May en soit remerciée, l’Odyssée 2010 est arrivée à Ithaque après un périple dont l’ampleur a surpris et même un peu dépassé les organisateurs, qui ont eu parfois l’impression d’éprouver le désarroi du mythique héros originel face au courroux du dieu Poséidon.
L’Odyssée 2011 ne sera ni tout à fait la même ni tout à fait une autre. D’un concept improvisé avec Guillaume avec trois mails pendant les excès des fêtes de fin d’année, on est passé au stade d’organisation supérieur avec :
- une phase de concertation préliminaire productive. Le règlement 2011 tente de réaliser une synthèse des idées proposées sur ce fil par les 15-Lovers. Vous trouverez dans les nouvelles modalités 2011 au moins une trace des remarques et recommandations que vous y avez postées.
- puis la phase de lancement des équipages qui, démarrant ce jour, vous laisse quelques bonnes semaines devant vous pour écumer les tavernes de l’ATP et recruter avec toute la stratégie dont vous êtes capables la fine fleur de la marine hellène avant le début de la nouvelle saison.
Les étapes
Certains prétendent que l’Odyssée compte 12 109 hexamètres dactyliques, répartis en 24 chants, et peut être divisée en trois grandes parties : la Télémachie (chants I-IV), les Récits d’Ulysse (chants V-XII) et la Vengeance d’Ulysse. Laissez moi vous dire qu’ils sont très mal renseignés, ce n’est pas ça du tout. L’Odyssée 2011 compte 4 grandes étapes équilibrées qui donnent lieu chacune à un classement et participent également au classement général :
- La chute de Troie : du début d’année jusqu’à l’escale de Miami fin mars, 5500 points à répartir entre les vainqueurs des tournois ATP500 et plus
- Charybde et Scylla : de Casablanca-Houston à l’escale de Roland Garros, 5500 points, 2 mois et demi
- L’île des cyclopes : de Halle-Queen’s jusqu’à l’escale de l’US Open, 7000 points, 3 mois
- La reconquête d’Ithaque : de Metz-Bucarest aux Masters de Londres, 5500 points, 2 mois et demi
Les équipages
Il vous faut constituer un équipage de dix solides gaillards qui devront supporter le voyage sans qu’aucune faveur particulière ne soit accordée à votre esquif pour équilibrer la libre et parfois rude action des éléments : vents, marées, blessures, maladies, chant des sirènes ou galoches fourrées à la coke de Calypso. Mauviettes s’abstenir. A vous de vérifier la robustesse des articulations, la qualité de la dentition, etc… Seuls quelques changement limités sont possibles (voir le paragraphe Renouvellement partiel de l’équipage) lors des escales.
Les catégories
Les équipages engagés dans l’Odyssée sont hautement structurés comme il se doit pour un groupe autonome en milieu hostile. Il vous faudra :
- un capitaine choisi dans le top 5,
- deux lieutenants choisis parmi le top 6-20,
- trois quartiers-maîtres dans le top 21-50,
- quatre simples matelots au-delà du top 50.
Dans chacune des trois catégories lieutenant, quartier-maître, et matelot, vous devez désigner un leader (le premier cité) qui verra ses points doublés dans la période où il est effectivement leader comme s’il était compté deux fois dans l’équipe. Les équipiers peuvent échanger leur brassard de leader à l’escale. Le classement faisant foi pour la constitution initiale des équipes est celui du 20 décembre 2010.
Le score Odyssée
Le score Race de chaque membre d’équipage est donné par le site tennislive.free.fr/race supposé fournir un service fiable et régulier comme constaté sur toute la deuxième partie de l’année 2010. Le score de votre équipage est la somme des scores Race individuels qui le composent dont trois sont donc doublés. Il sera publié quasi-hebdomadairement sur le site comme durant les quatre premiers mois de 2010 avec une forme similaire à celle-ci.
Renouvellement partiel de l’équipage
Les escales de fin de saison sont des moments privilégiés où le classement final Odyssée de l’étape en cours est arrêté. C’est également la période exclusive pour opérer des changements subtils pour améliorer votre équipage avec les modalités suivantes :
- l’équipage peut être partiellement renouvelé à raison de un lieutenant, deux quartiers-maîtres et trois matelots changés au total dans l’année. Le capitaine, figure emblématique de votre vaisseau ne peut pas être débarqué. Il faut donc conserver jusqu’au bout du voyage au moins un marin par grade, avec la contrainte supplémentaire qu’un marin engagé à une escale intermédiaire est conservé jusqu’à Ithaque. Cette dernière contrainte permet de suivre facilement sur le tableau général les changements déjà effectués. Soyez prudents : des changements profonds dès la fin de la première saison hypothèquent vos possibilités de changements ultérieurs.
- Le classement ATP faisant foi pour ces changements est celui qui précède immédiatement le dernier RDV de la saison précédente (Miami, Roland-Garros, US Open). Il sera mis en lien sur le fil Odyssée.
- Les changements doivent être publiés sur le site au plus tard le dimanche de clôture de la saison précédente (en principe jour de finale) sur le fil Odyssée prévu à cet effet,
- Le passage du brassard de leader d’un membre à l’autre dans une catégorie ne consomme pas votre crédit de changements mais n’est bien sûr possible que lors des escales,
- Les points sont acquis dans chaque saison indépendamment de sorte que le score cumulé tient bien sûr compte de l’historique de chaque équipage.
- La catégorie des capitaines n’est pas à part. Si un top 1-5 descend à la sixième place du classement ATP d’escale, vous pouvez – si vous n’avez pas déjà consommé cette cartouche de remplacement – le recruter en catégorie deux… à la condition évidente qu’il ne soit pas déjà dans votre équipe ou que vous ne l’ayez débarqué à une escale précédente.
Intendance de l’Odyssée sur 15-Lovetennis
Je saisis les équipes à partir des messages laissés sur le fil Odyssée courant. Toute remarque ou question doit m’être adressée sur ce fil. La mise à jour régulière sur le site des classements d’étape et général (jusqu’à Miami ce seront les mêmes) est grandement facilitée pour ne pas dire révolutionnée par l’existence du site tennislive.free.fr/race dont le tableau peut être copié dans un tableur ce qui permet un traitement rapide et fiable et surtout des résultats hebdomadaires.
Récapitulatif pour les habitués : les nouveautés 2011
- le classement général est complété par un classement d’étape (que vous verrez se différencier à partir d’avril lors du début de la deuxième étape),
- trois leaders de catégorie par équipage voient doubler leurs points acquis dans la période où ils sont effectivement leaders, ce qui permet d’augmenter la pondération des catégories 2, 3 et 4 par rapport à la situation 2010.
- les changements pour blessures sont abandonnés. Seuls des changements limités lors des 3 escales intermédiaires dans l’année sont autorisés. Au total dans l’année : un en catégorie 2, deux en catégorie 3 et trois en catégorie 4.
- le score est basé sur un classement Race publié indépendamment sur le le site tennislive.free.fr/race.
Le court terme
Vous avez jusqu’au 9 janvier pour publier vos équipes sur le présent fil, puis les fils éventuels qui prendront le relais. Merci de préciser dans les cas ambigus nom et prénom (Florian ou Leonardo Mayer, Jan ou Ivo Minar, Fernando ou Maximo Gonzalez, Novak ou Marko Djokovic…)
Par équité, les retardataires ne verront pas les points déjà écoulés lors de la publication de leur équipage pris en compte dans leur score. Si vous êtes en retard, ne vous découragez pas : tant que vous ne loupez pas le début de l’Australian, vous ne loupez pas grand-chose, et il est possible de commencer à tout moment dans l’année.
Merci enfin de tenter dans la mesure du possible de ne pas perturber le présent fil par des discussions ou analyses tennistiques n’ayant pas trait à l’Odyssée. Aussi brillantes et originales qu’elles soient, elles seront plus à leur place dans un cadre moins spécifique.
Maintenant à vos équipages en incorporant dans vos choix la substantifique moelle de vos stratégies prédictives les plus raffinées. J’attends vos entrées avant le 9 janvier. Que le meilleur gagne !
Tags: Odyssée 2011
Ooops…trop de quartiers-maitres, il me semble. Donc, je laisse tomber… Troicki. Merci.
Et pour moi on en est où? ai-je le droit ou pas de composer une équipe avec un seul joueur? Y à un formulaire à remplir avant ?
Tu as seulement le droit de prendre Federer comme capitaine et comme leader dans les autres catégories, sinon, tu te tais.
http://www.youtube.com/watch?v=n8k1uomleiA&translated=1
Petit changement de team
Capitaine: RODGEUR
Lieutenants: Berdych(L), Roddick
Quartiers-maitres: DAVYDENKO (L), Nalbandian, Gulbis
Matelots: DELPO(L),HEWITT, Haase, Nishikori,
Bonne finale cette AM
ca va jouer au ping pong …..
Hello,
Je m’aperçois que je n’avais toujours pas posté le changement de team que j’ai décidé dès que j’ai capté (hem hem j’ai eu une dure semaine) qu’il était encore temps : ce n’est pas pour jouer les opportunistes, mais tout de même j’ai estimé que faire confiance à Gillou était tout de même sinon inconscient du moins prématuré, et je le remplace par Davy comme QM… Merci pour la compréhension des gardiens de phare (bon c’est juste l’application de l’assouplissement de règle du début d’année hein, j’aurais très bien vécu de ne pas bouger non plus !)
Nouveaux quartiers-maîtres donc : Troicki toujours leader, Nalbandian, Davydenko
Après étude du dossier, je vais très légèrement modifier ma team.
Cette fois, c’est définitif:
Captain: Federer
Lieutenants: Roddick (leader), Ferrer.
Quartiers-maitres: Davydenko (leader), Nalbandian, Wawrinka.
Matelots: Del Potro (leader), Hewitt, Haase, Hanescu.
Bon courage, Ulysse, le week-end risque d’être violent.
Bonne année à tous!
Ma team:
Capitaine: Federer
Lieutenants: Berdych (leader), Tsonga
Quartiers-maîtres: Davydenko (leader), Wawrinka, Simon
matelots: Del Potro (leader), Kukushkin, Berankis,Marchenko
Bravo Ulysse et bon courage pour cette année!!!
Salut a tous !
Voici ma team :
Capitaine : Federer
Lieutenants : Roddick, Tsonga
Quartiers-maitres : Davydenko, Nalbandian, Wawrinka
Matelots : Del Potro, Stepanek, Hewitt, Dimitrov
Bonne année à vous !
J’oubliais : Lieutenants, leader : Roddick
Quartier maitres, leader : Davydenko
Matelots, leader : Del Potro
En fait le plus dommage dans tout ça, c’est que d’avoir laissé la possibilité de modifier sa team jusqu’au 9 et surtout sans pénalité de points enlève une grosse partie de l’intérêt du jeu puisque 90% des participants se retrouvent grosso merdo avec la même équipe…
Pas moi, je ne touche à rien, je garderai notamment Davy à moins qu’il ne soit victime d’une fracture d’ici demain.
Oui c’est sûr, moi non plus je me refuse à toucher à mes joueurs même si certains comme Kukushkin font un début de saison tout pourri (il vient de se faire éliminé lors des qualifs à Sydney ou Auckland…).
Mais regarde les dernières équipes modifiées ou formées, tu pourrais faire un copier/coller
Je garde aussi Juanqui, forfait à l’OA.
Sinon, je propose de nous permettre de repérer ceux qui ont posté leur team cette semaine dans le compte-rendu, une couleur différente, un fond gris, que sais-je… Ulysse, May ? (tout au long de la saison, évidemment)
Bonjour à tous ! Je vous lis depuis quelques temps déjà, et poste épisodiquement. L’année dernière je n’avais pas pu participer à l’Odyssée, donc je ferai forcément mieux cette année :). Voici ma team :
Capitaine : Doudou Roger (j’ai longuement hésité entre choix bassement rationnel et cri du cœur)
Lieutenants : Roddick [leader] (année impaire…) et Tsonga (qui ne se blessera pas, ou alors pas en début d’année)
Quartiers-maîtres : Davydenko [leader], Dolgopolov (je le trouve fun !) et Gasquet (il va tout péter cette année, si si)
Matelots : Hewitt [leader], Robin Haase qui revient bien, Kevin Anderson et Karlovic (pas de sentiments !)
Bonne chance à tous et bravo aux gentils organisateurs pour le boulot qu’il vont se taper.
Ulysse, nous sommes le 9 janvier ! J’aimerais remplacer Troicki par Davydenko : est-ce encore possible ?
Oui.
Ca fait en tous cas 9 personnes qui ont profité du parcours de Davy pour le mettre dans leur team. J’enrage.
+100 !
Mais, cher Elmar, il y a les leaders (ceux qui ont mis Davydenko d’emblée dans leur team…et les moutons
On appelle ça un ajustement à-propos avant que le chronomètre s’arrête !
On devrait fonder le syndicats-de-ceux-qui-ont-choisi-Davy-en -premier, pour défendre nos intérêts.
Et hop ! Vu en toute impunité.
Mon capitaine : Roger « Superbiquette » Federer.
Mes 2 lieutenants : Cilic (leader) et Monfils.
Mes 3 quartiers maîtres : Davydenko (leader), Gulbis, Troicki.
Mes 4 matelots : Del Potro (leader), Hewitt, Gabashvili, Dimitrov.
Je me contenterai de passer Davydenko en leader à la place de Nalbandian. L’argentin a mes faveurs au niveau du jeu, mais il est quand même moins régulier que le métronome russe.
A noter que Federer a déclaré que Davydenko retrouverait rapidement le Top 5 s’il maintenait ce niveau de jeu. Et le suisse se plante rarement dans ses pronostiques…
Bonjour, je profite de la tolérance accordée pour modifier légèrement mon équipe, dont je mets la nouvelle composition en totalité pour plus de simplicité :
Capitaine : Nadal
Lieutenants : Tsonga devient Leader, Monfils
QM : Davydenko devient leader, Nalbandian, Gasquet
Matelots : Del Potro (Leader), Kukushin, Haase, Dimitrov
Merci aux GO pour leur boulot !
Un peu plus de 80 participants à l’Odyssée 2011. On peut parler de croissance maîtrisée.
C’est pas tout : il va falloir que je publie ma team aujourd’hui.
Oui il serait temps Ulysse
« C’est pas tout : il va falloir que je publie ma team aujourd’hui. » -> Quitte à ce que tu écrives les règles, autant en profiter au maximun
Oui le capitaine doit quitter son bateau en dernier n’est-ce pas ? J’embarque comme un prince quand tout le monde est là. Last in, last out.
Yaya et Pierre vos équipes ne sont pas complètes sauf erreur. Je vous ai envoyé un mail hier. Ça devient urgent.
Salut Ulysse,
je pensais remplacer Nishikori par Malisse dans ma team (ouaip, chuis nationaliste): est-ce encore possible.
Mille mercis pour tout l’énergie dépensée, et bien à toi,
J’espère que c’est pas trop tard…
Capitaine => Soderling
Lieutenants => Monfils/Tsonga
Quartiers-Maitres => Wawrinka/Davydenko/Nalbandian
Matelots => Hewitt/Gimeno/Kukushkin/Malisse/Berankis
Soderling ? Voilà de l’originalité !
PS : tu as un matelot en trop.
exact…bon, j’enlève Kukushkin ! Pr Sodah, c’est histoire de l’encourager à briser l’hégémonie
J’espérais être le dernier à poster mon team mais je vois qu’Ulysse n’a toujours pas posté le sien. Méfies toi Ulysse: passé minuit, c’est rapé; tu ne pourras plus comptabiliser les points de la semaine écoulée. Pas de quartier !
Voici donc mon équipe:
Capitaine: Federer
Lieutenants: Ferrer (leader) et Tsonga
Quartiers maîtres: Davydenko (leader), Wawrinka et Gulbis
Matelots: Stepanek (leader), Del Potro, Haase et Berankis
..et vogue le navire !
Héhé, à ce que je vois, toi aussi tu as choisi Ferrer… Mais en plus tu le nommes leader! Intéressant.
Oui, c’est un bon bourrin qui rapporte des points et qui est bon à la fois sur dur et sur terre…D’ailleurs, il est 7ème alors qu’en début d’année, son compatriote Nadal, dans une grande interview à l’Equipe », doutait qu’il puisse se maintenir dans le top 10…
Jarrive peut etre un peu tard !
Capitaine : Nadal
Lieutenant: Roddick – Monfils
Quartiers Maîtres : Davydenko – Golubev – De Bakker
Matelots : Berankis – Dimitrov – Del Potro – Lacko
N’oublie pas tes leaders
Ah ! oui ! oups, merci
Dans le doute je prends les premiers…
Oui les 1er a chaque fois même si j’aurais préféré del potro en leader dans les matelots mais bon
Sinon les autres on aucune chance apres c’est pas drole
Voici donc mon équipe avec les leaders en tête :
Federer
Tsonga, Roddick
Davydenko, Wawrinka, Gulbis
Del Potro, Berankis, Kukushkin, Haase
23h54, pfff… Moi, quand je joue avec le feu, je me brûle. Si j’avais fait la même chose, je suis sûre que le site ou ma connexion aurait planté…
Il faut un calme olympien pour faire ça
Les inscriptions sont closes. Mon fichier Excel comporte 85 participants qui bénéficieront de tous les points de l’année.
Guillaume je pense que tu pourras clore ce fil dès que l’article des résultats de la première semaine sera en ligne : date estimée mardi soir.
combien y en avait-il l’an dernier, Ulysse ?
En 2010 nous partîmes 54 mais par un prompt renfort nous fûmes 65 en arrivant au port.
Belle croissance, l’équipage forcit, super.
Il était moins 6 ! Là, Ulysse, tu as fait très très fort !
Amusant: nos équipes respectives ne diffèrent que par deux membres…
Mes 4 p’tits matelots sont en course cette semaine et ils se sont tous arracher en 3 sets serrés pour battre leur adversaire respectif. Bravo à eux.
Del Potro : 6/7 – 7/6 – 7/6
Petzschner: 6/1 – 6/7 – 7/6
Haase: 3/6 – 7/6 – 7/6
Hanescu: 7/6 – 6/7 – 6/4
Je suis rassurée, ils sont près à se battre pour moi.
Voguez matelots la traversée est longue et semée d’embuches jusqu’à Ithaque.
Bon, j’ai reussi a rater le coche. Dis moi Ulysse quelle est la deadline pour que les points de l’Australian Open soient comptabilises?
A dimanche minuit Central European Time heure du site faisant foi ton carosse se transformera en citrouille, Cendrillon.
Tu as déjà perdu les points des deux premières semaines. C’est vrai que c’est pas forcément grave.
C’est une tactique reflechie. Je laisse passer les tournois de preparation pour voire qui est en forme et qui de toutes facons rapportent des clopinettes. ET a l’Australian Open je fais sauter la banque.
Très intéressant Kristian..C’est la tactique que j’avais imaginée, en plus vicieux: je comptais en effet laisser passer la première semaine de l’OA et poster ma team une fois connu les qualifiés pour les quarts ou les 1/8èmes, partant de l’idée que si on suit le règlement, les points déjà acquis ne comptent pas mais qu’il y en a peu en première semaine puisque un 1/8ème ne rapportant que 180 points..Et ensuite en revanche, tu peux cartonner, surtout avec les leaders qui comptent double !
Il faut bien sûr qu’Ulysse accepte de valider les points en soustrayant les points qui ont déjà été acquis. C’est l’application du règlement mais j’avais comme un doute sur cette validation..d’ou mon insistance à réclamer une commission d’arbitrage collégiale, ce qu’Ulysse a finalement accepté.
Cependant, je n’ai finalement pas appliqué cette tactique me disant que certes, c’était le moyen de me retrouver probablement en tête de l’Odyssée après l’OA mais avec la grosse contrainte d’avoir à sélectionner des joueurs qui ont cartonné à l’OA, ce qui ne présage pas, historiquement, des résultats qu’ils feront ensuite. L’OA est assez atypique de ce point de vue…
Finalement, j’ai préféré engranger tout de suite une fois connus les résultats de la première semaine puisque Ulysse faisait cadeau de tous ces points, ce qui a conduit beaucoup de participants à retarder leur annonce de team ou à la modifier…S’il n’avait pas fait de cadeau imprévu, j’aurais conservé sa tactique d’origine..
Puisque j’ai posté et que tu te retrouves dans ce cas de figure, je t’invite donc à réfléchir au bon moment pour poster: juste avant l’OA, une fois connu le tableau ou au contraire attendre une semaine que les choses se décantent..A mon avis, tu parviendras facilement à la même conclusion que moi: la bonne tactique est d’attendre…
Mais je doute qu’un tel machiavélisme passe la rampe de la validation par la commission d’arbitrage collégiale
Le point de règlement mis en cause est celui-là : « Par équité, les retardataires ne verront pas les points déjà écoulés lors de la publication de leur équipage pris en compte dans leur score. Si vous êtes en retard, ne vous découragez pas : tant que vous ne loupez pas le début de l’Australian, vous ne loupez pas grand-chose, et il est possible de commencer à tout moment dans l’année ».
Ton interprétation du règlement est manifestement que des points sont « écoulés » à partir du moment où le match est joué, où que la semaine est terminée. C’est erroné. Les points sont comptabilisés à la fin de chaque tournoi et non pas au fur et à mesure des matchs. C’est d’ailleurs pour ça que le classment ATP ne sort pas 6 lundis par an : les milieux de quinzaine des 6 tournois qui se jouent sur deux semaines.
Il peut être plus propre de préciser le règlement sur ce point, mais je considère que s’engouffrer dans cette LEGERE ambiguïté est ne peut être que le fait d’un mauvais coucheur et ça ne serait JAMAIS passé. Imaginer que je vais me casser le tronc à regarder quels matchs ont étés joués à la date de tel com sur 15-Love avec le décalage horaire, la déclinaison magnétique, la vitesse du vent, faut vraiment être tordu.
Il est donc exclu de profiter des résultats de la première semaine d’un GC tout en empochant les points de la deuxième.
N’empêche. Je suis content que tu sois sorti du bois parce que je ne comprenais pas ton acharnement perfectionniste sur l’ensemble réglementaire odysséen. Tout s’explique.
Je pense que tu as tort Ulysse; pour les deux raisons suivantes:
-d’abord, le règlement parle bien de point « écoulés », ce qui ne peut signifier qu’une seule chose à mon sens: des points déjà acquis…
-ensuite, le site que tu as indiqué comme étant celui censé être digne de foi et donc constituant la référence à partir de laquelle les points doivent être comptabilisés , ne comptabilise pas les points à la fin de chaque tournoi (comme le fait l’ATP, mais il s’agit pas d’un classement de la Race) , mais en temps réel, chaque jour (voire plusieurs fois par jours mais je n’ai pas vérifié). Il est donc très facile- et non pas compliqué- de ne pas prendre en compte les points déjà écoulés puisque ces derniers sont parfaitement connus au moment de chaque inscription… C’est d’ailleurs la raisons pour laquelle, si j’avais donné suite à mon idée initiale, que j’aurais alors, simultanément à la publication de mon team, indiqué, preuves à l’appui, quels auraient été les points déjà acquis par les joueurs en question. Et il est facile de vérifier que le compte est bon-ou pas….
En indiquant qu’un participant postant sa liste au milieu d’un tournoi ne pourrait pas comptabiliser les points qui n’auraient pas été écoulés au moment ou il poste, tu donnes donc une interprétation erronée du règlement..qui dit précisément le contraire…
Dire que cela ne serait jamais passé est bien possible. Manifestement ce ne serai pas passé si tu étais seul juge de l’application du règlement…
…mais tu ne l’es plus, cher Ulysse, puisque ton éventuel refus, en tant qu’organisateur, de comptabiliser les points litigieux a désormais toutes les chances de faire l’objet d’un recours devant la commission d’arbitrage et qu’une éventuelle décision de celle-ci, sauf à être unanimement négative, peut faire l’objet d’un appel devant l’ensemble des participants…!..
Pour quelle raison en irait il d’ailleurs autrement ? Pour des raisons pratiques que tu soulignes ? J’ai indiqué le moyen de remédier à cette difficulté qui n’en est pas une..Y a t il d’autres raisons, alors que le règlement est clair ? Non, tel n’est pas le cas..
Je ne connais pas les intentions de Kristian et ne sais donc pas si le cas sera ou non soumis à un arbitrage éventuel mais je pense que le cas d’un participant qui soutiendrait qu’il a le droit de profiter de points non encore acquis lors d’un tournoi, en déduisant par conséquent ceux qui sont déjà acquis, aurait une position très robuste au regard du règlement…
Si tu entendais exclure ce cas de figure, il eut fallu insérer dans le règlement une disposition disant qu’une inscription ne peut prendre effet qu’à compter du début de la semaine suivant cette inscription..Or, non seulement tu ne l’as pas fait, mais tu as même, s’agissant de la première semaine de l’année, édictée une disposition, contraire au règlement, et prévoyant exactement le contraire puisque tout le monde se verra créditer des points de ladite semaine pourvu que le participant ait posté son team avant dimanche 9 à minuit…
..dans ces conditions, il est particulièrement difficile de soutenir que l’application du règlement tel que décrite par mes soins dans mon post précédent, serait contraire à son esprit…
Je dis tout cela, bien entendu, car tu m’as fait l’honneur de me promouvoir gardien du règlement…une noble tâche que je prends à coeur comme tu peux le constater…
Amusant, non ???
Ce type est fou !!
Je suis sûr que si tu mets Antoine dans le procès de kafka à la place de Joseph K, il finit par mettre le juge en prison.
Babolat, ton dossier d’exclusion de l’Odyssée est en cours d’instruction..Il est en effet, je pense, contraire à l’esprit, je dis bien l’esprit du règlement, d’inférer que certains participants ne disposent pas de leurs pleines capacités mentales…
J’ai eu à peu près la même réaction que toi Babolat.
Antoine, je crois que c’est dores et déjà LE post de l’année 2011, celui qui méritera l’award en fin d’année.
XPDR
Je sens qu’Ulysse vient de s’arracher le dernier cheveu qu’il lui reste sur la tête
Qui vote?
Mon humble avis: les points doivent correspondre à un tournoi complet, hors de question de scinder les points d’un GC parcequ’ils se cumulent sur 2 semaines.
Les mises à jours ont toujours eu lieu après un tournoi et les changement de team pris en compte pour le tournoi suivant si un coureur venait à poser sa candidature au milieu d’un tournoi.
Ceci afin de rester raisonable, d’éviter les erreurs… et surtout que la course ne deviennent pas un casse tête ou il faut vérifier si un joueur rapporte 100 % des pts acquis ou 30 %.
Si ce n’est pas dans le règlement tranchons car je sens que ça va être ingérable.
Je propose (si j’ai de la voix) qu’un joueur qui poste sa team à un moment t se voit attribué les points au moment t+1. Donc à la fin tournoi suivant quelque soit la durée dudit tournoi.
Je vote comme May parce faut pas déconner non plus.
Pareil.
La discussion, que l’on évitera de confondre avec le dialogue surtout quand ce terme est qualifié de « sourds » suppose une intervention humaine. C’est une hypothèse que j’admets même si parfois dans certaines circonstances sur 15-Love je suis amené à éprouver un vague sentiment qui, considéré de près, peut s’apparenter au doute.
Je préfère donc m’en tenir à l’hypothèse que tu es humain Antoine malgré les événements récents qui auraient tendance à montrer que des formes de vies différentes ont elles aussi accès à un clavier. Ma bonne santé mentale mérite bien quelques arrangements avec la réalité.
Sages considérations que voilà, même si, bien sûr, le règlement de l’Odyssée ne stipulait pas que seuls ceux appartenant à l’espèce humaine avaient le droit de concourir..
Oui. Procure-toi un certificat d’humanité auprès des autorités compétentes. Tu en auras besoin pour l’éditin 2012.
Ah, ah, ah, je vois que Davydenko est devenu quartier-maître leader de 3/4 des équipes.
J’ai pris le parti de ne pas changer mon équipe, je fais confiance à mes conquistadores même s’ils ne brillent pas pour l’instant. La saison est longue donc tout peut arriver.
Ouais, y a de quoi être dégouté pour ceux qui l’avaient pris de longue date comme leader de QM. C’était notamment là-dessus que je comptais faire la différence; c’est foutu!
Pareil qu’Elmar, je l’avais pris dès le début en leader. Pour une fois que j’ai du nez, snif…
Ben alors mister president, je croyais que c’était un peu facile de râler après coup ??!
Non, la saucisse: ce qui est facile, c’est de réclamer un changement de réglement a posteriori. Ce que je ne fais pas.
Je me contente de râler.
bonjour tout le monde
je rettente ma chance cette année!!
sod
tsonga(L) berdich
nalbi, llodra (L), gasquet
delpo (L), stepanek, shwank, nishikoro
berdIch, SHwank, nishikorO
T’as pas mis toutes les chances de ton côté : voilà trois joueurs qui n’existent pas
Sans parler des abréviations sod, nalbi et delpo…
Salut, je suis nouveau ici . Je sais qu’elle est un peu en retard mais voilà mon Odyssée :
1 à 5 : Federer.
6 à 20 : lieutenant Tsonga, Roddick.
21 à 50 : lieutenant Davydenko, Golubev, Dolgopolov.
50 à ∞ : lieutenant Del Potro, Hewitt, Haase, Karlovic.
Par lieutenant je voulais bien sûr dire leader.
C’est good. Ton équipe marquera des points à patir de l’Australian Open.
So here comes my team:
* un capitaine : Nadal
* deux lieutenants : Ferrer, Cilic (leader)
* trois quartiers-maîtres : Davydenko (leader), Simon, Dolgopolov
* quatre matelots : Karlovic (leader), Dimitrov, Del Potro, Giraldo
Un nouveau mousaillon embarque sur le navire 15 love! Desireux de voguer sur les flots agites de l’odysee avec une flottille endiable, je serais fort aise de vous montrer ma nullite (j’ambitionne de depasser le dit karim en embarquant ce qui se fait de plus inconstant et susceptible a blessures (: ) :
> Capitaine : federer
> Lieutenants: Tsonga (leader) Cilic
> Quartiers_maitre: Gulbis , Gasquet, simon (leader)
> Matelots: Del potro, Dimitrov, Benoit paire, Berankis (leader)
Au plaisir !
Welcome aboard ! Mais sans vouloir te décourager, beaucoup ont tenté de surpasser, mais nul n’y est parvenu…
Bienvenue Carouek, et un conseil : n’hésites pas à signaler ta présence sur les autres fils. En plein Grand chelem, un post isolé passe facilement inaperçu