Si la terre battue bleue de l’an dernier avait provoqué des chutes en séries chez les grands favoris, avec des gadins dignes de Holiday On Ice ainsi qu’une grosse bronca chez certains, le retour à l’ocre a été encore plus périlleux cette année ! Enfin pas tout pour tout le monde… Il y a un an, le dernier carré avait réuni Federer face à Tipsarevic et Berdych face à del Potro. Cette année, Nadal est revenu sur ses terres…. comme par hasard !
Un seul survivant est donc réapparu cette année… et au grand désespoir de beaucoup de pronostiqueurs (15 en tout), ce n’était pas Federer que certains optimistes voyaient même regagner ici ! Les plus raisonnables le voyaient tout de même en demi-finales, pour un « classico » au programme ! Patatras… c’est le Tchèque Berdych qui s’invite à nouveau dans le dernier carré. Tomas aime les tapas madrilènes, c’est sûr !
Par contre, on aura tout de même vu un Suisse en demie ! cela fait quand même plaisir, et même chez eux ils trouvent le moyen d’ironiser…
MiniPeople.ch hahahahah j adooooore mon pyjama !! twitter.com/stanwawrinka/s…
— Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka) 11 mai 2013
Notre concours de tapas a été mouvementé, plus secoué que des gambas sautées à la poêle !
Exit le Jabugo, le Chorizo, les gambas, et même la morcilla n’a pas fait recette ! Les cacahuètes « made in Japan » ont fait un malheur le temps d’une tournée et des petites tapas rebelles ont bataillé pour s’imposer à contre courant comme le « Grigor Dimipova en salmorejo » qui a même supplanté le sacro-saint Chorizo ! Mais il avait une telle serveuse comme ambassadrice de charme qu’il a été difficile de résister à la tentation.
Autant vous le dire, personne n’a vu venir l’homme de La Mancha ! A l’opposé du « Lomo » qui a été sélectionné par tout le monde pour arriver à ce stade. L’autre surprise, est venue des Saucisses grillées, inattendues par tout le monde sauf par May qui lui a dessiné un run jusque la finale ! Dans une moindre mesure, c’est le poivron farci qui a eu raison des amateurs de « Calamar a la romana », dont je faisais partie…
Au final, le dernier carré se composait donc du « Lomo Ibérico Nadal », des « Saucisses grillées Wawrinka », du « Poivron farci Berdych » et de la tapa surprise, le « Manchego Pablo Andujar » ! Si le « Lomo » a facilement remporté le face à face avec le fromage le plus célèbre de La Mancha, La Salchicha frita a a fait un comeback imprévu dans la dernière ligne droite contre le Poivron farci.
Le résultat définitif sera posté à l’issue de la finale, mais on peut d’ores et déjà dire que l’on a eu quelques pronostiqueurs très inspirés !
- May tient le prono de la semaine avec Stan en finale… personne n’avait osé imaginer un truc pareil, encore faut-il que Rafa gagne pour couronner le tout !
- 4 sur 23 : c’est le nombres de pronos en (dé)faveur de Tipsarevic, la majorité a eu raison.
- Kaelin et Robin ont été les seuls à pronostiquer la défaite de Djokovic. Pas mal, car Grigor était loin de convaincre, même s’il avait bien joué contre Rafa à Monaco.
- 1 sur 23, et c’est pour Montagne : le seul à avoir vu que Raonic ne passerait pas le deuxième tour…
- 0 sur 23 pour une défaite de Federer au deuxième tour… Le FFF peut contaminer son optimisme à la tribu générale de 15LT ! Si ça peut consoler, personne pour pronostiquer non plus les défaites de Cilic ou Gasquet… quand ça veut pas, ça veut pas !
- pour finir tout le monde marque au moins un point avant le résultat de la finale ! La vie est belle, non ?
***********************************************
Et le vainqueur de ce RYSC est une gagnante : bravo à May qui remporte le concours avec 8 pronos gagnants sur 16, mazette tu lis dans les cartes surtout pour avoir pronostiqué Stan ? et ce sacré Babolat qui lui aussi marque 8 pts
Mention bien à Homais qui est deuxième avec 6 points, et Kaelin gagne le prono sur les Aces : 10 pour le Vainqueur !
Le Classement général est lui aussi mené par une pronostiqueuse de talent : Bravo Nath ! SAUF QUE après mon oubli Babolat lui reprend la mains de 4 pts ! Ah damned !
Mais un seul petit point la sépare de Fieldog, Quentin et May qui prend 3 places grâce à son beau parcours à Madrid Geo, Antsiran et Ronald viennent grossir le tableau avec leur entrée en lice.
Tags: RYSC
Un article qui donne faim, encore.
Je pense que May s’impose d’ores et déjà, quel que soit l’issue ? Je reviendrais la féliciter comme il se doit !
Pour le vote M.15 love, je pense le clôturer aujourd’hui (je vais voter aussi) : avis aux retardataires !
Nath je ne sais pas si je dois compter ton avis en l’état…
« Un article qui donne faim, encore »
Ça, tu l’as dis!
J’ai voté. Mais je serais bien curieuse de savoir à qui tu aurais attribué mon vote.
Ben « Dans les non cités, je mettrais Haas car il est à la fois beau, séduisant et intéressant même si sa mâchoire carrée me fait un peu trop penser à Ken de Ken et Barbie mais il est quand même top » ambiguïté sur « je le mettrais » : nominé ou vainqueur ?
Ben, c’est pas de moi !
Ah oui j’en reviens, c’est May ! toi c’est « Chardy sans le son » et Haas « le plus beau mais ce n’est pas le plus sexy ». Alors ???
Bon j’ai fait une recherche, c’est ok ! Je l’avais loupé !!!! fabiooo !
vous pouvez commentez les match ici con laissera le fil du RYSC pour les pronos !
Sharapova voue soit un culte à Serena soit elle en a peur. Je pencherais pour la seconde proposition. Quand je la vois mettre des roustes à toutes les autres joueuses et qu’elle est incapable de jouer Serena… C’est que le premier set, rien n’est joué mais je ne la sens pas sereine. Déjà 4/0 Serena et alors qu’elle sert tranquillement pour remporter son 1er jeux, elle fait une double faute et a mis 1/4 d’heure à remporter son 1er jeu.
Je viendrais crier victoire seulement après la finale homme. J’ai encore 2 points à prendre mine de rien… ou zéro!
Je crois qu’elle ne l’a pas battue depuis 2004, c’est sûr que c’est un peu déstabilisant !
si on jouait au rysc sur la WTA se ne serait pas très compliqué de mettre le nom de la gagnante quand serena joue…
Encore une finale 100% Grigor
Bon les amis, en toute modestie, Stan a gagné grâce à moi hier.
M’étant résigné à voir Berdych-Stan en lieu et place de Federer-Nadal, j optai pour la 2eme option suisse.
Et quand il a dégoupillé dans le 3eme, et que ca sentait chaud les marrons chauds à 2-4 15-40, j ai hurlé 4 « allez staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan » retentissants, on entendait que moi. Du coup certaines personnes ont commencé à crier avec moi, plus timidement, à applaudir, Stan a sauvé ses 2 balles de break, je criais de plus belle, comme dans un match de doudou, il s’agit quand même de l’homme qui s’entraîne avec Roger. Ils ont peut être même déjà pris des douches ensemble, oh oui même surement!
Je m’égare. Mais pas sur le terrain. J’ai repris de plus belle, le public a commencé à soutenir stan de plus en plus, de désespéré il est devenu sautillant, et paf pastèque merveilleux enchaînement de 4 jeux (bien aidé par Berdych la buse comme vous l’avez remarquablement souligné). Et voilà notre Stan heureux comme un bon vin rouge (?)
Il l’a d’ailleurs exprimé dans son interview apres match, que le public l avait super soutenu et remis dans le match au 3eme… Et mes 4 (beaux) voisins de la rangée derriere ont hurlé « ella! Ella! Aqui! »
Stan pourra donc me remercier de lui avoir offert la possibilité de se faire étriller par nadal.
Je ne suis pas trop triste pour Roger pq il va gagner Roland Garros.
bravo julie, et mille mercis ! Moi qui croyais bêtement à l’effet Magnus Norman. Tu t’es faite l’ambassadrice de nos vœux, dommage que tu ne remettes pas ça en finale…
Tu ne pourrais pas aller l’encourager aussi en finale?
ben deja la demie m’a couté 75 euros, ca fait cher le wawrinka berdych pour une pauvre étudiante.
Et puis…. et puis je pense que quiconque n’est pas allé voir Rafa à Madrid ne peut pas comprendre la furie du soutien dont Nadal bénéficie… Pas trop envie de crier contre eux sous peine d assassinat sans doute. J’aurais pris le risque pour Roger. Pour Stan non, désolée
« Je ne suis pas trop triste pour Roger pq il va gagner Roland Garros »
Toujours aussi drôle notre Juju nationale!
Te voilà donc supportrice attitrée de Stan Wawrinka. Ton chemin dans les hautes sphères de l’ATP ne fait que commencer. Julie première femme président de l’ATP dans 20 ans, moi j’y crois!
haha tu m’as bien fait marrer Julie! toujours madrilène à ce que je vois! tu es en erasmus en fait ou rien à voir? j’imagine que non puisque ça parait faire qqs tps que tu y es tout de même
remarque pour ton anecdote, j’en ai une aussi semblable. Pdt le match à RG 2012 Isner – PHM en 5 sets de dingue, un pote avait crié comme un cinglé « ALLEZ PAULOOOOOOOOOOOOOOO » et tout le monde a repris haha. Puis PHM a gagné le match cme on le sait… ça peut tout à fait avoir un impact
Pff, on ne peut rien voir de Richard contre Querrey et le TB du 2è s’éternise ! Balle de match Richard !
Ben il suffisait que tu t’impatientes.
Ca y est, ouf ! D’excellentes stats pour Richard, un premier set très tranquille au service (aucune BB à sauver), et 3 sur 3 dans le second.
Au tour de Dimitrov, go Grigou, je ne veux pas de Marcos au prochain tour ! Par contre tu as le droit de t’offrir quelques petites crampes, je sais, c’est tuant le shopping !….
Sinon, Nenesse s’est qualifié, pour qui le cadeau ?
pfff ….
bon ben deja break, ca part mal
c’est la PREUVE de l’importance cruciale de ma présence
Je dis.
C’est moi ou Stan a l’air bon à ramasser à la cuillère ?
y a pas de match, c’est déprimant
poor him…
Julie tu n’as pas pu passer une nuit avec Rafa ?
ah ah j ai tout essayé mais non. Trop de concurrence à Madrid.
déjà mes potes trouvent louches la défaite de roger, étant donné que je l’ai vu s’entrainer 3 heures avant le match… J’ai tenté mon légendaire saludo brasileño pour attirer son attention, il a feinté qu’il ne voyait rien, mais vu le résultat 3 heures apres sur le court…
J’ai commencé à regarder par curiosité mais j’ai là j’ai arrêté. Je repasserais voir tout à l’heure si ça évolue mais j’ai des gros doutes. Même scénario qu’à Miami, un tournoi qui promet du changement et une finale qui plombe l’ambiance. Pour fans exclusivement. Je ne sais pas si cette saison de TB s’annonce passionnante mais pour l’instant elle ressemble furieusement aux précédentes.
Je pense que pour qu’il y ait un changement d’histoire, il doit y avoir au préalable un changement de…..casting. Le problème se situe là.
Dans les 5 premiers, il y a 2 trentenaires et 3 mecs d’age mûr qui sont top 10 depuis plus de cinq ans.
Del Potro a toujours des problèmes de poignets, le conglomérat Wawrinka-Berdych-Tsonga a le même âge que les 3 d’âge mûr du top 5, ces derniers les ayant claqué la porte au nez des grands titres tellement de fois qu’ils en sont presque marqués psychologiquement. Le conglomérat ayant le même que les 3 du top 5, il ne va pas subitement se mettre à être plus fort donc il ne va pas changer le scénario.
Les « jeunes » qui montent sont les moins précoces (version gentille) ou les plus faibles (version méchante) promesses depuis 15 ans. Au même âge où ces derniers causent des premières (presque) surprises sur un match, les meilleurs des générations 79-83 et 85-87 avaient déjà des M1000 et des GC dans leur besace.
On me dira que le jeu est devenu plus physique, les surfaces plus homogènes. C’est certain mais le véritable problème est que les jeunes actuels dans leur jeu ne proposent presque rien d’original pour bouleverser l’ordre établi. Les seuls qui en ont un peu sont Tomic mais il a son père comme fardeau et une mentalité de petit con et Gulbis, grand gachis, il a le jeu pour gagner des matches à la pelle mais pas le professionnalisme.
Du coup, ces jeunes sont incapables de mettre le top 5 dehors, ils devront attendre le départ de ces derniers avant de triompher…..à moins qu’un plus jeune encore avec un jeu « original » ne leur souffle la place.
Non mais vous avez vu ce jeu avec 4 winners direct dans ta face sans discussion de Stan ?
Ben mentalement il a pas dit son dernier mot en tous cas !
Go stanou !!!!!
et l’autre qui nous pourrit la vie dans le jeu d’après avec son lift naze.
quelle purge, ça me déprime. Stan est pas du tout dedans
ahahah quelle horreur cette amortie de Rafa, encore pire que celle de Berdych hier !
Je me demande si j’ai pas plombé Stan moi…
Disons que pour l’instant le pronostic semble assez aléatoire…
Ca donne aussi l’impression que Stan a arrêté son tournoi hier soir, dans sa tête.
salaud! j’y pensais en plus
Attends, encore un jeu de service plein d’autorité de Stan !
pas mal ce jeu de service de stan non? En plus s0il commence à se faire plaisir il peut monter en puissance, tenir sur son service de cette maniere, et apres, il peut toujours y avoir un alignement stellaire sur le service de rafa
le souci est qu’il n’arrive pas à se défaire du lift de Nadal en retour.
Moi j’y crois. Il n’a rien à perdre et doit donner tout ce qu’il a
j’aime assez l’expression « le conglomérat Wawrinka-Berdych-Tsonga »
vous avez vu ce reversssssssssssssssssssssssssssssss
iguales
Oui oui oui ! Ca commence MAINTENANT Stan !
rhoo ben pourquoi t’as hésité à l’allumer une 3è fois ? Encore un ace pour Nadal du coup .
vous avez vu ce « vamoooos » de nadal à deuce alors qu il mene 15 000 à zéro, comme si sa vie en dépendait? Quand même à ce niveau y’a un pb non?
le mec hurle comme un putois alors qu’il est le favori et qu’il se balade.
MAIS VA TE PENDRE !!!
ah ah nan mais c’est dingue c’est vrai
ca va tourner court cette finale
lol ça sort du coeur
sur une faute adverse en plus !
il sert à rien ce type
Franchement, tant de haine dans les propos, c’est vraiment dommage!
Si c’est trop dur de regarder ce spectacle, tu peux changer de chaîne ou éteindre la télévision et faire une petite balade, ça détend!
ha ha, intéressant, Stan se reprend après la décompression ! 3 BB effacées !
bon pas mal, revenir de 0-40, sinon vraiment les carottes aurait été carrément brûlées
Je plussois Patricia, pourquoi ne pas allumer rafa une 3eme fois? Pq bon, une fois qu’il l’a fait une fois il sait que le public va le pendre anyway so autant continuer
By the way je suis désormais une défenseuse de nadal, d’abord pq en live qu’est ce qu il est hot, et pq vous avez pas vu istomin ferrer en live la plaie absolue
tiens je ne vous ai pas encore fait part de ma théorie sur « Gilles Simon, un Ferrer qui s’ignore » suite à son match (que j’ai aussi vu en live) contre Murray
c’est moche pour stan… 5-2 après un jeu blanc
il semble un peu diminué puisque le kiné est intervenu pour sa hanche il y a 2 jeux…
la loi de la terre depuis 2005, pour stan comme pour les autres : il fait un super tournoi mais rafa est toujours là en finale, avec un jambe en bois s’il le faut !
alors oui ya peu de surprises sur les vainqueurs… mais simplement parce que nadal est un joueur à part et que pour les autres qui ne sont pas dans l’ensemble de terriens nés, en dehors de ferrer ou verdasco, c’est presque toujours une épreuve d’arriver en finale sans y laisser des plumes…
ah les doubles fautes degueulasses!!!!!!!!!!!
Nadal… Je vais devoir faire le boulot moi-même. Trop c’est trop.
p….
mes pires cauchemars ressurgissent d’un coup à la surface… La balle de défense de Nadal qui revient, toujours, toujours, toujours, TOUJOURS sur la ligne de fond de court…. ahhhhh traumatisme