Un Os de Chien difficile à ronger
Lundi 12 mai 2014
La saison sur terre battue a ouvert ses portes au circuit ATP qui foule les courts le cœur léger et la joue tendue. Les cadors, tels un Rafa Nadal qui a démontré tout l’orgueil du champion qu’il est en refusant obstinément une défaite qui lui tendait les bras, en profitent pour porter en étendard leur bravoure incomparable. Mais la jeune garde à l’appétit démesuré se fait également les dents, à l’image de Thiem, Dimitrov ou Nishikori.
Dès lors, il n’est guère surprenant que le classement de Tennis Manager soit dominé depuis de longues semaines par un chiot aux crocs acérés.
Le joueur du mois
Le joueur qui a fait le meilleur effet dans le mois écoulé est bien entendu le Japonais Nishikori qui, en l’espace de deux tournois espagnols, a marqué la bagatelle de 1100 points (victoire à Barcelone et finale à Madrid). Pour un joueur qui n’était pas vraiment estampillé terrien, c’est une excellente performance, surtout qu’elle suit un début de saison déjà prometteur du côté de l’Australian Open (huitième de finale et gros match contre, déjà, Nadal) et de Miami (demi-finale, avec notamment une victoire contre Federer).
Hélas blessé en finale contre Nadal, Kei n’a pas eu les moyens de concrétiser un début de match de feu. A l’agonie – Ponce Pilate s’en serait-il autant lavé les mains que le public madrilène ? – le nouveau membre du Top 10 a dû mettre la flèche à droite. Mais avec le niveau de jeu produit, les feux sont néanmoins au vert pour ces prochains moins, surtout que son jeu semble pouvoir être efficace sur toutes les surfaces, y compris sur herbe où son sens du retour et la rapidité de ses déplacements devraient également faire merveille.
A long terme, Nishikori pourra prendre avantageusement le relais de Davydenko en joueur de tennis de table. De quoi faire revenir Canapé Man sur les forums tennistiques ? Nous lui avons posé la question.
GTM : Alors, Canapé Man, le successeur de Davydenko est-il arrivé ?
CM : Soyons sérieux deux minutes : personne ne peut remplacer Davydenko.
GTM : Avouez qu’il y a des similitudes dans leur jeu, avec notamment une prise de balle ultra-précoce qui leur permet d’être très agressif.
CM : Oui, mais le charme de Davydenko, c’était sa nullité mentale dans les moments-clés. Le Japonais semble très bon dans ces circonstances.
GTM : Alors nous ne vous reverrons plus par ici?
CM : Non, sauf si Gino réapparaît.
La déception du mois
Le Dr Youz n’en finit pas de perdre. Encore 16e au classement technique… il n’est que 122e à la Race! C’est dire si le Russe a intérêt à montrer autre chose dans les semaines qui viennent, faute de quoi, la chute risque d’être dure. Son bilan 2014 ? 4 victoires et 8 défaites ! Sur la terre ocre ? 1 seule victoire, la semaine dernière, contre le terrible Becker ; et 4 défaites, contre Seppi, Haase, Klizan et Lopez.
Évidemment, la Gazette est allée à la rencontre du Dr Youz.
GTM : Misha, rien ne se passe comme espéré cette saison. Comme l’expliquez-vous ?
DY: Йе суис трэс дёçу. Йе йоуе цомме уне мерде.
GTM : A ce point ? Vous êtes sévère avec vous-même, non ?
DY : Нон пас ду тоут. Цьест à се тапер ла цряне авец са раqуетте.
GTM : Ah… Je vois. Et comment pensez-vous faire pour rebondir ?
DY : Йе ваис аллер йоуер ау покер авец Кафел.
Avant de nous quitter, le Dr Youz a tenu à adresser un message au Manager May: « Йьаттендс тоуйоурс ма тхуне. » Apparemment, il s’agirait d’un clin d’oeil suite à la défaite contre Klizan au tie-break du 3e set, au deuxième tour de Munich, qui a ensuite permis à l’actuelle 3e du classement de marquer 2’500 précieux points qui lui permettent de se maintenir dans le trio de tête.
De notre envoyé spécial Al Hibbi
Tags: Tennis manager
Colin peut être heureux qu’il n’y ait pas assez d’équipe pour être relégué en Tennis League Amateur!
A ma décharge, mon infirmerie est pleine (Delpo, Monfils, Sandgren). Et Baghdatis ne vaut guère mieux.
Avec moi, la notion « d’équipe de bras cassés » prend tout son sens.
Wouah! quelle remontée fantastique. J’étais descendue au-delà de la 10 ème place et me voilà sur le podium.
Je suis suivi de près par la dangeureuse Miam-Miam Team et la TCR et la Kaeteam semblent inaccessibles pour le moment. On dirait le classement ATP, je suis Waw.
Merci Elmar, je garde la partie investigation pour plus tard.
Oui, bon, dangereuse, on est en sursis là, avec à peu près 3 joueurs valides, dont un nouveau père… (allez j’exagère le Grigou fait de l’usage aussi)
Tout repose sur les épaules de Thiem – et de Wawa à RG – parce que le trio Richard-Gael-Benoît (oui on est assez cocorico chez nous) va attendre encore un petit peu avant de casser la baraque, m’est avis. Avec leur pote Tomic.
Dolgo a l’air d’avoir un coup de moins bien, aussi…
Excellente rentrée de Nishikori dans mon équipe.
Je réduis l’écart avec la Kaeteam.
L’intro est un repompage honteux du grand style de CD
Ceci dit tu commences à me faire peur !
Merci Elmar !
Je suis complétement largué… Jouer le maintien devient mon objectif, j’en suis au point où je vais sortir des « l’important, ce sont les trois points… ». Triste sort que le mien !
J’ai pourtant une Team correcte, mais comme le soulignait Elmar, j’ai dû me planter en plaçant mes joueurs aux mauvais postes… Un bon sélectionneur mais un très mauvais manager en somme ! C’est con, on joue à Tennis Manager ! Pour ma défense, le risque d’avoir pris Murray me plombe sûrement pas mal.
Je viens de penser que je dois compter sur d’hypothétiques erreurs d’Elmar dans le décompte des points pour relever la tête. C’est pire que je le pensais : me voilà en train de faire des moonballs…
tu vas te rattraper au RYSC
Remy, Remy, Remy, je t’avertis : si je ne suis pas sacré champion madrilène après un tel teaser c’est que n’est qu’un sadique de la pire espèce…
Au pire, un petit trucage des points vite fait et tout le monde n’y verra que du feu…
Dans le cas contraire, tu iras retrouver sur la potence un certain Ivan L.
Déjà, je sais que tu ne seras pas dernier, ni avant dernier
Oui, merci Youyou d’avoir laissé Klizan continuer son chemin vers la victoire.
J’ai une traduction très approximative de ton parlé « Russe » Elmar. Tu peux préciser?
merci Elmar pour la mise à jour. Comme une idiote,je n’ai pas noté les membres de mon équipe résultat, je ne sais plus du tout qui j’ai embarqué à bord à part quelques uns. Il faut que je vois si je peux faire des changements.
1 Djokovic (C)
2 Tomic
3 Carreno_Busta
4 Ebden
5 Berankis
6 Dimitrov
7 Janowicz
8 Monfils
9 Federer
10 Cilic
11 Del Potro
12 Wawrinka
13 Isner
14 Pospisil
15 Brands
16 Brown
Merci ! Tu as trouvé ça dans les articles ? si c’est le cas merci d’avoir cherché. j’avais remplacé Del Potro par Wawrinka mais ça je crois qu’Elmar l’avait noté
C’est en effet pour cela que ton numéro 11 est en rouge, remplacé qu’il est par ton numéro 12, devenu vert.
Tiens, le Dr Youz dont je parle ici va peut-être gagner un match. Bon, contre Mahut sur TB, hein. En tous cas, il a remporté le premier set 6-4
Voilà, c’est fait. Deux fois 6-4 pour le Dr Youz.
J’ai tellement la tête dans le cul (jsuis 2 jours sur Nantes pour passer des entretiens et tests pour une formation l’année pro en master 2) que j’avais pas vu ton article Elmar ! yeeaahhh je suis encore 1 er !! bon je lis en détail
J’espère que t’apprécies l’image sur l’accueil! Un os de chien dans une gamelle aux couleurs nippones dominée par un « bad boy ».
haha excellent oui. demain j’ai un entretien pour faire mon M2 au Vietnam toute l’année. Ca va peut-etre me porter chance
Je sombre à ™… IL faudrait peut-être que je regarde ce que j’ai comme remplaçants sous la main, de mémoire Simon (qui est en train de foncer sur Nadal… Il devrait donc pouvoir le rejoindre dans la journée de demain si tous les calculs sont bons), Delbonis (un peu tard pour le rentrer celui-là) et Sock (mais c’est la bonne vieille chaussette d’Elmar, je m’en voudrais de le forcer à la partager).
Nadal qui gagne sur W.O après avoir perdu sur un simili W.O. Que dire ? Même pas mal. J’ai tellement de bof avec son jeu que pour m’en prémunir je me suis en partie prémuni du tennis. Alors, j’y ai gagné des heures de dispo (dont j’avais par ailleurs bien besoin), mais j’y ai en partie perdu le goût. Mais comme Roland est la madeleine qui m’a amené au tennis, rien n’est perdu. Si par exemple Nadal sortait en quarts, je sais pas, de manière complètement fortuite, j’ai comme l’impression que je me mettrais à suivre le tournoi avec une étincelle en plus… Que Djokovic ne pourrait éteindre : après tout, il n’a jamais gagné Roland, ce n’est pas une habitude, la coupe des mousquetaires ne porte pas trace de ses dents, la terre battue de son slip. Pas encore.
Ce soir Tsonga / Dolgopolov. Je vais tâcher de voir un peu d’un match, ça ne m’est pas arrivé depuis longtemps !
Ben Dolgo vient de filer 4 points sur 4 fautes directes dans son premier jeu de service. 2-0 pour Tsonga.
4/1 Tsonga.
Ptain faut que je me remette dedans ou c’est pas très passionnant pour l’instant ?
Quelques très beaux coups, mais généralement pas quand ça compte, saupoudrés d’un (gros) nuage de fautes directes.
Au fait, Federer a eu des jumeaux, vous êtes au courant ?
Et PPDA s’attaque par tweet à la Royal Air Maroc.
On vit vraiment une époque qui fait l’histoire.
Kaelin, il fait quoi ton protégé là ?
Struff ? ^^ non bah Dolgo j’espère bien qu’il va gagner en 3 sets, il est quand même meilleur que Tsonga en règle générale. Tsonga sort un très bon match sur terre 3 fois par an
Sans déconner ? Mais s’il est meilleur que Jo en général, comment se fait-il qu’il soit derrière lui au classement ? Dolgo, combien de divisions ?
je voulais dire meilleur sur terre battue*. Bon après je sais que tu vas me sortir que Tsonga a fait une demi à RG, à MC gnagna mais intrinsèquement je trouve le Dog meilleur sur terre et il n’ont pas le même âge. Tsonga a longtemps était bof sur terre,et c’est toujours loin d’être un tueur sur la surface même s’il a sorti quelques rares très bon matches
Le problème est que si on fait un classement sur terre uniquement, je crois que Jo a gagné plus de points que lui ces dernières années..
je parle de potentiel, de qualités tennistiques intrinsèques à bien jouer sur terre battue. Ils n’ont pas le même âge une fois encore et Jo est top 8 depuis 4-5 ans, son niveau moyen est donc supérieur,y compris sur terre (même si moins que sur dur et bien moins que suz gazon où Jo excelle) ces dernières années.
Tout comme Jo (même si pas pour les mêmes raisons, Jo a longtemps été handicapés par de multiples blessures. Du côté du Dog on peut rappeler qu’il souffre d’une maladie qui le fatigue plus que les autres joueurs, il ne faut pas l’oublier), Dolgo perce un peu sur le tard, 24-25 ans (ce qui désormais un peu la norme ceci dit). On fera les comptes à la fin de leur carrière, mais Dolgo est bien parti pour être un solide top 15 si ce n’est top 8 cme Jo et ses résultats sur terre à venir devront à mon avis y contribuer puisque c’est sa meilleure surface. J’ai juste un peu plus de doutes sur ses capacités physiques à perfer en GC (notamment du fait de cette maladie justement) mais bon qui sait.
5/2 Tsonga. Au moins j’ai pas mis mon point coupeur de tête sur Dolgo…
Ah, au fait Rémy, j’adore ton nouvel avatar. Excuse-moi de te le dire, mais ça te rend sexy.
C’est fou d’ailleurs à quel point on imagine le posteur avec la tronche de son avatar s’il en a une. Un posteur qui met Pinon (Dominique) en poster est perçu comme moche. Et petit. Un peu comme dans les 101 Dalmatiens, les proprios et leurs chiens.
Tiens par exemple, Kaelin est vu comme un jeune chien fou. C’est parce qu’il a mis Dolgo en avatar. Euh… Non, en fait, Kaelin est un jeune chien fou, c’est pour ça qu’il a mis Dolgo en avatar. Putain faut que je revoie toute ma théorie.
Elmar, ne me dis pas que tu es un Jedi ?
Quand j’étais petit, j’étais un Jedi.
Arf, moi c’était un truc, j’arrive pas à le retrouver, une sorte d’ET avec des pieds d’éléphant et un cou / tête en forme de U mou. Impossible de retrouver son nom.
Ah mais je suis sexy !
ou pas.
6/3 Tsonga.
Bon, non seulement je suis tout seul ici mais le match est soporifique.
Tiens, je vais me regarder un bon Sautet.
Vous connaissez Claude Sautet ? Un cinéaste français trop ignoré, des films qui aujourd’hui se feraient difficilement car sans pitch. Mais avec plein d’âme dedans. Un peu comme des Kinder Bueno mutants.
Elmar, t’as lu La faim, finalement ?
Prévu au programme pour cet été!
Tiens au fait, je me suis refait Bovary. Flaubert est un génie. Et Homais (le nôtre) également.
Se refaire Bovary, c’est être un grand chanceux…
Sautet ignoré ? Pas trop non ? Arte vient justement d’en rediffuser un paquet. car il paraît que des gens n’ont pa de coffret Sautet (!).
Le tennis chez Sautet, c’est à peu près Gasquet / Depardieu dans Vincent, François Paul et les autres.
Ouais t’as raison, il n’a à mon sens lgtps pas été apprécié à sa juste valeur, mais je retarde sûrement.
Ouais mais, à tout prendre, la Karénine est quand même vachement plus bonne.
Mmmmmh
Et la Sanseverina…
moi jme suis acheté le magazine Nexus, ça passe bien le temps aussi comme jsuis bloqué sur Nantes ce soir et que les streams marchent pas sur mon ordi ^^
la vache au 2ème set, Dolgo gagne 100% de ces points derrière 1ère ET seconde balle ! c’est vraiment un excellent serveur ce Dog
Pourtant, il a paumé ce set…
Ha ha, les points trop excellents sortis par Dolgo alors qu’il a dû sauver 2 balles de break! Les angles de fous! Notamment au service.
Aie aie aie. Dolgo menait 4-1 dans le TB et voilà Tsonga à 5-4 avec 2 services à suivre. Et c’est franchement dégueulasse car il y en a qu’un qui fait le jeu.
Fait pour Tsonga. Mais c’était pas joli de sa part.
pwaaaaaaaaaaaaaaaaa fais iech’. Bon j’ai Tsonga dans ma team en remplaçant mais il me fait vraiment plus trop rêver depuis un bout de temps … jme basais sur son statut de top 10 très sérieux depuis 4-5 ans mais là c’est plus trop ça.
Ou alors c’est que Dolgo n’est pas meilleur que lui…
Dolgo a fait les points et les fautes. A 4-3 dans le TB et deux services à suivre, il a un point où il a 3 smash à jouer; non seulement il ne conclut pas, mais il rate même le 3ème, permettant à la tsongue de reprendre son mini-break de retard.
Au final, c’est donc bien le plus solide des deux joueurs qui l’a emporté. Tsonga a été très constant, bon à l’échange… mais alors par contre, il y avait aucun éclat dans son jeu. Je comprends pas comment ce mec a pu se transformer en crocodile, mais enfin, c’est un peu ce qu’il est devenu. Tiens, ça fait un peu penser à Roddick sur la fin d’ailleurs.
C’est pas bandant, mais c’est suffisant pour passer contre un mec qui fait un peu trop de fautes.
Il crapote déjà Jo ?
8 avril 2010: « Jo et la terre battue – l’homme qui voulait gratter la balle »
http://www.15-lovetennis.com/?p=2747
A l’époque de l’article cité par Colin, c’est exactement la comparaison que j’avais faite : roddickisation pour Tsonga.
Entre-temps il a essayé autre chose, ceci dit.
Un mec en manque de confiance va sécuriser son jeu.
J’ai trouvé qq’un dans les commentaires d’un article sur Gilles Muller sur le site de l’atp qui a posté le top 10 des perfeurs (points atp/ ratio V/D) sur le circuit challenger cette saison 2014. Jtrouve ça intéressant, rien de mieux pour voir les jeunes qui vont percer notamment. Jvous remets donc ça :
Gilles Muller 504 31-6
Simone Bolelli 320 18-2
Steve Johnson 292 15-3
Blaz Rola 256 20-9
Tatsuma Ito 239 22-9
Alejandro Falla 210 13-2
Victor Estrella Burgos 210 16-7
Diego Sebastien Schwartzman 208 17-5
Gerald Melzer 207 17-8
Rajeev Ram 193 16-7
Et sur les futures, t’as pas des stats par hasard ?
jsais pas si c’est ironique mais si c’est pas le cas, la réponse est non. Je ne suis pas vraiment les Futures même si ça reste intéressant
Si tu le dis Kaelin, c’est que cela doit être vrai.
Jo n’a pas paumé, celà fait -1point au rysc, plus la carbonisation de mon coupeur de tête. Fognini, sorti d’entrée comme d’hab, cela fait encore un autre pint de perdu…Bonne journée…
Enfin, la meilleure nouvelle est que Gaël a décidé d’accepter une WC à Nice et que celà lui permettra, si tout va bien et qu’il va en finale comme l’année dernière, d’arriver cramé à Roland, enfin avec déjà une partie du réservoir entamé en tout cas. Faut bien donner un handicap à ceux qui ont moins de moyens.
Pourquoi tu dis qu’il sera cramé Antoine ? Nadal il enfile MC, Barcelone, Rome et RG et il arrive en finale frais comme un gardon. Évidemment, cette année il n’a pas fait toutes les finales mais à quoi tient cette endurance que n’aurait pas Monfils ?
2 choses inconnues pour Monfils : le travail et l’entrainement.
Parce que que c’est ce qui est arrivé l’année dernière ou il était allée en finale à Nice. Il bat Berdych en cinq sets, puis Gulbis en quatre et au match suivant contre Robredo, mène deux sets à zéro avant de flancher physiquement et perdre en 5…
Il n’a pas l’endurance de Nadal, c’est sûr..
je ne vois qu’une solution : le tournoi de Nice est maudit : Monfils, Gasquet en 2011 après sa finale face à Putamadre,… ! Jms Nadal n’y a participé avant de gagner RG quand on y pense … Federer non plus en 2009
C’est qui le tenant du titre ? Montanes non ? jsuis sur que lui aussi va se fr dégager au 1er tour de Rg s’il tient son rang à Nice!
Le problème, c’est pas spécialement Nice, c’est l’ensemble des tournois disputés la semaine précédent un GC. Ça fait des lustres que le vainqueur de Sydney, Auckland, Nice, Eastbourne ou Winston Salem n’a plus été loin dans le GC suivant.
D’ailleurs, il y a très peu de top ten qui s’ alignent dans ces tournois, et certainement pas le fameux big four.
Assez juste, même si les habituels stakhanovistes du Top 10 viennent nuancer le constat : Ferrer est le roi d’Auckland et ça ne l’a pas empêché de signer 2 demies et 1 quart à Melbourne dans le foulée de ses titres en NZL, entre 2011 et 2013. Le Pou a aussi gagné Eastbourne avant de faire 1/4 à Wimb. Quant à Berdych, lorsqu’il bat Federer en 1/4 à l’US Open 2012, il sort juste d’une finale à Winston-Salem. Eux, veille de GC ou pas veille de GC, c’est toujours à fond à fond à fond.
Oui je sais bien, je faisais juste de l’humour ^^. D’autant plus que qu’est ce qu’irait faire le top 4 dans des atp 250, d’autant plus la semaine avant un GC …
Monfils gère très mal son calendrier, pourtant on peut pas dire qu’il joue tant de matches que ça dans l’année vu qu’il est la moitié du temps blessé ou en train de se chercher (ou alors il faut un tour du monde avec ses potes, playstation et saucisson dans le sac à dos). J’irais bien jusqu’à reprendre le refrain « bon bah il a qu’à reprendre un coach (il en a pas actuellement hein ? j’en etais resté là lol) mais quel coach peut correspondre à un joueur pareil … C’est déjà un miracle qu’un type comme Gulbis ait trouvé qq’un qui lui corresponde mais Monfils c’est carrément un niveau au dessus, le physique fragile en plus.
Monfils est quand même hallucinant niveau potentiel(tennistique et endurance pour le coup) puisque justement, il participe souvent aux tournois de Auckland, Nice et Winston Salem puis tape qqs grosses perfs dans le GC qui suit en général haha.
2013 :
la semaine avant l’OA : il participe à Auckland, fait demi-finale, il tape ensuite à l’OA Dolgo et Lu en 5 sets puis se fait battre par Gilou dans un des matches (LE?) plus drôle de l’ère open.
2 semaines avant RG, magnifique : il se tape le challenger de Bordeaux pour retrouver de la confiance. Pourquoi pas, en plus il le gagne logiquement. S’il s’arrêtait là ça irait mais il participe à Nice puis fait donc finale (perdue vs Montanes donc). Et derrière qu’est ce qu’il fait ? Il bat donc Berdych, Gulbis puis s’incline de justesse contre un excellent Robredo. C’est quand même pas mal pour un mec qui a enchainé une 10 aines de victoires les 2 semaines précédentes.
Wmbly il n’y va pas pour raisons personnelles (mystère).
Une semaine avant l’US Open, il participe à W Salem et là encore il perf haha. Il choisit les bons moments pour perfer lui. Il fait donc finale, perdue vs melzer et se blesse, c’est Gael, il est comme ça. Ensuite il ne perf pas réellement mais bat Ungur cme si c’etait un junior puis fait un très bon match contre Isner à la demi-surprise générale étant donné son état physique.
Mais qu’est ce que c’est que cette gestion de calendrier … jveux bien qu’il ait un physique fragile mais il gère vraiment sa carrière n’importe cmt et les blessures viennent aussi de ça (il n’hésite parfois pas à s’aligner blessé, cf le match vs Isner précité apr exemple, etc).
Je jette un ptit coup d’oeil à sa saison 2012 pr voir ce qu’il avait fait pour voir si ça se corrobore :
Bon Il gagne Doha puis joue à’ lOA 2 semaines après : là bonne gestion malgré une mauvaise défaite au 3eme tour vs Kukushpanier.
Il reparticipe à Nice mais se fait éliminer d’entrée par la surprise du tournoi, Brian Baker. Il devait être encore blessé puisqu’il ne joue pas RG après, et ne joue plus avant Metz en septembre …
Il arrête sa saison après Stockholm en octobre après une saison cata. Bon j’ai choisi la mauvaise année, j’avais oublié quelle avait été si mauvaise pour lui.
En 2011, c’est mieux géré mais bon déjà quand on voit sa saison 2013 aussi mal gérée puis cette année où il est parti pr fr pareil avec ses spirales de blessures qui le plombent pas encore, je ne suis pas très optimiste pour lui dans les années à venir. Malheureusement car quel potentiel..
Ben oui, c’est cela Gaël….
Son calendrier, c’est n’importe quoi. En plus ou en partie à cause de cela, il est blessé tout le temps. Il a viré Rasheed mais n’a plus personne avec lui. Il est donc livré à lui même et à ses potes, très présents…
Je compte sur Thiem pour le virer avant la finale, cette andouille de Gaël peut au moins faire 1/8è même sans entrainement s’il n’est pas crevé à Nice. Come on Domi ! C’est pour son bien !
Je viens de constater que j’avais quasi la même équipe que toi, Oluive. On diffère dans nos numéros 4 (avantage pour toi) et 5 (avantage pour moi) et on a inversé nos numéros 6 et 7.
D’où la proximité de nos scores !
haha bon désolé ça n’a rien à voir avec le tennis mais la vidéo officielle du Parlement danois pour inciter à voter aux élections européennes est assez osée et poilante :
https://www.youtube.com/watch?v=_-Nr9-nY4H0
Votre débat concernant l’oportunité de jouer Nice juste avant Roland, c’est marrant, c’était le thème de mon dépucelage sur ces pages, il y a un an. Ma conclusion était que rien n’empêchait de jouer avant un Grand Chelem et d’y faire une beau résultat.
http://www.15-lovetennis.com/?p=17559
Giraldo a breaké Cilic, Tsonga a dit qu’il avait regardé son match perdu contre lui la semaine dernière et qu’il l’avait trouvé bon. Voyons s’il continue à embêter les favoris !
Sinon un article payant sur lequipe.fr est intitulé « la fête du flip » ; je me dis qu’il parle peut être de Gilles Simon ? osé, osé.
En tous cas Gilles n’est pas sur la photo… qui a l’air d’illustrer la perdition des français avant Roland.
Ah, Giraldo confirme son break! Il joue toujours bien, en tous cas pour l’instant !
Il a finit par abandonné, il s’est sûrement bléssé.
Très bonne analyse de la finale de Madrid, ou plutôt des 14 premiers jeux par le M. Stats de l’ATP :
http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2014/05/20/Madrid-Brain-Game-Nishikori-Nadal.aspx
En résumé, Nishikori a fait du super Djoko..
Verdasco éliminé au 1er tour par le qualifié Golubev, et en 2 sets pff
Le champion de Patricia est OUT !
Remarque, nous étions 16/26 à avoir choisi Dolgo …
Haas colle 6-1 à Seppi et break de suite dans la seconde manche !!
Tommy Haas domine Seppy 6/1 – 2/0 pour le moment. Je sens le zéro pointé au Rysc.
se-ppeanuts pour tout le monde
2ème set Seppi, c’est pi-t-être le moment pour l’italien de retourner la situation
C’est pis que je ne pensais, break dans le 3ème set et 2bdm et match pour Tommy. Sinon, au-delà de nos compte d’apothicaire, c’est super pour Haas qui est un joueur génial.
On est d’accord ^^. Les victoires de Haas me font toujours plaisir. C’est le tennis élégant et efficace par excellence.
Pompé sur le taulier du coin : Tommy Haas n’avait plus gagné un match à Rome depuis 2002, année où il avait perdu en finale vs Agassi.
Falla a profité du forfait de Nishikori pour avoir sa place dans le grand tableau.
Il prend 6-1 par Gulbis et … déclare forfait dans la foulée.
Haas sort Seppi et Gulbis est donc le dernier coupeur de tête en vie.
Tous les autres sélectionnés sont morts avant d’avoir pu obtenir le moindre scalp !
Gulbis n’a encore battu aucune TS.
Donc, s’il n’en bat pas aux tours suivants, personne n’aura de point concernant le coupeur de tête.
C’est bien ça, Rémy ?
Oups, j’ai oublié Bolleli ! (qui jouera Raonic)
Sinon Verdasco, Seppi et Dolgo sont out.
Dans ce jeu, mon problème est que je dois retourner à chaque fois sur l’article original pour retrouver la composition de mon équipe. Je sais qu’il y a du GGL en défense, du Golubev, que Petzschner est mon nº5 coup de poker toujours pas revenu de blessure…
Ayant deux changements effectués dès avant le début de saison, je ne compte pas trop modifier ma tactique en cours de saison, donc advienne que pourra.
Bon, de toutes façons, je ne vise rien d’autre que le maintien dans l’élite.
Quelqu’un parlait des revers à une main qui ne s’en sortent pas mal sur le circuit, eh bien mon équipe de 11 revers à une main est quand même dans le bas de tableau. Le romantisme ne paie plus!
Comme vous tous, j’ai translate-googlé les réponses de Mikhaïl: Eh bien dites, il ne mâche pas ses mots le bougre, quoique j’ai pas tout compris, mais il avait l’aitr un peu tendu.
L’équilibre Skvo, ne jamais mettre tous ses deniers dans le même panier.
C’est en effet embêtant de ne pas avoir la composition des équipes à chaque fois. Je vais réfléchir à la question.
perso j’ai simplement enregistré sur mon bureau la tableau et je le regarde régulièrement pour étudier mes potentiels remplacements … je vous conseille de fr de même (clic gauche sur le tableau puis clic droit et enregistrer sur Bureau)