Miami, le retour des tauliers et la fin de la disette pour le joueurs du RYSC. 9 points pour notre vainqueur, 5.64 de moyenne pour les 15 lovers. Ce tournoi fut un excellent cru pour notre jeu, mais un peu moins pour le tennis. Une finale inintéressante, des demi-finales qui n’ont même pas eu lieu … bref on évitera d’en parler.
Bravo aux 28 participants du RYSC, c’est un record pour un Masters 1000. Tout à fait comparable à une participation d’un Grand chelem !
Tout comme à la loterie, aucun gagnant avec tous les numéros. Il faut dire que c’était impossible avec les forfaits de Del Potro et Haas.
Le vainqueur du RYSC réussit donc un excellent 9/14 : Bravo Geô !
A l’arrivée
- Nadal Finale
- Djokovic Victoire
- Wawrinka 4rd
- Ferrer 4rd
- Federer Quart
- Murray Quart
- Berdych Demi
- del Potro Forfait
- Gasquet 4rd
- Isner 4rd
- Tsonga 4rd
- Raonic Quart
- Haas Forfait
- Fognini 4rd
- Dimitrov 3rd
- Robredo 4rd
Podium du RYSC
Geo l’emporte sur le fil en se rapprochant plus que Nath du nombre de breaks de la question subsidiaire : 21 pour Nath, 15 pour Geo, la réponse étant 11. Solution que personne n’a trouvé d’ailleurs. Sam et JoAkim s’en sont le plus rapprochés avec 12.
On remarque une certaine similitude sur les bons résultats !
Gasquet, Isner, Tsonga et Murray trouvé par les 5 premiers.
Nadal, Djokovic et Fognini par 4 de ces 5.
Classement Miami
Vainqueur : Geô. 9 points
2ème : Nath. 9 points
3èmes : Babolat, Patricia, Pat. 8 points
6èmes : Oluive, Sam, Montagne, Robin, William, MarieJo, Guillaume et Sylvie. 7 points
14èmes : Kaelin, Skvorecky, Coach et Lorio. 6 points
18èmes : DenDen, DonJ et Antoine. 5 points
19èmes : May, Jive, JoAkim. 4 points
24èmes : Elmar, Vaxrte, Courgette, Remy. 2 points
28èmes : Homais
Cavalier sans tête.
Pour une fois qu’il y avait peu de diversité dans le choix des coupeurs de tête, cela n’a pas payé.
Pas de grand nettoyeur de tableau pour ce tournoi, mais une fournée de joueurs qui se sont arrêtés à un exploit : Bautista Agut, Benneteau, Garcia-Lopez, Baghdatis, Roger-Vasselin, Sousa, Bedene, de Bakker, Istomin. Istomin et Bautista Agut sont des récidivistes. Ce dernier a été retenu par 4 d’entre vous. Bon choix de même pour Benneteau et Baghdatis. Un point à glaner pour ceux qui ont fait le bon choix, pas de quoi bouleverser le classement de l’épreuve.
Tableau général
Geô se hisse parmi les meilleurs. Skvorecky solide leader du général depuis le début de la saison, il est toujours accompagné d’Oluive et Sylvie (numéro 1 en titre).
A ce rythme, Skvo sera difficile à déloger de sa place …
Tags: Miami, RYSC
« Difficile à déloger de sa place », comme c’est bien dit, cher Rémy!
En effet, du haut de mes deux gigantesques points d’avance alors qu’il ne reste plus que 11 épreuves à venir, on ne peut pas encore tout à fait parler d’une avance irrattrapable, mais presque!
Par ailleurs, excellent boulot sur toute la ligne. Le tableau des pronos du podium est parfait.
Je fantasme déjà sur un tableau du même genre englobant tous les participants et tous les tournois pronostiqués, mais ça doit peser quelques douloureux octets.
Sinon, un fameux week-end de Coupe Davis, les amis! J’ai failli poster vendredi que Kaelin était le seul Français à avoir assuré (impossible de faire plus complet que ton texte de présentation!), mais les choses ont logiquement tourné dimanche.
Je voyais bien Murray faire une Sampras (gagner les 3 points à l’extérieur sur sa pire surface), mais Fognini est devenu très costaud.
Quant à la Suisse, eh bien il faut que Stan s’améliore en tie-break, c’est pas possible! Et le double formé par le nº3 et le nº4 n’est toujours pas au niveau requis, c’est pas comme ça qu’ils vont le ramener ce putain de saladier…
Mais au fait pourquoi veut-on relifter cette competition?
en fait, j’ai bel et bien un fichier par année ou j’ai tout le détail des résultats.
C’est rangé par tournoi mais je vais réfléchir à mettre ça dans une base de données !
Bravo Geô, merci Remy ! Pour le coup j’ai envie de renommer le premier Geô Trouvetout ! Ha…ha…ha.
Très déçu de ne pas avoir pu participer au RYSC de Melbourne, ça fait un sacré manque à gagner.
Oh, ça dépend de la qualité de tes pronos… Je t’assures que pour Rémy ou moi, c’est tout à fait rattrapable (on avait 1 bon. Et il y a pire). Evidemment, si tu te vois en Skvorecky (c’est marrant, mais après un WE à parler de Gojowczyk, ça glisse tout seul)…
J’étonné de la difficulté des commentateurs à prononcer le nom de Gojow ! Mais c’est vrai qu’à part les Français et le top 10 (et encore je suis sympa), c’est le néant niveau connaissances tennistiques… Cette perle du père de Benneteau (rapportée par un ami) après la victoire de Kamke « Ce Tobias est un joueur à suivre »…
Haha oui j’ai vu l’interview par Monfort du père de Bennet’ en direct, il faisait que de dire que Kamke était un joueur très très fort lol. Non pas qu’il soit nul et j’aime bien son jeu d’ailleurs m’enfin Bennet’ avait les moyens dle passer j’imagine ou en tout cas de pas prendre 3 sets …
Merci Rémy !
Niquel comme d’hab, ça fait plaisir d’avoir des piliers aussi sérieux sur le site !
Jsuis un peu déçu de mon score mais bon, j’avais été un peu osé sur certains pronos. J’attends plus de Richie et Wawrinka pour les tournois à venir notamment.
Merci Skvo du presque-compliment ;).
Sinon d’accord avec toi sur ta dernière phrase, perso cette compet’ me ravit toujours autant (ça doit se voir) et est assez unique dans le monde du sport et surtout du tennis, sport individualiste par excellence. Tant pis si quelques stars refusent d’y participer une année sur l’autre, ce n’est pas forcément pour eux que je suis cette compet’, loin de là. Ca n’enlève pas tant que ça d’intérêt. Ce week-end a prouvé qu’on pouvait encore avoir des sueurs froides et des bons moments, même quand la rencontre parait très déséquilibrée.
Ma première victoire en Master Series, dans le fief de maître Andre qui plus est, c’est, snif, c’est trop… Je dédie mon succès à tous les sponsors (WordPress, 15-lovetennis, Remy’s Company…) et vous promets de revenir défendre mon titre l’an prochain. Enfin, je ne vous oublie pas, merci à vous cher public !
Pour le reste, d’accord avec vous, il était très chouette ce week-end de Coupe Davis. Des Allemands pas bons qui jouent très bien le vendredi, des Français qui ont le bon goût de bien jouer dimanche. En outre, la dramaturgie doit beaucoup à la performance très moyenne de Benneteau, merci à lui! Il nous la faut cette finale 100% suisse. Avec leur effectif au complet, les Bleus sont supérieurs aux Tchèques, juste ce qu’il faut. L’invincible armada doit bien couler un jour.
bravo aux vainqueurs ! et merci à Rémy de tenir cette boutique spécialisée aussi bien
bon, 15love change ses couleurs, la saison de terre démarre aujourd’hui, vous pouvez tremblez
c’est le début de l’enfer !
purgatoire ou paradis c’est selon les goûts
http://www.tennislegend.fr/retour-en-gif-sur-rencontre-france-allemagne-coupe-davis/
pas mal ^^
Excellent !
Lolle.
Je dirais même plus : Aime des Herres.
« Aime des Herres. » Tu es excellent Colin je suis aime des herres.
Excellent Kaelin.
Un qui a un coup à jouer lors de la saison sur terre, c’est Fognini. S’il limite la casse à Monte Carlo, il peut derrière se rapprocher du Top Ten et espérer (re)faire un bon parcours à Roland, deux objectifs majeurs dans sa carrière, j’imagine.
Quant à Grigor…
Rémy, toujours fidèle au poste. Tu comptes marquer 2 pts sur tous les tournois?
Inutile de commenter mes résultats nullissimes depuis l’AO. Entre ma dégringolade à TM et mes scores au Rysc je me dis que je ne peux que faire mieux.
Bravo à Géo et Nath pour leurs bons pronos et à Skvo de continuer à mener la danse, mais jusqu’à quand?
Pour repasser les émotions du WE : http://www.tennislegend.fr/retour-en-gif-sur-rencontre-france-allemagne-coupe-davis/
mince, j’avais oublié de valider et pas vu que Kae Byok l’avait posté quand je m’en suis aperçue !
Bon alors les HL du match de Magic Monf : https://www.youtube.com/watch?v=iiW5Zjz1Dkw
Et les photos du FB de Tsonga avec Gachassin nu dans les vestiaires (en tous cas Gachassin est dans les vestiaires…) : http://tinyurl.com/n3sdhua
(c’est quoi cet adresse à la noix)
haha on voit la photo où Jo fait un mime de cador !
énormes les photos! les têtes de Benneteau sur les premières haha, on dirait qu’on l’a empêché de pisser pendant une journée après lui avoir fait boire 5 litres d’eau puis qu’il se soulage enfin (j’ai trouvé que ça comme image!).
Je doute que Jeannot la Gache soit le plus compétent des présidents mais il me fait quand même bien marrer. On peut dire que c’est un vrai supporter (on le voit absolument partout dans les tribunes, même à Mouilleron le captif il devait être là!) et qu’il sait s’amuser, c’est un autre style que Christian Bimes! et bim!
Il est spontané, c’est amusant mais il verse très facilement dans la beauferie la plus complète, notamment à Bercy, et ça, ça fait moins classe.
Boh, Bercy c’est un peu le master 1000 le plus beauf qui existe au niveau du public selon moi donc bon (j’apprécie beaucoup le tournoi et la surface très rapide mais pas le public qui m’énerve beaucoup). Mais sinon jsuis d’accord qu’il a un côté beauf mais au moins, « vrai » à n’en pas douter (ça va souvent ensemble il faut dire!).
tinyurl c’est efficace et pas cher pour les liens à rallonge
Jviens de me relire l’article de John « Des rêveries d’un joueur solitaire », pfiouuu, comme quelqu’un a commenté sous l’article, quand je lis des textes de ce genre, jsuis content de faire « partie » du site !
Je suis pas le seul à me refaire des articles de temps en temps, c’est cool ! C’était vraiment excellent ce papier sur Christophe Rochus et sur tant d’autres choses…
C’est sûr que le site fourmille de papiers absolument excellents.
Dis donc Elmar, ta chaussette a battu Boris Karloff 1 et 4 à Houston !
Très belle perf … Entre Sock et Johnson, je me demande si je vais pas me mordre les doigts de pas avoir choisi un jeune ricain tout mal classé en numéro 5 à TM ! Mais bon, je reste fidèle à Struff, il a quand même une demi-finale d’atp 250 à son actif, on a vu pire pour un jeune top 100 en début de saison, allez continue Jan !
Vous aviez vu ça ? http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/tres-malade-jerome-golmard-veut-entretenir-l-espoir-688757
Je connaissais pas du tout ce joueur, il faut dire qu’à l’époque, à part 2-3 joueurs, je suivais pas le tennis. Je suis allé jeter un œil sur sa page Wiki du coup, des petites heures de gloire : 2 titres ATP, des victoires sur Agassi, Moya, Henman, Norman, des 3e tours partout en Grand Chelem sauf à Roland…
J’ai vu que des joueurs comme Stakhovsky avaient fait circuler un appel au don pour l’aider (objectif : $300 000).
C’est une triste nouvelle que tu nous présentes. La maladie de Charcot est absolument terrible par la dégénerescence qu’elle entraîne, bien pire encore qu’une bête sclérose en plaque.
J’ai eu l’occasion de lire plusieurs articles sur la haute prévalence (le mot n’est pas approprié car concerne les bactéries) de cette maladie chez les ex-joueurs de football professionnels italiens.
Plusieurs hypothèses sont investiguées, notamment les engrais utilisés pour l’entretien des pelouses au côté du dopage tout simplement.
Mais de façon plus générale, la tendance dans les pays développées est le développement des maladies chroniques (diabètes, caillots) et auto-immunes (maladie de Chronne, slcérose en plaque etc..). Peut-être que Goldmard n’est qu’une victime malheureuse de son époque.
En tout cas, j’ai une pensée pour lui.
Une pesée pour Golmard qui était loin de me faire rêver comme joueur. Saloperie, cette maladie.
Une « pesée ». C’est méchant, ça, Elmar. Si, si.
Pour être en contact directe avec des personnes atteintes de cette maladie dangereuse, je peux vous dire que c’est très douloureux. Et la maladie évolue à une vitesse! C’est horrible
Une catastrophe cette maladie… Je ne le connaissais pas, mais je lui souhaite bien du courage.
Par contre, je suis extrêmement sceptique sur sa collecte de fond pour aller se faire opérer par un médecin allemand avec des méthodes que je jugerais « douteuses ». Mais comment accepter d’attendre la mort…
Moi je l’aimais bien Golmard avec son palmier sur la tête.
http://www.youtube.com/watch?v=3LY_JJtDDxg
Son principal fait d’armes est d’avoir remporté le tournoi de Dubaï en 1999.
D’ailleurs je me rappelle bien la dithyrambe ridicule (dans le genre « Caroleboucherie », si vous voyez ce que je veux dire) que ça lui avait valu dans le « Sport 3 » du dimanche soir, par Céline Géraud. Je crois que ça se terminait par « Il a tout pour devenir un héros » ou quelque chose de ce style là.
Toujours très légers sur France Télévisions quand il s’agit d’encenser un français.
En se baladant sur Youtube on voit aussi des extraits de sa victoire à Monte-Carlo (toujours en 1999) sur Carlos Moya, alors n°2 mondial et tenant du titre.
A partir de 6/7 3/3 Golmard est « in the zone », réussit tout ce qu’il tente et enchaîne… 9 jeux consécutifs.
http://www.youtube.com/watch?v=RZsWmOf_ccQ
Il n’a pas dû y en avoir beaucoup qui ont mis 9 jeux d’affilée à Moya sur terre battue.
Merci Colinou. Tu m’éviteras de la poster. C’était la bête noire de Moya dans ces années-là. Ils se jouent 4 fois en 2 ans, sur 98 et 99, et Golmard gagne 3 fois.
J’ai lu que le traitement très coûteux qu’envisage de suivre Golmard ressemble fort à une grosse arnaque et laisse sceptique les médecins français spécialistes de la maladie.
Je comprends plus rien: j’avais vu que Goffin avait battu Becker au qualif de Casablanca… et voilà que ce dernier va jouer son premier tour contre Ramirez Hidalgo à… Houston!
C’est un homonyme, quoi…. BB doit entrer directement à Houston.
(NB : oui, c’est un allemand, prénommé Richard, qui n’était même pas aligné en CD malgré son classement reculé : 388)
Merci Rémy pour les résultats de Miami et bravo à Geô pour sa victoire ! De mon côté, je n’ai pas su gérer l’euphorie de ma victoire à Indian Wells, et je me suis beaucoup trop lâchée sur les pronos de Miami… Ne fait pas le doublé qui veut(grrrr Djoko)! Du coup, 2 points c’est pas terrible, je vais donc revenir à des pronos plus sages pour la saison sur terre battue, méfie-toi Skvo !
Héhé la Courgette masquée ! En même temps je te rappelle que tu as fêté ta victoire à IW en pronostiquant Miami pendant un apéro (arrosé…). À titre perso, je suis content d’avoir marqué 4 points pour ma 1ère participation !
« (…) j’ai présenté mon film au Pathé Bellecour de Lyon. En descendant les marches après la projection, j’entame un tête-à-tête avec quatre cents nouveaux amants : les bravos et les mercis dégueulent d’une foule étrangement bienveillante. Après mes centaines de chroniques têtes à claques et suicidaires, c’est bien la première fois que les gens me trouvent « sympa » : serait-ce la faute au scénario qui d’enculé notoire me rhabille en brave type ? Ou à cette partenaire dont l’amour est viral ? Peu importe, je prends. Du coup, devant eux, moi qui suis à l’impro ce que Roger Federer est à la terre battue, voilà que leurs rires m’inspirent un peu d’humour ; on s’aime, on se marre, on vote plus pas pareil, on meurt plus bientôt, ils ne regrettent (presque) plus le prix de leur ticket, je ne regrette presque plus les deux changements de train et cette plombe de bouchons à l’entrée de la vieille ville, ma fiancée n’est plus pas là, certains n’ont presque plus de gastro, j’ai soudain plus de bronchite, plus trop chaud, plus mal à ce genou gauche cogné dix minutes avant contre un stupide coin de table. » BEDOS Nicolas, La tête ailleurs, Robert Laffont, 2013, p. 203-204
Puisqu’on est encore un peu dans la coupe Davis, voici le tirage au sort des barrages.
India vs Serbia
Brazil vs Spain
Israel vs Argentina
Canada vs Colombia
USA vs Slovak Republic
Australia vs Uzbekistan
Netherlands vs Croatia
Ukraine vs Belgium
Beaucoup de grosses équipes dans ces barrages : Serbie, Espagne, USA, Croatie. L’Argentine et le Canada aussi semblent au-dessus de la mêlée.
Djokovic va-t-il faire le voyage jusqu’aux Indes, juste après Flushing Meadows, pour aller sauver la Serbie de la relégation?
Même question pour Nadal et Ferrer jusqu’au Brésil…
Si la réponse est non, la Serbie et l’Espagne risquent fort de descendre.
Surtout qu’il semblerait que Djokovic boycotte la compétition à cause de la suspension de Troickard.
Haha la pire excuse possible ?
Le pire c’est qu’il est capable de ne pas mentir (si c’est vrmt son excuse) tant son patriotisme et son égo sont énormes (jpense pas qu’il en ait grand chose à fiche de Troicki en soit, c’est juste qu’il doit penser qu’on attaque la Serbie voire lui, le Grand Serbe, en s’attaquant à Troicki). C’est une hypothèse …
Sans Troicki, joueur correct de coupe Davis il me semble, ni Tipsa devenu bien nul, mais excellent joueur de CD, et Zimonjic plus aussi bon et ne garantissant plus autant le point du double (faute de bons partenaires déjà) ainsi que Lajovic pas encore assez mature pour faire un bon second couteau, c’est sur que ça devient plus dur et moins attirant pour Djoko qui ne participe à ce genre de compet’ que s’il pense avoir une chance d’aller jusqu’au bout.
Delbonis en train de se faire un petit kebab salade-tomates-Simon sauce blanche à Casablanca ! Faute de del Po, on mange du Delbo.
Premier set 6-4. Du bel ouvrage, avec sauvetage de balle de break au moment de conclure grâce à un service gagnant. Simon pas aussi bon en défense que d’habitude mais Delbonis le manœuvre à merveille avec ses décalages de coup droit très liftés.
J’aimais bien le joueur Jérôme Golmard. Dans cette génération-là, il y a eu trois Français qui ont bien marché : Grosjean, Clément, Escudé. Et puis il y a eu les deux grands blessés à la carrière tronquée : Arnaud Di Pasquale et Jérôme Golmard.
Golmard c’est un parcours complètement atypique. Il a débuté le tennis assez tard, a longtemps eu un classement inférieur aux temps de passage permettant de déceler un futur pro. Mais le garçon avait du talent et a comblé son retard jusqu’à non seulement passer pro, mais même devenir n°1 français. Pas une petite réussite alors qu’il a toujours été sujet aux blessures. Sa saison 99 résume tout : premier semestre sur un nuage : titre à Dubaï, quarts à Miami, demi-finale à Monaco. Mais sa saison s’arrête dès Roland-Garros, blessé. Il n’y a aura pas de deuxième semestre. Il gagne encore Chennai l’année suivante, pour son tournoi de reprise. Et puis il disparaît dès 2002, en gros. Il compte des victoires sur Agassi, Kuerten, Corretja, Henman, Pioline, Ferreira, Norman… et il a été une bête noire pour Carlos Moya dans sa période n°1 mondial (3-1 au H2H). Par contre il n’a jamais très bien marché en Grand chelem.
Ah, et j’attire aussi votre attention sur le fait qu’il a battu les deux frères Bryan dans un même tournoi de simple au US, 1er et 2e tour
Ça, c’est à noter pour un futur quiz.
Et la réponse n’est même pas Rusedski, mais un gaucher de la même génération.
Match Delbonis ! Propre : 6-4 6-4, en sauvant encore une bb au moment de servir pour le match. Prochaine étape : faire tomber le roi Gilou sur ses terres de Bucarest. Et continuer ce parcours à Casablanca pour me faire gagner des points à TM ! Finale contre Monfils ?
Pas étonnant vu les qualifs déjà pas terribles qu’il a faite … il a pas du totalement se remettre de son accident de trampoline le guignol. A moins que ça ne soit sa participation récente à l’Open de Valenciennes (sorte de tournoi-entrainement bizarre comme l’Open de Caen où il n’y aucuns points atp à gagner), au moins aussi dangereux que le trampoline pendant que ses potes étaient à Nancy en train d’en découdre contre Gojo et autre Kamke !
A noter que Goffin est toujours au fond du trou et perd d’entrée contre un espagnol inconnu, Carballes Baena, 273ème mondial, en 2 petits sets.
On peut pas dire que ce tournoi va nous donner bcp d’infos, les plus gros (surtout des français), revenant de blessures et étant à peine favoris malgré leur classement : Simon éliminé, Paire à mon avis va pas tarder à suivre, Monfils pas spécialement blessé mais censé être toujours empêtré dans ses problèmes persos et qui vient de passer un week end éprouvant sur une toute autre surface avec la coupe Davis, je ne le vois pas non plus réussir un grand tournoi malgré ses qualités de terriens.
Je mets en favori davantage Anderson, TS1, pas spécialiste de la surface mais très bon sur toutes y compris sur terre même si moins que sur dur vu son jeu.
Le outsiders : Delbonis, Granollers vite fait (parce qu’il me parait moyennement parti pour faire une saison de fou, à voir ac ce retour à la terre), Ramos, Carreno-Busta, Berlocq.
On peut aussi noter la (très?) belle perf du jeune canadien de 20 ans Peliwo, qui sort des qualifs (sans réaliser de perfs exceptionnelles) puis qui bat au 1er tour du tableau pcpal Volandri, classé presque 200 places devant lui et bon terrien. Pas mal du tout.
Sinon ya aussi Joao Sousa, extrêmement bien classé (38ème) du fait de sa victoire l’année dernière à Kuala Lumpur, et terrien correct sans plus, qui peut ptet fr qq chose parmi les outsiders … Montanes j’y crois plus il est trop vieux.
Federer wild card à Monte-carlo. j’avoue que je suis surprise qu’il enchaîne autant. ça ne me semble pas pertinent ou alors il sait qu’il va déclarer forfait à un autre masters 1000 sur terre, Madrid ou Rome. Un break m’aurait semblé plus sage.
oui assez surprenant la WC de monte carlo, en même temps peu-t-être que Rolex a bien insisté pour qu’il y joue, il ne va pas en faire encore un paquet de saisons et c’est tout de même un MS qu’il na pas gagné…
peut être qu’il n’ira pas à rome, de toutes façons il est libre de s’inscrire ou il veut maintenant…
Je me demande si cela n’a pas un lien avec la naissance à venir
Bien vu.
Rolex ou la naissance, ou les 2 ? C’est pas la même morale suivant la réponse haha
En fait il y a cette phrase qui m’a interpellée dans cette interview de l’Illustré
Et il y a cinq ans, vous aviez presque failli manquer Wimbledon (que vous aviez gagné) en raison de la naissance des jumelles.
Oui et non. Mais c’était en effet assez serré sur le plan de l’agenda. Cette année, ce sera bien plus simple.
Donc c’est soit bien après Wimbledon, soit bien avant. Vu le ventre de sa femme je pencherais plutôt pour le bien avant à moins qu’elle n’attende des triplés cette fois-ci
pour les jumelles Mirka avait déjà un beau bidon dès le mois de mai quand on l’avait vu au tournoi de Madrid…
mais je me demande si effectivement cela ne va pas arriver juste avant RG, avec Roger tout est planifié de façon à ne pas interférer avec le calendrier officiel
bref on le saura assez tôt !
Ou alors il se sent suffisamment frais pour aller du côté de Monte-Carlo où, il faut bien le dire, c’est un pur plaisir de jouer.
Et puis, je le sens bien avoir envie de retenter de devenir n°1, quitte à se surmener un peu.
Dans les qualifs de Houston, on peut retenir que Ryan Harrison, malgré les avoir passé, se prend une grosse claque derrière contre l’autre ex-espoir américain, Young, qui lui met 6-0 6-1. Dur ! La tendance à la progression est clairement pas la même pour les 2 jeunes ricains, Young ayant fait des bons résultats en ce début de saison, notamment à l’OA, contrairement à Harrison qui en chie toujours même s’il y a quelques perfs dans le lot. Il a 3 ans de moins que Young ceci dit.
Ginepri (ce mec est increvable!!) s’est aussi qualifié, au dépend de Kokkinakis qui fait son retour tout juste il me semble.
Garanganga le zimbabwéen dont je parlais récemment ne s’est finalement pas qualifié, perdant ua 3eme tour contre Ramirez-Hidalgo.
Le dernier qualifié est Polanski.
Ya un américain qui a perdu au 1er tour au nom marrant : Greg Ouelette. Huhu. Et un sudaf qui s’appelle Fritz Wolmarans!
Putain… Ginepri… J’avais vu mais voulais pas en parler. Ce mec, faut en parler le moins possible, histoire d’oublier qu’il existe.
Tu m’as fait mal, ce soir, Kaekae.
LOPEZ A SORTI GINEPRI.
Ce matin, le ciel est un peu plus bleu, les oiseaux gazouillent un peu plus mélodieusement et même les gens dans les transports publics semblent sourire à la vie.
« même les gens dans les transports publics semblent sourire à la vie. »
Ca se voit que tu n’es pas à Paris.
Heureusement que des mecs au jeu flamboyant même si désormais un peu âgés comme Feliciano Lopez sortent encore des mecs comme Ginepri, ça rassure un peu et donne du baume au coeur de beau matin effectivement !
Les TS à MC :
1 Nadal, Rafael (ESP)
2 Djokovic, Novak (SRB)
3 Wawrinka, Stanislas (SUI)
4 Federer, Roger (SUI)
doivent rencontrer en 1/8è (théoriquement)
9 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA)
10 Fognini, Fabio (ITA)
11 Robredo, Tommy (ESP)
12 Dimitrov, Grigor (BUL)
puis en 1/4
5 Berdych, Tomas (CZE)
6 Ferrer, David (ESP)
7 Gasquet, Richard (FRA)
8 Raonic, Milos (CAN)
Ca fait des affiches super à miroiter, dont deux previews possibles des demis de CD Suisse/Italie (bon, ce sera en Suisse donc la TB on oublie) ; mais perso je vote plutôt pour un Dimitrov/Djoko (qui avait bien marché l’an passé) et un Fognini/Nadal (en espérant que le premier retrouve son fuego de Shanghai avec la bithérapie dopante Flavia/Coupe Davis) !
Ca laisserait Tsonga pour Fed ou Stan (et une preview possible de la finale…), Robredo pour le dernier larron (on va dire Stan, qui me rapporte plus à TM)
Les TS du 3è tour :
13 Youzhny, Mikhail (RUS)
14 Anderson, Kevin (RSA)
15 Almagro, Nicolas (ESP)
16 Garcia Lopez (entré suite au forfait de Haas)
ne devraient pas poser de problème particulier aux 4 premiers… en principe. Autant voter pour deux 100% onehanders avec Youyou et Almagro pour Fed et Stan.
pour la 16 j’ai dit n’importe quoi, Garcia Lopez entre dans le tableau et Janowicz devient TS !
Non TS : Gulbis, Dolgo, Monfils, Cilic…. Y a des 1er tours qui peuvent être douloureux !
Monfils forfait pour Casablanca (cheville), incertain pour MC !
Heu, le 3° tour correspond aux huitièmes de finale, en fait ce sont les TS 9-12 qui vont affronter les TS 5-8 pendant que les TS 1-4 joueront les TS 13-16 en huitième de finale, en théorie bien sûr. Et donc pour les quarts les TS 1-4 jouent en théorie contre les TS 5-12 qui ont survécu aux trois premiers tours.
Aux JRanks général d’avant-hier, Djoko a repassé Nadal…Il n’en est pas de même au classement sur terre, bien sûr, où Nadal lui met toujours 2000 pts dans la vue.
Domi est 44è aux JRanks sur terre, 43è au général… et 63è sur dur ! Quant à Johnson, c’est l’inverse : 52è sur dur et 68è sur terre…
Et la chaussette est 55ème au général, soit mieux que Becker (71ème) qu’il affronte ce soir pour une place en quarts… Ensuite c’est Almagro (pourquoi il est pas allé gagner Casablanca, celui-là?) ou Russel… Y a moyen, là, non, ma petite chaussette?
Tout à fait ! sur la page d’accueil de tennis abstract, à droite, tu trouves des liens vers tous les tournois wta/atp/challengers qui se jouent actuellement ; on y accède, sur la même page, à tous les résultats des matchs joués (et leurs Jstats dans un simple clic), plus des pronostics pour le tournoi basés sur les Jranks…. ta petite chaussette est mise à 53,6% contre Becker.
Ah ouais, excellent, ce truc. 20% de chance d’arriver en demi. Pas si mal!
Du coup, grâce à ce truc, je viens de voir que Paire était inscrit à Casablanca, dont il est même co-favori avec Delbonis, chacun ayant 15,4% de chance de l’emporter.
Juste parfait : la récap’ du WE France/Allemagne par DoubleFaute : http://www.doublefaute.fr/coupe-davis-france-allemagne-le-facebook-de-nono-clement/
J’ai pas tout de suite remarqué l’avatar de Gilou….
Et aussi « en Coupe Davis, à part dans les matchs à enjeu, je n’ai aucune lacune »
Nedovyesov a gagné pour la première fois un match sur le circuit principal, à Casa contre Haase ! Il continue de progresser après sa percée de 2013 ; il a atteint son meilleur classement (76) le 31 mars. Il a 27 ans, va-t-il continuer sa marche en avant suffisamment pour qu’on doive apprendre à orthographier son nom ?
Il jouera pour une place en quart contre Carreno Busta, qui a collé 1 et 2 à Kamke, à qui il ne devait pas rester beaucoup d’énergie après son week-end à Nancy.
J’attends le résultat de ce match avec impatience
Bon si avec ça je n’arrive pas à faire sortir Karim de sa tanière
Je tenais à vous faire partager un rêve que j’espère non prémonitoire : un cinglé (ou un groupuscule) y attentait à la santé des joueurs de tennis en leur balançant dessus un sabot en bois. Fragiles comme ils sont, les séquelles les faisaient mal jouer dans le tournoi suivant. Le salaud dégommait d’un seul coup notre triplette française (groupée par la solidarité en une cible compacte) Tsonga/Monfils/Gasquet qui du coup foiraient leur tournoi de Monaco.
Bon, le point positif c’est que Gael n’a pas besoin de sabot et que ça en prend le chemin vu le forfait à Casa (sauf pipeau pour nouveau réglage de ses problèmes persos). Et Richard, j’ai des doutes.
belle perf de Dustin Brown à Houston qui élimine Isner, stylé ! il affronte Querrey au prochain tour … à priori pas plus dur qu’Isner mais dangereux. Ce serait cool que Brown fasse un gros tournoi
@ nath et ceux qui veulent savoir ce que devient le petit homme vert ! la version officielle c’est qu’il est accro au magazine GEO, l’aventure sur papier glacé ça il kiffe
l’autre version c’est qu’il a vachement décroché du tennis faute de diffusion chez lui et par lassitude mais ça on le savait déjà, sa vie tennistique ne tenait que par le fil de 15love cétait mince, donc venir commenter du tennis quon ne regarde plus, c’est pas emballant , normal…
tout le monde quitte un jour 15LT pour des raisons diverses, la vie t’emmène forcément ailleurs et c’est tant mieux aussi.
si ça se trouve il va revenir à un moment donné parce quun joueur le fera kiffer à mort et qu’il se jettera sur le premier stream venu pour le suivre, mais pour l’instant y’a peu de chances quil trouve une serena bis pour remplir ce rôle.
voilà pour les karim news qui au demeurant se porte comme un charme évidement
Et j’ai crié, criéééééééé : Karim ! pour qu’il revienne….
Damned ! Joao Souza (le Portugais) a paumé en 3 sets contre un no name. Il ne me reste plus que Delbonis (qui a battu Peliwo en 3) pour faire un coup cette semaine ! Carreno-Busta, présent dans de nombreuses teams, et à l’œuvre en ce moment-même.
Retour gagnant pour Paire qui élimine Albert « Jaws » Montanes en trois sets.
si c’est le portugais alors c’est Joao SouSa
Bon retour pr Benoit malgré un passage à vide au moment de servir pr le match dans le 2nd set…
pas mal pour Benoit quand même, de retour après une longue interruption pour blessure, se taper Montanes, crocodile horrible par excellence, fallait le sortir sur terre
Kohly radié de l’équipe de CD par Carsten Arriens (troublant ce nom pour un sélectionneur allemand lol) qui « ne compte plus sur lui »
Ca se prononce Arine-ce, le terme allemand correspondant étant « aryaner »….
Je viens de lire un article sur la saga de leur divorce, ça déménage !
merci pour la précision ^^. Ah, en allemand j’imagine … tu peux résumer rapidement en français ici ou c’est trop vaste ?