La Gazette de Tennis Manager, n°6

By  | 12 mai 2014 | Filed under: Tennis Manager

Un Os de Chien dif­ficile à rong­er

Lundi 12 mai 2014

La saison sur terre bat­tue a ouvert ses por­tes au cir­cuit ATP qui foule les co­urts le cœur léger et la joue ten­due. Les cadors, tels un Rafa Nadal qui a démontré tout l’or­gueil du champ­ion qu’il est en re­fusant ob­stiné­ment une défaite qui lui ten­dait les bras, en pro­fitent pour port­er en éten­dard leur bravoure in­com­par­able. Mais la jeune garde à l’appétit démesuré se fait égale­ment les dents, à l’image de Thiem, Di­mit­rov ou Nis­hikori.

Dès lors, il n’est guère sur­prenant que le clas­se­ment de Ten­nis Man­ag­er soit dominé de­puis de lon­gues semaines par un chiot aux crocs acérés.

TM L1 12 mais

TM L2 12 mai

Le joueur du mois

Le joueur qui a fait le meil­leur effet dans le mois écoulé est bien en­ten­du le Japonais Nis­hikori qui, en l’es­pace de deux tour­nois es­pagnols, a marqué la bagatel­le de 1100 points (vic­toire à Bar­celone et fin­ale à Mad­rid). Pour un joueur qui n’était pas vrai­ment es­tampillé ter­ri­en, c’est une ex­cel­lente per­for­mance, sur­tout qu’elle suit un début de saison déjà pro­met­teur du côté de l’Australian Open (huitième de fin­ale et gros match con­tre, déjà, Nadal) et de Miami (demi-finale, avec notam­ment une vic­toire con­tre Feder­er).

Hélas blessé en fin­ale con­tre Nadal, Kei n’a pas eu les moyens de concrétiser un début de match de feu. A l’agonie – Ponce Pilate s’en serait-il autant lavé les mains que le pub­lic mad­rilène ? – le nouveau mem­bre du Top 10 a dû mettre la flèche à droite. Mais avec le niveau de jeu pro­duit, les feux sont néan­moins au vert pour ces pro­chains moins, sur­tout que son jeu semble pouvoir être ef­ficace sur toutes les sur­faces, y com­pris sur herbe où son sens du re­tour et la rapidité de ses déplace­ments de­vraient égale­ment faire mer­veil­le.

A long terme, Nis­hikori pour­ra pre­ndre avan­tageuse­ment le re­lais de Davyden­ko en joueur de ten­nis de table. De quoi faire re­venir Canapé Man sur les forums ten­nistiques ? Nous lui avons posé la ques­tion.

GTM : Alors, Canapé Man, le suc­ces­seur de Davyden­ko est-il arrivé ?

CM : Soyons sérieux deux minutes : per­son­ne ne peut re­mplac­er Davyden­ko.

GTM : Avouez qu’il y a des similitudes dans leur jeu, avec notam­ment une prise de balle ultra-précoce qui leur per­met d’être très ag­ressif.

CM : Oui, mais le char­me de Davyden­ko, c’était sa nul­lité men­tale dans les moments-clés. Le Japonais semble très bon dans ces cir­constan­ces.

GTM : Alors nous ne vous re­ver­rons plus par ici?

CM : Non, sauf si Gino réap­paraît.

La décep­tion du mois

Le Dr Youz n’en finit pas de per­dre. En­core 16e au clas­se­ment tech­nique… il n’est que 122e à la Race! C’est dire si le Russe a intérêt à montr­er autre chose dans les semaines qui vien­nent, faute de quoi, la chute ris­que d’être dure. Son bilan 2014 ? 4 vic­toires et 8 défaites ! Sur la terre ocre ? 1 seule vic­toire, la semaine dernière, con­tre le ter­rible Be­ck­er ; et 4 défaites, con­tre Seppi, Haase, Klizan et Lopez.

Évidem­ment, la Gazet­te est allée à la re­ncontre du Dr Youz.

GTM : Misha, rien ne se passe comme espéré cette saison. Comme l’expliquez-vous ?

DY: Йе суис трэс дёçу. Йе йоуе цомме уне мерде.

GTM : A ce point ? Vous êtes sévère avec vous-même, non ?

DY : Нон пас ду тоут. Цьест à се тапер ла цряне авец са раqуетте.

GTM : Ah… Je vois. Et com­ment pensez-vous faire pour re­bon­dir ?

DY : Йе ваис аллер йоуер ау покер авец Кафел.

Avant de nous quitt­er, le Dr Youz a tenu à ad­ress­er un mes­sage au Man­ag­er May: « Йьаттендс тоуйоурс ма тхуне. » Ap­parem­ment, il s’agirait d’un clin d’oeil suite à la défaite con­tre Klizan au tie-break du 3e set, au deuxième tour de Munich, qui a en­suite per­mis à l’ac­tuel­le 3e du clas­se­ment de mar­qu­er 2’500 précieux points qui lui per­met­tent de se main­tenir dans le trio de tête.

De notre envoyé spécial Al Hibbi

About

Tags:

454 Responses to La Gazette de Tennis Manager, n°6

  1. Guillaume 17 mai 2014 at 20:07

    Une question comme ça : vous comptez déménager un jour sur l’article de Marc ou vous attendez que je ferme celui-là aux coms ?

  2. Montagne 17 mai 2014 at 21:06

    Nadal a ouvert une boucherie à Rome, il y a un bulgare sur l’étal en nocturne.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis