TRWC 2019 : Le point avant le Super GP de Londres outdoor

By  | 29 juin 2019 | Filed under: Actualité, Tennis Race

TRWC2019Clas­se­ment après sept co­ur­ses

Les trois monstres aux trois premières places, décidément, dans le monde de la Ten­nis Race, plus ça chan­ge, plus c’est pareil. Même si deux néop­hytes ont enfin « ouvert leur com­pteur » en GP ce semestre, à savoir Thiem (25 ans) sur l’asphal­te d’In­dian Wells et Fog­nini (32 ans, quand même !), au ral­lye de Monte Carlo, l’in­fern­al tri­um­virat RafaNoleRoge con­tinue, mois après mois, année après année, et même décen­nie après décen­nie, de trust­er les tit­res.

Comme d’habitude, on es­saie de s’intéress­er à ceux qui poin­tent leur nez : Thiem, donc, 4ème, est le seul à être au con­tact. Le très jeune Tsit­sipas fait un beau 5ème, mais derrière, c’est la Bérézina. Par ex­em­ple, Sacha Zverev, lead­er éphémère des TRWC au prin­temps 2018, est décroché avec une pâle 12ème place et seule­ment 20 points.

L’unique épre­uve du calendri­er dis­put­ée sur herbe poin­te son nez, et plus que jamais, il semble dif­ficile d’imagin­er que le titre échap­pe à l’hydre à trois têtes.

Classement_TRWC_201906b (c) Colin

Sig­nalons que le nouveau barème imposé par la FIA de­puis la saison 2010, favor­ise plus le vain­queur de chaque co­ur­se, et per­met aux 10 pre­mi­ers de mar­qu­er des points: 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

Rap­pelons que 14 Grands prix sont dis­putés cette année, dont 4 «super grands prix» (Mel­bour­ne, Paris-outdoor, Londres-outdoor et New-York) qui ap­portent deux fois plus de points qu’un GP clas­sique, et un «mast­ers GP» in­door qui clôture l’année (réservé aux huit meil­leurs cog­neurs de la saison, ce de­rni­er rap­porte 50% de points en plus qu’un GP clas­sique; il sera dis­puté cette année, comme lors des neuf édi­tions précéden­tes, à Londres).

About

Sous d'aut­res cieux et en d'aut­res temps, je fus connu sous le sob­riquet de "Colin Mail­lard et Tar­temp­ion".

Tags:

1 035 Responses to TRWC 2019 : Le point avant le Super GP de Londres outdoor

  1. Renaud 19 juillet 2019 at 15:43

    Paulo pardon Paula c’est son amie :-) ok je sors

  2. Montagne 20 juillet 2019 at 18:07

    1020 commentaires, nous aussi on s’attaque aux records !!

    • Paulo 21 juillet 2019 at 14:44

      Montagne, je te suggère d’écrire un nouvel article, que tu pourrais par exemple titrer « Recherche Antoine désespérément » :-D

      Je serais notamment curieux de connaître l’analyse que fait l’ami Antoine de cette fameuse finale…

      • Guillaume 21 juillet 2019 at 15:15

        après cette déconvenue XXL de Wimbledon, c’est surtout son article sur le « GLOAT » qu’Elmar devrait conclure.

        • Elmar 21 juillet 2019 at 17:17

          J’y ai pensé évidemment… Mais non, ce match n’a jamais eu lieu. Jamais.

          • Anne 21 juillet 2019 at 17:52

            D’ailleurs, nous sommes encore le 13 juillet (ça m’arrangerait d’autant plus que cela signifierait que j’ai encore une semaine de vacances devant moi ;-)) !

  3. Anne 20 juillet 2019 at 19:53

    vu sur le site de Welovetennis un extrait d’une interview de Toni Nadal au sujet de son neveu avec qui visiblement il a regardé la finale : « je lui ai dit de regarder où était placé Djokovic au retour. Il était beaucoup plus près de la ligne de fond que Rafa en demi-finales. Rafael a admis que j’avais raison et qu’il avait eu tort de retourner toujours très loin derrière. Je lui ai alors demandé pourquoi il n’avait pas changé pas sa position au retour, comme Francis Roig (l’un de ses entraineurs) et moi lui avions conseillé pendant le match. Il m’a répondu qu’il ne l’avait pas remarqué, qu’il ne nous avait pas compris. Si c’était le cas, il l’aurait fait directement. »
    Il y a deux choses qui me chiffonnent si les propos sont bien traduits : qu’il n’ait aucun problème à affirmer qu’il fait du coaching (ok, on l’avait remarqué depuis longtemps) et qu’il ait attendu Wimbledon 2019 pour lui faire la remarque… que Nadal ait une fâcheuse tendance à recevoir depuis les bâches n’est quand même pas nouveau

  4. Anne 21 juillet 2019 at 18:01

    Pas sûr que la collaboration Zverev/Lendl résiste bien longtemps, le plus jeune reproche à l’affreux d’être souvent plus intéressé par ses propres résultats au golf que par ses entraînements de tennis. Ambiance….

  5. Guillaume 22 juillet 2019 at 11:08

    Allez, on ferme la boutique ici. L’actu me donne – hélas – un support de discussion tout trouvé.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis