Le RYSC est de retour, en espérant qu’il ne vous jouera pas de mauvais tour (désolé Nath). Nouvelle saison, petites modifications des règles et tous les compteurs sont remis à zéro. Venez encore plus nombreux pour cette seconde édition.
Fignolez vos listes, chérissez votre champion, sortez votre plus belle patte de lapin.
C’est parti pour l’un des plus beaux tournois de l’année : l’Open d’Australie, le Grand Chelem de ceux qui se lèvent tôt.
Aux antipoooooooooodes !!!
Mais avant d’aller à Melbourne, les règles RYSC 2013 ne sont plus. Merci de prendre bonne note de celles de l’édition 2014. Vous y trouverez l’intégration du cavalier sans tête, une petite modification sur la question subsidiaire et des précisions sur les formalités de participation.
Règles RYSC 2014
Article 1 Le RYSC est un jeu de 15-love tennis qui se déroule tout au long de l’année calendaire. Il se manifeste lors des Masters 1000, des tournois du Grand Chelem et du Tour final des Masters de l’ATP. Lors de chacun de tournois le participant ayant le plus de point est déclaré vainqueur de l’épreuve. A la fin de l’année, la personne ayant le plus haut score sur l’ensemble de tous les tournois remporte le RYSC.
Pour chaque épreuve, tout participant peut obtenir des points de la façon suivante.
1/A- En publiant à quel stade de la compétition vont s’arrêter les 16 premières têtes du série du tournoi. En Grand chelem et lors de la Masters Cup, chaque bonne réponse rapportera deux points pour un total maximum de 32 points. En Masters 1000, un point, pour un total maximum de 16 points en cas de sans-faute.
1/B- Au tour final des Masters, de par le format du tournoi, ce système variera légèrement. Il concernera les 8 joueurs participants et chaque bonne réponse rapporte deux points, pour un score maximum de 16 points.
1/C- En choisissant un champion parmi les non têtes de série (hors 16 pour les M1000 et hors 32 pour les GC). Ce joueur rapportera un point pour chaque tête de série qu’il battra au cours du tournoi.
1/D- Une question ouverte libre à l’organisateur du tournoi du RYSC en lien avec les performances de l’épreuve donnera un point à tout participant donnant à l’avance la réponse exacte.
Article 2- Si plusieurs concurrents arrivent à égalité en tête du classement de fin d’année, ils seront départagés par une question subsidiaire posée en tout début de saison, dont je me réserve le choix. En cas de nouvelle égalité, le premier à avoir répondu à cette question sera déclaré « RYSC World Champion. »
Article 3- Si plusieurs concurrents arrivent à égalité en tête d’un tournoi, Grand chelem, Masters 1000 ou Masters de Londres, la question libre sera utilisée pour départager ces concurrents en prenant la réponse la plus proche de celle attendue. En cas de nouvelle égalité, le premier concurrent à avoir présenté sa liste sera déclaré vainqueur du tournoi.
Article 4- Seront admis au Masters de Londres :
4/A Les huit premiers du classement annuel publié après l’Open de Paris-Bercy.
4/B Les vainqueurs de Grand chelem n’appartenant pas à la catégorie A.
4/C Le participant le moins bien placé au classement annuel ayant participé au moins aux quatre tournois du Grand chelem et 2 Masters 1000 . Ce sera son ultime chance de briller, c’est « La revanche du Perdant ». En cas d’égalité sur ce critère, le « Perdant » sera désigné grâce à sa moyenne de points par tournoi: si deux concurrents sont à 10 points, que l’un a joué quatre tournois et l’autre treize, ce dernier est bien évidemment beaucoup plus nul et sera considéré comme « Perdant » ! En cas de nouvelle égalité, les ex-æquo seront admis ensemble au Masters de Londres.
Article 6-En cas de forfait d’un des joueurs concernés par le RYSC avant son premier match lors d’un tournoi, il sera purement et simplement exclu du jeu et non remplacé.
Article 7-A Les réponses pour les Masters 1000 (hors Indian Wells et Miami) devront respecter le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire
7-B Les réponses pour les Grands Chelems (plus Indian Wells et Miami) devront respecter le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, 4rd, Quart, Demi, Finale, Victoire
7-C Les réponses pour la Masters Cup devront respecter le format suivant : 4eme, 3eme, Demi, Finale, Victoire
7-D Les réponses devront respecter l’ordre des têtes de série.
Le respect de la syntaxe de vos listes limiteront les erreurs de saisies et de calcul dont l’organisateur est trop souvent coupable …
————————————————————————
Quel sera l’écart de points ATP entre le numéro 1 et le numéro 2 mondial à la fin de la saison ?
————————————————————————
AUSTRALIAN OPEN 2014
Djokovic sera l’homme à battre, mais pas autant que Babolat qui avait brillé lors du RYSC de l’an dernier. 11 bons pronostics sur les 16, qui pourrait faire mieux cette année ?
On suivra tous les performances de Sylvie, championne du monde du RYSC (et de tous les autres jeux estampillés 15-love au passage).
Côté ATP, le haut du tableau est nettement plus chargé que le bas, bref à part Wawrinka c’est un boulevard pour le triple tenant du titre. Alors que l’Espagnol pourrait enchainer Tomic, Sijsling, Monfils, Nishikori / Hewitt, del Potro, Murray et Djokovic. Il a déjà connu plus simple.
Nadal aura un parcours des plus compliqué contrairement à Djokovic. Mais voila la finale tristement attendue …
Derrière c’est bien plus ouvert tant l’état de forme des autres membres du top 10 est une interrogation.
Entre les baisses de forme (Ferrer, Federer, Berdych), les blessures ou retour de blessures (Murray, Tsonga, Gasquet) et un del Potro qui a su battre Tic & Tac l’an dernier mais a fini la saison sans trophée majeur.
L’affiche du premier tour sera ….
Mauvais tirage pour les deux hommes.
L’un vient de gagner Doha mais sans dominer son sujet (comme d’hab) et l’autre brille souvent à domicile. A voir comment ce dernier va digérer son match contre del Potro à Sydney. Évidemment une défaite du numéro 1 serait une énorme surprise, mais il ne faut pas négliger l’Australien. S’il y a bien une période de la saison où il est dangereux, c’est maintenant.
Leur seule rencontre avait eu lieu ici même il y a 3 ans au 3ème tour avant une victoire 6-2, 7-5, 6-3 de Nadal.
- Rafael Nadal
- Novak Djokovic
- David Ferrer
- Andy Murray
- Juan Martin del Potro
- Roger Federer
- Tomáš Berdych
- Stanislas Wawrinka
- Richard Gasquet
- Jo-Wilfried Tsonga
- Milos Raonic
- Tommy Haas
- John Isner
- Mikhail Youzhny
- Fabio Fognini
- Kei Nishikori
Question libre : combien de jeux remportera le vainqueur de l’Open d’Australie 2014 ?
Tableau
Les huitièmes potentiels:
Nadal / Nishikori
Raonic /Del Potro
Murray / Isner
Tsonga / Federer
Berdych / Haas
Youzhny /Ferrer
Wawrinka / Gasquet
Fognini / Djokovic
Limite de dépôts des candidatures
Lundi 13 janvier 2014, à 1h du matin (heure française)
Tags: Open d'Australie 2014, RYSC
Remyzback !
Nadal Quart
Djoko Victoire
Ferrer Quart
Murray Quart
Delpo Finale
Federer 4rd
Berdych Demi
Wawrinka Quart
Gasquet 1rd
Tsonga Demi
Rao 3rd
Haas 1rd
Isner 3rd
Youzhny 2rd
Fognini 2rd
Nishi 3rd
Champion : Hewitt
Jeux : 145
Ecart ATP : 2000
impeccable !
je vois que ta liste était déjà prête avant la publication du RYSC
Chipotage time:
A propos de l’article 7-B, les 32 têtes de série ne jouent pas de premier tour à Indian Wells et Miami.
il faudra donc éviter de miser sur une défaite au premier tour
Bonne résolution de l’année: être plus ponctuel pour les RYSC!!!
Bonne année à tous.
Nadal : Finale
Djokovic : Victoire
Ferrer : Quart
Murray : Quart
Del Potro : Quart
Federer : Demi
Berdych : Quart
Wawrinka : Quart
Gasquet : 2rd
Tsonga : 4rd
Roanic : 3rd
Haas : 3rd
Isner : 4rd
Youzhny : 3rd
Fognini : 4rd
Nishikori : 3rd
Champion : Janowicz
Jeux : 153
Ecart ATP : 1400
Janowicz est tête de série nº20.
Il faut choisir quelqu’un qui ne soit pas parmi les 32 meilleurs. Pense aussi que ce coupeur de têtes rapportera des points en battant n’importe quelle tête de série, même les nº 17-32.
Exact
J’avoue avoir mal lu et pensais qu’hors des 16ere TDS c’était bon. C’est con parce que je vois bien Janowicz faire un coup maintenant qu’il est un peu moins attendu (tout est relatif je le concède). Même pourquoi pas une petite demi au vu de son tableau…
Du coup j’opte pour le retour du phénix automatisé et je dirais
champion : Davidenko
Avec une petite victoire en 4 sets sur un Gasquet écoeuré au 2rd
Rafael Nadal F
Novak Djokovic V
David Ferrer 1/4
Andy Murray 1/4
Juan Martin del Potro 1/4
Roger Federer 1/2
Tomáš Berdych 1/2
Stanislas Wawrinka 1/4
Richard Gasquet 1/8
Jo-Wilfried Tsonga 1/8
Milos Raonic 3T
Tommy Haas 3T
John Isner 3T
Mikhail Youzhny 1/8
Fabio Fognini 1T
Kei Nishikori 3T
Coupeur de têtes: Benneteau
Jeux remportés par le vainqueur: 140 (153 c’est le chiffre de l’an dernier, au fait)
Écart de points à la fin de la saison: 3000
Pour le format des réponses, je me permets une francisation pour les premiers tours, et une abréviation pour les derniers, qui me semble explicite. Si jamais les organisateurs voient cela d’un mauvais oeil, je ferai en sorte de le changer mes habitudes.
¡Vamos Rémy!
Je préfère que tu respectes l’article 7, ça me permet de réduire les erreurs de saisie des listes.
Je reposte donc la même liste au format conforme:
Rafael Nadal Finale
Novak Djokovic Victoire
David Ferrer Quart
Andy Murray Quart
Juan Martin del Potro Quart
Roger Federer Demi
Tomáš Berdych Demi
Stanislas Wawrinka Quart
Richard Gasquet 4rd
Jo-Wilfried Tsonga 4rd
Milos Raonic 3rd
Tommy Haas 3rd
John Isner 3rd
Mikhail Youzhny 4rd
Fabio Fognini 1rd
Kei Nishikori 3rd
Génial, merci
Je vois que vous n’êtes pas trop inspirés
C’est surtout qu’il faut le temps d’éplucher un peu le tableau. C’est quand la dead line ?
Lundi 1h du mat
T’inquiètes Rémy, ça va venir, perso je fais ça tranquille ce week- end, je veux bien étudier le tableau, vu le nombre de surprises à ce GC … En tout cas, encore merci !
Remy, c’est surtout que la fréquentation du site a baissé drastiquement. Ca fait un mois et demi qu’il y a plus un chat qui passe par ici!
Rafael Nadal 1rd
Novak Djokovic 1/4
David Ferrer 1/2
Andy Murray 4rd
Juan Martin del Potro 4rd
Roger Federer V
Tomáš Berdych 4rd
Stanislas Wawrinka F
Richard Gasquet 2rd
Jo-Wilfried Tsonga 4rd
Milos Raonic 1/4
Tommy Haas 3rd
John Isner 3rd
Mikhail Youzhny 1rd
Fabio Fognini 1rd
Kei Nishikori 4T
Champion : Tomic
Jeux remportés par le vainqueur: 146
Ecart ATP : 1800
avec la bonne syntaxe, ça serait parfait.
Syntaxe éditée. Ca va comme ça?
Et merci d’être toujours aussi actif avec le RYSC. Même si j’aime pas trop le principe du jeu, je vais quand même essayer de participer cette année. Je fais du wishful thinking à fond.
Ca avait marché pour Jérôme je sais plus où l’année dernière.
Spécial dédicace Maitre Yoda…
Mince, avec le boulot je n’ai plus souvent le temps de passer, je me reconnecte, je lis, je me dis tiens « quand je vais rentrer dimanche, je posterai ma liste », et puis je fais soudain le lien ! Je suis à Abidjan depuis dimanche et jusqu’à demain soir ! Que n’y ai-je pensé plus tôt ?
Bref, Karim, si tu me lis, si t’as une raquette à me prêter, des tennis (entre 39 en temps normal et 40, quand je suis en forme) et un court en vue, je suis ton homme pour taper la balle avant le vol air france de 23h30 samedi soir, départ vers 20h aéroport… Je suis à Cocody (Attoban) près de la fac où j’ai vu des courts ce soir , vu la taille de la ville et les embouteillages ceci dit, je comprendrais que tu recules, surtout avec les problèmes de circulation supplémentaires liés à la présence du Premier ministre japonais… D’autant que, comme tu l’as vu, j’ai rien de rien avec moi, j’avais pas prévu du tout (faudra aussi apporter les balles), et ça fait bcp tout ça, surtout trouver des chaussures pour nain à une époque où en dessous de 45 t’es plus personne…
Mais bon, c’est pas le genre d’occasion qui se présente si souvent ! Promis, je raconterai rien d’un éventuel match sur le site. Euh… faudra aussi que tu me promettes la même chose en cas d’humiliation.
Whaaaaaaaaaaat sérieux? Putain c’est pas possible!!!! Bon on n’aurait pas joué au tennis c’est clair (je suis une personne à maniabilité réduite) c’est beaucoup trop remuant pour moi mais y’aurait eu mieux à faire! Si je comprends bien je lis ton post alors que tu es déjà en route pour l’aéroport ça craint. Mince!
Yes Yes Yes… Je sais pas comment j’ai pas percuté avant ! Et là, je te lis quasi en direct, depuis l’aéroport FHB carrément ! Y’avait pas l’embouteillage sur la corniche comme on dit par là et sur VGE ça allait vite vite ! Si y a une prochaine fois, j’essaierai d’y penser avant le dernier soir quoi !
No worries Remy, tu auras ma liste en temps et en heure ! Et bon courage pour tenir encore le rythme cette année !
Isner a donc remporté le tournoi d’Auckland. Il a fait parler ses atouts principaux sur ce tournoi: le service et le mental, puisqu’il a remporté 6 des 7 TB disputés. Seul Kohlschreiber est parvenu à lui chiper un set au casse-cravate, mais comme il en a perdu deux autres, l’effort fut vain. Visiblement, Lu n’a pas démérité puisque après avoir sorti Ferrer, il ne s’incline qu’en deux TB contre l’Américain.
Simon a déclaré forfait, ce qui profite au lucky loser Klizan.
Conformément à l’article 6, Simon ne compte pas au RYSC et n’a pas de remplaçant.
Simon n’a pas (encore) déclaré forfait…..
C’est pas sympa de diffuser des fausses infos…
quelqu’un mate la finale de Sydney ?
del Potro est en mode rouleau-compresseur, dépêchez vous de streamer, ça va pas traîner
voilà c’est fait, 6-3 6-1 pour la poutre en 53 minutes…
Tomic me semble bien surcoté, sale coup droit quand même, tendance à jouer avec le bras, me suis focalisé sur son jeu de jambe, c’est pas beau, et niveau mental, il a carrément lâché au milieu du 1er set (au 1er break pour Juan-Martin), je pensai qu’il serait plus coriace à domicile… le public est derrière lui dans l’ensemble, mais à la vue du tennis développé par l’argentin, il n’a finalement pu qu’applaudir le spectacle. Tomic-nadal ne risque pas d’être passionnant.
JMDP est impressionnant de maîtrise, de relâchement et de puissance (6 points perdu sur son service dans le match, 8 aces), donc il arrive en confiance à l’OA, et Chardy n’est pas dans sa partie de tableau ^^
Del Potro impressionnant, ou Tomic inquiétant ? Sur ce match, un peu des deux.
Sur les six points gagnés par Bernie sur le service de Del Potro, deux au premier set et sur premiers services. Tomic était en mode touriste, presque autant qu’à la Hopman Cup, c’est dire !
A noter qu’il a raté un coup d’une facilité rare qui n’est pas sans rappeler son terrible miss de l’année dernière, face à Del Potro déjà : http://www.youtube.com/watch?v=PWr0-3xNPIw
Bernard Tomiss.
J’ai rentré les données du tableau en argument dans mon programme, mais j’ai dû oublier au moins une ligne de code car ça pronostique Benneteau vainqueur de Fognini en finale. Or, tout le monde sait qu’ils sont dans le même quart…
Je trouve le bug et je poste ma liste au plus vite.
Bon j’y vais.
Au début en faisant mon tableau, comme d’hab je tente quelques surprises mais je vois les favoris passer plus ou moins tranquillement puis arrivant aux quarts de finale (et même une grosse surprise dés le 3ème tour ^^), ça m’a fait chier comme d’hab de mettre toujours les mêmes au bout, donc je tente des surprises qui sont peu probables, certes, mais selon moi du domaine du possible …
Nadal 3rd
Djoko Quart
Ferrer 3rd
Murray 4rd
Delpo Demi
Federer 4rd
Berdych Quart
Wawrinka Finale
Gasquet 2nd
Tsonga Victoire
Raonic 3rd
Haas 3rd
Isner Quart
Youzhny 1rd
Fognini 2rd
Nishi 3rd
Champion : Dolgopolov
Jeux : 170
Ecart ATP : 2800
Voici mon scénario :
Nadal va passer passer sans trop de mal ses 2 premiers tours puis tomber sur un Monfils en feu qui m’a fait bon effet contre l’espagnol à Doha. Monfils va sortir l’espagnol et ce sera la fête sur 15love, tout le monde va réapparaitre comme par magie comme à chaque défaite du Terreminotaure.
Hewitt va faire un bon tournoi comme prévu, il va sortir Seppi, Young, Nishikori. s’inclinera contre Monfils.
Del Potro ira jusqu’en demi-finale. Il battra notamment Dimitrov et Monfils pour cela. Il s’inclinera contre un Tsonga en demi-finale qu’on attendait pas à un tel niveau.
Murray, on ne pouvait y attendre grand chose, on retiendra juste son match marrant contre Llodra, semblable à celui de l’année derniere avec pleins de sacrés coups de patte. S’inclinera contre Isner très solide. Il chutera contre Tsonga en quart.
Berdych n’a pas herité d’un tableau facile, il se tape 3 gros serveurs d’affilées après son 1er tour, sur une surface apparemment plus rapide : De Schepper, Karlovic puis Anderson. Ce n’est pas cependant pas ça qui l’arrêtera, c’est la guêpe Dolgo qui le passera en 4 sets survoltés.
Dolgo justement qui va faire un énorme tournoi !! Après avoir dégagé un qualifié au 1er tour, il aura un bon test dés le 2ème tour avec Chardy, dont il se dépassera facilement tant le gouffre technique qui les sépare est énorme. Il passera ensuite Ferrer qui paraitra avoir 40 ans, dépitant son nouveau coach. Santoro dans les tribunes se régalent des frasques de son protégé ukrainien. Ensuite viendra LE MATCH de la quinzaine, me réjouissant tout autant que me dépitant … STRUFF – DOLGOPOLOV en 1/8. Struff va faire son match, faisant notamment parler la poudre au service mais ça ne suffira pas, The Dog est en mission ! Il passera le jeune allemand puis battra Berdych en quart. Il s’inclinera contre Wawrinka en demi.
Struff va donc faire un gros gros tournoi. Il passera d’entrée Youzhny, moyennement en forme mais réalisant déjà une énorme perf. Puis Mayer l’allemand. Ensuite Janow, plus ou moins blessé et peu en confiance en ce moment. C’était l’occaz. S’inclinera ensuite contre Dolgo donc.
Mahut va faire un gros tournoi aussi, il est dans la forme physique et mentale de sa vie. Pas un 1er tour facile, Ebden mais ça le fera quand même, à l’expérience. Puis Groth, un espèce de Ginepri australien tout moche, tout musculeux et tout puissant au service. Pour le reste faudra attendre. Il perdra contre un Waw impassable et surpuissant.
Waw aura un 1er test avec Davydenko au 3eme tour, mais le passera sans soucis, Davy n’est plus trop dans le coup. Vient le match contre Djoko en quart, encore lui … après un match en 5 sets de folie, il finit par gagner sur un passing de revers long de ligne croisé monstrueux qui laisse Djoko médusé lui qui se voyait déjà repartir à Belgrade avec la coupe. C’est l’euphorie sur 15love, on enregistre 200 inscriptions supplémentaires ce jour là et tout le monde veut participer au prochain RYSK. Il émimine ensuite Dolgopolov en demi-finale qui n’en revient pas trop d’être arrivé si loin.
La finale opposera donc Waw, vainqueur du Dog, à Tsonga, vainqueur après un match acharné où les coups droits gagnants ont plu, de Del Potro.
Tsonga l’emportera en 5 sets, dans un match assez dingue où le revers monstrueux de Stan se voyait répliquer des fusées de TsonTson en CD. Dans les matchs qui comptent, c’est à dire en GC, Jo reprend l’avantage après une défaite difficile pour chacun subie à RG en 5 sets.
VICTOIRE FINALE DE dJO TSONGA !!
T’as raison. Rien de tel qu’une défaire de Nadal pour faire rappliquer tous les absents de ces derniers mois. Heureusement qu’on a eu les aouads de Patricia à se mettre sous la dent quand même parce que sinon, on tourne un peu en rond.
quel enthousiasme j’aime ca!!^^
Beau boulot de préparation pour la première épreuve de l’année. J’ai eu le temps de voir que j’étais (déjà) dernier le Ligue 2… les années se suivent…
Pas sûr que le RYSC me rattrape vu le caractère osé de mes prédictions…
Nadal Quart
Djoko Quart
Ferrer 2rd
Murray 3rd
Delpo Demi
Federer Vainqueur
Berdych 2rd
Wawrinka Quart
Gasquet 3rd
Tsonga Quart
Rao 3rd
Haas 2rd
Isner 3rd
Youzhny 1rd
Fognini 3rd
Nishi 1rd
Champion : Karlovic
Jeux : 133
Ecart ATP : 1300
Rafael Nadal Finale
Novak Djokovic Victoire
David Ferrer Demi
Andy Murray 4rd
Juan Martin del Potro Quart
Roger Federer 4rd
Tomáš Berdych Quart
Stanislas Wawrinka Quart
Richard Gasquet 2rd
Jo-Wilfried Tsonga Demi
Milos Raonic 4rd
Tommy Haas 4rd
John Isner Quart
Mikhail Youzhny 4rd
Fabio Fognini 2rd
Kei Nishikori 3rd
Champion : Hewitt (il commence avec un point gratuit)
Jeux remportés par le vainqueur : 143
Question subsidiaire : 2590 points ATP (je vise le tout pile)
Comme cela a été dit, le tableau est assez déséquilibré. Nadal n’a pas un tirage facile et se plaint déjà de la surface, légèrement plus rapide que l’année dernière paraît-il. En 2013, Nadal était absent et la surface était déjà un peu plus rapide qu’en 2012 il me semble.
Mais celui qui a le plus perdu au tirage, c’est probablement Tomic…
La coïncidence du hasard a fait que les quatre finalistes de la journée sont dans la même partie de tableau et joueront donc mardi. Ouf !
Tomic a bazardé sa finale car il voulaut en garder sous le pied pour battre Nadal. En plus, le Rafa va pas se méfier. Trop malin, Bernie.
C’eeeeeeest la commmmmmbine à Nanar…. http://m.youtube.com/watch?v=lS4Al4PgAC0
Je te confirme qu’il n’a pas perdu beaucoup d’influx aujourd’hui… Del Potro non plus d’ailleurs.
J’ai une suggestion concernant l’article 4/C :
Pour éviter qu’il ne se reproduise la même chose que l’année dernière (je rappelle qu’Homais était clairement le « Perdant » de l’année – avec tout le respect que je te dois, Homais – mais ayant participé à pratiquement toutes les épreuves, C. Jérôme, enfin, c’est Jérôme qui a bénéficié de l’invitation au Masters car il était moins bien classé mais n’avait participé qu’au strict minimum de tournois. Je pense que cela allait à l’encontre de l’esprit de la règle. Fin de la parenthèse), il serait préférable, à mon avis, que ce soit le GO – je crois en l’intégrité de Remy – qui décide après Bercy du « Perdant » invité à Londres.
Cela sera plus simple que de trouver une règle qui corresponde avec l’idée de la « Revanche du Perdant ».
L’an dernier il est suffisait de participer aux GC, cette année j’ai rajouté la condition de 2 M1000 supplémentaires.
Effectivement c’est mieux, mais l’année dernière Homais avait 59 points et Jérôme 36. Il aurait donc pu marquer 22 points de plus en deux M1000 et être moins bien classé qu’Homais sans être un vrai « Perdant », juste moins assidu.
Lorio, je souscris à tout ce que tu écris. L’esprit vaut mieux que la lettre, toujours ! Que le GO examine en son âme et conscience quoi ! A défaut, une règle de moyenne par tournoi à partir de X tournois joués ferait l’affaire sans discussion.
J’ai été spolié, carrément, de la reconnaissance d’une saison d’une exceptionnelle médiocrité ! En plus j’aurais gagné le masters et serais en Ligue 1 cette année… Je pense écrire au tribunal arbitral du sport… avant d’aller à la Cour européenne de Justice si besoin. La Haye, ce sera en dernier recours, TPI…
http://www.youtube.com/watch?v=eVV8nivGECo
Quelqu’un a une chanson pour supporter Cornet ? Pas forcément aussi bonne que celle-là, hein, c’est l’intention qui compte.
Haha c’est bon ça! Stosur est une des rares filles que j’aime bien mais bon elle est trop souvent coupable d’inconstances alors que son potentiel est énorme
Bon, j’y vais :
Nadal 1rd
Djoko Victoire
Ferrer Quart
Murray 4rd
Delpo Finale
Federer 3rd
Berdych Demi
Wawrinka Quart
Gasquet 1rd
Tsonga Demi
Raonic 4rd
Haas 4rd
Isner Quart
Youzhny 4rd
Fognini 2rd
Nishikori 1rd
Champion : Hewitt
Jeux : 147
Ecart ATP : 2350
je suis rentrée de week end ce soir, et je poste ma liste demain…
il parait que monfils hériterait du positionnement de simon suite à son forfait ? et bennet’ celui de monfils comme le site de l’oz n’est pas à jour et que le Lucky stéphane Robert loser n’apparait encore nulle part je me pose la question… non pas que cela change grand chose mais cela pourrait faire les affaires de gaël qui s’éviterai un duel avec nadal… bref j’atttends de voir comment ça tourne demain matin chez nos wallabies
Il me semble que c’est confirmé. Monfils pourrait affronter Tsonga au 3e tour
Simon n’a pas (encore) déclaré forfait…
Ma liste
Nadal 1/4
Djoko Victoire
Ferrer Quart
Murray Quart
Delpo Finale
Federer 4rd
Berdych Demie
Wawrinka Quart
Gasquet 3rd
Tsonga Demie
Raonic 3rd
Haas 4rd
Isner Quart
Youzhny 2rd
Fognini 3rd
Nishikori 3rd
Champion Hewitt
nb de jeux gagnés :152
Différence points ATP 980
Tiens, personne n’a encore relevé que Roger battra un nouveau record, mais un record à la Santoro cette fois. Il va disputé son 57ème GC d’affilée, battant d’une unité Ferreira.
Oui, un record qui n’est pas prêt d’être battu…
Stan élu Suisse de l’année. Ha ha.
Iron Stan! Content pour lui qui ait un tant soit peu de reconnaissance pour sa belle carrière sportive et son énorme année 2013, lui qui a passé sa vie dans l’ombre alors qu’il est constant dans au top niveau depuis de nombreuses années (top 50 depuis 2005, top 30 depuis 2006 puis top 20 top 15 et même top 10 depuis 2008…).
j’ai encore oublié des mots des liaisons (voire j’en rajoute parfois), mais je suis coutumier du fait, vous vous en serez du compte…
Content pour lui qu’il y ait*
alors qu’il est constant au top niveau*
Yo les ami(e)s.
Je suis chaud Mireille en ce début de saison. Comme l’écrivez Rémy, j’ai sorti ma plus belle patte de lapin. Voici ma liste, la première de l’année :
- Rafael Nadal : Quart
- Novak Djokovic : Victoire
- David Ferrer : 3rd
- Andy Murray : 4rd
- Juan Martin del Potro : Finale
- Roger Federer : 4rd
- Tomáš Berdych : Quart
- Stanislas Wawrinka : Quart
- Richard Gasquet : 4rd
- Jo-Wilfried Tsonga : Demi-finale
- Milos Raonic : 4rd
- Tommy Haas : 2rd
- John Isner : Quart
- Mikhail Youzhny : 3rd
- Fabio Fognini : 2rd
- Kei Nishikori : 3rd
Champion : Alexandr Dolgopolov
Jeux : 148
Écart ATP : 2468
Avant de vous laisser, quatre petites choses :
La première me réjouit… c’est la qualification de Thomaz Bellucci (129e joueur mondial) pour le tour principal. Il pourrait retrouver Jo-Wilfried au 2e tour. Espérons que le Brésilien soit de retour à son meilleur niveau cette saison.
La deuxième c’est la qualification de Vincent Millot (267e joueur mondial) pour le tour principal. Il pourrait retrouver Andy Murray au 2e tour. C’est bon de le retrouver sur le circuit principal.
La troisième, ce sont les deux joueurs à suivre sur ce tournoi : Jerzy Janowicz et Jarkko Nieminen. Le Polonais peut viser au moins un quart de finale. Moi je le mets en demi-finale face à Djoko. Je le vois éliminer Youzhny au 3e tour, Dolgopolov en 8e, Berdych en quart.
Quant au Finlandais (39e joueur mondial), il peut aller chercher un 8e de finale contre Nole. Sela, Fognini, Gulbis, ça peut passer…
La quatrième c’est que chaque année, il y a toujours deux non-têtes de séries parmi les huitièmes de finalistes. 2010 : Karlovic, Kubot. 2011 : Dolgopolov, Robredo. 2012 : Kukushkin, Tomic. 2013 : Chardy, Anderson. Et 2014, pour moi, ce sera : Dolgopolov, Nieminen. Faites vos jeux !!! J’attends de voir quels seront vos deux surprises de cet Open d’Australie 2014.
En avant la musique ! C’est parti pour quinze jours de folies.
CHAUD MIREILLE.
Yeah Dolgopolov !! Nieminen bon c’est pas impossible, il est souvent très bon en début d’année sur la tournée australienne et reste un joueur extrêmement solide qu’il faut aller chercher. Content pour Bellucci.
•Rafael Nadal: Finale
•Novak Djokovic: Victoire
•David Ferrer: Demi
•Andy Murray: Demi
•Juan Martin del Potro: Quart
•Roger Federer: Quart
•Tomáš Berdych: Quart
•Stanislas Wawrinka: Quart
•Richard Gasquet: 3rd
•Jo-Wilfried Tsonga: 4rd
•Milos Raonic: 3rd
•Tommy Haas: 3rd
•John Isner: 4rd
•Mikhail Youzhny: 4rd
•Fabio Fognini: 1rd
•Kei Nishikori: 4rd
Champion: Hewitt
Question libre : 135 jeux
Ecart de points ATP: 1978
Bon ben ça commence avec une grosse embrouille au tirage : aux dernières nouvelles, suite au forfait de Simon, ils n’ont pas décalé les TS. Brands (qui devait l’affronter au 1er tour) affrontera un Lucky loser à la place….
Bon, c’est ce qui se fait quand un forfait est tardif, mais s’il y en a qui ont pris en compte un Monfils/Tsonga au 3è au lieu de Monfils contre Nadal dans leurs calculs, ça a pu jouer un rôle… Sacré Gilou, ça commence très fort son année post coqueluche… Se péter tout seul le 5è métatarse (c’est l’os du petit orteil) , sur une montée au filet, c’est… bon, la coqueluche qui pète une côte, il ne pouvait pas refaire.
Voilà mon RYSC, assez optimiste pour les retours de blessure…
Nadal Quart
Djoko Victoire
Ferrer 4rd
Murray Demi
Delpo Finale
Federer 4rd
Berdych Demi
Wawrinka Quart
Gasquet 4rd
Tsonga Quart
Raonic 4rd
Haas 4rd
Isner 2nd
Youzhny Quart
Fognini 3rd
Nishi 3rd
Champion : Hewitt
Jeux : 143
Ecart ATP : 900
Sinon, le petit Thiem, mon remplaçant libero, s’est qualifié !
C’est fou ce que mes remplaçants sont performants en début de saison… z’ont intérêt à pas se griller pour la 2è partie de saison !
Il va d’ailleurs rencontrer un certain Sousa !
Que de pression (dans les bars) au moment de défendre mon titre chèrement acquis l’an dernier. Voici mon pronostic.
Rafael Nadal Quart
Novak Djokovic Victoire
David Ferrer Quart
Andy Murray Demi
Juan Martin del Potro Finale
Roger Federer 4rd
Tomáš Berdych Demi
Stanislas Wawrinka Quart
Richard Gasquet 4rd
Jo-Wilfried Tsonga Quart
Milos Raonic 4rd
Tommy Haas 4rd
John Isner 3rd
Mikhail Youzhny 4rd
Fabio Fognini 2rd
Kei Nishikori 4rd
Champion: Hewitt
Jeux: 153
Ecart de points ATP: 550
Voila, bonne chance à tous et un grand merci à Rémy pour son dévouement.
Nadal : Finale
Djokovic : Victoire
Ferrer : Demi
Murray : 4rd
Del Potro : Quart
Federer : 4rd
Berdych : Quart
Wawrinka : Quart
Gasquet : 2rd
Tsonga : Demi
Roanic : 4rd
Haas : 3rd
Isner : Quart
Youzhny : 4rd
Fognini : 3rd
Nishikori : 3rd
Champion : Hewitt
Jeux : 166
Ecart ATP : 666
Du coup quelqu’un se charge d’un article de présentation pour l’OA ? Elmar ? Ca commence cette nuit à 1h c’est cela ? Et ça engendre quoi l’histoire du forfait de Simon, j’ai du mal à suivre le truc ?
Simon sera remplacé par Klizan
C’est normal que tu n’ais pas pigé car certains ici ont fait une vraie intox au sujet du soit disant forfait de Simon qui n’en est toujours pas un:
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-attend-un-miracle/431324
Simon n’est toujours pas déclaré forfait.
Quand il le fera (si il le fera), il sera remplacé par un lucky loser
Stéphane Robert est le premier sur la liste. C’est idiot de garder le suspens comme ça alors que son médecin lui dit de se reposer 3 à 4 semaines. Il va faire un jeu et se barrer ? Robert, lui, a besoin de ces points pour monter au classement. Qu’il se casse le phasme !
allez je lance ma saison 2014 du RYSC !!!
Rafael Nadal Victoire
Novak Djokovic Finale
David Ferrer Demi
Andy Murray Demi
Juan Martin del Potro Quart
Roger Federer Quart
Tomáš Berdych 3rd
Stanislas Wawrinka Quart
Richard Gasquet 4rd
Jo-Wilfried Tsonga 4rd
Milos Raonic 4rd
Tommy Haas 4rd
John Isner 3rd
Mikhail Youzhny 2rd
Fabio Fognini 1rd
Kei Nishikori 3rd
Champion: Karlovic
Jeux: 150
Ecart de points ATP: 650
bonne chance à tous et courage Remy, gardes le rythme !
Ok… je tente d’écrire un truc ce soir pour présenter l’OA. Qqn a une idée pour un angle d’attaque? Ou une contrainte d’écriture. Je sèche un peu. Ce sera sûrement en ligne autour de 1h du mat
Merci Elmar.
Je m’occuperai d’un article sur un prochain tour. Perso, quand j’avais écrit sur un tour de l’US Open, j’avais ciblé sur les matchs qui me semblaient les plus intéressants sans forcément citer tous les autres. Ca te permet d’écrire avec plus de plaisir sur des joueurs/matchs qui t’intéressent et ça se ressent dans l’article. Après pour un angle je ne sais pas trop comme ça, je conseille d’y ajouter un peu d’humour, c’est toujours plus agréable après chacun son style … les autres ?
Puis-je essayer de présenter les 1/8ème de finale ? Je ne vous promets pas du Zola ou du Bozoljac…euh du Balzac mais je veux bien me prêter à l’exercice.
Yep ça marche ! Je me charge du 2ème jour des 1ers tous suite au premier article d’Elmar à paraitre dés 1h cette nuit. Je rédige ça demain soir.
euh je veux dire des seconds tours, publication mardi soir …