M’avait semblé entendre des voix redemander un quizz pronostic sur un grand tournoi après celui de l’US Open. Certains d’entre-vous ont même déjà émis quelques avis.
C’aurait été du gâchis de structurer les pronostics sur Shanghaï, déjà mieux pour Bercy mais la Masters Cup pardon c’est tout autre chose !
- Le cadre. L’O2 Arena à Londres, sorte de Bercy avec une capacité d’accueil 30% supérieure (23 000 spectateurs) et une bonne acoustique dit-on. Les joueurs venus de Paris seront plus vite acclimatés qu’à Shanghaï.
- Le cas PZ (Murray pour ceux qui suivent pas au fond là). L’Arena n’a ouvert que depuis deux ans et Murray y a gagné le seul tournoi de tennis (d’exhibition) à y avoir été organisé. Le fairplay anglais est une fable. On s’en rendra encore compte lors des matchs du régional de l’étape, peut-être Scott au départ mais qui s’est fait angliciser vite fait puisque dans le monde du tennis britannique, Murray est l’arbre qui cache la forêt. Le cadre indoor est très différent de l’environnement surrané du central de Wimby. Il faut s’attendre à une ambiance semblable à celle d’Anfield, la population locale chauffée à blanc par les tabloids ne connaissant guère que son idole et juste un peu Federer et Nadal en y réfléchissant bien.
- Du prestige. Le cinquième évènement de l’année par ordre d’importance, que des confrontations directes entre cadors, le vrai OK Corral du circuit ATP ? Mine de rien il faut trois ou quatre Grands chelems pour accumuler ainsi 15 matchs entre Tops 10.
- De la baston. C’est le moment pour les meilleurs de soigner leur head-to-head dans le top. C’est l’occasion idéale pour passer en revue ses concurrents directs, briser les élans, écraser les espoirs, casser les ambitions. Le timing de fin d’année, le jeu sur dur en indoor, le cadre, une « arène » recentralisée en Europe, tout s’y prête : il y a de la mise à mort dans l’air.
- Du prono comme on l’aime. Le Masters c’est le format idéal avec la formule par poules qui donne un peu de visibilité aux pronostics sur plusieurs matchs d’affilée.
- De l’enjeu et du suspense. Une Master Cup qui n’a pas été aussi ouverte depuis bien longtemps, avec une couronne de fin d’année qui peut encore valser et plusieurs jeunes mâles en forme et en grand besoin de marquer leur territoire.
Pour participer, je vous propose de copier/coller puis modifier ma propre contribution donnée dans le premier post ci-dessous. La prévision prise en compte est la dernière publiée avant le dimanche 22 à 15:00 CET, heure du com faisant foi.
Il faut bien sûr compléter les résultats des poules, puis débroussailler les règlements de compte dans le dernier carré. Mais comme la WTA n’est pas là pour rajouter un grain d’aléatoire pur, et que j’ai pu expérimenter les extraordinaires qualités prédictives du collectif 15-LT, je ne doute pas que plusieurs d’entre vous sont capables d’un sans faute sur ces 15 matchs. Je vous demande donc préciser pour chaque match le score en nombre de sets (un abandon compte comme les sets restants à jouer perdus).
Le barème est le suivant : 3 points pour une victoire bien pronostiquée avec le bon nombre de sets, 2 points pour une victoire bien pronostiquée mais sans le nombre de sets, 1 point pour un match prévu et réalisé en trois sets mais avec victoire inversée, 2 points de bonus pour le bon premier ou deuxième par poule, 1 point de bonus pour un joueur qualifié en demies mais pas à sa place, 2 points par finaliste prévu et enfin 3 points supplémentaires pour le vainqueur final. Les demi-finales et finale prévues se voient attibuer 1, 2 ou 3 points d’après le nombre de sets comme pour un match de poule.
Le score max est de 60.
Ladies and Gents, à vos prévisions…
Version finale des scores - Karim est le seul à avoir prévu un des finalistes.
Tags: Masters
Pardon pour la mise en page surprise. C’est mieux comme ça.
Federer – Murray……1-2
Del Potro – Verdasco..2-0…..A1 Murray…..Demi A1 – B2
Federer – Verdasco….2-1…..A2 Federer….Murray – Soderling 2-0
Murray – Del Potro….2-0
Federer – Del Potro…2-1
Murray – Verdasco…..2-0
……………………………………Finale Murray – Djokovic 1-2
Nadal – Soderling…..1-2
Djokovic – Davydenko..2-0
Nadal – Davydenko…..1-2……B1 Djokovic……Demi B1 – A2
Djokovic – Soderling..2-0……B2 Soderling…..Djokovic – Federer 2-1
Nadal – Djokovic……0-2
Soderling – Davydenko.2-0
Super initiative, Ulysse ! Le dernier quizz pronos de l’année. A voir si Bastien peut conserver son titre conquis à Flushing.
Groupe 1 : Murray bat delPo 2-1 ; Fed bat Verdasco 2-0 / Fed bat delPo 2-1 ; Murray bat Verdasco 2-0 / Murray bat Fed 2-1 ; delPo bat Verdasco 2-0
1- Murray 2- Fed
Groupe 2 : Soderling bat Nadal 2-1 ; Djoko bat Nikolay 2-0 / Nadal bat Djoko 2-1 ; Sod bat Nikolay 2-1 / Djoko bat Sod 2-0 ; Davy bat Nadal 2-1
1- Djoko 2- Sod
Demies : Murray bat Sod 2-1 / Djoko bat Fed 2-1
Finale : Murray bat Djoko 2-1
J’espère que la formule vachement pointue ne va pas décourager trop de monde. Je sens déjà que j’ai fait un prono à la Karim sur ce coup-là
PS : Mais que fait Gael Monfils sur la photo, au milieu des Maîtres ??? Vous me direz que, comme je pensais, Gonzo et Step ont décliné l’offre, et donc que Tsonga est remplaçant N°1… et Monfils N°2. Refuser le Masters… Question : est-ce qu’on aurait vu ça il y a encore dix ans ?
Euh désolé pour les ressemblances, Ulysse, ce n’est pas un c/c intégral, c’est vraiment mon prono perso
Federer – Murray……1-2
Del Potro – Verdasco..2-1
Federer – Verdasco….2-0
Murray – Del Potro….2-1
Federer – Del Potro…2-0
Murray – Verdasco…..2-0
1A Murray (matchs: 3-0; sets:6v,2p ); 2A Federer (M: 2-1, s: 5v,2p)
Nadal – Soderling…..1-2
Djokovic – Davydenko..1-2
Nadal – Davydenko…..1-2
Djokovic – Soderling..2-1
Nadal – Djokovic……0-2
Soderling – Davydenko.2-1
Djokovic:m: 2-1; s:5-3; Davy:m: 2-1; s:5-3; Sod:m:2-1 s:5-3
C’est chaud pour la poule B entre Djokovic, Davydenko et Söderling, ballottage favorable aux deux premiers nommés en principe, mais je vais consulter la Pythie de Delphes pour affiner mon propos et aller plus avant..
y’a incohérence dans mon propos je mets Fed 5 sets gagnés et 2 perdus… il va en perdre un, mais pas sûr encore si ça sera contre DP ou Verdasco. Pitet plutôt DP.
Pas de Pb. Je prépare ma feuille Excel pour dépouiller rapidement tout ça. Si j’ai pas de contre-temps, je ferai un débriefing quasi-quotidien des scores (c’est le « quasi » qui me sauve).
Le problème de ces pronos pour les Masters, c’est l’ordre des matchs et la formule des poules, où une défaite n’est pas déterminante pour la suite .
On a bien vu que Djokovic savait perdre un match sans enjeu contre JWT pour la suite de la compétition..au contraire de Murray. Leur façon d’agir diffère.
Pour l’instant on sait que:
Dimanche
Groupe A
Pas avant 15h15 : Andy Murray (GBR) – Juan Martin Del Potro (ARG)
Pas avant 21h45 : Roger Federer (SUI) – Fernando Verdasco (ESP)
Lundi
Groupe B
Pas avant 15h15 : Rafael Nadal (ESP) – Robin Soderling (SWE)
Pas avant 21h45 : Novak Djokovic (SRB) – Nikolay Davydenko (RUS)
Si Djokovic est déjà qualifié après ses 2 derniers matchs, et qu’il joue le dernier contre Nadal, pas impossible qu’il balance et que.. ça offre une opportunité inespéré à Nadal de rejoindre les 1/2 si il a su auparavant trouver une victoire contre Sod ou Davy.
Ce serait même un bon calcul de sa part, tant Nadal semble inoffensif actuellement en indoor pour lui.
Maintenant, il peut aussi préférer pour refaire un peu son H2H contre l’Espagnol, pas vraiment brillant…
très difficile de pronostiquer dans ces conditions pour les derniers matchs de poule, tant c’est lié aux 2 premiers matchs de chacun.
Franck,
Je ne crois absoluement pas à un Djoko balançant son match contre Nadal. Pas contre Nadal.
Si c’était contre JWT, Davy ou Verdasco OK parce que ce ne sont pas des concurrents directs, ce ne sont que des sous-dominants : ce n’est pas parce que Djoko perd contre Verdasco que quiconque y-compris les deux concernés va s’imaginer que Verdasco prend le pas sur lui. Ce n’est qu’un épiphénomène et tant mieux pour le vainqueur si ça lui fait plaisir. Pour Djoko, Verdasco n’est jamais qu’un caillou dans sa gaudasse.
Par contre entre les concurrents directs que sont Nadal, Djoko, JMDP et PZ, aucun ne peut se permettre de gacher une occasion de rabaisser, prendre l’ascendant. Cette notion de marquage de territoire, de lutte personnelle pour contrôle de la harde de l’ATP me paraît primordiale. Il n’y a guère que Fed qui est dans une catégorie à part, qui n’a plus besoin de démontrer sa prééminence, et c’est peut-être d’ailleurs pour ça qu’il n’est plus si dominateur. Nadal, Djoko et consorts ont besoin d’écraser eux.
Oui, c’est possible, Ulysse; d’un autre côté, on peut aussi imaginer que Djokovic joue le court terme, c’est à dire, ce qui est pris est pris et au delà de sa rivalité à venir avec Nadal, ça ne lui ferait pas de mal d’enfin conserver un titre.
C’est tout de même le joueur qui a le plus joué depuis pékin.
De plus, il n’a pas une inflation de titres majeurs dans sa besace,cette année…
C’est vrai que Nadal est un adversaire direct, mais qui imagine que l’Espagnol est actuellement supérieur au Serbe en dur indoor?
Il est vrai aussi que c’est toujours un risque de laisser Nadal en course pour un titre, tout comme Federer d’ailleurs.
On ne peut rien savoir d’avance, si l’occasion se présente, on verra comment Djokovic réagira.., intéressant aussi de voir si Murray va s’économiser suite à sa valise pleine en poule mais réservoir à sec en 1/2 de l’an passé…
De plus j’ai cru lire que les 2° matchs opposaient entre eux, les vainqueurs du 1er jour d’une part et les perdants d’autre part.
Suivant cette logique, (avec Fed et Murray vainqueurs de leur 1er match) on aurait en 2° matchs, Murray-Federer et JMDP-Verdasco pour terminer par Murray-Verdasco et Federer-JMDP.
ça change quand même pas mal de projections…
Encore pire dans la poule B où l’issue des matchs semble plus aléatoire encore.
Allez je me lance dans les pronos aussi, soyons fous ! D’autant que je prends un certain contre-pied par rapport aux pronos du moment (osons).
Groupe 1
Federer – Murray : 2-1
Del Potro – Verdasco: 1-2
Federer – Verdasco : 2-0
Murray – Del Potro : 2-1
Federer – Del Potro : 2-0
Murray – Verdasco : 2-0
Q: 1 Federer, 2 Murray
Groupe 2
Nadal – Söderling : 2-1
Djokovic – Davydenko : 2-1
Nadal – Davydenko : 2-0
Djokovic – Söderling : 1-2
Nadal – Djokovic : 0-2
Söderling – Davydenko : 2-0
Q : 1 Söderling 2 Djokobite
Demies :
Federer – Djoko : 2-0
Söderling – Murray : 1-2
Finale :
Federer – Murray : 2-1
Je ne sais pas pourquoi mais je vois une finale Federer-Murray quoiqu’il arrive…
Groupe A :
Murray bat Del Potro 2-1
Federer bat Verdasco 2-0
Murray bat Verdasco 2-0
Federer bat Del Potro 2-0
Murray bat Federer 2-1
Del Potro bat Verdasco 2-0
Groupe B :
Soderling bat Nadal 2-0
Djokovic bat Davydenko 2-0
Davydenko bat Nadal 2-1
Djokovic bat Soderling 2-0
Djokovic bat Nadal 2-0
Soderling bat Davydenko 2-1
Demis :
Murray bat Soderling 2-0
Federer bat Djokovic 2-0
Finale :
Federer bat Murray 2-0
C’est la première fois que je me lance dans des prono, donc si je me plante grossièrement, j’aurai une excuse…
Groupe A :
PZ bat Del Potro 2-0
Federer bat Verdasco 2-0
PZ bat Verdasco 2-0
Federer bat Del Potro 2-0
Federer bat PZ 2-1
Verdasco bat Del Potro 2-1
Du coup, ça me donne 1A Federer / 2A PZ / 3A Verdasco / 4A JMDP
Groupe B :
Nadal bat Soderling 2-1
Djokovic bat Davydenko 2-1
Davydenko bat Nadal 2-1
Djokovic bat Soderling 2-0
Djokovic bat Nadal 2-0
Davydenko bat Soderling 2-1
Ce qui fait 1B Djoko / 2B Russian man / 3B Nadal / 4B Soderling
Demis :
Djoko bat PZ 2-0
Federer bat Davydenko 2-0
Finale :
Djoko bat Federer 2-1
Il se passe quoi si y’a un joueur qui abandonne, par exemple JMDP qui abandonne et cède sa place à Tsonga (ou Monfils) ?
Le joueur qui entre dans la compèt la commence de zéro. S’il a la chance d’entrer en lice au deuxième match, il a encore sa chance pour les demies (deux matchs à gagner… Gonzo avait failli y parvenir en 2005), s’il entre pour le dernier c’est quasiment cuit.
Ah oui oui, ça je sais bien, mais je parlais pour ce qui nous concerne, à savoir le concours de pronostic. Parce que si y’en a un qui abandonne après son premier match de poule, ça peut foutre sacrément le bord*l dans les pronos… non ?
Ben je suppose que le principe est le même. S’il y a un forfait, tout le monde perd les points qu’il avait misé sur le joueur en question. Mais ça demande confirmation de l’organisateur.
Vous m’avez bien fait marrer, avec Ulysse. J’en connais un qui va déjà pouvoir remplir son agenda Bastille 2011.
Federer – Murray 2-1
Del Potro – Verdasco 1-2
Federer – Verdasco 2-0
Murray – Del Potro 1-2
Federer – Del Potro 2-1
Murray – Verdasco 2-1
Federer 1er 3 v (6-2)
Del Potro 2ème 1 v (4-5) passe à la rencontre particulière face à Murray
Murray 3ème 1 v (4-5)
Verdasco 4ème 1 v (3-5)
Groupe B
Nadal – Soderling 1-2
Djokovic – Davydenko 2-1
Nadal – Davydenko 2-1
Djokovic – Soderling 2-1
Nadal – Djokovic 0-2
Soderling – Davydenko 1-2
1er Djokovic 3 v (6-2)
2ème Soderling 1 v (4-5)
3ème Davydenko 1 v (4-5)
4ème Nadal 1 v (3-5)
Demis
Djokovic bat Del Potro 2-0
Soderling bat Federer 2-1
Finale
Djokovic bat Soderling 2-1
Soit le bienvenu (la bienvenue ?) Denden.
Je rentre immédiatement tes pronostics dans la moulinette.
Sache tout de même que ton excuse préliminaire (pucelage de quizz pronostics) ne t’apportera aucune protection. C’est un fait qu’un échec au quizz pronostic peut être extrèmement traumatisant et la participation doit être déconseillée aux personnes impressionables ou fragiles. Certains familiers du site même avec une réputation de sagesse, un bagout et une vista pas possible ont été tellement mortifiés par leur piètre performance au premier quizz qu’ils ne se risquent plus dans l’exercice. Et pourtant crois-moi il y a parmi eux des balèses que tu n’aimerais pas croiser avec leur berger belge et leur poing américain place de la Bastille le vendredi soir à cinq heures.
Comme je ne sais pas si tu nous lis depuis longtemps, je me fends quand-même d’un LOL on ne sait jamais.
« le » bienvenu. DenDen pour Denis =)
Quant aux risques que je prends en tentant ma chance au quizz, j’en suis très conscient. J’ai fréquenté SV pendant longtemps, ai failli assister à la première de Bastille, et suis prêt à aller jusqu’à Abidjan pour défendre mes choix.
Que Dieu « la Danseuse » Rodgeuuuuur (ça rappelle des souvenirs à des gens ^^ ?) ait pitié de moi !!
Denis c’était quoi ton pseudo chez Science & Vie ?
Pomme d’Api
Soit dit en passant, je remarque que j’ai quelques points dans les pronos… ouf, je ne sortirai pas avec un zéro pointé =)
Pfff, alors vraiment, aucune idée, ma boule de cristal et mon gras de jambon restent désespérément muets.
Federer a perdu contre ma grand-mère à Bercy, je ne sais pas du tout si son programme de préparation pour Bâle/Bercy/Masters est destiné à l’amener à son pic de forme où s’il vient juste remplir ses obligations. Pareil pour Del Potro. Murray devrait être préparé et soutenu mais je persiste à dire qu’il n’est qu’un outsider dans les grands tournois (donc un peu moins, là), un Verdasco et un Nadal dans le mouvement mais qui n’auront peut-être pas envie de se déchirer et de prendre des risques avant une échéance plus importante (quoi qu’avec Verdasco, on peut s’attendre à tout), un Djokovic qui va peut-être finir par avoir un coup de mou, quand on voit dans quel état il a fini Bercy…
Djokovic et Murray at home sont pour moi les deux seuls qui auront réellement envie de s’imposer, à moins que la grosse chèvre ne nous fasse un coup d’ego et de recadrage du troupeau, mais ça m’étonnerait fort. Cela ne lui servirait à rien en terme de palmarès mais il ne peut peut-être pas se permettre de donner trop de signes de faiblesse à la concurrence. Dans ces conditions, Söderling et Hamster jovial peuvent tout péter, difficile quand même de les donner vainqueurs.
Je reviendrai plus tard, je vais racheter du jambon.
Excellent ! Mais alors vraiment excellent !
jean, mortel ton com’ :p
Ah des pronos !
Groupe 1 :
Federer bat Murray : 2-1,
Federer bat Verdasco : 2-0,
Federer bat Del Potro : 2-0,
Murray bat Verdasco : 2-0,
Murray bat Del Potro : 2-1,
Del Potro bat Verdasco : 2-1.
1er : Federer, 2ème : Murray
Groupe 2 :
Nadal bat Soderling : 2-1,
Nadal bat Davydenko : 2-0,
Djokovic bat Nadal : 2-1,
Djokovic bat Davydenko : 2-1,
Djokovic bat Soderling : 2-0,
Soderling bat Davydenko : 2-0.
1er : Djokovic, 2ème : Nadal
Demi finales :
Federer bat Nadal : 2-0
Murray bat Djokovic : 2-0
Finale : Federer bat Murray : 2-1.
Déjà 8 pronostics enregistrés. Enfin 7 et demi parce que Franck-V n’a pas été clair sur les demis.
Va-t-on, portés par la formidable croissance du site, dépasser la barre des 20 pronostiqueurs de l’USO ?
Une friandise. Toujours impressionnantes de simplicité ces interviews de Nadal. C’est l’anti-Monf absolu.
http://www.guardian.co.uk/sport/2009/nov/17/rafael-nadal-interview-atp-world-tour-finals
Ah super, merci pour le lien, très bel article et très belle interview de Rafa. J’adore son honnêteté et sa modestie.
C’est parti pour les pronos! J’ai un blason à redorer moi après la vilaine perf de l’US tout ça parce que j’ai été assez fou pour penser que Marat « belle gueule » serait assez motivé pour atteindre les 1/4 et sortir par la grande porte. Quel con j’ai été lol…
Groupe 1 :
Federer bat Murray : 2-1,
Federer bat Verdasco : 2-0,
Federer bat Del Potro : 2-1,
Murray bat Verdasco : 2-0,
Murray bat Del Potro : 2-0,
Del Potro bat Verdasco : 2-1.
1er : Federer, 2ème : Murray
Groupe 2 :
Soderling bat Nadal : 2-1,
Davy bat Nadal : 2-1,
Djokovic bat Nadal : 2-0,
Djokovic bat Davydenko : 2-1,
Djokovic bat Soderling : 2-1,
Soderling bat Davydenko : 2-1.
1er : Djokovic, 2ème : Soderling
Demi finales :
Federer bat Soderling : 2-1
Murray bat Djoko : 2-1
Finale : Federer bat Murray : 2-1.
Voili, voilou. Dimanche ça va saigner!
@ karim : garde un oeil ouvert…
Fed-Murray : 1-2
Fed-Verdasco : 2-0
Fed-Del Po : 2-0
Murray-Verdasco : 2-0
Murray-Del Po : 2-1
Del Po-Verdasco : 2-1
Murray : 1 ; Fed : 2
Nadal-Soderling : 1-2
Nadal-Djoko : 0-2
Nadal-Davy : 2-1
Soderling-Djoko : 2-1
Soderling-Davy : 2-0
Davy-Djoko : 2-1
Soderling : 1 ; Djoko : 2 (set average)
Federer-Soderling : 2-1 ; Murray-Djokovic : 2-1
Federer-Murray : 2-0
PS: oui je sais je mise sur un scénario assez improbable avec un Soderling en feu en poule qui nous ferait une sorte de Hlasek 88,avant de retrouver raison en demi face au futur vainqueur.Vous me confirmerez ou non que la loi de l’average s’applique bien en cas d’égalité à trois…
je suis un peu comme jean, je ne vois rien dans ma boule de cristal…
mais, comme je suis joueuse, je vais prendre tous les riques
murray bat delpo 2-1
fed bat verdasco 2-0
murray bat fed 2-1
verdasco bat delpo 2-1
fed bat delpo 2-1
murray bat verdasco 2-0
murray 1er, fed 2è
nadal bat sod 2-1
djoko bat davy 2-0
djoko bat nadal 2-0
davy bat sod 2-1
sod bat djoko 2-1
davy bat nadal 2-1
djoko 1er davy 2è
demies
djoko bat fed 2-1
murray bat davy 2-0
finale
murray bat djoko 2-1
merci pour le heads-up, mariejo. je veux que rafa gagne un match, au moins et nando aussi, alors…
Federer – Murray……1-2
Del Potro – Verdasco..1-2…..A1 Murray…..Demi A1 – B2
Federer – Verdasco….2-1….. A2 Federer….Murray – Davydenko 2-1
Murray – Del Potro….2-1
Federer – Del Potro…2-1
Murray – Verdasco…..2-0
……………………………………Finale Murray – Djokovic 1-2
Nadal – Soderling…..2-1
Djokovic – Davydenko..2-1
Nadal – Davydenko…..1-2…… B1 Djokovic… …Demi B1 – A2
Djokovic – Soderling..2-0……B2 Davydenko…..Djokovic – Federer 2-1
Nadal – Djokovic……1-2
Soderling – Davydenko.1-2
vamos, chiquis!
thanks for participating
Je pense que Gilles Simon va gagner ce Masters haut la main…
Thierry Henry bat Roger Federer avec un rasoir Gilette, par WO, dans la salle à manger
mais non tiger woods fait la nike à ces mecs
Antoine, n’essaye pas de dévier le sujet sur Simon pour éviter de risquer un prono
On a repéré ton petit manège…
Gillettes Simon et Richard casquette battent en finale André en lui rasant la perruque encore pleines de pellicules.
Groupe A
Murray bat DelPo 2-1
Fed bat Verdasco 2-1
Murray bat Fed 2-1
Verdasco bat Delpo 2-1
Murray bat Verdasco 2-0
Fed bat delpo 2-1
1er Murray, 2e Fed
Groupe B
Sod bat Rafa 2-1
Djok bat Davy 2-1
Djok bat Sod 2-1
Nadal bat Davy 2-1
Djok bat Nadal 2-1
Davy bat Sod 2-1
1er Djoko, 2e Nikolay au nbre de jeux
En demies, Murray bat Nikolay 2-0 et Fed bat Djoko 2-1
Finale, Murray bat Fed 2-1.
Eh oui c’est le Masters des matchs à trois sets !
Ulysse mon ami Grec,
J’ai paumé le numéro de portable de l’oracle de Delphes et je suis resté en très mauvais termes avec la pythie pour une histoire de bouteille de Chivas qu’elle était supposée payer ou moi – on n’a jamais vraiment su c’est tout le problème – lors d’une rave organisée dans le temple d’Héra pour la mort d’Hercule.
Et mon marabout@féticheur à Abidjan s’est lancé dans la cyber-consultation alors que le réseau local ne supporte pas plus de 512kB, bonjour pour les sorts jetés à moyen débit.
Bref étant démuni et livré à moi-même, et pour ne pas prêter le flamby à Guillaume, c’est drapé de mon honneur et ceint de ma fierté que je décline cette sinistre proposition d’un exercice auquel je goûte de moins en moins!! J’ai les résultats mais je les garde pour moi.
A chaque quizz je prie pour qu’on ne me remarque pas au fond de la salle, mais le scélérat Morglen ne loupe jamais l’occasion de rappeler à tous quelques performances moins impressionnantes que mes prestations usuelles. Et que j’assume.
Djoko bat Davy en finale et en deux sets. C’est tout ce que j’ai à dire.
Je ne vous salue pas.
Karim,
Djoko vainqueur c’est un tiers des pronostics. Mais tu es le seul parmi 16 participants jusqu’à maintenant à mettre Davy en finale. J’en viens à souhaiter un exploit personnel pour Davy qui te réintègrerait par la grande porte dans le panthéon 15-LT.
Karim, ça c’était la finale 2008, là le monsieur te demande celle de 2009 !
Groupe A
Murray bat DelPo 2-1
Fed bat Verdasco 2-1
Murray bat Fed 2-1
Delpo bat Verdasco 2-1
Murray bat Verdasco 2-1
delpo bat Fed 2-1
1er Murray, 2e delpo
Groupe B
rafa bat sod 2-0
Davy bat Djoko 2-1
Djok bat Sod 2-1
Nadal bat Davy 2-1
Djok bat Nadal 2-0
Davy bat Sod 2-1
1er Djoko, 2e nadal au nbre de jeux
En demies, nadal bat Murray 2-0 et djoko bat Delpo 2-1
Finale, Djoko bat nadal 2-0.
Quelqu’un sait il de façon à peu près sure quel est l’ordre des 2èmes matchs de poule ?
Sunday Order of Play
Andy Murray vs Juan Martin Del Potro at 9:15 AM
Roger Federer vs Fernando Verdasco at 3:45 PM
Monday Order of Play
Rafael Nadal vs Robin Soderling at 9:15 AM
Novak Djokovic vs Nikolay Davydenko at 3:45 PM
Tuesday Order of Play – Time to be determined
Roger Federer vs Andy Murray or Juan Martin Del Potro
Fernando Verdasco vs Andy Murray or Juan Martin Del Potro
Wednesday Order of Play – Time to be determined
Rafael Nadal vs Novak Djokovic or Nikolay Davydenko
Robin Soderling vs Novak Djokovic or Nikolay Davydenko
Thursday Order of Play – Time to be determined
Andy Murray vs Roger Federer or Fernando Verdasco
Juan Martin Del Potro vs Roger Federer or Fernando Verdasco
Friday Order of Play – Time to be determined
Novak Djokovic vs Rafael Nadal or Robin Soderling
Nikolay Davydenko vs Rafael Nadal or Robin Soderling
Semifinals
Afternoon session – 7:30 AM for doubles and 9:15 AM for singles
Evening session – 2 PM for doubles and 3:45 PM for singles
Finals
Doubles to be played at 7:30 AM
Singles to be played at 9:30 AM
A mon tour:
Groupe 1
Federer – Murray : 1-2
Del Potro – Verdasco: 2-1
Federer – Verdasco : 2-0
Murray – Del Potro : 2-1
Federer – Del Potro : 0-2
Murray – Verdasco : 2-0
Q: 1 Murray, 2 delpo
Groupe 2
Nadal – Söderling : 2-0
Djokovic – Davydenko : 2-1
Nadal – Davydenko : 2-0
Djokovic – Söderling : 2-1
Nadal – Djokovic : 1-2
Söderling – Davydenko : 0-2
Q : 1 Nole 2 Rafa
Demies :
Delpo – Nole : 0-2
Nadal – Murray : 2-1
Finale :
Nole-Nadal : 1-2
Le quizz est en ligne depuis 24 heures. 15 pronostics sont rentrés. Encore une grosse journée pour faire vos jeux. Je mettrai un tableau récap dans l’article demain dans l’après-midi si je trouve un format qui va bien.
tu crois que tu peux en faire un tableau excell que tu insère dans l’article, comme colin avec sa WCR ?
Je fais mon Rafa : « If Colin can do it then I can also no ? »
En prenant des amphétamines, peut-être
Ah non parce que sinon c’est de la triche et il faut rejouer.
Je termine le travail
Murray-Davydenko 2-1
Federer-Djokovic 2-1
Federer-Murray 2-1
A moi, sire, deux mots :
Andy Murray – Juan Martin Del Potro : 2-1
Roger Federer – Fernando Verdasco : 2-1
Rafael Nadal – Robin Soderling : 2-1
Novak Djokovic – Nikolay Davydenko : 2-0
Roger Federer – Andy Murray : 0-2
Fernando Verdasco – Juan Martin Del Potro : 1-2
Rafael Nadal – Novak Djokovic : 0-2
Robin Soderling – Nikolay Davydenko : 1-1 puis abandon Sod.
Andy Murray – Fernando Verdasco : 2-1
Juan Martin Del Potro – Roger Federer : 2-1
Novak Djokovic – J.W.Tsonga 1-2
Nikolay Davydenko – Rafael Nadal : 2-1
Semifinals
Novak Djokovic – J.M. Del Potro 2-0
Andy Murray – Nikolay Davydenko 2-0
Final
Andy Murray – Novak Djokovic 2-1
ok a mon tour
Groupe 1
Federer c Verdasco: 2-0
Murray c Del Potro: 2-ab
Federer c Tsonga: 2-0
Murray c Verdasco: 2-0
Federer c Murray: 1-2
Tsonga c Verdasco: 1-2
Qualifies: 1 Murray, 2 Federer
Groupe 2
Nadal c Soderling: 2-0
Djokovic c Davydenko: 2-0
Nadal c Davydenko: 2-1
Djokovic c Söderling: 2-0
Nadal c Djokovic: 0-2
Söderling c Davydenko: 0-2
Qualifies : Djokovic, Nadal
Demies :
Federer c Djokovic: 1-2
Nadal c Murray: 2-1
Finale :
Djokovic c Nadal: 2-1
Bon, je me suis amusé à faire un scénario-prono dans lequel leSuisse et l’Argentin prennent Murray en tenailles et l’éliminent dès les poules:
Groupe A:
Fed-Verdasco 2-0
Murray-Del Po: 2-1
Fed- Murray 2-0
Del Po-Verdasco 2-0
Murray- Verdasco 2-0
Fed – Del Po: 1-2
Le numéro un du groupe A est Fed, l’autre qualifié est Del Po
Groupe B:
Nadal-Sod: 2-1
Djoko-Davy: 2-0
Djoko-Nadal: 2-1
Sod- Davy: 2-1
Nadal-Davy: 2-0
Djoko-Sod: 1-2
Le numéro un du groupe B est Djoko, le numéro deux est Rafa
Demies finales:
Fed-Nadal: 2-0
Djoko-Del Po: 2-1
Finale:
Fed-Djoko: 2-1…
Fed gagne le tournoi après avoir volontairement laisser tomber contre Del Po (après avoir remporté le premier set pour être sûr de terminer numéro un de sa poule) afin d’éliminer Murray, tout en qualifiant Del Po au passage au passage…
Djoko fait pareil dans son dernier match de poule après avoir gagné le premier set contre Sod, étant alors sur d’être qualifié et numéro un de sa poule devant Nadal grace à sa victoire au deuxième match contre ce dernier. Il préfère se reposer pour sa demie à venir le lendemain contre Del Po…
En demies, Fed étrille Nadal en deux sets tandis que Djoko s’impose difficilement contre Del Po..
Le lendemain, Fed gagne en trois sets contre un Djoko émoussé…la morale est sauve…le crime paie…en dépit des protestations de la fédération anglaise, on ne rejoue pas le Masters..
Belle histoire ! Je reconnais que Djoko en roue libre devant Sod, et Fed lachant le bout de gras devant du Poulain exprès pour jarter PZ devant son public en délire, ça a de la gueule.
Oui, j’imagine la tête des Anglais à l’idée de voir Murray se faire bouler alors qu’il aurait deux victoires comme les deux autres…Réjouissant !
Au fait, pourquoi PZ à propos du triste sire de Dunblane ?
biloutte
PZ = P’tit Zguègue.
Verdasco joue contre le fameux top ten contre qui il a perdu toutes ses rencontres cette année? Je le vois bien faire le touriste comme ce bon Gaudio qui avait pris une double roue contre le suisse si ma mémoire est bonne. ou pas loin.
Finalement les affiches sont relevées mais si on regarde bien, ce sont Djoko et Davy qui sont en phase ascendante.
Fed: pas fatigué physiquement mais moralement en dedans, ses dernières sorties ne sont pas encourageantes. Mais lui encore il suffit d’un déclic et il rentre bien dans le tournoi, il a les ressources.
Nadal: lui il prendra grave sur ce tournoi. Pour l’instant il est un joueur normal. Et contre le gratin il boit la tasse. Et comme le seul espagnol n’est pas dans son tableau pour lui offrir éventuellement un match, il repartira brecouille.
Murray: il est un peu à la rue là, il semble fatigué. Mais c’est un vrai bagareur et il joue à domicile. Mais il n’est pas à son meilleur.
Soderling c’est son premier master et il revient de Blessure.
Del Potro c’est le même tarif que Soderling, en plus il a l’air cramé mentalement.
Verdasco lui il sera trop occupé à faire des photos et demander des autographes. il n’est pas dangereux.
Non moi franchement je ne vois que Djoko et Davy pour être sur un pente ascendante. Les autres ne sont pas à leur tout meilleur.