Bienvenue pour le classement de la première étape, sous les auspices du Manager Coach Kevinovitch et son Tandem Zverev/Roger-Vasselin !
Par curiosité, j’ai calculé les scores des participants portés disparus pour cette étape inaugurale…
Où l’on voit que Nico a eu le nez creux en faisant confiance à Fritz, la relève américaine qui démarre l’année sur les chapeaux de roues : un titre prémonitoire au challenger de Happy Valley, une qualification à son premier Grand Chelem, suivi d’un run en finale comme Wild Card au tournoi de Memphis pour son premier tournoi ATP, avec un match de qualité contre Nishikori, et enfin un quart en 500 à Acapulco où il s’extrait des qualifs… Taylor Harry Fritz fait honneur à son sang bleu tennistique (maman est une ancienne top 10 WTA, papa un quart de finaliste en GC en double et tonton jouait la coupe Davis pour le Canada). Il n’a pas oublié de mettre du top 30 à son menu, avec les scalps de Chardy et Johnson.
Tout cela l’amène à une 20ème place à la Race ; il coiffe donc (façon de parler vu le cheveu rare du Taureau fourbu) Nadal au classement 2016.
Pour ne rien gâter, il bénéficie d’un coef plutôt juteux… et il est bien accompagné : Nico Mahut fait honneur à son succès de 2015 en atteignant pour la première fois en simple la demi-finale du tournoi de Rotterdam. Issu des qualifs, Nico échoue d’un fifrelin (il a 3 balles de match) contre le futur vainqueur du tournoi Martin Klizan, l’un des plus affreux jojos du circuit mais un très joli bras gauche. Comme il avait enchaîné 5 matches à Sydney et passé un tour à l’Australian Open, Nico tire son épingle du jeu parmi les Vieux Mecs : il est le deuxième classé des barbons à la Race.
Fritz est de très loin le Blanc-Bec le plus performant à Tandem avec un kolossal 3031 points ; le second, Edmund, n’étant pas très loin à la Race avec ses 315 points (contre 440 à Fritz), mais avec une progression moins considérable puisqu’il gagne une vingtaine de places quand Fritz bondit par centaine.
Au deuxième rang, très belle performance du Tandem de Colin, qui a osé faire confiance à un docteur Youzhny en totale déconfiture en 2015. Bien lui en prit, le senior enchainant les titres en challenger comme des perles ; avec Edmund, ils cumulent pas moins de 4 titres et une finale de challenger en janvier. Docteur Youzh s’est reposé un mois dans la foulée, ce qui coûte peut-être la victoire d’étape à Colin : Youzhny est en effet le 2è performeur à Tandem derrière Stéphane Robert, et le 3è Vieux à la Race (Mahut 34è, Youzhny 35è).
A la force de ses poignets chenus, Robert hisse le Tandem franco-français de Montagne sur le podium avec son superbe troisième tour à l’AO. Il confirme avec une victoire en challenger à New Dehli. Son très jeune comparse Corentin Moutet ne fait pas grand chose vu qu’il ne s’aligne que sur un tournoi, mais son coef record l’empêche d’être un boulet pour le barde New Age de l’ATP.
Elmar qui se mordait les doigts des rhumatismes de son Vieux Benneteau doit à son coef inouï de ne pas être largué malgré une présence en pointillé. Karlovic et Haas passent aussi quasi tout leur temps à l’hospice, mais pour ce dernier Zogidur attend son heure : Tommy ne joue depuis quelques temps que les tournois sur sol Allemand, et quand le poussin Auger-Aliassime fera un tour chez les grands, nul doute qu’il remplisse sa besace.
Voici donc la photo finish de l’étape N°1 de Tandem
Tags: Fritz, Mahut, Tandem
Merci Patricia !
Belle victoire de Nico, qui devance le 2ème avec plus de 1400 points d’avance … un numero uno à la Djoko ça !
Heureusement que mon vieux (PHM) a fait quelques perfs parce que j’ai le pire jeune derrière Zogidur (qui m’a bien fait marrer avec son 0+0 haha ) … Mon classement reste bien éloigné des mes standards Tennis Manager !!!
Je compte bien aller faire un tour en Suède s’il le faut pour motiver cette feignasse d’Elias …
Parmi les perfeurs, Stéphane Robert est le vieux qui m’a le plus fait plaisir je dois dire ! Dommage Montagne que Moutet n’est pas confirmé derrière car j’aime beaucoup ton équipe, il fallait avoir du culot pour la prendre quand même.
Le Run de Youzhny en challengers est pas mal aussi dans le genre, c’est une belle opération de Colin. Ton équipe a de la gueule avec le ptit Edmund.
Bon apres midi à tous !
Ce week-end, j’ai dit à Andreï : « Tu peux pas laisser Tadzio, ce grand échalas pour femmes vieillissantes et vieux Messieurs qui aiment Venise, te damner le pion comme ça ! C’est qui le vrai Russe, nom de Dieu ? »
Résultat de ce discours à la Noah ?
Pour Nathan : 252 + 978 = 1230 et je suis le Poulidor de Tandem ! Rectification svp !
Je me suis enflammé un peu vite. J’sais plus lire, vite un comprimé de Meldonium ! La 2ème place sera pour plus tard.
On verra à la prochaine étape… comme Rublev a un coef un peu meilleur que Fritz, il lui suffira probablement de faire une finale en 250 et un 1/4 en 500 pour lui damer le pion. Par contre ton GGL doit mettre les bouchées doubles pour griller Mahut…
Quelques infos sur IW : pas mal de forfaits (dont PHM, Kaelin…), avec quelques conséquences
- Gasquet et Tsonga dans les TS 8
- Gulbis, Zverev, Youzhny, Edmund et Schwartzmann intègrent le tableau principal
- Rublev intègre les qualifs, où figurent aussi Stepanek et ERV parmi les Tandems, Mmoh, Paul et Rubin parmi les jeunots
- les WC vont à delPo, Fritz, Donaldson et Tiafoe
Parmi les mourants finalement ressuscités à IW : Raonic et Kyrgios…
PHM forfait ?? Noooooooon !!! jvais finir la prochaine étape à la Zogidur si ça continue
Ceux qui vont se taper Del Po ou Fritz en WC c’est pas de pot !
C’est Tiafoe qui se coltine Fritz.
Bien fait!
et Rémy le RYSC reprend à IW ou pas ? je peux préparer l’article si tu veux
Je tente de ré-animer le RYSC.
Mais son destin est plus dans vos mains que dans les miennes.
on dirait une phrase de Gandalf
on peut faire que le GC cette année si ça te dis encore
mais je ne vois pas d’inconvénient à laisser tomber si personne ne veut s’y coller, moi je peux encore faire IW Miami et voir ensuite dis moi quoi
!
quand même zodigur a fait très fort, Haas ne reviendra pas avant Munich stuttgart et hambourg sont les seuls autres tournois qu’il a sur son calendrier… et je n’ai jamais entendu parler du joueur n2 de son tandem !
oh, Marie-Jo ! Moutet, né en 99, est la petite pépite du tennis français, pas loin de Gasquet pour quelques records de précocité… il a fait autant le buzz que Auger Aliassime un peu avant lui, et a eu la bonne idée (pour le coef de Zogidur) de se blesser à RG l’an passé (il avait eu une WC pour les qualifs) et de mettre fin à sa saison. Il a donc de bonnes chances de marquer plus de points cette année. Entraîné par Tulasne depuis la fin d’année, après qu’Escudé ait été pressenti suite à son débarquement par Jojo Tsonga, il me paraît mieux barré que Rayane Roumane son conscrit vainqueur des petits As, coaché par un paternel à la Rezaï/Tomic… Gaucher, une bonne patte, bcp de carafon… mais petit !
Pour l’instant il n’a repris qu’en décembre, puis fin février après l’intersaison et n’a gagné qu’un match en 2016 contre un 253è (alors qu’avant sa blessure, il avait atteint une finale de future à 15 ans.)
Un petit lien pour en savoir plus sur ses tribulations récentes: http://www.lavoixdunord.fr/sports/tennis-open-du-nord-sorti-sans-gloire-corentin-moutet-ia233b0n3362844
Et un lien plus positif : http://www.angers.maville.com/sport/detail_-corentin-moutet-on-le-voit-deja…_52728-2755679_actu.Htm
delpo jouera un qualifié et potentiellement un berdych mal en point ensuite, très jouable non ?
vamos delpo !
thiem est dans le 1/4 de Djoko et le 1/8è de Tsonga ; un 1er tour contre un qualifié, puis sans doute Sock. Pas sûr que Jojo passe Querrey si on se base sur sa prestation en Guadeloupe (par contre il a un premier tour contre un qualifié ou la WC la moins dangereuse, McDonald….)
Par contre Kohli était brillant ce WE, il va peut être faire un peu travailler Djoko, pas au mieux contre KKK. En demi, Nishikori très affûté ce WE.
Pas de bol pour Nadal : Verdasco ou Klizan pour son 2è match.
Pour Zverev, c’est Dodig, pas le pire tirage.
Ironie du sort, Gilou rencontre Pospisil (ou le jeune WC Donaldson)
Un GAsquet/dolgo possible au 3è tour !
duel de Blanc-becs Fritz/Tiafoe pour affronter Goffin, Edmund pas loin aura peut être du mal contre Pella qui a été excellent en CD contre Thiem, s’il récupère de ses 10 sets et du décalage horaire…
Un autre duel Chung/Kyrgios possible (ce serait d’entrée pour Nick, qui a un bye)
Murray cueille le survivant ou Monfils, dont le tennis « zen-concentré » ne me convainc pas plus que ça….
Pas sûre que Berdych joue vu sa blessure s’il voit que del Po l’attend pour son 1e match.
Ca craint pour Nadal haha ! Verdasco va-t-il devenir le Fognini 2015 de Rafa ?
Berdych – Del Po, même si Berdych est à l’ouest, ça peut valoir le coup d’oeil.
Gasquet / Dolgo je signe 2 suite !!! Peut-être mes 2 joueurs préférés.
Je me demandais ce que devenait Taylor Townsend, qui avait coulé suite à des blessures après sa superbe prestation à RG 2014…en particulier, elle n’avait quasi rien gagné après son apparition à IW l’an passé. Elle avait décidé de revenir dans le giron de papa Young, qui l’avait formée, pour retrouver l’identité de jeu particulière qu’elle s’était construite, et se rapprocher aussi de sa famille… 3 victoires, 16 défaites depuis un an, plutôt désolant. Proche de la 400è place, alors qu’elle avait cracké le top 100…
Eh bien elle vit une sorte de mini résurrection : trop mal classée pour intégrer les qualifs, elle a disputé le tournoi de pré qualif, le vainqueur obtenant une place pour les qualifs ; elle a remporté le tournoi (4 matches) puis ses 2 matchs de qualifs, pour accéder à ce premier tour. Si elle parvient à gagner ce match, ce sera une belle preuve d’endurance et un bon coup de pouce au moral compte-tenu de son passif récent.
Merci ma chère Patricia d’animer le site régulièrement avec des infos comme telles !! Sache que même si tu dois avoir l’impression de te prendre des vents (j’ai moi-même l’habitude), je te lis avec intérêt tout le temps !
Cool pour Townsend qu’elle ait un regain de confiance/victoires, ça me faisait aussi de la peine qu’elle ait autant chuté … son RG est resté gravé dans mon esprit, j’avais vraiment adoré la suivre et la regarder.
J’opine à ton commentaire Kaelin.
Via Tennis-legend j’ai pu regarder Steffi Graf à nouveau lors de son deuxième match contre Serena à IW.
http://www.tennislegend.fr/graf-vs-s-williams-finale-indian-wells-1999-highlights/
Il n’y a pas à dire Serena n’est pas que de la puissance car elle est déjà très avancée dans le court sur les deuxièmes adverses, réalise de très beaux lobs et évidemment court très bien.
Quant à Steffi que dire à part qu’elle est extraordinaire en particulier son jeu de jambe très aérien, et son coup droit ancienne école mais tellement perforant. Dire que deux mois après ce match, je l’ai vu en vrai à RG en 1/8 contre Kournikova (victoire 3 et 6). Super souvenir.
Dans la foulée de son titre à Quimper, Rublev passe le 1er tour des qualifs contre Devvarman. Il affronte le vieux Berrer, qui avait annoncé sa retraite mais pour l’instant court toujours.
Toujours en piste également : P2H, le jeune Paul, Rubin, ERV, mon vieux Radek qui a battu AreYou (je le croyais hors jeu celui-là).
Purée j’y crois pas : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/A-indian-wells-la-wta-envoie-un-document-aux-joueurs-pour-les-preparer-aux-questions-sur-maria-sharapova/641823
Il va être ravi, Zverev : Pilic, sur le banc en Coupe Davis, informe gracieusement la blogosphère que lui aussi, un docteur lui prescrit du meldonium pour son diabète….. Et maintenant, il a demandé une exemption ou il s’est trouvé autre chose pour ses graves problèmes de santé ?
Pour zogidur : Haas prévoit de revenir à Munich de sa 1000è blessure à l’épaule. Faudra bien surveiller, la fenêtre va être étroite !
Courage Zogi ! Papy Haas a moyen d’accrocher son 1er point atp de la saison. Normalement il a le tennis pour … le physique c’est moins sûr
Tiafoe a battu Fritz! En voilà une nouvelle qu’elle est bonne.
Plus de nouvelle de Juju. Il lui arrive quoi? Il a aussi bouffé du Meldonium pendant 10 ans?
AH beau résultat de Tiafoe, bien joué à ton poulain !! Le mien préfère encore pêcher la truite en Suède, il a oublié qu’il était joueur de tennis.
Coric a battu Pouille aussi, flûte.
je déconnais pour la truite mais en fait pas tant que ça, jviens de voir qu’Ymer était inscrit à un challenger suédois huhu ! celui de Joenkoeping … challenger pas inintéressant puisque des joueurs comme Struff (bon ok pas lui, il a plutôt le niveau Futures maintenant), Khachanov, Golubev sont encore en lice. Lamasine chez les Français également.
Ya aussi le célèbre, depuis qu’il a battu Monfils avec qq chose comme 500 classements d’écart haha, Patrick Rosenholm ! c’était bien lui nan ? il y a qq années, dans un tournoi en Suède (forcément, pour que le vieux bouc suédois chope une wc) me semble-t-il ..
Krajinovic et Brown, TS 1 et 2, se sont faites éliminées d’entrée …
Bien pour Tiafoe !
Y a peut être un truc générationnel qui lui donne confiance contre Fritz (il est de 98, Fritz 97, et a percé plus tôt chez les pros), comme Gasquet qui se débrouille bien contre les Français qui n’ont pas oublié l’époque où il était « the » gros bras chez les jeunes.
Par contre, l’horreur pour Chung qui se tape le même début d’année que Thiem l’an passé : sorti contre Ramos en 3 sets, avec une bulle au second…
Le lot des autres Tandems à IW qui jouent (y en a pas des masses) : Mahut continue, pas Edmund ; Radek et Rublev out dès les qualifs ;
à Jönköping : Khachanov et Ymer sont en 1/4.
T’as des nouvelles de Juju? Il fout quoi?
J’ai entendu qu’il se préparait à revenir sur un challenger français…
il enchaine sa 10eme finale perdue consécutive au tournoi de pétanque du camping de Saint Cyprien
Jme suis fait un rattrapages de pas mal d’articles de Slate de Cochennec, que je trouve toujours excellent. Pour ceux que ça intéressent, yen a sur Noah et la CD, la Fédé, les matchs truqués …
http://www.slate.fr/source/yannick-cochennec
Del Po continue de me surprendre … 6-0 6-4 contre Smyczek qui n’est pas un peintre chez lui… prochaine victoire contre le grand Tchèque ?
S’il se tarte Berdych, je commencerais à me dire qu’il peut éventuellement être l’un de ceux qui peuvent, à l’occasion, empêcher Djoko de gagner tous les tournois de l’année.
S’il tape Djoko en GC, il peut bien se reblesser après 1 an, ça m’est égal ! Pourquoi pas en finale de RG ? non j’ai quand même envie de voir Djoko (ou Wawrinka) gagner RG … donc va pour l’US Open !
Article de l’Equipe bien marrant sur la victoire de Tiafoe vs Fritz à IW !
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Indian-wells-1er-tour-frances-tiafoe-cueille-taylor-fritz/642133
En plus c’est PHM qui l’a ecrit …
Niam niam ! Zverev contre Dimitrov au 2è tour !
Le Youzh gagne enfin un match sur le circuit principal ! Contre BA au 2è tour, c’est du plus coriace qui l’attend…
GGL (Nathan) devra se défaire de Lopez, cet increvable de Berrer (Rublev’s slayer) continue sa route après avoir sorti Monaco, pour un clash contre Sock (dont le lift devrait faire des ravages à IW).
Un remake Pospisil/Simon !
double K (comme Kyrgios, Kei Nishikori est un double K) contre triple K. J’ai bon espoir d’une reprise des affaires pour Kei vu le niveau affiché en CD.
Affaire Sharap : elle montre au créneau sur son FB pour contrer un certain nombre d’infos chocs reprises en boucle https://www.facebook.com/sharapova/posts/10153282306932680
Elle trouvera de l’eau pour alimenter son moulin « qui clique sur des liens et lit ses mails de nos jours? » dans l’article du NY Times : http://www.nytimes.com/2016/03/11/sports/tennis/sharapova-is-not-the-only-player-paying-little-attention-to-antidoping-emails.html?ref=tennis&_r=0
Mais le truc qui casse un peu son plan com, quand même, c’est la conclusion : « I’m proud of how I have played the game. I have been honest and upfront. I won’t pretend to be injured so I can hide the truth about my testing. »
Attends…. Elle venait pas d’annoncer, le 03 mars, soit au lendemain de la notification reçue par l’AMA, qu’elle se retirait d’IW pour un problème au bras, à son grand regret ? Sacrée Maria !
Comme ses avocats sont meilleurs que ceux de Cilic, ils n’ont pas manqué de noter que l’absence de dénégation figurait dans la liste des critères de réduction de la suspension, et son équipe de relations publiques a également compris qu’il valait mieux prendre les devants (une excellente analyse de com ici : http://www.bbc.com/sport/tennis/35754677)
Merci beaucoup pour ce topo Patricia. Les détails sur le Meldonium, médicaments du bloc de l’est rappellent bien que la prescription portait surement sur l’amélioration de la performance.
Est-ce que le tennis comme le cyclisme a un grand nombre de sportif avec des Autorisation thérapeutiques (à une époque les cyclistes étaient athsmatiques pour les corticoïdes).
Tiafoe perd au TB du 3 ème set contre Goffin. Ça fait la troisième fois que ça lui arrive cette année. Grrr.
Après avoir sorti Chung, Ramos élimine Kyrgios. Il a bouffé quoi ?
Avec tout ça, on oublie Jönköping, où deux jeunots de TAndem s’escrimaient !
Désolée Kaelin, Ymer a encore failli dès les quarts, s’inclinant devant un qualifié classé 700 places derrière…. alors que Khachanov a fait honneur à Alexis en ne cédant qu’en finale (en 3 sets et 3 TB) contre Golubev, toujours revigoré par un bon p’tit WE de Coupe Davis !
C’est pas dégueu ce qu’il fait en 2016, Khachanov, 10V/6D…
Oublier Jönköping est toujours une erreur.
Je constate avec horreur que le jeu de mon poulain pris au hasard est bien moche, par rapport à celui de Golubev qui nous a gratifié de beaux winners en revers (à une main!)…
Oublier les challengers en général est une grave erreur!
Mouarf, Simon a refait le même match qu’en CD contre Pospisil, avec départ cata et un score jumeau : 1-6, 6-0, 6-1 ! Zverev maintenant, qui a fait sa spéciale contre Dimitrov (je gagne le premier, lâche le second et un break, quasi double, puis je remonte). Vu que des fragments du match pour cause de Stream pourrave, j’ai pas l’impression que ça jouait super bien… mais c’est tout à son honneur !
Vu le match de Thiem, qui a fait de sacrés progrès au service, et dans une moindre mesure à la volée et au retour… avec la confiance et un niveau physique bien amélioré, ça fait mal. Il a encore gagné 2 TB, mais dominait largement un adversaire pas mauvais du tout.
Djoko poussif à ce que je vois, cède le premier set contre Fratangelo (un conscrit de Thiem… c’est de bon augure pour domi) avant de plier l’affaire.
Nishi a lui défoncé KKK pour la 3è fois cette année…
Paire qui soi-disant se sentait super bien a refait le kéké contre Mannarino. Et il « prend du champ » avec son coach qui a des soucis de santé. Par contre Halep va apparemment mieux, ses propres soucis de santé semblent derrière elle;
Djoko plus que poussif, j’ai vu le 1er set, il n’en mettait pas une dedans! Dès qu’il avait 3 revers de suite à jouer, incapable de se placer correctement, c’était très bizarre. Il a fini par faire le boulot en serrant les boulons j’imagine (je me suis assoupi…), mais je l’ai rarement vu aussi mauvais que dans ce 1er set.
Pour avoir regardé le simple et le double à IW Djoko a en effet été exécrable durant le premier set où il mettait tout dehors. Je l’ai vu commettre des ante-baduf, c’est-à-dire coup droit avec la balle rebondissant avant de faire baduf dans son camps.
Ensuite il a fait son phasme et Fratangelo a fait plus d’erreurs. Les deux derniers sets ont été plus serrés que le score ne l’indique avec la plupart des jeux allant aux avantages.
IW est aussi le tournoi de la saison oú les joueurs de simple jouent aussi le double. Il y avait le premier tour entre les Bryan et Nadal/Verdasco gagné au super tie-break par les frères. Ils étaient dominés mais Verdasco a offert sur un plateau le deuxième set en faisant quatre fautes directs sur son service.
Au super tie-break, Nadal fait une double à 8-8. Le double est super avec des échanges plus courts, plus de volées et la nécessité de communiquer entre les joueurs. Même si c’est vrai que les spécialistes de double sont des joueurs de simple « ratés » les Bryan demeurent une équipe de très haut niveau capable de battre les grosses paires de simple comme ils le firent aux JO 2012.
Et pour le coup le joueur de simple qui n’en touche pas une en double c’est bien la Djoke qui a perdu son double en CD et à IW.
« Et pour le coup le joueur de simple qui n’en touche pas une en double c’est bien la Djoke qui a perdu son double en CD et à IW. »
Logique, l’effet de sa couverture de terrain extraordinaire diminue très fortement et le double est surtout une question d’habitude. Djokovic n’a pas tant joué que cela en double dans sa carrière professionnelle, bien moins que Nadal ou même Federer.
C’est tout de même qu’un joueur à ce point dominant individuellement ne soit pas capable de faire la différence en double là au Nadal le faisait très bien dans son association avec Lopez.
Je pensais qu’il y aurait plusieurs commentaires ici concernant les propos de Mme Bachelot sur le dopage de Nadal. Ça fait du bruit chez vous? Ce genre de déclaration est-il surprenant venant de cette ancienne ministre (que je ne connais pas tellement)?
Hello ami québécois,
Roselyne Bachelot n’est pas considérée comme un politique significatif ni compétent. Ca fait trois ans qu’elle est sur D8 en tant que chroniqueuse (médiocre en passant) et sa parole a depuis longtemps perdu tout poids.
Son passage au ministère des sports a été insignifiant, celui au ministère de la santé a été marqué par le désastre du H1N1 (que je n’ai pas vécu, étant en échange à l’époque en Autriche) où elle acheta pour 1 milliard d’euros de vaccins à Sanofi-Pasteur qui ne furent pas utilisés.
Tout ça pour dire que Bachelot a perdu depuis longtemps tout poids politique car étant « retraitée » depuis trois ans, de la famille politique d’opposition et au sein même de cette famille d’une faction obsolète (chiraquienne) sa parole n’est pas mieux considéré que celle d’un syndicaliste un peu bourrée.
Si ses déclarations sont surprenantes? Pas tant que ça si on se souvient que c’est elle qui avait balancé que Chirac était passablement amorti entre autres gaffes méméorables.
OK, merci pour l’info. Dans ce cas, une poursuite pour diffamation de la part de Nadal (il en est question) serait une perte de temps et d’énergie, quoi que je le comprends d’être excédé par ce genre de ragot.
Elle s’est bien ridiculisée en révélant que ses « sources » étaient Köllerer et Noah…. Néanmoins, sur les forums type l’équipe ou wlt, il y avait bien un tiers des gens qui affirmaient que Roselyne ne balançait pas ça comme ça, qu’elle avait forcément des tuyaux en tant qu’ancien ministre (comme si les dossiers du dopage à l’étranger étaient traités par les ministères, comme si, dans l’affirmative, la ministre s’en serait occupée elle-même…) et attention, diplômée en pharmacie !
C’est pas auprès de la famille politique de Bachelot qu’il doit dégonfler la baudruche, mais du public lambda qui fantasme sur les pouvoirs secrets des figures d’autorité…
Je vois mal comment il peut vraiment prouver quoi que ce soit par contre. La culpabilité peut être prouvée mais l’innocence ne peut pas l’être. Ceux qui cherchent à ternir sa réputation ont beau jeu, sachant que certains anciens fraudeurs ont réussi à passer les tests pendant des années.
Dans un procès en diffamation, ce n’est pas le plaignant qui doit apporter des preuves, c’est l’accusé qui doit corroborer ses affirmations…
C’est vrai. Je pensais à ton idée de « dégonfler la baudruche ». S’il s’agit de faire taire les rumeurs et les allégations, je vois mal comment il peut faire ça sans prouver qu’elles sont fausses.
Après l’AO (un billet en quart pour battre Sugita, Mahut, Robert et Kuznetzov) et Rotterdam dévastés, Monfils continue d’avoir un bol incroyable dans les tableaux : Chung, Kyrgios, Murray sortis de son 1/4… Après Delbonis, ce sera Rao ou Berdych et Gaël s’arrêtera là.
Riri qui démarre très mal (comme souvent récemment) contre Dolgo, avec un service cata, s’en sort finalement facilement contre un Dolgo fringant après perte du 1er set et un festival de doubles fautes.
Ca, c’est vraiment mauvais pour l’itf : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-enquete-du-procureur-de-cremone-sur-des-matches-truques-ignoree-par-les-instances-du-tennis/643456
En particulier : Les Italiens Daniele Bracciali et Potito Starace, qui ont déjà été inquiétés pour des affaires similaires, ont notamment été cités. Les deux hommes sont accusés d’avoir truqué deux matches, ce qu’ils ont contesté.
« Les services du procureur ont affirmé que les autorités du tennis avaient été contactées pour lancer une enquête disciplinaire contre les deux Italiens. Mais le TIU a fermé le dossier, permettant ainsi aux deux joueurs de continuer à jouer. Roberto Di Martino a déclaré que les enquêteurs du TIU, lors de leur visite en Italie, avaient seulement été intéressés par le cas des joueurs locaux, et qu’ils avaient ignoré l’aspect international de l’affaire. Le procureur italien a rappelé qu’il avait des pouvoirs limités pour enquêter sur des joueurs qui ne sont pas italiens et qu’il avait remis ses dossiers aux instances internationales dans l’espoir qu’elles traitent le dossier. »
Sinon, ils seraient depuis le début de l’année déjà 99 sportifs sous meldonium à ne pas avoir cliqué sur le mail de l’AMA ou épluché la petite malette… Pauvre Sharap, elle doit être partagée entre la tentation de plaider « vous voyez bien, elle est mal faite, votre documentation » et la réalisation que son histoire médicale perd de la crédibilité à chaque nouveau test positif….
PLus complet : http://www.buzzfeed.com/heidiblake/heres-the-evidence-of-worldwide-match-fixing-prosecutors-say#.qk869AD2X
Le truc qui tue (à propos de l’enquête menée en 2008 par Scotland Yard): « A team of former Scotland Yard detectives spent a year investigating suspected fixing by gambling rings in Russia and Italy and handed their extensive findings to the Association of Tennis Professionals, recommending formal disciplinary inquiries into 28 players, including Bracciali and Starace. The sport’s authorities went on to create the Tennis Integrity Unit to enforce a “zero tolerance” approach to gambling corruption – but its leaders ignored the former detectives’ findings.
In his testimony to a parliamentary committee last month, the current head of the unit, Nigel Willerton, acknowledged that he had never read any of those files or even looked at the names on that list. »
En plus il l’admet le mec !
Et dire que c’est en examinant des matchs truqués au foot que le Parquet italien est tombé sur les infos concernant Bracciali et Starace… la honte pour le TIU…
Zverev très bon dans ce premier set contre Maître Gilou, qu’il remporte sur un double break, avec la manière (et en sauvant une balle de débreak en servant pour le set, un p’tit ace sur 2è…)
2 BB d’entrée pour Tadzio mais le Phasme se rebelle ! Deuce.
Mais Alex repart à l’assaut avec ce mélange d’agressivité fluide et de construction maîtrisée, et il breake !
kolossal rallye pour le débreak de Maître Gilou ! Il a compris qu’il fallait être très agressif et ne plus faire la moindre faute pour ne pas se faire rouler dessus.
gilou se relâche et Zverev a 3 balles pour rebreaker.