Slam Wars Episode V : l’Empire contre-attaque

By  | 11 octobre 2010 | Filed under: Insolite

Il y a bien longtemps dans une galaxie loin­taine, très loin­taine…

Les temps sont troub­les de­puis l’arrivée d’un nouvel em­pire, fondé sur le prin­cipe du « sécuritaris­me »… Comme la plupart des di­cta­tures, cette tyran­nie s’est pour­tant mise en place par la volonté du plus grand nombre, qui re­gret­te aujourd’hui amère­ment le temps des Jedis.

Le sort de la di­cta­ture en place, qui s’est nour­rie de la « peur de per­dre » de la popula­tion, dépend de la réus­site des actes de quel­ques in­dividualités aux de­stin­ées croisées…

Après son tri­omphe sur la loin­taine planète d’Oz, cer­tains prédirent à Luke Fed­walk­er, le nouveau lead­er de la rébell­ion, une année dorée, qui ver­rait l’an­éantis­se­ment de l’Em­pire…

C’était sans com­pt­er sur la contre-attaque de Nador. Après s’être retiré aux con­fins de l’es­pace pour pans­er ses pla­ies et s’être fait greff­er de nouveaux genoux bi­oniques, Nador est re­venu faire souffl­er le vent de la désola­tion sur les ter­res rouges des planètes Mar et Nostrum… avec en apothéose une re­vanche con­tre Sol­di­er Ling, un baseline-storm troop­er traître à l’Em­pire, qui l’avait vain­cu par sur­pr­ise l’an de­rni­er sur la gran­de gazeuse rouge RG-2009.

Après sa vic­toire sur RG-2009, (de­puis re­bap­tisé RG 2010, suite à la découver­te d’un nouvel objet céleste, plus pro­che de l’étoile Borg, centre du système des planètes rouges), Dark Nador re­con­quis la planète-jardin de Wimbledon, en ter­rassant aisément un nouveau venu dans la guer­re in­terstel­laire, le tueur de Jedis, le co­upeur de têtes, le dénommé Général Be­rdi­ous.

Droïde à 100% et par conséquent com­plète­ment déshumanisé, la lour­deur de ses at­taques a eu raison de Luke, et n’a quasi­ment plus d’égale dans la galaxie, Chew­bacca, dit « La Pout­re », ayant subi de très lour­des ava­ries en s’entraînant à s’amélior­er son pilotage dans les champs d’astéroïdes…

La frayeur et la froideur qu’inspirent le Général Be­rdi­ous ne sont pas sans rap­pel­er un des pre­mi­ers droïdes de com­bat, le LeAn-DL (Lithium-Energized An­hilator – Doub­le Laser) qui ter­rorisa la galaxie plusieurs décenn­ies auparavant, période creuse en ter­mes de grands Jedis, entre Yod Laver et Obi Wan « Pis­tol Pete » Kenobi

Il se mur­murerait même que Be­rdi­ous sor­tirait des mêmes usines que le LeAn-DL, sur une demi-planète à la dérive de­puis son ex­plos­ion en 30089…

Le de­stin de l’Athépée de­vait donc se jouer sur la planète des Etats-Unis Ewoks :

Jabba the Huth, dit « Nal­bide », qu’on a un temps cru avoir re-tissé un réseau aussi puis­sant que par le passé, s’est avéré n’être qu’un vul­gaire pirate in­spirant la ter­reur à une cour de plus en plus réduite, et vivant de sa gloire passée….

C3-PO, dit « PZ » : parle 6 000 000 lan­gages mais n’a toujours pas réussi à déchiffr­er le plus com­pliqué de tous : le Grân-Chlaim. Il est une fois de plus resté muet dès que les con­ver­sa­tions sont passées à ce di­alec­te très soutenu.

Le li­eutenant Davyden­ko qui avait osé critiqu­er Dark Nador ne s’est jamais remis de l’étrangle­ment télépat­hique que ce de­rni­er lui a in­fligé, et n’a lui non plus pas eu son mot à dire lors de la dernière gran­de batail­le stel­laire.

A-Rod, le roi des Etats-Unis Ewoks, n’a pas su réagir à la nouvel­le guer­re sur son ter­ritoire et a dû aller se terr­er bien vite dans son Hôstin (maison de bois dans les arbres) natale.

La messe semblait donc dite, seule Luke Fed­walk­er semblant en­core cap­able de rattrap­er à la co­ur­se un Dark Nador qui s’était lancé à une vites­se folle dans un boulevard de l’espace-temps comme on en re­ncontre rare­ment dans ces end­roits sur­peuplés de la galaxie… C’était sans com­pt­er sur Han Djolo, dit le « Joker », avec son Faucon Mil­lenium, qui a congédié son mécanici­en « Todd Mar­tin » et semble avoir retro­uvé les réglages pour ef­fectu­er des sauts dans l’hyper-espace…

Las, à la sor­tie de son « saut » Han Djolo, en­core novice en la matière, s’est trouvé nez à nez avec un croiseur in­terstel­laire de l’Em­pire. Prêt avant lui, mieux armé et sur­tout doté d’un bouc­li­er magnétique que Djolo ne semblait même pas pouvoir end­om­mag­er, le com­bat n’eut pas vrai­ment lieu : le Faucon Mil­lenium ne boxe tout simple­ment pas dans la même catégorie que le croiseur impérial.

L’Em­pire a tri­omphé cette année, mais gagn­er une vic­toire n’est pas gagn­er la guer­re… La pro­chaine démonstra­tion des for­ces en puis­sance de­vrait avoir lieu lors du « Tour­noi des Maîtres Jedis ».

Dans le passé, ce tour­noi de chevalerie, réservé uni­que­ment aux Jedis, se déroulait dans la Maison Sacré des Gar­diens (MSG), et voyait les meil­leurs chevali­ers rivalis­er au sabre laser, au man­ie­ment de la Force (qui per­met de vo(l)ler (eyer)) et au pilotage de X-Wings…

L’Em­pire ayant fait main basse sur l’or­ganisa­tion, les plus roub­lards de la galaxie re­çoivent aujourd’hui une in­vita­tion de l’Em­pereur qui cherche à montr­er sa suprématie dans tous les domaines, pour un lieu sec­ret et al­éatoire chan­geant chaque année…

Le général Be­rdi­ous ayant à coup sûr re­mporté le droit de pro­uv­er son talent, les dernières places seront chères : le li­eutenant Davyden­ko ne sera pour une fois cer­taine­ment pas un des favoris de l’Em­pire, et sera peut-être re­mplacé par le Com­pte « Doku », dit « Youyou » ; doté d’un sabre-revers à une main, ce de­rni­er a réglé leurs com­ptes à de nombreux guer­ri­ers et pirates de tous poils cette année et peut se montr­er ex­trême­ment dan­gereux…

Nombreux sont les ob­ser­vateurs de la galaxie à scrut­er le ciel sans relâche pour ne man­qu­er aucune miet­te des lut­tes d’influ­ences qui s’y tra­ment… Mais per­son­ne ne semble dis­pos­er d’autant d’in­forma­tions que la secte des F-Lovers et son gourou, le ter­rible Morglaum­me, qui par­court sans relâche l’es­pace et même au-delà (on l’aurait même aperçu à Metz) pour es­say­er de prédire le futur de notre bonne vieil­le Athépée…

Votre ser­viteur, mem­bre de la com­munauté, sera dépêché sur la loin­taine planète d’Oz en début d’année pro­chaine, et même si la secte se position­ne volon­taire­ment comme neut­re dans l’op­posi­tion des for­ces, il espère bien y as­sist­er au Re­tour du Jedi…

Que la force soit avec vous…

Pour rap­pel, l’Episode IV, publié en avril de­rni­er : http://www.15-lovetennis.com/?p=2954

Tags:

156 Responses to Slam Wars Episode V : l’Empire contre-attaque

  1. Elmar C, l'homme le plus calme d'Europe 13 octobre 2010 at 14:36

    6-4 6-4, comme d’hab’ entre Stan et Rafa!

  2. The-True-Class 13 octobre 2010 at 14:41

    Le maestro vas rentrer dans quelques minutes sur le court.

  3. The-True-Class 13 octobre 2010 at 14:49

    le géant a l’air tout petit devant la grandeur de Roger.

  4. fieldog 13 octobre 2010 at 14:59

    Doudou Roger entre en piste.

    P***** Chew t’es où? Déjà en hibernation?

  5. Sylvie 13 octobre 2010 at 15:03

    Pas beaucoup d’échanges. 3 jeux en 5 minutes.

    • DIANA 13 octobre 2010 at 22:02

      J’ai lu quelque part que Fed avait remporté un jeu de service en … 47 s :oops: Mais avais déjà rencontré ce type de stats lors de précédents tournois. Quel timing, et quel tempo… pour un vieux machin :mrgreen:

  6. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15:07

    Come ooooooooon,dans le jeu le géant ,n’a aucune chance .

  7. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15:12

    Je sens que ça sera la 8ème année pour Fed dans le TOP 2.

  8. Lionel 13 octobre 2010 at 15:14

    Federer des annees 2010 me rappelle McEnroe de 1990. Ca va pas aller au bout mais on il va falloir attendre 20 ans avant de fabrıquer un nouveau modele. Les miettes sont superieurs aux restes.

  9. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15:15

    0 fautes pour Fed,jusqu’à présent.

  10. fieldog 13 octobre 2010 at 15:24

    Concentré Doudou Rogé dans cette 1ère manche, avec une gifle de coup droit retrouvée.

  11. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15:25

    les symphonies du Maestro sont la.

  12. Sylvie 13 octobre 2010 at 15:25

    C’est du bon Federer pour l’instant. Maintenant dans la version Fed 2010 la question est : jusqu’à quand ?

  13. Kristian 13 octobre 2010 at 15:26

    Gasquet gagne son deuxieme match de la journee face au grand abruti. Il est peut etre en train de gagner sa selection pour la finale de la coupe Davis surtout s’il parvenait a bousculer Djokovic demain, ce que Monfils avait ete incapable de faire a l’US Open.

    En meme temps jeter Gasquet dans l’arene hostile de Belgrade en decembre, j’arrive pas a y croire une seconde..

    • Sylvie 13 octobre 2010 at 15:31

      Moi non plus, j’ai du mal à croire à une sélection de Richard en finale

    • Damien 13 octobre 2010 at 15:34

      Remember Riton CD 91 ! Forget va refaire le coup 19 ans après :D

    • Djita 13 octobre 2010 at 16:11

      S’il fait un bon tournoi, il peut être sélectionné. Moi ça ne me surprendrait pas.

    • Sylvie 13 octobre 2010 at 16:22

      Richard a t-il le mental pour gérer ? A voir

  14. fieldog 13 octobre 2010 at 15:35

    Et un tweener gagnant, un!

  15. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15:36

    Come ooooooooooooooooooon Tweener.

  16. The-True-Class 13 octobre 2010 at 15:41

    Oooooooooooooooooooooo,quelle classe.

  17. Djita 13 octobre 2010 at 16:02

    Pas vu le match, mais les stats montrent que c’est du bon Federer.
    Il aurait fait un tweener?

    • Sylvie 13 octobre 2010 at 16:07

      Excellent match contre un bon Isner. Surtout 9 fautes pour 30 coups gagnants !

  18. The-True-Class 13 octobre 2010 at 16:07

    Il ma impressionné,je pouvais pas rêvé mieux comme retour,30 winners et que 9 fautes directs.

    • Sylvie 13 octobre 2010 at 16:08

      Pourvu que ça dure. Le problème de Roger c’est la constance ces derniers temps

      • The-True-Class 13 octobre 2010 at 16:41

        J’espère qu’il a appris de sa demi finale a l’uso car il ne méritait vraiment pas de gagner ,il semblait s’en f***** de Djoko.

  19. Jean 13 octobre 2010 at 17:57

    A vous lire, on jurerait qu’un tournoi se déroule en ce moment.

    Et rien sur le match du jour, de la semaine, du mois, Ivanovic/Cirstéa. Ça c’est du tennis qui donne envie de faire des tweeners !

  20. DIANA 13 octobre 2010 at 18:34

    Visiblement, ils ont réussi à boucler tous les simples aujourd’hui, quant aux doubles, c’est une autre histoire : Djoko ou Tsonga (selon le vainqueur du double) joueront 3 matchs demain : leur simple, puis 2 doubles :oops: Bon courage les gars :) La bonne nouvelle étant que la météo devrait s’arranger demain après-midi.

    Suis très contente pour Gasquet , Chardy et Zverev, mais les 2 français devraient tomber demain :evil: Zverev a un bon coup à jouer, et je regrette que De Bakker n’ait pas su gérer sa reprise après la pluie.

    Les deux inséparables : Ferrer et Sodarling, qui se retrouvent au même stade de la compétition après Beijing :oops: :mrgreen:

    Bravo à Fed, n’ai rien vu du match et compte sur vous pour poster des liens you tube si vous en trouvez :)

    En tous les cas, ma conclusion sera que ce tournoi n’est pas avare de surprises, je crains que mes pronos ATP soient un flop de chez flop :)

  21. Antoine 13 octobre 2010 at 18:51

    Isner jouait pourtant bien ces derniers temps mais là, il a pris une leçon parce que 6 fautes directes pour 30 points gagnants, c’est dur pour le type en face. Pas une balle de break à sauver. Il continue sur sa lancée de cet été en jouant très agressivement et vu les temps de jeu, ce n’est pas l’épuisement qui le guette. ce sera intéressant de voir comment il joue tout au long de la semaine parce que la grosse déception du dernier US Open en ce qui le concerne, c’est qu’il avait bien, ou très bien, joué jusqu’en demies pour faire ensuite un match très moyen contre Djoko. En tout cas, sur ce match là, il pétait la forme et quand il joue comme cela sur rapide, il n’y a pas beaucoup de types qui peuvent suivre, pas ce malheureux Isner en tout cas…

    • DIANA 13 octobre 2010 at 18:58

      A priori, je n’ai lu que des éloges sur la prestation de Fed, mais effectivement, il avait proposé de très bon matchs à l’US, ce qui ne l’a pas empêché de se faire descendre en 1/2.
      Ceci étant, j’ai hâte de voir de bons highlights, parce que j’aime le tennis du Suisse , et rien que pour ça, je le regarderai jouer jusque sa fin de carrière, même s’il est 300 ème mondial:) M’en fous du classement, mais m’en fous pas de regarder une perle :)

      • William 13 octobre 2010 at 19:06

        http://www.youtube.com/watch?v=hpKh4yF7cUw Pour ton bonheur ! Il semble bien en jambe, et les amorties sont bien senties.

        Entre ça et Gasquet qui nous sort Leurfils, la journée n’était finalement pas si mauvaise !

        • DIANA 13 octobre 2010 at 19:31

          Merci William.

          Le mot de la fin du commentateur : master class :) du tout Fed :)

      • DIANA 13 octobre 2010 at 19:44

        Je viens de trouver d’autres highlights, agrémentés de l’interview de Fed sur le court.

        http://www.youtube.com/watch?v=-jY8zJLMg-U

        Enjoy :)

  22. DIANA 13 octobre 2010 at 18:51
  23. Ulysse 13 octobre 2010 at 20:35

    Je n’ai vu que les highlights publiés par William et Diana, merci à eux, c’est très beau. Le Suisse a l’air de péter le feu certes mais il faut bien reconnaître qu’Isner est très inerte. La moitié des winners de Fed seraient revenus si ça avait été Rafa de l’autre coté du filet.

    • DIANA 13 octobre 2010 at 21:07

      tss tss, avec des si Ulysse.. tu connais la chanson :)

  24. DIANA 13 octobre 2010 at 21:06

    Les contre-performances, hélas : Davydenko, qui n’y arrive décidément plus depuis son retour de blessure. Mais sa nouvelle raquette pourrait y être pour quelque chose non ? N’empêche qu’il va sortir du top 10 dès lundi :oops:

    Cilic : le fantôme du joueur 2009. Serait-ce lié à son association avec Ivanisevic ? L’archétype parfait du mec qui est parfait grimpeur, mais une fois en haut, ne sait plus ce qu’est le plat : il doit avoir le moral sacrément dans les chaussettes, et la confiance sacrément en berne.

    Ernest, Ernest, mais qu’est-ce que tu fous? Tant d’espoirs placés dans ce talent que tu gâches pour mon plus grand dépit :oops: Allez, ressaisis-toi, tu mérites de figurer parmi les meilleurs.

    Pour Youzhny, on va dire que l’enchaînement des tournois (Kuala Lumpur winner, Beijing 1er tour) l’a rincé.

  25. Cochran 13 octobre 2010 at 21:18

    Après l’USO, je trouvais déjà que Fed affichait un bien meilleur niveau de jeu (et surtout, une meilleure attitude sur le terrain) que lors de la période mars-juillet. Ce match me conforte dans l’idée qu’il a bossé le foncier et qu’Annacone a su trouver les mots qu’il fallait.
    Je pense qu’il reste sur sa lancée de l’été américain qui reste, malgré tout, un bon cru, avec seulement un match où il a alterné le bon et le (très) moins bon. Pas si mal finalement.
    A voir demain contre le bombardier Seppi. Si l’italien parvient à faire rentrer ses parpaings, on pourra juger du jeu de jambe de Rog’ (que j’ai trouvé très bon aujourd’hui) et espérer pour lui que son % de 1er service sera toujours aussi élevé.

    Je n’ai pas vu les autres matchs, juste un peu du Stan-Rafa avec la désagréable impression que, sur ce match, Stan pouvait le faire mais que, comme d’hab, il sortait des coups fabuleux et une faute grotesque juste derrière. Rafa a fait son match.

    Dommage pour Roddick qui abandonne et merci à Richard d’avoir dégagé l’horrible chevelure de Leurfils.

  26. Sylvie 13 octobre 2010 at 22:05

    Cilic c’est tout de même une grosse déception.
    Je suis triste pour Davy que j’aime bien. Sa blessure au poignet lui a foutu sa saison en l’air alors qu’il avait magnifiquement démarré 2010. J’aimerais tant le revoir à son meilleur niveau.

  27. Sylvie 13 octobre 2010 at 22:06

    Quelqu’un croit aux chances de Gasquet demain ?

    • DIANA 13 octobre 2010 at 22:10

      Contre Djoko? Je crains que non, le Serbe a retrouvé un bon niveau, au service notamment (oubliées ses double fautes à la pelle, qui en faisait le roi de l’ATP :mrgreen:). Djoko est un fruit qui murît, à point, enfin bref… A souhaiter que le match soit de qualité, ce sera déjà bien.

  28. The-True-Class 13 octobre 2010 at 22:52

    le comique Isner qui hier avait déclaré pour rigolé sur son twitter  » c’est qui ce joueur » ce joueur te fait rentré en Amérique après 1 heure de jeu et 0 balles de break obtenus et oci qu’il ta fait voir tous les coups possible du tennis c pas grave tu pourra faire a nouveau le rigolo quand tu battra un top 10 gamin.

    • DIANA 14 octobre 2010 at 06:03

      Isner est un joueur très sympa, et il ne fallait pas prendre cette question au 1er degré. Je suis convaincue qu’il éprouve le plus grand respect pour Fed.

    • Sylvie 14 octobre 2010 at 08:40

      C’est clairement du second degré.

  29. Antoine 13 octobre 2010 at 23:08

    Je n’avais pas vu jouer le Suisse depuis sa demie face à Djoko, et pour cause, mais je trouve qu’il a été vraiment excellent…

    Je pense que son nouveau type de jeu, plus agressif, et donc plus risqué, se met en place. Ce qui m’a étonné dans son match contre Isner a été l’efficacité de ses amorties, un coup d’attaque, mais qui est normalement moins efficace sur dur que sur terre (ou herbe bien sûr) à cause de la hauteur du rebond, aussi élevé que sur terre, mais sans bénéficier de la plus grande difficulté de l’adversaire à changer de direction.. Là, il a vraiment été au top, exploitant au mieux la faiblesse de déplacement d’Isner..

    Je crois qu’il ne faut plus tellement s’attendre à se qu’il dispute de long rallyes du fond; il préfère taper assez vite, comme toujours après son service sur le deuxième coup, mais désormais de l’autre côté aussi, dès que possible.

    Seppi n’est pas vraiment un obstacle, encore qu’il ait fait un bon match la semaine dernière et qu’il peut recommencer, et au tour d’après, c’est le Sod, s’il arrive là parce qu’il ne joue pas bien. Le match intéressant devrait donc, si tout va bien, être la demie contre Djoko…

  30. May 13 octobre 2010 at 23:26

    Pas sûr que la finale de Coupe Davis ait lieu en Serbie suite aux problèmes de violences lors d’un match de foot.

    • DIANA 14 octobre 2010 at 06:04

      Tu vois May, quand j’ai posté le lien sur la paire indo-pakistanaise, c’est tout de suite ce que j’ai eu à l’esprit : la finale en Serbie :oops:
      Tu as des sources ?

      • May 14 octobre 2010 at 15:22

        J’ai ouï dire que les instances sportives allaient se pencher sérieusement sur la question, afin de compromettre la rencontre en Serbie. Attendons la suite…

  31. The-True-Class 14 octobre 2010 at 14:33

    Melser lâche des missiles en ce moments.

  32. The-True-Class 14 octobre 2010 at 14:34

    Melser lâche des missiles en coup droit.

  33. The-True-Class 14 octobre 2010 at 15:44

    Après avoir regardé du tennis toute la journée, la public vas avoir droit à un récital orchestré de main de maître par le magicien suisse.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis