W14 SEMI-FINALS : THE ULTIMATE FIGHT…

By  | 4 juillet 2014 | Filed under: Actualité

1Chers amis, en cette période de Wimbledon et de Coupe du monde, nous som­mes ser­vis ! Je ne sais pas pour vous, mais moi ces quarts de fin­ale m’ont épuisé. Heureuse­ment, nous avons eu droit jeudi à une journée de repos bien méritée afin de mieux savour­er le spec­tacle qui s’an­nonce aujourd’hui.

Ces demi-finales qui com­menc… un in­stant… on me dit qu’il y aurait eu des demi-finales dames hier ??? Bon, je file cherch­er les résul­tats, et je re­viens de suite…

I. Demi-finales Dames :

- Lucie Safarova (TCH) vs Petra Kvitova (TCH)

Kvitova bat Safarova 7/6 6/1.

Kvitova est heureuse, Safarova dubitative. Le duel frat­ricide entre les deux joueuses tchèques à tourné à l’avan­tage de la première. Favorite logique de la re­ncontre, celle qui a re­mporté le titre en 2011 a su s’im­pos­er avec auto­rité. Safarova a résisté dans le pre­mi­er set en par­venant à débreak­er et à pouss­er sa rivale au tie-break, mais la barre semblait trop haute face à une Kvito pour­tant pas au top. Et Safa a fini par s’es­souffl­er…

- Eugénie Bouc­hard (CAN) vs Simona Halep (ROU, celle d’après…)

6

Après

5

Avant…

Bouc­hard bat Halep 7/6 6/2.

Pour sa troisiè­me demi-finale d’affilée en Grand chelem, Bouc­hard retro­uvait Halep, récente fin­alis­te de Roland-Garros. La Canadien­ne avait envie de cog­n­er et l’a fait savoir. La Roumaine as­sommée par les coups n’a pas su trouv­er la bonne réponse et n’a jamais vrai­ment pu mettre en place son jeu. Comme au match précédent, ça a tenu jusqu’au tie-break du pre­mi­er où Bouc­hard s’est montrée forte dans les points im­por­tants en re­mon­tant notam­ment un mini-break.

Eugénie, je t’aime.

4

II. Demi-finales Mes­sieurs :

Des demi-finales de Grand chelem sans Big Four ? Com­ment est-ce pos­sible ? Dans la journée de mercredi, cer­tains auraient pu y croire. Mais c’était sans com­pt­er sur les re­ssour­ces de Feder­er et Djokovic qui ont su faire hon­neur à leur rang de mem­bres Platinium pour re­spec­tive­ment se débar­rass­er de Waw­rinka et Cilic qu’on n’at­tendait pas forcément aussi loin.

De leur côté, Di­mit­rov et Raonic ont su se montr­er très sol­ides pour pass­er l’obstac­le Mur­ray et la wild-card Kyr­gios.

1st Fight: Roger Feder­er (SUI) vs Milos Raonic (CAN)

8

A force de pouss­er trop fort un ac­cident va ar­riv­er…

Roger a tort de faire la gueule, il est par­venu à se hiss­er en de­m­ies sans avoir à forc­er son jeu. Sa première balle de ser­vice est bonne, sa secon­de est ex­cel­lente, il est en jam­bes et semble en con­fian­ce comme l’in­diquent ses nombreuses montées à la volée. Seul un Waw­rinka en mode tank (cf Wil­liam) est par­venu à lui pre­ndre un set dans ce tour­noi. Raonic sera t-il le pro­chain ?

Le Canadi­en a été im­pres­sion­nant face à la révéla­tion Kyr­gios, tout comme de­puis le début de cette édi­tion. Il est sol­ide men­tale­ment, très réguli­er sur son ser­vice en tour­nant à en­viron dix aces par sets, mais aussi très puis­sant et très réguli­er sur son coup droit, se déplace bien, bref, il pro­gres­se dan­gereuse­ment. Pour le plus grand bon­heur de… de qui déjà ?

2nd Fight: Novak Djokovic (SER) vs Grigor Di­mit­rov (BUL)

9

Le peuutit bon­hooome en mouuus­seee…(à chant­er sur l’air de Pat­rick Sébas­ti­en)

Deuxième set du match Djokovic – Cilic, 4-3, ser­vice pour le Croate, balle de break : après un échan­ge à haute tens­ion, le re­v­ers croisé de Djoko sort de peu dans le co­uloir. An­noncée faute par le juge de ligne. Hur­le­ment pro­longé du Serbe, le haut du corps tendu vers l’arrière, paumes des mains ouver­tes vers le ciel. Tout en fusil­lant le juge du re­gard, il exige le Hawk-Eye : con­firmée de­hors… Quand le Serbe est énervé, il aime le montr­er. Ses frustra­tions et sautes d’humeurs di­ver­ses sont de plus en plus fréquen­tes et ce n’est pas sa dernière fin­ale à Roland-Garros qui va ar­rang­er ça. Son par­cours dans ce tour­noi lais­se per­plexe. Sérieux et appliqué face à Tson­ga, il a connu quel­ques légers trous d’air par mo­ments, amplifiés lors de son quart de fin­ale. Pour lui une seule thérapie : la vic­toire fin­ale. Seule­ment voilà, sur sa route se dres­se une (demie) sur­pr­ise en la per­son­ne de Di­mit­rov.

Car le Bul­gare im­pres­sion­ne. Il con­fir­me une évolu­tion amorcée avec Roger Ras­heed sur le plan physique et ment­al. Son par­cours et sur­tout son match face à un demi-Murray en quarts ont marqué les esprits. De plus, c’est un joueur esthétique, agréable à re­gard­er. Alors com­ment ex­pliqu­er que j’ai autant de mal à le cern­er ? Quel­que chose en lui, dans son jeu, me dérange. Ce type est sus­pect. Toujours est-il qu’une vic­toire face au Serbe ne serait pas une sur­pr­ise. Une défaite non plus.

Et les ar­bitres dans tout ça ? Qui aura l’hon­neur d’ar­bitr­er ces de­m­ies ?

Mon pro­nos­tic :

11

Pasc­al et Momo, le duo de choc

About

“Ce que je sais de la morale, c'est au foot­ball que je le dois”. Al­bert Camus.

Tags:

330 Responses to W14 SEMI-FINALS : THE ULTIMATE FIGHT…

  1. Kaelin 6 juillet 2014 at 12:23

    Aucuns soutiens de Djoko pour cette finale ? Mon instinct de soutien à celui qui est seul contre tous me donne presque envie de le soutenir haha :D

  2. Jérôme 6 juillet 2014 at 15:00

    J’ai été un peu retenu. Je vais arriver tout juste pour le début du match.

  3. Sebastien 6 juillet 2014 at 16:02

    Putain yesssssss!!!! Continue Rodge, démolis le !

  4. Jérôme 6 juillet 2014 at 17:23

    C’est maintenant qu’il faut breaker. Le Coolin retient son souffle.

    • Sebastien 6 juillet 2014 at 17:36

      Allez le Coolin !
      Fedou a couru 200 m de plus que Djoko dans le 3ème 2451 contre 2222, il se fait balader, c’est pas son jeu.
      Je suis très inquiet

  5. Jérôme 6 juillet 2014 at 18:14

    Ouiiiiiiiiiiii !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis