J’ai le grand honneur de débuter la série d’articles portraits sur les membres de chaque équipe du jeu Tandem… ce qui me laisse le non moins grand honneur d’accorder à un des joueurs de mon équipe l’encore non moins grand honneur d’être le premier à avoir un article sur son cas de cette série Tandem. J’ai donc décidé de faire les choses en grand et de voir en les choses en grand en me penchant sur le cas d’un des joueurs les plus prometteurs du circuit ATP, mon poulain Alexander Zverev Junior.
Alexander le déjà grand.
Oui, on peut déjà répondre par l’affirmative à la question-titre car Alexander est issue d’une grande lignée de joueurs de tennis. En effet, son père Alexander Sr – russe de nationalité – sa mère Irena ainsi que son frère ainé Mischa ont été joueurs professionnels, ce dernier ayant atteint la 44e place du classement ATP en simple en 2009. Il se consacre beaucoup plus au double formant une paire fraternelle avec notre cher Alexander. Ensemble, ils ont atteint la finale à Marseille.
Alexander est déjà un grand espoir du tennis mondial du fait de ses années fructueuses dans les catégories de jeunes durant lesquelles il a remporté le titre de champion du monde juniors en 2013 et l’Open d’Australie juniors en 2014 ce qui a fait naître les premiers espoirs autour de sa personne. Mais c’est lors du tournoi d’Hambourg au mois de juillet de la même année qu’il s’est fait connaître auprès de l’ensemble des spécialistes du tennis en atteignant les demi-finales de ce tournoi avec des victoires sur des joueurs confirmés comme Robin Haase, Mikhaïl Youzhny et Santiago Giraldo avant de s’incliner contre le « pou » David Ferrer. Mais plus tôt déjà, il avait gagné le Challenger de Brunswick sur terre battue avec des victoires en demi-finale et en finale sur Andrey Golubev et Paul-Henri Mathieu, rejoignant ainsi des noms tels que Nadal, Djokovic, Del Potro, mais aussi Gasquet et Tomic parmi les adolescents titrés en Challenger.
Alexander a franchi un cap significatif au mois de mai de l’année 2015 en faisant son entrée dans le top 100 grâce à une victoire au challenger de Heilbronn. De ce fait, il accéda aux grands tableaux des tournois du Grand chelem avec un second tour à Wimbledon perdu face à Denis Kudla (futur huitième de finaliste) et une défaite en cinq manches serrées face à son compatriote Philipp Kohlschreiber à l’US Open. Il finit l’année au 85e rang et est élu révélation de l’année en tant que plus jeune joueur du top 100.
Alexander est-il grand par son jeu ?
La fée « 6pieds6pouces » nous avait caché qu’elle avait déversé un peu de son fluide sur Hambourg le 10 avril 1997. En effet, Alexander est grand par la taille puisqu’il culmine à 1m98 comme Del Potro et Cilic avant lui, soit deux des trois vainqueurs en Grand chelem hors Big Four depuis janvier 2005 (!). Ceci lui confère un très bon service mais Alexander n’est pas pour autant une machine à aces. Le coup phare de son jeu est plutôt son coup droit qui accentue un peu plus la particularité de son jeu. Si Alexander est capable de réaliser beaucoup de coups gagnants grâce à cette arme comme les plus grands shotmakers, contrairement à ces derniers et aux autres joueurs de son gabarit, au lieu de frapper à plat mécaniquement, il sait varier les hauteurs et trouver des angles avec brio ce qui est plutôt rare dans le tennis actuel surtout chez un jeune joueur. Son revers à deux mains est encore perfectible car il lui permet beaucoup moins de balayer le cours comme en coup droit. Je note une qualité de déplacement plutôt bonne pour un athlète de sa taille qui n’a pas encore terminé de s’étoffer physiquement ce qui lui permet de tenir très bien l’échange.
Son jeu est encore perfectible sur certains aspects et l’accomplissement ou non de ces progrès sera fondamental pour son avenir tennistique :
- Pour un joueur de son gabarit, son service doit devenir une arme létale qui doit lui rapporter plus de services gagnants mais surtout de pouvoir distribuer ses coups un mètre plus proche de la ligne de fond. Ceci est indispensable pour tout (presque) double-mètre qui souhaite battre les superbes contreurs-défenseurs qui règnent au sommet du tennis mondial.
- Son retour de service est à travailler afin qu’il devienne encore plus chiant à jouer sur les jeux de service adverses. Je prends le pari que cela n’est pas un problème de coup d’œil, c’est plus lié à un manque de tonicité sur ces jambes qu’il règlera s’il se constitue une excellente caisse physique.
- Si la volée est moins à la mode qu’autrefois, ce n’est pas un coup négligeable surtout quand on mesure un mètre 98 et sur ce point, ce n’est pas folichon. L’approche vers le filet et les réflexes sont à parfaire et les matches de doubles avec son frère sont des plages de travail pour cela.
Tout ceci nous donne un jeu qui a la faculté d’être assez spectaculaire tout en correspondant à de nombreux canons de tennis du XXIe siècle. Sa marge de progression augure de très bons présages tennistiques notamment pour ceux qui déplorent le manque de variétés dans les styles de jeu actuels.
Alexander est-il le futur Grand ?
Sa tournée de tournois en salle de février (Montpellier, Rotterdam et Marseille) a été fructueuse et instructive pour Alexander. Il a vaincu deux joueurs du top 20 (Cilic, Simon) bien plus expérimentés que lui, a disputé des matchs contre des adversaires évoluant à domicile ou des duels très longs comme ce fameux troisième tour « phasmique » à Rotterdam ou sa défaite au douzième jeu du troisième set contre Berdych à Marseille. Il a ainsi prouvé sa capacité à enchaîner les parties et à savoir tenir tête à ses adversaires sans avoir de problème mental particulier. Résultat des courses : une demi-finale à Montpellier, un quart à Rotterdam, un deuxième tour à Marseille et surtout un bond de 30 places au classement à la 56e place.
Toutefois, je dois vous avouer que je miserais bien un nombre conséquent de pièces sur lui pour l’avenir. Il a un tempérament offensif que se retranscrit dans son jeu, on sent qu’il veut être le patron sur le court. Son entourage proche connait le milieu du tennis donc ses pièges et l’exigence requise au plus haut niveau. Il n’a pas une pression médiatique particulière sur ses épaules puisqu’il n’est ni le Baby Federer ni le champion que l’Allemagne attend depuis ses 9 ans.
Il tient remarquablement bien l’échange pour un joueur de son gabarit qui débute seulement sa troisième saison professionnelle ce qui est un atout indéniable sur les surfaces plutôt lentes qui pullulent sur le circuit ATP. L’un des écueils à éviter sera la blessure et sur ce point, cela me rassure de constater qu’il ne frappe pas dans la balle à plat avec une violence extrême comme le fait Jerzy Janowicz ou le Del Potro de 2008-2009.
Parmi les jeunes de 21 ans ou moins, pour ne parler uniquement de ceux que j’ai vu jouer, seul Kyrgios me semble avoir un potentiel équivalent à Alexander sauf que ce dernier présente beaucoup plus de garanties au sujet de son attitude sur le court et du sérieux indispensable à adopter pour devenir un champion. Borna Coric a explosé subitement mais je considère qu’il est et sera limité par son tennis qui ne comporte pas de coup fort.
Je fais le pari qu’Alexander fera ses premiers grands résultats lors de la saison 2017 car j’estime que cette année 2016 sera sa première saison entièrement réalisée sur le grand circuit avec la difficulté à encaisser l’enchaînement des tournois sur toute une année que cela suppose quand on n’y est pas encore habitué. Il n’est pas exclu qu’il fasse une performance significative si un tableau s’ouvre mais gagner un premier tournoi me semble être un objectif réalisable dès cette année.
En définitive, je pense vraiment que ce joueur a de bonnes chances d’être le futur grand du tennis mondial et je suis certain de ne pas être le seul à qui cela plairait.
Tags: Tandem, Zverev
A la table de négociation, les Rafaliens (à ne pas confondre avec les Rafafans) et les Federiens (à ne pas confondre avec les Fedfans) se sont mis d’accord sur l’excellent compromis Zverev.
Non pas que Zverev ait quelque chose de Rafa ou de Roger dans son jeu mais plus simplement parce que les Rafaliens comme les Federiens peuvent forcément trouver quelque chose qui leur plaît dans le jeu de Zverev. C’est une autre façon de dire que Zverev a une personnalité tennistique incontestable. S’il fallait d’ailleurs vraiment dégager une filiation, je verrai le fil conducteur plutôt du côté du Brésil avec Kuerten par une attitude et un déplacement aussi déguingandés que décontractés et une fluidité gestuelle absolument admirable.
Donc bravo, Coach Kevinovitch, pour ce choix excellent aussi judicieux que consensuel et cet excellent article.
Juste peut-être une appréciation un peu différente : si je trouve son coup droit bon, voire excellent, en tout cas en net progrès, c’est à mon avis son revers qui est le coup phare de son jeu : il peut le faire aussi bien décroisé que croisé, en croisé c’est d’ailleurs une arme parfaitement létale, et surtout avec ce revers-là, il a une capacité tout autant de contrôle du jeu que de réaccélération de la balle tout à fait bluffante.
On a vu Zverev briller en indoor, je me réjouis à l’avance de le voir évoluer sur terre battue.
toupareil ! (je suis sûre que l’ami Alex emporte aussi l’adhésion des Raëliens)
Notamment sur le revers/coup droit : en CD, il manque de stabilité et commet bien plus de fautes directes… alors que son revers velouté allie fulgurance et fluidité pour le plaisir des prunelles, tout en étant capable de pas mal de variations.
Merci bcp Coach, bel article ! J’aime vraiment beaucoup ce joueur mais j’ajouterai les mêmes commentaires que Nathan, c’est à dire que c’est son revers qui m’impressionne le plus et qui me parait un fil conducteur encore plus que son coup droit dans son jeu. Rarement j’ai été aussi bluffé et séduit par un revers, d’autant plus à 2 mains, moi qui suis un aficionado de longue date (comme beaucoup, certes), des beaux revers à une main.
Je retrouve également beaucoup de Kuerten chez lui.
Tu ne l’as pas souligné plus que ça mais c’est un joueur qui a également un charisme formidable. Il me fait penser à Safin sur ce plan. Je ne vois aucun joueur qui me fait le même effet sur le circuit actuel hormis Roger mais qui est hors-concours sur ce plan. Quand on voit les Murray, les Djoko, les Berdych, les Gasquet (désolé richie jtadore mais sur ce plan..^^) et autres Ferrer mon dieu, aucune présence, aucune aura. Ca fait vraiment du bien de le voir débouler lui. Kyrgios et 4K en impose pas mal aussi je trouve sur ce plan.
Ce n’est pas tellement la puissance que je retiens chez Zverev au contraire d’un Del Potro ou d’un Berdych (comme je ne sais plus quel 15lover se demandait si Zverev etait fait du même bois que le Tchèque ^^) mais vraiment sa fluidité, ce coup d’oeil, cette facilité, cette variation, ah j’adore ! Il a un côté Cilic je trouve aussi par moments, ce côté grande tige déguingandée très solide en revers mais ça va pas beaucoup plus loin. C’est plutôt un mix de Safin, Kuerten et de Nalbandian pour le rever plutôt selon moi. Bon je vais un peu vite en besogne en le comparant à des mecs qui ont marqué l’histoire du tennis mais je pense qu’il peut tout à fait atteindre leur carrière (ce qui serait déjà plus que respectable) et même les dépasser.
Nan franchement il fait plaisir à voir ce Zverev. En plus j’ai remarqué que depuis qu’on parlait de lui, son frère faisait des résultats en simple de plus en plus corrects, lui qui est pourtant assez nul sur ce plan depuis des années (il est plus tout jeune me semble-t-il et est surtout un spécialiste du double), ça a du le motiver. C’est cool qu’ils jouent le double ensemble aussi, assez exceptionnel ces familles de sportifs, ça m’impressionne toujours. Dolgopolov a un peu ce profil dans le genre (fallait bien que je glisse un mot sur mon Alexander à moi non mais!:D).
Le match de Zverev vs Simon de Rotterdam est pour l’instant le plus beau que j’ai vu de l’année, c’est aussi simple que ça. Et, ceux qui l’ont vu comme moi le savent, c’est autant du à Gilou qu’à Zverev. Quelle merveille. Merci les gars pour ce grand moment de sport, qui fait qu’on adore ce sport en particulier.
Son match contre Berdych, que je n’ai malheureusement pas vu faute de streams potables, était apparemment une référence également. Gilou et Berdych, on dira ce qu’on veut, ce sont des putains de références! Quand on passe ce genre de mec, on est capable de viser (à terme bien sur) le niveau au dessus, le top 4.
Vive Alexander et vive Coach!
Chouette commentaire Kaekae.
Je n’ai pu regarder que les quelques highlights malheureusement. Comme toi j’ai vu que le revers fonctionnait bien avec des beaux décroisés.
Sa coupe de cheveux est très similaire à celle de Guga avec sa grande touffe, la maigreur de ses segments également.
L’aura de Zverev est réelle mais inférieur à celle de Kyrgios que j’ai plus vu toutefois. Kyrgios est fou, méchant et un peu con mais il est capable d’avoir des séquences magiques que ce soit par une grosse défense, une série de service gagnant balayant toutes les zones du carré de service ou enfin en utilisant son revers pelle à tarte pour glisser la balle dans le coin.
Son début de saison est remarquable car comparable à celui d’autres légendes du jeu dans des époques moins dominées par des vétérans à la vielle carne dure.
Enfin c’est toujours un plaisir d’avoir un article de Coach dont les connaissances sont enrichissantes. Mais sur quelle joueuse va-t-il jeter son dévolu quand Masha annoncera sa retraite en raison de son épaule?
Oui je suis ok pour Kyrgios, il a un côté méchant, fou, qui me plait bien. Un côté Monfils avec la mentalité de Soderling. Haha le mix improbable!
On aura ptet un nouveau « le bon, la brute et le truand » dans la génération à venir avec Zverev dans le rôle du bon, Thiem dans le rôle de la brute (bon ok c’est un peu de la provoc pour que Patricia vienne me démontrer le contraire m’enfin il a un côté brutal notre Domi on va pas s’en cacher :D) et bien sûr Kyrgios pour le truand … ça a de la gueule comme trio. C’est mon futur top 3 dans les 3 à 5 ans à venir (le temps que cette pustule de Djoko faiblisse et que ses lieutenants vieillissent un peu).
Désolé Lucas Pouille, tu me fais moins rever!
Tomic n’atteindra sans doute pas ces hauteurs, mais pour le truand, il a une sacrée gueule de l’emploi (sans compter ses petites fourberies). Pour Zverev et Thiem, on pourrait agréer la distribution des rôles sur le plan visuel du jeu (quoique les stats sur le match de Berdych montraient que Tadzio tape plutôt plus fort que Pataud, ce qui n’est pas une mince affaire) ; sur le plan moral, mettre ce petit angelot discret, modeste, archi fair play dans le rôle de la Brute, ça me parait difficile. Un mec qui n’a jamais beuglé un bamos de sa vie ?
En fait, Kyrgios excepté, je crois que nos chers petits n’ont pas le potentiel pour être aussi polarisants (ni aussi dominants d’ailleurs) que la vieille garde….
Aussi dominant probablement mais polarisant je n’en suis pas sur. S’ils arrivent au sommet le spin de Nike et d’IMG va réussir à construire des images différentes pour Thiem et Zverev.
Au pire on pourra jouer sur la bonne vielle opposition entre Petite et Grande Allemagne où je verrai plutôt Thiem comme bon et Zverev comme Brute.
« Ce petit angelot discret, modeste, archi fair play » représenterait le raffinement et les « valeurs » de la bonne Europe combattant l’hégémon allemand allié au méchant ours soviétique.
Quant à Tomic son heure est passée non? Il a trois ans de plus que Kyrgios, est encore plus *** et a moins accompli que le Malayso-Grec. Et même si son coup signature (l’amorti de coup droit « claquée ») est génial il doit se remettre d’une double opération à la hanche. Guga n’en a qu’une à refaire et ça lui a détruit sa carrière.
Zverev a un côté Kuerten car il donne l’impression de balancer des coups avec un grand fouet et c’est vrai qu’il a son aura surtout qu’on sent qu’il aime en jouer d’une manière un plus positive que Kyrgios.
Je suis d’accord avec Perse qui voit en Kyrgios un peu plus de folie, le problème avec lui est qu’il peut faire suivre une séquence folle tennistiquement suivie par un caca nerveux. C’est tout le problème avec l’australien. N’ayant pas encore vu ni Rublev ni Fritz, j’estime parmi les joueurs nés dans la décennie 1990, je ne vois que* Nick et Alexander comme potentiels numéro 1 mondial mais là où je suis quasiment certain que l’allemand sera au moins dans le top 3 un jour, Kyrgios pourrait finir sa carrière sans jamais intégrer le top 20 tellement si le mauvais côté de sa folie prend le dessus.
Mais je suis content qu’on entende parler de plus ou moins « nouveaux » noms à l’ATP, Kyrgios, Zverev, Kokkinakis, Coric, Thiem, Fritz, Ymer parce qu’à la WTA de côté-ci, ça ne se bouscule pas au portillon. Mon cher Perse, ne parle pas de malheur en évoquant l’épaule de la Maria, je te rappelle que je dois déjà subir le déclin de Nadal qui n’a même pas encore trente ans et qui peut perdre contre n’importe qui sur terre alors que j’ai connu le temps des Nadalothon. Dire que je m’en plaignais à l’époque!
* Je garde une exception pour Thiem dont les excursions sud-américaine m’ont impressionné. En tout cas, je crois bien plus en ces trois-là qu’en Nishikori, Dimitrov ou Raonic.
Chez les filles la petite Bencic a 18 an a réussi à gagner un M1000 est solide et régulière. En outre ce n’est pas un brontosaure comme le sont de nombreuses joueuses WTA telles que Madison Keyes, Stephens, Pliskova etc…
Je ne sais pas si vous avez vu ce site qui s’est amusé à calculer des handicaps pour les joueurs de façon similaire au golf http://blog.universaltennis.com/2016/01/22/upset-what-upset/
Très intéressant, notamment le classement est unisexe et valorise Serena comme une quasi joueuse de challenger ATP. Quand à Roro, Djo et Murray ce sont les seuls joueurs à plus de 16 rating.
L’article en lien dit que la défaite de Benoit Paire n’est pas aussi monstrueuse que ça et que Rubin valait plus un 170ème que 328ème. Mais c’est vrai que Benoit Paire est encore très irrégulier à cause de son émotivité.
http://www.universaltennis.com/about.aspx#levels
Les 16 niveaux
Bravo Coach pour cet excellent portrait, et merci pour l’allusion à la fée.
Et maintenant, vite à vos coef ! J’ai hâte de couronner le Tandem gagnant de cette étape inaugurale sous les augures du clavier inspiré de Coach…
Mon Tandem ne sera pas le premier, Chung et Stepanek ne figurant pas parmi les stars de ce début d’année, côté crèche ou côté maison de retraite
Merci à nos aimables participants de donner les scores sous le format
score blanc bec + score vieux mec = score tandem (arrondis)
Pour moi c’est donc :
294 + 872 = 1166
671 + 1046 = 1717
Pourtant, Dieu sait si j’ai l’impression qu’ils passent leur temps à loser.
plains toi salopio ! mon jeunot a mis 12 points cette année ^^
Bennet peut loser à fond, avec son coef de mammouth il transforme en or ses pauvres points….
Pour moi c’est 1137 + 1286 = 2423
Pourvu que ça dure !
Je vois que ton putride Edmund a osé faire jarter mon pauvre Stepanek au 1er tour des qualifs à Dubai. Pis encore, Radek était sorti au 1er tour à Bergame aussi sous les coups du seul mec aussi vieux que lui : Berrer (qui avait annoncé sa retraite). Radek, va falloir se ressaisir mon pote.
Mon score tandem est donc le suivant :
56 + 744 = 800 …
mon Dieu, Ymer n’est même pas le 1er Suédois à la Race avec ses misérables (et je pèse mes mots) 12 points … c’est le fameux Carl Soderlund (encore plus jeune, 18 ans! j’aurais ptet du le choisir plutôt qu’Ymer !) qui lui grille la politesse nationale avec ses 18 points et sa 795eme place mondiale … snif, un si beau coef en plus.
Pour PHM c’est pas si mal, il a quand meme fait une finale d’atp 250 …
mais Ymer tu te bouges le cul oui !!
J’en profite pour faire le bilan de Nico car je pense qu’il oubliera de le faire et il fait partie des favoris pour cette 1ère étape à mon avis …
Je rappelle qu’il a choisi Fritz et Mahut.
3031 + 852 = 3883 … ah le salopio ce qu’il (me) nous met !
Un grand merci à kaelin pour ce petit calcul. Je dois avouer que je pensais pas miser sur un si bon cheval que mon petit fritz!! Nico mahut aussi est pas mal^^
Un truc plus que révélateur … Fritz est donc 20eme à la Race avec 440 points devant … Nadal qui est 21eme avec 430 !!
TAYLOR FRITZ fait une meilleure saison que Rafael Nadal pour l’instant. Mon dieu tout un monde qui s’écroule.
C’est plutôt pas mal d’avoir des jeunes qui avancent dans des tournois du circuit principal. Il a l’effet « home turf » mais ses parcours sont solides en battant des joueurs de l’ATP dont le niveau n’a rien à voir avec le circuit Challenger.
Je prépare d’ores et déjà la photo du tandem fritz-Mahut qui va écraser cette étape initiale !
Oh purée… j’avais pas noté que qqn avait choisi Fritz. C’est ma grosse frustration de l’année d’être passé à côté de lui pour ce loser de Tiafoe.
Je crois que je suis à 414. C’est assez peu je dois dire.
Je pensais Khachavov plus haut, par contre Roger c’est normal, il va grimper au fur et à mesure (j’ai vérifié ton score, pour moi c’est 300 + 209 = 509, mais c’est pas bézef il est vrai…).
Mais les poulains de Zogidur n’ont pas encore joué cette année, il vise la très grosse cote avec Auger Aliassime et Haas…
274 + 252 = 526 Et alors ? qui veut voyager loin…
Vazy comme tu te la pètes.
526, c’est assez moyen, mais la honte d’être à 414 m’est évitée
bon la balle doit être méga poisseuse après mais l’initiative me fait plus marrer que de mettre des top models comme à Madrid haha!
http://www.spi0n.com/chiens-ramasseurs-balles-tennis/
Je viens de regarder quelques extraits de la finale Fritz/Nishi, waouhhh ! Même si les extraits en ne gardant que les meilleurs points, c’est parfois trompeur, je dois avouer que ce n’est plus le même Fritz ! My Taylor is rich, si j’ose dire ! Ce n’est plus du tout le lambinou d’il y a un an. Il se déplace vachement bien et c’est du lourd !
Pour avoir regardé le premier set où Fritz avait très bien commencé le match jusqu’à mener 4-1 le garçon a montré un chouette premier set, un déplacement pas mauvais et du volume de jeu.
Une fois que Nishi s’est réveillé le match s’est conclu par un 12-3 où les retours du Jap et sa vitesse de jeu ont mis le service de Fritz sous pression (sa deuxième n’est pas à la hauteur pour l’instant) et fatigué les jambes.
Du coup j’ai été regarder les HL (j’en ai trouvé des longs de 11 minutes), et effectivement je le trouve impressionnant (et bien éloigné des pachydermes) : il tenait extrêmement bien l’échange, et soutenir la vitesse de jeu et la cadence de Nishi( avec tous deux une sacrée longueur de balle), c’est pas un truc dont bcp de joueurs peuvent se targuer… Ca me fait penser au tournoi de Hambourg pour Alex : une bande annonce de ce que ça pourra donner dans 2 ans ; ça ne me paraît pas possible qu’il soutienne ce niveau à l’année d’entrée (ou alors c’est top 20 direct), mais y a le matos. Et apparemment, le mental et la volonté de travail sont bien là (il tient un discours qui fait penser à l’extrémisme de Raonic – faut croire que les pulsions capillaires extrarigides sont synonymes outre-Atlantique avec les bourreaux de travail).
L’interrogation avec tous ces minots, ce sont les blessures : Kyrgios a l’air bien parti pour se pourrir la vie comme Nishi, Rao et del Po, mais pas sûre qu’il fasse le boulot de renforcement, et il a souvent la flemme de faire le boulot avec les jambes. Fritz est moins grand que Rao et del Po, est-il moins à risque qu’Alex ? Ce dernier joue plus en variation et a une gestuelle plus fluide (bon Nishi aussi a une gestuelle fluide…) Rublev, faut voir. Thiem n’est pas souvent blessé pour l’instant, et la préparation n’est pas un problème, mais Bresnik charge le mulet, la fatigue n’est pas un bon plan.
Coric a le profil pour être peu souvent blessé, Chung aussi me semble-t-il.
J’ai été regardé quelques articles sur Fritz tellement sa prestation face à Nishi me semblait sans rapport avec le souvenir que j’en avais.
Il semblerait que ce Wasp, qui a une tête d’étudiant d’Harvard ou de Stanford dont le père aurait fait fortune dans le pétrole ou dans l’immobilier, soit devenu un bourreau de travail à l’entraînement. Bref Lendl ou Rafa peuvent aller se rhabiller ! C’est dire ! Travailler pour gagner plus ! Taylor est un stakhanoviste en fait ! (elle est bonne, celle-là, non ?)
pas mal, pas mal…
Apparemment, il a du sang bleu tennistique en fait, sa mère a été 10è mondiale, son père a fait des quarts de GC en double et son tonton a remporté jouait en coupe Davis (chez les Canadiens, hein !)
la conversation doit être variée à table.
Si c’est un WASP comme tu dis ils doivent être très inquiet de la montée du Trumpisme et de la défaite de Jeb Bush. Ça leur ferait un sujet de conversation supplémentaire.
Génial ! Hewitt reprend du service pour remplacer Kyrgios ! Je suis étonnée qu’il n’ait pas appelé 4K, mais ça laisse du suspense… A mon avis il va remplacer Peers pour le double et jouer avec Groth – pas sûre qu’il fasse un simple.
Excellent! Ça me rappelle les années de capitanat de Rosset en Suisse, quand il s’auto-sélectionnait.
Marrant ta comparaison, car on peut difficilement imaginer deux joueurs plus dissemblables que Rosset et Hewitt, à tous points de vue!
Haha j’adore ! Ce mec est vraiment une légende …
Rublev en quart à Quimper. Mais quel paquet de nerfs, ce joueur ! La bonification avec le temps risque d’être un peu longue.
Un mec qui est totalement à l’ouest depuis des mois c’est Janowicz … il est proche de sortir du top 100, 96eme mondial. 14eme mondial en 2013, il semble que les beaux jours soient passés pour lui alors qu’il n’a encore que 25 ans. Qq’un sait si c’est du à des galères physiques avant tout ou autre chose ?
Cette année il n’a joué qu’un tournoi, l’OA, pour perdre au 1er tour en 3 sets vs Isner …
Oui, il est sans arrêt blessé. Il a démarré l’année blessé…
Il est sans arrêt blessé et les joueurs le jouent beaucoup mieux depuis qu’ils le connaissent.
Petit-Bourg se réjouit d’accueillir Monfils et ses comparses haha
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Sur-les-traces-de-monfils/639603
Sacré Noah, sa modestie fait plaisir à voir, à quelques jours de la rencontre!
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2016/noah-on-ne-se-faisait-pas-une-montagne-non-plus-de-raonic_sto5284079/story.shtml
« Il faut savoir qu’on ne se faisait pas une montagne non plus de Raonic. S’il était dans notre équipe, au niveau du classement, il serait troisième (NDLR: derrière Jo-Wilfried Tsonga, 9e, et Richard Gasquet, 10e). On a toujours tendance à voir l’adversaire plus grand qu’il ne l’est », a rappelé Noah.
« Je lis tout ce qui se dit, qu’on a de la chance parce que le 13e joueur mondial ne joue pas, mais on a dans notre équipe un 9e et un 10e, on est favoris. Sur tous les matches contre Raonic, on est favoris. Si on joue à notre meilleur niveau, sur terre battue, ici, on gagne 5-0″, a-t-il ajouté sans dévoiler ses titulaires pour les deux simples de vendredi.
Tsonga vs Raonic en forme, je parie pas 100 balles sur Tsonga personnellement, même sur terre battue…
Le changement de discours depuis que Raonic ne joue plus, ça me fait bien marrer…Yannick ta gueule!
C’est d’autant plus savoureux quand on pense à la phrase d’une interview précédente (y a prescription, c’était il y a 10 jours!), que j’avais longuement critiquée ici : « si Raonic joue mieux qu’en Australie, ça fait deux zéro pour eux »…. (en passant, je pense que le meilleur Monfils et le meilleur Gasquet ont tous deux une chance sur terre contre le meilleur Raonic ; il est vrai qu’on ne partait pas sur ces prémices d’excellence…)
Il est vraiment sans vergogne dans sa com, Noah… faut dire qu’avec l’orgie médiatique mise en place par l’Equipe (j’ai compté 28 billets sur le sujet depuis mercredi sur lequipe.fr… inouï !), y a moyen de noyer le poisson.
Sinon, Rublev a battu Khachanov à Quimper…
au fait Coach, et ton coef ? Ca donne quoi le score Tandem de Zverev & ERV ?
Janowicz, encore blessé, ne sera pas de la partie ; grosse déprime, il adore la Coupe Davis : http://www.daviscup.com/media/224708/224708.jpg
Les Argentins préfèrent aligner Pella plutôt que Monaco (il a abandonné à Rio, blessure sans doute aussi ; il est aussi en perte de vitesse), Delbonis ou Schwartzmann. Faut dire qu’il a le vent en poupe, avec sa finale à Rio
Les deux simples sont déjà joués pour la rencontre USA/australie !
Isner a battu Groth facile (un TB puis 6-2 6-2), et Tomic a sorti Sock assez facilement. Bernie est fiable en CD, bon sur herbe et en forme ; ça peut le faire contre Isner.
Les Bryan contre Groth/Hewitt (j’espère qu’il va remplacer Peers), demain, ça vaudra le coup je pense !
Waou ! Alex le Bel et Grand mène 2 sets à 1 (perdu au TB contre Berdych !)
Kohli a déjà battu difficilement Rosol….
Rublev en demi à Quimper en battant, à sa 3ème balle de match, Lacko sa bête noire 7/6 dans le 3ème set.
40A pour Alex sur le service de Berdych, nickel sur les deux jeux que je viens de voir…
BB !
Zverev est complétement non-impressionné par l’évènement.
sauvée sur une énorme 2è de Berdych.
Allez une autre !
Zverev rules !
haha, Zverev vendange son retour dans les grandes largeurs !
Qu’est-ce qu’il joue bien ce gamin !
Il joue juste.
rhaaa quel pur sang de top classe !
Il sert vachement bien aujourd’hui.
ouais allez, il rentre dedans au retour dès le 1er point, la pression sur ce jeu de service hyper important !
Berdych est bon en service au corps aujourd’hui…
mhuuuuuu ! un passing de titan !