Kae…na, la prophétie!
Samedi 1er mars 2014
« C’est la guerre ! Tennis Manager croule sous les attaques de l’impitoyable Toonis Team. Il y a des héros dans les deux camps. Le Mal est partout.
Avec une audace stupéfiante, Remy , diabolique chef rebelle, est entré dans le quatuor de tête pour tenter de devancer le Chancelier Kaetine, chef suprême de Tennis Manager. »
Vous l’aurez compris, la bataille fait rage à Tennis Manager dont le 3ème classement voit une 3ème leader à sa tête !
TL1
Le joueur du mois
Marin Cilic écrase la concurrence ce mois-ci. Avec deux titres et une finale en trois semaines et la bagatelle de 800 points marqués durant ce mois de février, le Croate ne laisse que des miettes à ses concurrents. Un joli coup réussi donc pour tous les Managers ayant fait du dépressif Balkanique leur meneur de jeu, dont, faut-il le rappeler, les points sont triplés. Multipliant les passes décisives, le numéro 10 Marin, aux coups de patte si lisses, a également su marquer de nombreux buts, pour pointer désormais au 2ème rang du classement des meilleurs buteurs du championnat derrière l’intouchable Wawrinka. Une performance qui bouleverse le classement de TL1 et permet, notamment, la spectaculaire remontée de l’Organisateur.
Notons encore qu’aucun Manager de TL2 n’a eu le nez suffisamment creux pour utiliser l’une de leurs six licences de titulaires pour engager le Croate, démontrant par là même, une fois encore, la différence de niveau entre la TL1 et la TL2.
Nous sommes partis à la rencontre du nonchalant Croate et nous lui avons demandé s’il lisait ce qu’on pouvait écrire sur lui et s’il y était sensible:
MC, bâillant: Mouuu-aaaaah… Deeees… aaaaartiiiiiicleeeeees… suuuuuur… mouuuaaaa?… Jeeeeeeeeeee… suiiiiiiiiiiiis suuuuu-peeeer… cooonteeeeent.
GTM, plein d’entrain: Surtout, après un mois pareil et deux titres, vous devez jubilez, n’est-ce pas?
MC, qui s’était endormi, se réveille: Aaaaaah… ouiiiiii…. c’eeeeeesssst… sûuuuurrr… queeeeeee… c’eeeessst… suuuupeeeeer…. mooooo-tiiiii-vaaaaaannnttt pouuuuurrr…
Hélas, nous sommes dans l’incapacité de vous fournir une interview plus complète car le Croate s’est assoupi pour de bon et a laissé sa phrase en suspens.
La déception du mois
Son physique et ses surnoms évoquent une solidité à toute épreuve: la Tour de Tandil, la Poutre, l’Ours. Son début de saison, avec un titre acquis en ouverture de saison à Sydney – et un désossage en règle de Bernie Tomic – laissait présager une saison dans la veine de ce qu’il avait accompli en 2013, performance qui l’avait mené au 5ème rang mondial.
Pourtant, Juan Martin del Potro se révèle être un colosse aux poignets d’argile. Rentré dare-dare au pays après son Open d’Australie, la Tour de Tandil n’est plus que l’ombre de lui-même. Défait successivement par Bautista-Agut, surprise de ce début de saison, et par l’inénarrable Gulbis, puis abandonnant contre Devvarman, JMDP ne semble pas en mesure d’être le buteur providentiel attendu cette année par 8 teams, débordé qu’il est au classement des buteurs par la Swiss Connexion. Il ne paraît pas plus être en mesure d’épauler un numéro 9 en attaque, comme 5 managers l’avaient imaginé durant le mercato. Ainsi, il n’est pas anodin de noter que les 3 derniers teams de TL1, en position de reléguables, et les deux derniers teams de TL2 ont tous misé sur le Poulain argentin. Et, comme un symbole, l’équipe la plus faible de ce début de saison, dernière de TL2, n’est autre que la JuanMarTeamDelLorio. Il est parfois des coïncidences qui n’en sont pas vraiment.
Dans ce contexte, comment vont réagit les Managers ? Quelle tactique adopter face à cette déconvenue ? Federer, Wawrinka, Berdych, Tsonga ou Raonic sont les différentes pièces de rechange possibles des teams de Tennis Manager. Les trois premiers semblent être des valeurs sûres et figurent d’ailleurs dans les 4 meilleurs compteurs de ce début de saison ; les deux suivants sont bien plus à la peine, même si le Français sort d’une finale la semaine dernière. Toujours est-il que, pour l’heure, aucun Manager n’a pris la décision irrévocable de sortir « Delpo ». Qui dégainera le premier?
Chaud, cet antagonisme!
Struffant d’un tableau sacrément struff, le grand Struff a drôlement struffé son monde à Marseille, permettant au Manager Kaelin d’avoir le Struff jusqu’aux oreilles. En effet, ce dernier est le seul à avoir recruté les trois meilleurs buteurs de l’exercice, à savoir le trio magique Stan, Cilic et Struff. De quoi lui assurer une avance confortable au classement.
Toutefois, l’empoignade du milieu de terrain est belle, avec d’autres numéros 5 qui sortent du lot, comme Bellucci, qui marche bien à domicile, ou les belles surprises Herbert et Klizan. Si certains se mordent les doigts d’avoir négligé l’importance de recruter un récupérateur d’envergure, Babolat, Remy et Elmar n’ont toutefois pas le moral dans les chaussettes avec leur choix: tous trois semblent en effet avoir trouvé chaussure à leur pied, en la personne de Jack Sock. Il y a donc fort à parier qu’ils ne le laisseront pas tomber comme une vieille chaussette, car, malgré quelques montées parfois en chaussette, l’US Boy, en général, ne tricote pas lorsqu’il s’agit de conclure un point.
Lanterne Rouge
La main invisible, fort contrariée d’avoir vu ses plans contrecarrés par I, President, ne s’est visiblement pas remis de l’inattendue défaite de son poulain en finale du Happy Slam. Si Nadal a vaguement réussi à lui redonner le sourire la semaine passée en lui permettant d’engranger 500 nouveau points, la Team Rocket ne décolle pas – oui, ami lecteur, si tu ne t’en étais pas encore rendu compte, à GTM, nous aimons les jeux de mots vaseux.
Nous avons donc décidé d’interroger le Coach, afin de savoir comment il se sentait, avec le dossard rouge collé au corps.
GTM : Dites-nous, Coach, que se passe-t-il dans votre équipe? Elle ne semble pas tourner comme vous voudriez…
CK : Nous avons eu des soucis administratifs en début d’exercice. En effet, notre leader naturel, Nadal, ne s’est pas vu accorder tout de suite le statut de Capitaine comme souhaité. Cela a eu un impact négatif sur toute l’équipe car chacun s’est battu pour obtenir le leadership au sein de notre Team.
GTM : Y voyez-vous une forme de malveillance de la part de l’organisateur?
CK : Clairement! D’ailleurs, les magouilles d’Elmar en font le GWOAT* depuis longtemps. Dois-je vous rappeler la longue liste de ses méfaits? (cf voir tableau par ailleurs).
GTM : La Main Invisible semble bien impuissante, donc, en ce début de saison…
CK : Avec un Rafa meurtri, mon équipe ne tourne pas à plein régime…
GTM: Oui, enfin, ne trouvez-vous pas qu’il s’agit là d’une prétexte ? Après tout, Nadal est le meilleur gardien de la ligue actuellement. C’est bien le reste de votre équipe qui est à la peine ! Votre défense et votre attaque sont assez misérables. Del Potro, Raonic ou Del Bonis sont carrément à la ramasse. N’avez-vous pas misé sur les mauvais chevaux ? Erreur de casting ?
CK : Tout cela ne devrait pas compter. D’ailleurs, je suis prêt à me séparer de tout le reste de l’équipe, mais il faut que Nadal puisse marcher à plein régime. Et je prépare un plan anti-GWOAT.
La Lanterne Rouge semble donc très remontée contre l’Organisateur, qu’elle ne se prive pas d’accuser ouvertement. Visiblement, Coach Kevinovitch avait besoin de vider son sac, car il s’expose désormais à des sanctions de la Ligue. Il sera intéressant d’observer le comportement de cette dernière d’ailleurs. Affaire à suivre…
De notre envoyé spécial, Al Hibbi
* GWOAT = Greatest Witch Of All Time.
BONUS DU 3 MARS:
Tags: Tennis manager
Je réagis: je remplace Del Potro par Wawrinka.
C’est très bien vu ces interviews décalées. Avec Coach on a le même capitaine mais il a une sacrée équipe digne de la nationale 3.
J’ai mal choisi mon meneur de jeu, ce qu’à su faire Kaelin, bien vu pour Cilic en qui je n’ai pas cru une seconde.
Je pense faire un mercato si je suis encore dans les temps, je vais relire le règlement mais je pense que Tomic et Delpo vont finir sur le banc de touche.
Kaelin tu as gagné cette partie mais le match ne fais que commencer… J’dis ça mais Patricia me talonne… c’est pas facile la compétition.
Merci Elmar, TM c’est trop d’la balle (de tennis)! Bonne nuit!
Oi, tout le monde
Pour vous confirmer que je vais dimanche au tournoi de SP.
Pour rebondir sur la qualité de la presse écrite, reconnaissant quand à l’équipe l’effort pour ses série l’Equipe Explore. Actuellement un article sur Zanardi
http://www.lequipe.fr/explore/zanardi-plus-fort-que-la-mort/
Autant la version papier est souvent minimaliste mais cette rubrique est absolument top avec de l’investigation, de la recherche, des explications. C’est même carrément excellent à mon sens et sur des sujets variés. Il y a eux la série sur les sprinteurs cyclistes, gascoigne le footballeur, 2064 les jeux paralympique etc…
Très joli le Murray/Dimitrov (1 set partout) ! Dimitrov très offensif, Murray alternativement monstrueux en défense/toucher et super agressif au service (il a fait quelques enchaînement 1è balle/patate en coup droit gagnant surprenants de sa part.)Et le jetlag physique de la reprise, c’es fini. Il est fit.
En fait, Dimitrov est plus agréable à voir jouer contre un joueur moins offensif, car il a la possibilité de prendre les devants. Ceci dit, il est devenu pas mal du tout en défense aussi… Sampras le voyait top 10 en fin d’année et Wilander top 5 (pas de bol Grigri). Les approches du top 10 me semblent en effet tout à fait raisonnables. Break confirmé dans le 3è pour le joli Bulgare.
Bravo Elmar pour cette gazette.
C’est du travail de pro.
Tu as trouvé un jeu sympa, qui permet de suivre différents niveaux de l’ATP. Ton angle de narration est bien trouvé et fonctionne parfaitement.
Une belle réussite que ce Tennis Manager.
De mon côté, la grande question est de savoir si je vais rentrer Raonic à la place de Del Potro. Choix difficile.
je regarde le Murray / Dimitrov.
Le bulgare est en constant progrès.
Il est à 2 jeux d’une victoire. Très intéressant !
arf Dimitrov qui craque au moment de servir pour le match.
Merci l’ami. J’avoue que l’un des intérêts de ce genre de jeu, c’est de suivre certains joueurs dont on se ficherait éperdument normalement, genre Sock ou Struff.
Du coup, ça te pousse aussi à suivre des tournois dont l’intérêt est d’habitude bien réduit… genre la tournée Sud-Am.
Dimitrov va atteindre sa première finale de M1000 cette année. La gagner, c’est autre chose encore.
Ca serait quand même cool qu’il gagne ce match, vu qu’il en a perdu 2-3 des comme ça l’an dernier. Murray a fait ce qu’il fallait à 5-4. Ca serait encore plus beau pour le Bulgare de quand même parvenir à gagner.
Trop passif, Dimitrov, sur ces 2 balles de break qu’il se procure à 5-5.
héhé, tension chez Dimitrov, 3 UE de revers quand il sert pour le set, débreak !
Et malgré la remontée de dingue sur le service suivant, Murray mène 6-5. Une ambiance très chaude digne de Dubaï quand Fed joue !
Solide, la murène. C’est lui qui fait le jeu et mérite de remporter ce jeu. 6-5 pour lui. C’est maintenant qu’on va voir si Grigor en a.
Je lui pardonnerais de perdre au TB, où c’est toujours un peu une loterie. Mais s’il laisse filer son jeu de service maintenant, c’est qu’il a vraiment encore du plomb à prendre dans la tête.
En passant, depuis lors Murray a balayé ses airs dolents d’opérette. Il est fatigué, mais plus mourant.
Le Mexique est chaud bouillant.
Murray, j’ai l’impression que cette année, faudra pas en attendre grand-chose en dehors de l’enchaînement Queen’s – Wimbly.
En routinier, il va gagner les matchs, voire les tournois, si l’occasion se présente. Mais il semble clairement plus être complètement focus sur sur tous les tournois. J’en fais néanmoins le grand favori de Wimbly, dores et déjà, tant j’ai la sensation qu’il a désormais un seul objectif.
Dimitrov a la gestuelle de Fed, mais pas la classe.
Il saute, il glisse, il se roule par terre.
Physiquement, on voit qu’il bosse.
Finit les crampes sur les matches en 3 sets.
Allez, 3 balles de matche !!!
Il semblait même plus frais que Murray à la fin, malgré tout de même des négligences au niveau de l’ajustement des petits pas (c’était quoi ce coup entre les jambes qu’il tente sur la fin du match?).
Il est pris à contre pied car Murray rejoue sur lui (et sur la ligne) alors que Dimitrov revient de son revers.
Perdu, il joue entre ses jambes.
Oui, j’ai vu le point. Mais qu’il est lent pour se replacer, justement. C’est cela qui m’a épaté.
Belle victoire de Grigor !!
3 balles de match. C’est un peu le scénario parfait pour Dimitrov, pour lui filer une immense confiance. Réussir là où il avait échoué l’an dernier, comme pour valider les progrès effectués en une année.
Voilà, c’est fait. C’est encore plus beau avec ce scénario là que s’il avait bêtement conclu à 5-4 sur son service.
Finale contre Anderson. Ca va être intéressant. Les lignes ont commencé à bouger l’an dernier… elles sont désormais clairement en train de prendre de nouveaux contours. Stan, Grigor, Cilic, Anderson, même Berdych, même si dans son cas, on ne peut pas parler de révélation. En tous cas, les mecs sont en train de pousser vers le haut.
Djoko, Murray, Del Potro pour le moment à la peine.
Nadal continue à tenir la barraque.
Et le vétéran suisse sur la pente ascendante aussi.
J’aime bien cette saison 2014.
Sao Paulo, c’est quand même bien le tournoi de merde, quoi. Le truc qui permet à des Delbonis ou des Bellucci de se faire de gros points à Tennis Manager alors qu’ils ont eu personne à affronter. J’enrage.
J’enrage d’autant plus quand je pense que cette brêle d’Almagro a perdu au 1er tour. Le pire, c’est que je vais quand même le garder un moment, pour pas griller un 2ème joker après Del Potro.
Non, y a pas à dire, je ne regrette aucun de mes choix, pas même Del Potro, parce que ça faisait sens avant le début de la saison, hormis Almagro que je n’aurais jamais dû intégrer à mon plan de marche. C’était idiot de prendre un mec avec pour idée de ne le garder que deux mois avant de le virer. On ne m’y reprendra plus.
Tiens, en parlant de Tennis Manager, je viens juste de remarquer que le premier leader de la compétition, William, est désormais avant-dernier… Comme quoi, tout peut bouger très vite finalement.
Imaginons que Struff gagne l’US Open, il permettra à Kaelin d’empocher… 20’000 points d’un coup! Joli non?
Yeaah ! Struff va monter en puissance dans le courant de la saison pour finir ainsi très fort … une finale qui l’opposera à Marin Cilic !
Djokovic, Ferrer, Berdych et maintenant Murray : le tableau de chasse de Grigou s’étoffe. Par contre il est 2h30 du matin à Acapulco : ça pue pour la finale contre la grande asperge de Johannesbourg.
Intéressant aussi de constater que Dolgopolov redevient capable d’enchaîner deux demi-finales en deux semaines.
Sao Paulo ne sert à rien ? Pas d’accord : si le plan se déroule sans accrocs, ça servira à Tommy Haas à ajouter une 16e breloque à son palmarès. Je ne vois plus guère que Bellucci pour éventuellement le battre. En revanche ça va être ric-rac pour retrouver le Top 10. La demi-finale à défendre à Miami approche à grands pas…
Salut Elmar
Et bravo, tu rejoins Rémy sur les sommets.
Comme dit précédemment je remplace delpo par Berdych (et j’aurais dû l confirmer avant !)
Je ne pourrai pas voir la finale de Dubaï, mais je suis ravi pour Federer. Un bilan équilibré face à 2 de ses trois principaux jeunes rivaux à 32 ans, c’est pas mal… Reste le 3e…
Validé.
Merci Elmar pour la mise à jour, gros boulot. Je vais te copier et remplacer aussi Del Potro par Wawrinka. Je vais peut-être le regretter en fin d’année s’il revient fort et Stan ne confirme pas mais le poignet de l’Argentin est trop problématique. Déjà que j’ai un blessé dans l’équipe, deux c’est trop.
Validé.
LE point de malade du match Murray/Dimitrov
http://www.youtube.com/watch?v=WH57z3TjBPI
oooooooooooooooooooooooh !
Je suis complètement largué, comment est-ce possible ?! Je vais vite virer Del Potro… Delbonis me rapporte enfin quelques points. Murray me déçoit. Je suis pas sorti de l’auberge moi !
Merci Elmar pour le taf !
Grigor a clairement progressé en défense grâce à un physique plus affûté. Le tennis était déjà là mais il pêchait physiquement. Aujourd’hui il est plus que jamais attendu pour prendre la succession des grands titres à commencer par les M1000 avec tout le gratin présent.
J’espère qu’il va passer Anderson et remporté son 2ème titre, de quoi le booster pour la tournée US à commencer par IW.
Excellent Elmar, merci beaucoup !
Je kiffe bien ce journalisme d’investigation, comme tu disais hier, ça nous change de CB haha !
J’ai plus de 2000 points d’avance, pas mal ! Struff power. Content d’avoir cru en Cilic. Jpensais réellement qu’il reviendrait fort, mais pas aussi vite, faudrait pas qu’il se blesse le con lol, ça m’embêterait de le remplacer.
Faudra aussi qu’il cartonne en GC, comme le reste de mon équipe et notamment Djoko qui doit remporter RG cette année !
Mon pote El Mosquito s’en sort pas trop mal non plus en TL2, 3ème, je lui dirais (il passe presque jamais).
Du beau boulot l’ami, continue comme ça ton enthousiasme fait plaisir à voir !
Tu as 1790 pts d’avance cher Kaelin, non mais! Si je sais compter ça ne fait pas plus de 2000 ça ,)
Haha zut, paradoxalement j’ai beau habiter dans le Nord, jsuis très souvent marseillais sur les approximations :D. En effet ! J’anticipais ma future avance
Eh bien ça fait plaisir de voir mon équipe presque au top! J’enrage des défaites de Gulbis Murray et Dolgo dans la dernière ligne droite, mais bon.
Merci pour la mise à jour et pour l’article, super boulot comme d’hab’.
Elmar, si j’ai bien compris ton raisonnement je ne peux remplacer mon N°11 que par mon remplaçant n°12. Dans ce cas je vire Delpo (snif!) et je prends Berdych.
Tu valides?
Non du tout. Tu peux remplacer Del Po par n’importe quel remplaçant. C’est dans l’autre sens que ca marche pas. Genre remplacer Goffin par Berdych!
Belle mise-à-jour Elmar, avec des piques fourbes que ne renierait pas CB !
Cilic était un choix évident, nonobstant les considérations esthétiques : il était 11è avant Wim. Il est aussi moins fragile que Monfils, qui a un niveau max supérieur mais joue à temps partiel.
Murray était un vote « contre », une opération de la colonne vertébrale, une glissade au classement (donc des occasions de sortir plus tôt des tournois), c’était vraiment maso à côté des assurances-tous-risques Tic & Tac…. Mais je crois qu’il est moins « gâché » qu’il n’y paraît : il a retrouvé un niveau de jeu très intéressant, et sous-perfe pas mal mentalement : il a vraiment régressé dans son attitude sur le court. Sauf que Lendl n’est pas dans les parages actuellement et qu’il devrait remettre les choses aux points dans la période intéressante. Il ne gagnera pas Wim parce que c’est Fed qui l’aura, mais il a de très bonnes chances de faire finale, et d’être relancé pour l’USO et la fin de saison.
Le Big 4 s’est désagrégé en apparence, mais Fed et Murray sont en reconquête, del Po moins présent… (Ce qui m’amuse, c’est que personne ne parle de Stan pour RG et les M1000 sur terre. Pourtant, c’est une surface qui lui va très très bien. Et c’est ce qu’il va cibler lui aussi, vu que les points de Wim, très peu pour lui.)
Stan peut continuer à empoisonner le Duopole tout-puissant de l’an passé qui est déjà bien fragilisé : Djoko s’est taillé un fief sur dur très rapide, mais y en a plus beaucoup, et Murray et Fed revenus au top en fin de saison pourraient lui compliquer la tâche. Il n’a pas de grandes facilités sur herbe – une des cibles de sa volonté d’améliorer sa volée avec Becker. Il n’a pas avalé sa prestation contre Murray, ni sa défaite à l’USO. Son erreur, c’est qu’il s’est focalisé sur Nadal comme ‘l’unique menace’ de son hégémonie et qu’il a voulu développer des aspects de son jeu qui lui sont nécessaires pour gagner de la marge sur lui. Sauf que ce n’est pas avec ça qu’il gagne contre Stan, Fed, del Po…
Nadal a aussi vacillé : il était diminué au service à l’AO, soit, mais ça ne l’a pas empêché de sortir un match extra contre Fed. Ce qui veut dire que les matchs ric-rac précédents, y avait aussi de la fluctuation niveau ciboulot… Et contre Stan, sa nervosité lui a joué un sacré mauvais tour. Je pense qu’il va être très dépendant de sa saison sur terre pour se refaire une confiance – il a donc intérêt à pouvoir la jouer de A à Z. Il n’a plus la « bouteille de fraîcheur » mentale que lui avait procuré sa coupure, cette fois.
La rente du mini-four est plus menacée encore : Fed, Murray et Stan sont entre deux castes et empiètent sur leur territoire de chasse. Ferrer a eu un gros trou d’air après RG, ne s’est repris qu’à Bercy, et vient de lâcher du lest à nouveau ; si Berdych est en hausse, il devrait bien prospérer lui aussi sur son fond de commerce des places d’honneur sur dur (voire d’un M1000), tandis que Stan et Roger pourraient grignoter un peu plus sur terre…
Del Po est en grand danger, Tsonga est pâle – même s’il aurait probablement maintenu son rang l’an passé sans sa blessure à Wim…
Gasquet va s’accrocher et derrière, Gulbis, Cilic et Dimitrov vont hausser la mire dans les tournois qui comptent. Monfils aussi s’il n’est pas trop blessé.
Ca pourrait être le bordel, youpi !
Personne n’a choisi Anderson dans son équipe ?
Le mec est sacrément solide à son niveau (fais **** qu’il est battu Dolgo ! Mais comme notifié par Guillaume, l’ukrainien montre des signes encourageants en enchainant 1 finale puis demi-finale sur cette tournée sudam, 1ère perdue contre Nadal, et ici à Acapulco vs Anderson, toujours dangereux).
qu’il ait battu* (désolé !)
2ème finale d’affilée pour le sudaf sur la tournée sudam ! ^^
Il avait failli battre Cilic à Delray Beach, c’etait hyper serré (défaite 6-7(6), 7-6(7), 4-6).
A Delray Beach il n’avait pas rencontré de gros gros poissons (Smyczek, Karlovic, Matosevic, le surprise Steve JOhnson puis défaite en finale vs Cilic donc).
Ici à Acapulco, c’est déjà plus solide ! Il se tape d’entrée Robert qu’il sort puis un autre gros serveur plus dangereux, Querrey, puis Ferrer sur abandon (perd le 1er set puis mène dans le second puis Ferrer claque), ^puis Dolgo. Finale vs Dimitrov donc ! Jdonne Anderson un peu plus favori.
Il est 21ème là, proche de son meilleur classement, 19ème. il va sûrement revenir dans le top 15 sous peu, surtout s’il gagne la finale. Un mec dont on parle jamais mais toujours placé!
Oui, tout à fait. Il a vraiment le jeu pour aller taper un quart, voire une demi à l’AO ou à l’US Open.
Ca a l’air vraiment marrant ton truc Elmar..Finalement, je m’inscrirais bien. C’est trop tard ?
Trop tard. Mais tu pourras créer ton équipe pour 2015.
Un complot pour m’écarter ? Je comprends tes craintes, je vous aurais tous ratrapé vite fait. Je mets cela à ton bilan, coté passif bien sur…
Du tout Ivantoine. Les règles sont blindées et il n’y a pas d’inscription en cours d’année. Après, si tu ne lis pas les réglements…
Federer bat Djokovic, Dimitrov bat Murray. Fiston ressemble de plus en plus à papa. Choc des générations à Wimbledon dans quelques mois?
Break blanc, voila qui commence bien !
rendu dans la foulée …
On passe d’un break d’avance à un de retard.
Aucune première balle …
C’était un set bien moisi.
On est loin du match d’hier.
en fait, il nous reproduit la finale de Brisbane.
des bois, des fautes directes, pas de première balle.
Berdych pas top, pas besoin de plus pour lui de toute façon …
Je ne vois pas le match mais mon petit doigt me dit que le diesel va donner maintenant sa pleine puissance.
Je débarque et je vois d’étranges stats chez Roro : 15/15 remportés sur sa 1è, 4/16 (un QUART ???!!) sur sa 2è ?
Et pas 50% de 1è…
Berdych a failli lâcher un break d’entrée dans la 2è manche, il s’est bien repris. Manifestement pas topissime non plus…