Coupe Davis, la finale – tout ce qu’il ne faut pas savoir

By  | 4 décembre 2010 | Filed under: Coupe Davis

« Al­lons en­fants de la patrie-i-ii-euh, le jour de gloire est arrivé ! » Chan­ce ou pas chan­ce, talent ou pas talent voici l’équipe de Fran­ce au seuil d’un nouvel ex­ploit. Comme tout ce qui est im­por­tant ou sérieux est dit par ail­leurs il ne vous reste plus qu’à subir un peu de désin­forma­tion gratuite dont les re­port­ers de Capri news se sont fait une spécialité. Bonne fin­ale à tous !

Nole : "Non, écoute désolé je ne peux pas te laiss­er un set, j'ai pis­cine à 21 heures vendredi" Simon :" Oh, c'est pas grave, de toute manière j'ai oublié ma raquet­te !"

Capri News – Guy For­get au tour­noi de Bercy.

Guy For­get, quel bilan tirez-vous du tour­noi de Bercy ?
(très énervé) Si vous m’aviez dit qu’on al­lait retro­uv­er un Français en fin­ale et un autre en de­m­ies, je vous aurais ri au nez et d’ail­leurs je vous ris au nez. AH AHH HAHHHA HHHAH AHAH­HAHAH !!! Pour autant, il faut préparer cette fin­ale de la meil­leure manière et ne pas oub­li­er ce qui a bien marché jusqu’ici : le coup de bol systématique ainsi que la manière et l’at­titude aux chan­ge­ments de côté. J’ai trouvé Gaël très au point là-dessus avec ses mimiques de war­rior qui n’en veut. J’espère que la magie de la Coupe Davis va opérer aussi parce que si jamais on gagne ce sera le plus beau tour de magie de tous les temps, Harry Pott­er pour­ra aller se rhabill­er.

Etes-vous plus avancé après Bercy qu’avant ?

Non, je suis toujours garé au même end­roit. La seule chose très positive : deux joueurs ont em­magasiné un capit­al con­fian­ce très in­téres­sant, il suf­fit juste de trouv­er leurs noms à ces deux joueurs.

Qu’attendez-vous de vos joueurs cette semaine ?
J’at­tends d’eux une at­titude, une Coupe Davis at­titude. Ils ont tous bien joué à différents mo­ments de la saison, il faut se tirer vers le haut. Il faut un élan de groupe façon com­man­do Rambo largué loin des lig­nes amies, pas de pitié, pas de prison­ni­er, aucun es­poir. Ca ris­que d’être dur avec Ar­naud Clément et Ric­hard Gas­quet qui seront là et qui en sont restés à « Bi­sounours joue au ten­nis ». Je vais leur pass­er le DVD de Jaguar force chaque soir, s’ils ne de­vien­nent pas fous de rage après ça je ne sais pas ce qu’il faut faire !

Quel­les seront les clés pour battre les Ser­bes ?

On com­pte sur nos for­ces, notre jeu et les opt­ions tac­tiques à mettre en place. (il pouf­fe ) PFuiii ! Non, j’déconne ! On va suiv­re la tac­tique de Gilou : at­tendre la faute de l’ad­versaire patiem­ment en com­ptant les moutons. On va es­say­er de faire cela avec be­aucoup de discrétion pour ne pas ex­cit­er le pub­lic de Be­lgrade.

Com­ment allez-vous ef­fectu­er vos choix ?

Les runes, mon gars, les runes ! Il y a que ça de vrai. Et il faut faire jouer le joueur qui a le plus de chan­ce de re­mport­er un point, et ce à chaque point du match. Je vais pratiqu­er un turn-over de mal­ade, je te l’dis Djokovic est le plus fort sur le papi­er, mais on ne joue pas sur du papi­er alors on s’en fout ! On est des déglin­gos, nous !!AL­LONS EN­FANTS DE LA PATRI-I-I—IEUH ! (ll part en hur­lant la Mar­seil­la­ise tout en déchirant ses vête­ments).

L'an­nonce de la sélec­tion de Gil­les Simon a miné le moral de l'équipe serbe.

Capri News – Simon ou Llod­ra, la peste ou le cholera.

L’op­tion Llod­ra

Sur ses ex­cel­lentes dernières pre­sta­tions en sim­ple en Coupe Davis, sa vic­toire récente con­tre Novak Djokovic à Bercy (1-1 dans leurs con­fron­ta­tions) et son jeu atypique de serveur-volleyeur-arroseur, Michaël Llod­ra présente le pro­fil de la souris de la situa­tion pour ac­couch­er de la mon­tagne serbe. Guy For­get a répété à l’envi son credo : oser. Le Parisi­en entre par­faite­ment dans ce cadre : il ose, en­core hier il est sorti nu du ves­tiaire peint en bleu-blanc-rouge en hur­lant des in­sul­tes en­v­ers les joueurs Ser­bes. Son audace s’ac­compag­ne d’une ex­péri­ence in­com­par­able chez les Bleus en Coupe Davis, ce qui est très para­dox­al puis­qu’­en général des bleus n’ont pas d’expéri­ence et que c’est même pour ça qu’on les ap­pelle des « bleus ». Pour­tant il y a deux « mais ». Le pre­mi­er : la sur­face. Sur une sur­face « in­termédiaire » face à un re­lan­ceur de la qualité du Serbe, son jeu peut se heurt­er à un mur et on se de­man­de même pour­quoi on écrit « peut » au lieu de « va ». Le deuxième : le doub­le. Le capitaine ne cache pas l’im­portan­ce «cruciale» du point du doub­le. Michaël Llod­ra est le pili­er du doub­le vu que Clément on ne com­prend plus pour­quoi il y par­ticipe si ce n’est parce que c’est le seul qui sup­por­te les bon­nes blagues de Mika plus d’un quart d’heure. Jouer un sim­ple d’une telle in­ten­sité le vendredi peut l’émouss­er d’autant plus que s’il perd il déprime et que s’il gagne il va fêter ça toute la nuit en boîte, on com­m­ence à connaître l’anim­al.

L’op­tion Simon

Ex­cel­lent con­treur et marat­honi­en des co­urts (on ne rit pas SVP !), Gil­les Simon présente le pro­fil de l’homme au doub­le effet. Le pre­mi­er effet étant une brus­que som­nol­ence qui at­teint le pub­lic, le second l’en­dormis­se­ment pro­gres­sif de l’ad­versaire qui l’em­porte par­fois sans même s’en re­ndre com­pte. Avec son jeu, il peut user Novak Djokovic et donc amoindrir l’atout majeur des Ser­bes pour le doub­le. Il peut en­gag­er le défi physique face au Serbe et lui pro­pos­er une filière lon­gue voire très lon­gue voire très, très lon­gue, voire très, très, très lon­gue voire in­ter­minab­le­ment lon­gue voire zzzzZZZZZZzzzZZZ Oups, même d’en parl­er ça end­ort ! Bref, en cette fin de saison, il monte en puis­sance, joue de mieux en mieux et la sur­face lui con­vient [NDLR : Oh, ça va, on peut déconn­er de temps en temps dans les ar­ticles !) . Son niveau de jeu se rapproc­he de celui de 2008 où il a souvent accroché Nole. Mais le 42e mon­di­al a semblé un peu souffrir du pied droit lors de ses en­traî­ne­ments, pro­bab­le­ment un frois­se­ment dû à un réveil en sur­saut lors d’un point, en outre il possède une maig­re ex­péri­ence de Coupe Davis avec deux défaites en Répub­lique Tchèque et il reste sur une défaite (6-3, 6-2) cet auto­mne à Pékin con­tre Novak Djokovic. A part ça, ça va.

La vérit­able raison de la non sélec­tion de Tson­ga ap­paraît claire­ment sur cette photo. Il ne veut jamais par­tag­er ses Kind­er Bueno.

Capri News en di­rect de l’équipe de Fran­ce – Mon­fils nous parle :

Q = Gaël Mon­fils, êtes-vous im­patient de jouer cette fin­ale ?

R = Moins que vous (sourires). Je suis norm­al, je ne m’im­patien­te jamais car il reste du temps. On a le temps d’y pens­er, je ver­rais après Noël. Ca Noël c’est stres­sant, trouv­er les cadeaux, les huîtres, le cham­pagne, tout ça c’est épuisant. Je ne suis pas en­core tendu, je me prépare bien, je fais le maxi­mum, je joue de mieux en mieux en par­ticuli­er sur la nouvel­le con­sole que l’on m’a of­fer­te. Je serai suf­fisam­ment tendu jeudi soir et vendredi pour mon match pour ne pas com­menc­er aujourd’hui. On est quel jour au fait ? J’ai du re­tard dans mon calendri­er de l’avent. Noël c’est aujourd’hui ou de­main ?

Q = Euh…on com­pte be­aucoup sur vous, est-ce que cela vous pèse ?

R = Non, cela me fait plaisir. Quoi qu’il ar­rive, moi je com­pte sur l’équipe (sourires). Même en tour­noi in­dividuel, ce qui ex­plique en par­tie mes résul­tats en dents de tron­çonneuse. Vous savez, tout le monde com­pte sur quel­qu’un. Les jour­nalis­tes com­ptent be­aucoup sur moi, enfin je crois, mais l’équipe com­pte be­aucoup sur l’équipe, comme peut-être les jour­nalis­tes. Enfin je ne veux pas dire que les jour­nalis­tes com­ptent sur les jour­nalis­tes ! Quoique. Non, les jour­nalis­tes com­ptent sur l’équipe qui com­pte sur l’équipe. Vous voyez ?! J’espère que vous voyez parce que moi je suis total largué en fait.

Q =Une fin­ale, est-ce vrai­ment une autre re­ncontre ?

R = Une fin­ale, c’est toujours un peu différent pour moi, c’est une autre manière de per­dre un match. Il y a un peu plus de pre­ss­ion, il y a un peu plus de stress car c’est un gros titre et vu que pour l’instant j’ai gagné que des tour­nois en car­ton… Le trophée du tour­noi de Metz c’est carrément un sup­positoire géant sauf qu’il est vert. C’est moyen pour se la péter de­vant son ar­moire à trophées. Re­mar­quez la Coupe Davis dans le genre affreux c’est pas mal non plus.

Quand on lui de­man­de quel joueur Guy For­get craint le plus pour la fin­ale Guy For­get répond avec les mains.

Capri News – SIMON NUMERO DEUX

Gil­les Simon sera le deuxième joueur de sim­ple pour l’équipe de Fran­ce vendredi face à la Ser­bie, il n’y a guère qu’en choisis­sant Gic­quel que la Fran­ce aurait pu avoir plus peur. Pour épaul­er le numéro un français Gaël Mon­fils, le capitaine Guy For­get a préféré le 42e joueur mon­di­al à Mic­haeë Llod­ra. Ce de­rni­er semble tel­le­ment en forme et a tel­le­ment de bons résul­tats récem­ment (dont con­tre Novak Djokovic) que ça doit forcément cach­er quel­que chose de louc­he, enfin c’est ce que doit pens­er Guy For­get.

Selon nos in­for­ma­tions, le capitaine de l’équipe de Fran­ce a an­noncé sa décis­ion dès mardi aux deux joueurs. Il s’était saoulé avant d’an­nonc­er la nouvel­le à Gil­les et il l’a crié à Llod­ra en co­urant de­vant sa chambre his­toire d’éviter des jets de pro­jec­tiles ainsi que la réac­tion de son joueur. Mais au lieu d’un débor­de­ment de jurons et de cris il semble plutôt que Micka se soit pro­stré dans une ar­moire de sa chambre, nu à son habitude.

«Je pense que tous les joueurs préfèrent savoir assez tôt, ex­plique Thier­ry Tulas­ne. Gil­les était de­man­deur. C’est le mes­sage que j’ai fait pass­er à Guy (For­get). Bien en­ten­du je ne lui ai jamais de­mandé de sélec­tionn­er Gil­les et je ne m’y at­tendais pas du tout, je ne com­prends pas ce qui s’est passé. Le fait que Guy n’est pas quitté le bar de l’hôtel de­puis trois jours y est peut-être pour quel­que chose. Main­tenant on va se préparer men­tale­ment et tac­tique­ment, et sur­tout visualis­er la défai…euh le match.»

Trois critères sont entrés en com­pte dans la réflex­ion de For­get : la vites­se du ser­vice du bar­man, la prépara­tion du doub­le gin-tonic avec olives far­cies aux poiv­rons et la répar­ti­tion des glaçons dans son verre. « Comme l’a chanté Gainsbourg, hips, le dieu des iv­rognes guide mes pas ! » nous a-t-il déclaré avant de s’ef­fondr­er en rotant sur la moquet­te du salon ac­cueil­lant la conférence de pre­sse.

Guy For­get se rend com­pte brutale­ment qu'il a sélec­tionné Gil­les Simon. "Ca, c'est vrai­ment flou" se dit-il.

Capri News – Gaël Mon­fils à quel­ques heures de la fin­ale.

« C’est di­ngue com­ment il pèse lourd là le mail­lot de l’équipe de Fran­ce, il faut dire que ça fait tel­le­ment longtemps que je porte des mail­lots sans man­ches ! Les man­ches ça me gêne au niveau des bi­ceps de mon bras. Je fais quand même 65 de tours de bras, si j’t’as­sure quand je le bande. Re­gar­de. (Il plie le bras, son bi­ceps gonfle au point de faire éclat­er la man­che du mail­lot). Oh, zut en­core un de fichu ! Je vais en­core me faire m’en­gueul­er par le boss. Jouer la fin­ale c’est délicat mais sympa, j’ai hâte de voir com­ment je vais répondre à l’événe­ment. Je me pose be­aucoup des ques­tions. Je ne suis sûr de rien sur­tout à pro­pos de tout, c’est mar­rant mais je suis con­tent, ça sera le pre­mi­er grand mo­ment de ma carrière de­puis…depuis…depuis le début en fait. Honnête­ment vous ne nous avez pas rendu la tâche facile [à l'at­ten­tion des médias]. Tout le monde a mis la pre­ss­ion sur Guy (For­get) et il est tendu, on est tous ten­dus, on est tous prêts à en­voy­er des baf­fes dans la tronche à tout ce qui remue. Paf ! (Il nous en­voie une claque bien sen­tie) Ah, t’as bougé, dis pas le contra­ire !

Moi j’ai plus de pre­ss­ion mais je me prépare pour ça et on joue au ten­nis pour ça, pour re­ssen­tir de la pre­ss­ion. Un peu comme des bal­les. Ouais je sais qu’il y a des bal­les de ten­nis sans pre­ss­ion mais arrête de m’embrouill­er ou alors (il lève sa main)… Bon, t’as com­pris, t’as pas bougé. C’est bien, t’apprends vite. Sinon je suis en panique mais ça me fait kiff­er, j’adore dire cette phrase parce qu’il para­it que c’est une con­trepèterie. (Il rit dans sa barbe puis re­devient très sérieux) Ca va très bien et très mal aussi. Je suis très bien préparé mais je sais aussi que ça va être très dur men­tale­ment, enfin c’est que le coach m’a dit. J’espère que je n’aurai pas envie de trop bien faire mais le coach m’a ras­suré là-dessus, il m’a dit « Ne cherche pas à jouer aussi bien que tu peux mais aussi bien que tu dois ! » C’est un con­seil auquel je ne com­prends rien mais ça m’a ras­suré quand même parce que Guy me l’a dit avec un bon sourire avant de pre­ndre une boîte de Tranxène.

Je ne dors pas énormément en de­hors des jours ouvrés, je pense au match, un truc in­croy­able, qui ne m’ar­rive jamais vu que ça sert à rien, j’improv­ise toujours totale­ment, tout au feel­ing, à la manière « ar­tiste » quoi. J’es­saie de réfléchir tac­tique, on sait très bien que je ne le fais jamais non plus mais just­e­ment j’ai des idées originales. Par ex­em­ple j’ai pensé que si je jouais mon re­v­ers en tenant ma raquet­te de la main gauc­he je ferais en coup droit en fait. Ca sur­prendrait l’ad­versaire. Je me suis dis aussi que si je met­tais mes bal­les dans le court ça em­bêterait bien mes ad­versaires. Je vais es­say­er ça. Ce sera à moi de me faire plaisir et d’être plus fort que ça (il désigne Gil­les Simon, avac­hi sur un canapé du salon). »

Gilou à l'entraî­ne­ment. Le pic­togram­me derrière lui semble net­te­ment plus vif (et il tient mieux sa raquet­te).

Capri News – For­get s’explique

Q = Guy For­get, pour­quoi avez-vous préféré Gil­les Simon à Michaël Llod­ra ?

R (visib­le­ment éméché) = Je ne l’ai pas préféré, je ne pouvais faire aut­re­ment. Burp ! J’ai envie d’en­voy­er un Mika Llod­ra frais et dis­pos sur le doub­le de samedi, tant pis je fais l’im­passe sur les doub­les de vendredi et di­manche, c’est pas grave. J’ai envie de me laiss­er aussi la pos­sibilité d’un deuxième choix sur le sim­ple de di­manche par rap­port à celui du samedi. Je veux que chacun puis­se en­tr­er sur le ter­rain en étant à 100% de ses moyens. Je sais que Gil­les sera à 100% de­main (vendredi) et que Mika sera à 100% samedi. Et pour di­manche, j’aurai deux opt­ions. Soit je fais jouer Mika en sim­ple doublé, soit je fais jouer Gil­les en doub­le à un joueur ou carrément Gil­les, Micka et Ric­hie en tri­plet­te. Pour battre Mic­hel Leeb…euh… Novak Djokovic, il faut faire le match par­fait. Con­tre lui, tu peux pas test. Si tu gag­nes, ce sera long, pénible et usant physique­ment, ça me fatigue à l’avan­ce, tu sais. Il reste de la vodka oran­ge ? Il faud­ra avoir un esprit of­fen­sif re­lative­ment marqué, le problème c’est qu’on a bien un of­fen­sif mais un esprit alors là c’est le désert de Gobi. Par ex­em­ple Gaël con­fond la tour Eif­fel avec la fusée Ariane. Le pire c’est que la tour a lar­ge­ment plus de chan­ce de décoll­er que lui !

Je suis vrai­ment con­tent de pouvoir al­ign­er notre équipe de doub­le qui est très forte avec deux garçons très sol­idaires, gonflés à bloc et frais à part Micka qui a mal au pied et Ar­naud qui…qui…enfin c’est Ar­naud quoi, vous voyez ? Le type qui s’habil­le le plus mal de­puis la Préhis­toire et qui re­cherche désespérément à se déguis­er en mouc­he. Je me de­man­de s’il ne cherche pas à se re­con­vertir chez Mic­hou.

Q = Le man­que de référence de Gil­les Simon en Coupe Davis peut-il être un motif d’inquiétude ?

R = Mais il en a des référ­ences ! Bon il a perdu ses matchs un peu comme une mer…comme il faut quoi. Néan­moins ce sont des référ­ences. Et puis quand on joue con­tre Djokovic, Nadal ou Feder­er chez lui, on sait que l’ad­versaire est archi-favori. Il faut donc se dire : « je suis out­sid­er, je vais pre­ndre des ris­ques et es­say­er de jouer à mon meil­leur niveau ». En­suite, ça casse ou ça casse. Hein ? Non j’ai vrai­ment dit « ça casse ou ça casse », je ne suis pas ivre au point de me tromp­er. C’est un match très par­ticuli­er et on de­man­de à Gil­les de ne sur­tout pas gérer et d’oub­li­er le passé. Je lui ai dit « T’es ridicule, t’es ridicule ! Et alors ? As­sume, qu’est-ce t’en as à battre. C’est qu’un mauvais mo­ment à pass­er. Si ça rigole en 1 heure c’est plié alors cal­mos ! » S’il de­vait s’inclin­er, on dira que la logique a été re­spectée. Cela nous donne un petit effet de sur­pr­ise et me lais­se pens­er que Gil­les pour­ra se libérer sur ce match. Pour Gil­les ou Mika, les données du problème reste les mêmes. Face à 20.000 sup­port­ers derrière l’équipe serbe, il faut faire le match de rêve. Et franche­ment ça sert à quoi de cherch­er à gagn­er sinon à se faire écharp­er ?

Q = Qu’allez-vous dire à vos joueurs avant les matches ?

R = Comme d’hab’ « Chacun sa m….. et on se retro­uve au tas de sable ». Et puis Juli­en Be­nneteau m’a envoyé un petit texto hier (mercredi) en me de­man­dant de leur dire qu’ils ont de la chan­ce d’être là, je sais pas trop bien ce qu’il en­tend par là mais bon il écrit aussi bien ses tex­tos qu’il joue au ten­nis alors….Moi je dis que tout de même il a pas tout à fait tort le Juli­en. Hein ? Non, enfin si, enfin non, je veux dire qu’il a tort de con­tinu­er à jouer au ten­nis mais ses tex­tos bien que mystérieux ne sont pas tout à fait stupides. Les gars pour­raient être blessés. Aujourd’hui, ils co­urent, ils sautent, me de­man­dez pas qui ça ne me re­gar­de pas. Ce match on y va avec aucune arrière-pensée, aucune pensée tout court même et en dis­ant : « Je vais dans le mur mais ce mur est bien beau ».

Voilà. Tout ce qui était par­faite­ment in­utile pour suiv­re la fin­ale vous a été pro­digué. Main­tenant il ne reste plus qu’à souhait­er voir de beaux matchs, du beau jeu, du panac­he et du sus­pens. Que la meil­leure équipe dont le drapeau con­tient du bleu, du blanc et du rouge gagne !

About

Capri est indéfini.

Tags:

25 Responses to Coupe Davis, la finale – tout ce qu’il ne faut pas savoir

  1. Serge 4 décembre 2010 at 08:46

    MDR!

  2. Guillaume 4 décembre 2010 at 10:17

    La première interview de Forget est une tuerie : « et surtout ne pas oublier ce qui a bien marché jusqu’ici : le coup de bol systématique ».

    J’ai un gros faible aussi pour la Coupe Davis attitude. J’imagine déjà la chorégraphie débridée Lorie/Forget/Monfils/Gachassin/Raffarin qui aurait sa place au sommet des charts et sur le canapé rouge de Drucker.

  3. Jean 4 décembre 2010 at 11:19

    Excellent Capri, la photo 2 m’a fait exploser de rire (trop lol, et tout). Faut dire qu’il y avait de la matière, moi, rien que ces deux mots me font marrer (quant ils sont ensembles et surtout en finale de CD) : Gilles Simon. La barre de rire ! Jamais un match gagné en CD et même Paulo Mathieu est mieux classé à la Colin’s International 2010 Race ! Il devait fatiguer Nole et lui a pris neuf jeux, je cite un quotidien du sport du web : « En sauvant trois balles de match, le Français a eu le mérite d’avoir montré que Djoko n’était pas si serein qu’il ne le laissait paraître. » Whaou, tout ça ? Bon, gageons que Forget a effectivement tenté de provoquer un excès de confiance chez les Serbes.

    Autant reprendre Henri Leconte, quoi. Qui pouvait jouer trois matchs dans le week-end avec son physique de bouliste, mais il est vrai que le tennis à l’époque, cela n’était pas fatiguant.

  4. Sylvie 4 décembre 2010 at 11:33

    Mis bout à bout, c’est grandiose. On en redemande, merci.

  5. fieldog 4 décembre 2010 at 12:10

    Ah Capri tu t’es décidé à nous compiler tes récents moments de bravoure. Et je t’en remercie! C’est du rire en barre tout ça :)
    Le commentaire accompagnant la 2nde photo est juste énorme.
    J’ai cliqué sur le lien de Jaguar Force, ptrdr de mdr. C’est encore pire que les pires moments de Ken le survivant (je parle bien sûr de la VF)… C’est dire!

    Sinon tout le monde se demandait si Chewvie avait une sœur… Apparemment oui : http://www.youtube.com/watch?v=Z1eFdUSnaQM&feature=fvw
    Finalement il s’en est pas mal tiré le poilu!

  6. Serge 4 décembre 2010 at 12:13

    Moi c est d’imagines Guy Forget bourres que j ai trouves exellent!

  7. Antoine 4 décembre 2010 at 14:05

    Notrefils est plus vrai que nature et les autres ne sont pas mal non plus ! Super marrant !

  8. Christian 4 décembre 2010 at 17:09

    Ce n’est pas aujourd’hui que je m’en rends compte, mais il a un vrai talent comique, ce Capri ! C’est excellent, tout ça…

    Coup de chapeau particulier à la troisième photo, où tu ne tombes pas dans le côté obscur de la force: le graveleux était tentant, et tu ne l’as pas tenté.

    Bravo !

  9. karim 4 décembre 2010 at 19:06

    J’avoue, j’ai toujours la flemme de lire les interviews, mais les photos sont toujours EXCEPTIONNELLES, tu me tues à chaque fois!!! La numéro 2 c’est juste… trop trop fort Capri. Il y a du génie en toi (je sais on a dit ça de Gasquet et ça a galvaudé l’expression mais bon).

  10. Christian 4 décembre 2010 at 22:33

    @ Capri

    Tes légendes hilarantes sous les photos me font penser à ce qu’avait fait Desproges dans son Dictionnaire superflu… avec le tableau de Picasso, Guernica. Plus de cinquante fois la même toile avec une legende différente, à chaque nouvelle page.

    C’est une inspiration ? Si tel n’est pas le cas, procure-toi le bouquin, je pense que tu serais preneur !

    • Capri 5 décembre 2010 at 10:56

      Merci Christian. J’eus possédé cet opuscule de Desproges à la fois inégale, fulgurant et indispensable (l’opuscule pas Desproges, quoique). Je me rappelle que les légendes qui me faisaient le plus rire étaient les plus décalées par rapport à l’image.

      En fait dans le dictionnaire c’était un tableau avec notamment un curé qui était détourné, j’en ai retrouvé certains : http://www.mozinor.com/anthologie_du_detournement_10.htm

      Guernica était détourné dans l’almanach que j’eus aussi entre les mains.

      • Capri 5 décembre 2010 at 10:58

        Sur Guernica la légende qui me fait le plus rire : « la mort de Claude françois (reconstitution) »

      • Christian 5 décembre 2010 at 19:07

        En tout cas, c’est du même niveau. Et sous ma plume, c’est un putain de compliment, vu que je ne mets rien au-dessus du divin Pierre !

  11. Pierre 4 décembre 2010 at 22:41

    Monfils: « On est quel jour au fait ? J’ai du retard dans mon calendrier de l’avent. Noël c’est aujourd’hui ou demain ? » Alors ça, ça tue !! Bravo, Sieur Capri, tu m’as bien fait poiler.

  12. Djita 4 décembre 2010 at 22:41

    Les deux dernières photos ainsi que leurs légendes sont trop tops!
    J’ai bien ri.

  13. Capri 5 décembre 2010 at 10:37

    Merci à tous. Quelques réactions (absolument pas trafiquées, j’ai juste ajouté un titre)en vrac :

    TEMPETE SOUS UN BANDANA – Clement : « Je disais à Jo : « quand on se sent bien, même si on ne joue pas bien au début, on peut se dire qu’on va se mettre à bien jouer car cela fait des jours et des jours qu’on joue bien ».

    PRIAPISME CHRONIQUE – Llodra : « C’était dur tout au long de la partie »

    CONCOURS DE GRIMACES ? – Forget à propos du match Monfils-Nole : « Je suis sûr qu’il va montrer un visage incroyable et qu’on va assister à un grand match avec deux joueurs qui vont tout donner sans retenue »

    GROSSES FICELLES = Titres de l’Equipe depuis vendredi : « Simon tient la corde », « Troicki tient la corde », « Llodra tient la corde ». Au moins on est certain qu’elle ne va pas tomber !

    ANALYSE PERTINENTE – Zimonjic :  » Je pense que le changement est intervenu quand ils ont exploité des opportunités au début du 3e set. »

    COUP DE BOL SYSTEMATIQUE – Obradovic : « Mes joueurs n’ont pas eu beaucoup de chance, contrairement à la France. » (la preuve que le capitaine serbe lit 15lovetennis ?)

    LE FAIR PLAY EST UN CONCEPT OBSOLETE – Monfils : « Ils essayaient de déconcentrer l’adversaire, mais qui n’essaie pas parfois ? » (plein de gens, on l’espère !)

    LA RESURRECTION DE BRUCE LEE – l’Equipe à propos de Monfils : « Il crie, réalise une acrobatie sur le point suivant. Il assomme son adversaire avec un retour réflexe sur le corps et aligne quatre points »

    VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON NE TIENT PAS BIEN SON SAVON SOUS LA DOUCHE – Simon à propos de Djokovic : « : Il me retournait systématiquement, j’étais toujours un peu entre deux eaux »

    IDEE D&CO – Llodra :  » Ce que je veux, c’est avoir le Saladier d’Argent dans mon salon »

    QUESTION POUR UN CHAMPION ? – L’Equipe à propos du premier match de ce dimanche : « Gaël Monfils pourrait répondre à la question dès le premier match »

    • Colin 5 décembre 2010 at 11:59

      MDR !
      Rien que d’imaginer Simon, Troicki et Llodra tenir la corde à tour de rôle pour ne pas qu’elle tombe…

  14. isabelle 5 décembre 2010 at 13:26

    merci capri! mdr le savon sous la douche…
    bon aujourd’hui on a tous les ingredients: un djoko deja a fond et notre fils qui fait des acrobaties, tout va bien pas de surprise pour l instant…

  15. isabelle 5 décembre 2010 at 13:51

    avec toutes les fois ou il chute monfils, il a encore de la peau sur les genoux???

  16. Lionel 5 décembre 2010 at 14:30

    Je sais pas si mon commentaire a du sens, mais Monfils devant Djokovic, c’est comme Federer devant Nadal, il déjoue. Bref, un match de merde. Entre la Monf et vivement Dimanche, mon coeur balance. Si Franck pouvait nous faire un historique des matchs décisifs les plus pourris de la finale de la Coupe Davis, je pense Tipsarevic VS Simon serait bien classé.

  17. Babolat 5 décembre 2010 at 15:37

    « Les runes, mon gars, les runes ! Il y a que ça de vrai »

    J’ai explosé de rire et n’ai pas pu m’arrêter pendant 10mn de me marrer tout seul comme un con. ‘Tain… t’es complétement taré Capri. J’adore. :0

  18. Capri 6 décembre 2010 at 17:56

    Gaël Monfils, défait par Novak Djokovic : « Novak a été vraiment solide. Qu’est-ce qu’il retourne bien. J’avais l’impression qu’il savait où j’allais servir avant que je serve et ça c’est super fort puisque moi-même la plupart du temps je ne sais pas où je vais servir ! Il partait toujours du bon côté. Je n’ai pas eu l’impression de le gêner et d’après ce tout le monde me dit ça a l’air d’avoir été le cas. Pourtant j’ai essayé pas mal de choses. Sur mes jeux de service, c’était toujours la bagarre, je faisais en sorte que ça traîne un peu pour le fatiguer avec des attitudes du style michael Jakson dans « Beat it ». Honnêtement, je n’ai pas fait un mauvais match. J’ai commis pas mal de fautes parce que j’étais obligé pour maintenir la pression. Novak était sur sa ligne et distribuait, je me devais donc de tenter. Je me sentais bien. Mais cela prouve une nouvelle fois que Novak est un grand joueur. Aux moments importants, il est toujours présent. Moi moins mais c’est seulement parce que j’ai du mal à identifier les points importants sur le coup, on pourrait presque dire que je joue en léger différé Je m’attendais à avoir un peu plus de solutions, j’ai essayé de changer de tactique même si je n’en avais pas, mais Novak était plus fort que moi aujourd’hui comme hier et probablement demain. Il a joué son classement, bravo. Pour moi, ce match était comme une finale de Grand Chelem et je me suis fait un peu marcher dessus. C’est plus ou moins ce qui m’arrive aussi en demies et en quarts de Grand Chelem, je progresse donc, on met de plus en plus de temps à me marcher dessus. J’ai passé un cap, mais il faut gagner ce genre de match pour passer un autre cap et viser plus haut afin de se faire courir dessus.»

    • Colin 6 décembre 2010 at 19:15

      C’est génial les interviews de Gaël y a presque rien à y ajouter pour que ça devienne une poilade monstre :lol:

  19. Babolat 6 décembre 2010 at 17:59

    « J’ai passé un cap, mais il faut gagner ce genre de match pour passer un autre cap et viser plus haut afin de se faire courir dessus.»

    Mouarf !!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis