Les forfaits du prochain Masters 1000 tombent comme des feuilles, pas de doute, le tournoi de Paris-Bercy est en approche !
Au programme, la place de numéro 1 entre un papa tout frais et un papy multi-récidiviste en la matière, les derniers points à prendre en vue de la qualification pour la Masters Cup, le retour des Français obnubilés par la Coupe Davis… et surtout le sprint final pour tous les participants au RYSC !
Règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Chaque participant peut choisir un guillotineur parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Les têtes de série
- Djokovic
- Federer
- Wawrinka
- Ferrer
- Berdych
- Nishikori
- Raonic
- Murray
- Dimitrov
- Tsonga
- Bautista-Agut
- López
- Isner
- Anderson
- Simon
- Fognini
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ?
Tableau
Date limite de participation
Lundi 27 octobre à 11h
Tags: RYSC
Je ne participe plus au RYSC cette saison mais merci Rémy d’être toujours au top !
Je retiens dans les 1ers tours qui m’intéressent :
Kohly – ERV : du tennis classieux comme on l’aime de temps en temps. Dur de désigner un favori, ERV est en bonne forme et chez lui et Kohly coupable de plus en plus de contreperfs (c’est pas Struff qui va dire le contraire).
Dolgo – Thiem ! nom d’une pipe ! voilà une sacrée affiche entre 2 joueurs à l’ouest en ce moment mais ô combien au tennis pétillant ! ah le potentiel de kif est assez monstrueux ! Avantage à Thiem quand même qui malgré ses difficultés a bien moins la tête dans le cul que Dolgo qui revient tout juste à la compet et malgré cette drôle de victoire sur Gilou à Valence puis ce match accroché contre Chardy. D’ailleurs Chardy est en demi, c’est pas mal, il a collé une bonne déculotée à C-Busta, tant mieux !!
Lu – Benneteau : non jrigole ! Bennet’ joue assez bien en général à Bercy, il peut faire un bon tournoi et n’a pas grand chose à perdre si ce n’est une finale improbable ? Qui sait le con en est vraiment capable.
Rosol – Goffin : pas dégueu mais vu l’état de forme, mais aussi de fatigue dde Goffin s’il continue à si bien jouer à Bâle, sur une surface aussi rapide … hmm je vois Goffin en 3 sets puis plus compliqué pour la suite du tournoi.
Les qualifs : Struff joue contre Young, pas facile, ce dernier a failli éliminer Rao à Valence dans un match qui était fou parait-il. Je compte sur ma Truffe, TS4 pour s’extirper de tout ce merdier! Attention ya Muller qui traine dans sa partie de tableau.
Tomic est dans les qualifs, 1er tour facile puis 2eme potentiel contre Sock! Elmar sera devant sa télé à crier comme un putois.
Les 2 WC françaises, Michon et Pouille n’ont pas été verni. Michon se tape la TS1 Querrey et Pouille se tape Johnson TS2.
Sympa la description de Dolgo par Domi (bamos bamos!) :
« Short stop-over at home. Tomorrow off to Paris. Alexandr Dolgopolow waits for me there. One of the few players on tour I did neither play nor practise with this year. But I roughly know what to expect. An unorthodox player with noble technique and a crazy backhand slice. Paris is the final tournament in my first year on tour. I will try everything to make it a good end! »
Cette année, je suis largué au RYSC, n’ayant pas réussi à m’accrocher à la dernière place car ayant eu quelques résultats honorables par-ci par-là. Je me retrouve donc en milieu de classement, ventre mou. Dernier espoir de faire les masters : remporter Bercy.
Quel tirage, ce tournoi ! Tout le monde est en haut, avec Djoko. Les tontons flingueurs se réunissent pour fêter la naissance de l’héritier Djoko. M’est avis qu’ils pourraient bien avoir envie de se payer le papa, Monfils en tête, devant son public, que je vois en train d’haranguer la foule. Bref, je donne pas cher du Serbe que je soupçonne d’être tellement à l’ouest après la naissance qu’il peut sortir vite fait. Si Monfils le rate, c’est le parcours du combattant avec un Dimitrov (très bon hier soir, j’ai trouvé) ou un Murray (peut-être fatigué par son enchainement récent de tournoi…), puis au choix Kei ou Jo, ou Simon… Sacré parcours.
En bas, Roger, qui devrait arriver avec un titre à Bâle et moins de 500 points de retard, va jouer le coup à fond. Sa partie est très jouable, Berdych en emmerdeur potentiel mais seulement s’il arrive en demie. Bref, je le vois bien virer en tête au classement général juste avant le masters de Londres !
Mes pronos, où ça dégage grave dès le deuxième tour parmi les têtes de série
1. Djokovic : 2nd
2. Federer ; V
3. Wawrinka : 1/4
4. Ferrer : 3rd
5. Berdych : 3rd
6. Nishikori : 1/2
7. Raonic : 1/4
8. Murray : 2nd
9. Dimitrov : F
10. Tsonga ; 3rd
11. Bautista-Agut : 2nd
12. López ; 1/2
13. Isner ; 2nd
14. Anderson ; 3rd
15. Simon : 1/4
16. Fognini :2nd
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ? 16
Coupeur de têtes : THIEM
Bercy serait presque prévisible dans son imprévisibiité ; mais là, avec son contingent d’affamés de pions, de mous du bulbe, de slaves nettoyeurs, voire de Jürgen Melzer, la masse de chaos est trop importante.
J’ai du coup opté pour des entre-deux et des entrechats, et des parcours semi-ironiques : des amputés, grands brûlés ou simplement des brêles qui passent un ou cinq tours de plus que prévus (excepté Fognini, mais comment ce génie de la mèche est-il encore tête à claque de série ?) ; des plus-que-dieu, plût-à-Dieu ou des serbes acerbes qui baissent pavillon avant les millions.
1. Djokovic : 3rd
2. Federer ; F
3. Wawrinka : 2nd
4. Ferrer : 3rd
5. Berdych : 1/2
6. Nishikori : 3rd
7. Raonic : 1/4
8. Murray : V
9. Dimitrov : 3rd
10. Tsonga ; 1/2
11. Bautista-Agut : 1/4
12. López ; 3rd
13. Isner ; 2nd
14. Anderson ; 2nd
15. Simon : 3rd
16. Fognini : 2nd
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ? 12
Coupeur de têtes : Dominique-nique-nique (Thym)
Gourage… correctionnage
1. Djokovic : 3rd
2. Federer : F
3. Wawrinka : 2nd
4. Ferrer : 1/4
5. Berdych : 1/2
6. Nishikori : 3rd
7. Raonic : 3rd
8. Murray : V
9. Dimitrov : 3rd
10. Tsonga : 1/2
11. Bautista-Agut : 1/4
12. López : 3rd
13. Isner : 2nd
14. Anderson : 2nd
15. Simon : 3rd
16. Fognini : 2nd
Question subsidiaire : combien de breaks pour le vainqueur du tournoi ? 12
Coupeur de têtes : Dominique-nique-nique (Thym)
1. Djokovic : 1/4
2. Federer : V
3. Wawrinka : 3rd
4. Ferrer : 1/4
5. Berdych : 1/2
6. Nishikori : 1/4
7. Raonic : 1/4
8. Murray : 1/2
9. Dimitrov : 3rd
10. Tsonga : 3rd
11. Bautista-Agut : 3rd
12. López : 3rd
13. Isner : 3rd
14. Anderson : 2nd
15. Simon : 3rd
16. Fognini : 2nd
Coupeur: Sock qui va de qualifier.
Question subsidiaire: 13.
Je prends note de l’abandon de Kaelin. Ca manque de panache ça.
Qu’est ce qui se passe ? Roger a annoncé sa participation ou le tableau est il sorti en lui réservant sa place quitte à déséquilibrer encore plus le tableau en cas de forfait ?
Si c’est pour ne pas venir, il aurait du le dire plus tot, au moins il aurait rendu la tache de Djoko plus difficile en finale…
Ben il me semble que Lüthi avait dit il y a plus d’une semaine que Roger annoncerait sa décision dans les prochains jours, donc s’il n’a pas déclaré forfait avant le tableau c’est qu’il y va, je pense.
Il me semble qu’il a déjà fait faux bond à Bercy au dernier moment, juste après avoir joué la finale de Bâle et je pense qu’il prendra sa décision juste après en avoir fini avec Bâle…
Cette semaine sur le plateau de la télé suisse allemande, il a dit que sa priorité était la place de numéro 1 et qu’il allait jouer tous les tournois. Il a pas trop puisé jusqu’à présent à Bâle. Aujourd’hui ca devrait encore être pas trop compliqué sur le plan physique. Il ne jouera pas avant mercredi à Bercy et jouira d’une semaine off avant le Masters ce qui est nouveau (quand il se désistait de Bercy c’était souvent dans l’optique d’être au top au Masters).
Bref étant donné tout cela et compte tenu en plus de l’excellent tirage qu’il a (Fognini comme première TS à jouer, Stan dans sa demie) je suis quasi certain que son plan est d’aller à Paris et d’y gagner.
Luthi disait il y a 8 jours que ses deux objectifs étaient le Masters et la CD….
S’il gagne à Bâle, il suffit a Roger de faire aussi bien que le Djoker pour restervà portée de tir au Masters, cest à dire pouvoir terminer numéro un s’il le gagnait..
Je vois que la date limite est lundi à 11h…Je vais participer cette fois mais il n’y a pas de premiers tours dimanche?
Hello tout le monde, voici ma liste :
1. Djokovic : 1/4
2. Federer : V
3. Wawrinka : 1/4
4. Ferrer : 1/4
5. Berdych : 3rd
6. Nishikori : 1/2
7. Raonic : 1/4
8. Murray : F
9. Dimitrov : 1/4
10. Tsonga : 1/4
11. Bautista-Agut : 3rd
12. López : 3rd
13. Isner : 3rd
14. Anderson : 3rd
15. Simon : 1/4
16. Fognini : 3rd
Coupeur: Goffin
Question subsidiaire: 19.
Merci !
Il semble y avoir un pb sur le site. Quand cela sera rétabli, je serai sans doute le 30e à poster dans le même sens…
Super niveau de jeu de Fed ce jour. Il y a quelque temps j’avais posté sur le fait que Fed n’avait d’intérêt à zapper Bâle ou Paris et qu’il pouvait jouer sur tous les tableaux car le plus dur pour lui est de couper puis de reprendre. Je ne pense pas qu’il ait laissé bcp d’énergie physique sur ce tournoi avec deux match en moins d’1 heure et la demi sur des points à deux coups de raquette. En revanche, il repart avec le plein de confiance et une pression max mise sur Djoko. Il peut jouer à fond à Paris (mercredi seulement), vu qu’il a une semaine de repos ensuite avant Londres.
Djoko a intérêt à avoir bien digéré la paternité récente sinon, il pourrait virer en 2e place juste avant les Masters.
Djokovic 3rd
Federer Vainqueur
Wawrinka Quart
Ferrer Demi
Berdych Demi
Nishikori Quart
Raonic Quart
Murray Finale
Dimitrov 3rd
Tsonga 3rd
Bautista-Agut 2rd
López 3rd
Isner 2rd
Anderson 2rd
Simon 3rd
Fognini 2rd
Révolutionnaire Monfils
Breaks 20
Non, pas de pb sur le site ? C’est juste qu’il n’y avait personne ?
Certains ont quand même vu la finale, j’imagine ?
Tout est sur l’autre fil, celui de l’article de Skvo
Djokovic finale
Federer Victoire
Wawrinka demi
Ferrer Quart
Berdych Quart
Nishikori Demi
Raonic Quart
Murray Quart
Dimitrov 3rd
Tsonga 3rd
Bautista-Agut 2rd
López 3rd
Isner 2rd
Anderson 2rd
Simon 3rd
Fognini 2rd
Sans conviction… ce tournoi peut très bien faire pschiit. Merci Remy en tout cas. ^^
Break 21
Coupeur: Monfils
Faute en longueur sur balle de match pour Robredo, 6-6 dans le tie break…
Encore un tournoi avec des incertitudes sur la forme ou (et) la motivation de certains.
Mes pronos :
Djokovic 3rd
Federer Vainqueur
Wawrinka 2rd
Ferrer 3rd
Berdych Demi
Nishikori 3rd
Raonic Quart
Murray Finale
Dimitrov 3rd
Tsonga demi
Bautista-Agut 2rd
López 2rd
Isner 2rd
Anderson 2rd
Simon 3rd
Fognini 2rd
coupeur : Monfils
Breaks : 14
Bonne chance à tous.
rectification avec Simon en quart soit :
Djokovic 3rd
Federer Vainqueur
Wawrinka 2rd
Ferrer 3rd
Berdych Demi
Nishikori 3rd
Raonic Quart
Murray Finale
Dimitrov 3rd
Tsonga demi
Bautista-Agut 2rd
López 2rd
Isner 2rd
Anderson 2rd
Simon quart
Fognini 2rd
coupeur : Monfils
Breaks : 14
1. Djokovic : V
2. Federer ; 1/2
3. Wawrinka :1/4
4. Ferrer : 3rd
5. Berdych : F
6. Nishikori : 1/4
7. Raonic :1/4
8. Murray : 3rd
9. Dimitrov : 1/4
10. Tsonga ; 2nd
11. Bautista-Agut : 3rd
12. López ; 3rd
13. Isner ; 2nd
14. Anderson ; 3rd
15. Simon : 1/2
16. Fognini :2nd
Breaks 17
coupeur de têtes: Karlovic
Merci Rémy ! Comme je suis 10ème, je tente le tout et n’importe quoi pour essayer d’aller à Londres…
Voici mes pronos :
Djokovic Quart
Federer Vainqueur
Wawrinka 3rd
Ferrer 3rd
Berdych 3rd
Nishikori Demi
Raonic Quart
Murray 3rd
Dimitrov Finale
Tsonga 3rd
Bautista-Agut 2rd
López Demi
Isner 2rd
Anderson Quart
Simon Quart
Fognini 2rd
Coupeur : Gasquet
Nombre de breaks pour Roger : 13
Bonne chance à tous !
Je trouve que ça devient de plus en plus dur les pronos…
Si les retours de couche s’en mêlent en plus c’est indémerdable…!
Bon…
1. Djokovic : demi
2. Federer : finale
3. Wawrinka : 2nd
4. Ferrer : quarts
5. Berdych : quarts
6. Nishikori : vainqueur
7. Raonic : 3rd
8. Murray : 3rd
9. Dimitrov : quarts
10. Tsonga : 3rd
11. Bautista-Agut : 2nd
12. López : 3rd
13. Isner : 2nd
14. Anderson : quarts
15. Simon : 3rd
16. Fognini : 2nd
Breaks 18
coupeur de têtes: Karlovic
Oui effectivement Nishi se fait les 1 & 2 en enfilade et remporte le M1000 qui lui tendait les bras contre le Minotaure, na !
Voilà pour le dernier M1000 de l’année…
1. Djokovic : Demi
2. Federer : quart
3. Wawrinka : demi
4. Ferrer : quart
5. Berdych : quart
6. Nishikori : Vainqueur
7. Raonic : Demi
8. Murray : 3rd
9. Dimitrov : quart
10. Tsonga : quart
11. Bautista-Agut : 3rd
12. López : 3rd
13. Isner : 2nd
14. Anderson : 3rd
15. Simon : quart
16. Fognini : 2nd
Coupeur de tête : Karlovic
Nbre de break : 14
Et c’est parti pour le RYSC, bonne chance à tous !!!
1. Djokovic : 3rd
2. Federer : finale
3. Wawrinka : 2rd
4. Ferrer : 2rd
5. Berdych : 3rd
6. Nishikori : quart
7. Raonic : quart
8. Murray : 2rd
9. Dimitrov : 3rd
10. Tsonga : 3rd
11. Bautista-Agut : 2rd
12. López : quart
13. Isner : 2rd
14. Anderson : 3rd
15. Simon : quart
16. Fognini : 2rd
Coupeur de tête : Monfils
Nbre de break : 15
grosse hécatombe en perspective, c’est Bercy, tout est permis
Djokovic Quart
Federer Demi
Wawrinka Quart
Ferrer Quart
Berdych Finale
Nishikori 3rd
Raonic Quart
Murray Demi
Dimitrov 3rd
Tsonga Victoire
Bautista-Agut 2rd
López 3rd
Isner 2rd
Anderson 3rd
Simon 3rd
Fognini 2rd
Coupeur : Monfils
Nombre de breaks : 11
1. Djokovic : Vainqueur
2. Federer : finale
3. Wawrinka : Demi
4. Ferrer : Quart
5. Berdych : 3 rd
6. Nishikori : Demi
7. Raonic : 3 rd
8. Murray : Quart
9. Dimitrov : 3 rd
10. Tsonga : 3 rd
11. Bautista-Agut : 2 rd
12. López : 2 rd
13. Isner : 3 rd
14. Anderson : 2 rd
15. Simon : 3 rd
16. Fognini : 2 rd
Coupeur de tête : Janowitz
Nbre de break : 17
Grâce aux 16 bye, Fognini ne perd pas au premier tour !!
Deuxième participation de l’année! Merci Rémy pour le travail aussi titanesque que réjouissant.
Gilles Simon va gagner le tournoi. Probablement. Peut-être… On sait jamais quoi!
Je ne vois pas Federer gagner Bercy: trop écrit.
Bon tournoi à tous
Djokovic W
Federer FIN
Wawrinka 2èm
Ferrer 1/8
Berdych 1/2
Nishikori 1/4
Raonic 1/4
Murray 1/4
Dimitrov 1/8
Tsonga 1/8
Bautista-Agut 1/8
López 1/8
Isner 1/8
Anderson 1/8
Simon W
Fognini 2èm
Céphalophoreur: Dolgo-queue d cheval
Breaks du vainqueur: 16
Salut tout le monde ! Je vais voir les demies à Bercy cette année, donc j’espère que Roger sera au rendez-vous (j’ai déjà vu Nadal, Djoko et Murray en vrai, reste Biquette). En attendant, ma liste :
Djokovic : Demi
Federer : Victoire
Wawrinka : Quart
Ferrer : 2rd
Berdych : Quart
Nishikori : Finale
Raonic : Quart
Murray : 3rd
Dimitrov : 3rd
Tsonga : 3rd
Bautista-Agut : 2rd
López : 3rd
Isner : 2rd
Anderson : 2rd
Simon : 3rd
Fognini : 2rd
Nombre de breaks : 11
Coupeur de tête : Goffin
J’ai hésité avec Monfils pour le coupeur de tête, donc allez La Goff’ (dieu que c’est laid…). Bonne chance à tous.
•Djokovic Victoire
•Federer Demi
•Wawrinka 2rd
•Ferrer 3rd
•Berdych Finale
•Nishikori Quart
•Raonic Quart
•Murray 3rd
•Dimitrov Quart
•Tsonga 3rd
•Bautista-Agut 2rd
•López 3rd
•Isner 2rd
•Anderson Quart
•Simon Demi
•Fognini 2rd
Nombre de breaks : 13.
Scalpeur : Karlovic.
Merci Remy !
Tiens, l’horloge du site est restée sur l’ancienne heure ? Dire qu’Antoine n’a pas soulevé ce point de règlement, tout fout l’camp ! ^^
Djokovic Vainqueur
Federer Vainqueur
Wawrinka 3rd
Ferrer 3rd
Berdych 3rd
Nishikori 3rd
Raonic Quart
Murray 3rd
Dimitrov 3rd
Tsonga 3rd
Bautista-Agut 3rd
López 3rd
Isner 3rd
Anderson 3rd
Simon 3rd
Fognini 2rd
Question subsidiaire : 13 breaks
Guillotineur: Gasquet
mon dernier RYSC de l’année ! soyons fous !
1. Djokovic V
2. Federer quart
3.
Wawrinka quart4. Ferrer quart
5.
Berdych F6. Nishikori demi
7.
Raonic demi8.
Murray 3rd9.
Dimitrov quart10. Tsonga 3rd
11.
Bautista-Agut 2nd12.
López 2rd13. Isner 2nd
14. Anderson quart
15.
Simon 3rd16. Fognini 2nd
coupeur Richard Gasquet !
nbr de breaks du vainqueur ? allez 16 !
Peut-être le tournoi le plus difficile à pronostiquer de l’année… Je vise 19 points.
J’adorerais une finale du Masters qui déciderait du trône… C’était quand la dernière fois ?
Ah au fait : pour ceux qui pense que Djokovic a eu de la chance d’accoucher mardi dernier, la chance n’a rien à voir là-dedans, ou alors elle s’appelle déclenchement : je ne vois pas une seconde comment il aurait pu, son leadership en péril, laisser ça entre les mains de Dame Nature…
Djokovic 1/2
Federer V
Wawrinka 1/4
Ferrer 3rd
Berdych 1/2
Nishikori F
Raonic 1/4
Murray 2rd
Dimitrov 1/4
Tsonga 3rd
Bautista-Agut 2rd
López 3rd
Isner 2rd
Anderson 3rd
Simon 1/4
Fognini 2rd
Coupeur : Gasquet
Breaks : 13 environ
« J’adorerais une finale du Masters qui déciderait du trône… C’était quand la dernière fois ? »
L’an passé, la finale du Masters a décidé du trône de la TRWC 2013.
La TW..quoi?
Ce classement scélérat qui ose mettre un joueur ayant gagné 2 GC et 5M1000 derrière un joueur qui a gagné 1 GC, 1 Masters et 3 M1000?
Le classement ATP a été plus digne en ne versant de telles turpitudes.
Djokovic 1/4
Federer Victoire
Wawrinka 1/2
Ferrer 1/4
Berdych 3rd
Nishikori Finale
Raonic 3rd
Murray 1/2
Dimitrov 3rd
Tsonga 3rd
Bautista-Agut 2nd
López 1/4
Isner 3rd
Anderson 3rd
Simon 3rd
Fognini 2nd
Coupeur : Gasquet
Breaks : 12
@Rémy : je suis à l’heure, enfin à une minute près. L’horodateur fonctionne encore sur l’heure d’été..
Bercy, c’est parti : Giraldo et Youhny jouent depuis trois minutes (1-0 Giraldo qui a breaké) et Thiem et Dolgo vont bientôt démarrer aussi..
Tu joues avec le feu mon cher Antoine
Bon, je pars commenter sur le fil de l’article de Valence histoire de ne pas polluer celui-ci trop tôt..
je confirme que j’ai zappé le changement d’heure de 15LT… totalement HS aujourd’hui !
Pfff….J’étais sur l’autre fil, zappé le Rysk. Deg. Alors je que jouais ma qualif pour le masters. Ultra deg.
Faut dire que vous êtes vicieux. 400 coms sur l’article valencian, 40 sur celui-là, mais non, tout le monde reste sur l’article surchargé !
J’ai bien fait de mettre un message plus haut disant de quitter ce fil alors..Je suis largué au RYSC, Sam. J’avais besoin de quelques défections..
Sam n’avait pas besoin de ça pour être largué
Non non non non, on a fomenté ce Rysk dans mon dos par peur de mon retour. C’est ça qui s’est passé.
Ambiance de feu, joueurs survoltés, surface fulgurante de rapidité … ou pas.
Aucun doute, c’est Paris-Bercy.