Roland nous joue des tours : Seizièmes de finale

By  | 30 mai 2014 | Filed under: Actualité

Roland ? Rot lent ? Oui car la di­ges­tion est dif­ficile. Tout fout le camp, c’est moi qui vous le dit. Nan mais z’avez-vu le tab­leau de Nadal, ma p’tite dame ? C’est un vérit­able scan­dale ! Un vieil Ar­gentin tout moche au troisiè­me tour puis Lajovic en huitièmes (oui car Leonar­do Mayer, la ter­reur des amateurs de ten­nis académique, ne pas­sera pas, désolé de vous l’apprendre), à moins que ça ne soit Sock ! On croirait une édi­tion un peu relevée du chal­leng­er de Cher­bourg sans déconn­er. Bon puis­que Roland-Garros, c’est pas que Rafa, on va quand même voir ce qu’il s’est passé sur les aut­res co­urts aujourd’hui et quels matchs nous at­tendent pour ces troisiè­mes tours vendredi …

Ma que qu'est ce qué tou veux toué ??

Ma que qu’est ce qué tou veux toué ?? Petit aperçu DU match à ne pas loup­er samedi pour les amateurs de théâtre !

Com­men­çons par un petit résumé des matchs que j’ai pu voir aujourd’hui, au moins en par­tie :

Mic­hon – An­der­son … le jeune Nor­mand avait passé dif­ficile­ment Brad­ley Klahn en 5 sets et on se doutait que ça al­lait être une autre his­toire con­tre An­der­son. En effet, pour ce que j’en ai vu, il n’a pas pu op­pos­er gran­de résis­tance, la différence de niveau étant flag­rante et con­tre un joueur aussi sol­ide et bon au ser­vice que le sud-africain, c’était trop dif­ficile. Mic­hon est en­core jeune, on verra bien ce qu’il de­vient …

Le meilleur pote de Thiem ... Espérons que ses mauvaises fréquentations ne lui joueront pas des tours !

Le meil­leur pote de Domi… Espérons que ses mauvaises fréquen­ta­tions ne lui jouent pas des tours!

Nadal – Thiem … LE match at­tendu des 15lovers et be­aucoup d’ob­servateurs amateurs de per­les rares (Marina et Pat­ricia notam­ment mem­bres de la #team­Domi). Si le score para­it sec, 6-2 6-2 6-3, le match fut plutôt plaisant et il y a du positif à en tirer pour le jeune Aut­richi­en. Il aura planté bon nombre de coups gag­nants, des deux côtés, faisant ad­mir­er à ceux qui ne le con­nais­saient pas en­core son très bon re­v­ers à une main. Je l’ai trouvé un peu moyen sur le petit jeu, la tac­tique, et au ser­vice sur ce match. Mais il faut dire qu’affront­er Nadal à Roland-Garros, sur le Chat­ri­er d’autant plus, est re­con­nu par be­aucoup comme étant le plus grand défi que peut pro­pos­er le ten­nis aujourd’hui … Gageons qu’il va en­core nous sur­prendre sur la suite de la saison. Ce jeune est génial, tant par son jeu que par sa per­son­nalité.

Garcia-Lopez – Man­narino … Garcia-Lopez n’a claire­ment pas volé son match con­tre Waw­rinka, il me l’a démontré sur ce match. J’aime de plus en plus cet Es­pagnol. Il a une très bonne men­talité, fait son chemin, reste calme alors qu’il fait la meil­leure saison de sa carrière, vient de battre l’out­sid­er numéro 1 du tour­noi. On sent que c’est un joueur qui a de la

GG, Lopez ! (les geeks comprendront ma blague)

GG, Lopez ! (les geeks com­prendront ma blague)

bouteil­le et qui sait gérer sa carrière. Il me fait un peu pens­er à Ljubicic sur ce plan. D’ail­leurs leurs grands re­v­ers à une main am­ples sont assez sembl­ables. C’est un joueur assez com­plet tant au niveau de son jeu que de son adap­tabilité sur les dif­féren­tes sur­faces d’ail­leurs puis­qu’il a un meil­leur ratio de matches gagnés sur gazon et a déjà gagné un titre sur dur tout en sac­hant bien jouer sur terre. Il éli­mine Man­narino trop peu puis­sant et qui s’énerve toujours assez rapide­ment. Le match était plutôt sympa tout de même mais j’étais con­tent pour Garcia-Lopez même si c’est évidem­ment Stan que j’at­tendais à ce stade de la com­péti­tion.

Young – Lopez … Donald Young re­vient en forme ! Après sa bonne tournée australien­ne, il avait de nouveau un peu re­dis­paru des radars, con­fir­mant sa réputa­tion de mec parmi les plus in­constants du cir­cuit alors qu’il a de l’or dans son bras gauc­he. Ce match de gauch­ers était plutôt cool à re­gard­er. Lopez n’a claire­ment pas joué à son meil­leur niveau mais Young n’y est pas pour rien. La palet­te tech­nique de l’Américain est plutôt vaste et il sait l’utilis­er. Ses gran­des patates de coup droit font mouc­he et il s’offre donc une belle perf, éli­minant lui aussi une tête de série, en trois sets s’il vous plait.

Gas­quet – Be­rlocq … Un match assez bi­zar­re. Je n’at­tendais vrai­ment pas grand chose de Gas­quet sur ce tour­noi et je pen­sais à peine re­gard­er ses matches par peur d’être déçu. Fin­ale­ment je suis plutôt con­tent de l’avoir vu en bonne par­tie. Gas­quet a com­mencé plutôt douce­ment puis s’est de plus en plus réglé au fil du match. Il est à mon avis en­core un peu di­minué à cause de son dos, car ses vites­ses au ser­vice sont plutôt moyen­nes (170 km/h en 1ères en moyen­ne

Tango Charly a tangué et c'est pas pour nous déplaire

Tango Char­ly a tangué et c’est pas pour nous déplaire

une bonne par­tie du match) mais a très bien géré son match. Le coup droit était plutôt bon, avec de bon­nes minas­ses de temps en temps et une défense plutôt cor­rec­te sur ce coup. En re­v­ers, je l’ai trouvé très bon voire ex­cel­lent, dans ses bons jours sur ce coup. Cer­tes le mec en face n’est pas le plus grand joueur qui soit (en plus il crac­he sans arrêt comme un lama sur le court ce gros dégueulas­se, déjà que ses cris sont in­sup­port­ables), mais il fal­lait le pass­er. Un Ar­gentin, bon ter­ri­en, c’est toujours com­pliqué à virer de Roland-Garros. Il y aura eu des duels de toute beauté en re­v­ers.

Et à une main s’il vous plait. Ric­hard s’en sort pas si mal que ça, en bon ges­tion­naire et habitué de ce genre de situa­tion (les bles­sures, il con­nait), et l’em­porte 7-6 6-4 6-4. Pro­chain tour con­tre Putamad­re, ce sera un match à voir. C’est Vever qui va être con­tent, il a toujours dit que le pub­lic français était le meil­leur du monde !

Quels sont les matches à voir ? Et bien, ce vendredi a du poten­tiel les amis. Re­gar­dez plutôt.

  • La Purge (puis­qu’il en faut bien une) : Nadal – Leonar­do Mayer

Bon le score lais­se peu d’issue. Ca va être une bouc­herie, d’autant plus que Nadal me paraît en forme. Il a connu des débuts de tour­nois bien plus pous­sifs. Cette année il

Ne vous fiez pas à sa tête, c'est un joueur redoutable !

Ne vous fiez pas à sa tête, c’est un joueur re­dout­able!

re­ntre dans le vif du tour­noi rapide­ment. Bon en même temps, il y a pire comme entrée en matière avec l’affreux Ginep­ri. Le rookie Thiem para­is­sait plus dan­gereux, et il l’a été, mais ça n’a évidem­ment pas suffi pour ne serait-ce que per­dre un set. Mayer qui n’a jamais été dans le top 50 va en faire les frais. Il pre­ndra 3 sets secs.

  • L’in­connu : Tur­sunov – Feder­er

In­con­nu car Feder­er n’a pas en­core été réel­le­ment testé sur ce début de tour­noi. Il a facile­ment battu Lacko puis l’Ar­gentin Schwartzman. C’est un peu une blague. Avant Roland, son Monte-Carlo a été bon, il n’a pas joué Bar­celone ni Mad­rid, et s’est fait éli­min­er, tout juste de nouveau papa, par Char­dy à Rome. Con­tre Tur­sunov, qui lui a facile­ment sorti Starace puis Quer­rey, ça ris­que d’être un peu plus dur. On l’imagine cepen­dant mal se faire éli­min­er sur un for­mat 3 sets gag­nants par le Russe. At­ten­tion cepen­dant, les mecs en-dehors du Top 4 qui l’ont sorti à Roland-Garros sont des gros cog­neurs : Soderl­ing, Tson­ga… Cer­tes d’un calib­re sup­érieurs à Tur­sunov m’enfin, méfian­ce ! Roger en 4.

  • La faus­se op­posi­tion : Cilic – Djokovic

Bon sur le papi­er ça para­it beau, mais pour des raisons que j’ai déjà évoqué plusieurs fois dans les com­men­taires, je pense que la re­ncontre peut être un flop poten­tiel.

C'est Boris qui m'a confié l'analyse, vous pensez que c'est bon signe ? Il est encore temps de miser sur Cilic !

C’est Boris qui m’a confié l’analyse, vous pen­sez que c’est bon signe ? Il est en­core temps de miser sur Cilic !

Cilic fait une saison sur terre bat­tue très mitigée : il perd con­tre Waw­rinka à Monte-Carlo très sèche­ment, puis con­tre Nis­hikori de façon très sèche là aussi. A Mad­rid, il se fait sor­tir par Gul­bis, puis à Rome par Melz­er … Cilic n’est pas un ter­ri­en, c’est sa moins bonne sur­face même, et Djoko est très en forme. Nole mène de plus 8-0 dans leurs con­fron­ta­tions et il l’a souvent battu facile­ment. La vic­toire du Djok­er en 3, 4 sets au maxi­mum ne me fait aucun doute.

  • Le sub­til : Janowicz-Tsonga

Ca va cog­n­er sur ce court. Janowicz se remet à gagn­er des matchs, je ne sais pas trop ce qu’il lui ar­rive. Bon il n’a pas re­ncontré de tueurs : Estrella-Burgos au 1er tour puis Niemin­en au 2ème qui n’est plus à son niveau d’antan. Jo quant à lui m’a paru très en forme sur ses 2 matches. Il bat d’entrée Roger-Vasselin, qui n’est pas forcément un 1er tour très facile, puis Jurg­en Melz­er, re­venu à un bon niveau et qui sait jouer sur la sur­face, le tout en 3 sets faciles, le sur­clas­sant par sa puis­sance. Je pense qu’il va pass­er Janowicz en 3 ou 4 sets. L’am­bian­ce va être top avec de nombreux sup­port­ers polonais qui se font toujours re­mar­qu­er par leur discrétion, à l’image de leur joueur.

  • L’op­posi­tion de style : Isner – Rob­redo

Isner est toujours là, comme d’habitude. Grand ser­veur parmi les grands ser­veurs, il aura fort à faire face à Rob­redo, grand spécialis­te de la sur­face et qui voud­ra défendre son quart de fin­ale de l’année dernière. L’op­posi­tion de styles sera totale donc le match de­vrait être sympa. Rob­redo en 5.

  • Le match anti-Bollettieri academy : Stepanek – Gul­bis

Le mérou vs le Let­ton fou, ça va en­voy­er. Super match en per­spec­tive mais Gul­bis lui est supérieur. Le let­ton en 4.

  • Le plus ouvert : Bautista-Agut – Be­rdych

J’ai misé sur Bautista-Agut en quarts de fin­ale, donc il faud­ra qu’il se débaras­se de Be­rdych… Je pense que c’est tout à fait pos­sible. Bautista-Agut m’impres­sion­ne. C’est un joueur de « perfs ». En plus il est assez com­plet, sait jouer par­tout, fait une super saison, comme son com­pat­riote Garcia-Lopez d’ail­leurs. Je me mets à apprécier de plus en plus le ten­nis es­pagnol et la WTA moi… Rien ne va plus, si ça con­tinue je vais adopt­er un re­v­ers à 2 mains ! Bautista-Agut en 5 sets.

  • Le mar­rant : Simon – Raonic

    Rahan prêt à écraser un crabe. Faut-il y voir un signe ? Mais c'est un coriace un crabe ...

    Rahan prêt à écras­er un crabe. Faut-il y voir un signe ? Mais c’est un cor­iace un crabe…

Haha alors là ce match de­vrait valoir son pesant de cacahuè­tes. Op­posi­tion de style totale là en­core. D’un côté Wol­verine le tac­tici­en, en bonne forme puis­qu’il sort d’un très bon tour­noi de Rome et a écrasé ses 2 ad­versaires, cer­tes pas bien dan­gereux, aux 1ers tours. De

Gilou se prépare à affronter Rahan ... duel au sommet !

Gilou se prépare à affront­er Rahan … duel au som­met !

l’autre, Raonic, lui, n’a peur de rien et ne fait que pro­gress­er. Je tente le phas­me mutant en 5 sets. Je sens que ce match va être drôle !

Le « com­ment ça ils ont passé 2 tours ces 2 là ? » : Klizan – Granoll­ers

Granol­la sans qu’on lui de­man­de son avis s’est per­mis de battre Dodig puis sur­tout Dol­gopolov au 2ème tour … Du coup on va de­voir en­core se le col­tin­er aujourd’hui. Heureuse­ment il joue con­tre un joueur au ten­nis bien plus chatoyant : Mar­tin Klizan qui s’est débarassé de Nis­hikori au 1er tour, créant la sur­pr­ise. J’espère et je pense que Klizan va pass­er, car il a le ten­nis pour cela et con­fir­me de nombreux es­poirs placés en lui de­puis 2012.

Les fil­les : Une fois n’est pas co­utume, j’avais envie de gliss­er un petit mot sur la WTA … Sur­tout car une jeune joueuse, Townsend, m’a très agréab­le­ment sur­pris, comme be­aucoup d’entre vous ici. Il ne faud­ra donc pas rater son match con­tre l’es­pagnole Carla Suarez-Navarro, 15ème mon­diale ex­trême­ment en forme puis­qu’el­le vient de faire un

La future Thiem de 15love ? ;)

La fu­ture Thiem de 15love ? ;)

quart de fin­ale à Rome, bat­tant Mona Barthel, Venus Wil­liams au pas­sage et ne s’inclinant qu’en 3 sets con­tre Ivanovic. La jeune joueuse de 19 ans à peine, a déjà pleine­ment re­ntabilisé sa WC puis­qu’el­le a battu Vania King au 1er tour, 65ème mon­diale, puis Cor­net dans un sacré match où elle nous aura tous bluffé par son coup droit à la Del Potro et sa prise de ris­que à la Fog­nini. Un vent de fraic­heur souffle sur l’atp comme sur la WTA et on va pas s’en plaindre. Pour­vu que l’aven­ture con­tinue même si la marche para­it très haute face à Suarez-Navarro, spécialis­te de la sur­face !

Une rumeur tendait à faire croire que je serais le seul fan de Struff de la planète. Je tenais à y mettre fin avec cette image.

Une rumeur per­sis­tante ten­dait à faire croire que j’étais le seul fan de Struff de la planète. Je tenais à y mettre un terme avec cette image.

Bon ap’ !

EDIT :

Pro­gram­me du samedi

Court Philip­pe Chat­ri­er, début à 11h

Petra Kvitova (RTC/5) – Svet­lana Kuz­netsova (RUS/27)

Rafael Nadal (ESP/1) – Leonar­do Mayer (ARG)

An­drea Pet­kovic (ALL/28) - Kris­tina Mladenovic (FRA/WC)

Ric­hard Gas­quet (FRA/12) - Fer­nando Ver­dasco (ESP)

Court Suzan­ne Lengl­en, début à 11h

Sloane Step­hens (USA/15) – Ekaterina Makarova (RUS/22)

Lucie Safarova (RTC/23) – Ana Ivanovic (SER/11)

Gaël Mon­fils (FRA/23) - Fabio Fog­nini (ITA/14)

Philipp Kohlschreib­er (ALL/28) – Andy Mur­ray (GB/7)

Court N°1, début à 11h

An­dreas Seppi (ITA/32) – David Ferr­er (ESP/5)

Jelena Jan­kovic (SER/6) – Sorana Cir­stea (ROU/26)

Guil­lermo Garcia-Lopez (ESP) – Donald Young (USA)

Court N°2, début à 11h

Maria-Teresa Torro-Flor (ESP) – Simona Halep (ROU/4)

Ivo Kar­lovic (CRO) – Kevin An­der­son (AFS)

Julia Glushko (ISR) – Sara Er­rani (ITA/10)

Court N°7, début à 11h

Jack Sock (USA) – Dusan Lajovic (SRB)

Mar­cel Granoll­ers (ESP) – Mar­tin Klizan (SVK) in­ter­rompu 6-7 (5), 6-2, 7-6 (4)

About

Aficionado du ten­nis de­puis main­tenant plusieurs années, quel­le ne fut pas ma joie quand je tom­bai sur ce site, vérit­able oasis de qualité, d'humour et de pas­sionnés ! Grand ad­mirateur des (beaux) re­v­ers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le ten­nis fou, im­prévisib­le et fan­tasque !

Tags:

348 Responses to Roland nous joue des tours : Seizièmes de finale

  1. Geo 31 mai 2014 at 17:55

    Monfils & Fognini sont les chevaliers (et Laspalès) du tennis d’esbroufe.

  2. Antoine 31 mai 2014 at 17:57

    19 breaks dans ce match, 10 à 9 en faveur de Gael..

  3. Marina 31 mai 2014 at 17:57

    Aujourd’hui, j’ai perdu foi dans le tennis. C’est tout ce que je peux dire sur ce match.
    Mais au moins, j’ai rigolé.

  4. Antoine 31 mai 2014 at 18:00

    Quand je vois le tableau, je me dis que Gael a une bonne chance d’aller en demies..J’ai même envie de mettre une pièce sur sa victoire dans le tournoi..

    • Alex 31 mai 2014 at 18:03

      Sa victoire finale ? Là est la vraie folie ..

    • Kaelin 31 mai 2014 at 18:03

      ohohoho vas y :D

    • William 31 mai 2014 at 18:06

      Sauf blessure, une place en demi est tout à fait possible. Il peut battre Murray sur terre.

    • Don J 31 mai 2014 at 18:23

      bon, après ce non-match de tennis, Gaël m’a bien fait mentir, n’empêche que ce match n’est, là encore, pas une super préparation pour la suite du tournoi : qu’est-ce qu’il nous apprends sur l’état de forme de Monfils, concrètement ?

      on s’est juste qu’il est capable de tout, et même de perdre bêtement son prochain tour contre un adversaire à sa portée. Je sais pas comment tu arrives à la comprendre Antoine, et encore moins à croire en lui…

      • Antoine 31 mai 2014 at 19:51

        C’est clair qu’il peut perdre au tour suivant contre Garcia Lopez qui est moins bon, mais plus régulier que Fabio. Je vois qu’il a quand meme mis 5 sets pour battre Young qui n’a, je crois, jamais remporté un match de sa vie avant d’arriver ici. Incroyable que ce gars ait pu passer deux tours..

        En fait, je ne pense pas que Gael gagnera Roland cette année. Il n’a pas assez joué, presque pas sur terre cette année et en fait, il est loin de son meilleur niveau. Aujourd’hui, il gagne parce que Fabio a été pire que lui.

        Physiquement, je ne sais pas non plus ou il en est mais ce n’est pas pour cela qu’il perdra. C’est son niveau tennistique qui est problématique. Il est plus irrégulier que jamais. Mais il peut quand même battre GGL et faire un quart de folie. Il ne me parait pas exclu qu’il puisse se retrouver en demie. Si c’est Nadal en face, cela ne passera pas. Si c’est Ferrer, tout est possible. Il l’a déjà battu en 5 sets il y a trois à RG, en deux jours. Bref, on ne peut pas non plus exclure totalement qu’il arrive en finale..

        Et s’il arrive en finale, on ne peut pas non plus exlure qu’il la gagne. Gael a donc sa chance, faible certes, mais pas nulle.

        • Geo 31 mai 2014 at 19:57

          C’est rigolo ce que tu racontes Antoine. On a du mal à savoir si c’est de l’auto-persuasion, de l’esbroufe, de la mauvaise foi ou un peu des trois.

          • Kaelin 31 mai 2014 at 21:59

            avec un zeste de méthode Coué !

          • Antoine 31 mai 2014 at 22:14

            C’est un simple calcul de probabilités.

            Chez betclic, Gael est à 75 pour 1 pour le titre…Gulbis à 50, Jo à 50..

            Djoko à 2,2..Nadal à 2,25, et les suivants sont Ferrer et Roger à 15, Murray à 18 et Berdych à 40..Tout les autres à 50 ou plus..

  5. Kaelin 31 mai 2014 at 18:02

    ça joue carrément bien Young – GGL

  6. Kaelin 31 mai 2014 at 18:05

    Kiki tient le coup contre Pepet’

  7. Kaelin 31 mai 2014 at 18:08

    baleze : Kristina Mladenovic is the only player (men & women) who is still alive in all 3 draws (singles, doubles & mixed doubles)

  8. William 31 mai 2014 at 18:11

    C’est bien de revoir Petkovic à ce niveau !

  9. Kaelin 31 mai 2014 at 18:14

    et break de GGL puis debreak de Young, tension dans le 4eme j’adore ces ambiances !!!!!

    • Kaelin 31 mai 2014 at 18:28

      Et Donald Young qui l’emporte au TB sur ce 4ème set, on aura le droit à un 5ème ! L’opposition totale de style entre les 2 joueurs est un plaisir. Ce serait encore dingue que Young passe ce match !

      Young et Lajovic en 1/8ème quoi !

  10. Kaelin 31 mai 2014 at 18:43

    presque 10 min que le jeu dure …

  11. May 31 mai 2014 at 18:46

    Ça joue pas mal entre Kholy et Murray. Avantage au revers à 1 main qui sert pour le match mais Andy n’a pas dit son dernier mot.

    • Nath 31 mai 2014 at 20:14

      *set, May voulait dire set (je dis ça pour les gens qui pourraient lire ce post sans connaître les scores en cours)

      • May 31 mai 2014 at 20:31

        Merci Nath, effectivement je voulais dire « set ». Presque 2 heures plus tard, Murray mène 2 sets à 1 avec le break dans le 4ème et peut-être dernier set.

    • May 31 mai 2014 at 21:28

      Le temps de revenir et Kholy et Andy en découdent au 5ème set – 6 jeux partout

  12. Kaelin 31 mai 2014 at 22:01

    bon j’ai loupé la fin du GGL – Young et tout le Murray – Kohly, je ne pensais pas qu’ils iraient jusque 5 sets si serrés … Kohly doit très bien jouer donc, car Murray me parait en forme … qq’un peut résumer vite fait le match jusqu’alors ?

    • Alexis 31 mai 2014 at 22:09

      Eh bien mon cher c’est un match magnifique, interprété par 2 gars qui savent tout faire ; tous les coups du tennis y passent, Murray parfois mais rarement rattrapé par un manque d’engagement mais tout le reste du temps c’est très agressif, en particulier au dernier set où c’est plus Bercy qu’Auteuil. Murray a mis un peu de temps pour choisir une tactique appropriée, et a finalement choisi l’agression permanente sur 2e balle de PK, je ne sais pas combien de retours gagnants il a faits. Les HL seront bien gavés à mon avis. Et je souhaite vivement la victoire finale du leader de la Team La Calve!

      • Kaelin 31 mai 2014 at 22:44

        merci !

  13. Kaelin 31 mai 2014 at 22:07

    Rafael Nadal (vainqueur de Leonardo Mayer) : «J’ai ressenti une douleur dans le dos, c’est pourquoi je ne forçais pas sur le service. J’ai mal depuis le deuxième tour. J’ai eu des problèmes en Australie, c’est la réalité. J’ai connu des soucis dans ma carrière. J’espère que cette fois ça se passera bien. Le bilan de la première semaine est plutôt positif, j’ai eu trois matches que j’ai bien contrôlés, maîtrisés. Gagner en trois sets c’est toujours bon. (A propos de son futur adversaire, Dusan Lajovic). Je l’ai vu jouer plusieurs fois, à la télé. C’est bien d’avoir des jeunes joueurs qui sont forts, solides sur le terrain. J’espère qu’il ne sera pas trop fort quand même ! (sourire) On verra lundi. J’espère que je serai prêt.»

    Nadal se méfie de Lajovic !

    • Alexis 31 mai 2014 at 22:10

      Nadal a été très loin d’être convaincant, il peut dire merci à un adversaire qui a vendangé plus que de raison. Contre Ferrer hébin à ce stade c’est pas gagné.

    • Antoine 31 mai 2014 at 22:25

      Nadal dit avoir mal au dos. C’est surement le cas et c’est donc une très mauvaise nouvelle pour lui..

    • Kaelin 31 mai 2014 at 22:42

      oui enfin bon les gars, c’est Nadal et on est à Roland Garros hein …

  14. Antoine 31 mai 2014 at 22:23

    Pour Richie, c’est mal barré..

    Pour Andy, c’est pile ou face…7-7 au cinquième…Je n’ai rien vu du match qui devait etre l’un des grands matchs du tournoi. Andy qui avait des difficultés physiquement sur la fin est donc peut etre sauvé par la nuit..probablement..Cela ne m’étonne pas qu’il ait autant de mal, Kohly est en grande forme..

    Si Andy perd ce match, en partant de l’idée que Richie va perdre aussi, cela veut dire que Gael peut se retrouver en demies en battant GGL, puis Verdasco ou Kohly. Loin d’etre infaisable..

    • Kaelin 31 mai 2014 at 22:44

      c’est pas Kohly qui avait battu Djoko un coup à RG ?

      • Alex 1 juin 2014 at 09:34

        Oui. En 2009 en trois fois 4 si je me souviens, mais le joker était cuit après son gros printemps sur terre et ses empoignades à répétition avec Nadalitor, surtout celle de quatre heures et demi en demi de Madrid .. Et Novak n’était pas encore superDjoko ..

  15. Antoine 31 mai 2014 at 22:28

    Granollers a battu Klizan. Tout le monde s’en fout. Très bien, je n’insiste pas.

    • Alexis 31 mai 2014 at 22:31

      Oui.

    • Kaelin 31 mai 2014 at 22:43

      Si ça fait chier, j’aime bien Klizan.

  16. La courgette masquée 31 mai 2014 at 23:53

    La loose ! Je vais à RG demain sur le Lenglen et qu’est-ce que je vois ? Djoko ET Roger sont programmés sur le Central ? ça se fait pas ça franchement, normalement les organisateurs répartissent mieux que ça non ?
    Bon ce sera Isner-Berdych et Raoni-Granolla et aussi la fin de Murray-Kolshreiber…

    • Kaelin 31 mai 2014 at 23:56

      Raonic – Granolla ? Tu en as de la chance :D

      Par contre le Isner – Berdych me plait bien et peut offrir une belle bataille. Pas sûr que le mieux classé des 2 l’emporte.

      • Antoine 1 juin 2014 at 00:17

        Pataud, c’est pas Robredo quand meme..

  17. Kaelin 1 juin 2014 at 00:40

    je développais dans un post précédent l’idée que pas mal de joueurs étaient vrmt intéressants en interview dont Gulbis et d’autres joueurs comme Gilou, …

    Gilou le montre encore aussi en analysant précisément ce qu’il pense du jeu de Raonic. C’est très intéressant :

    PARIS – There is no group of players better at breaking down the game than the French, in their own language, of course. Even in English, they’re up there.
    We suspect it’s just part of their tennis culture, that the coaching philosophy – whether intentionally or just consequently – contains a component that teaches the players to analyze what’s happening on the court, on both sides, to better help with that immediate problem solving.
    Among them, one of the finest analysts is Gilles Simon. As Milos Raonic prepares to face Spanish marathon man Marcel Granollers in Sunday’s fourth-round match at the French Open, here’s how the 29-year-old veteran broke down Raonic’s game after the tough five-set loss to him Friday night in the third round. (Translated from French).
    Asked about how well he handled Raonic’s serve (the Canadian’s ace total was WAY down from his first two matches) by standing pretty far back in the court, he said this:
    “There are always two options. The first is not to return many, but to return harder, try to string three together and break – that’s his tactic. Or you try to return as many as you can, make him play all the time.
    « But when you start the point, you’re always way back in the court and you have to come back into the court each time. I found a good compromise at a certain point, because you can’t do the same thing all the time against a player like that. You have to give him different things to think about on serve, vary it.
    « And that was the problem. I had that option to start way back, but he started to play better and he started too many of the rallies really being inside the court and able to finish. It became difficult to move him around. »

    On the general experience of facing Raonic:
    « When you play these players, it’s always winnable, but it’s also always tough. Often what happens is you don’t play for a half hour. Suddenly, he’s pushing you into the corner and daring you to make a winner. It’s not easy. I don’t know how many points he won, but three-quarters of them were with a serve and a big forehand.
    « You tell yourself, ‘Sometimes, he makes mistakes, they’re out by eight metres’. You tell yourself, ‘I’m going to lose against him.’ It’s awful. That’s his strength; he keeps going for it and all of a sudden he makes three of them and it’s often on a big point.
    He manages to create this type of underlying pressure. You feel it, and it means you yourself can’t go for it. At a certain point, you want to try something. You make mistakes and you tell yourself if I get broken again, it’s over.
    « It plays out on two or three shots; he goes for it right away and either puts it on the corner or he puts it out. There isn’t a lot of rhythm. It’s a different intensity and atmosphere.”

    Asked about whether he and the other players felt that Raonic had improved from the baseline, Simon said he couldn’t speak for others but he didn’t see it.
    “Not really. He has his patterns; he knows what he wants to do. He has a few shots that he hits really well, and his great strength is to bring you into his pattern and not the other way around. When he tries some shots, some of them are pretty bizarre. There are drop shots that bounce four times before they get to the net. It’s weird but again, you can’t really ask a player like Milos, with his height, etc., to have the touch, the timing of a smaller player. To each his strengths.
    “His strength, again, is his serve. It was 15C at the end of the match, and he can serve 220 all the time, for five hours. It’s tireless. He has incredible strength. In the end, with a game that also is unpredictable at times, he has the ability to put the ball where it should be, at the moment he needs to put it there.
    « Of all the players we play, some are able to make the forehand winner eight times out of 10 – and inevitably they’ll miss them at the most important moments. With Milos, it’s the opposite. He’s not doing much and, suddenly, at the key moment, he pulls off a passing shot on the dead run. That’s his way and it’s pretty unsettling. »

    On the fundamental difference between Simon tennis and Raonic tennis:
    « I always see a match from an overall perspective. I feel like I have to win more points than my opponent in the long term. Milos is a player in the moment. All of a sudden, there’s a break point, he shifts gears and it goes perfect. After that, he might put 12 out of the court, but he doesn’t care because he has the break. It’s a strength that I’d love to have, but it’s really linked to his style of play that that’s what makes him really dangerous. »

    • Don J 1 juin 2014 at 11:31

      voilà, ça j’adore, merci Kaelin et merci maitre Gilou ^^

  18. Kaelin 1 juin 2014 at 11:27

    Programme de ce dimanche :

    Court Philippe-Chatrier

    A partir de 11h00

    Eugenie Bouchard (CAN/n°18) – Angelique Kerber (ALL/n°8) : 0-1

    Pas avant 12h30

    Fernando Verdasco (ESP/n°24) – Richard Gasquet (FRA/n°12) Interrompu 6-3 6-2 2-2
    Ernests Gulbis (LET/n°18) – Roger Federer (SUI/n°4) : 1-2
    Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°13) – Novak Djokovic (SER/n°2) : 5-11
    Garbine Muguruza (ESP) – Pauline Parmentier (FRA) : 0-0

    Court Suzanne-Lenglen

    A partir de 11h00

    Tomas Berdych (RTC/n°6) – John Isner (USA/n°10) : 3-2

    Pas avant 12h30

    Philipp Kohlschreiber (ALL/n°28) – Andy Murray (GBR/n°7) Interrompu 6-3 3-6 3-6 6-4 7-7
    Ajla Tomljanovic (CRO) – Carla Suarez Navarro (ESP/n°14) : 0-0
    Milos Raonic (CAN/n°8) – Marcel Granollers (ESP) : 0-0
    Samantha Stosur (AUS/n°19) – Maria Sharapova (RUS/n°7) : 2-13

    Le match du jour est assurément le Gulbis – Roger puis le Tsonga – Djokovic. Le Gulbis – Isner m’intéresse aussi. Chez les filles, Bouchard (je ne l’ai jamais vu jouer) – Kerber …

  19. Antoine 1 juin 2014 at 11:30

    Les sites de paris donnent en moyenne 35% de chances à Gulbis et 15% à Jo..Concernant le premier, la cote moyenne est de 2,5. Sur Jo, 5,5 mais on trouve du Jo jusqu’à 7

    • Don J 1 juin 2014 at 11:40

      Gulbis ambitionne de devenir numéro 1, il tient là un tableau parfait pour nous le prouver. La première pierre de l’édifice lui tend les bras en la personne de Fed (c’est du CB ça non ? ^^). Après il enchaine Berdych, Djoko et Nadal en patron, et il nous montre ainsi qu’il en a bien l’étoffe.

      en attendant, encore bien difficile de parier sur Gulbis aujourd’hui, mais encore bien facile d’espérer que son heure finira par arriver…

      • Kaelin 1 juin 2014 at 12:22

        Ca va pas être simple pour Roger …

        Gulbis est dans la forme de sa vie, plus que jamais en confiance,

        a des stats absolument phénoménales au service :

        contre Stepanek, pas le meilleur mais loin d’être le pire des retourneurs non plus, Gulbis passe 63% de ses 1ères pour 94% de points gagnés derrière. Derrière sa 2ème, c’est 61% des points qu’il gagne, pas mal non plus. Une moyenne en vitesse de 1ère balle à 205km/h, avec une pointe à 225, 19 aces plantés. Je vois en passant que sa plus rapide 2ème balle a quasiment atteint celle de sa 1ère : 224 km/h, haha, Gulbis quoi. Il va falloir le breaker l’animal, c’est moi qui vous le dit.

        Au filet il ne monte pas souvent (à mon avis il n’en avait pas besoin des masses avec sa qualité de service et sa percussion en fond de court, notamment son revers. Son CD c’est davantage quand il est bien placé qu’il arrive à coller un pruneaux, sinon je le considère vraiment comme son coup faible).

        Dans ses 2 autres matches précédents, contre Bagnis, c’est 85% de points gagnés derrière sa 1ère, 78% derrière sa seconde. Contre Kubot, son 1er tour, c’est 79/59%.

        Sa volée n’est pas parfaite non plus par contre. Sur ces matches, il n’y monte pas souvent des masses déjà, mais en plus n’y a pas un ratio excellent : 7/13 ou 54% vs Bagnis et 8/18 ou 44% vs Kubot.

        Sur ces 3 matchs, il plante entre 30 et 45 coups gagnants à chaque fois.

        En 3 confrontations entre le letton et le suisse, Gulbis lui a pris 2 fois 1 set et a gagné leur rencontre de Rome en 2010, sur terre battue donc.

        Sur le Tursunov – Fed :

        Les stats au service de Fed sont très bonne aussi. Il passe 68% de 1ère. 80% de points gagnés derrière sa 1ère, 69% derriere sa seconde. Une vitesse moyenne en 1ère balle semblable à Gulbis : 204 km/h.
        A la volée, c’est pas trop mal : 12/19 volées gagnantes soit 63% de points gagnés au filet.

        Son ratio en balles de break est par contre catastrophique : 4/19. Mais Tursunov en a sauvé plusieurs avec la manière …

        IL plante 56 coups gagnants sur ce match, plus que Gulbis. 39 fautes provoquées de Roger sur ce match mais je n’arrive pas à voir les fautes directes sur le slam IBM tracker … Gulbis fait 30 fautes provoquées sur son match vs Gulbis.

        • Antoine 1 juin 2014 at 13:01

          Gulbis va gagner ce match, puis le tournoi.

          J’ai mis un ticket sur sa victoire finale, cote : 50 pour 1. A mon avis, c’est le seul qui puisse gagner mis à part Djoko et Rafa.

          Sur le match contre Roger, il n’a pas, à mon avis, une chance sur trois mais une sur deux et Jo n’a pas une chance sur 6 ou 7, mais plutot 1 sur 3 ou 4.

  20. May 1 juin 2014 at 13:29

    Nouveau départ pour Kholy & Andy mais à 7 partout dernier set. Quand est-ce qu’ils vont mettre un réverbère à Roland? C’est juste pas possible de ne pas finir un match dans un tournoi du GC.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis