Tops/flops : Sa Majesté la pluie boycotte la première semaine

By  | 28 juin 2009 | Filed under: Actualité

Lleyton HewittLes tops : Vous n’en vouliez pas, vous les aurez quand même !

Lleyton Hewitt. Relégué au placard suite à son opération de la hanche l’été dernier, il bénit le forfait de Rafael Nadal, bat son premier top 5 depuis 2007 en passant avec maîtrise Del Potro et s’offre un tableau a priori bien dégagé jusqu‘en quarts. Contre Del Potro, s’il a fait un match plein, son adversaire a quand même admis qu’il avait encore tout à apprendre pour bien jouer sur gazon. Qu’on se le dise : Lleyton revient très fort.

Six Espagnols au troisième tour. Non, ce n’est pas Roland-Garros mais bien Wimbledon… Même si le gazon a été ralenti, il faut aussi noter l’effort des terriens pour s’adapter : il y a une décennie, ils prenaient des vacances durant cette période !  Le plus méritant du lot étant Juan Carlos Ferrero, qui fait honneur à son invitation en allant au bout d’un très gros match contre Fernando Gonzalez. Il sera accompagné de Fernando Verdasco en huitièmes de finale. Ferrero et Hewitt : « Vamos » et « Come on », même combat !

Gilles Simon. Tout le monde le voyait se vautrer sur le gazon anglais, que nenni, il sera tout seul en huitièmes ! Quel monde cruel, quand on pense que Tsonga a fait sans doute un meilleur match pour perdre contre Karlovic. Maintenant que Roland-Garros est passé, Simon n’a aucune pression pour jouer sur gazon et il reprend son statut d’outsider assez crânement, pour le plus grand bonheur de ses plus fidèles brocardeurs… qui vont s’en donner à cœur joie !

Ivo Karlovic. L’épouvantail ‘de’ ou ‘au’ service ? Faites votre choix ! Pendant quatre années il n’a pas passé un tour, sorti successivement par Bracciali, Wawrinka, Santoro et Stadler, sa meilleure performance étant un quatrième tour perdu contre Federer : cinq ans après, la revanche ? Priez pour que le gazon soit bien lent s’il arrive jusqu’à Federer et qu’ils ne jouent pas en indoor sur le Central avec son toit couvert !

Wimbledon qui accorde un court principal au Ferrero-Youznhy. Tous deux non tête de série mais ayant fait un beau parcours au Queen’s (demie et quarts), ils ont eu droit au Court 1. En comparaison, Ferrero avait du s’exporter au fin fond des allées de Roland-Garros, sur le court 18, pour y jouer un match au couteau contre Kohlschreiber. Lui, l’un des derniers lauréats du tournoi encore en activité ! Pas à dire, à Wimbledon, au moins, on traite les champions avec respect.

Les flops : Fed lave plus blanc !

Roger Federer, victime de la mode (photo DR)On s’était moqué de la tenue de Nadal à Roland-Garros ? Que dire alors de « Lord Jacket Federer » ? Il nous avait fait « Mister Cardigan » en 2007, aucune amélioration en vue pour 2010 si jamais il remporte à nouveau le tournoi. Si j’étais l’un de ses prochains adversaires, je ne me gênerais pas pour lui copier sa veste et arriver sur le court habillé pareil ! On le croirait sorti d’un clip sirupeux de Brian Ferry, prêt à fredonner « slave to love… Wimbledon, na, na, na, na… »

Eastbourne ou S’Hertogenbosh :  the kiss of death ? Tursunov vainqueur de Dancevic à Eastbourne : tous deux éliminés au premier tour de ‘Wimb’. Benjamin Becker vainqueur à S’Hertogenbosh : sorti au deuxième tour. Idem chez les dames, Tanasugarn et Wickmayer éliminées d’entrée, Caroline Wozniacki est la seule rescapée après un premier match piège quelle aurait pu perdre contre Kimiko Date. Pas simple la transition !

Maria Sharapova. Quart à Roland-Garros avant une chute au deuxième tour sur le gazon londonien. Le retour de la joueuse russe après de longs mois d’absence fait penser que son jeu est loin d’être revenu ; en tous cas au service et en retour elle n’a pas fait la différence lors de son match face à Gisela Dulko.

Sa Majesté la pluie. Mais où est-elle passée ? D’après une interview exclusive accordée à nos envoyés spéciaux, elle bouderait le toit ouvrant du Centre Court, pas à son goût du tout. Maintenant elle est obligée de se contenter de jouer les trublions sur les courts mineurs, une infamie indigne de son rang, elle qui faisait et défaisait les plus grands matchs du Centre Court. C’est le plus grand revers de sa carrière, comme une reine déchue de son trône. Se vengera t-elle en restant cachée et sortant la nuit ?

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

98 Responses to Tops/flops : Sa Majesté la pluie boycotte la première semaine

  1. Marc 29 juin 2009 at 23:22

    Et si Karim, il vient de débreaker, le petit Suisse au revers à 1 main splendide !

    Marie-Jo, comparer Murray à Mac, il faut pas exagérer non plus, qu’il ait de faux airs de Mécir dans certains cas, pourquoi pas, mais il lui manque vraiment un coup fort même si sa palette technique est très variée. Il n’a pas grand chose de Mac, je trouve.

    On va voir ce que cela donne, mais bon, on en fait des caisses sur Murray, qui, à son 1er test un peu sérieux (Wawrinka n’est pas un dieu sur herbe), en est au 5è set.

    C’est comme Djoko qui ne rencontre que des brèles et qui va enfin passer un test contre le vieux Tommy !

    Hewitt/Roddick, ça fait vraiment vintage, Karlovic/Fed, ça risque de faire des aces.

    • MarieJo 29 juin 2009 at 23:27

      c’était juste pour l’attitude, bien sur que pour tout le reste ya pas phot avec jmac

  2. Marc 29 juin 2009 at 23:25

    Federer devrait demander à Stan de lui prêter son revers, avec ça, il serait totalement imbattable !

  3. MarieJo 29 juin 2009 at 23:26

    l’année dernière c’était déjà le même scénario, murray qui fait un match de fou contre gasquet et qui arrive un peu cuit au tour suivant, mais ferrero ce sera pas nadal, mais il joue bien, c’est sur.
    bon, on arrive sur le money time.
    un très bon match, stan est un joueur super à voir sur gazon aussi, lui qu’on catalogue de terrien.

  4. benoit 29 juin 2009 at 23:27

    Murray aurait pu sortir en 3 sets si le Suisse n’avait pas craqué sur les balles de break !

    Aujourd’hui c’est au mental qu’il tient. En fond de cours, au service, il est dominé l’Ecossais. Le Suisse a l’air plus frais dans ce 5ème set. Mais wait and see.

  5. benoit 29 juin 2009 at 23:28

    Lob de génie !! En tout cas Murray ferait bien d’être plus offenssif dans ses prochaions matchs. Il a une belle main au filet.

  6. karim 29 juin 2009 at 23:31

    Pour une première session de nuit, on pouvait pas espérer mieux. Mais par contre ça me fait un peu chie l’hystérie collective dès que Murray fait un point.

  7. karim 29 juin 2009 at 23:32

    La tension est palpable depuis Abidjan mes amis :-)

  8. benoit 29 juin 2009 at 23:34

    Pas d’accord avec Marc. Les spécialistes de surface j’y crois plus. Soderlong joueur d’indoor a bien terrassé Nadal à Roland !

  9. benoit 29 juin 2009 at 23:35

    Murray va gagner mais Wawrinka a été très bon. Un peu plus de lucidité et ce match était pour le Suisse.

  10. MarieJo 29 juin 2009 at 23:36

    oh que ce fut dur de breaker stan !
    murray pour un spot en 1/4…
    quel amortie croisée !!!! karim, vraiment t’es pas un poil entre les dents trop exigeant pour un premier match indoor en night session ?

    • karim 29 juin 2009 at 23:39

      Non Marijo, je dis au contraire que c’est parfait pour une première? excellent match. il a gagné d’ailleurs l’homme-cigogne. mais il est plus humain dans son tennis aujourd’hui, je remets FED à 50/50 s’il passe candy man. shhhhh ne pas prononcer son nom.

  11. karim 29 juin 2009 at 23:37

    Murray… la seule chose qui pourrait me pousser au suicide serait de me retrouver sur un radeau en plein pacifique avec Murray et Simon.

    • benoit 29 juin 2009 at 23:40

      Avec Karlo qui mène la barque ?

  12. karim 29 juin 2009 at 23:41

    Ah merde c’est Ferrero au tour suivant. j’ai rien dit. il n’a pas les armes je pense pour battre Murray. vous l’avez vu contre Simon? ça donnait quoi? je vais regarder le mag sur canal + sport qui commence à l’instant.

    • MarieJo 29 juin 2009 at 23:50

      ferrero a tenu plus facilement l’échange, et a très bien servi, après son coup droit et revers marchent bien.
      faudra voir comment récupère murray, aussi.
      à mon avis, les petits slices de murray vont lui faire mal, mais il a retrouvé un peu de gnac et d’envie, il aura des chances comme stan aujourd’hui parce que murray n’a pas eu un jour extraordinaire au service.
      mais c’est en retour qu’il a fait le meilleur match, avec une défense incroyable par moments. de ce coté juanqui devrait avoir du répondant.

      hewitt passera pas ou très difficilement roddick qui joue très bien et ce sera un client pour murray qui va avoir de plus en plus de pression avec les tours qui passent.

  13. Marc 29 juin 2009 at 23:44

    Déçu pour Stan, qui avait vraiment les moyens de gagner ce soir avec lus de réussite sur les balles de break.

    La Murraymania me gonfle, j’aurais été ravi que Stan douche un peu l’hystérie collective. Le n°3 est en 1/4, c’est logique, pour un mec supposé au-dessus du lot, je n’ai pas été super impressionné, ok il a du toucher, le sens du jeu, mais du fond de court, il s’est fait défoncer, il termine à genoux physiquement, et il se prend 17 aces, lui supposé relanceur de génie.

    Quant à son service supposé devenu extraordinaire, là non plus, pas de quoi en faire un plat…

    En revanche, la différence avec Stan, c’est que l’un sait jouer les points importants, et l’autre pas.

    Je pense que ce sera + facile contre Ferrero, mais bon, sait-on jamais.

    • karim 30 juin 2009 at 00:02

      Marc Marc Marc, je sens comme qui dirait, un peu de frustration dans tes propos sur Andy Murray. Se pourrait-il, pour d’injustifiables et honteuses raisons, que tu n’apprécies pas ce joueur? Avec sa tête de zobe et son jeu bien chiant!!!!!!!!! Arghhhhhh je l’ai dit. Bon je vais me pieuter, ça vaut mieux.

      Bisous baveux à tous.

      • Marc 30 juin 2009 at 06:51

        tu l’as dit Karim, je n’aime pas ce joueur même si je lui reconnais bcp de talent, mais bon, j’aime bien les joueurs qui essaient de faire des pints gagnants…

        En lus, je n’aime pas sa gueule, sa mère hystéro dès qu’il gagne un point, et un public en pamoison pour lui. Je comprenais que le public soit fan de Gentelman Tim, pas d’un Ecossais qu’ils reconnaissent Anglais uniquement pour mettre fin à des dizaines d’années de disette.

  14. fieldog38 29 juin 2009 at 23:50

    Incroyable je rentre de l’apéro et j’allume l’ordi pour regarder les résultats et paf encore du tennis…Ca doit être le 2ème effet kiss cool!
    Put*** Karlovic-Fed, il est capable de sortir le suisse ce ***. Il me fait un peu penser un albatros,échoué par hasard sur un terrain de tennis avec ses grands membres, gauche et veule…
    Bon allez je vais me coucher, hip

    • karim 30 juin 2009 at 00:00

      Et merrrrrrrrrrrrrrrrrrde Fieldog tu as prononcé son nom!! tu vas porter seul sur le site la responsabilité de la défaite de Fed contre Candy Man. Couche-toi va, et cuve. Honte à toi.

      • fieldog38 30 juin 2009 at 08:18

        Je vais même aller jusqu’à parier tout mon argent sur le croate…non je déconne, après je serai redevable à candy man et il viendrait surement me hanter la nuit…

  15. Franck-V 30 juin 2009 at 01:38

    Quoi? quoi? quoi?

    Il s’est passé plein de trucs là, je rentre à l’instant.

    Kwiiii? Murray a crapahuté pendant 5 sets?? Ah ben forcément, dès qu’il y a un client un peu plus présentable, c’est moins évident de tenir le cap de la Murraymania irrésistible :-) A ce rythme , on risque de s’endormir sur ses lauriers.

    Djokovic va peut-être s’en rendre compte aussi au tour suivant avec son copain du Queen’s ;-)

    Après coup, le Fed de Kohly et de Söderling apparaît …légèrement moins poussif , hein! ;-)

    • Franck-V 30 juin 2009 at 01:56

      son copain de Halle pour Djoko, oupsss, enfin toujours est-il que Murray vient de comprendre qu’on n’est pas en Masters 1000 là, un peu trop tôt..c’est.. presque dommage :-)

  16. Franck-V 30 juin 2009 at 02:03

    Hoho et je vois que Simon vient de découvrir qu’un ancien vainqueur en GC, soit-il WC reste ce qu’il a toujours été.. ah ben Stepanek aussi a remarqué. :-)

    rhalala cette vieille génération qui fait des misères…

    Une bonne journée au demeurant.

  17. benja 30 juin 2009 at 07:26

    Non, ne me dites pas que les fans de Fed ont peur de …. Karlovic.
    Le mec qui n’a pas de revers…. Ca reviendrait à dire que pour gagner Wimbledon, il suffirait de bien servir.

    C’est pas très sérieux tout ça. Je vois Fed en 3 sets facile, avec 1 tie-break.

    Pour le reste, logique respectée, même si la murène a souffert (Stan a fait un gros match, quel revers!!)

    Ferrero en invité sur suprise mais franchement qui le voyait perdre contre Simon? Hewitt a eu un sursaut mais Andy va le corriger au prochain tour.

    Non, le seul suspens vient de Nole-Haas, ils ont l’air bien en forme tous les 2 et le vainqueur sera gonflé à bloc pour jouer Fed en 1/2, ce sera sans doute la finale avant la lettre.
    Car dans le haut du tableau, je ne vois personne gagner.

    • Elmar 30 juin 2009 at 07:55

      Rends toi quand même compte que Karlovic n’a pas eu la moindre balle de break contre lui depuis le début du tournoi.

      Vous vous rendez compte?

      • Antoine 30 juin 2009 at 09:46

        Si Lacko en a eu quatre au premier tour, sans succès..Au Queen’s il en a eu douze contre lui (dont huit au premier tour contre Gabasshvili), toutes sauvées..

    • fieldog38 30 juin 2009 at 09:23

      Benja, j’aimerais être aussi confiant que toi mais Karlo n’a pas eu une seule balle de break à écarter depuis 8 matchs sur gazon, c’est quand même une performance incroyable.
      Après c’est sûr que Fed c’est quand même 3 ou 4 crans au-dessus de Tsonga ou Verdasco sur gazon (1 seul match perdu depuis Wimby 2003) et il ne faut pas oublier non plus que des bombardiers au service, le suisse s’en est coltiné quelques uns par le passé, toujours avec la même réussite. Il suffit pour s’en convaincre de se rappeller avec quelle facilité Roger arrive généralement à lire le service de A-Rod…
      Mais le croate est impressionnant de maitrise dans ce compartiment de jeu et chaque tie-break est une roulette russe.
      Autrement dit ce match, c’est du 50/50 et ce constat est affligeant quand on voit la différence de niveau entre les 2 hommes…

      • fieldog38 30 juin 2009 at 10:23

        Merci Antoine d’avoir corrigé. Karlovic n’a pas été breaké depuis 8 matchs, ce qui reste quand même une performance remarquable.
        Mais il a dû sauver des balles de break, c’est quelque part rassurant.

  18. Antoine 30 juin 2009 at 10:05

    Je remets ici mon post d’hier matin sur Karlo en l’actualisant:

    Je suis allé sur le site de l’ATP, histoire de regarder les stats de Karlovic au Queen’s ou il avait gagné trois match puis perdu en deux tie break contre Roddick en quarts, sans avoir jamais perdu son service..Depuis, il a passé quatre matchs à Wimby et a donc au total joué huit matchs sur herbe jusqu’ici..

    Personne n’a réussi à lui prendre son service. Cela fait 128 jeux de service consécutifs marqués par le Croate. Il a sauvé 16 balles de break sur 16.

    Celui qui a été le plus près d’y parvenir est son adversaire du premier tour au Queen’s (Gabashvilli) qui en a eu 8. Au tour suivant, Benetteau n’en a eu aucune mais a réussi à gagner un tie break. Mahut au tour suivant en a eu 2, en vain. Roddick en a également eu 2. 12 balles de break sauvées au Queen’s…

    A Wimbledon, Lacko en a eu 4 au premier tour, en vain. Au deuxième Darcis n’en a eu aucune,Tsonga pas davantage et Verdasco non plus…

    A Wimby, son pourcentage de première était de 68% au premier tour, puis de 70% au deuxième, puis 77% contre Tsonga et 73% hier contre Verdasco…Son pourcentage le plus faible sur ces sept match est 61% (contre Mahut), puis le premier tour de Wimby..Il sert la plupart du temps entre 70 et 75% de premières, parfois jusqu’à 79%…

    Là ou Karlo fait la différence avec les autres, ce n’est pas sur sa première: il gagne environ 90% de points sur sa première mais d’autres le font aussi (Tsonga, Federer) bien que moins régulièrement. Le coup vraiment très fort de Karlo, c’est sa seconde qu’il sert à 185-190, pas loin de la moyenne de Federer en première balle et sur laquelle il gagne là beaucoup plus fréquemment le point que les autres: 73% contre Tsonga par ex..

    Verdacso a quand même mieux retourné que Tsonga et il a marqué 26% des points contre seulement 14% pour Tsonga, mais à l’arrivée il n’a pas eu de balle de break non plus..

    Pronostic pour le quart: Federer bat Karlovic 7-6 7-6 6-4.

    • colin 30 juin 2009 at 10:12

      Hello boys and girls

      Oui Antoine tu as raison faut quand même pas psychoter, Federer c’est quand même pas tout à fait la même chose sur gazon que Tsonga et Verdasco, c’est un peu le FC Barcelone comparé à Bordeaux et PSG.

      Ceci dit ça risque d’être un chouïa plus serré que ce que tu prévois, je verrais plutôt Fed perdre un voire deux sets. Mon prono: Federer 6/7 7/6 6/7 6-4 6-3

      • Antoine 30 juin 2009 at 10:29

        Federer ne perdra pas un tie break contre Karlovic…

    • Elmar 30 juin 2009 at 12:06

      Très intéressant tout ça. Merci beaucoup.

      J’aimerais avoir ton optimisme pour Fed.

  19. Antoine 30 juin 2009 at 10:25

    Bon, il ont utilisé leur toît..Cela a permis de voir l’excellent Mauresmo Safina..dommage pour Mauresmo qui a très bien joué.

    Je trouve scandaleux qu’ils aient laissé le toit pour le match Murray Wawrinka alors qu’il ne pleuvait plus..Un match en indoor et en night session à Wimbledon..Un scandale sans précédent ! Tout cela pour Murray ! Le match montre que quand Murray tombe en dessous de 60% de premières, ce qui lui arrive de temps en temps (55% hier), il est prenable. Il ne faut pas s’imaginer qu’il ne va pas remonter à 65-70%…Bon match quand même..

    Les quatre de mon prono pour les demies sont toujours en piste (Murray, Hewitt, Haas et Federer) mais au vu de ces 1/8ème, je suis un peu moins convaincu que Hewitt battra Roddick et que Haas battra Djoko..On verra bien..Djoko a été bon mais Sela n’est pas au niveau. Hass a été très bon..Roddick très solide et Hewitt a quand même fait cinq sets..Roddick battar donc peut être Hewiit et Djoko battra peut être Haas.

    Les autres quarts me paraissent vite vus: Murray battra facilement Ferrero et Federer battra Karlovic comme indiqué dans mon post précédent..

    Je ne vois pas de raisons de penser qu’on va échapper à la finale prévue: Murray Federer…

    Simon, toujours parmi les tops ? Il n’a pas pris un set à Ferrero..Il manque d’entraînement et était essoufflé tout de suite..

  20. colin 30 juin 2009 at 10:29

    D’ailleurs en regardant les affiches de ces quarts on doit quand même reconnaître que la logique a été respectée, à l’exception notable de la présence de Ferrero, qui est l’habituel « fantôme » ressuscité par le gazon wimbledonien (avec, à un degré moindre, Hewitt), à l’instar de Safin, Clément et Schuettler l’an passé.

    A part ça disais-je, ces quarts de finale sont logiques et on ne peut plus costauds (en l’absence forcée du n°1 mondial bien sûr).

    Qu’on en juge :

    1/ Hewitt-Roddick. Un ancien vainqueur (2002) contre un ancien double finaliste (2004-2005). Un quadruple vainqueur du Queen’s contre … un autre quadruple vainqueur. Deux ex-n°1 ATP.

    2/ Ferrero-Murray. Bon, Murray, logique respectée, n°3 mondial, récent vainqueur du Queen’s, déjà en 1/4F l’an passé, battu à l’époque en 3 sets par un autre espagnol, le principal rival de… Ferrero (cf. l’excellent article de Guillaume sur ce sujet). Et donc, Ferrero, seul inattendu de ces quarts, mais qd m^ ex-n°1 ATP.

    3/ Haas-Djokovic. Tout simplement le remake de la finale de Halle.

    4/ Federer-Karlovic. Je passe sur Federer. Quant à Ivo « Candy Man » Karlovic, pour moi sa présence en 1/4 à Wimbledon est plus que logique: c’est plutôt le fait qu’il ait attendu si longtemps pour y arriver qui me semblait incroyable. Quand on pense qu’un gars comme l’allemand Popp, qui était un Karlovic en moins bon, y était arrivé deux fois…

    Bon OK tout ceci est une analyse a posteriori donc bien facile…

    Si la logique devait continuer à être respectée, Roddick devrait battre Hewitt et Federer devrait battre Karlovic.

    Par contre les deux autres quarts sont moins faciles à pronostiquer selon un angle purement logique.

    Ferrero/Murray, la logique du classement ATP et de la continuité du Queen’s voudrait que Murray gagne. Mais Ferrero a pour lui l’expérience des matches en grand chelem, et d’être « the man on fire » de cette compétition.

    Haas/Djokovic, la continuité de Halle voudrait que Haas l’emporte, mais la logique du classement ATP et surtout de la progression récente du Djoker sur gazon vient contrebalancer ceci.

    • Antoine 30 juin 2009 at 10:42

      Il n’y a que deux surprises je trouve: la présence de Ferrero et le fait que personne n’ai encore éliminé Karlovic qui a eu du pot deux fois de suite…Le reste est ce à quoi je m’attendais..

  21. Franck-V 30 juin 2009 at 10:42

    Pas vu le match Murray-Wawrinka, mais au delà du maintien du toit ..pour « la night session en indoor », j’ai lu de part et d’autre que le public Britannique n’avait rien à envier aux publics US et Français et qu’il s’était particulièrement distingué hier… Murray n’étant pas en reste pour le « chauffer » en ce sens…

    • fieldog38 30 juin 2009 at 10:53

      Oui apparemment c’était quelque chose, notamment la mère de Murray complètement hystérique. J’aurais compris si ça avait été la finale mais là en 1/8ème contre un top 20…
      Enfin je suis curieux de voir l’attitude des anglais quand il se sera fait éliminer, peut-être pas par ferrero mais par A-Rod à coup sûr. Restera-t-il britannique ou redeviendra-t-il le vilain petit écossais?

      En tout cas l’hypocrisie est grande autour de la murray-mania…

      Concernant les 1/4 je vais moi aussi de mes prono :
      -Roddick sort Hewitt en 4 sets
      -Murray sort Ferrero en 5 sets
      -Djoko sort Haas en 5 sets avnt d’être forfait pour sa demi (insolation, gastro ou ce que vous voulez), non je déconne
      -Fed sort candy man en 4 sets

    • Antoine 30 juin 2009 at 10:53

      Oui, on dit que le public de Wimby est le plus fait play, ce qui est le cas quand il n’y a pas un britannique…

      D’habitude celà ne se voit pas puisqu’il n’y a plus de britannique depuis Henman mais hier il gueulaient comme des putois et en inddor cela fait beaucoup plus de bruit encore..Je les ai vu applaudir des fautes de Wawrinka, certes provoquées mais quand même..

      Quant à Murray, vivement dimanche que le Suisse lui en mette une bonne, histoire de lui faire bien comprendre la différence entre une finale de Wimby et les tournois de plage de St Raphaël, Doha & Cie…

      Cela va être la gueule de bois lundi matin pour nos amis britanniques. M’étonnerait que la Queen se fende d’une deuxième lettre après cela..Cel vaut mieux parce que sinon, elle va annoblir Murray à Noel et après on entendra les arbitres de Wimby l’année prochaine dire « 4-3 Sir Murray ». Faut quand même pas exagérer….

    • Elmar 30 juin 2009 at 12:07

      Le public a été très correct. Il y a bien eu quelques explosions de joie sur des fautes directes du Suisse, mais ca a toujours été sur des balles importantes. Franchement, je vois pas qui n’exploserait pas quand son joueur obtient ou gagne une balle de break, fût-ce sur faute adverse. C’est normal.

      Mais aucun sifflet. Et une standing ovation pour Stan à la fin.

  22. Guillaume 30 juin 2009 at 10:46

    On en revient à ce que l’on disait à la suite de l’article précédent : Ferrero est maintenant un joueur de surfaces rapides. Depuis ses différentes blessures, il n’a plus jamais passé le 3e tour à Roland. Durant ce même laps de temps, il a joué deux quarts à Wim (2007 et 2009), un huitième toujours à Wim (2005) et un huitième à l’OZ (2008).

    Son cri de rage après sa victoire sur Simon faisait plaisir à voir !

    Pour un joueur aussi mal classé depuis longtemps maintenant, il continue durant ce Wimby à soigner une stat étonnante : depuis son comeback en 2005, son ratio face aux joueurs du top 10 demeure excellent : 16 victoires pour 23 défaites. Pas mal du tout pour un type qui oscille entre la 30e et la… 110e place depuis cinq ans !

    • Antoine 30 juin 2009 at 10:54

      Je croyais qu’il n’avait pas battu un top 10 depuis 10 matchs ?

    • fieldog38 30 juin 2009 at 10:55

      On voit que tu l’aimes bien ton petit « juanito » ;)

    • Guillaume 30 juin 2009 at 11:15

      J’avais fait ce petit calcul en vue de mon « Ferrero/Rafa ». La stat était alors de 14 victoires pour 23 défaites contre des Top 10 depuis 2005. Avec effectivement une série un peu difficile en fin 2008 – début 2009. Là, j’ai ajouté les 2 victoires de ce Wimby, sur Gonzo (10e ATP) et Gilou (7e). Soit 16 victoires – 23 défaites !

    • Elmar 30 juin 2009 at 12:11

      Bien sûr que Ferrero est un joueur de surface rapide. D’ailleurs, ses meilleurs résultats son sur gazon depuis longtemps maintenant. Il a un jeu à plat très intéressant avec lequel il arrive à raccourcir sa préparation. Et un jeu de jambes affuté.

      Du reste, il n’a jamais eu un jeu purement de terre battue, même si c’est là qu’il a obtenu ses meilleurs résultats au début de sa carrière.

      Sinon, contrairement à ce que a été dit à son sujet dans l’article qui lui était consacré: Ferrero avait un coup sacrément fort à l’époque: un putain de coup droit. Maintenant, c’est plus du jeu en cadence à la Davydenko un peu.

      Intéressant l’interview de Simon où il explique qu’il a perdu peu à peu du terrain. 1m, puis 2m, au fil du match.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis