RYSC : Alerte Enlèvement

By  | 16 juin 2014 | Filed under: RYSC

37962_une-alerte-enlevement Malgré une brève apparition en 2009, la Coupe des Mousquetaires a été kidnappée depuis 10 ans. Le suspect principal ferait dans les 1m85, aurait les cheveux longs, serait typé espagnol et posséderait un biceps gauche sur-développé. 

Le cru 2014 restera comme une édition tout à fait oubliable …

Hormis Gulbis, tous les outsiders ont déçu dans les grandes largeurs. Wawrinka, Dimitrov et Nishikori n’ont pas gagné un seul match. Haas n’a même pas fini un seul set …

Tsonga et surtout Ferrer ont été les joueurs les plus prolifiques en perdant là où tout le monde les attendait. Contrairement à Nishikori et Dimitrov qui font choux blanc.

Bref les scores du RYSC sont au niveau de la qualité d’un tournoi rythmé par la pluie, les forfaits et les matches oubliables.

Avec autant de participants, la moyenne des points est la moitié de celle de l’an dernier !

A noter que nous étions 27 sur 30 misant sur la finale attendue, mais seuls 7 ont trouvé le bon ordre.

Les coupeurs de têtes n’ont rapporté que très peu de points. Garcia Lopez donne un point à JC et Homais, tout comme Gabashvili à Skvo, Remy et Patricia. Sur 30 participants, c’est très faible… Mais la réserve de points possibles était faible. Aucun coupeur de tête potentiel n’a dépassé plus d’un scalp.

Un petit mot pour JC qui pour sa première participation au RYSC a bien failli repartir avec le trophée d’un Grand chelem. La chance du débutant ou un grand talent ? En inversant l’ordre des finalistes, il aurait pu écraser toute la concurrence.

Bravo à May qui, avec cette victoire, se qualifie pour les Masters et monte sur le podium du classement général.

Résultats RYSC

  1. « Suspect Principal » Victoire
  2. Djokovic Finale
  3. Wawrinka 1rd
  4. Federer 4rd
  5. Ferrer Quart
  6. Berdych Quart
  7. Murray Demi
  8. Raonic Quart
  9. Nishikori 1rd
  10. Isner 4rd
  11. Dimitrov 1rd
  12. Gasquet 4rd
  13. Tsonga 4rd
  14. Fognini 3rd
  15. Youzhny 2rd
  16. Haas 1rd

Nombre de jeux perdus : 57

Podium

Podium RYSC Roland Garros 2014

Podium RYSC Roland-Garros 2014

Avec 11 points : Patricia

Avec 10 points : Pat, Robin, Nath et Antoine

Avec 8 points : MarieJo, William, Sam, Don J et Coach

Avec 7 points : Rémy

Avec 6 points : Jérôme, Courgette, , Sylvie, Oluive et Geô

Avec 5 points : Homais

Avec 4 points : Elmar, Kaelin, El Mosquito, Guillaume, Vaxrte et DenDen

Avec 3 points : Skvorecky

Avec 2 points : Montagne

Classement général

Oluive conserve la tête au classement et décroche même Skvorecky.
Cependant May, Antoine et Robin prennent place dans le Top 5 avec ce tournoi.
Les écarts sont faibles mais tout sera remis en cause dans 10 jours à Wimbledon !

gen_post_rg_14

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags:

122 Responses to RYSC : Alerte Enlèvement

  1. May 16 juin 2014 at 10:01

    Houlà ! On sent que tu y as mis tout ton cœur Rémy, allez je sens que les courts verdoyants vont te raviver.

    Je remporte mon 1er Slam avec 1 pt d’avance sur JC, c’est ce qu’on appelle une courte victoire. Mais une victoire c’est une victoire et je prends surtout après avoir perdu mon titre à Madrid. Le terre battue me réussie en générale ;)
    N’empêche, je fais un meilleur score que Skvo à l’AO!

    Ça bouge dans les rangs du fond, cela explique les résultats moyens des pronos. ET le « wishfull » n’aidant pas…

  2. Patricia 16 juin 2014 at 10:30

    Pas mal le coup du « principal suspect » (nom de code : Nonopussy)…
    Etant donné la triple déconfiture d’outsiders et la perf d’Ernests (on pourrait ajouter celle de Richard revenu d’entre les morts), ce Rysc n’est pas si mauvais… Je n’aurais pas dû faire du contre-wishful thinking au profit de Djoko (alors même que je pensais le serial kidnappeur bien parti après la dramaturgie de son tournoi romain)…

    Il est bel et bon qu’une vraie fidèle de l’Ogre des lieux emporte l’édition témoin de sa voracité inouïe, bravo May !
    Joli podium à Marina (quoi, je parle que des filles ?!), la seule des 5 à s’y hisser sans les points des deux finalistes !
    Bravo à Antoine d’avoir moins bien réussi que moi, il m’offre une preuve de réussite digne de la médiocre rysqueuse que je suis !
    Carton rouge à tous ceux qui se prévalaient d’avoir zéro, tous des blaireaux, je crois bien qu’on en trouve à 4 bonnes réponses, Zéro messieurs-dames c’est mon score à Rome. Seul le digne Montagne m’accompagne cette fois dans mon presque-Fanny inaugural à l’AO…

    Pour ma part, je trouve que Monfils, Gulbis et Murrys ont fait de cette édition un cru tout à fait correct – à la fois par leurs perfs inattendues sans être stupéfiantes et par la qualité de certains de leurs matchs.

    Par ailleurs, on ne peut pas dire que l’édition tombe dans l’escarcelle d’un Ogre en demi-teinte : il a montré en demi et en finale un niveau de jeu (notamment en coup droit) qui lui avait fait défaut depuis l’été dernier sur d’autres surfaces, mais depuis bien plus longtemps sur son revêtement fétiche.
    Wishful mis à part, on ne peut d’ailleurs proprement parler de victoire prévisible quand une grande majorité des participants a misé sur son adversaire en finale, à l’instar de la grande majorité des consultants avant le tournoi…

    J’ai trouvé pour ma part que les errances psychologiques du Principal Suspect durant la saison sur terre ont mis un grain de sel à la dramaturgie (quand bien déceptive) du tournoi – on n’a clairement pas eu la victoire blasée d’un Roi sans Divertissement, ni les irritants pseudos-doutes utiles à sa motivation, mais une authentique Pétoche, une vraie Cagade, une Trouille pur jus qui, si elle n’a pu créer un adversaire extérieur vraiment convaincant, a fourni son quota d’adversité interne moins rebattu que le chou-genoux-caillou-hibou des saisons passées.

    La vassalité de Tsonga et Ferrer a fait des heureux au jeu, on ne la regrettera pas.

    J’ajoute pour clore la défense de notre beau Majeur national que les prestations de Mesdemoiselles Townsend et Halep m’ont redonné l’envie de regarder à travers la haie, « Du côté de chez WTA ».

    Enfin, Kudos à tous les chroniqueurs de la Quinzaine – postludes compris – qui nous ont fourni en savoureux clichés sur le vif (personne n’oubliera les macarons d’Antoine je crois), en réflexions de bon ton ou rétroprojecteur adéquatement mélancolique (c’était vraiment super William !) !

  3. JC vainqueur par KO au dernier round de Karim à G&D 2012 16 juin 2014 at 10:52

    Quoi ? Comment ? Je n’ai pas gagné !!!!! Mais c’est un scandale … Pourtant mes 2 suisses préférés ont rempli leurs contrats.

    Ah oui c’est vrai, on me souffle que dans un moment d’égarement , certainement du à l’excès de rosé gris, en cette période caniculaire bretonne, j’ai misé sur le coton tige serbe qui à perdu son aicar, que j’aime bien au demeurant…

    Félicitations à May …..

    Par contre , hier c’était une bien belle journée de tennis avec Rodge et son clone jeune…

  4. May 16 juin 2014 at 12:04

    Je peux le dire maintenant que je suis victorieuse, je me suis plantée pour Murray que je voyais perdre contre Nadal, j’ai boutonné mardi avec mercredi! Et -2 pts et c’est pas comme si ça ne m’étais pas déjà arrivé! Tant pis!

    Sinon Patricia, je suis entièrement d’accord avec tes remarques sur la saison sur terre qui n’a jamais été aussi hétéroclite depuis 2005 avec moult vainqueurs de Stan à Djoko en passant par Nishikori et Gulbis. On devrait remercier l’ogre d’avoir baissé pavillon même si il a gardé la plus grosse part du gâteau pour sa pomme. Faut quand même pas trop lui en demander!

    Je sentais bien le Letton c’est pour cela que j’ai mis Fed perdant au 4ème round, il a fallu qu’il soit excellent et il l’a été. Wawrinka jouera toujours en dent de scie, il ne faut pas lui en demander plus. Il a déjà réussit là ou peu l’aurait vu réussir, lui le premier.

    Monfils m’a bien fait marrer, imaginez ce qu’il pourrait faire s’il mettait ses neurones au bon endroit.

    Ensuite je ne vois pas ni comment ni pourquoi la victoire Serbe aurait été plus acceptable que celle de Nadal. Ah si c’est n’importe qui pourvu que ce ne soit pas l’innommable ! Même la presse, les gens du milieu le souhaitait c’est dire…! J’aime bien la bande d’hypocrite après…

    Evidemment il y a eu des déceptions, Fognini a fait ce qu’on attendait de lui, Tsonga est paumé, Ferrer n’a pas tenu le choc de la revanche, Wawrinka a mal géré son GC post 1ère victoire. Berdych ne pourra remporter un GC que s’il doit rencontrer Anderson du 1er tour jusqu’à la finale.
    Comme prévu Richard a pourri nos pronos à l’insu de son plein gré !

    La finale n’a pas été d’un grand niveau mais la guerre de nerfs à été remporté par le plus solide dans la tête. Je pense que Djoko et Nadal en ont terminé avec leurs matches marathon depuis cette finale inouïe à l’AO 2012 qui marque aussi l’arrêt de victoire en GC de Djoko. Il se consolera avec son mariage et bébé à venir.
    Il n’y a pas eu de matches inoubliables mais il n’y en a pas toujours en GC. J’ai bien aimé le Murray – Kholschreiber mais malheureusement la parti a été gâchée par le crépuscule.
    Sinon, quand est-ce qu’ils mettent la lumière à RG ? Je ne suis pas pour les toits qui n’avantagent que les déjà trop privilégiés mais mettre une lampe c’est quand même pas compliqué à installer quand même !

    Chez les filles la fraîcheur de Townsend, le parcourt de Halep et Miguruza et le retour de Petkovic ont égayé le tournoi et pour une fois depuis des années, il y a eu un vrai match en finale. Merci Halep qui nous fait oublier les Wozniacki, Safina et autres numéro 1 sans titre majeur.

    Dis, Guillaume tu as été enlevé avec la coupe des Mousquetaires? J’espère bien que tu nous racontes tes aventures à Roland.

    • Skvorecky 16 juin 2014 at 13:21

      Ah oui, cette saison sur terre a bien fait avancer les choses. En fait, la précédente avait déjà été surprenante, mais le mouvement s’était cantonné aux profondeurs, la répartition de titres ayant été d’une banalité déconcertante.

      Il faudra faire le point un jour sur les arguments pour ou contre les toits / les sessions nocturnes.

      N’oublions pas le gag de la pause de 30 minutes nécessaire au plus grand tournoi du monde pour jouer de nuit, car l’illumination se trouve… sur le toit coulissant! Les concepteurs du machin sont de vraies lumières (Roooohhh).

      Roland Garros est-il un tournoi qui se joue sous le cagnard l’après-midi, ou de nuit par 12º comme cela arrive en mai? La balance avantages / inconvénients justifie-t-elle une pareille révolution?

      A l’US Open, je comprends mieux l’argument, car il y a des ennuis de programmation tous les ans ou presque. A Roland, par contre…

      Et puis ces stades sont si beaux sans toit…

      • May 16 juin 2014 at 13:52

        … je pensais mettre la lumière histoire de ne pas arrêter un match à 7 partout au 5ème set, les joueurs sont chauds, sont dans leur match, la fraîcheur ne doit pas être si dérangeante que ça et ce n’est pas pour durer encore plusieurs heures (normalement). Reprendre une partie le lendemain pour jouer 2, 3 ou 4 jeux c’est absurde et ça fausse totalement le cours du match. Cela pourrait éviter à un Gaël de saboter un 5ème set entier parce qu’il n’est pas du matin et veut abslument terminer son match! C’est sût qu’il l’a bien terminé son match!

        Les sessions de nuit c’est aussi juste pour le business mais c’est utile quand on se trouve de l’autre coté de l’hémisphère pour voir des matches!

        Le toit à Wimbledon c’est juste la plus mauvaise idée qui soit! les joueurs se retrouvent à jouer dans une serre. Un tournoi outdoor doit resté outdoor! Un match commencé dans les conditions outdoor se voit aussi faussé en cas de fermeture du toit, c’est pas top non plus!

        • Remy 16 juin 2014 at 14:19

          Avec les travaux à Roland, l’éclairage de nuit arrivera.
          Cependant ce serait pour finir les matches comme tu dis May et pour planifier des sessions de nuit.

          • May 16 juin 2014 at 14:42

            Tant mieux! Espérons que l’appat du gain ne les fasse pas changer d’avis.

            • Ivan 16 juin 2014 at 16:44

              Les sessions de nuits sur terre-battue, je trouve ca d’un lugubre… Non c’est vraiment pas une bonne idée, on y a déja droit à Rome et aux autres masters TB et c’est très moche. Si c’est pour finir un match, à la limite mais pas plus.

        • Antoine 16 juin 2014 at 18:45

          On a déjà joué à Roland Garros de nuit entre 69 et 71..L’idée a rapidement été abandonnée parce que la nuit il fait frais, voire très frais à Roland Garros et que le public se barrait…

          On peut encore voir les pilonnes alors utilisé sur le court central sur les photos de la finale de 73. ils ont été enlevés après.

    • Antoine 16 juin 2014 at 18:48

      Il me semble bien pourtant que Murray, que je voyais aller en demies pour ma part, a bel et bien perdu contre Nadal..

      • May 16 juin 2014 at 20:58

        Oui mais plutôt que d’avoir écrit demi j’ai écrit quart par inattention en postant mes pronos.

  5. Montagne 16 juin 2014 at 13:06

    Dire que je dois à Ferrer ma seule réponse exacte !! Le type même de jeu que je n’aime pas !! Pas le joueur, lui attire plutôt ma sympathie, il tire le maximum de ses moyens physiques et de son jeu stéréotypé.

    Mais quel purge de le voir jouer.

    Heureusement, le jeu sur herbe va mettre en vedette des joueurs plus spectaculaires même si ce n’est plus le gazon d’antan !!
    Ah, nostalgie de Mc Enroe, Connors, Cash ou Rafter !!

    Bon, enfin 2 points, j’évite la Fanny d’extrême justesse.

  6. Skvorecky 16 juin 2014 at 13:10

    C’est bien troussé tout ça, Rémy!

    Comme je m’en étais rendu compte dès le premier jour, mes pronos « renouveau total de l’ATP » n’ont guère été récompensés (2 de mes demi-finalistes sortis au premier tour!). Pour une fois que je m’autorisais un peu de fantaisie!

    La cigale, ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue, quand Roland Garros fut venu… Je jouerai Wimbledon en mode fourmi.

  7. Kaelin 16 juin 2014 at 14:19

    merci Rémy ! mon score est déplorable mais je m’y attendais. Je n’arrive vraiment pas à décoller cette saison, c’est cata … je vais tenter de remporter Wimbly pour une qualif d’office !

  8. Remy 16 juin 2014 at 14:31

    Blessé à l’épaule, Tommy Haas met un terme à sa saison.
    Ca sent la fin de carrière :(

    • Kaelin 16 juin 2014 at 14:34

      Ah fais chier … oui en effet d’ailleurs il l’avait annoncé. L’annonce officielle ne devrait pas tarder mon avis. Dur. J’espère qu’il va rester dans le milieu du tennis mais vu sa carrière glorieuse et douloureuse à la fois et sa vie de famille prenante, pas sûr.

    • May 16 juin 2014 at 14:40

      On peut dire que les blessures lui ont vraiment pourri sa carrière à Haas. Pourtant il n’a pas un jeu basé sur le physique. Comme quoi…
      Heureusement pour nous, on a réussit à en profité entre deux séjours à l’hôpital.
      Il a annoncé effectivement qu’en cas d’une nouvelle blessure « grave », il mettrait fin à sa carrière. Snif!

      • William 16 juin 2014 at 17:35

        Un poissard, un chat noir… Dans une itw récente, il estimait avoir perdu entre 4 et 5 ans de carrière avec toutes ses blessures. Monfils ou Gasquet en sont encore loin !

  9. Kaelin 16 juin 2014 at 14:32

    Flûte, Muller n’est toujours pas entré dans le top 100, il est 113. Il est TS4 des qualifs de Wim et devrait s’en sortir je pense.

  10. Montagne 16 juin 2014 at 16:22

    Des nouvelles de la banlieue londonienne :
    W.C. à Baggy
    Davy, Haas, Monaco et Tipsa forfaits.

    Gicquel, Millot et Herbert ont passé un tour des qualifs.
    Guez et Olivetti éliminés
    Pradon, Michon, Teixeira, Eysseric jouent leur premier tour.
    Burquier et Pouille se rencontrent au premier tour (des qualifs bien sûr).

  11. Ivan 16 juin 2014 at 16:47

    Coach Kevinovitch 16/06/2014 at 16:35
    Si j’avais été Courier, j’aurai répondu:

    « On dit que je n’ai pas de talent…. et c’est vrai mais moi, j’ai des grands titres! »

    ou alors:

    « On dit que je n’ai pas de talent…. et c’est vrai mais moi, j’ai une grosse bite! »

    • Ivan 16 juin 2014 at 16:48

      Ames sensibles, je fais repentance..

    • Kaelin 16 juin 2014 at 18:43

      bon j’ai un peu pitié que personne ne te réponde donc je vais t’avouer que j’ai souri en lisant! c’est le genre de blague que je fais souvent…

      • Ivan 16 juin 2014 at 21:08

        Hourrah! Merci de ta mansuétude mais il n’est pas nécessaire de répondre, tout le monde est plié de rire derrière son ordi et savoure en silence, même s’ils font semblant de rien.

        Tiens, pour te remercier et pour fêter la nouvelle déco par la même occasion, voici une petite blague à raconter lors de soirées chic:

        Un russe et une française sont seuls dans un compartiment de train. Au bout d’une demi-heure le russe dit à la française:

        -Il fait chaud.
        -Oui.
        -Flirt terminé, baissez culotte…

        • Kaelin 17 juin 2014 at 09:31

          la méthode Lendl?

  12. William 16 juin 2014 at 17:33

    Merci Remy le taulier ! A chaque fois je me demande où Arno a bien partir… Nous lit-il seulement toujours ? En tout cas bravo à May qui cartonne !

    8 points ! Je pensais en avoir bien moins, c’est donc une bonne surprise. Je traîne mon score blanc à l’Open d’Australie comme un boulet… Impossible pour moi de rejoindre le podium sans frapper un grand coup !

    Des projecteurs à Roland, ce serait bien joli mais les conditions de jeu sur terre battue changent radicalement avec la température, or, la nuit à Paris fin mai, il ne fait pas forcément bien chaud… D’ailleurs je n’aime pas les night sessions à Rome. Même si une telle mesure peut empêcher de couper les matchs, je suis contre : ils n’ont qu’à gagner plus vite !

    Triste pour Haas en effet… Surtout que sa meilleure chance de perf approchait. Il en profite pour dire qu’il espère un retour pour 2015, afin de pouvoir « finir [sa] carrière comme [il] l’entend ». C’est tout ce que je lui souhaite !

  13. Antoine 16 juin 2014 at 17:58

    Merci Rémy pour avoir effectuer les calculs et publié cet article et félicitations à May pour avoir remporté le titre.

    10 points en ce qui me concerne, c’est pas terrible alors que j’étais tenant du titre. Mon regret ? Principalement de ne pas avoir réfléchi un peu plus et donné Nadal finaliste et Djoko vainqueur. Cela aurait donné 4 points de plus mais je ne suis évidemment pas seul dans ce cas.

    Consolations : j’ai l’impression que les 24 points que j’ai raflé lors de Roland Garros 2013 constituent un record qui pourrait tenir un bout de temps…

    Ensuite, à la faveur des résultats irréguliers de uns et des autres, je passe de la 4ème à la 2ème place au général, ex aecquo avec May…En ce qui me concerne, je marque peu ou prou toujours le même nombre de points, 5 dans un M1000, une dizaine ou une douzaine dans un GC…

    Je pense que Wimbledon va être décisif pour les résultats de fin d’année..

    En conséquence, je m’y prépare…

  14. MarieJo 16 juin 2014 at 18:36

    4 petits pronos assurés ! pffff…

    bon, on va essayer de faire mieux sur Wimb parce que là j’ai aucun espoir d’aller au masters !

    • Antoine 16 juin 2014 at 18:46

      ..C’est mieux que 2 s’agissant de Guillaume, non ?

    • MarieJo 16 juin 2014 at 18:56

      dans l’absolu… oui, mais j’ai fait mieux que ça comme pronos l’année dernière !

  15. Antoine 16 juin 2014 at 18:56

    Steve Darcis, cela vous dit quelque chose ? Et bien, après avoir passé le premier tour des qualifs à Wimbledon aujourd’hui, voici ce qu’il vient de déclarer :

    “Last year was maybe the best moment of my career and at the same time maybe the worst one, » said Steve Darcis today. The Belgian suffered a shoulder injury in his win over Rafa Nadal that needed surgery. He’s only just getting back on track, as Dan Imhoff found out.

    Autrement dit et cela ml’avait échappé, Darcis s’était sérieusement blessé lors de son match contre Nadal l’année dernière au premier tour. C’est donc un Darcis diminué qui avait battu le Terreminotaure peu herbivore..

    A Halle, après sa défaite contre Brown, Nadalito a reparlé de ses problèmes au dos, lesquels l’auraient, dit il, empêché de s’entraîner à servir à Halle. Il servait effectivement comme une quiche contre Brown mais c’est quand même incroyable que Nadal qui ne paraissait pas handicapé au service contre le Djoker en finale de Roland Garros raconte qu’il a de nouveau mal.

    Il va d’ailleurs probablement avoir mal aux genoux aussi car sur herbe, il est bien obligé de se baisser, ou alors il perd comme tout le monde…

  16. Antoine 16 juin 2014 at 19:03

    J’ai trouvé d’un très haut niveau la finale du Queen’s, bien plus intéressante que celle de Halle, assez terne et d’un niveau moyen.

    Dommage pour Lopez qui avait il est vrai plus de pression et c’est sous cette pression qu’il a fini par céder. Il se reprochera longtemps cette balle de match ou, sur une deuxième balle de Dimitrov, il fait un retour en coup droit long de ligne qui heurte la bande du filet. Elle passait, je pense qu’il gagnait le point et le match. Après il perd 12 des 13 points suivants et le seul qu’il gagne est sur une double faute de Dimitrov à 6-0 dans le tie break…

    Dimitrov l’a remis en selle à la suite de cette série en se faisant breaker alors qu’il mène alors 40-0 dans le premier jeu du troisième. Il est sorti du match trente secondes.

    Lopez n’aurait pas non plus du se faire breaker alors qu’il menait 4-2 mais à 30-15 au lieu de passer une 2ème balle, il sert comme un sourd à plus de 200 km/h et la balle sort. Double faute, puis une deuxième qui donne le debreak à Dimitrov qui finit par gagner assez logiquement 8-6 au tie break..

    Il ne fera sans doute pas bon rencontrer l’un ou l’autre à Wimbledon dans les premiers tours…

    • May 16 juin 2014 at 21:03

      Je n’ai rien vu du tournoi de Halle. J’ai un peu suivi le Queen’s où Lopez a joué à un très bon niveau même s’il a laissé passer sa chance au 2ème set. Dimitrov ne l’a pas volé non plus et il a réussit à débreaké dans le 3ème en faisant des retours canons.
      Le match a été plutôt très bon dans l’ensemble donc l’un ou l’autre méritait le titre. Lopez était justement extrêmement déçu. Y’a pas de match nul au tennis.

  17. Sylvie 16 juin 2014 at 19:43

    Merci Rémy pour cette mise à jour. Quand j’ai lu Alerte enlèvement, je ne devais pas être réveillée mais j’ai cru dix secondes, que c’était une vraie alerte enlèvement avant de me demander ce que ça fichait là puis de capter le sens du titre. Oui, je sais je ne devrais pas m’en vanter… Bref c’est bien trouvé comme titre et l’article est sincère sur ta déception qui est celle de beaucoup. Après un début de saison sur terre nettement plus ouvert que les précédents, on attendait une fin moins convenue. Et comme prévisible, le seul  » cador » ( coucou Carole) a avoir les frais d’un espoir du renouveau fut bien sûr Federer.

    Bravo à May pour son score. Comme dit ailleurs, logique qu’une supportrice du terreminotaure rafle la mise. Avec un score de 6 points je paye d’avoir mis trop d’espoirs en certains joueurs et n’avoir pas voulu croire encore en la victoire du Matador. En même temps, je pensais avoir fait pire.

    Les pronos à Wim vont être durs à faire, avec un Djoko et un Murray en demies teintes, un Nadal qui peut gagner comme perdre en première semaine sur cette surface, un Federer pas franchement convaincant. Attention à Dimitrov, Lopez and co (même Falla) qui pourraient faire des dégâts sur leur chemin.

  18. Nath 17 juin 2014 at 08:27

    Bravo à May qui a réussi à obtenir la moyenne dans un tournoi difficile à prévoir. Je fais partie des rares qui ont mis Nadal vainqueur contre Djoko, mais je ne me fais pas d’illusions, je vais bien arriver à me faire piquer la dernière place qualificative pour le Masters à Bercy… Je vois que la saison d’Elmar est poussive, trois pronos justes au maximum par tournoi… Quand je compare ce classement avec celui de l’an dernier à la même époque, ça fait mal : 10 des participants avaient au moins 46 points, le total de May cette année, leader avec 4 points d’avance sur son dauphin !

    Sinon, un article pour ceux qui veulent encore voir des chiffres : http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2014/06/16/societe/les-galeriens-du-tennis-mondial-payer-pour-jouer/

    PS : Un grand merci à Rémy qui a réussi à se motiver pour nous livrer les résultats.

    • Kaelin 17 juin 2014 at 16:19

      merci pour l’article, il est pas mal ! très instructif

  19. Remy 17 juin 2014 at 09:41

    Pour comparaison, les résultats de 2013

    • Kaelin 17 juin 2014 at 10:01

      nom d’une pipe j’avais 13 points de plus ! mais j’avais un classement kif kif celui actuel, 13ème à l’époque, 17ème là … j’avais cartonné sur la fin en remportant un 1000 asiatique et la Rogers cup si je me souviens bien. Tout est encore possible, j’étais aux Masters l’année derniere !

      • Remy 17 juin 2014 at 10:11

        T’as été le meilleur sur la période post Wimbledon et de loin : 38 points avec des victoires au Canada et à Shangai.

        Sur la même période :
        Sylvie 32 points
        Oluive 30 points
        May 28 points
        Tous les autres ont eu moins.

    • May 17 juin 2014 at 10:15

      Ah oui y’a pas photo, j’avais déjà 16 pts à RG mais j’étais loin du podium. Comme Kaelin avec 13 pts en moins j’ai encore la médaille d’argent.
      C’est bien la preuve que les choses bougent sur le circuit et il est plus difficile de faire de bons pronos.

      • Nath 17 juin 2014 at 10:41

        Oui, c’est ça. Ca me fait bizarre de me dire qu’avec mon total de cette année, j’aurais été 17° en 2013 8O à égalité avec Oluive, notre leader. 22 points de moins quand même…

    • Antoine 17 juin 2014 at 10:26

      Quand on compare les 2 tableaux, on se rend bien compte que quelque uns se retrouvent aux meilleurs places, tant l’année passée que cette année:

      Les 5 premiers de l’année dernière à ce stade se retrouvent aujourd’hui parmi les 8 premiers.

      Ce n’est donc pas un jeu de pur hasard..

  20. Elmar 17 juin 2014 at 09:42

    Je suis à la rue actuellement, tant au niveau des matchs vus que des articles lus… sans parler des articles à écrire.

    Bravo à Remy. Bravo à May. Et bravo à Oluive.

    Comme le seul tournoi où j’ai sacrifié ma paire suisse pour parier sur une finale hispano-serbe a été la seule finale helvétique de l’année, je pense continuer désormais systématiquement prendre le ticket Nadal-Djoko dans une optique conjuratoire. Et si je suis toujours dernier des participants à tous les RYSC à la fin de l’année, ce devrait finalement être assez bon signe!

    • May 17 juin 2014 at 10:49

      Je comprends qu’il va falloir patienter avant la prochaine gazette. Courage Elmar!

    • Kaelin 17 juin 2014 at 10:54

      Courage mon vieux! j’espère que Struff va faire le plein de points d’ici là :) d’ailleurs où en est la chaussette dernièrement ?

  21. Antoine 17 juin 2014 at 10:21

    Hier, premier tour des qualifs de Wimbledon à Roehampton.

    16 places de qualifiés à prendre. trois tours, dont le dernier en trois sets gagnants..

    Les résultats d’hier sont ici:

    http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/results/day1.html

    A noter : éliminations de la TS 2, Go Soeda battu par l’australien Fisher, Bellucci battu par Luc Saville, Bozoljac battu par Ram;, Olivetti battu 6-3 6-3 par Ilhan, Guez battu par Uchiyazma en trois sets, M. Berrer battu par le russe Kravchak…

    C’est donc déjà terminé pour tous ceux là..

    Prodon et Eysseric se sont qualifiés à la suite de l’abandon de leur adversaire.

    Darcis, Brands (bat Zemlja) et Villot (bat Machado) se sont qualifiés également.

    • Sylvie 17 juin 2014 at 13:27

      Tu es sûre que ce n’est pas Prodon qui a abandonné plutôt ?

      • Antoine 17 juin 2014 at 15:17

        Exact..J’aurai pu signaler aussi que Herbert qui avait battu Gaël à Halle a passé le premier tour..

        • Kaelin 17 juin 2014 at 20:08

          il me semble plutôt qu’Herbert avait battu Janowicz à Halle non?

  22. Oluive 17 juin 2014 at 11:10

    Bon, je me sentais déjà imposteur, alors avec ce total famélique à Roland, et les comparaisons avec l’année dernière, ça ne fait que s’accentuer !
    Un seul regret ici, comme pas mal j’imagine : avoir pronostiqué Djoko gagnant. J’avais mis Nadal, certes avec des doutes, et, au moment de poster ma liste, voyant que tous les premiers du classement mettaient Djoko, j’ai inversé, histoire de ne pas perdre 4 poins sur tout le monde. Ça m’apprendra !
    Avec Wimb qui arrive, et son lot d’inconnues, je sens que peu d’élèves vont encore avoir la moyenne… en ce qui me concerne ce sera de toutes façon un prono flash (il faut tout le temps surveiller ce foutu correcteur automatique, sinon ça donne porno flash) Merci mon Rémy.

  23. Patricia 17 juin 2014 at 12:55

    hohoho, je suis troooop contente ! Jeff avait cessé de mettre à jour les JRanks depuis un mois et demi, en manque aggravé et toute honte bue je lui ai écrit pour le supplier d’une mise à jour…. il m’a expliqué qu’il était en train de travailler à un système de mise à jour automatique, raison pour laquelle il avait tardé… mais qu’il ne pouvait résister aux yeux de Bambi (j’ai été jusque là) et DONC il a fait une MAJ riennn que pour moi (datée du 09 juin)!

    Mais comme je suis sympa je partage.
    Oyez oyez bonnes gens !

    1) les JRanks sur terre, top 20 (et là, regardez quiiiii pointe son nez ?)

    1 Novak Djokovic 8992
    2 Rafael Nadal 8026
    3 Stanislas Wawrinka 3664
    4 Roger Federer 3520
    5 Kei Nishikori 3317
    6 Andy Murray 2978
    7 David Ferrer 2890
    8 Tomas Berdych 2527
    9 Jo Wilfried Tsonga 2386
    10 Ernests Gulbis 2173
    11 Milos Raonic 2140
    12 Juan Martin Del Potro 1963
    13 Grigor Dimitrov 1906
    14 Tommy Haas 1772
    15 Gael Monfils 1475
    16 Alexandr Dolgopolov 1361
    17 Richard Gasquet 1319
    18 John Isner 1211
    19 Fabio Fognini 1085
    20 Dominic Thiem 1064

    Encore une fois, je trouve que c’est une assez bonne approximation des forces…

    2) au général :

    1 Novak Djokovic 8107
    1 Rafael Nadal 8107 (eh ouais Tic et Tac ex aequo !)
    3 Roger Federer 3987
    4 Stanislas Wawrinka 3938
    5 Juan Martin Del Potro 3218
    6 Andy Murray 3156
    7 David Ferrer 2518
    8 Tomas Berdych 2352
    9 Kei Nishikori 2312
    10 Milos Raonic 2021
    11 Ernests Gulbis 1998
    12 Grigor Dimitrov 1786
    13 Tommy Haas 1726
    14 Jo Wilfried Tsonga 1655
    15 Gael Monfils 1508
    16 John Isner 1493
    17 Alexandr Dolgopolov 1396
    18 Marin Cilic 1342
    19 Richard Gasquet 1312
    20 Lleyton Hewitt 1207

    Classement des liberos (réels et virtuels)

    1) Général : Thiem 22è, Klizan 43è, Vesely 48è, Johnson 62è, Delbonis 63è, Sock 67è, Struff 86è, Goffin 87è… (ça fait un choc de voir Struffi si bas !)

    2)sur terre : Thiem 20è, Klizan 27è, Vesely 41è, Delbonis 53è, Sock 56è (étonnant pour un ricain !), Johnson 68è, Struff 83è, Goffin 90è….

    Kyrgios est déjà 66è, alors que Carreno Busta marque le pas (comme je m’y attendais après un gros run sur circuit tertiaire et secondaire) : 76è sur TB, 83è au général !

    • Antoine 17 juin 2014 at 15:21

      T’es vraiment devenue une groupie..!

      Je ne comprends pas bien par quel miracle Djoko peut être devant Nadal au classement sur terre, a fortiori quand il sont ex aecquo au classement général…

      Ou comment Del Po peut être 5ème ce qui est un meilleur classement qu’à l’ATP alors que, dans son système, la valeur des points décroit avec le temps et qu’il devrait donc avoir, faute de jouer au cours de la période récente, un moins bon classement qu’à l’ATP…

      • Patricia 17 juin 2014 at 18:52

        J’ai donné quelques pistes ci-dessous, mais ça se trouve y a un bug (pour delPo ça s’explique assez logiquement avec la prise en compte des points sur deux ans, pour Djoko c’est moins évident, vu qu’avant la saison sur terre 2014 Nadal le dépassait plus sur terre qu’au général…)

        • Patricia 17 juin 2014 at 19:05

          Une explication plus simple serait que les points de RG 14 n’étaient encore comptabilisés le lendemain ?

    • May 17 juin 2014 at 17:05

      D’où il sort ces chiffres ton Jeff? Je me pose le mêmes questions qu’Antoine. Fognini est avant dernier? Où est-ce que Tsonga est allé chercher ces points? Y’a un truc qui m’échappe là!

      • Patricia 17 juin 2014 at 18:34

        Les points de Tsonga (et de del Po) s’expliquent sans doute par le fait que le classement de Jeff prend en compte les résultats des deux dernières années, avec une fonction qui décroît linéairement avec l’éloignement (un titre en grand chelem d’il y a deux ans rapporte encore 500 points).

        L’idée c’est que pour prédire une performance (le principe des JRanks est de mieux prédire une performance), les évènements récents sont plus fiables, mais les évènements anciens ont une pertinence qui ne devient pas brusquement nulle au bout de 52 semaines…

        De ce fait, il y a souvent des convergences avec la RACE, car les points de la semaine dernière valent plus que ceux d’il y a 6 mois, alors que pour l’ATP, c’est 1000 points il y a un an moins un jour ou la semaine dernière.

        Jeff donne aussi des points bonus en fonction du classement de l’adversaire battu mais je ne connaît pas la formule choisie (ça peut jouer pour amoindrir les points gagnés par Nadal par rapport à Djoko).

        Pour un classement spécifique pour le dur et la terre, il y a un coefficient qui valorise les points remportés sur la surface.

        Et donc les points acquis sur terre par Fognini en 2013 (où il bat ne compensent pas sa saison 2014 où il y a certes une victoire et deux finales, mais en rencontrant des adversaires pas forcément très bien classés (les meilleurs sont Almagro et Robredo, 17è t 18è)

        On peut trouver des infos ici : http://heavytopspin.com/2012/05/28/the-official-jrank-reference/

        et ici : http://heavytopspin.com/2012/03/30/three-simple-ways-to-improve-the-atp-ranking-system/

        • May 17 juin 2014 at 19:01

          Merci Patricia pour les explications et les liens que je vais lire de ce pas.

          • Montagne 17 juin 2014 at 19:54

            Lire de ce pas ? c’est rigolo !!

  24. Patricia 17 juin 2014 at 13:22

    Au Boodles, aujourd’hui, y a quelques gros gros services… : Raonic, Gulbis, Isner, Anderson sont programmés. Janowicz et Cilic sont aussi prévus. Z’ont pas peur des trous dans la pelouse, les gens !

    Thiem et Sock en piste pour recevoir les boulets.

    Comme l’an passé, Djoko et Dimitrov seront présents.

    Une pensée émue pour Antoine : Y s’emmerdent pas, Veuve Cliquot parraine l’évènement, y aura que ça au bar…

    • Antoine 17 juin 2014 at 17:26

      Gulbis : 7-6 7-6 contre Rahan au Boodles cette après midi..

  25. Kaelin 17 juin 2014 at 15:23

    Struff, le prince du gazon, éclate le bourreau de Nadal de Wimbledon, Lukas Rosol, montrant une capacité de progression absolument phénoménale après son match perdu contre Sousa au 1er tour de Halle !6-4 6-2 pour le lokalgazoner

    • May 17 juin 2014 at 15:28

      Alors il n’est pas si nul que cela sur gazon, il avait juste besoin d’un temps d’adaptation.
      En attendant un de mes poulin Pospisil qui ne fait rien depuis le début de l’année a gagné un match, il a battu une des dernières révélations Lajovic…

      • Kaelin 17 juin 2014 at 15:41

        ouep mais Lajovic est tout sauf un spécialiste de gazon, il y a joué 3 matches dont 3 défaites dont celle ci lol donc révélation révélation … :D
        c’est par contre un bon joueur en devenir de terre et dur à priori.

        Pospisil n’est pas spécialiste nn plus mais avait tout de mm gagné qqs matchs sur la surface! j’aimerais cme toi qu’il revienne à niveau

      • Kaelin 17 juin 2014 at 15:49

        d’ailleurs Pospisil tombe contre Struff au 2eme tour..! match Kaelin – May au sommet!

        • May 17 juin 2014 at 16:57

          Je relève le défi, même pas peur!

  26. Kaelin 17 juin 2014 at 17:00
  27. Antoine 17 juin 2014 at 19:04

    David Ferrer déclare forfait à Den Bosch (blessure abdominale) et ajoute qu’il ne sera peut être pas présent à Wimbledon…

    Cela pourrait donc profiter à quelqu’un qui rentrerait dans le top 8, Isner sans doute..

  28. Patricia 17 juin 2014 at 19:13

    Je viens de voir le match de Domi contre Anderson au Boodles, incroyable comme il progresse vite sur herbe ! Il était vraiment complètement à la ramasse contre Goffin, et là, il emmène Anderson au TB dans le 2è, se retrouve à 6-1 contre lui, fait son truc mental habituel, enchaîne les 1è, les services volées, les slices rasants pour remonter à 7-6 (bon après Anderson colle deux patates et gagne)… Méconnaissable !

    • Kaelin 17 juin 2014 at 20:22

      j’ai du regarder sur google pour enfin comprendre que c’était ce Boodle ! Jme souvenais plus du tout qu’il y avait une exhib de ce nom juste avant Wim .. (Wimbledon, pas cet affreux bled du Pas de Calais Wimereux)

      • Patricia 18 juin 2014 at 00:14

        Boodles ça fait un moment que j’en entends parler, par contre y a un autre truc concurrent qui date seulement de l’an passé qui a dû allonger l’oseille : http://www.bnpparibastennisclassic.com/tennis-bnp/

        Ils ont Murray, Tsonga, Nadal, Nishikori, Berdych…

        Côté bibine, le sponsor est Stella Artois, ce qui est moins classe que Veuve Cliquot c’est sûr (y a une photo de Ljubicic ravi dans les gradins avec son seau de champs où tu vois qu’il a choisi son camp sans hésiter !)

    • Antoine 18 juin 2014 at 13:25

      La différence, c’est qu’aux Boodles, ce ne sont pas de vrais matchs..Cela se voit si tu regardes les « matchs »….

  29. Montagne 17 juin 2014 at 20:01

    Gicquel et Herbert ont gagné leur match de deuxième tour des qualifs.
    Burquier (snif) et Millot ont perdu.

    A noter que Miroslav Mecir (dans la famille, je voudrais le fils), a aussi passé le deuxième tour.

    • Kaelin 17 juin 2014 at 20:06

      nos idoles savoyardes et normandes out :(

      la France profonde n’aime pas le tennis mon ami !

      • Montagne 17 juin 2014 at 22:59

        François Villon, ancêtre et inspirateur de tous nos poètes a-t-il pensé au tennis du XXI ème siècle en disant : « Il n’est bon bec que de Paris » ?

      • Geo 18 juin 2014 at 07:57

        François Fillon, descendant de tous nos croque-morts, a renoncé à Paris après sa prise de bec avec Maître Copelovici pour s’en aller déguster les rillettes du Mans.

  30. William 18 juin 2014 at 09:32

    Tiens, Struff-Pospisil cet aprem (le Canadien est dans ma Team) et surtout un Gasquet-Tomic !

  31. Remy 18 juin 2014 at 09:37

    Après Ferrer, c’est Wawrinka qui est incertain pour Wimbledon
    http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wawrinka-hospitalise/475016

    • William 18 juin 2014 at 09:40

      WHAT ?? Bon, il n’y défendait aucun point et on peut penser qu’il n’y a pas beaucoup de points à prendre pour lui mais c’est moche quand même.

    • Kaelin 18 juin 2014 at 09:57

      shit ! il m’avait un peu rassuré au Queens en plus vis à vis de son jeu sur la surface, je m’attendais à pire … sûr qu’il aurait pu grapiller qqs points Wim. J’espère que c’est pas grand chose, c’est le principal. De réputation je sais que c’est un bourreau de travail, il a peut -être un peu forcé et a à coeur de se racheter de son RG très décevant …

    • Skvorecky 18 juin 2014 at 09:58

      A noter que « contrairement à ce que Blick annonce, le joueur n’a pas été hospitalisé ». L’url induit en erreur.

      De toutes façons, il n’avait peut-être pas grand chose à attendre de Wimbledon(?)

      Mais qui sait, peut-être va-t-il surprendre tout le monde, comme ces joueurs qui annoncent être diminués avant un tournoi avant d’y faire une perf’.

  32. William 18 juin 2014 at 09:39

    Allez Patricia, je prends le relai sur tes points infos Thiem : il a perdu 4-6 6-7 contre Anderson au Boodles, précise que même si ce n’était qu’une exhibition il prenait cela très au sérieux et que sa prestation n’a rien à voir avec celle livrée au Queen’s. Il admet qu’il reste un rookie sur herbe mais qu’il lui reste quelques jours pour s’entraîner.

    Vu des HL de la finale du Queen’s, ça avait l’air super ! J’ai l’impression que Dimitrov s’est amélioré dans le jeu au filet. Je le trouve toujours aussi souple, à la Monfils ou à la Djoko en fait, mais il reste avant tout très bon défenseur. Il n’attaque pas tous azimuts du fond du court. Voilà pourquoi je disais l’autre jour le « plus-si-clone de Federer ». Si la gestuelle était quasi identique, dans la façon de jouer ce n’est vraiment pas la même chose. Je trouve son résultat très prometteur.

    • Patricia 18 juin 2014 at 10:03

      En effet, Dimitrov a tiré les conclusions de son manque de puissance comparé à son 1er modèle et multiplie les glissades grands écarts sur dur à la Djoko – gabarit très sec qui s’approche du sien (il fait même 2 cms de plus) dans un registre qui nécessite grande souplesse, rapidité et endurance +++…. Rasheed connaît bien le truc. A Acapulco il l’a vraiment emporté à l’usure, avec des matchs très longs et très durs. Il a peut être déjà l’endurance nécessaire pour aller au bout sur herbe en GC ?

      • Skvorecky 18 juin 2014 at 10:30

        Yep, il a l’air d’avoir bien progressé physiquement, l’enchaînement de matchs ne semblant plus lui poser de problèmes.

        Par contre, on peut plutôt se demander: s’il se prend trois sets secs contre Karlovic sur terre, en étant incapable de le breaker, qu’est-ce que ça va être sur herbe…

        • Patricia 18 juin 2014 at 12:37

          Il a plus de chances de ne pas se faire breaker lui-même, pour commencer. Enfin, Dimitrov a plus d’armes sur herbe pour breaker Karlo, notamment avec son excellent slice. Ensuite, un très bon Karlovic peut chopper quasi tout le monde, y compris un tenant du titre de l’an passé : il l’avait fait contre Hewitt avec 52 aces en 2003 ; il a récidivé au Queens deux ans plus tard. Je crois que la surface importe peu (son record d’aces il l’a mis sur terre je crois).

          J’ai regardé ses résultats contre des tops 10 sur herbe : rigolo, le gars qui a réussi à le battre a toujours gagné le tournoi après, sauf Murray en 2012 (finale seulement) : Roger en 2004 et 2009 à Wim, Roddick au Queens en 2005 et 2009, Nadal en 2008 au Queens. Roger et Murray ont réussi à le breaker, pas Nadal et Roddick. (Les 2 autres tops 10 qui ont perdu contre lui sont Verdasco et Tsonga – tous deux se sont fait breaker une fois).

        • Skvorecky 18 juin 2014 at 12:58

          Oui, tout à fait d’accord, le Croate est de toutes façons un client.

          C’est d’ailleurs un cas très théorique puisqu’en fait Dimitrov ne pourrait rencontrer Karlovic qu’à partir des quarts…

          Par contre, un des top 8 le tirera au troisième tour!

    • Kaelin 18 juin 2014 at 10:14

      Faut que je vois ces HL décidément ! Jme garderai ça pour un moment sympa ^^. Vu hier ceux de 9 min et qqs de Brown – Nadal en HD, rolala le mega kif ! Bon par contre Nadal était vraiment à l’ouest, notamment au service.

      En parlant de mecs en panne de service, vlà les stats de Vedasco vs PHM au 1er tour de Bois le Duc, il a fait genre 14 doubles pour 13 aces un truc dans le genre … PHM perd en 3 sets. Dommage mais Verdasco est meilleur sur gazon que PHM.

      Sinon Huta Galung (WC logique car néerlandais) revient dans un tableau pcpal, il a battu Nedovyesov au 1er tour et jouera donc son 2eme contre Verdasco. En fait ce joueur jouait quasi uniquement des challengers l’année derniere avec grand succès, il en a remporté 3 ou 4 et fait pas mal de demi et cette année, comme il a atteint le meilleur classement de sa carrière, 91eme, il se lance à 28 ans sur le circuit pcpal. Mais avec peu de succès, il passe souvent qqs tours en qualifs mais se qualifie rarement. La transition n’est pour l’instant pas une réussite. Là il a eu un coup de chance en tombant contre un mec mal classé au 1er, Nedov (il passe sur abandon en plus) mais contre Vever Putamadre, ça va être dur ! ah mon petit Huta, je crois qu’il ne te reste plus qu’à revenir sur le circuit où tu as connu la gloire … les challengers !

      Sinon vlà qu’Ebden se met à regagner un match quand j’ai le dos tourné et quand jle vire de l’équipe, en plus contre un joueur que j’aime bien … Mannarino. Il faut dire qu’Ebden a toujours été un joueur correct de gazon. J’espère pour sa peine qu’il se prendra une branlée contre B-Agut, joueur toujours aussi surprenant et qui a collé 6-1 6-3 à Gimeno Traver.

      Mahut a eu chaud ocntre Coppejans, jeune belge de 20 ans 205eme mondial et issu des qualifs. Mahut passe en 3 sets. Sinon dans les belges, j’ai vu que Flipkens quittait son coach Malisse, faute de résultats. Je crois que Malisse entraine encore Mertens cependant, jeune belge du circuit secondaire.

      Sinon j’aime bien voir des joueurs cme Sela perfer sur gazon … ça fait plaisir. Il a battu Paire en 2 sets.

      A Eastbourne niveau jeune génération, il y a un Young – Klizan potentiellement correct même si pas sur leur meilleur surface. GGL – Istomin me plait bien aussi.
      ERV – Nieminem sympa car je trouve ces 2 joueurs semblables sur plusieurs points : ils ont bien vieilli, pratiquent un beau tennis, son ds bons baromètres pour les joueurs qui les battent ou pas, ont une bonne mentalité, la ramène jamais, font qqs coups d’éclats de temps en temps, se maintiennent à un bon niveau depuis de nombreuses années, ont des armes pour briller en double cme en simple (Jarkko fut 42eme mais en s’y consacrant plus je pense qu’il aurait pu aller loin. Mais bon sa carrière de simple du coup est bien meilleure qu’ERV). C’est un joueur qui me manquera Nieminem, quand il partira.

      Sinon pour les amateurs de spécialistes de la surface, je vous conseille un Berlocq – Chardy ! Est ce qq’un approchera le filet pdt les 15 1ères minutes ? les paris sont à prendre …

  33. Skvorecky 18 juin 2014 at 10:14

    http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/draws/qs/r3s1.html

    Amusant: il y a 32 têtes de série aux qualifs de Wimbledon, pour seulement 16 places à prendre. Le dernier tour « hommes » se joue demain, en trois sets gagnants me semble-t-il.

    Je ne connais pas grand monde, mais le Brands-Harrison pourrait valoir le coup d’oeil.

    • Antoine 18 juin 2014 at 13:31

      C’est bien en 3 sets gagnants..Aux deux premiers tours, c’est en deux sets gagnats mais sans tie break au troisième..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis