L’apogée du Franco-Belge

By  | 5 novembre 2017 | Filed under: Actualité, Coupe Davis

J’en rêvais, ils l’ont fait!

Par ils, je veux bien en­ten­du dire les joueurs re­présen­tants la Fran­ce et la Be­lgique en Coupe Davis.

Quel bon­heur pour moi, car même si mon boulot ne me per­mets plus de tenir ma chronique quotidien­ne des Franco-Belges de­puis un cer­tain temps, je n’ai pas perdu de vue les résul­tats de nos re­présen­tants dans les différents tour­nois.

Et force est de con­stat­er que malgré les 2 tit­res as­iatiques con­sécutifs de Gof­fin, force est de re­con­naître que les joueurs Français ont tous l’air d’être motivés et le co­uteau entre les dents à la veil­le de cette fin­ale.

La FFT a même eu la co­ur­toisie d’or­ganis­er l’événe­ment à Lille pour que l’am­bian­ce soit à la hauteur!

FRABEL

Les ab­s­ences de lon­gues durée des Djoko, Mur­ray et Waw­rinka ayant libéré trois place aux Mast­ers, la lutte fut rude jusqu’au bout entre les préten­dants à la par­ticipa­tion au rendez-vous des Maîtres du ten­nis. Lors du Mast­ers 1000 de Paris, be­aucoup de joueurs ont donné l’impress­ion d’être au bout du rouleau… dont Gof­fin, fer de lance de la Be­lgique, qui ris­que bien d’hypothéqu­er les chan­ces d’une vic­toire belge en lais­sant une bonne dose d’influx à Londres!

Pour préfacer cette fin­ale, et sans connaître la sélec­tion Française qui sera alignée face à la Be­lgique, je me suis amusé à mettre sous forme de tab­leau les h2h entre les pro­b­ables joueurs tri­colores et les 3 joueurs be­lges qui seraient amenés à jouer les sim­ples.

Correction Finale de la Coupe Davis 2017

Sans de­voir être un grand devin, il est im­pos­sible de nier l’évid­ence: la Fran­ce est ARCHI-favorite pour cette fin­ale.

Seule une com­posi­tion d’équipe Française re­prenant Gas­quet et Man­narino, sur base de ces h2h, don­nerait une petite chan­ce aux Be­lges! Et je n’en­visage même pas l’idée qu’un Gof­fin vien­ne à se bless­er à Londres… Dans cette dernière éven­tualité, ce serait tout simple­ment le de­rni­er épisode en date de Mis­s­ion Im­pos­sible pour la Be­lgique.

Main­tenant, comme dans be­aucoup d’aut­res sports, la seule vérité qui com­ptera sera celle du ter­rain et pour la connaître, il faud­ra en­core at­tendre quel­ques jours!

Et rappelons-le, quel que soit le vain­queur, je serai heureux! De l’avan­tage d’être un vrai Franco-Belge de coeur !!!

About

Fan in­con­dition­nel d'André Agas­si malgré mon amour pour Stef­fi Graf. Em­er­veillé par le re­v­ers de Stefan Ed­berg et de Just­ine Henin.

9 Responses to L’apogée du Franco-Belge

  1. Homais 6 novembre 2017 at 09:27

    Le tableau est dressé… on y verra plus clair avec la compo des deux équipes et on pourra revenir, Gérald, sur tes H2H et ce que cela donne comme probabilités aux deux équipes.
    Tu n’as fouillé les H2H de doubles franco-belges… ou il n’y en a pas ?

  2. Paulo 6 novembre 2017 at 10:06

    Gerald, il y a des erreurs dans ton tableau : par exemple, selon l’ATP le H2H Benneteau-Goffin est de 1-1 ; celui entre Goffin et Manna est de 4-0 pour la Goff’… y’a pas un décalage dans tes lignes ?

    • Gerald 6 novembre 2017 at 18:05

      Farpaitement!! Lire les 3 dernières lignes dans l’ordre Benneteau en 5, Mannarino en 5 et Paire en 6!
      J’ai voulu faire un changement de dernière minute et cela a fourché!!
      Je vais essayer de modifier la diapo que j’avais réalisé;

    • Gerald 6 novembre 2017 at 19:41

      Corrections faites!

      • Paulo 7 novembre 2017 at 10:39

        Donc en clair et dans l’ordre, Noah doit sélectionner Tsonga et Pouille (ce qui colle d’ailleurs avec leur classement), puis Gasquet pour l’expérience de la Coupe Davis, éventuellement Bennet’ – mais pas Mannarino (ni Paire qui s’est de toute façon auto-exclu si j’ai bonne mémoire)… en espérant que la paire P2H-Mahut fasse le taf le samedi, ce sur quoi il m’arrive d’avoir des doutes.

        Pour vous les Belges, pas de question à se poser, sinon espérer que vos trois tauliers seront en forme à l’heure dite…

  3. Perse 6 novembre 2017 at 15:36

    Un petit article de Tennis-Legend où j’apprends les règles du Masters des Next-Gens (et du four du tirage au sort). https://www.tennislegend.fr/le-tirage-au-sort-genant-des-next-gen-atp-finals-2017/

    Sur les nouvelles règles, pourquoi pas au meilleur des 5 manches à 4 jeux (c’est plus intense, moins de droit à l’erreur au sein de chaque manche), en revanche, plus d’avantage en simple, c’est clairement non. Jouer un jeu de service au 7ème point, c’est de la roulette russe et c’est contraire au principe du tennis.

    • Colin 6 novembre 2017 at 16:41

      Milan => Encore un coup de Silvio « Bunga Bunga » Berlusconi (je parle du four du tirage au sort, pas des nouvelles règles).

  4. Antoine 9 novembre 2017 at 16:23

    Bon, si je comprends bien on reprendra sur ce fil après le Masters…Pour la CD. Aller, je tire un trait provisoire et file sur l’article de Colin..
    ————————————————————————–

  5. Jo 14 novembre 2017 at 14:16

    Voici une présélection pleine de bonne sens, laissant du temps et des options, avec la possibilité d’inclure dans la sélection finale Gasquet ou Benneteau, voire les deux. A moins que Mahut et Herbert ne marchent sur l’eau, je milite pour la polyvalence. Des quatre joueurs cités, c’est de loin à Gasquet que je confierais le sort du pays en cas de désistement de Couilles ou Pouille.

    http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2017/pouille-tsonga-mahut-et-herbert-retenus-par-noah-gasquet-et-benneteau-remplacants_sto6409605/story.shtml

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis