W14 SEMI-FINALS : THE ULTIMATE FIGHT…

By  | 4 juillet 2014 | Filed under: Actualité

1Chers amis, en cette période de Wimbledon et de Coupe du monde, nous sommes servis ! Je ne sais pas pour vous, mais moi ces quarts de finale m’ont épuisé. Heureusement, nous avons eu droit jeudi à une journée de repos bien méritée afin de mieux savourer le spectacle qui s’annonce aujourd’hui.

Ces demi-finales qui commenc… un instant… on me dit qu’il y aurait eu des demi-finales dames hier ??? Bon, je file chercher les résultats, et je reviens de suite…

I. Demi-finales Dames :

- Lucie Safarova (TCH) vs Petra Kvitova (TCH)

Kvitova bat Safarova 7/6 6/1.

Kvitova est heureuse, Safarova dubitative. Le duel fratricide entre les deux joueuses tchèques à tourné à l’avantage de la première. Favorite logique de la rencontre, celle qui a remporté le titre en 2011 a su s’imposer avec autorité. Safarova a résisté dans le premier set en parvenant à débreaker et à pousser sa rivale au tie-break, mais la barre semblait trop haute face à une Kvito pourtant pas au top. Et Safa a fini par s’essouffler…

- Eugénie Bouchard (CAN) vs Simona Halep (ROU, celle d’après…)

6

Après

5

Avant…

Bouchard bat Halep 7/6 6/2.

Pour sa troisième demi-finale d’affilée en Grand chelem, Bouchard retrouvait Halep, récente finaliste de Roland-Garros. La Canadienne avait envie de cogner et l’a fait savoir. La Roumaine assommée par les coups n’a pas su trouver la bonne réponse et n’a jamais vraiment pu mettre en place son jeu. Comme au match précédent, ça a tenu jusqu’au tie-break du premier où Bouchard s’est montrée forte dans les points importants en remontant notamment un mini-break.

Eugénie, je t’aime.

4

 II. Demi-finales Messieurs :

Des demi-finales de Grand chelem sans Big Four ? Comment est-ce possible ? Dans la journée de mercredi, certains auraient pu y croire. Mais c’était sans compter sur les ressources de Federer et Djokovic qui ont su faire honneur à leur rang de membres Platinium pour respectivement se débarrasser de Wawrinka et Cilic qu’on n’attendait pas forcément aussi loin.

De leur côté, Dimitrov et Raonic ont su se montrer très solides pour passer l’obstacle Murray et la wild-card Kyrgios.

1st Fight: Roger Federer (SUI) vs Milos Raonic (CAN)

8

A force de pousser trop fort un accident va arriver…

Roger a tort de faire la gueule, il est parvenu à se hisser en demies sans avoir à forcer son jeu. Sa première balle de service est bonne, sa seconde est excellente, il est en jambes et semble en confiance comme l’indiquent ses nombreuses montées à la volée. Seul un Wawrinka en mode tank (cf William) est parvenu à lui prendre un set dans ce tournoi. Raonic sera t-il le prochain ?

Le Canadien a été impressionnant face à la révélation Kyrgios, tout comme depuis le début de cette édition. Il est solide mentalement, très régulier sur son service en tournant à environ dix aces par sets, mais aussi très puissant et très régulier sur son coup droit, se déplace bien, bref, il progresse dangereusement. Pour le plus grand bonheur de… de qui déjà ?

2nd Fight: Novak Djokovic (SER) vs Grigor Dimitrov (BUL)

9

Le peuutit bonhooome en mouuusseee…(à chanter sur l’air de Patrick Sébastien)

Deuxième set du match Djokovic – Cilic, 4-3, service pour le Croate, balle de break : après un échange à haute tension, le revers croisé de Djoko sort de peu dans le couloir. Annoncée faute par le juge de ligne. Hurlement prolongé du Serbe, le haut du corps tendu vers l’arrière, paumes des mains ouvertes vers le ciel. Tout en fusillant le juge du regard, il exige le Hawk-Eye : confirmée dehors… Quand le Serbe est énervé, il aime le montrer. Ses frustrations et sautes d’humeurs diverses sont de plus en plus fréquentes et ce n’est pas sa dernière finale à Roland-Garros qui va arranger ça. Son parcours dans ce tournoi laisse perplexe. Sérieux et appliqué face à Tsonga, il a connu quelques légers trous d’air par moments, amplifiés lors de son quart de finale. Pour lui une seule thérapie : la victoire finale. Seulement voilà, sur sa route se dresse une (demie) surprise en la personne de Dimitrov.

Car le Bulgare impressionne. Il confirme une évolution amorcée avec Roger Rasheed sur le plan physique et mental. Son parcours et surtout son match face à un demi-Murray en quarts ont marqué les esprits. De plus, c’est un joueur esthétique, agréable à regarder. Alors comment expliquer que j’ai autant de mal à le cerner ? Quelque chose en lui, dans son jeu, me dérange. Ce type est suspect. Toujours est-il qu’une victoire face au Serbe ne serait pas une surprise. Une défaite non plus.

Et les arbitres dans tout ça ? Qui aura l’honneur d’arbitrer ces demies ?

Mon pronostic :

11

Pascal et Momo, le duo de choc

About 

“Ce que je sais de la morale, c'est au football que je le dois”. Albert Camus.

Tags:

330 Responses to W14 SEMI-FINALS : THE ULTIMATE FIGHT…

  1. Kaelin 6 juillet 2014 at 12:23

    Aucuns soutiens de Djoko pour cette finale ? Mon instinct de soutien à celui qui est seul contre tous me donne presque envie de le soutenir haha :D

  2. Jérôme 6 juillet 2014 at 15:00

    J’ai été un peu retenu. Je vais arriver tout juste pour le début du match.

  3. Sebastien 6 juillet 2014 at 16:02

    Putain yesssssss!!!! Continue Rodge, démolis le !

  4. Jérôme 6 juillet 2014 at 17:23

    C’est maintenant qu’il faut breaker. Le Coolin retient son souffle.

    • Sebastien 6 juillet 2014 at 17:36

      Allez le Coolin !
      Fedou a couru 200 m de plus que Djoko dans le 3ème 2451 contre 2222, il se fait balader, c’est pas son jeu.
      Je suis très inquiet

  5. Jérôme 6 juillet 2014 at 18:14

    Ouiiiiiiiiiiii !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis