Davis Cup : quarts de finale

By  | 3 avril 2014 | Filed under: Coupe Davis

Vous n’êtes pas sans le savoir, ce week-end, c’est Coupe Davis ! Au pro­gram­me pleins de matches pas­sion­nants, des stars comme des joueurs totale­ment in­con­nus (même de moi et Pat­ricia !), des tops 10, des tops 1000, des pays de l’Est, des pays oc­ciden­taux, des bons joueurs de sim­ple, des bons joueurs de doub­les, des sur­faces qui diffèrent en veux tu en voilà suivant le choix du pays-hôte, des re­v­ers à une main, deux mains, des at­taquants, des défen­seurs, des vétérans, des jeunes pous­ses … Bref, on a tous une raison de kiff­er ces re­ncontres.

Voici donc les af­fiches !

KIng Radek

King Radek

Japon – Répub­lique tchèque :

A Tokyo, sur dur in­door.

Capitaine : Minoru UEDA.

Japon : Taro DANIEL, Go SOEDA, Tat­suma ITO, Yasutaka UC­HIYAMA

Le gros for­fait : Nis­hikori (+ Soeda, mal­ade).

1er tour : Canada- Japon : 1-4. Un seul point gagné par le Canada grâce à Dan­cevic. Il n’y a pas vrai­ment eu « match » sur la re­ncontre. Le Canada, privé de Milos Raonic, pouvait dif­ficile­ment tenir tête au Japon de Nis­hikori. Même leur équipe de doub­le dis­posant d’un ex­cel­lent spécialis­te en la per­son­ne de Nes­tor n’a pas su rap­port­er un point.

Répub­lique Tchèque : Lukas ROSOL, Jiri VESE­LY, Radek STEPANEK

Capitaine : Jaros­lav NAV­RATIL.

Le gros for­fait : Be­rdych.

Le pili­er : Stepanek.

1er tour : Répub­lique Tchèque – Pays-Bas : 3-2. Ce ne fut pas si sim­ple pour la Répub­lique Tchèque, pour­tant lar­ge­ment favorite puis­que dis­posant de la fameuse paire Be­rdych – Stepanek aussi bons en sim­ple qu’en doub­le et Lukas Rosol, bon second co­uteau. Stepanek s’inclina en effet de façon sur­prenan­te con­tre Robin Haase en 5 sets pour le pre­mi­er match de la re­ncontre mais Be­rdych, impérial, ex­plosa en bonne et due forme Sisjl­ing puis De Bakk­er, leur lais­sant seule­ment quel­ques jeux en pas­sant. Le doub­le fut re­mporté comme très souvent par les Tchèques, en 4 sets, puis Sisjl­ing l’em­porta dans le match pour l’hon­neur con­tre Rosol.

PRO­NOS­TICS : La Répub­lique Tchèque 3-2. Stepanek est toujours ex­cel­lent en Coupe Davis, Rosol est plutôt en forme. Radek jouera pro­bab­le­ment en sim­ple comme en doub­le où il ex­cel­le aussi. Nis­hikori déclare fin­ale­ment for­fait blessé comme on le soup­çonnait (bles­sure à De­lray Beach), gros coup dur pour le Japon. Le for­fait de Be­rdych dans l’équipe tchèque chan­ge cepen­dant la donne et la re­ncontre n’était plus si déséquilibrée avant que Nis­hikori ne déclare lui-même for­fait.

Bon, au point où on en est, qui d'autres a fait du trampoline avec Gilou hier ?

« Bon, au point où on en est, qui d’aut­res a fait du tram­poline avec Gilou hier ? »

Fran­ce – Al­lemag­ne :

A Nancy, sur dur in­door.

Al­lemag­ne : Tobias KAMKE, Jan-Lennard STRUFF, Peter GOJOWCZYK, André BE­GEMANN

Capitaine : Carst­en AR­RIENS.

Les (gros) for­faits : Haas, Kohlschreib­er, Mayer et Brands.

Struffy

Struf­fy

1er tour : Al­lemag­ne – Es­pagne : 4-1. Une fois n’est pas co­utume, l’Es­pagne ne par­tait pas favorite de la re­ncontre puis­que comme l’année passée, les meil­leurs n’étaient pas là pour défendre les co­uleurs jaunes et ocres. L’ar­mada était donc com­pos­ée des ter­ribles Rober­to Bautis­ta Agut et Feliciano Lopez en sim­ple, et de la cette fois-ci très bonne paire de doub­le Mar­rero – Ver­dasco. Cela n’a pas suffi con­tre une équipe d’Al­lemag­ne très homogène qui re­mpor­ta la re­ncontre sans mal, ne per­dant aucun match : Haas, Kohlschreib­er et Mayer étaient trop sol­ides. Le point re­mporté par l’Es­pagne ne sauva même pas réel­le­ment l’hon­neur es­pagnol puis­que Kohly re­fusa de jouer son match con­tre Lopez, rap­pelant la mag­nifique am­bian­ce qui a l’air de régner dans cette équipe.

Fran­ce : Edouard ROGER-VASSELIN, Mickaël LLOD­RA, Jo-Wilfried TSON­GA, Gaël MON­FILS, Juli­en BE­NNETEAU

Capitaine : Ar­naud CLE­MENT.

Le pili­er : Tson­ga, toujours ex­cel­lent en Coupe Davis.

1er tour : Fran­ce – Australie : 5-0. Que dire si ce n’est que la re­ncontre était quel­que peu déséquilibrée haha ? La Fran­ce, avec deux Tops 10 en la per­son­ne de Tson­ga et Gas­quet, et deux aut­res joueurs habitués du Top 20/30 avec Mon­fils et Be­nneteau, ne pouvait per­dre con­tre une équipe com­pos­ée pour moitié de vétérans avec Hewitt et Guc­cion­ne (cer­tains apprirent par cette oc­cas­ion que ce mec jouait en­core !) et de l’autre de jeunes ayant « perfé » à l’Australian Open : Kyr­gios et Kok­kinakis, trop tendres et peu ex­périmentés pour espérer grand-chose de la re­ncontre. Le score fut sans appel et le seul set perdu le fut au doub­le sans qu’il y ait réel dang­er même sur cette re­ncontre cepen­dant. Faut dire que c’était Guc­cione en face.

PRO­NOS­TICS : Je vois la Fran­ce l’em­port­er 4-1. Les Français sont claire­ment au-dessus malgré le for­fait de Gas­quet mais l’ami Struff de­vrait créer la sur­pr­ise, c’est claire­ment lui le joker de l’équipe.

Le futur cauchemar de l'équipe  du Royaume-Uni ?

Le futur cauc­hemar de l’équipe du Royaume-Uni ?

Italie – Royaume-Uni :

A Na­ples, sur terre bat­tue out­door.

Italie : Fabio FOG­NINI, An­dreas SEPPI, Paolo LOREN­ZI, Simone BOLEL­LI

Capitaine : Cor­rado BARAZ­ZUTTI.

Le pili­er : Fabio « Forza » Fog­nini.

1er tour : Italie – Ar­gentine : 3-1. Battre l’Ar­gentine sur ses ter­res, même sans del Potro et Nal­bandian en face, n’est jamais facile, et ce n’est pas l’équipe de Fran­ce qui va dire le contra­ire (bon même s’il y avait Nalby m’enfin merde alors) ! L’Italie le fit avec brio en très gran­de par­tie grâce à un Fog­nini ab­solu­ment ex­cel­lent. Le fan­tasque rital bat­tit Monaco puis Be­rlocq, re­mpor­tant au pas­sage le doub­le avec Bolel­li. Seul Be­rlocq, en bat­tant Seppi, rap­porta un point.

Royaume – Uni : Andy MUR­RAY, Daniel EVANS, James Ward, Colin FLEM­ING

Capitaine : Leon Smith.

"Exclusive : the real reason Ivan stopped working with Andy."  Tweet de Judy Murray.  Sans Lendil, ça va être plus dur forcément ...

« Ex­clusive : the real rea­son Ivan stop­ped work­ing with Andy. »
Tweet de Judy Mur­ray.
Sans Len­dil, ça va être plus dur forcément …

Le pili­er : Mur­ray.

1er tour : Royaume-Uni – USA : 3-1. Bon ne nous y trom­pons pas, le ten­nis britan­nique n’est pas plus en forme que celui made in USA (pour­tant pas super bien en point mais faut pas déconn­er non plus), c’est juste qu’il y a l’équipe britan­nique sans Mur­ray et celle avec. Lorsque Mur­ray joue, ça de­vient tout de suite plus facile tant celui-ci a de la marge sur des joueurs comme Young et Quer­rey. A noter cepen­dant la belle per­for­mance de James Ward qui bat­tit Quer­rey en 5 sets, pour­tant bien plus mal classé que l’Américain. Les éter­nels frères Bryan gagnèrent comme d’habitude le doub­le, sauvant l’hon­neur …

PRO­NOS­TICS : Italie 3-2. L’Italie jouera de­vant son pub­lic tel qu’on le con­nait, à savoir très calme et peu pat­riote. Ce ne sera pas pour déplaire à Fog­nini le fou, sur­tout sur terre bat­tue. Mur­ray n’y est pas le plus à l’aise même s’il re­vient en forme. Seppi reste un bon second co­uteau ainsi que Loren­zi, auteur d’un très bon début de saison pour lui. Le doub­le itali­en quant à lui n’est pas mauvais, aidé par Bolel­li. Derrière Mur­ray, je ne vois pas les britan­niques réussir l’exploit de se qualifi­er, malgré des bon­nes pos­sibilités de doub­le.

Ramène nous ce putain de saladier Roger !!!

Ramène nous ce putain de saladi­er Roger !!!

Suis­se – Kazakhstan :

A Genève, sur dur in­door.

Suis­se : Stanis­las WAW­RINKA, Roger FEDER­ER, Marco CHIUDINEL­LI, Henri LAAK­SON­EN

Capitaine : Severin LUTHI.

Pili­ers : Feder­er, Waw­rinka.

1er tour : Suis­se – Ser­bie : 3-2. Gros­se gros­se af­fiche, claire­ment la plus gros­se de ces pre­mi­ers tours a priori. Mais Djokovic re­froidit vite l’am­bian­ce en annonçant que cette année il ne venait pas. Les Ser­bes ne furent cepen­dant pas ridicules malgré une énorme équipe de Suis­se, com­pos­ée des deux célèbres lous­tics Feder­er et Waw­rinka. Bozol­jac ne fit pas le poids con­tre Feder­er, pas plus que Lajovic con­tre Waw­rinka. Le doub­le suis­se, com­posé de Mic­hael Lamm­er et Marco Chiudinel­li, réalisa en­suite une belle per­for­mance aux dépens des Ser­bes Zimon­jic et Krajinovic, épargnant ainsi à ses lead­ers de re­venir sur le court le di­manche. Lajinovic et Krajinovic re­mportèrent les matchs pour l’hon­neur con­tre re­spec­tive­ment Lamm­er puis Chiudinel­li.

Kazakhstan : Mik­hail KUKUSHKIN, An­drey GOLUBEV, Al­ek­sandr NEDOVYESOV, Ev­geny KOROLEV

Capitaine : Dias DOS­KARAYEV

1er tour : Kazakhstan – Be­lgique : 3-2. Cette re­ncontre, digne des quarts de fin­ale d’un bon Chal­leng­er, fut re­mportée par les Kazakhs dont l’équipe com­pos­ée de Kukushkin et de Golubev, aidé de Korolev en doub­le, a prouvé qu’à défaut d’être bril­lante, elle pouvait tenir tête aux Be­lges. Faut dire que chez les Be­lges c’est un peu la déglin­gue : Gof­fin éter­nel futur héros du ten­nis belge et éter­nel loser mag­nifique, une sorte de PHM aux al­lures de Tin­tin, aidé d’un Olivi­er Roc­hus plus tout jeune et d’un Ruben Be­mel­mans qui ne s’est jamais il­lustré nulle part, ce n’était pas forcément très bien parti ou en tout cas ça n’al­lait pas être facile. Gof­fin, le spécialis­te des cinq sets, en gagna un et per­dit l’autre. Kukushkin fit le job con­tre Be­mel­mans, le doub­le fut re­mporté par les Be­lges et Golubev douc­ha les es­poirs du plat pays en re­mpor­tant le match décisif con­tre Be­mel­mans.

PRO­NOS­TICS : Je vois la Suis­se l’em­port­er 4-1 ou 3-2. Les Kazakhs ont les moyens de chip­er un point, deux tout au plus, mais on voit mal Waw­rinka et Feder­er per­dre leur sim­ple sur­tout que le plus vieux du duo a cette année une oc­cas­ion en or de re­mport­er enfin ce trophée qui lui man­que. En doub­le ils seront, égale­ment favoris. At­ten­tion cepen­dant, l’équipe kazak­he est com­pos­ée de joueurs qui, en feu, peuvent créer la sur­pr­ise et caus­er quel­ques crises de stress en Suis­se !

Puis­qu’il n’y a pas que le groupe Mon­di­al qui va jouer en ce week-end du 4-6 avril, il est utile de rap­pel­er que le groupe I joue aussi !

Voici les re­ncontres planifiées.

Groupe Amériques

Brésil – Equateur

Bon je doute que be­aucoup d’entre nous con­nais­sent les joueurs de sim­ple de cette équipe. Par con­tre le Brésil possède une des meil­leures équipe de doub­le du monde, ce qui leur sera utile pour au moins 1 point ! Il s’agit de Melo et Soares (5ème et 3ème mon­diaux de la dis­cip­line, rien que ça). On va dire avan­tage Brésil hein mais sans énorme con­vic­tion !

Répub­lique dominicaine – Col­om­bie

Une équipe de Col­om­bie plutôt pas mal en fait puis­que 2 bons joueurs de sim­ple, Falla et Giral­do, pen­sion­naires du Top 100, et 2 joueurs non classés en sim­ple mais bons en doub­le, Cabal et Farah, classés aux al­en­tours de la 30ème place mon­diale en doub­le et récents fin­alis­tes à Miami. Pour la Répub­lique dominicaine, il va sans dire que ce sera plus dur et elle devra s’ap­puy­er sur un seul Top 100, auteur d’une très bonne saison sur le cir­cuit secon­daire en 2013 et plutôt cor­rec­te cette année : Vic­tor Estrel­la Bur­gos, plus tout jeune mais au top de sa forme. Les aut­res vous sont in­con­nus. Avan­tage à la Col­om­bie donc.

Groupe Asie/Océanie

Ouzbékis­tan – Chine

L’Ouzbékis­tan possède deux bons joueurs : Denis Is­tomin, bien connu, et Far­rukh Dus­tov, qui l’est moins mais qui dans une com­péti­tion où les 1000ème mon­diaux sont fréquents, paraît une ter­reur. La Chine a deux joueurs pili­ers : Di Wu et Ze Zhang (le four­be jaune en­trainé par Peyre qui avait battu Gas­quet une fois), tan­dis que les deux aut­res sont bien loin au clas­se­ment. C’est kif-kif sur cette re­ncontre mais je pense que l’Ouzbékis­tan va pass­er quand même.

Inde – Corée du Sud

L’Inde est lar­ge­ment favorite puis­qu’el­le com­pte dans ses rangs De­vvar­man, Yuki Bambhri (bon joueur de Chal­leng­er) et un ex­cel­lent joueur de doub­le : Bopan­na. La Corée du Sud n’ayant pas de joueurs au de­ssus du Top 300, ça va être dur.

La nouvelle star de 15love joue ce week-end, à vos claviers !

La nouvel­le star de 15love joue ce week-end, à vos clavi­ers !

Groupe Europe – Af­rique

Croatie – Polog­ne

Marin Cilic et le jeune Borna Coric, 295ème et champ­ion du monde junior 2013, comme prin­cipaux joueurs côté croate. Côté polonais, ce cinglé de Janowicz sera là, ac­compagné de l’imprononç­able Przysiez­ny. L’am­bian­ce peut être sympa. Avan­tage Croatie.

Israël – Slovénie

Trois tops 150 et un Top 300 pour la Slovénie VS Israël qui a Sela, Weintraub et deux bons joueurs de doub­les dans ses rangs : Er­lich et Ram. Israël de­vrait pass­er.

Uk­raine – Suède

Côté Uk­raini­en, tout re­pose un peu sur Ser­giy Stak­hovsky. Les aut­res sont bien loin derrière au clas­se­ment. En face, c’est pas fou fou non plus : aucun bons joueurs de sim­ple mais par con­tre deux bons joueurs de doub­le : Li­ndstedt et Brunström. Deux points en sim­ple assuré pour l’Uk­raine a priori, un pour la Suède. Avan­tage Uk­raine mais qui sait.

Ah Domi que tu es beau ! Bon en même temps ya que toi qu'on reconnaît sur la photo !

Ah Domi que tu es beau ! Bon en même temps ya que toi qu’on re­con­naît sur la photo !

Slovaquie – Aut­riche

La Slovaquie sera emmenée par Klizan et Lacko, bons joueurs de sim­ple. Côté aut­richi­en, il y a des bons es­poirs avec le jeune Thiem, déjà 78ème après son gros début de saison, et Haider-Maurer. Peya, 3ème mon­di­al en doub­le, sera égale­ment une aide non néglige­able. Avan­tage Aut­riche donc.

Admirez cette classe à la Jean-Louis Borloo de ce bon vieux Bennet'

Ad­mirez cette clas­se à la Jean-Louis Bor­loo de ce bon vieux Be­nnet’

Résul­tats du week-end :

GROUPE MON­DI­AL

Répub­lique tchèque – Japon : 5-0

Fran­ce – Al­lemag­ne : 3-2

Grande-Bretagne – Italie : 2-3

Kazakhstan – Suis­se : 2-3.

GROUPE I

AMERIQUES

Brésil – Equateur : 3-1

Répub­lique dominicaine – Col­om­bie : 1-4

AS­IE/OCEANIE

Ouzbékis­tan – Chine : 3-2

Inde – Corée du Sud : 3-1

EUROPE/AF­RIQUE

Croatie – Polog­ne : 3-1

Israël – Slovénie : 3-1

Uk­raine – Suède : 4-1

Slovaquie – Aut­riche : 4-1

About

Aficionado du ten­nis de­puis main­tenant plusieurs années, quel­le ne fut pas ma joie quand je tom­bai sur ce site, vérit­able oasis de qualité, d'humour et de pas­sionnés ! Grand ad­mirateur des (beaux) re­v­ers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le ten­nis fou, im­prévisib­le et fan­tasque !

Tags:

477 Responses to Davis Cup : quarts de finale

  1. Elmar 7 avril 2014 at 09:18

    Pendant ce temps, Steve Johnson remporte le Challenger du Gosier, se met 110 points de plus en réserve, monte au 69ème rang ATP (son meilleur classement) et est classé 21ème à la Race avec 471 points. 471!!! Ca laisse rêveur pour Tennis Manager, un score pareil qui eût été multiplié par 10.
    Le mec est juste derrière Bautista Agut qui a fait un début de saison assez monstrueux et devant des gars comme Raonic, Kohlschreiber ou Haas.

    OK, Patricia, ça ne va sûrement pas durer sur terre battue, mais bon, c’est quand même assez énorme: il a déjà progressé de 100 places depuis janvier!

    • Kaelin 7 avril 2014 at 10:48

      la vache, énorme, 21ème à la race, tous les mecs devant lui hormis le 20ème Bautista Agut, 44ème à l’atp, sont des tops 20 top 15 ultra solides depuis des années. Chapeau

    • Patricia 7 avril 2014 at 19:48

      Juste pour l’intérêt pronostic, il a battu de Schepper qui a gagné Cherbourg et était 66è. Selon le classement ATP et la logique Roberta, généralement assez efficace, le Français était largement favori. Mais avec l’algorithme de Jeff, qui utilise les Jranks, Johnson avait 55% de chances de l’emporter….

      C’est sûr que c’est un très beau début de saison, il a gagné Dallas et le Gosier, plus une finale en challenger ; souvent, sur l’année, les meilleurs du circuit challenger qui démarrent proche des 200 gagnent dans les 4 titres.
      En plus il s’est qualifié pour Auckland, où il atteint les quarts, Delray Beach où il atteint les demis et Miami (sorti par BA). Il a eu un peu de bol (LL à Auckland, Haas pré blessé à Delray Beach mais après, c’est son niveau qui joue et une spirale vertueuse de confiance.
      Pour moi il est vraiment typé « dur », avec le très gros service, la patate en coup droit et un jeu offensif vers le filet possible, mais y en a qui s’adaptent à la terre…

      Vesely l’an passé c’était ce genre de pioche, mais parti de plus loin (il est plus jeune, Johnson a stagné) et donc des Futures. En février, il a gagné 3 futures + 1 demi (sur 4 participations), entame les challengers et gagne dès le 2è, dans le même mois il en gagne un 2è, se qualifie à RG et prend un set à Kohli, pour enchainer sur une finale dans un challenger tchèque très relevé (il perd contre Stepanek, après avoir sorti Garcia Lopez, Sock, Rosol, notre cher Gojowczyk)… Il marquera le pas sur la fin de saison, mais fera encore un titre et une finale en challenger avant le mois d’août!
      Ce sont des runs où les gars peuvent espérer arriver vers les 50 s’ils partent de là où est Johnson… Thiem a fait une fin d’année à la Johnson/Vesely en partant des 300 et en razziant les futures (2 titres et 3 finales) jusqu’en juillet : quart à Kitzbühel sur WC, premier challenger joué en aout, finale, victoire en challenger en septembre, quarts à Vienne, titre en challenger.

      Les gars qui ont les moyens d’entrer dans les 50 font ce genre de progression, après c’est le stade très délicat où des blessures peuvent empêcher de réussir la transition sur les tournois obligatoire, la confiance en prendre un coup… et les mecs végéter ou régresser, comme Harrison, Goffin, plein d’autres.

      • Kaelin 7 avril 2014 at 20:06

        merci pour les infos ! c’est toujours très intéressant d’étudier le parcours sur 2 ou 3 ans de mecs qui percent à un moment donné, parfois à la surprise générale ou parfois un peu moins. Goffin et Harrison ça reste 2 déceptions pour moi mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’il est encore possible pour eux de percer (ils ont le tennis pour être top 30 pour Goffin, top 50 pour Harrison).
        Jsais pas si son ptit frère est blessé à Ryan, jpense que si car Christian Harrison, donc, n’ »a pas encore joué de l’année. Il a 19 ans et du coup est redescendu assez bas au classement : 590ème alors que l’année dernière il avait atteint environ la 350ème place, à 18 ans donc, ce qui est pas mal du tout. Il a déjà fait qqs perfs pas mal : il a battu Daniel Evans, pris un set à Gulbis aux qualifs de IW, battu Steve Johnson tiens, Falla et Marchenko et pris un set à Isner à Atlanta. Il a gagné 3 titres Futures dans sa très jeune carrière, 6 matchs en challengers et passé un tour sur le circuit pcpal (Falla à Atlanta donc).

  2. Kaelin 7 avril 2014 at 11:46

    Ah tiens le neveu de Nikolai Davydenko, Philipp, 21 ans et 1316ème mondial, s’est extrait des qualifs du challenger de Mersin. Il jouera contre le vieux rital Matteo Viola.
    Pas mal car vu son classement, c’est beaucoup plus un joueur de Futures, il passe de temps un ou 2 tours en qualifs de Challengers en général sans plus donc une qualification pour le tableau final pour un joueur comme ça est toujours une petite victoire !
    Ce n’est que la 2ème fois qu’il se qualifie pour un tableau principal de challenger. La 1ère fois c’était à un challenger aux Pays Bas, à Alphen aan den Rijn (défaite contre Wesley Koolhof, un sombre neerlandais 595ème de 24 ans). Il avait alors atteint le 854ème rang mondial. Il est entrainé par Eduard Davydenko, son père donc, qui entrainait aussi Nikolai ! Moins prometteur que Nikolai a priori mais sait on jamasi, il est encore jeune !

    • Colin 7 avril 2014 at 12:40

      Puisque Ulysse est aux abonnés absents, tu pourrais nous donner de temps et temps des nouvelles d’une idole de 15-love, l’inénarrable Alexeï Filenkov?

  3. Colin 7 avril 2014 at 13:08

    Avec l’élimination du Japon et du Kazakhstan, ce sera donc des 1/2 finales 100% européennes…
    Et même quasiment « cofrontalières » : France, Suisse et Italie se touchent, et la Tchéquie n’a qu’un degré de séparation avec la Suisse et l’Italie.

  4. May 7 avril 2014 at 20:41

    Quel week-end de Coupe Davis! J’ai suivi tout ça de loin entre deux pistes.
    Il y a eu des surprises, du suspens et un happy end pour les Frenchies et nos voisins Suisses. Wawrinka s’est évité une grosse déprime, il ne pouvait pas perdre son 2ème simple. Federer a assuré le service minimum.
    Contente que Monfils gagne un match clé avec un niveau de feu. Dommage que la tête s’échappe de temps en temps. Tsonga comme Waw a rattrapé la déroute de son 1er match. Heureusement que le double les sauve d’une nouvelle catastrophe alors qu’en face il n’y avait qu’une équipe bis.
    Les tenants du titre ont maîtrisé l’équipe Nippon sans leur 2 meilleurs joueurs mais j’ai vu que les scores n’étaient pas non plus ridicules. Bon Berdych n’était pas non plus présent…
    Murray n’a pas réussit à qualifier les Grands Bretons. Quand je vois comme Fognini l’a terrassé, je crains que cette saison de TB qui démarre le laisse sur le carreau. Enfin nous verrons bien ou il se situe, pour le moment il ne rassure pas beaucoup.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis