RYSC Awards 2013 – Reloaded

By  | 21 novembre 2013 | Filed under: RYSC

Ce soir, pas de raquette ni de balle ou de point serré. Strass et paillettes sont au programme, chacun sort au choix sa plus belle robe ou son smoking des grands soirs.

Mesdames et Messieurs, nous vous souhaitons la bienvenue pour cette première cérémonie des RYSC Awards en cette fin d’année 2013 !

Bien entendu nous reviendrons juste avant sur les résultats de la prestigieuse coupe des Maîtres.

Nath, Sylvie, May, Fieldog, Kaelin, Skvorecky, Quentin, Babolat tel fut le classement général du RYSC après le dernier tournoi de la saison à Paris-Bercy. Huit compétiteurs qualifiés pour le tournoi final, forts de leurs réussites pendant toute la saison.

Avec ces champions, Antoine (vainqueur de Roland-Garros) et JoAkim (« super sub » pour la revanche du perdant) complétèrent la liste des participants.

Les résultats ATP WFT 2013

Richard Gasquet, avec 3 défaites pour aucune victoire, rapporte des points pour 8 de nos 10 compétiteurs.
Mieux que Novak Djokovic dont 7 ont parfaitement anticipé la victoire finale.

Tout s’est joué sur le match pivot del Potro / Federer.
Dommage pour ceux qui avaient prophétisé la 1/2 de Wawrinka car ils sont largement passés à côté dans le reste du tableau.

Pour remporter les 16 points mis en jeu, il fallait jouer la liste suivante :

  1. Nadal : F
  2. Djokovic : W
  3. Ferrer : 4rd
  4. Del Potro : 3rd
  5. Berdych : 3rd
  6. Federer : 1/2
  7. Wawrinka : 1/2
  8. Gasquet : 4rd

Pourcentage de conversion de balles de break de Djokovic : 34,9 %

Les résultat RYSC WFT 2013

Vainqueur – Skvorecky avec 10 points. 100% pour le groupe B, il se mélange les pinceaux sur le groupe A – excepté Nadal évidemment !

2èmes – Nath, Sylvie, Kaelin, Quentin avec 8 points
6èmes – Fieldog, Babolat, Antoine, JoAkim avec 6 points
10ème et dernière –  May avec 4 points – inspirée par les revers de Gasquet et Wawrinka, c’est la catastrophe pour tout le reste.

Bravo à Quentin qui avait le bon pourcentage de conversion de balles de break à 0,1% près !

Mais avant de vous faire connaître le podium et le classement final du RYSC, c’est la moment de la remise des Awards 2013.

Prix John McEnroe

Antoine

Pour son mauvais caractère, son agressivité envers les nouveaux et sa volonté permanente de déstabiliser les concurrents en s’appuyant sur sa propre interprétation des règles : Antoine remporte haut la main ce prix pour lequel il n’a pas vraiment de concurrence.

Il faut cependant mettre à son crédit la défaite de Nadal à Wimbledon. Il l’avait annoncé et ses installations sur l’herbe du Centre Court ont fonctionné à merveille. Tellement à merveille que Federer n’a pas su y faire face le lendemain.

——————————————–

 Prix Caroline Wozniacki

Sylvie

Vierge de tout titre, la place de numéro 1 lui échappe de peu… mais pas cette récompense qui honore ceux qui ne gagnent rien mais qui sont bien là au bout du compte. Dans le Top 10, seuls Quentin et Oluive auraient pu concurrencer Sylvie mais ils sont dépassés au classement.

Sans une victoire sur le fil de Pat à Paris, Sylvie aurait manqué cette glorieuse récompense !

 ——————————————–

Prix Pete Sampras

Jérôme

Au cours d’une saison très morne, tel un retraité, il n’a participé qu’aux tournois du Grand Chelem. Il finit « meilleur perdant » qui le qualifie aux Masters mais préfère déclarer forfait. Remporter l’US Open pour disparaitre ensuite alors qu’on a rien fait avant, cela ne vous rappelle rien ?

Jérôme devient le seul et unique détenteur du prix Pete Sampras !

 ——————————————–

J’avais bien pensé à une catégorie pour ceux qui n’ont participé qu’une seule fois mais vous étiez bien trop nombreux. J’espère que tous ces compétiteurs d’un jour nous feront l’honneur de jouer plus souvent l’an prochain. J’espère aussi que ceux qui ne participent pas volontairement malgré une présence certaine, voire une certaine présence, seront aussi de la partie. Peut-être même que le taulier du coin se prêtera au jeu !

Avant d’en finir avec le RYSC 2013. Merci à tout le monde pour votre patience avec moi malgré certains couacs dans les résultats.

On remettra ça au mois de janvier en Australie avec l’ajout du coupeur de tête. D’ailleurs je suis ouvert à toute discussion et proposition concernant les règles du jeu.

 ——————————————–

Sans plus attendre, voici le podium du RYSC 2013 !

 

Coup de théâtre, il semblerait que notre huissier en charge du décompte des résultats soit en fait une grosse buse.
Toutes nos excuses mais une « légère » erreur s’est glissée sur les annonces précédentes.

Sylvie cumule 12 et non 8 points à la Master Cup. Elle manque le score parfait en inversant seulement Wawrinka et Ferrer.
C’est énorme ! Elle s’empare de la place de numéro 1 !

Sylvie numéro 1 au RYSC 2013 !

Le meilleur (ou le pire) étant que ce titre final se joue sur la question subsidiaire du tout début d’année. Il fallait donner le nombre de point ATP du numéro à la fin de l’année.
Nadal finit avec 13030 points. Nath avait misé sur 12070 et Sylvie sur 12350.

QUEL FINAL INCROYABLE !

Babolat avait pris les commandes du RYSC avec un gros score en Australie et a tenu jusqu’à Roland-Garros pour finalement dégringoler à la 8e place. Moment  choisi pour Nath pour devenir leader du classement : elle ne lâchera son bien que sur la ligne d’arrivée. May perd aussi sa place sur le podium lors de l’ultime tournoi de la saison, à Londres, au profit de Skvorecky !

Fieldog paye aussi une fin de saison pas au niveau des meilleurs. Kaelin lui chipe la 5e place logiquement, il est le meilleur « Rysceur » depuis Wimbledon. S’il n’était pas passé à côté de Roland-Garros et Wimbledon, il serait tout simplement numéro 1 !

Félicitations à Sylvie: championne du RYSC 2013 !

Suite à ce retournement de situation incroyable, il a été décidé de retirer le titre Caroline Wozniacki à Sylvie et de promouvoir les Awards suivants.

——————————————–

Prix Gustavo Kuerten

Sylvie

Passons rapidement sur le fait que Sylvie n’a pas remporté le moindre Grand Chelem, d’ailleurs ce n’est pas le genre de la maison de dire du mal de la tête d’affiche du circuit.
Ce titre rend hommage à la victoire finale de Guga aux Masters qui avait soufflé la place de numéro 1 à Marat Safin pour quelques points.

 

——————————————–

Prix Richard Gasquet

Nath & Skvorecky

 

L’Award Richard Gasquet honore Nath et Skvorecky qui se sont faits complètement entuber par une décision arbitrale comme Richie contre Jerzy. Ils sont les grands perdants cette cérémonie reloaded.

Toute l’organisation du RYSC présente ses plates excuses à ces 2 valeureux compétiteurs.

——————————————–

Classement final du RYSC 2013

Pour départager les joueurs à égalité, je me suis basé sur la question de début de saison sur le nombre de points total du numéro 1 ATP.

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags:

86 Responses to RYSC Awards 2013 – Reloaded

  1. Nath 21 novembre 2013 at 01:18

    Eh bien ca ca fait plaisir, surtout que mes débuts au RYSC 2012 n’étaient pas terribles ! Merci remy pour avoir pris en main le jeu sur la durée. J’attends la réaction de Sylvie à son prix avec une certaine curiosité…

  2. Elmar 21 novembre 2013 at 01:56

    Remy, t’as oublié le Prix Jimmy Connors, pour la longévité et la ténacité à rester dans le Game. Tu mérites largement ce prix pour avoir tenu à bout de bras le RYSC déserté par Arno (mec, si tu passes par là, fais juste signe, histoire qu’on s’inquiète pas). En plus d’avoir fait le job, tes présentations avaient toujours la Remy’s touch, pleine d’humour et ton bilan final n’y échappe pas. Well done!

    Bravo à Nath, Sylvie et Skvo pour leur joli podium. Et bravo aux 14 joueurs qui ont eu l’assiduité de participer à tous les tournois (impressionnant!).

  3. Patricia 21 novembre 2013 at 10:50

    haha, Sylvie, on t’appellera Gretchen !
    Hmmm, un podium 100% féminin aurait eu de la gueule, mais May a succombé au plus véniel des péchés pronostiques: le revers à une main !^^
    Kaelin est impressionnant dans sa courbe de progression, à croire que l’abandon de l’avatar de Richard a amorcé une véritable révolution mentale (on note dans le même temps un passage aux manettes pour un article…). Un award « Mouilleron le captif » lui aurait été comme un gant !

    Nath fiche la trouille. Pour les participants de la bouée (ou brioche) du classement, elle est un peu l’équivalent des monstres de l’Atp, auquel les joueurs font référence avec un ton révérencieux et craintif, en réponse au marronnier « que vous manque-t-il pour vous rapprocher des meilleurs? »
    Ouais, ça m’intéresse, tiens ! On va lui coller un micro sous le nez, à notre championne ! Pas de raison qu’elle se soustraie à la conf’ de presse, c’est la rançon de la gloire ! :

    Questionnaire :

    - Nath, comment te prépares-tu à la veille d’un tournoi ?
    - Les grands chelems, c’est différent ?
    - As-tu des rituels, une manière de procéder ?
    - Te voyais-tu à ce niveau au début de la compétition ?
    - Tes objectifs pour l’an prochain ?
    - Quels sont tes points forts ?
    - Y a-t-il des choses que tu peux encore améliorer ?
    - Quel est le rôle de ton staff ?
    - Qui sont tes grands rivaux ?
    - RYSC et féminité, une histoire d’amour ?
    - Militerais-tu pour une inclusion du circuit WTA dans le concept ?
    - Fieldog est-il fini ?

    • Colin 21 novembre 2013 at 19:05

      - Ne considères-tu pas que le prize money que tu as engrangé cette année est disproportionné, quand on voit ce que gagne un misérable top30, comme par exemple (au hasard) Elmar?

    • Kaelin 21 novembre 2013 at 23:49

      Haha j’avoue que mes pronos m’ont bien réussi depuis Wimbly ! Une sorte de Djoko pré-Us OPEN ^^ (enfin sauf mon Cincy tout pourri). Dolgopolov et Mouilleron le Captif (j’aurais kiffé avoir une catégorie ainsi, peut-être dans les 15love awards!) m’ont envoyé un signe : me passionner du circuit secondaire a des effets positifs sur le circuit principal ! 2014 sera de toute façon l’année de Mouilleron puisque c’est là bas que se jouera la CD vs l’Australie haha.

      Tu dois donc lâcher ton avatar de Richie pour progresser Patricia!! Je ne sais pas, met Albert Montanes à la place par exemple … tout le jeu que t’aimes (il a un revers à une main divin en plus) :D

  4. May 21 novembre 2013 at 11:22

    Skvo a cartonné au Master alors que j’ai coulé et il me chipe ma place sur le podium. Je ne le remercie pas mais c’est le jeu.

    Un grand bravo pour ce jeu mené de main de maître par Rémy qui a été d’une constance à toute épreuve dans ses mises à jour, un peu comme Colin avec sa TRWC.

    Bravo donc au trio de tête. Nath a su garder le leadership jusqu’au bout alors que Sylvie fonçait à toute allure vers elle, suivies de Skvo qui sauve la gente masculine.

    Dans tous les cas même si on a perdu le papa du Rysc, que j’espère voir renaître de ses cendres aux antipodes dès janvier, ce jeu est un super concept.

    • Colin 21 novembre 2013 at 19:06

      « un peu comme Colin avec sa TRWC » ouais enfin faut le dire vite, on attend toujours la conclusion

      • Guillaume 21 novembre 2013 at 19:25

        Ah oui au fait, Colin, comment te dire ça… J’ai convaincu Patricia d’écrire les 15love awards de cette année, seulement en échange elle a demandé une petite chose, une toute petite chose même, qui te concerne : la publication d’un bilan chiffré de l’année 2013. Voilà voilà.

        Je suis déjà loin.

      • Colin 21 novembre 2013 at 23:36

        Le problème c’est que j’ai sauté le bilan chiffré de 2012. Je ne suis donc plus en position de réclamer l’exclusivité du bilan chiffré de 2013. D’ailleurs je n’aurai probablement pas le temps de m’en occuper cette année non plus. Donc c’est bien volontiers que je passe mon tour. Patricia et son usine de chinois archiveurs/statisticiens/rédacteurs s’en sortira à merveille.

        • Patricia 22 novembre 2013 at 10:03

          Ca se paiera aux 15love-award, ça, Colin…

  5. Skvorecky 21 novembre 2013 at 11:22

    Oh c’est pas vrai! Victoire au Masters et place sur le podium d’extrême justesse!

    YEEEESSSSSS!!!!!! Je suis David Ferrer!!!!!!!!!

    (Come quoi, ça paie de jouer tous les tournois possibles et imaginables.)

    Au passage, j’ignorais que les points Masters seraient doublés. Merci du coup de pouce!

    Tu nous fais cadeau d’une très belle remise de prix, Rémy. La boucle est bouclée. Tu t’es pris au jeu progressivement jusqu’à devenir un parfait maître de cérémonie.

    J’adore ces awards décernés avec discernement! C’est un peu comme le Tour de France, il y a les victoires d’étapes, le podium du général, et les maillots des classements annexes. Le prix McEnroe revient à un juste vainqueur…

    Pour les idées d’améliorations, je n’avais pas eu l’occasion de participer à la discussion cet été, mais je reprendrais une idée formulée par Oluive je crois: que les pronostics restent privés jusqu’à la date limite de dépôt.
    Pour cela, j’en appelle aux administrateurs: est-il faisable de masquer provisoirement les commentaires d’un article? Chacun posterait sa liste sous l’article du RYSC, mais ne pourrait lire dans l’immédiat que son propre commentaire, et pas les listes des autres.
    Une fois l’échéance expirée, tous les commentaires seraient dévoilés.

    Une autre idée se réduit aux points attribués au Masters. Je ne sais pas s’il faut les doubler, mais le pronostic demandé devrait être plus complet: à la fois le classement intégral de chaque poule + le résultats des 4 qualifiés. Ce qui ferait 12 points, ou 24 s’ils sont doublés. 24 serait pas mal, ainsi cela correspondrait aux 1500 points ATP comparés aux 2000 des Grand Chelem (32 au RYSC) et 1000 des Master 1000 (16).

    Pour finir, bravo à Nath qui semble intouchable, et à Sylvie qui a été proche de créer la surprise dans les dernières encablures!

    • MarieJo 21 novembre 2013 at 12:11

      produire des commentaires en mode brouillon ou pré-publié ? non pas possible…
      donc c’est à chacun de se forcer un peu pour ne pas avoir la tentation de poster en fonction de x ou y ;-)

      • Remy 21 novembre 2013 at 14:41

        ou alors chacun me communique sa liste par mail

    • Skvorecky 21 novembre 2013 at 12:52

      Je dois dire que la seule fois, il me semble, où j’ai fait attention aux autres pour faire un choix, c’est à Shanghaï. Tout le monde donnait Del Potro vainqueur de Nadal en demi-finales, j’ai donc décidé de mettre Nadal finaliste et Del Potro demi-finaliste, histoire de me différencier un peu… On a vu le résultat.

      Dommage qu’il n’y ait aucun système faisable pour que chacun vote dans l’isoloir.

  6. MarieJo 21 novembre 2013 at 12:27

    bravo aux 3 lauréats ! et génial d’avoir inventé les prix jmac wozniacki ou pete sampras…

    j’ai gagné deux M1000 et je rate le masters d’une tête… j’aurai pu être raonic, et j’ai les boules car je gagne de plus gros tournois qui lui pour le même résutltat…shit !

  7. Le concombre masqué 21 novembre 2013 at 14:09

    Je viens un peu après la bataille après les posts de karim et Ivan je crois sur LE James Blake du masters à Houston en 2006.
    « Cette petite brute de Blake », non content d’avoir été un des derniers shotmakers (que ce nom est bon, on dirait un métier à lui tout seul. Les dépositaires de ce type de jeu devraient avoir ça sur leur état civil : James Blake, shotmaker), est surtout le dernier joueur a avoir utilisé un des plus beaux coups du tennis : le retour de service revers bloqué (à une main, long de ligne, dans sa meilleure version). On parle de la disparition du service-volée, mais franchement, s’il y a bien un coup que je regrette de ne plus voir sur les courts, c’est bien celui-là. Rie que pour ça je voulais rendre hommage à ce type là qui quitte le circuit cette année : James, i miss you.

    J’ai un gros gros faibles pour les retour de service, ayant été longtemps petit pour mon age, et traumatisé par les services des plus grands, (c’est dégueulasse, il sait juste servir), j’ai dans mon plus jeune âge été un fervent admirateur des meilleurs retourneurs. Chaque victoire de sampras sur Agassi m’a fait souffrir à l’époque, chaque retour en slice pourri de Roger me fait défaillir. Mon opinion a changé depuis que le service est devenu une marque de vélléité offensive de la part des joueurs couillus, par oppositions aux joueurs de tennis-pourcentage et autres épiciers à la petite semaine. Karim aimait bien Muster, c’est pour dire, on change tous.
    Mais voilà,quand on évoque Agassi, qui était considéré comme le meilleur retourneur de son époque, on évoque ce que fait Blake en demi-finale du masters contre nalbandian. Un retourneur placé AVANT la ligne de fond. des retours bloqués sur première, des punitions systématiques sur seconde faiblarde.
    Alors qu’aujourd’hui, le meilleur retourneur du monde qui make history, il est incapable de faire ça. Il retourne deux mètres derrière sa ligne de fond une grosse daube bien haute qui retombe sur la ligne de fond adverse, au centre.
    Djoko, Murray, rafa, des retourneurs hors pairs? Queue dalle. D’ailleurs on a changé le mot pour eux : avant on disait retourneur. Maintenant on dit relanceur. cqfd.

    Ce masters 2006 me remplit de nostalgie: une finale en 3 sets, de l’indoor rapide, nalbandian en demi, james en finale…et le meilleur match de la carrière de Roger tout simplement.

    karim avait fait un article là-dessus sur la Vox me semble-t-il (puisque c’est la période, on peut le ressortir?), sur le momentum. Le masters 2006 de Blake c’est son momentum, sauf qu’il a eu la malchance que fed ait le sien en même temps.

    en dernière digression, en regardant des vidéos 2004-2007 de fed, on a tous commentés dans tous les sens sa perte de vélocité, il ne sait plus « voler » sur le court,la perte de sa grosse chiche en coup-droit, et la perte d’efficacité de sa première balle. ce sont les raisons majeures qui font qu’il n’y arrive plus aussi bien qu’avant. Mais sur l’impression que je viens d’avoir, c’est aussi son slice qui gêne considérablement moins tout le circuit. je me souviens que n’importe quel joueur hors top 10 se cassait les dents dessus et partait souvent au filet. je me souviens que roddick n’est jamais arrivé à l’appréhender correctement. je me souviens même que Roger faisait un petit chip croisé court, que bon nombres d’observateusr qualifiaient de chip « d’attaque ». je me souviens que l’on disait que nadal était le seul à pouvoir battre Roger, car c’était l’unique joueur qui n’était pas gêné par son slice.

    Qu’est ce qui s’est passé avec le slice de Roger? Ll le fait moins bien? L’évolution de matos fait que c’est moins gênant? Les mecs se sont adaptés avec le temps?

    • Karim kicks ass 21 novembre 2013 at 14:30

      Dans mes bras le con comme masqué. C’est vrai que shotmaker ça a un côté coupe vent noir et sac à dos, casquette sur la tête et oreillette, perché sur un toit en train d’observer dans sa lunette un mec dans un immeuble à 300m de là. Le shotmaker est un créateur. Mais un vrai, pas comme Renault créateur d’automobiles (qu’elle n’est plus du reste). Blake a l’un des coups droits les plus esthétiques. Techniquement tellement simple…

      Et si on lançait une petition pour l’accélération des surfaces?

    • Ivan 21 novembre 2013 at 15:57

      « J’ai un gros gros faibles pour les retour de service,[...] j’ai dans mon plus jeune âge été un fervent admirateur des meilleurs retourneurs. Chaque victoire de sampras sur Agassi m’a fait souffrir à l’époque, chaque retour en slice pourri de Roger me fait défaillir[...]Mon opinion a changé depuis que le service est devenu une marque de vélléité offensive de la part des joueurs couillus, par oppositions aux joueurs de tennis-pourcentage et autres épiciers à la petite semaine. »

      Heureux de constater que je ne suis pas seul. Mon intérêt pour Agassi s’est depuis proportionnellement inversé par rapport à celui que je porte à Sampras. Quand je revois leurs matchs je me dis: « Comment j’ai pu le supporter ce con là? »
      En parlant de Trouduc…

      Shotmaker, sur une carte de visite c’est parfait. Tiens, je vais aller m’en faire une.

  8. MONTAGNE 21 novembre 2013 at 14:10

    Je rejoins la meute pour féliciter les vainqueurs et Rémy pour avoir assurer comme un chef toute l’année.
    Je me retrouve dans les profondeurs du classement mais je ne suis pas surpris vu mes qualités habituelles de pronostiqueur.

    Remarques :
    1/ En effet dommage de ne pas pouvoir maquer les pronos jusqu’au début des matches, mais à chacun de décider de ne pas se laisser influencer.

    2/ Il est inutile de vouloir arriver dans les premiers au classement final si on n’est pas qualifié pour le masters, qui, de plus, voit ses points doublés.
    Donc pour la grande majorité des participants, fin du RYSC à Bercy.

    3/ OK pour le coupeur de tête l’an prochain.

    4/ Suggestion d’ajouter un point supplémentaire pour la meilleure réponse à la question subsidiaire (à moins que le coupeur de tête devienne la question subsidiaire).

  9. Karim kicks ass 21 novembre 2013 at 14:16

    Un grand bravo pour cette Remyse de prix savoureuse. Bon maintenant que tout ça est fini je peux le dire, j’ai joué au RYSC en cachette. je tenais ma comptabilité à jour et je faisais mes petits tableaux le matin en mangeant mes tartines de vache qui rit. Je termine avec un total de 297 points.

  10. Sylvie 21 novembre 2013 at 14:47

    Tu es sûr que tu ne m’as pas oublié des points ? voici ma liste copié-collée de l’autre fil
    Djoko : V
    Nadal : F
    Ferrer : 1/2
    Del Potro 3e poule
    Berdych : 3e poule
    Federer 1/2
    Wawrinka : 4e de poule
    Gasquet : 4e de poule

    balles de break : 42 %

    J’ai juste inversé Wawrinka et Ferrer, est-ce normal que je n’ai que 8 points de comptabilisés ?

    • Remy 21 novembre 2013 at 15:05

      Haaaaaa !!!
      Non mais Sylvie, si tu t’amuses à inverser Djoko et Nadal aussi … C’est très très fourbe de ta part.

      donc ça fout en l’air ton prix, ton classement et par conséquence la place de numéro 1.

      et merde !

      Je suis bon pour refaire absolument tout.
      Je vais me pendre et quand j’aurais un peu de temps, je referai tout.

      Toutes mes excuses à toi, à Nath et à Skvo :(

      • Nath 21 novembre 2013 at 16:56

        Es-tu sûr d’avoir fait la correction pour mon total de bercy ? J’avais un point de plus. Je peux pas vérifier maintenant puisque dans un train.

        • Remy 22 novembre 2013 at 22:18

          exact et je l’ai pris en compte dans la mise à jour

    • Sylvie 21 novembre 2013 at 16:26

      je suis désolée, je pensais avoir fait un copié-collé de ta liste. Ce n’est p

      • Sylvie 21 novembre 2013 at 16:28

        pas fourbe c’est juste idiot. D’habitude c’est ce que je fais. :(

  11. Sylvie 21 novembre 2013 at 14:51

    Merci pour la mise à jour. J’attends la validation ou non de mes points pour commenter mon prix Gretchen.

  12. May 21 novembre 2013 at 15:41

    Si Sylvie termine en tête ce serait une sacrée perf car non couronnée en cours d’année, un peu comme JMPD qui gagne un GC sans passer par la case M1000.

    • Karim kicks ass 21 novembre 2013 at 15:52

      C’est Rios numéro un mondial sans GC. C’est Dinara Safina. C’est Rosberg champion du monde de F1 en 82 ou 83 je sais plus avec deux victoires maxi.

  13. Karim kicks ass 21 novembre 2013 at 15:48

    OOOps sorry je viens de recompter mes points aussi, c’est 972 pas 297. Je suis encore plus premier qu’avant. Moi je me mettais des questions subsidiaires genre combien de fois Rafa va se désensabler la raie pendant le tournoi.

  14. Oluive 21 novembre 2013 at 17:22

    Bon, je ne commenterai pas ce classement aux allures d’élection américaine.
    C’est simple, il faut recompter toutes les voix. Appeler l’ATP pour vérifier chaque source. Valider tout ace par un témoignage écrit. Passer tout passing à l’épreuve des balles. Noir sur blanc. Bit par bit.
    Plus de cent points, non mais de qui se moque-t-on.
    Je tiens à dire que je refuse par avance un quelconque prix Wozniacki Rios Safina ou quoi qu’est-ce.
    15lovegames mais 15don’tlovetheendofitsgames. Si un jour on ouvre une catégorie Sudoku, ce sera pour remplit des grills, pas des grilles.

    Allahla, mon bon Rémy… Je t’avais prévenu, regarde où tu en est maintenant ?
    Je t’avais dit d’écouter La voix.
    Cette histoire d’inversion n’a bien entendu aucune importance, tu restes le plus grand juste après qui tu sais, le phénysc, celui qui renaît encore et toujours, qui relance la machine après chaque revers.
    Non, l’important c’est ta trahison, Rémy. Je t’ai donné ma confiance, J’ai gardé tes enfants, et que m’as-tu donné en échange ? Une gastro, Rémy.

    Tu me forces donc à parler : j’ai vérifié : tu t’es trompé sur le décompte de mes points à Indian Wells. Il va falloir corriger TOUS tes articles, maintenant mon beau Rémy.
    Une fois ceci fait, j’exhorte l’ensemble des participants à faire de même (mais à le faire un par un, je veux dire un par un une fois que tu auras tout refait, mon Rémy, mon Sisyphe). Pour finir, je rétablirai une connexion haut débit à Antoine, qu’il puisse finir de brûler ce qu’il restera de tes neurones. Car évidemment, cette histoire va finir par un ex-aequo, qui nécessitera d’aller jusqu’aux Tréfonds du Règlement. Là d’où l’on ne revient pas. Sauf Antoine. Antoine, et Arno, qui doit commencer à trouver le temps long dans ta cave.

  15. Karim kicks ass 21 novembre 2013 at 17:30

    Les gens, je ne sais pas pourquoi je pense à lui, mais comment s’appelait le débi… – je me retourne je tette oeil, personne – le débile qui était champion du monde de Krav maga et qui voulait castagner tout le monde sur la vox? purée lui est à mettre dans le top 5 des posteurs les plus atteints. J’ai oublié le nom. Il y avait vraiment été à la place saint Michel ce con!!!!!!

    • Karim kicks ass 21 novembre 2013 at 17:32

      je ris tout seul là devant mon clavier, ce type est devenu une legende urbaine.

    • Guillaume 21 novembre 2013 at 17:48

      C’est Bastille, malheureux, pas Saint-Michel, Bastille, rhaaa !

    • Colin 21 novembre 2013 at 19:14

      BASTILLE ! BASTILLE ! BASTILLE !

      « Brun barbu polo rouge », Ed Abbey qu’il s’appelait, il m’avait traumatisé ce type. Une intelligence certaine quoique tordue, mais hélas paranoïaque, mégalomane et violent. Ça fait beaucoup pour un seul homme.

      Et celui qu’il avait « invité » à la Bastille s’appelait Goto me semble-t-il.

    • DenDen 21 novembre 2013 at 19:14

      Ed Abbey ou quelque chose du genre…

  16. Sylvie 21 novembre 2013 at 19:24

    Si c’est trop galère de tout recompter moi ça me va. Je ne vais pas en faire une maladie non plus et le prix (blanc) Wozniaarrrk je ne peux pas, je le prends quand même.

    • Patricia 21 novembre 2013 at 19:43

      Si je me souviens bien, l’an dernier c’était pareil pour G&D, Karim avait été gagnant intérimaire 9 heures, un truc comme ça ! Pour faire comme Pite, il avait néanmoins pris sa retraite de pronostiqueur, c’est pour ça qu’il a fait l’impasse sur le Rysc !
      En ce cas, le prix Gretchen aurait été vraiment prémonitoire…

  17. Sylvie 21 novembre 2013 at 19:39

    C’est mignon ce podium avec les avatars

  18. Patricia 21 novembre 2013 at 19:54

    Sinon je suis vraiment étonnée de voir la parano ambiante sur le copiage de pronos !
    Franchement, le seul écueil c’est le cas de figure « tout pareil que machin », et une reprise du règlement de début d’année devrait l’éviter… Ceux qui l’avaient fait avaient copié ouvertement, Elmar par provoc’ !
    Et bon, j’imagine que celui qui voudrait atteindre la martingale en se basant sur les pronos des bons finit de toutes façons par prendre un Rysc et excercer sa jugeotte (qui copier, à quel tournoi, et dans quelles proportions ?) C’est pas comme si les possibilités étaient infinies, hein.

    • Sylvie 21 novembre 2013 at 21:02

      Où ça ? Je n’ai pas vu. Est-ce que les listes des autres influencent vraiment ? Perso, j’essaye de ne pas les lire avant de poster ou par stratégie si je veux aller à contre-courant.
      En général, je prépare ma liste à l’avance et je la poste sans regarder les autres pour ne pas être tentée de la modifier. De toutes façons, copier une liste n’est une garantie de rien du tout.

      • MONTAGNE 21 novembre 2013 at 22:06

        Ne pas copier non plus, d’ailleurs !!

    • Skvorecky 22 novembre 2013 at 17:07

      Attention à l’erreur de diagnostic, Patricia!

      Puisque j’en ai parlé en premier sous ce fil, qu’il me soit permis de clarifier la chose: ce n’est pas par parano envers les affreux tricheurs que le secret du vote me plaît, mais par désir de n’être influencé par rien, la lecture des premiers pronostics étant parfois un réflexe… ou une tentation.

      Comme je l’ai signalé en réponse à Marie-Jo plus haut, être informé des prévisions des autres peut aussi faire perdre des points.

      Mais qu’on se le dise, si ce n’est pas faisable, aucune importance!

  19. Kaelin 21 novembre 2013 at 22:40

    Yo !

    Merci beaucoup Rémy pour ce bilan du RYSK !

    J’ai eu la constance et plus ou moins le classement de Ferrer cette saison ! Du moins pour la constance toute la saison et pour le classement, la fin de saison ^^. Et avec mes 2 premiers titres moi qui est à moitié angevin, j’avoue que le parallèle me tente ! Nico Kaelin Mahut ! Yeah !! Enfin même si la Rogers Cup et Shanghai ont quand même plus de gueule que Bois-le-Duc et Newport haha.

    2ème place au RYSK c’est plutôt pas mal aussi, même si mon wishful thinking avec Gasquet en demi ne s’est pas réalisé. Je voyais Richie battre Fed et Del Po (sur un match monstrueux du français forcément). Au final il a fait un très bon match vs Del Po et Djoko mais les a perdu. Pas ce à quoi je m’attendais. J’attendais pas non plus Waw en demie qui ‘ma agréablement surpris, même dans sa demie contre Nadal (même si ce match m’a horriblement frustré notamment la balle de set du 2ème putain cette volée Stan on aurait dit Gilou).

    Enfin malgré un Masters mi figue mi raisin, la finale de la CD a quand même réussi à créer un consensus finale de bonheur (merci Radek!), donc ça va.

    Sinon j’espère que tu m’as pas entubé des points Rémy, j’ai jamais recompté/vérifié mes pronos persos haha :D.
    Sinon je suis pour le maintien du coupeur de tête, l’idée est drôle. Et sinon pour les listes je ne suis aps forcément défavorable à ce qu’on les decouvre qu’au dernier moment et donc qu’elles soient cachées (on te les envoie par mail par exemple en effet même si pour toi c’est peut être plus chiant… ). C’est vrai que ça pimenterait un peu le jeu et des listes un peu plus originales peut-être. Bon après je soupçonne peu de 15lovers de réellement copier les autres listes, tout au plus s’inspirer de qqs pronos m’enfin si ce n’est que ça. Perso j’ai la même technique que Sylvie, je fais ma liste sans regarder clele des autres sur une version papier du tableau que j’imprime (avant j’avais pas d’imprimante et je recopiais tout sur une feuille double A4 c’était légèrmeent plus long lol) et je fais mes pronos comme ça car je veux avoir toutes les données en tête, notamment avoir qqs infos sur les qualifs aussi quand c’est encore possible niveau timing (des fois on doit poster avant qu’elles soient terminées ou je n’ai pas le temps de poster plus tard etc). Voilà voilà !

    Vivement le RYSK 2014 !!

    Un ptit cadeau en cette fin d’année :

    https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1474593_10151750693631806_1834734938_n.jpg

    • Sylvie 21 novembre 2013 at 23:35

      Il a toujours sa tête de blaireau le Bernie

    • William 22 novembre 2013 at 11:20

      Haha ce Bernie !

  20. William 22 novembre 2013 at 11:19

    Bravo aux trois champions !

    Et comme le rappelle Elmar, un très grand merci à Remy qui a su faire sien un jeu comme le RYSC ! Tu mériterais toi aussi un prix mais patience, les 15-love awards arrivent et tu n’y couperas pas… Toujours à l’heure pour les MaJ et, surtout, un sang-froid exceptionnel dans les textes qui précédaient les résultats. Bah oui, le vainqueur c’était toujours Rafa alors j’imagine ta peine pour innover niceau présentation… Encore bravo !

    J’ai beaucoup aimé ce jeu (Skvo : merci de sauver l’honneur, au nom de tous les hommes de ce site !) et je suis favorable à la règle du coupeur de têtes.
    Cette année mon bilan n’est pas si mauvais compte tenu de toutes les épreuves que j’ai loupées. Ma simili-retraite estivale me coûte cher même si, je le confesse, jamais je n’aurais vu Nadal double (triple!) vainqueur de l’été…

    J’attends maintenant avec impatience les articles annoncés, les 15-love awards de Patricia, et surtout la reprise de la compétition !

  21. Ivan 22 novembre 2013 at 14:55

    Les mails c’est pas sûr, ça peut aussi s’espionner. Afin d’éviter tout malentendu, le truc à faire serait que chaque participant envoie à Remy l’organisateur une lettre recommandée et cachetée contenant ses pronostics. Pour déterminer le type de cache, un point de rendez-vous sera à déterminer en présence des participants, de l’organisateur, des tenanciers du site ainsi que d’un huissier extérieur qui devra lui-même être assermenté par un autre huissier présent sur les lieux afin de confirmer qu’il n’est pas titulaire d’une chaire à 15love.
    L’huissier numéro 1 déterminera sur place le type de cache pour chaque participant
    (sous l’œil suspicieux de l’huissier numéro 2).
    Les cachets ne pourront être modifiés et les frais d’envois des pronostics seront au compte des participants.

    • Ivan 22 novembre 2013 at 14:56

      cache=cachet…

  22. Oluive 22 novembre 2013 at 15:53

    Blague à part, Rémy reviens !
    Personne ne t’en veut, c’est ton idée le coupeur de tête !
    Nous, on se contente de te tirer notre chapeau…

  23. Lorio 22 novembre 2013 at 16:48

    Félicitations aux vainqueurs, Nath-Sylvie-Skvo, dans l’ordre ou pas ! Le sprint final entre les deux filles aura été plus haletant que toute la saison WTA…
    Félicitations également aux vainqueurs d’étapes, et à Karim, qui a fait le Très Grand Chelem, remporter les 297 points (ou 972) mis en jeu lors de cette édition du RYSC,
    dans son coin, probablement pour ne pas surcharger Remy de travail et laisser une chance aux autres.
    Et évidemment, un grand bravo et merci à Remy, le président du RYSC, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible !
    Cette dernière mise à jour est à la hauteur des précédentes, et l’idée des prix est très bonne, ainsi que leur attribution.
    J’ai juste remarqué une mini-coquille dans le tableau : Yaya a marqué 13 points à Roland-Garros.
    Je vois aussi Ivan dans le tableau, alors qu’il ne me semble pas qu’il ait pris part au jeu… Pas sûr, mais j’ai la flemme d’aller vérifier.

    J’ai maintenant une proposition qui rendrait le jeu plus « juste », mais peut-être un peu plus compliqué à gérer…
    Ma proposition vient du fait que je trouve dommage, même si l’on peut me répondre que c’est un peu le charme du jeu, que si l’on pronostique les deux bons finalistes mais pas le bon vainqueur, on marque zéro point. C’est d’autant plus rageant si les finalistes sont des « surprises ».
    Concrètement, à Bercy, j’avais pronostiqué une finale Gasquet-Wawrinka et une victoire de ce dernier. En cas de victoire finale de Richie sur Stan, je n’aurais donc marqué aucun point.
    Pour pallier à cela, je propose un tout nouveau système, une révolution !
    Les participants proposent leur liste de la même manière qu’actuellement. Mais à chaque erreur, le participant aura un malus égal à la valeur absolue de la différence entre son pronostique et la dure réalité.
    Par exemple, s’il pense que la TdS 5 va perdre en demi et qu’elle perd en finale, il a un point de malus. De même si elle perd en quart. Si elle gagne le tournoi, deux points de malus.
    Le but étant donc d’avoir le moins de points possible.
    Du coup, pronostiquer Almagro perdant au premier tour à l’Open d’Australie peut se révéler être un catastrophe s’il va en finale ! Oui bon d’accord ça n’arrivera pas, mais vous voyez l’idée quoi.

    Sinon, j’aime bien l’idée du coupeur de tête, mais j’aime moins la question subsidiaire. Elle départage trop aléatoirement les égalités à mon goût. Je préférerais que celui qui a posté sa liste en premier soit déclaré vainqueur, cela donnerait au moins un avantage à ne pas poster juste avant la limite.

  24. Remy 22 novembre 2013 at 17:09

    La matrice a été rechargée.

    Désolé pour la bourde :(

    • Colin 22 novembre 2013 at 17:18

      Félicitations pour cette version « reloaded », décidément il se passe toujours quelque chose au pays du RYSC.

  25. Nath 22 novembre 2013 at 17:37

    Le prix Richard Gasquet ????? Sérieux ??????????? Rémy ? Cours. Vite.

  26. Nath 22 novembre 2013 at 17:53

    Bon alors c’est assez douloureux de céder sa place sur la question subsidiaire mais je tiens tout de même à adresser toutes mes félicitations à Sylvie, tu es une grande compétitrice, tu as fait beaucoup pour le jeu, bref je pense beaucoup de bien de toi. Je remercie aussi l’organisation, les sponsors (BNP Paribas en tête), mon équipe, blablabla.

    Mais faut vraiment éviter d’associer mon nom à [jenelecriraiplusjamais]

    Le plus ironique dans cette histoire, c’est que jusqu’à Bercy inclus, je n’ai jamais regardé les listes de mes concurrents directs avant de poster la mienne. Et puis le tableau du Masters est sorti, j’ai fait ma liste, puis j’ai regardé celle de Sylvie, on avait inversé 2 pronos. Je me suis dit que si c’était elle qui avait raison sur ces pronos on serait à égalité et départagées par la question subsidiaire. Là j’ai fait le choix de ne pas regarder ce qu’on avait mis en début d’année. Par honnêteté ou par goût du jeu, ça je ne saurais le dire, toujours est-il que je ne le regretterais pas s’il n’y avais pas ce prix (et cette photo associée, putain Rémy c’est pas humain ce que tu me fais là !) et ce que ça implique…

  27. Kaelin 22 novembre 2013 at 17:57

    Félicitations Sylvie !! Les filles font la loi sur ce site :D.

    • Kaelin 22 novembre 2013 at 18:11

      trouvé sur tennislegend : un point de ouf de mini tennis : http://www.youtube.com/watch?v=vUQLwaRBj8Y

    • Elmar 22 novembre 2013 at 18:26

      Pas mal… mais putain… on leur apprend plus la volée à ces gamins?

      Je peux te dire que petit, sur le même point, tu m’aurais vu 20 fois au filet.

  28. MarieJo :-) 22 novembre 2013 at 18:47

    le RYSC realoaded excellent !
    bravo Sylvie :) et nath et skvorecky !

    si j’avais la possibilité d’accoler des petites médialles sur le pseudo de chacun je le ferai malheureusement sur wordpress je ne sais pas si c’est possible… si vous connaissez qqu’un qui sait faire n’hésiter pas à m’en faire part !

    leprix richard gasquet ! lol ça fait très poulidor ;)

  29. Sylvie 22 novembre 2013 at 19:00

    Ouah ! Super ! J’ai bien fait de contester ! C’est une des rares fois de ma vie où je gagne un truc. Même au supermarché j’ai toujours « perdu » aux trucs à gratter même pour deux euros !
    Bon je concède que ce n’est pas avec la manière ni le brio. Je finis numéro un de la régularité pas du génie créatif mais bon, je prends. Et puis Gustavo Kuerten c’est mieux que Gretchen même si, en l’occurrence, la numéro 1 sans Grand Chelem s’y prêtait on ne peux mieux.

    Plus sérieusement, merci infiniment à Remy pour le boulot et désolée du surplus de travail. Désolée pour Nath. Je ne me souvenais même plus qu’on avait rempli une question subsidiaire qui m’aura tout compte fait porté chance même si à l’époque j’avait du utiliser le pifomètre à fond.

    Vivement l’année prochaine et bravo à tous les participants.

  30. Quentin 22 novembre 2013 at 19:21

    Bravo Sylvie, un retour de feu et une victoire sur le fil!
    Et bravo Remy, franchement une telle régularité dans les mises à jour je ne croyais pas ça possible pour qui que ce soit excepté Colin!

    Un grand merci à Arno aussi qui a réussi a inventé un jeu a la fois simple à comprendre pour le pronostiqueur, simple à gérer pour l’organisateur, et plein de suspense!

    J’ai eu la mauvaise idée de faire une coupure internet en août, et n’ai pas pu être là pour Cincinatti et surtout l’US Open, c’est dommage j’étais 2ème après Montréal :(
    Les absents ont toujours tort.

    En tout cas un jeu à reconduire pour 2014 si Remy est chaud!

    • Remy 23 novembre 2013 at 08:49

      Je suis chaud pour continuer l’an prochain.
      Cela n’empêchera peut-être que d’autres lanceront certains tournois.
      Il peut très bien arriver que je ne sois pas dispo au début de certaines étapes du RYSC, mais je peux m’occuper sans souci de l’aspect comptable du jeu toute l’année.

    • MarieJo 23 novembre 2013 at 11:00

      Rémy, ce qui e semble bien c’est au moins d’être à deux pour vérifier les pronos vu qu’à chaque étape on a des loupés… et les fausses joies, c’est un peu dur quand même pour les intéressé(e)s ;)

      alors si tu as besoin d’aide en 2014, je veux bien te filer un coup de mains soit au début pour les saisies, soit à la fin pour le comptage :)

  31. Elmar 22 novembre 2013 at 22:40

    Bon, puisque chacun y va de ses compliments sur le jeu, j’apporte mon grain de sel: le jeu a l’avantage d’être simple à comprendre et (relativement) facile à gérer pour l’organisateur. Mais je n’ai jamais accroché à ce type de prono d’avant-tournoi. Je trouve intéressant de pronostiquer le résultat d’un match, mais ici, il y a trop de paramètres inconnus. Je trouverais clairement plus intéressant de pronostiquer entre chaque tour, pour tenir compte de l’adversité proposée à chaque joueur. M’enfin, ce système est intenable pour l’organisateur, ca va de soi.
    Je ne pense donc pas participer plus l’an prochain que je ne l’ai fait cette année.

    Cela étant dit, c’est cool qu’autant de joueurs soient motivés par le RYSC.

    • MarieJo 22 novembre 2013 at 23:54

      cher elmar ce jeu existe et il s’apelle « suicide pool » sur un forum US, ce n’est pas intenable c’est une logistique assez proche de celle du rysc ;) et c’est le principe de base de beaucoups de jeux de paris sur tous les sports… visiblement en NFL.

      l’idée est de pronostiquer un match par round sans jamais avoir à choisir 2 fois le même joueur et d’arriver à pronostiquer le vainqueur ;)
      très drôle surtout qu’ils font les 2 tableaux masculin et féminin :)
      et c’est pas bien difficile à prendre en compte, moi j’aimais beaucoup le principe.

      et ils avaient aussi un truc assez génial qui s’appelait you can’t win jack…
      c’était une sorte de verso du suicide pool… tu prenais 4 potentiels losers qui seraient susceptibles de perdre au prochain tour, et plus tu avançais plus tu marquais de points…
      j’ai du y participer 2 saisons ;)
      4 pronos masculins 4 pronos féminins… bonjours les gadins !!!

      et à côté ils ouvraient le bar pour les perdants ! tous demandaient un coctail bien dosé ;) c’était plutôt cool, on parlait d’autre chose que de tennis…

      sur ce je vais au dodo !

  32. MarieJo 23 novembre 2013 at 13:04

    Pensez vous qu’ils rediffuseront un best of ATP chez canal cette année ?

  33. Kaelin 23 novembre 2013 at 14:15

    Trouvé sur servicegagnant : ça concerne Roger et la CD ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=jCWUPbruL-4#t=67

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis