Vamos Antoine ! #RG13

By  | 9 juin 2013 | Filed under: RYSC
Notre Antoine, pas celui des Nadal, a frappé très fort à l’occasion du RYSC de Roland-Garros. Une grosse performance bien plus intéressante que la finale de cette année. Le Grand chelem français marque la fin de la terre battue – enfin pour la majorité du circuit – et l’ouverture de la trop courte saison sur gazon, mais c’est une autre histoire.
Côté RYSC, c’est bel et bien terminé pour la terre. Antoine avait snobé tous les Masters 1000 pour venir au final s’imposer avec la manière dans le tournoi le plus important.

 Mais avant d’aller plus loin sur le RYSC, parlons un peu tennis. Je passe volontairement outre les duels de gladiateurs et de guerriers, je m’intéresse plus au sport.

Petits zooms choisis.

Tommy Robredo

Les comebacks sont à la mode et celui-la, pas grand monde ne l’avait envisagé. Tommy Robredo n’est pas plus âgé que Haas ou Federer, il a même un mois d’écart avec le finaliste perdu d’avance : Ferrer. 31 ans, ce n’est pas si vieux quand on regarde de plus près les joueurs présents dans le tableau. Ancien numéro 5 mondial et grand spécialiste de la terre, de nombreuses blessures et contre-performances l’ont fait chuter à la 471e place en 2012. Lundi, il sera 30e. Un retour exceptionnel du à d’excellentes performances cette année sur terre. A Roland, malgré un tableau très compliqué, et au prix de trois retours en étant mené deux manches à rien, il sort Monfils et Almagro pour rejoindre les quarts face à Ferrer. Son style un peu trop classique de terrien ne soulève pas les foules mais son parcours a été exemplaire.

Richard Gasquet & Stanislas Wawrinka

Deux joueurs en grande forme, deux joueurs au revers exceptionnels. Très bons lors des premiers tours, leur huitième devient le match de la quinzaine. Un truc de dingue. Des revers gagnants dans tous les sens, croisés, longs de lignes, à la volée… Les deux hommes, souvent critiqués pour leur mental fragile, avaient décidé de tout donner. Du grand art. Gasquet pourrait avoir des regrets d’avoir perdu alors qu’il avait remporté les deux premières manches. Mais il n’a jamais joué petit bras. Les derniers jeux de la quatrième manche sont le summun. Les deux joueurs tentent tout et souvent l’impossible …. tout passe. Rares sont les fautes. Le Suisse termine la rencontre lessivé mais avec plus de 90 coups gagnants au compteur !

Gaël Monfils

Tout ce qu’on sait avec Monfils, c’est qu’on ne sait rien. Cet homme est impossible à prévoir ou à analyser. Il arrive dans l’inconnu à Paris et sort deux matchs épiques pour sortir Berdych et Gulbis. Pendant ces deux matchs, la palette complète y est passée : les aces, la défense, les énormes coup droits, les fautes, le show, la fatigue… Le garçon laisse rarement tout le monde indifférent. La façon dont les médias se sont emparés de cette renaissance agace fortement mais Gaël a de la ressources. A défaut d’être performant, il fait le spectacle.

Antoine écrase tout.

12 bons pronos sur les 16 possibles, c’est très fort. Prévoir la défaite de Ferrer en finale et celle de Tsonga en demies, c’est incroyable. Que lui manque t-il ? Stan (3rd), Berdych (1/4), Tipsa (1/4) et Haas (1/8). Il valide ainsi son billet pour la Masters Cup alors qu’il ne participe à aucun Master 1000 !

24 points, c’est mieux que les 22 de Babolat en Australie.

Tipsarevic est le joueur à avoir rapporté le moins de points, 1 seul, pour Patricia.

La grosse majorité pensaient par erreur que Nishikori ne passerait pas Paire.

Simon a été le joueur le plus rentable puisque nous sommes 27/30 à avoir remporté son point.

Côté Nadalothon, nous avons été globalement trop optimiste. Sans prendre en compte les 999 jeux d’Antoine, la moyenne du 15lover est à 70, loin  des 95 jeux perdus. Les seuls au-dessus sont Jérôme (101) et Noël (100), les deux ayant prévu une victoire finale de Federer.

Résultats du RYSC pour Roland-Garros 2013
  1. Djokovic 1/2
  2. Federer 1/4
  3. Nadal W
  4. Ferrer F
  5. Berdych 1rd
  6. Tsonga 1/2
  7. Gasquet 1/8
  8. Tipsarevic 3rd
  9. Wawrinka 1/4
  10. Cilic 3rd
  11. Almagro 1/8
  12. Haas 1/4
  13. Nishikori 1/8
  14. Raonic 3rd
  15. Simon 1/8
  16. Kohlschreiber 1/8

Nadalothon : 95

Classement Roland-Garros.

Vainqueur : Antoine (24 pts)
2èmes :  Nath, Skvorecky (20 pts)
4èmes : Don J, Coach (18 pts)
6ème : Yaya (17 pts)
7èmes : May, Sylvie, Antsiran, Vaxrte (16 pts)
10èmes : Babolat, Montagne (14 pts)
12èmes : Yaya (13 pts)
13èmes : Quentin, Fieldog, Remy, MarieJo, Patricia, Homais (12 pts)
17èmes : Kaelin, William, Ulysse, Robin (10 pts)
23èmes : Pat, DenDen, Oluive, Noel, Joakim (8 pts)
28èmes : Jérôme, Elmar (6 pts)

Sam et Yaya écopent d’un point de pénalité pour leur léger retard à la publication.

Classement général

Au général, Nath est la grande gagnante puisqu’elle dépasse Babolat !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About 

Après de trop nombreuses années sans tennis, je retrouve enfin mon amour de jeunesse. Et le constat est lapidaire : je suis ultra nul. Je compense en regardant les matches du Federer tant qu'il en est encore temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

219 Responses to Vamos Antoine ! #RG13

  1. Nath 9 juin 2013 at 23:13

    Prem’s !!!!!!

    Merci Rémy ;)

  2. May 9 juin 2013 at 23:40

    Deuze !!!

    Bravo au clairvoyant Antoine et à Nath qui atteint la 1ère place.

    Merci Rémy pour la rapidité des résultats.

  3. Karim. Bo knows football. 9 juin 2013 at 23:51

    Bon le rysk je ne surprendrai personne en disant que je m’en cogne, un jeu spécialement créé pour m’anéantir ne peut recueillir mon adhésion. Mais la présentation est sympa.
    Ah j’en profite pour dire à oluive que je n’ai finalement pas tout saisi à son papier. Oluive bouge trop vite pour moi. Même ses coms je coupe le son, il y a trop de monde dans sa tête pour moi!!

    • Skvorecky 10 juin 2013 at 00:09

      Tu sais pas ce que tu loupes :-D
      Et j’ai envie d’ajouter qu’on s’en fout de tout comprendre.

  4. Skvorecky 10 juin 2013 at 00:07

    J’ai déjà eu l’occasion de saluer la performance de tonton Antoine quand Rémy nous a indiqué le classement avant les derniers hectomètres. Je vous signale qu’Antoine a eu le quarté dans l’ordre! 12 sur 16 est également le record du jeu! Bravo!

    J’ai une petit remarque sur le tableau du RYSC: il manque la mention des vainqueurs de chaque tournoi, qui devrait être visible directement. Un simple passage de chiffres en gras et le tour est joué.

  5. Skvorecky 10 juin 2013 at 00:21

    On n’a pas eu de topo sur la question subsidiaire. Quelqu’un avait-il vu juste?

    • Antoine 10 juin 2013 at 00:35

      Moi, bien entendu avec 999 jeux…

  6. Antoine 10 juin 2013 at 00:34

    Bon, comme j’ai gagné, je plaide pour les retardataires, Sam et Yaya qui avaient 11 ou 18 minutes de retard, je ne sais plus bien..

    Ils n’ont pas pu profité de ce retard minime puisque les matchs venaient à peine de commencer quelques minutes plus tôt. ILs pourraient donc voir à mon sens leur participation réintégrée et prise en compte dans le classement général, avec un point de pénalité pour retard. C’était d’ailleurs un suggestion que j’avais faite. Un retard doit être sanctionné sinon il y aura de nombreux retardataires mais un retard qui ne prête pas à conséquence ne mérite pas une disqualification pure et simple. Enfin, c’est mon point de vue..

    Et ce que je vois, puisque je ne participe pas aux tournois de seconde zone, c’est que sur les deux GC, je suis en tête, de 2 points devant Babolat et Sylvie…

    Je vais me préparer pour Wimbledon: tirage au sort le 21 juin à 11 heures…

  7. MarieJo 10 juin 2013 at 00:43

    Antoine nous a mis la pâtée ! 12 sur 16 ! c’est impressionnant ! s’il s’y met sérieusement ça va être drôle pour le reste de la saison !

    moi, tsonga m’a pas trop planté mais j’ai pris cher avec almagro, nishikori et stan :(

    bravo à nath !!!!

    comme tisparevic je m’accroche de justesse au top 10 !
    je vais me refaire sur gazon :)

    bahhh Karim tu fais dédaigneux, mais avoue que ça te brancherai de faire mordre la poussière à tous ceux qui se moquent, hein ! allez lance toi pour wimb, t’as rien à perdre ;)

  8. MacArthur 10 juin 2013 at 01:07

    Je viens de lire ça de Toni Nadal:

    « Quand je pense à tout ce qu’il a accompli ici je ne comprends pas, parce que je pense toujours que Borg semblait imbattable mais pas Rafael. Je crois que beaucoup de personnes parlent de son grand physque et de son mental mais je crois que la première chose que Rafael a, c’est une très bonne main. Il fait des choses incroyables très souvent. Pour frapper comme ça il faut une très bonne main. Avec une technique un peu bizarre il trouve quand même les lignes, réalise des coups incroyables même quand il n’est pas dans une bonne position. »

    Je ne sais pas si c’est Antoine ou quelqu’un d’autre qui avait déjà parlé de ce sentiment d’invincibilité que dégageait Borg à RG. Ou ma mémoire me joue des tours…

    Oui. On peut penser que Nadal a une bonne main. Il n’y a aucun doute là-dessus pour moi. Mais l’évolution des raquettes et des cordages permettent aussi de nombreuses améliorations. Même si les nouvelles raquettes, les mêmes pour tous les joueurs du circuit, il faut bien savoir les manipuler hein…

    • Karim. Bo knows football. 10 juin 2013 at 10:08

      On parle beaucoup de l’évolution du matos pour expliquer ce qu’un gars comme Nadal peut faire, mais la vériré c’est qu’il est le SEUL à réaliser des coups pareils. Tirer des passings en revers depuis certaines zones où d’autres rêveraient à peine de toucher du bout de la raquette, et en coup droit quand on lui rentre dedans avec un coup droit en décallage qui aurait fait mouche contre n’importe qui, il arrive quasiment toujours à trouver la zone pour tenter de neutraliser l’adversaire, on a l’impression que quelle que soit la situation il contrôle toujours, toujours sa frappe.
      Et quand on lit encore que c’est un remiseur ça fait doucement rire, sur terre battue en tout cas et quand il est dans sa zone de confort psychologique, CHAQUE coup droit qu’il frappe met à mal l’adversaire, chaque frappe de balle est destinée à faire mal, il n’y a aucun coup neutre. C’est soit de l’attaque soit de la défense, dans les deux cas c’est stratégique. y’a aucun coup droit d’attente, neutre. Quand il est en confiance là comme hier où il savait que rien ne pouvait lui arriver, ou quand il essaie de marquer son territoire, c’est deux frappes trois maxi. Impressionnant.
      Bon les gars, j’en appelle à tous les Rosol en herbe et Soderling wannabe, pas de conneries hein, exterminez moi ça avant les 1/4 svp. Je veux pas de mauvaise surprise.

  9. Oluive 10 juin 2013 at 09:34

    Gosh…
    Même pas eu le temps de voir que mon article est publié qu’il est déjà has been… Foutu temps qui passe… Parce qu’il a précisément passé pour William et votre serviteur dans le même wagon.
    Ah… C’était un cadeau d’anniversaire cette date de publication, en fait !
    Je pensais que les puits de science séants auraient éclairé mon obscure lanterne. Las. Je ferai comme le lièvre de la fable, et je jure, mais un peu tard, qu’on ne m’y reprendra plus… Ne jamais tourner le dos à un article.
    Merci en tous cas pour les compliments, les salutations, et touti frutti.

    Il faut dire qu’à la place de parler juniors, vous avez fait fort côté seniors…
    Pas le temps de trop développer, mais j’adhère à plein de trucs, j’abhorre de rares, et j’acclame le tout.

    Fed qui à partir de 2007 pense plus à sa légende qu’à son tennis, pas faux. C’est sûrement d’ailleurs pour ça qu’il a eu tellement de mal à battre les records les plus importants (Roland 2009 ; finale Wimby 2009 ; inexplicable chute des résultats alors que le nombre de semaines n°1 lui tendait les bras, et j’en passe).
    Je me dis aussi que le fait que j’aie moins de plaisir qu’avant à suivre le Suisse s’explique aisément par le fait que c’est son jeu qui séduit (séduisait ?) plus que sa personne. Peu ici louent l’homme. Ce qui me semble une marque de sagesse sportive.

    Concernant Nadal, bien plus que son jeu, c’est le caractère globalement inéluctable (de l’engagement physique, mental, de la sécurité des coups -et parmi eux, évidemment, des passings, alors que tant de balles décentrées devraient, avec ma logique PS0 manifestement dépassée, sortir du court-) qui me rend le fait de le regarder jouer inconfortable. Une sorte d’angoisse, que, me dis-je, doivent ressentir pas mal de ses adversaires. Dans ce cas, la solution est simple, pour eux comme pour moi : faire en sorte que ça s’arrête (combien ont lâché bien avant la fin ?). Béni soit Mitrhidate.

    En attendant, l’ocre ogre a gagné. Notre encre ogre aussi.
    Et je m’accroche au Rysc comme Santoro au top 100.
    Bamos.
    Bastos.

  10. Patricia 10 juin 2013 at 09:35

    Bravo Antoine ! Un coup de maître grâce auquel on ne t’entendra plus grogner sur le règlement du RYSC, j’en suis sûre ! (Pourtant, les retardataires ont toujours eu une pénalité… Mais je suis d’accord que le cas de Sam et Yaya était hautement plaidable, Rémy ayant annoncé une deadline qui laissait place à qq minutes de marge « 11h, heure de démarrage probable des matchs. » En fait, il y a 10-15 minutes d’échauffement…)

    Maintenant, tu ne peux plus reculer sur un point G&D, que j’espère plus propice à ma réussite…

    • Antoine 10 juin 2013 at 09:51

      Je crois qu’il faudrait demander très gentiment à May car c’est elle qui a saisi les équipes sauf erreur…Je n’ai absolument rien fait en ce qui me concerne…

      • May 10 juin 2013 at 10:02

        Ouais c’est un peu ça, j’ai fait plus que saisir les équipes… Je vais profiter de ton humeur charitable pour la publication. Je vous tiens informés.
        Je vais profiter de la douce volupté du gazon pour enfiler les crampons, enlever le reste de boue ocre sous les pieds et concocter une petite mise à jour.

  11. Antoine 10 juin 2013 at 09:55

    Ce matin sur le site de l’ATP à propos du nouveau triomphe de Nadal, ce n’est pas « Nadal made History » mais

    « NADAL MADE MAJOR HISTORY »…Le progrès est en marche…

    • Colin 10 juin 2013 at 10:30

      Hé oui, de nos jours n’importe qui MAKES HISTORY. Même toi tu MAKE HISTORY grâce à ta victoire au RYSC. Du coup il faut créer des grades dans le HISTORY MAKING.
      - MAKE HISTORY : le tout venant
      - MAKE BIG HISTORY : à peine mieux
      - MAKE HUGE HISTORY : pas mal
      - MAKE MAJOR HISTORY : là ça commence à jeter
      - MAKE HISTORICAL HISTORY : le top (pour l’instant)

  12. Antoine 10 juin 2013 at 10:14

    SCOOP 15LOVE – EXCLUSIVITE
    —————————

    Je ne l’ai pas encore raconté mais voilà une histoire qui va passioner les foules avides, je le sens.

    Vendredi dernier, je vais déjeuner au bistrot à côté de mon bureau rue Cambon à côté de la Concorde ou j’ai mes habitudes. En plus il y a la TV et c’est là que j’ai regardé les deux premiers sets de la demie entre le Djoker et Nadal. Dans la rue, il y a Chanel, la rue St Honoré à deux pas ou les riches touristes vont faire leur emplètes, la place Vendome à trois minutes et tutti quanti. Dans la rue, il y a également un brasserie chicos qui s’apelle Flottes et une annexe qui fait de la vente à emporter et ou l’on peut également déjeuner sur place. C’est bon, mais pas donné.

    Et voilà que dans mon bistrot situé à 40 mètres de là, j’apprends que la veille, c’est à dire jeudi dernier, le lendemain de l’élimination de Roger, et bien ce dernier était là tranquillement en train de déjeuner avec Mirka et les jumelles ! God himself, rendez vous compte !

    Je suis passé il y a dix minutes me renseigner et discuter avec la serveuse qui me confirme tout cela. Apparemment Mirka est venue plusieurs fois durant le tournoi. Je ne sais pas dans quel bouge ils ont créché cette année puisque le Ritz est fermé pour travaux. Toujours est il qu’ils sont venus à quatre, incongnito, et le plus dingue c’est que personne ne les a reconnus ! La serveuse m’a dit que c’est après coup que quelqu’un lui a dit que c’était Roger. Ils étaient hyper relax, ont commandé des plats ne sortant pas de l’ordinaire, Mirka allait chercher son plateau et l’a rapporté vide au comptoir. Pas stars pour deux sous, ni l’un, ni l’autre. Sinon, les petites sont très mignonnes. Elle a d’ailleurs aidé Roger à soulever la poussette pour lui faciliter l’entrée car il y a deux ou trois marches, indice irréfutable du mal au dos de Roger…

    Et tout cela alors qu’au même moment je déjeunais à moins de 50 mètres de Roger ! Visiblement pas affecté par sa défaite en tout cas…Du coup, l’année prochaine je déjeunerai là tous les jours durant le tournoi histoire de pouvoir lui remettre une lettre circonstanciée pour lui expliquer deux ou trois choses sur le tennis…

    Ca vous en bouche un coin, çà, pas vrai ?

    • Remy 10 juin 2013 at 10:18

      Génial :D

      • antsiran23 10 juin 2013 at 10:40

        Il va enfin connaître les bonnes ficelles pour gagner RG…

    • Karim. Bo knows football. 10 juin 2013 at 10:39

      « Visiblement pas affecté par sa défaite en tout cas… »

      Roger n’a pas été affecté par sa défaite face à Tsonga, la preuve, il continue à s’alimenter!

      Antoine espèce de groupie tu t’extasies parce que Mirka ramène un plateau au comptoir et qu’ils n’ont pas demandé des filets de baleine bleue au poivre lunaire? Tu serais choqué d’apprendre que Roger – sois fort – fait caca!!!

      Bon ceci dit aller bouffer tranquillos en famille pour Roger ça reste plus du domaine du possible que pour Madonna. Les sportifs ont quand-même une vie presque normale, en Europe notamment. Michael Jordan chez Mc Do à Chicago ça ferait des vagues c’est clair.

      • Antoine 10 juin 2013 at 12:21

        Et oui !…Non, ce qui m’a surpris c’est d’apprendre que personne ne l’avait reconnu, qu’ils n’avaient pas de garde du corps et qu’ils sont complètement naturels et pas stars pour deux sous. De très bonne humeur après une défaite qu’il avait qualifiée de cuisante pas plus tard que la veille…

    • Elmar 10 juin 2013 at 12:43

      Rien ne me surprend là-dedans.

      Roger et la défaite:
      Il a toujours été capable de vite passer à autre chose après ses défaites pour rebondir vers de nouveaux objectifs. De plus, il semble avoir clairement pris du recul vis-à-vis du tennis (qu’était-ce d’autre que cette déclaration « 2013, année de transition »?). Je ne suis pas sûr même que le tennis soit encore sa priorité aujourd’hui… alors la saison sur terre, vous pensez!

      Roger et le côté « star »:
      Rog a toujours été défini par ceux qui le côtoient beaucoup (les joueurs, les arbitres, les journalistes, la famille), comme qqn de relax et naturel. Tout le monde a toujours dit cela de lui, alors à moins d’un complot mondial, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

      D’ailleurs, cela me permet de pousser un peu plus loin la réflexion, par rapport aux critiques dont il fait souvent l’objet par des fans de tennis qui ne le connaissent pas en-dehors de l’image renvoyée. On lui reproche souvent d’être hypocrite, « faux-cul » dirait MacArthur, et on reproche aux FFF de se laisser berner par l’image médiatique du Mr Perfect.
      Eh bien, je pense que c’est carrément l’inverse: Federer est qqn d’authentique qui dit la plupart du temps ce qu’il pense (des décla pas si lisses contre Nadal, Murray ou Djoko, par exemple, il en a eues et l’inverse est moins vrai; Simon déclare aussi par exemple qu’au Conseil des joueurs, le plus dur en négociations, c’est Federer); l’image médiatique qui s’est formée autour de sa personnalité laisse penser aux fedhaters que tout cela n’est que marketting et qu’il est quelqu’un de « faux ».

      Pourtant, hors l’image médiatique, y a-t-il quoi que ce soit qui vienne appuyer cette vision-là? Depuis 15 ans, j’en ai lu des ITW de joueurs et autres, et je n’ai jamais lu quoi que ce soit allant dans ce sens concernant le Fed qui, en revanche, est toujours perçu comme qqn de très relax, qui discute avec tout le monde, et porte intérêt à chacun, y compris le no-names. Evidemment, on pourra me rétorquer que tout cela est du marketting, sauf qu’à 18 ans, lorsqu’il était lui-même un no-name, il était déjà ainsi. Vous croyez vraiment que le mec joue un rôle TOUT LE TEMPS pour paraître plus sympa qu’il ne l’est en réalité?

      • Antoine 10 juin 2013 at 12:58

        Ok pour tout cela Elmar mais tu connais vraiment des fedhaters ?? Il y a des gens qu’il laisse indifférent, voire qui ne l’apprécies pas en raison de ce côté lisse et de la langue de bois dont il use à répétition
        mais je n’ait jamais rien lu de bien virulent sur lui. On ne peut pas dire qu’il suscite la haine de qui que ce soit…Je n’en dirais pas autant de Nadal: là il y a des nadalhaters, c’est sûr, d’ailleurs tu est bien placé pour le savoir…

      • Sylvie 10 juin 2013 at 20:20

        Des Fedhaters à l’époque où je postais sur WLT il y avait des sacrés specimens. Donc oui, ça existe et ils peuvent être très virulents.

        Sinon, moi non plus je ne suis pas surprise. Je lis régulièrement sur les forums que Federer a le plus gros melon de l’histoire, qu’il est suffisant, arrogant, imbu de lui-même, faux-cul et j’en passe, pourtant à chaque fois que j’ai lu des compte-rendus de gens l’ayant rencontré en vrai, joueurs, ramasseurs, sparrings etc; il est plutôt décrit comme dans ton anecdote : relax, sympa, ouvert, attentif et pas star du tout, chambreur aussi.

  13. Remy 10 juin 2013 at 10:19

    Article mis à jour suite aux réclamations faites.
    - Yaya et Sam pris en compte avec 1 point de pénalité
    - Distinction dans le tableau du général des Vainqueurs de GC.

  14. Sam 10 juin 2013 at 10:31

    Merci Remy pour cette réintégration.
    Je vois sur le tableau que j’ai 17 points, et j’en conclu donc que je suis à 18 avec le point de pénalité. C’est à dire virtuellement 4ème, essentiellement pour avoir parfaitement pronostiqué les demies et la finale…

    Beau joueur, je salue Antoine qui de toutes manière ne joue plus dans la même catégorie et déjeune avec la famille royale.

    A la relecture, je comprends qu’il s’agit d’une faute de frappe puisque Yaya apparaît deux fois, une fois à la 6ème place, une autre à la 12ème…Tant de fébrilité illustre bien la menace que je fais planer sur la compétition. Bientôt Wimbledon…

    • Remy 10 juin 2013 at 10:45

      Tu es le seul avec Antoine à avoir prévu le bon dernier carré et les bons résultats correspondant.

      • Nath 10 juin 2013 at 13:38

        T’es sûr remy ? Je n’ai pas ma liste sous les yeux mais je pensais avoir tout bon…

      • Remy 10 juin 2013 at 13:47

        en effet.
        Dommage d’avoir mis que Benneteau sortirait Federer :mrgreen:

  15. Karim. Bo knows football. 10 juin 2013 at 10:31

    Ouais mais on a beau dire, le huitième tournoi de plage de Nadal me fait moins chier que l’inéluctable quadruplé de Sebastian Vettel. ça ça me fait mal au cul, vraiment!
    Mais bon, je m’égare.

  16. Antoine 10 juin 2013 at 10:40

    Dites moi, vous avez vu le tableau de Halle ? C’est l’enfer pour Roger..Tandis que Richie doit se balader jusqu’en finale..

    http://www.gerryweber-open.de/gwo_en/Scores/Singles-Draw

    En quarts, il va se prendre Jerzy ou Petzschner, pas un cadeau, surtout le premier, et risque donc de dégager à la Nadal dès son deuxième match. En demies, son pote Haas avec qui il joue le double mais qui l’a battu en finale l’année dernière et qui est bien foutu de récidiver puisqu’il est meilleur qu’il y a un an..a moins que ce ne soient Gulbis ou Raonic, ce qui ne vaudra guère mieux…

    Si jamais il arrive en finale, Richie ou Kohly…Il n’y a personne d’autre à part Nishikori dans cette partie là du tableau…Si jamais il gagne, cela va le rebooster mais au vu de ce tableau, il a plus de chances de perdre que de gagner à mon avis…

    Au Queen’s, le tableau est plus relevé et plus équilibré: Murray, Del Po, Jo, Tomic, Dimitrov, Cilic, Berdych..Toujours pas de bol pour Mahut: s’il passe son premier tour, il jouera contre Murray. Si ce dernier passe, ce sera Llodra probablement qui s’y collera..Demies théoriques: Murray-Jo et Berdych-Del Po…

    http://www.lta.org.uk/fans-major-events/LTA-summer-grass-court-events/Aegon-Championships/Match-Centre/

  17. Skvorecky 10 juin 2013 at 10:41

    En guise de bilan de cette saison de printemps, voici le top 30 de la terre battue européenne. Le mode de calcul a légèrement changé : j’ai pris en compte Roland Garros + les 3 autres meilleurs résultats de chaque joueur (incluant obligatoirement Rome et Madrid s’il y a joué).

    1. Nadal 4600 points
    2. Djokovic 1910
    3. Ferrer 1710
    4. Tsonga 1270
    5. Wawrinka 1255
    6. Federer 1050
    7. Berdych 820
    8. Robredo 745
    9. Haas 710
    10. Paire 540
    11. Almagro 535
    12. Andujar 530
    13. Anderson 510
    14. Fognini 505
    15. Gasquet 460
    16. Kohlschreiber, Simon, Nishikori 450
    19. Montañés 435
    20. Dimitrov 405
    21. Nieminem 385
    22. Youzhny 360
    23. Raonic, Janowicz 325
    25. Rosol 320
    26. Troicki 315
    27. Murray 280
    28. Granollers 245
    29. Garcia Lopez 240
    30. Cilic 235

    N’oublions pas les absents de cette liste : Del Potro (180), Querrey (155), Monaco (155), Tipsarevic (145) et Isner (145). Mention spéciale à l’Américain haut perché qui a glané en outre 250 points à Houston, points non comptabilisés par le jury puisqu’on parle ici de terre battue européenne.

  18. Remy 10 juin 2013 at 10:49

    au fait, David, tout est fini entre nous.

    • MarieJo 10 juin 2013 at 11:37

      Mdrrrrrrr !
      J’attends le commentaire d’elmar suggérant qu’il ne peut pas lâcher son ex de toujours et qu’il est bien obligé d’admettre qu’il homo-platonique depuis trop longtemps pour se cacher et qu’il est prêt à assumer ce coming out de circonstance :D

      J’attends aussi le message proustien de karim pour nous dire que sa madeleine préférée est un madelainot en fait et que pour lui aussi David était un one shot d’une aprèm !

      • Remy 10 juin 2013 at 11:42

        J’étais prêt à m’engager avec David, mais il m’a déçu.
        Je ne peux plus le regarder sans penser au mal qu’il m’a fait.

      • Elmar 10 juin 2013 at 11:47

        David, j’en aurais fait l’homme le plus comblé du monde. Je peux vous dire qu’il n’aurait pas regretté d’avoir mis à mal son amitié avec Rafa, parce que j’aurais compensé au centuple.

        Mais quand on est un si mauvais coup…

  19. Elmar 10 juin 2013 at 11:45

    Bien joué, la réactivité, Remy.

    Et bravo à Ivantoine qui défonce tout le monde la seule fois où il joue, ce qui est la marque des grands champions. Ivantoine n^’a jamais autant mérité son surnom car comme son ami Tchèque, il ne laisse rien au hasard et, surtout, il ne se laisse pas distraire par l’affect, ce qui est la base du bon prono et la marque du professionnalisme. Ivantoine a un objectif et il met tout en oeuvre pour y arriver, avec une froideur toute slave.

    Quant à moi, je finis bon dernier, comme je m’y attendais après avoir pris tous les risques. J’ai tenté de vous Rosoliser, mais bon, la plupart du temps, à pard quand il bat Nadal à Wimbly, Rosol perd au 1er tour des qualifs de challengers.

    Comme Remy, j’ai largué ce nul de Ferrer qui est un amant déplorable.

    Je suis maintenant prêt à faire la pute pour tout Rosol – Gulbis – Petzschner – Mahut et autres Haase qui me débarrasserait rapidos de Nadal dans deux semaines. Je leur ferai de trucs qui sont pas encore dans le kama-sutra.

    Quoi qu’il y a peut-être plus agréable. Je vais tenter de séduire Xisca (c’est ça son nom?) d’ici Wimbly pour que Nadal arrive tout déprimé à Londres, un peu comme quand ses parents ont divorcé.

    • Antoine 10 juin 2013 at 12:34

      Bonne idée pour Xisca…C’est sans doute le point faible de la cuirrasse de Terreminotaure. C’est la meilleure copine de sa soeur ai je lu quelque part. Il doit être à cent lieues d’imaginer qu’elle puisse le tromper…C’est comme si Toni lui annonçait qu’il se barrait pour aller entraîner Rosol ou Dimitrov…

      Emploies les grands moyens, ne lésines pas…

      • Remy 10 juin 2013 at 14:45

        faut faire coup double, la soeur + Xisca !

  20. Thoris 10 juin 2013 at 13:15

    Vous êtes des êtres indignes, froids, calculateurs, n’hésitant à user et abuser du sexe pour parvenir à vos fins. On est loin de la pureté innocente de Conchita. Je suis d’ailleurs inquiète pour elle car elle n’a quasiment plus posté depuis le résultat de la finale.

    Conchita, tu as apporté une grande bouffée d’air pur à ce forum, n’hésite pas à revenir. Je suis sûre que Ferrer fera un très bon résultat à Wimbledon aussi. Et n’écoute pas les FFF en état de dépression profonde qui ne savent plus quoi inventer.

    Si vous aviez du cœur vous vous feriez du souci, au lieu d’élaborer des stratégies diaboliques. D’ailleurs, que redoutez-vous de Nadal ? Il est loin d’être aussi redoutable sur herbe, et je prédis un dimanche au Coolin pour la 8ème de Federer ^^

    • Conchita 10 juin 2013 at 22:26

      J’aimerais bien que David fasse 1/2 finale à Wimbledon, la victoire je n’y crois pas sauf tremblement de terre

  21. Thoris 10 juin 2013 at 13:20

    Karim, tu te trompes. Federer n’est pas comme nous, il n’excrète pas de résidus digestifs, mais de belles balles de tennis, parfaites de rotondité, à une moyenne de 190 km/h. Il est le Tennis incarné, ne l’oublie jamais !

  22. Antoine 10 juin 2013 at 13:20

    De la discussion que nous avons eu hier soir et après que Skvo ait effectué et vérifié les calculs, il en résulte que si la formule en vigueur pour la désignation des têtes de série à Wimbledon demeure inchangée, alors Nadal sera TS5…

    La formule de classement retenu par Wimbledon consiste à additionner le classement ATP et à ajouter 100% des points gagnés par un joueur sur herbe lors de la saison précédente et 75% de ceux gagnés lors de la saison n-2…

    A ce petit jeu là, Ferrer a un total de point supérieur de 116 à celui de Nadal, dont 70 dus aux JO, de sorte qu’ils ne peuvent pas rétablir Nadal TS4 en excluant les JO pour les besoins de la cause puisque cela ne change pas l’ordre…

    Nadal TS5…Cela donne à réfléchir…Personne se plaindra si cela tombe sur David qui y est habitué…Personne ne se plaindra non plus si Nadal se fait dégommer en première semaine, ce qui est possible mais très loin d’être certain, évidemment…

    Si en revanche cela tombe sur Roger…Roger, Andy ou Djoko…Je pense surtout que celui qui a le plus à perdre dans cette affaire est Roger: non seulement il a 2000 points à défendre et en cas de défaite en quarts, il y a de fortes chances qu’il se retrouve n°5 après Wimby, mais de surcroît je pense que des trois précités, c’est lui qui a les plus fortes chances de perdre contre Nadal…Alors que je pense que Murray ou Djoko le battrait sans doute assez facilement, enfin, facilement, façon de parler…

    Par ailleurs, cela risque de déséquilibrer totalement le tableau comme on avait pu le craindre à Roland Garros jusqu’à ce que Nadal redevienne n°4 juste après Rome…Avec deux bénéficaires potentiels: soit Djoko (qui sera TS1), soit Murray (qui sera TS2).

    On peut avoir d’un côté Djoko, Roger et Nadal et de l’autre Murray et Ferrer ou l’inverse: Murray, Roger et Nadal et de l’autre Djoko et Ferrer…

    • Thoris 10 juin 2013 at 13:28

      Une des inconnues reste l’état de forme de Murray. Est-ce qu’il a renoncé à Roland Garros pour mieux préparer Wimbledon ou était-il souffrant et n’a-t-il pas pu s’entraîner ? Murray contre Nadal sur herbe, c’est loin d’être gagné pour le premier. Djoko contre Nadal, le premier est grand favori.
      Roger contre Nadal, si Roger est en grande forme et l’herbe pas trop terreuse, il peut gagner.
      Wimbledon sera de toutes les manières le tournoi où les décapiteurs sont les plus nombreux, surtout en première semaine.

      • MacArthur 10 juin 2013 at 16:22

        Ça fait plus d’une semaine que Murray s’entraîne fort sur gazon avec Lendl et Tim Henman. Il a de très bonnes sensations selon ses dires.

    • Mathias 10 juin 2013 at 14:37

      On spécule, on spécule… et à la fin Murray va déclarer forfait comme à RG pour mettre tout le monde d’accord.

  23. Thoris 10 juin 2013 at 13:32

    Dominguez est saisi de goatite sévère concernant Nadal :
    « Avec ce record de huit succès, ses quatre Coupes Davis, sa médaille d’or olympique et ses 12 Grands Chelems, il est peut-être devenu aujourd’hui le plus grand joueur de l’histoire du jeu, encore plus que Federer. »

    • Colin 10 juin 2013 at 14:05

      C’est beau comme du Coach K !

      Bah de toutes façons quand on met « peut-être » dans une phrase, c’est pratique, on peut dire à peu près n’importe quoi. D’ailleurs je vous annonce que je vais peut-être gravir le Mont Everest cet été. Ou peut-être pas.

    • Karim. Bo knows football. 10 juin 2013 at 14:19

      Tout ceci n’est que question de choix personnel, on consacre GOAT qui on veut. Douze titres du grand chelem ça cause, et il oublie aussi son record en M1000 (pour moi ça compte). Mais, car il y a un mais, quand bien même il finirait à 15 titres du GC, quelle place donner au fait qu’il y ait 11 Roland dedans? ET les titres en M1000 sur terre battue? C’est tout à son honneur d’avoir totalement capturé une surface depuis dix ans, tant mieux pour ses chiffres, mais ça pèse quelque part dans la balance. De même le nombre de semaines passées à la place de numéro un et d’années achevées à cette place sont une stat qui vaut son pesant de cacahuètes. Mais bon, le débat du GOAT c’est chacun voit midi à sa porte.

      Et Dominguez s’il veut pas qu’on se rappelle de certains trucs, qu’il ferme sa gueule tiens! Oui, on a la menace facile par ici. La mafia helvète.

      • MacArthur 10 juin 2013 at 16:27

        « Mais bon, le débat du GOAT c’est chacun voit midi à sa porte. »

        Personnellement, je trouve ce débat d’un ridicule total.

  24. Elmar 10 juin 2013 at 14:23

    J’ai décidé de mettre mon plan à exécution.
    Nadal a déclaré forfait pour Halle car il veut pêcher à Manacor. J’imagine que Xisca va partir avec lui. Je ne sais pas quand il compte aller à Londres, mais je pense que je n’ai pas beaucoup de temps devant moi.
    Le planning:
    - En début d’aprèm, je passe à la salle de sports, histoire de rafermir un peu les muscles et de charger ma pharmacie personnelle… Faut quand même que je puisse faire illusion par rapport à ce cher Rafa.
    - En fin d’aprèm, j’embarque; je viens de réserver mon vol. J’ai pas d’endroit où loger, mais c’est peut-être mieux ainsi.
    - Ce soir, je pars en repérage vers la maison Nadal.
    - Demain, je passe à l’action.
    J’ai besoin de tuyaux.
    Vous savez si elle parle une autre langue, Xisca? Français, anglais, allemand voire italien? Sinon, tant pis, je trouverai un moyen… je ne vais pas m’arrêter à si peu…
    Vous avez une idée de ses centres d’intérêt ou de son histoire personnelle, histoire de créer le contact?
    Mesdemoiselles, mesdames, enfin surtout mesdemoiselles, n’hésitez pas à me rencarder sur ce qui ne vous laisse pas indifférente en matière de séduction. Pas de tuyaux percés, svp, je suis en mission, c’est du sérieux.
    Allez, je vous tiendrai au courant des avancées sur ce dossier épineux.

    • Antoine 10 juin 2013 at 14:39

      Je ne sais pas de combien de temps tu vas pouvoir disposer. Nadal va faire des examens et n’arrivera certainement pas à Londres avant le fin de la semaine par vol privé directe depuis Manacor. Il va peut être faire deux jours de pêche à Manacor. Tu as pensé à acheter une vingtaine de piranhas et à les larguer près de son lieu de pêche et de baignade ?

    • Evans 10 juin 2013 at 15:09

      Toi tu vas te calmer sinon je mets fin à la carrière de Federer depuis mon bungalow. :mrgreen:

      • Elmar 10 juin 2013 at 15:16

        Ca changera pas grand-chose, il est déjà en pré-retraite!

  25. antsiran23 10 juin 2013 at 14:29

    8 RG çà a quand même plus de gueule que 7 Tours de France !

    • Remy 10 juin 2013 at 14:34

      je suis étonné du silence radio des médias à ce sujet.
      le gars revient de 7 mois d’absence, il gagne tout et fini plus fort que la mobylette Ferrer alors qu’il revient de 4h30 contre Djoko en plein cagnard.

    • Thoris 10 juin 2013 at 15:02

      Mmm, la comparaison avec Armstrong est une tarte à la crème et un procédé un peu facile.
      Je n’y souscris pas. Les Nadal ont fait le choix de faire revenir le joueur sur sa surface préférée, où, en carrière, il est à 95% de succès. Il aurait tout gagné sur dur, j’aurais tiqué, mais là, à part Indian Wells, qui est du dur lent, et où il a bénéficié de l’éviction de ses rivaux les plus difficiles, il n’a joué que sur terre battue.
      Nadal écrase le tennis sur terre battue depuis 2005 et aujourd’hui encore on s’étonne quand il gagne. On s’étonne de sa victoire contre Ferrer qui ne l’a pas battu sur terre depuis 2004, bref.

      La finale a duré trois sets, et on a bien pu voir que Nadal frappait le plus fort possible pour abréger les échanges.

      Je comprends bien que la frustration puisse engendrer la caricature, mais un minimum d’analyse n’est pas non plus à exclure.

      • Karim. Bo knows football. 10 juin 2013 at 15:36

        Je souscris à 100%.

        Mais je n’en reste pas moins un profond nadal hater!!!

      • Thoris 10 juin 2013 at 15:54

        profond, on ne sait jamais jusqu’où va le double-sens avec toi

      • MacArthur 10 juin 2013 at 16:34

        Pas mieux, Thoris.

  26. Antoine 10 juin 2013 at 14:45

    Mais c’est qu’il a de l’humour Tomas Berdych…son dernier tweet est:

    « Rafa has new tel.number. Should dial 8-62 63 62″

    Elmar, notes le, cela pourra te servir pour ta mission.

    • Thoris 10 juin 2013 at 15:05

      Elmar, ou la nouvelle guérilla ! Antoine, très habilement pilote cela avec prudence et sans prendre de risque, il laisse Elmar prendre les risques, et tel un Stéphane Bern statistique entend approcher l’icône l’année prochaine pour lui rendre le juste hommage.

      • Mathias 10 juin 2013 at 15:40

        Antoine, il est en train de préparer l’opération « gazon maudit » depuis son bunker sous le central de Wimbly comme l’année passée.
        Elmar & Xisca … juste de la poudre aux yeux!

        • Antoine 10 juin 2013 at 16:10

          Non, c’est complémentaire.

          De mon côté, j’ai pris mes dispositions. Durant le printemps, une fois qu’il avait semé, j’ai installé par un souterrain creusé par mes soins un système de tuyaux d’irrigations à haute pression avec de micro ouvertures et un système de résistances électriques chauffantes à forte puissance installé à quatre mètres derrière la ligne de service côté Loge Royale, là ou Rafa se place pour retourner.

          Le système est activable en 1’30: cela augemente considérablement l’humidité au sol et en 1’30 on peut à nouveau assécher le court comme si de rien n’était…

          Avec pour résultat prévisble que dès que Rafa, ou tout autre joueur indésirable, placé sur cette ligne démarrera brutalement pour attraper un service, il se cassera la figure immanquablement.

          S’il ne se pête pas la cheville ou quelque chose d’autre en chutant au premier coup et se plaint, le temps que le superviseur arrive, le court sera redevenu normal et Nadal passera pour un mauvais coucheur. A la deuxième gamelle, et s’il ne s’est pas encore démoli quelque chose, il demandera à pouvoir utiliser des chaussures avec des picots plus importants ce qui lui sera refusé. Il avait tenté de faire le coup à Roland Garros lors de la finale de l’année dernière…Mais le règlement à Wimbledon est très strict pour protéger le court et ils vérifient les chaussures avant de laisser les joueurs fouler le court; j’ai tout vérifié…

          Et s’il est toujours en état de jouer après deux ou trois gamelles, il n’osera plus démarrer à fond au retour et se prendra un paquet d’aces dont on se souviendra longtemps…Faudra juste que je démonte tout après le tournoi pour qu’ils ne se rendent compte de rien au moment ou ils referont les courts pour la nouvelle saison…

          Croyez moi, ce n’est pas cette année qu’il gagnera un troisième Wimby, le Rafa !

  27. May 10 juin 2013 at 15:13

    C’est drôle, le dernier titre de Serena et des Bryan bros dataient de 2003, 10 ans après ils remportent leur 2 ème titre. Chez les hommes Ferrero étant retraité n’a pas pu en faire de même.

    Depuis 2003 le simple homme a été empoché par 4 hommes, Ferrero, Gaudio, Nadal & Federer.
    6 à l’USO: Roddick,Federer, Delpotro, Nadal, Djokovic & Murray.
    3 à Wimbledon: Federer, Nadal & Djokovic
    5 à l’AO: Agassi, Federer, Safin, Djoko & Nadal.

    Reste à savoir si Wim & l’USO vont couronner un newbe! RG n’est pas aussi canibalisé qu’il n’y parait.

    Voilà, un c’est juste un lendemain d’une finale de GC!

    • Antoine 10 juin 2013 at 15:34

      Non, bien sûr, Roland Garros n’est pas canibalisé…

      Là, tu comptes 11 éditions. Si tu n’en compte que 10, cela donne:

      RG: 3
      USO: 5
      Wim: 3
      AO: 4

      Il y a moins de vainqueurs à RG et à Wimbledon. Les surfaces demeurent à part même si tout le monde a tendance à jouer de la même façon partout. Le meilleur de la période sur la surface gagne beaucoup plus qu’ailleurs: Nadal à RG, Roger à Wimbledon.

      Ce qui est curieux est que le tournoi ou il y a le plus devainqueurs différents est l’USO. On s’attendrait plutôt à Melbourne..

      Les Bryan ont fait exactement comme Serena: avant RG, ils ont gagné à Rome, Madrid..

      A Wimbledon, il y a une forte chance pour qu’il y ait un nouveau vainqueur en la personne de Murray, si toutefois, il n’a pas un tableau qui l’obligerait à battre successivement Nadal, Roger et Djoko. Tout est possible bien sur, mais là, cela ferait vraiment beaucoup…

      Je crois que sa blessure n’était pas très grave et qu’il a préféré être sûr de ne pas être handicapé pour Wimbledon, d’ou son forfait à Roland Garros. On va vite être fixé sur son niveau cette semaine au Queen’s. L’année dernière, sur la saison sur herbe, c’est lui qui avait été le meilleur avec Roger. Et c’était avant qu’il ne remporte un GC…

      Compte tenu de la baisse de niveau de Roger cette année, la victoire d’Andy serait logique mais les autres sont très proches, à commencer par le Djoker qui peut très bien jouer, mais aussi Nadal bien sur, sans compter certains qui savent désormais jouer sur herbe comme Del Po (ce qui est nouveau) ou d’autres encore: Wimby est la meilleure chance de Jo à mon avis…

      • Colin 10 juin 2013 at 17:28

        Dans l’autre fil tu te posais la question: Serena Williams est-elle une femme?

        Je crois que tu tiens la réponse dans ton post et dans celui de May qui précédait.
        Serena Williams n’est pas une femme.
        Serena Williams n’est pas non plus un homme.
        Serena Williams est DEUX HOMMES !
        Serena Williams est LES FRERES BRYAN !!

  28. Don J 10 juin 2013 at 15:21

    http://www.eurosport.fr/tennis/halle/2013/draw.shtml

    la finale pour Gasquet, youhoooooou !!!! \o/

    et en plus son adversaire sera cramé, pour sûr :)

    • Remy 10 juin 2013 at 15:26

      Mayer, Mayer … ça me dit quelques chose.
      Wimbledon 2012, peut-être.
      Arf ma mémoire me fait défaut.

      • Don J 10 juin 2013 at 16:33

        ça dépend un 8ème de GC ça vaut quel tour en 250 ?

  29. Karim. Bo knows football. 10 juin 2013 at 15:28

    Plan Xisca, première.

    Elmar, surtout pas la salle de sport, surtout pas. Tu dois jouer au contraire de ta non-animalité et ton musculature furtive. Elle sort avec un gars qui fait des pompes dans son sommeil et a un haltère posé sur sa table de chevet au cas où il se réveillerait la nuit, et qui ne va jamais aux toilettes sans sa corde à sauter. Les fous du muscle ça ne l’émeut guère, il faut la prendre par surprise, par derrière suis-je tenté de dire.
    Tu dois tirer sur les cordes qui n’ont pas été stimulées depuis longtemps, c’est là où tu as le plus de chances de caillasser le minoterre. Donc déjà c’est sandales de missionnaire, un jean basique bleu délavé par l’âge et de marque Lee Cooper si possible (ou toute autre marque plus ringarde si tu as), un t-shirt Orangina, un pull Benetton (avant que la marque décolle dans les années 80) violet noué autour du cou, un bob Ricard. Il faut que ta coiffure soit indescriptible et inclassable et tes lunettes très épaisses. Procure-t-en si tu n’en as pas.
    Tu te postes assis sur un rocher sur la plage, s’il n’y en a pas, apportes-en un. Donne-lui ton profil le plus aquilin. Quand elle passe, pleure. Pleure juste assez fort pour être entendu, et juste pas assez pour devenir une curiosité. Quand elle s’arrête – parce qu’elle va s’arrêter elle a vu personne pleurer depuis Roger à Melbourne et Mirka ne l’a pas laissée approcher – tu la fuis du regard et tu t’excuses. Quelle que soit la langue dans laquelle elle t’aborde, réponds dans la même langue. C’est pas le moment d’ériger une barrière de la langue, surtout quand tu peux avoir la sienne dans ta bouche en 93 min chrono si tu fais bien ce que je te dis.
    Explique-lui que ton colley est mort dimanche et que tu es venu disperser ses cendres dans l’océan, conformément à ses dernières volontés. Pleure encore un peu. Tu lui dis que vous aviez remporté pour la huitième fois le concours de dressage de la Porte d’Auteuil et n’eut été ce cleb’s suédois en 2009, vous auriez un record parfait. Ensuite tu lui dis que Lassie (ce serait con de lui donner un autre nom, c’est un Colley) avait de gros problèmes d’articulations depuis quelques années et que c’est ce qui a fini par l’emporter.
    Là, si elle est pas trop bête elle doit être prise entre deux sentiments : une envie irrépressible de te consoler si tu n’as pas été trop mauvais, et une certaine inquiétude sur les vainqueurs multirécidivistes avec problèmes de genoux. A ce stade tu es déjà bon.
    Bon, confirme-moi que tu as bien tout compris et je reviens te donner la suite du plan.

    • Thoris 10 juin 2013 at 15:40

      MDR !

    • Remy 10 juin 2013 at 15:43

      on sent l’expert qui parle.

    • Antoine 10 juin 2013 at 15:44

      Cela m’a l’air très très bien parti cette affaire..Juste un conseil si je peux me permettre: se renseigner pour savoir si elle aime la bestiole en question ou si elle les déteste. Dans le deuxième cas, la remplacer par son animal préféré. Se renseigner discrètement auprès de la soeur de Rafael ou du jardinier…

      • Karim. Bo knows football. 10 juin 2013 at 15:52

        Antoine, toutes les femmes aiment les Colley. C’est le seul chien qui ait une capital sympathie de 100%. Même le labrador a des détracteurs. T’inquiète, c’est infaillible.

        • Antoine 10 juin 2013 at 16:16

          C’est un clébard ? Je n’étais pas sur d’avoir compris..Je pensais qu’il pouvait s’agit d’un cheval…Autant pour moi…

          De toute façon, j’ai pris mes dispositions de mon côté comme tu peux le lire plus haut. On n’est jamais trop prudent avec le Rafa..

        • Sylvie 10 juin 2013 at 20:14

          C’est un peu précieux comme chien, non ? Mais dans un plan opposé à Rafa, pourquoi pas ?

    • MarieJo 10 juin 2013 at 16:23

      Mdrrrrrr
      L’embobineur de première classe ce Karim !!!!
      Remarque plus le bobard est gros plus ça passe…
      Mais je donnerai cher pour voir elmar ds l’accoutrement que tu lui as concocté !!!!
      Pauvre xisca je m’en vais prévenir ce brave Benito qui veille au grain du clan nadal, comme Bernardo avec zorro ! Il ne dit ríen mais entend tout !
      Il va se trouver un belle perruque brune et viendra se balader innocemment en lieu et place de la belle xisca ! Il est au moins aussi crédible qu’elmar dans son rôle Juliette en goguette ! La suite au prochain numéro !
      Le script est déjà parti chez Benito ;)

    • May 10 juin 2013 at 16:39

      Le look de Fangio que tu lui concoctes, tu veux lui griller son plan, c’est pas possible autrement.
      Elmar soit naturel je t’assure c’est ce qui fonctionne le mieux. Si tu y vas dans l’accoutrement que te suggère Karim, elle va te rire au nez. Et le plan du chien, plus ringu’ tu meures!

  30. Thoris 10 juin 2013 at 15:47

    Hoy hemos perdido una de las personas más importantes y relevantes de nuestro mundo. Descanse en paz #NelsonMandela— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 10 juin 2013

    • Remy 10 juin 2013 at 15:50

      il manque de lucidité le garçon, il est au bout du rouleau.
      Victoire \o/

  31. May 10 juin 2013 at 16:13

    Depuis quand Murray est devenu une assurance tout risque en GC? Je préfère voir à quel niveau il jouera au Queen’s pour me faire une idée. Et même s’il y joue parfaitement, j’aurais toujours un doute sur ses chances de victoires finales. Son niveau est tellement fluctuant d’un jour à l’autre. Surtout s’il a été, même très légèrement, blessé et contraint à ne pas jouer un tournoi de GC.

    • Antoine 10 juin 2013 at 16:36

      Fluctuant, fluctuant…Moi, je veux bien mais il a quand même été en finale des trois derniers GC auxquels il a participé…

      Pas si fluctuant que cela en GC, Andy, et ces dernières années, à Wimbledon, depuis 2009, il a à chaque fois été en demie et donc en finale l’année dernière…C’est plutôt la régularité et, depuis l’année dernière, à la hausse..Et il a gagné deux fois le Queen’s déjà…

      • May 10 juin 2013 at 16:47

        Je ne dis pas le contraire mais seulement, je compte 1 titre du GC. Je ne dis pas qu’il ne va pas aller en finale, ça il sait faire. Maintenant j’attends de voir s’il récidive. Je le lui souhaite d’ailleurs, gagner ce tournoi, le plus prestigieux des GC ça a de la tronche, ce n’est pas l’AO où est domicilié Djoko malgré le cagnard.

  32. MacArthur 10 juin 2013 at 16:51

    J’avais partagé avec vous, il y a quelques temps, une video de Josh Berry qui imitait le Big4.

    http://www.youtube.com/watch?v=TMEcUSsggMk

    Dans cette nouvelle production, il rajoute Conchita Ferrer et Patricia Gasquet à ses victimes.

    http://www.youtube.com/watch?v=JIzJmV3geDU

  33. MacArthur 10 juin 2013 at 17:03

    Sur le forfait d’Andy à RG et sa forme du moment, voir (interview et séance d’entraînement):

    http://www.youtube.com/watch?v=cjkup_PGzVM

    Il s’est arrêté pendant un peu plus d’une semaine sans rien faire pour checker son dos avec les spécialistes et tout. Il s’est remis à s’entraîner très sérieusement cette dernière semaine et estime avoir fait une très bonne préparation même s’il faut toujours attendre les matchs pour savoir à quel niveau on se situe. Il s’est entraîné avec Tim Henman qui continue de bien volleyer même s’il est à la ramasse dans les autres compartiments du jeu dit Andy avec un petit sourire :-)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis