

    Stepanek

    ATP World Tour Masters 1000 Indian Wells, CA, U.S.A.; 11.03.2010; 1000; Outdoor: Hard; Draw: 96
    Round Opponent Ranking Score
    R128 Bye N/A W
    R64 Dudi Sela (ISR) 72 L 4-6, 6-1, 2-6 Stats

    This Event Points: 10 , South African Airways ATP Ranking: 17, Prize Money: $11,500

    Gulbis

    ATP World Tour Masters 1000 Indian Wells, CA, U.S.A.; 11.03.2010; 1000; Outdoor: Hard; Draw: 96
    Round Opponent Ranking Score
    R128 Marco Chiudinelli (SUI) 56 W 3-6, 6-3, 6-3 Stats
    R64 Nikolay Davydenko (RUS) 6 L 4-6, 4-6 Stats

    This Event Points: 25 , South African Airways ATP Ranking: 45, Prize Money: $11,500

    • MarieJo 25 mars 2010 at 16:53

      tu as raison franck, et je pense que le système mis en place par Ulysse n’arrive pas à tenir compte du décompte des points pour les joueurs avec un « bye »… celà lui avait déjà été signalé à un moment pour almagro, je crois.

      bref, le pauvre ulysse, vu le nombre de réclamations, va nous faire d’ici peu un nervous odysseus breakdown et que la prochaine mise à jour se fera juste avant le masters ! lol

      • May 25 mars 2010 at 17:21

        C’est pourquoi j’ai proposé mon aide à Ulysse, à deux on devrait y arriver!

  32. Elmar 25 mars 2010 at 23:08

    Je fais le chiant mais je n’arrive toujours pas au même résultat, à 10 points près (cf mon calcul plus haut). Gasquet a marqué 10 points et non 0, ca doit être cela. Sinon, Nieminen a marqué 125 points et non 110.

  33. Arno 26 mars 2010 at 18:07

    Bon j’arrive tard; très tard; et sûrement trop, d’ailleurs.

    Mais enfin, je me lance dans l’Odyssée!!
    -Federer
    -Tsonga, Ferrero
    -Robredo, Baghdatis, Almagro
    -Chiudinelli, Robert, Gasquet, Nalbandian

    Alea Jacta Est, comme disait l’autre.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis