Décidément, cette année 2014 est pleine de (bonnes) surprises. Tic & Tac étaient attendus pour le revival de la saison dernière et non pas une finale 100% suisse inédite.
Roger confirme son renouveau et Stan prouve qu’il sera plus qu’un éphémère champion d’un pays lointain. La saison sur terre s’annonce plus ouverte que prévue. Prochain rendez-vous dans quinze jours à Madrid.
La première (et jusqu’à hier dernière) finale ATP 100% suisse remonte à 14 ans, en l’an 2000. Roger était déjà là et il avait perdu contre Marc Rosset à Marseille. Match bien plus important cette fois-ci : vainqueurs en Grand Chelem, 3e et 4e au classement ATP, Stan et Roger se sont offerts un moment à la gloire de leur nation. Des prémices pour la coupe Davis ?
Pas aussi vieux, mais tout de même… 2004 : David Ferrer avait battu Rafael Nadal lors de leur première rencontre et c’était sur terre (Hambourg). Depuis, il a bien reproduit la chose 5 fois mais jamais sur cette surface. Parce que sur terre battue, Nadal restait sur 17 victoires consécutives !
Conséquence de sa défaite contre « Ferru », le maître des lieux (8 titres) n’a donc pas dépassé les quarts de finale.
Autre fin de série, entre les deux finalistes. Wawrinka n’avait plus battu Federer depuis 2009 à… Monte-Carlo. C’était sa seule victoire face à son compatriote, il restait sur 11 défaites de rang.
Fabio Fognini était attendu, tellement qu’on avait oublié sa capacité phénoménale à péter une durite sur le court. Alors qu’il tenait Tsonga, il a proprement envoyé paître le match, l’arbitre, le public et son paternel : du grand art.
Nadal dans le doute, et Djokovic aussi : battu et diminué physiquement en demi finale. Et si Roland-Garros échappait aux deux grands favoris ?
Côté bonnes surprises, on gardera en mémoire que Tsonga semble retrouver un peu son jeu avec l’arrivée de la terre. Raonic continue de progresser, malgré la surface et l’inconnu Guillermo Garcia-Lopez aka GGL sera à surveiller tant il a fait bonne impression contre Djokovic.
Résultats
- Nadal Quart
- Djokovic Demi
- Wawrinka Victoire
- Federer Finale
- Berdych 3rd
- Ferrer Demi
- Gasquet WO
- Raonic Quart
- Tsonga Quart
- Fognini 3rd
- Robredo 3rd
- Dimitrov 3rd
- Youzhny 1rd
- Anderson 1rd
- Almagro 3rd
- Janowicz 1rd
Ligne d’arrivée sur le Rocher
Avec 7 points, nous sommes quatre sur la ligne d’arrivée. Robin a eu l’audace de mettre Nadal perdant en quarts et Oluive avait vu juste pour Federer perdant en finale.
Oluive et moi-même avions profité des performances de Monfils ou Seppi.
Globalement les pronostics sont proches et à l’image de ceux de tout le monde, tout s’est passé comme prévu jusqu’aux quarts.
Avec 7 points chacun, il a fallu se départager avec la question subsidiaire. Nous attendions Nadal ou Djoko en vainqueur, mais finalement Wawrinka rafle tout avec une moyenne de 43% de points gagnés sur le service de son adversaire.
OLUIVE REMPORTE LE TOURNOI DE MONTE-CARLO !
Avec 6 points : May et Pat.
Liste quasi identiques : 5 points marqués uniquement avec les seeds 10 à 15, le même champion Monfils. Les seules différences : May pensait que Fognini battrait Tsonga et Pat que Robredo battrait Raonic.
Avec 5 points : Sylvie, JoAkim et Skvorecky.
Le leader du général s’en sort avec Fognini/Tsonga, Anderson, Berdych et le champion le plus prisé : Monfils.JoAkim peut s’en vouloir d’avoir misé sur Goffin, surtout en ayant anticipé correctement les sorties de pistes de Nadal et Berdych. Sylvie ayant terminé son tournoi dans les premiers jours avec Robredo, Dimitrov, Youzhny et Anderson.
Avec 4 points : Homais, William, Coach et Antoine.
ils ont en commun de s’être planté sur leur champion et hormis Homais d’avoir su profiter des premiers tours perdants. Dommage pour celui-ci qui est le seul à avoir pronostiqué correctement Nadal et Djokovic !
Avec 3 points : Jive, Babolat, Geô, Vaxtre, Elmar, Montagne, Courgette, Nath, DenDen, Patricia.
Bravo aux membres de ce peloton dont les choix exotiques en coupeur de tête sont avérés être une belle boulette ! Exception de Montagne qui malgré un score de 1 déplorable, profite de Monfils et de la réponse exacte à la question subsidiaire.
Avec 2 points : Sam ferme la marche.
Anderson et Youzhny lui évitent de finir à poil.
Coupeurs de tête.
Comme depuis le début de la saison, peu de points à glaner dans cet exercice.
La bonne pioche étant Garcia-Lopez qui a sorti Dolgopolov et Berdych mais personne ne l’a choisi.
Ils rapportent 1 point : Llodra, Monfils (9 sélections) et Seppi (1 sélection).
Classement
Avec ce succès, Oluive revient à hauteur de Skvorecky et Robin se tient au pied du podium.
Avec seulement 4 points d’écart entre Courgette 8ème et Lorio 20ème, le championnat est très disputé.
La qualification de fin de saison se jouera au point près… mais nous n’y sommes pas encore.
Comme de bien entendu, à l’heure où le rideau se baisse, les acteurs saluent aussi le metteur en scène. Bravo Rémy! De mitonner ce théâtre tennistique aux petits oignons. D’avoir marqué (bien) plus que tes deux points habituels.
La vache…Bon, je crois que bon, suis passé grave à travers. Dans mon esprit, Waw n’avait pas encore digéré, ne digérerait d’ailleurs vraiment pas forcément un jour, Almagro (…) aller claquer une demie, et au final, Rafa, comme d’hab. Le pire tournoi ever.
Merci Remy !
Je progresse, et oui Rémy je pensais que Fognini battrait Tsonga mais c’était seulement s’il arrêtait de dégoupiller face aux joueurs qui le devancent au classement. Enfin le tournoi a commencé sans trop de surprise jusqu’à ce que Ferrer renverse Nadal.
Bravo à Robin, l’audace paye parfois.
Pour une fois, c’est la fin du tournoi qui a été surprenante malgré la présence de Roger.
Stan a gagné mais on sent que ça cogite pas mal, prendra-t-il encore un peu plus confiance ou est-ce qu’il mettra un certain temps à redescendre sur terre? Madrid et Rome vont être intéressants.
Nadal aura cœur à montrer qu’il est encore Maître de l’ocre, Djokovic doit soigner le bobo au poignet et garder la confiance acquise aux US, Federer attend un enfant et Murray les verts pâturages pour renaître…
Dimitrov, Ferrer, Tsonga, Fognini auront leur mot à dire, Raonic aura toujours sa chance s’il ne croise pas de pures terriens sinon je n’y crois pas beaucoup, idem pour Berdych.
Oluive couronné à Monte Carlo, si c’est pas la classe ça!
Merci Rémy, rendez-vous à Madrid où j’ai un titre à défendre.
Merci Rémy.
En effet, score déplorable de ma part (1 point), sauvé par le coupeur de tête et la bonne tenue de Wav en retour qui me permet de surnager avec 3 points.
Rendez vous à Madrid !!
Et pis tout’ façons, pfff, tout ça c’est politique et compagnie, moi j’vous l’dit.
bravo aux vainqueurs ! j’ai raté le coche pour participer, mais je vais me refaire à madrid et rome, comptez sur moi !
Stan se paye un costard de patron, et même s’il se refuse de penser à RG, il a prouvé qu’une fois bien dans son match le complexe vis à vis de Roger s’estompe à grand pas…
d’ailleurs si tu veux rémy pour te permettre de souffler je veux bien te prendre un suivi de RYSC sur un des 2, parce qu’enchainer les 2 MS, c’est pas du gateau ! Madrid est plus pratique pour mon emploi du temps, si ça te va aussi, dis moi quoi !
ok je te laisse Madrid, je peux t’envoyer mon fichier excel qui fait les calculs si ça t’intéresse.
of course ! envoie ça sur ma boite mail, je crois qu’on avait déjà échangé l’année dernière si non celle de 15love c’est bien aussi
@Rémy : mieux vaut tard que jamais, je viens de me rappeler ta proposition de mettre la page auteurs à jour. Si tu as toujours envie de t’attaquer à la montagne, normalement tu dois maintenant avoir les compétences nécessaires dans l’interface.
Merci !
Bon courage… Et merci de t’y attaquer parce que j’attendais comme toi une MaJ de cette page !
Dis donc Rémy, je suis parmi les 4 vainqueurs et tu ne m’as pas nommé une seule fois dans ton speech, d’autant plus que c’est moi et non Oluive qui ait pronostiqué Federer en finale, je ne sais pas comment je dois le prendre !
En tout cas merci et je suis bien content de mon tournoi, je me rattrape un peu
Monsieur le Président Directeur Général s’insurge : on a oublié le titre intermédiaire ^^ ! Kae Byok, il n’y a qu’un vainqueur ici, c’est l’enfoiré (souvenir à fieldog qui m’a soufflé Miami l’an passé) qui a remporté la question subsidiaire. Tu es comme Roger, tu as non gagné (je ne sais pas si tu fréquentais le site du temps de Capri, mais sinon cherche ses parodies d’interview, ça te plaira !
J’ai une réclamation à faire, je me suis fait injustement spoiler un point car j’avais mis Robredo perdant au troisième tour, c’est absolument intolérable. Autre complainte, beaucoup moins importante naturellement, mais on m’a honteusement ajouté un point, car j’avais mis Dimitrov en demi-finale.
Merci beaucoup Remy pour la tenue du jeu, tel David Ferrer je m’accroche péniblement au peloton de tête mais sans faire d’éclat. Vamos ! ^^
Exact, inversement entre Dimitrov et Robredo.
Mais cela revient au même sur le total des points.
Je mets à jour la ligne d’arrivée.
Je n’arrive toujours pas à décoller, mais je m’accroche… Mon but ? Remporter un Majeur et vous griller la politesse au Masters.
Mon plan machiavélique me fait oublier de remercier Remy, d’une précision suisse une fois encore.
Mon but c’est d’être devant Guillaume.
Oh bon Dieu kesskispass mon Rémy, tu as décidé de me faire croire en 2014 ?!
Premier à Montecarl’, premier ex-aequo au général… Que dire… 2014 ou l’année des outsiders. Je ne m’attendais pas à ça, gagner un majeur et un masters 1000 la même année moi qui n’avait fait que figurer aux places d’honneur jusqu’ici je dois dire que ça m’en bouche un coin. J’ai bien fait de me faire tatouer Tu seras un homme mon fils in extenso sur le bras même si c’est un peu long et que mon tatoueur a dû changer de police en cours de route vous faites jamais tatouer dans un squat c’est la loose on dirait qu’on m’a écrit dessus au stylo bille je dérive j’en étais à remercier mon staff les ramasseurs de (mes deux) balles ma femme (de ménage) la concierge (qu’on a enfin réussi à virer) l’AG du syndic non pas eux faut quand même pas déconner à ce compte là j’offre des chocos à la Poste Otis et EDF GDF Alizé Cornet pour toujours offrir plus looser que soit (théorème du petit Ethiopien) bon il faut que je vous laisse j’arrive à Répu ce soir promis je me prends pour le king et je laisse des pourboires tiens je vais commencer par le chauffeur de la rame merde le con il se tire…
Tu seras un homme mon fils in extenso sur le bras, quand tu plie le bras ça doit faire « Tu sera monfils », non ?
LOLOLOL !
Haha félicitations !
Ha ha. Je suis dernier de ceux qui ont participé à tous les RYSC. Redoutable. Faut dire que j’avais à chaque fois misé Stan et Roger sur tous les tourois où ils ont contre perfé… et que j’avais pour une fois dérogé à cette sacro-sainte règle pour Monte Carlo. Oui Messieurs Mesdames, ça s’appelle une belle lose.
Sinon, bien joué Remy pour ta réactivité de malade. J’espère que Arno voit ça où qu’il soit, ça doit lui faire plaisir. Si qqn a des nouvelles d’ailleurs, merci de nous en faire part.
Je vous rappelle également que ma gazette sera sauf grosse surprise en retard. J’espère pouvoir en publier une courant mai.
Ah oui, un dernier truc. Si on met à jour la page « Auteurs » (bonne idée, ne devrait-on pas le faire également pour le « A propos »?
Merci Remy pour la mise à jour. J’ai pris, en effet, tous mes points au début, parce qu’après, évidemment la chute de Nadal en quart a rendu faux tous mes pronos et celle de Djoko aussi. Mais pas de regrets, je préfère avoir eu cette finale là et ce vainqueur là que ce ceux que j’avais mis dans mon RYSK
Pendant que le « surcoté » Carreno-Busta perd à Barcelone contre Kuznetsov, Thiem (vs Stepanek) et Vesely (vs Chardy) passent le 1er tour à Barcelone et Bucarest.
A noter aussi la victoire du basque Inigo Cervantes après 6 mois de blessure, j’avais eu l’occasion de le voir jouer en challenger en 2012, si son physique tient il pourrait bien être top 100 et mieux.
Synchro pour Thiem ^^
Thiemi ! Chuis super contente, j’étais un peu verdâtre quand j’avais vu le tirage – il avait le pire des qualifiés – mais du coup, c’est une belle perf !
Le filou dit qu’il n’avait pas droit de perdre le jour de l’anniversaire de son coach… et que Radek est une horreur à jouer !
Comme la veille, victoire en deux sets mais remontage de break pour emporter le morceau. Demain, c’est Granollers, mettez tous un cierge.
Sinon je vois que rayon lémuriens, BA a atomisé Kubot, un jeu abandonné, le radin ! Enfin je ne veux pas être ingrate, je pense que GGL à MC doit être honoré pour son match XXL contre Djokovic, il lui a attendri le steak pour permettre à Roger de créer cette affiche de gala pour le 2è grand titre de Stan.
Thiem qui passe Stepanek en 2 sets, à Barcelone, énorme !
Barcelone :
Ferrer n’a pas un 1er tour forcément facile avec Gabashvili
Pas mal pour Inigo Cervantes (WC) en effet, je ne connaissais pas. Il a battu Nedovyesov et jouera contre Tursunov.
Carballes Baena qui avait perfé à Casablanca, s’est incliné d’entrée contre Gimento-Traver.
J’hallucine, Si Dolgo et Gulbis passent leur tour (vu leurs adversaires respectifs ça devrait être une formalité même si attention à Montanes pour Dolgo), ils vont encore jouer l’un contre l’autre !! Nom d’un antivibrateur !
Thiem se tape Granolla au 2ème tour, ça va être dur mais pourquoi pas. Ca reste costaud, surtout chez lui. Mais il vient de battre Step donc qui sait …
Au 2ème tour, un potentiel Davydenko – Nadal. Bon non pas que le résultat fasse grand doute mais l’affiche a longtemps eu dla gueule.
BUCAREST :
PHM s’extrait des qualifs. Il est aujourd’hui 113ème mondial. Il sort au passage Oli Rochus facilement.
Berankis et Ungur se sont extraits aussi. Je voulais souligner la perf du géorgien que j’avais déjà aperçu dans qqs tableaux de qualifs de challengers, Basilashvili (22 ans, 322 mondial) qui sort d’abord le croate Pavic 181ème puis surtout Kamke, la TD1 des qualifs puis Laaksonen, certes moyennement bien classé mais tout de même 100 places devant lui et plus habitué à perfer que lui. Pas mal du tout.
Monfils, Dimitrov, Gilou bien sûr, Mahut, Pospisil (Vasek) et Youzhny jouent notamment. On a vu moins relevé comme édition.
avec 2 loupés en participation il va falloir que je fasse le carton plein d’ici RG pour me remettre dans la course 20pts de retard ça va pas être du gateau !
Pour les challengers :
Santos, Brésil, sur terre :
Lucas Pouille s’est fait éliminé d’entrée par un argentin pas connu classé plus de 50 places en dessous, grr.
Le seul autre français qui aprticipe est le normand Axel Michon, 238ème. Les TS1 et 2 sont Kudla et Blaz Rola.
Savannah, USA, terre :
Young et Sock, 2 têtes connues ici, sont TS1 et 2. Elmar, Ginepri participe ! Le bouge a réussi à mendier une WC. A noter la présence de Kyrgios.
Shenzen, Chine, Dur :
Lu TS1 de loin avec son désormais très bon classement de 51ème mondial. Lukas Lacko est TS2. Ze Zhang participe Patricia ! heureusement à moins que Gasquet ne chope une WC à l’arrache, peu de chances qu’ils jouent l’un contre l’autre.
Verceil, Italie, sur terre :
Le plus intéressant.
2 allemands sont têtes de série : Brown et Struff !
Parmi les joueurs connus; Goffin, Rufin, Balleret, Bolelli (ces 2 denriers jouent l’un contre l’autre d’ailleurs) et P2H participent ! J’espère que Struff va gagner !!
Un tumblr sympa ! en ce moment l’auteur fait une série sur Domi Thiem pas mal, par rapport à ses descriptions fcbk de matches. A croire que c’est Patricia qui se cache derrière cela
http://tennisdraws.tumblr.com/
haha; plus bas il y a une petite bd sur l’inimitié Gulbis/BA, excellent !
haha oui, c’est ce que j’ai préféré en plus de celui sur Thiem ! Squeak Squeak
Pas forcément d’accord sur tout mais intéressante mise en perspective : http://www.slate.fr/story/86177/nadal-federer-borg
En effet, pas d’accord avec tout mais intéressant. Il n’y aura plus de joueurs comme Borg parce qu’il n’y aura plus de révolution télévisuelle/médiatique. Comme je l’ai déjà dit, Borg est arrivé au bon moment… Mais comme m’avait répondu Colin, qui de l’œuf ou la poule..?
J’attends les réponses du Gasquizz !
c’est en cours de dépouillement ! En fonction de mon temps, je ferais peut être un petit article commémoratif !
Je viens d’ajouter un complément de réponse tardif, en m’appuyant sur tes indices. Oh, ça te rajoute juste un peu de boulot…
Moi aussi… Mais sans les indices.
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rusedski-entraineur-d-edmund/459020
Ils ont réussi à refourguer Rusedski ! Yavait bien qu’un britannique pour accepter
C’est décidément à la mode d’embaucher comme entraîneur d’anciens champ… Ah, non, pardon, il s’agit de Greg.
On ne peut décidément pas se contenter de donner le lien, il faut citer la brève in extenso:
« Greg Rusedski, ancien numéro 4 mondial (en octobre 1997) et finaliste de l’US Open la même année, est le nouvel entraîneur de Kyle Edmund, grand espoir britannique de 19 ans, classé cette semaine au 292e rang mondial. Cette saison, Edmund a remporté deux tournois Futures (10 000 et 15 000$).
En mars, il avait pris un set à Julien Benneteau au premier tour du Masters 1000 de Miami. »
Je recopie cette dernière phrase qui est un petit chef-d’oeuvre:
« En mars, il avait pris un set à Julien Benneteau au premier tour du Masters 1000 de Miami. »
Citer Greg et Benneteau en 3 phrases, qui dit mieux?
finir sur une citation de Monfils pour couronner le tout ? ^^
Good job Rémy!
« 1, 2, 1 ,2″
« Je voudrais commencer par adresser toutes mes félicitations à Oluive pour son premier titre en Master 1000. Félicitations à ton staff qui fait du bon boulot: ton entraîneur Magne Lenormand, ton préparateur physique, ton médecin le Dr Fontaines (Oops! sorry for the outing, bro). (…) C’est vrai, je n’étais pas à mon meilleur niveau ici: je revenais de vacances, de graves douleurs musculaires chroniques se sont réveillées le matin du pronostic, sans parler de ma double entorse aux chevilles et de ma rupture des croisés; il ne faisait pas beau pendant les matchs, ce qui avantageait ton jeu, et le hawk-eye était manifestement déréglé. J’ajouterai que j’ai tapé mes pronos sur mon téléphone en visualisant le tableau de mémoire. Comme si cela ne suffisait pas, les sangliers avaient bouffé des cochonneries.
Et puis il faut dire qu’en fin de compte on s’en fout un peu des Master 1000. C’est les Grand Chelem qui comptent. (…)
Mais tout le mérite de cette magnifique victoire te revient, bien entendu… »
(Cela dit, Oluive, ne te sens surtout pas obligé de menacer ma première place à la Race.
Prends exemple sur ce magnifique champion qu’est Djokovic: si ton poignet ou ton pouce sont douloureux à force de taper tes pronos au clavier ou à l’écran tactile, n’hésite pas à faire un break de quelques tournois le temps de te remettre…)
Bientôt un an que Paire n’a rien fait. Le temps file…
Thiem a breaké Granollers l’honni 2 fois mais paume le set 3-6…
L’honnêteté m’oblige à reconnaître que Marcel joue vraiment bien, morpion certes, mais pas du tout croco…
un très bon joueur de double ne peut-être un croco complet
La page des auteurs est à jour.
Mouhahahaha ! Sam s’est fixé pour objectif de me distancer au Rysc ? Il le paie en perdant 50% de ses articles commis dans la page auteurs. Ne jamais s’attaquer au boss
mince y a eu des pertes ?
Je ne sais pas pour tout le monde, mais Sam c’est sûr qu’il a perdu son tout premier article, écrit fin 2009 en tant qu’envoyé spécial de 15lovetennis à l’Open de Rennes.
Après je pense que le mieux est que chaque posteur jette un oeil à sa production et fasse le compte.
Super boulot en tout cas, quelle rapidité !
Corrigé pour Sam
50%, ça fait un article. On s’en remettra. Ça fait environ un tous les trois ans et demi, aussi. Ça va.
Rémy tu es si performant que c’en est aussi troublant que ton avatar !
…D’ailleurs c’est vraiment ce qui manquait à ton DF euouarde, un avatar à la hauteur !
excellent merci ! ça fait plaisir de se voir dedans
Je vois que tu as eu le même problème que moi avec ces ****** de premières puces qui se mettent d’office à droite toute. Impossible de les laisser normalement lors de mon dernier article, du coup jles avaient toutes viré
Merci Rémy, je n’ai pas tout en tête mais j’avais aussi fait l’ouverture de l’USO 2013… en tout cas, bon job! Ce sera plus simple pour quelques relectures…
Je vais regarder ça
rhhhhha ! J’ai dû me barrer sans voir la sublime remontée de Domdom ! Ffffrustrattttion ! Le court était devenu un parfait marécage où Granollers s’ébattait comme un crapaud ravi dans le % de 1ères spongieux de Thiemi… quels nerfs il a ce petit !
La suite c’est Fognini ou Giraldo…
J’aurais rien contre un petit pétage de plomb transalpin, pour faciliter le lestage du balluchon à points ATP… l’obstacle colombien plus abordable donne vue sur Kohlschreiber ou Janowicz, deux opposants qui seraient bien sympas.
Erf idem
Mais quelle belle perf, il arrive déjà à nous surprendre
Honnêtement hier contre un Stepa pas à l’aise sur l’ocre je m’attendais à sa victoire, autant aujdhui je ne pensais pas à un succès. Surtout en perdant le 1er set contre Marcel-Le-Morpion et avec visiblement un service qui a reçu qqes modifications à l’entrainement ces derniers jours. Ca peut paraitre anodin mais pr moi c’est une performance de premier ordre. BAMOS !
Melzer passe Kukushkin, la Gulbe sort Gimeno-Traver, Nishi a expurgé BA, mais c’est que du bonheur pour l’instant à Barcelone !
Perf pas mal de PHM qui sort Mahut très sèchement (6-3 6-1) alors que celui-ci sort d’un Monte Carlo pas trop trop mal vu son amour pour la surface (élimination de Thiem, bon terrien, puis accroche Almagro sur un set).
Oui mon Paulo, oui mon Paulooooooooo, je te suivrai jusqu’au bouuuuuuuuuuuuut !!!! Et je suis pas sûr qu’on soit encore beaucoup :D.
Basilashvili, le plus gros ‘perfeur’ des qualifs, éliminé par Berankis (lui aussi issu des qualifs mais bcp plus connu) mais dans un match serré. Berankis jouera contre Monfils.
A noter que Berlocq passe Seppi, c’est une perf même si les 2 sont des terriens; Seppi est classé 30 places de plus.
Ebden me gonfle, il est sorti par Haase. Je vais te sortir de ma team petit con ! tu es nul ! nul ! Et Paire aussi d’ailleurs. J’attends la prochaine gazette de Elmar pour me décider définitivement …
Barcelone :
Ramos sort Davy, bon pas une énorme surprise mais j’attendais tout de même un Nadal – Davy, un peu déçu ! Enfin si le russe se fait sortir par Ramos, je n’ose pas imaginer le score potentiel contre Nadal.
Carballes Baena le gros perfeur de Casablanca (ouch du lourd!) s’incline contre une uatre WC, le non-moins terrifiant Gimeno-Traver. Heureusement Gulbis a sorti ce dernier et on risque donc bien d’avoir encore le Gulbis – Dolgo promis. Shit.
Grosse perf du basque Inigo Cervantes, qui sort Nedovyesov puis Tursunov !!
Nishi ne s’est pas laissé avoir par le piège Bautista Agut et passe. excellent !
« Ebden me gonfle, il est sorti par Haase. Je vais te sortir de ma team petit con ! tu es nul ! nul ! Et Paire aussi d’ailleurs. J’attends la prochaine gazette de Elmar pour me décider définitivement … »
Paire n’est pas encore remis, il est revenu sans entraînement les mains dans les poches parce que les tournois lui manquaient… Faudra voir ce que ça donne dans un mois ! Par contre, Struffi…. Ca l’a un peu plombé, non, la Davis Cup ? Il se fait sortir d’entrée par Uladzimir Ignatik (j’adore ce nom!) du challenger italien 64 62…
Struffy est sorti ??!! aaaaaaaaaaaaaaaah Patricia tu me blesses, tu me tues … je n’avais point vu. Et dire que j’étais encore de bonne humeur ya 10 secondes. Retourne dans ta crypte, vil adoratrice des revers à une main (mais merci de l’info tout de même, j’aurais bien fini par le savoir en me connectant sur statistiks.fr comme tous les jours pour suivre les résultats du circuit secondaire) !
Non mais chiottes alors, je crois en effet que Jan a un contrecoup un peu difficile de la coupe Davis. Enfin même sans rire (parce que bon il était sur le banc, il a même pas joué), vu l’ambiance connue comme pourrie au sein de l’équipe d’Allemagne + cette défaite après avoir mené 2 sets 0, il est effectivement possible que ça l’ai touché, lui qui pensait réalistement joué et qui le souhaitais vraiment (j’avais bien suivi ses déclas facebook à la Thiem (celles de Domi restent cependant bien plus pétillantes et je dois tout traduire sur google trad de l’allemand pour Struff, autant dire je comprneds que 60% du sens lol) …
grmbll ! Uladzimir Ignatik quoi !! (avoue toi aussi tu as fait un copier-coller!) c’est un des moins bien classé du tournoi alors que Struffy faisait figure de favori avec son appartenance au top 100. Ah ça me rend dingue. Et Ebden qui en chie comme un russe et Paire qui fait nawak (bon ok il revient de blessure m’enfin abandonner à 5-1 au 2ème set je trouve ça légèrement mauvais joueur pour l’adversaire, et vu la réputation du bonhomme (bon fond ou pas) je doute que ce soit vraiment parce qu’il ne pouvait plus du tout marcher).
J’allais dire que du coup j’espérais que mon remplacant de la Truffe fasse un bon tournoi, Herbert, mais ce grand gnouf parisien a perdu aussi contre Peliwo !
Un des plus gros perfeurs (avec Vladimir Zygomatik du coup), c’est le nouveau poulain de Rusedski, le jeune britannique Kyle Edmund.
Pauvre tennis!
J’espère que Bolelli ou Brown (plus probable) vont gagner le tournoi du coup. Ou Goffin, ah oui ce serait cool. Mais j’y crois aps une seconde lol.
Dans les jeunes, il y a un type au nom plus improbable qu’Uladzimir qui est accédé au 2è rang des moins de 20 ans à la faveur de sa qualification à Zagreb : Pedja Krstin ; faut pas le dire avec des biscottes dans la bouche.
Pas un météore (fin 94, conscrit de Pouille) mais il a passé Coric qui était 2è derrière Kyrgios (mais né en 96).
Chez les moins de 21 ans niveau classement, Vesely et Thiem ne sont plus qu’à une place d’intervalle !
On est au moins deux pour Paulo, j’ai vu en rentrant que son match gagné lui vaudra probablement de revenir dans le top 100, 94° dans le classement prévisionnel à l’heure qu’il est !
Pff moi pour TM il ne me reste qu’un seul changement, je peux faire sortir un joueurs aux mauvais résultats (comme Paire bien sûr) ou faire confiance à Dom Thiem pour me rapporter ses points * 10, le choix est difficile et on n’est qu’en avril.
haha génial, Roddick qui se plante de chaise en prenant celle de Bennet’ (ils ont le même équipementier) et qui croit que Bennet’ abandonne quand celui-ci vient réclamer sa chaise via tennislegend
http://www.youtube.com/watch?v=0DIWUZFSz1w
rien à voir mais je suis tombé sur un joueur américain au nom plutôt original pour sa nationalité : jean-yves Aubone! http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Au/J/Jean-Yves-Aubone.aspx?t=pa
il s’est extrait des qualifs du challenger de Savannah, en battant la TS1 (que j’avoue ne pas connaitre, un certain Sanam Singh).
l’américain a 26 ans, 671ème mondial, et s’est incliné dans l’âpreté contre James Ward, classé 500 places devant lui, pas si mal.
j’aime bien regarder les parcours de ces mecs de l’ombre qui font à leur niveau d’énormes perfs mais dont personne ne parle jamais … bon j’avoue que pour le coup c’est son prénom qui m’a retenu!
un autre américain au nom plus classique mais à la tête marrante, une sorte de James Blake boursouflé avec des cheveux ( http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Ki/E/Evan-King.aspx ), réalise une belle perf en profitant de sa WC et en sortant Bozoljac, classé 300 places devant lui
J’ai suivi son parcours aussi car il était l’hypothétique adversaire de Sock au 2 ème tour du Challenger de Savannah. Dites Dr, c’est grave? Je crois que je souffre de Kaelinite aiguë.
C’est assez sérieux, oui… je crois que tu es mal barré, si j’en réfère à mon échantillon statistique monocotylédone.
c’est l’effet Jean-Yves! à quand un match contre un autre américain qui s’appelle Charles-Hervé?
Merci pour tout Rémy.
El Terricolathon est fort déprimé depuis la défaite de David Ferru samedi, du coup même la chronique d’une victoire annoncée de Nadal à Barcelone ne suffira pas à lui redonner du pep’s. Je le mets en standby jusqu’à des jours meilleurs.
Merci Rémy pour la mise à jour du RYSC et pour la mise à jour des auteurs. Tu t’es mis au plutonium comme ce cher David ou quoi ?
3 points pour ma poire, c’est déjà pas si mal. De toutes façons, même en ayant pris l’apéro, je n’aurai jamais pronostiqué une finale Doudou-La Loutre sur terre battue, en Master 1000, à Monte Carlo. Sans regrets. Parce que cette finale c’était le kiff, Stan est une brute, j’adore ça! Pour les autres têtes de série, je n’étais pas si loin mais je me suis souvent trompée d’un tour… Bravo à Oluive pour sa victoire et bravo à tous pour la participation, ça va être tendu jusqu’à la fin de la saison !
N’hésitez surtout pas à me faire part de raté ou manquement dans la page des auteurs.
Pour le bug des puces évoqué par Kaelin, il semble que ça soit lié à Chrome.
Rémy, tu as bien pris en compte ma 1ère remarque mais tu as mis un doublon pour l’USO 2013 et je suis créditée de 14 publications dans « mes articles » et non 10…
Merci à toi de te porter volontaire pour cette màj!
Les articles des jeux ne sont pas listés.
ah Dolgo a perdu le 1er set contre Montanes et 5-2 au 2eme set ! cet caïman m’emmerdera jusqu’au bout
ce*
Tant mieux pour Gulbsqueak !