Wimbledon : les quarts de finales

By  | 2 juillet 2014 | Filed under: Actualité

eugenie-bouchard-wimbledon-tennis-championships-2014-2nd-round_1Tout d’abord, place aux Dames… une fois n’est pas coutume ! Une fois de plus, de nombreuses archi-favorites sont passées à la trappe, à commencer par Serena Williams sortie par Alizée Cornet il y a quelques jours. Au vu de ses résultats en Grand chelem depuis le début d’année, on peut penser qu’une simple méforme n’explique pas tout. A 32 ans, celle qui est l’égale de Roger Federer, avec 17 Grands chelems, semble vivre la saison 2013 de Roger. Amorphe, empruntée, peu en confiance, bref pas en état d’être l’ogresse habituelle du circuit dames. Du coup, après la consécration des valeurs sûres du circuit Li Na et Maria Sharapova en Australie et à Roland-Garros, Wimbledon semble encore aussi ouvert que l’année dernière où Marion Bartoli avait fait le casse du siècle.

- Simona Halep vs Sabine Lisicki : la meilleure classée du moment contre la finaliste malheureuse de l’an dernier. Simona, malgré son manque de résultats par le passé ici, semble un peu plus favorite tellement l’Allemande était déjà à la peine sur son match précédent contre Shvedova. Halep en 2 sets, elle est sur sa lancée, depuis sa finale de Roland-Garros.

- Eugénie Bouchard vs Angelique Kerber : si la logique avait été respectée, on aurait du avoir encore un Williams – Sharapova. Mais voilà, Bouchard n’arrête pas de progresser et Kerber a eu la peau de Sharapova au bout de sa 7è balle de match. Je donne l’avantage à Bouchard, qui sera plus fraiche mentalement et, un peu comme Halep, dans une dynamique de gagne décomplexée. Canada Blonde en 3 sets.

Les gagnantes rejoindront Petra Kvitova, seule joueuse titrée en Grand chelem encore en lice dans ce tournoi, et sa compatriote tchèque Lucie Safarova, pour se disputer une place en finale. De belles bagarres en vue chez ces Dames.

Andy Murray

Andy Murray

Et les Messieurs ? Avec Raonic, Kyrgios et Dimitrov c’est la jeunesse à l’assaut de ce Wimbledon. Pour preuve, c’est la première fois que trois joueurs nés dans la décennie 1990 accèdent aux quarts de finale d’un Grand chelem. Roulez jeunesse… mais 3 membres du Big 4 sont encore là !

- Roger Federer vs Stanislas Wawrinka : Oui le génie Suisse a répondu présent, et face à son ami et compatriote Stan Wawrinka, qui peut douter que Roger n’ira pas en demies cet après-midi ? Oui, Stan l’a battu à Monaco presque sans complexes, mais ici sur gazon ce sera très différent. Stan ne le vénère plus depuis un moment donc Federer en 4  !

- Milos Raonic vs la WC surprise Nick Kyrgios : Une fois la première semaine écoulée, on pensait Nadal bien rodé, et voilà que Aussie Nick le renvoie en bonne et due forme à ses études de retour de gros serveur sur gazon. Qu’est-ce qu’il lui a mis tout de même ! Pour info, le dernier jeune de moins de 20 ans à sortir un numéro 1 en Grand chelem s’appelait… Nadal, en 2005 à Roland-Garros ! Le temps passe vite, à du se dire l’Espagnol ! Canada Boy en 4 !

- Andy Murray vs Grigor Dimitrov : Un match où l’Ecossais me semble quand même favori au vu de ses prestations quasi sans fautes depuis le début du tournoi, lui qui n’a encore perdu aucun set de la quinzaine, avec un bon match contre Goffin, une fessée à Rola, une démonstration contre Bautista et beaucoup de maîtrise contre Anderson. Merci Amélie ! Aucun des quatre n’a tout de même la palette de jeu du Bulgare. Donc Sir Andy an 4, mais je ne serai pas étonnée de voir Grigor le pousser au 5è set.

- Novak jokovic vs Marin Cilic : Le Croate est passé assez inaperçu jusqu’à présent, il n’a pas gagné de match préparatoire à Wimbledon cette année mais, au moins, il sera frais. Son « H2H » de 9 à 0 en faveur de Djokovic ne trompe personne malgré tout : Djokovic sera amplement favori. Pourtant Cilic avait réussi un très bon match contre le Serbe à Roland-Garros en le poussant à jouer 4 sets. Ce sera encore le tarif du jour pour lui.

Bon matchs à tous !

About 

Grande prêtresse de 15-LT : je désigne les prochains rédacteurs quand on manque d'articles, ils sont automatiquement inspirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un miracle ! ps mon avatar moi sur le canal St Martin un jour d'hiver 2009, en pensant à ce que pourrait être 15love :)

Tags:

351 Responses to Wimbledon : les quarts de finales

  1. Kaelin 3 juillet 2014 at 12:44

    le fils de Lionel Chamoulaud va habiter dans une chambre de cité U qu’un de mes potes va lui sous-louer à Lille lol! le monde est petit

    • Kenny 3 juillet 2014 at 13:07

      aussi cher Kaelin je te propose la chose suivante qui ne se refuse pas (j’ai des amis tchétchènes qui reviennent juste de vacances en Ukraine): kidnapping du fils contre congé forcé et à vie du père durant une 15aine de mai

    • Geo 3 juillet 2014 at 13:15

      S’il s’agit d’un grand rouquin vilain, sa mère est (était) vraiment bonne.

    • Montagne 3 juillet 2014 at 17:13

      sous-louer une chambre de cité U, je vais illico vous dénoncer.

      • Kaelin 3 juillet 2014 at 17:24

        haha j’attendais qu’un le dise ! mais tu n’as point tort, c’est pas terrible comme pratique .. m’enfin l’anecdote me faisait marrer !

    • MarieJo 3 juillet 2014 at 19:34

      faut lui faire toutes les vannes pourries sur son père ! t’as le droit de recopier toutes les vacheries écrites sur 15lt !

  2. William 3 juillet 2014 at 13:25

    Ah on ne peut plus faire de changements dans FantasyPlayer ? Il me reste donc Dimitrov et Federer. Pas si mal, et puis pour mon RYSC il faut que Roger batte Dimitrov en finale.

    • Geo 3 juillet 2014 at 14:08

      Pour le bien de mon RYSC, il faut que Raonic batte Federer puis Djokovic.

      Rien à foutre, je veux la passation de pouvoir entre Roger et Rogirg.

      • Geo 3 juillet 2014 at 14:37

        Pardon, Raonic doit perdre contre Djokovic. Pourquoi pas.

    • Elmar 3 juillet 2014 at 13:44

      Si ça, ça ne fait pas ressortir Karim du bois, alors c’est que le Yo’ s’est fait trucider dans le maquis.

    • Remy 3 juillet 2014 at 13:59

      Oh putain !

    • William 3 juillet 2014 at 14:01

      Rien n’est confirmé, ce n’est qu’une rumeur hein.

    • Geo 3 juillet 2014 at 14:06

      D’où les nausées.

    • May 3 juillet 2014 at 14:18

      Je savais bien qu’elle n’était pas ivre!

    • Skvorecky 3 juillet 2014 at 15:06

      Une nouvelle théorie!!

      Ce qui serait génial, c’est de savoir sur quoi Bild se fonde, du genre:

      « Au repas des joueuses avant Roland Garros, Serena a commandé de la blanquette de veau, alors que sa préférence allait jusque là à l’entrecôte-frites, ce qui montre que ses goûts changent. »
      « Pendant ses conférences de presse, elle s’adresse sans problèmes aux journalistes situés au fond de la salle: son acuité visuelle a augmenté. »
      « Notre expert a analysé le gazon foulé par Serena après son entraînement sur le court 17: il estime qu’elle a pris 500 grammes comparé à son poids habituel »

      J’avais lu que dans le bon vieux temps, certaines athlètes est-allemandes étaient engrossées par leur entraîneur comme méthode de dopage hormonal… Être enceinte réduit-il les capacités d’une sportive? Pas nécessairement (sauf au troisième trimestre of course!). Or les nausées se produisant au tout début… Je ne suis pas sûr que l’explication des contre-perfs soit aussi farfelue.

    • Patricia 3 juillet 2014 at 15:06

      Et l’an dernier c’est Sharap qui attendait un mini Grigou….
      Est-il utile de préciser que la grossesse est hautement improbable (moins qu’une cuite mais tout de même) et que quand bien même on aurait tracé Serena sur un cabinet d’échographie, le fœtus n’avait pas « C’est la faute à Patrick » tatoué sur le bide ?

    • Skvorecky 3 juillet 2014 at 15:22

      Il suffit de consulter l’original pour voir que la source sur laquelle repose la brève de infos.fr est en fait… vide. Le mot enceinte est cité deux fois dans l’article, au détour d’une phrase, étant une rumeur parmi d’autres.

      http://www.bild.de/sport/mehr-sport/serena-williams/ist-sie-von-ihrem-trainer-schwanger-36656384.bild.html

    • Kaelin 3 juillet 2014 at 17:36

      faudrait demander à Tsonga ce qu’il en pense

  3. Jérôme 3 juillet 2014 at 14:44

    Par rapport aux côtes citées par Antoine, il m’est avis que les bookmakers ont calibré leurs probabilités d’une manière qui vise des gains assez faciles.

    Djoko n’est pas particulièrement en forme. Il a été souvent accroché et laborieux lors de ce tournoi. Or en plus, le gazon est sa moins bonne surface.

    Le gazon est une surface qui avantage intrinsèquement Federer et Dimitrov. Et ce sont précisément les 2 joueurs en ce moment en forme sur la surface : ils sont respectivement gagné Halle et le Queen’s.

    Mon prono pour les demis : Federer en 3 sets et Dimitrov en 4 sets.

    • Skvorecky 3 juillet 2014 at 17:08

      Il y a la question de l’âge aussi. Qui a gagné un Grand Chelem aussi tard? Agassi était à peu près du même âge que Roger en janvier 2003, mais avant lui? Rosewall? Gimeno? Ça remonte à 40 ans.

      Donc statistiquement, Federer a de moins en moins de chances. Ceci explique cela. Mais vu le vieillissement du circuit, peut-être la stat n’est-elle plus d’actualité.

      • Babolat 3 juillet 2014 at 17:38

        32 ans, 8 mois et 28 jours pour Agassi en 2003. 32 ans, 10 mois et 28 jours pour Federer (le jour de la finale 2014).

        Tu as tout bon, il n’y a que Gimeno (34 ans et 10 mois) et Rosewall qui sont devant. Rosewall détient même les 3 premières places du plus vieux vainqueur de Slam. (37 ans, 36 ans et 35 ans).
        Gimeno n’avait « que » 34 ans, 10 mois et 1 jour lorsqu’il remporta Roland en 1972.

        Cependant, s’il s’impose cette année, Roger deviendra tout de même le plus vieux vainqueur de Wimbledon (ère open bien sûr). Il battra l’actuel record détenu par feu Arthur Ashe qui avait 31 ans, 11 mois et 25 jours le jour de sa victoire en 1975.

        Pour effacer Rosewall des tablettes (37 ans, 2 mois et un jour en Australie 1972), il faudrait que Roger remporte l’Open d’Australie édition 2019. Ça lui laisse le temps de se préparer. ^^

      • Antoine 3 juillet 2014 at 17:40

        Il y avait 33 joueurs trentenaires dans le top 100 il y a quelques semaines, un record parait il..

        S’agissant de Roger qui va bientôt avoir 33 ans, un âge ou la récupération se fait moins rapidement, ce qu’on peut dire est que l’herbe est certainement la surface ou ces handicaps sont moins importants.

      • Patricia 3 juillet 2014 at 20:22
  4. Kaelin 3 juillet 2014 at 16:14

    Super content du retour de Kvitova au top ! La finale, qu’elle que soit celle qui jouera contre la tchèque en finale, Bouchard ou Halep, me plaira beaucoup … préférence pour Halep tout de même dont je préfère le tennis.

    • May 3 juillet 2014 at 16:38

      C’est chouette pour Kvitova même si j’aime bien Safarova qui est moins spectaculaire mais qui joue intelligemment.

      Bouchard me rappelle un peu trop Woznicki avec plus de punch quand elle a débarqué sur le circuit.

      Je préfèrerais aussi Kvitova / Halep pour la finale et que la meilleure gagne. Disons quand même avantage à Halep qui sort déjà d’une défaite en finale de GC. Ce n’est pas bien que ce genre d’habitude s’installe.

      • Kaelin 3 juillet 2014 at 17:30

        L’opposition de style, entre l’ultra offensive gauchère déjà tenante du titre 1 fois ici et Halep, plus contreuse, qui sait tout faire, et qui sort d’une finale perdue à RG serait en effet alléchante …

        Je mets une pièce sur Kvitova car j’aimerai la revoir gagner … Halep en gagnera d’autres alors qu’une nouvelle cruelle défaite pour Kvitova serait à mon avis catastrophique pour son moral.

  5. May 3 juillet 2014 at 17:13

    La Canadienne a un pied en finale, elle remporte un set très serré au tie-break remporté 7/5.

    • May 3 juillet 2014 at 17:27

      Halep surement découragée par la perte du 1er set prend l’eau. Déjà le double break pour Miss Bouchard!

      • Kaelin 3 juillet 2014 at 17:35

        allez simona!

        • May 3 juillet 2014 at 17:46

          Tu n’as pas crié assez fort!

          Quand même, bravo à ces 2 joueuses qui font bcp de bien à la WTA.
          J’espère que la finale sera à la hauteur.

    • Antoine 3 juillet 2014 at 17:45

      Et bien ce sera Miss Bouchard vs Miss Kvitova qui ont toutes les deux gagné de la même façon, un premier set au tie break, un deuxième beaucoup plus facile.

      • Patricia 3 juillet 2014 at 20:17

        Kvitova a joué comme une quiche, encore plus mal qu’au match précédent déjà pas jojo. La finale s’est jouée cet aprèm et Bouchard a gagné.
        Je lis que Kaelin pense que Kvitova s’en remettrait difficilement… Ben elle a intérêt à tout changer parce que sinon ça sera bref et douloureux.

  6. Antoine 3 juillet 2014 at 17:49

    Mahut et Llodra vont jouer contre les Bryan pour une place en finale…

    Dans l’autre demie, Paes et Stepanek vs Sock et Pospisil…

    • Colin 3 juillet 2014 at 18:15

      Trois paires de Papys stars contre une paire de jeunots…
      Je ne miserais pas un kopeck sur une victoire finale de PospiSock.
      Ce serait bien que Llodra et Mahut finissent en beauté. En tous cas ils doivent être motivés à mort!

      • Antoine 3 juillet 2014 at 18:38

        Oui. Je ne sais pas si quelqu’un a mentionné ici le fait que Llodra et Mahut avaient battu ERV et Benetteau…

  7. MacArthur 3 juillet 2014 at 18:02

    J’ai lu beaucoup d’éloges ici concernant Halep: grâce, classe, un tennis limpide qui coule comme de l’eau douce, une intelligence dans le jeu et j’en passe… Je n’avais jamais pris le temps de la regarder jouer. Aujourd’hui, c’était l’occasion et force est de constater que je n’ai rien vu de tout ce qui a été décrit ici sur le court. J’ai vu une fille qui a été assommée par les coups de Bouchard et qui n’a jamais eu l’intelligence tactique de changer quoi que ce soit durant le match.

    Patricia, il va falloir que tu m’expliques vraiment ce que tu lui trouves…

    • Patricia 3 juillet 2014 at 20:03

      N’ayant pas vu le match, je ne sais si je dois te faire saisir quelque chose à quoi tu es aveugle ou qu’elle n’a pas produit aujourd’hui ! Et moi c’est Bouchard que je n’ai jamais vu jouer… (En tous cas elle n’a pas été si assommée que ça au premier set, un assommoir se conclut rarement au TB. J’ai lu aussi qu’elle s’est tordu la cheville…)
      Mais je peux imaginer les limites de Halep face à une cogneuse très en verve – c’est un peu ce qui s’est passé à RG face à la grande gigue, sauf que la surface lui permettait de faire valoir ses qualités de déplacement et d’anticipation exceptionnelles. Le problème du manque de puissance peut trouver des solutions : j’ai vu Hingis détruire une Venus Williams au sommet, sans le moindre doute nettement plus terrifiante que la demoiselle Bouchard. Halep n’a pas son génie pour la précision qui lui permettrait d’être agressive avec les angles, la longueur – elle est plus cantonnée à un tennis pourcentage. (Pour coller 6-1 à Venus dans le match auquel je pense, Hingis avait pratiqué l’acupuncture einsteinienne avec une absence de scories proprement hallucinante : une seule faute directe en plus d’un set) Mais surtout, le volume technique de la WTA s’est réduit comme peau de chagrin avec un effet darwinien (on n’est pas obligé de slicer pour contrer un slice, pas obligé de volleyer s’il n’y a pas d’amorties ou de volées en face….) Halep pratique son algèbre avec un répertoire moins riche que Hingis, et sur herbe face à une bonne serveuse, sans slice c’est rédhibitoire.

  8. Antoine 3 juillet 2014 at 18:47

    H2H…

    Djoko vs Grigor : http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=D643&oId=D875

    Rahan vs Roger : http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=R975&oId=F324

    Bien qu’il ait perdu une fois contre Dimitrov (sur 4 matchs), alors que Roger n’a jamais perdu contre Rahan (4 matchs aussi) quand on regarde ces H2H, je me dis quand même que Djoko devrait être plus à son aise que Roger. mais vu les surfaces concernées cela ne veut pas dire grand chose. Quand à Roger, il y a eu un précédent à Halle il y a deux ans mais le moins que l’on puisse dire est que cela ne s’est pas joué à grand chose…

    Depuis ces matchs, les deux jeunes ont progressé…Si cela se trouve, ils vont mettre les deux vieux à la porte sans ménagements, encore que parler de vieux à propos de Djoko est quand même pousser le bouchon un peu loin…S’agissant de Roger, c’est quitte ou double : soit il gagne et on va dire : « quel génie, même à son âge il y arrive encore » ou « il est vraiment fini, même sur herbe » s’il perd…

    Un peu manichéén quand même…

    • Skvorecky 3 juillet 2014 at 19:48

      On voit que Raonic a breaké une fois Roger en 4 matchs (12 sets joués). Et qu’il a obtenu le maigre total de 11 balles de break.

      Ça a été plusieurs fois des matchs au score serré, mais où le Suisse était en contrôle. Il est devenu très régulier et va devenir 6ème mondial, mais j’ai toujours un peu de mal à considérer Raonic comme une menace sérieuse pour le gratin. Il va sûrement me faire mentir demain…

      Une finale Dimitrov-Raonic serait très amusante, et intéressante à suivre. Tout sauf Djokovic-Raonic, quoi.

  9. Patricia 3 juillet 2014 at 20:35

    Jeff a sorti deux papiers sur Kyrgios : l’un qui étudie son efficacité en TB, l’autre sa précocité :
    http://heavytopspin.com/2014/07/01/nick-kyrgios-young-jedi-of-the-tiebreak/
    http://heavytopspin.com/2014/07/03/nick-kyrgios-and-the-first-fifty-matches/

    • Skvorecky 3 juillet 2014 at 21:20

      Je résume le premier article: Kyrgios est un killer dans les tie-breaks (il les gagne plus souvent qu’il ne « devrait »). Et malgré son jeune âge et son peu de matchs joués, il est probable que ce ne soit pas l’effet du hasard mais une vraie caractéristique de ce joueur. On va faire confiance à Jeff là-dessus.

      Une phrase du deuxième article: « Cracking the top 100 at 17 or 18 is a much better predictor of future greatness than doing so at 19, but as the tour ages, 19 may be the new 16. »

      Si on le compare aux joueurs d’autres générations, Kyrgios n’est pas particulièrement précoce. Mais comparé à ses contemporains…

      • Patricia 3 juillet 2014 at 22:07

        En fait ça dit que Kyrgios est extrêmement rapide dans son ascension, quelle que soit l’époque de référence ; à partir du moment où il débarque sur le circuit principal, il n’est comparable qu’à Hewitt et Nadal. Ces deux-là avaient deux ans d’avance chez les juniors comme Richie.

        Par rapport à la méthodologie sur les tie break, il l’a appliqué sur des grands nombres et il a trouvé seulement 3 joueurs qui gagnent plus souvent le point dans les TB que pendant un match : Nadal, Isner et Federer.

      • Coach Kevinovitch 4 juillet 2014 at 11:41

        « Par rapport à la méthodologie sur les tie break, il l’a appliqué sur des grands nombres et il a trouvé seulement 3 joueurs qui gagnent plus souvent le point dans les TB que pendant un match : Nadal, Isner et Federer. »

        Nadal, Isner et Federer soit les deux meilleurs sur les dix dernières années et un gros serveur. Le défi de la carrière de Kyrgios representé en une statistique: Va t-il être juste un grand serveur très bien classé (dans les 10) ou rentrer dans l’histoire du jeu? J’attends de voir la suite.

  10. Patricia 3 juillet 2014 at 20:59

    Tiens tiens, les ragots vont bon train côté femmes, mais je viens d’en lire un bien juteux sur Murray. Apparemment, il s’est pris une énorme dispute avec sa chère et tendre « 5 minutes avant ce putain de match », phrase qu’il n’a cessé de ressasser en direction de son camp tout le début du match, d’après les photographes à proximité. Ils ont quitté le tournoi dans des voitures séparées et on l’a vue partir seule en faisant la gueule…

    Vu qu’il n’était ni blessé, ni malade, et qu’il s’est exprimé très positivement sur sa collaboration « apaisante » avec Momo, ça me paraît une explication plausible du passage d’un niveau de jeu excessivement bon à une très médiocre prestation….
    Ca se trouve il s’est re-fait larguer par Kim « 5 minutes before this f***ing match! »

    En tous cas Dimitrov a dit qu’il avait senti dès le départ que Murray ne frappait pas la balle comme d’habitude.

    • MarieJo 3 juillet 2014 at 21:19

      forcément c’est la faute de quelqu’un !

      on peut avoir un gros caca nerveux avec sa douce la veille d’un match, mais il ne fallait pas se mettre dans la situation d’avoir une dispute la veille d’un quart en GC… « rookie error » comme disent les brits !

      quand aux rumeurs sur Serena, je n’y crois pas une seconde ! Serena a fait plein de trucs pas malins… mais se faire mettre en cloques, ça non je n’y crois pas !!!
      elle a dit en conf qu’elle avait un virus, stan l’a eu qques jours avant wimb et il était assez à plat il parait, et ça dêvait être un sale truc vu son jeu vérolé de doubles fautes qu’elle a tout de même tenté…
      elle a pris des sales coups entre RG et Wimb, mais ce n’est pas du genre à jeter l’éponge, elle va revenir… sauf si Karim passe dans le coin ;-)

      • Ivan 3 juillet 2014 at 21:22

        Marie Jo: la livraison vient d’être effectuée sur l’adresse mail du site.

        • MarieJo 3 juillet 2014 at 22:02

          ah dis tu peux envoyer les photos séparément ? on ne peut pas faire copier/coller avec les photos incrustées, il faut les télécharger dans l’interface du site ! merci d’avance

      • MarieJo 3 juillet 2014 at 21:42

        oki super ! te voilà dépucelé chez 15lt, bravo :)

      • Patricia 3 juillet 2014 at 21:52

        Pas « la veille », « 5 minutes avant »!
        Le match de Halep et Lisicki s’est terminé au moins 30 minutes plus tôt que prévu, ça l’a bien pris de court. C’est précisément parce qu’il ne pouvait l’anticiper et qu’il n’a même pas eu une heure pour « redescendre » qu’il n’a pas pu faire abstraction… il était encore plus révolté par le timing !

    • Skvorecky 3 juillet 2014 at 21:29

      Je me disais justement si un tabloïd n’avait pas des rumeurs aussi intéressantes à propos de Murray que de Serena…

      Mais y’a qu’à lui que ça arrive ce genre de trucs ou quoi?? Nadal, depuis l’aventure fugace de Xisca avec Elmar, a remis les points sur les i, il me semble.

      • Patricia 3 juillet 2014 at 21:54

        Je crois que Murray a effectivement un karma un peu merdique, un peu comme PHM….

      • Elmar 3 juillet 2014 at 22:36

        Dans le fond, c’est mon seul regret. J’aurais dû pousser le sacrifice jusqu’à établir une relation de longue durée avec Xisca afin que Nadal soit out un peu plus longtemps. Je l’ai remis en selle trop vite et on a vu ce que ça a donné sur la tournée américaine où il était carrément euphorique…

    • Antoine 4 juillet 2014 at 08:36

      Effectivement, la presse des Roastbeefs est pleine des mésaventures d’ Andy…

      C’est sur que ce n’est pas idéal 5 minutes avant un match. Si elle lui a annoncé qu’elle le larguait, le timing est quasi parfait pour faire un max de dégats…

      Elle lui a peut etre dit juste avant qu’elle trouvait Grigor super craquant ?

      C’est le genre de choses qui arrive ratement aux joueurs. En général, ils sont beaucoup trop égoistes pour y attacher de l’importance. Mais il y a des cas douloureux : Querrey par exemple dont la dégringolade au classement fait suite à une rupture sentimentale douloureuse. Il en a meme parlé depuis.

      Dans le cas d’Andy, on verra..là, c’est un mauvais timing auquel il ne pouvait rien….

      • Patricia 4 juillet 2014 at 09:42

        Une annonce délibérée de ce type, ce serait l’œuvre d’une grande perverse…

        Je pense que même pour un égoïste, c’est déstabilisant (ne serait-ce que sur le plan narcissique). Quelqu’un qui se fait larguer et peut en faire abstraction dans les 10 minutes n’est pas un égoïste, c’est un sociopathe… La veille au soir, c’est différent.

        Andy fait clairement parti des joueurs sentimentaux et sensibles – Medvedev aussi n’avait pu gérer la rupture.

        • Antoine 4 juillet 2014 at 11:01

          Je ne pense pas que cela se soit passé comme cela sinon elle n’aurait pas assisté au match dans son box…Ils se sont enguelés 5 minutes avant le début du match et elle est partie seule de Wimbledon après ce dernier..

          • Patricia 4 juillet 2014 at 11:49

            Moi non plus je ne crois pas au drame, c’est pas Madame de Merteuil non plus la petite Kim ! (Mais c’est pas l’épouse de tennisman-femme de marin non plus, qui reste stoïque pour le Bien du Match et de la Carrière).

      • Colin 4 juillet 2014 at 12:50

        Querrey a rompu avec qui? une ampoule 75W?

  11. MarieJo 4 juillet 2014 at 10:08

    @ ivan tu peux nous renvoyer les photos ?

    • Ivan 4 juillet 2014 at 11:04

      Separement? ok.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis