GASQUIZZ

By  | 17 avril 2014 | Filed under: Quizz
gasquiz3

Heu…. Je peux téléphon­er à un ami ?

De­puis un mo­ment, quand je lis un quiz sur 15Love où j’ai déjà du mal à com­prendre la ques­tion (alors ne par­lons pas d’avoir le moindre début de com­men­ce­ment de réponse), je me de­man­de mi-mystifiée mi-ébaubie à quel­le sorte de mutants on a af­faire… J’ai alors songé que le seul domaine ten­nistique où je serais sus­cep­tible de démontr­er ce genre de con­nais­sances en­cyc­lomil­lepédestres, le seul que j’ai suivi d’assez près, le seul dont j’ai vu assez de matchs, c’est Mon Cher Sujet, Ric­hard Gas­quet. Et donc…. « Allez zou, help your­self !» : j’ai voulu me mettre au défi de créer un GAS­QUIZ dont je serais cap­able de donn­er les répon­ses sans avoir be­soin con­sult­er les bases de données de l’ATP à plein temps pen­dant une semaine (sauf la ques­tion bonus, parce que j’avais envie d’apprendre quel­que chose dans l’exer­cice !).

J’ai voulu donn­er aussi une chan­ce à ceux que le jeu ou la per­son­ne de Ric­hard re­bute, en pro­posant une large base de sujets évoqués dans les médias, souvent à ses dépens. Ce sont les Tri­vi­al Ques­tions. Pour y répondre, pas la peine d’avoir mémorisé chaque point des matchs de la carrière du Pro­dige de Sérig­nan avec le score, la tenue de l’ar­bitre et la tail­le des bon­nets du juge de ligne : être un auditeur at­tentif de Radio-Ragot (ou un lec­teur at­tentif de mes sol­iloques) suf­fit.

Il y a les Ques­tions Ex­perts. Ca c’est pour avoir une chan­ce de donn­er du grain à moud­re aux monstres OGMisés qui han­tent les pages quiz de 15Love, les nuits de pleine lune. Ou pas.

Et enfin les Ques­tions Clas­siques, qui paraîtrons sans doutes épineuses aux gens nor­maux mais feraient sourire de dédain un adep­te de la Cryp­te ou ces monstres in­fer­naux dont je par­lais plus tôt.

Je ferai un podium général et pour chaque catégorie !

1. CSP. Chacun sait que les parents de Ric­hard tenaient un club de ten­nis. Toutefois, avant d’être prof de ten­nis puis coach de son fils, Fran­cis Gas­quet oc­cupait d’aut­res fonc­tions. Les­quel­les ? (1 point)

2. Cela ne va pas de soi. Son meil­leur clas­se­ment en carrière, Ric­hard l’at­teindra en 2007. Y a con­tribué sa demie à Wimbledon, bien sûr, mais égale­ment une fin de saison sur les chapeaux de roues. En fin­ale de Mum­bai, Ric­hard affron­te un sur­prenant out­sid­er, qui lui tient même la dragée haute en re­v­ers… Qui est-ce ? (1 point)

3. Bobologie. Dans la réputa­tion de Ric­hard, les bobos tien­nent une place im­por­tante, générale­ment scan­daleuse. Sans être aussi célèbres que les pâtes de Mon­fils, la co­queluc­he de Simon, la mono de Soderl­ing ou la bouc­he à in­cen­die de Tson­ga, elles ont été lar­ge­ment com­mentées, soit parce qu’elles ont amené une défaite ou for­fait in­famants, soit pour la beauté du com­bat héroïque y-associé.

Trouvez chaque tour­noi pour lequel ces maux di­v­ers firent (plus ou moins) grand bruit: - Kyste au genou - An­gine - Dents de sages­se - Am­poule à la main et ten­dinite à l’épaule - Am­poule au pied et suites de la ten­dinite - Am­poule au pied et chevil­le - Chevil­le - Fis­sure du coude - Cram­pes - Déchirure ab­dominale - Varicel­le (1/2 point par réponse)

gasquiz

« At­tends mais même moi je suis in­cap­able de donn­er la réponse ! »

Dans le cas où le problème fut récur­rent, c’est l’épisode au plus grand re­ten­tisse­ment médiatique qui prévaut !

4. Bobologie 2. Quel­le tête de série not­able fut vain­cue par Ric­hard dans le match où il contra­cta la fis­sure au coude ? (1 point)

5. Bobologie 3. Qui est l’infâme qui en pro­fita pour réalis­er la perf de sa carrière ? (1 point)

6. La faute à qui ? Tarte à la crème de l’analyse du psyc­hisme ric­hardi­en, la fameuse co­uver­ture de Ten­nis Mag. Mais qui devons-nous blâmer pour crime de « Ric­hard G. ? » Nom­mez le jour­nalis­te re­spons­able. (1 point)

7. Miami Vice. Épisode célébris­sime dans la saga ric­hardien­ne, la galoc­he à la cocaïne a tant fait parl­er d’elle que même les mécréants con­nais­sent en général le nom du coach alors en fonc­tion, égale­ment à ses côtés pen­dant la soirée frelat­ée – il prit la porte à cette oc­cas­ion pour n’avoir pas sur­veillé comme il faut les puls­ions du petit Ric­hard. Plus dif­ficile à re­mettre est toutefois l’autre coach faisant par­tie de l’en­tourage affrété par Lagardère, qui subit aussi les foud­res du monar­que capitalis­te sous co­uvert de li­cen­cie­ment écon­omique… Il s’agit de…? (1 point)

gasquiz4
Lors de cette de­scen­te aux ab­ys­ses, Ric­hard songe même à la re­con­vers­ion. Même son cher Sarko se moque de ses fréquen­ta­tions !

8. Mauvais garçon. Avant même d’avoir percé sur le cir­cuit pro, il avait déjà déçu ! Épinglé par la pre­sse, en pleine crise ex­is­tentiel­le (au moins pro­fes­sion­nelle), Ric­hard se pose la ques­tion de raccroch­er ses raquet­tes. Ce qui fera le plus jaser, c’est son évic­tion des qualifs de l’US Open 2004, pour jet de raquet­te touc­hant par re­bond un juge de ligne. Main­tenant… qui était son ad­versaire qui re­mpor­ta le match de cette façon in­habituel­le ? (1 point)

9. Be­rdych et Mur­ray : deux joueurs que Ric­hard éli­minera en en­filade dans un Mast­ers 1000, mais égale­ment, à un an d’écart, sur une autre sur­face dans un tour­noi de même catégorie. Nom­mez les tour­nois et le millésime ? (2 points)

10. Charité bien or­donnée com­m­ence par soi-même. Quel est l’objet de la fon­da­tion créée par Ric­hard ? (1 point)

11. Humilia­tion. Avant d’élimin­er Feder­er à Monaco en 2005, Ric­hard avait déjà fait parl­er de lui en 2002, en de­venant dans ce même tour­noi le plus jeune joueur à pass­er un tour en Mast­ers 1000. Qui a-t-il vain­cu, qui l’a éliminé, c’est un jeu d’en­fant (mais je veux des noms quand même). Son plus haut fait fut peut-être cepen­dant durant les qualifs de col­l­er un doub­le breadstick (6-1) à un joueur de grand talent, qui en chiala dans les ves­tiaires et garda suite à ce trauma la sale habitude de daub­er les joueurs français. Il s’agit de…. ? (2 point)

12. Con­sécra­tion. Première fin­ale de sa carrière en Mast­ers 1000 à Ham­bourg, où Feder­er remet les pen­dules à l’heure (mais en trois sets). Un autre qualifié sur­pr­ise s’était hissé en de­m­ies, auquel Ric­hard colla une rous­te monumen­tale. Nom­mez l’heureux bénéficiaire. (1 point)

13. Tous à Mouil­leron 1 ! Pre­mi­er Fu­ture re­mporté par Ric­hard dans la foulée de son « mak­ing of his­to­ry » de 2002 à Monte-Carlo (1 point)

gasquiz7
Roo comme elle est méchaaaan­te ! Ils vont jamais trouv­er !

14. Tous à Mouil­leron 2 ! Ric­hard gagne deux Chal­leng­ers d’affilée avant la tournée sur terre bat­tue où il frap­pa ses plus re­ten­tissants coups d’éclats sur la sur­face. Les­quels ? (2 points)

15. Doul­ce Fran­ce. Donn­er le nom des deux Chal­leng­ers français re­mportés par Ric­hard – dont le pre­mi­er des 7 tit­res ob­tenus dans la catégorie. (2 points)

16. En ce temps là 1. Quel est le tour­noi du Grand chelem juniors auquel Ric­hard n’a pas par­ticipé ? (1 point) 17. En ce temps là 2. Qui fut le N°2 junior cette année-là ? (1 point)

18. Tan­dem. Ric­hard a par­tagé son coach à deux re­prises avec un autre joueur. Nom­mez co­achs et joueurs. (2 points)

gasquiz5
Ouaiiiiis ! Et après on leur de­man­de le score de notre re­ncontre au tour­noi du camp­ing de Plit­vice !

19. Re­tour­ne­ment de ves­ton. Nom du joueur qui réalisa sa meil­leure perf sur le cir­cuit prin­cip­al con­tre Ric­hard, avec l’aide d’un an­ci­en coach. (1 point)

20. Jeu com­pte doub­le. Nom­mez les fin­alis­tes mal­heureux lors du doublé réalisé par Ric­hard à Not­tingham (deux points)

21. Sans trans­i­tion. Qui l’élimine en quarts de fin­ale de l’édi­tion suivan­te, match ab­rup­te­ment joué en in­door sur dur pour des raisons météo ? (1 point)

gasquiz2
Fffouu, c’est poin­tu comme l’as­sent de Paris, ce quiz !

22. Sérials Ser­veurs. Avant d’être éliminé de Wimbledon 2005 par sa bête noire Nal­bandian, Ric­hard affron­te deux canon­ni­ers originaires de pays fran­cophones. Qui sont ces habitués du cir­cuit secon­daire ? (2 points)

23. Trois fois un. Nom des 3 joueurs qui ont sorti Ric­hard au pre­mi­er tour de Roland-Garros (3 points)

24. Rend l’oseil­le et tire-toi. Il a tout fait ou pre­sque ! Ric­hard est peut-être l’unique joueur à avoir re­stitué la garan­tie touchée pour un tour­noi où il jugea sa pre­sta­tion peu pro­fes­sion­nelle. Nom­mez le tour­noi, l’ad­versaire de ce pre­mi­er tour balancé et les cir­constan­ces atténuan­tes de cet « égare­ment ». (3 points)

25. En­fant de la pat­rie. Nom du pre­mi­er joueur que Ric­hard a vain­cu en Coupe Davis, lors de son match in­augur­al dans l’épreuve (1 point)

26. Texto maudit. A qui Ric­hard envoyait-il ses SMS, la mine sombre, lors de la lugub­re re­ncontre de Coupe Davis à Winston Salem en 2008 ? (1 point)

27. L’effet coach. A trois oc­cas­ions, Ric­hard réussit une perf dans le pre­mi­er tour­noi joué après l’em­bauc­he d’un nouveau coach ; nom­mez co­ac­hes, tour­nois et année ! (3 points)

28. Tor­nado Gasq’. Dans quel tour­noi joué sur terre bat­tue Ric­hard remporta-t-il pas moins de 7 sets à 6-1 et 6 sets à 6-2 ? (1 point)

gasquiz6
C’est bon je me rends ! Ma lan­gue au matou !

29. Précédent. Avant de pre­ndre une doub­le re­vanche sur Ferr­er en 2013, Ric­hard n’avait guère de réus­site con­tre le pug­nace ibère. Quel tour­noi a vu son uni­que vic­toire ? (1 point)

30. Binôme. Quel titre Ric­hard a-t-il re­mporté en doub­le avec Fab­rice San­toro ? (1 point)

Bonus pour dépar­tag­er d’éven­tuels ex aequo

Lequel de ces joueurs n’a-t-il jamais mangé un bagel préparé des douces mains de Ric­hard ?

Brands – Clément – Djokovic – Dol­gopolov – De­vild­er – Fog­nini – Gabashvili – Hrbaty – Llod­ra – Lacko – Przysiez­ny – O.­Rochus – San­toro – Soeda – Stak­hovsky – Stepanek – Simon – San­guinet­ti – Sric­haphan – Ver­dasco

_________

RE­PON­SES ET CLAS­SE­MENT

________

gasquet réponses

CAT­EGORIE

RE­PON­SE

TROUVEE PAR

TRI­VI­AL QUES­TIONS

1. CSP – 1 point Cheminot

Guil­laume, Babolat

3. Bobologie, kyste au genou 0.5 point RG 2008, for­fait pour op­éra­tion

Marina

3. Bobologie, an­gine – 0.5 point USO 2007, for­fait con­tre Young

Marina, Colin

3. Bobologie, chevil­le 0.5 point Ar­gentine coupe Davis 2013 For­fait

Marina

7 Miami vice – 1 point Thier­ry Champ­ion

Guil­laume, Marina, Yasunari

10. Charité bien or­donnée 1 point Sport pour les adoles­cents en souffran­ce (ser­vice hos­pitali­er à Mar­seil­le dirigé par le psyc­hiat­re Rufo)

Marina

19. re­tour­ne­ment de ves­ton -1 point Ze Zhang avec Guil­laume Peyre

Wil­liam, Kaelin, Guil­laume, Marina, Colin,

26. Texto Maudit – 1 point Jo Tson­ga, sélec­tionné mais for­fait

Guil­laume

8 ques­tions sur 6.5 points

1) Marina : 4.5 2) Guil­laume : 4 3) ex aequo : Colin et Kaelin : 2

QUES­TIONS CLAS­SIQUES

2. Cela ne va pas de soi – 1 point Olivi­er Roc­hus

Wil­liam, Kaelin, Guil­laume, Marina, Elmar, Babolat

3. Bobologie, am­poule à la main + ten­dinite épaule - 0.5 point Coupe Davis Winston Salem, passe la main à PHM con­tre Rod­dick

Marina

3. Bobologie, am­poule au pied et suites de la ten­dinite 0.5 point 1/8è de fin­ale AO 2009, match en 5 sets con­tre Gon­zalez

Per­son­ne, c’était pour­tant mémor­able !

3. Bobologie, am­poule au pied et chevil­le 0.5 point Miami 2013 demi-finale con­tre Mur­ray

Kaelin

3. Bobologie, Fis­sure du coude0.5 point USO 2005, match de 3è tour con­tre Ljubicic

Rémy, Babolat, Yasunari

3. Bobologie, cram­pes - 0.5 point USO 2006, 1/8è con­tre Hewitt 5 sets

Guil­laume, Marina, Colin

3. Bobologie, déchirure ab­dominale – 0.5 point Re­ncontre con­tre la Rus­sie, Coupe Davis 2006, match décisif con­tre Tur­sunov – 5 sets

Marina

4. Bobologie 2. – 1 point Ljubicic, alors n°3 mon­di­al

Rémy, Babolat, Yasunari

5. Bobologie 3. - 1 point Ginep­ri, qui at­teint les demi fin­ales

Rémy, Elmar, Babolat, Yasunari

6. la faute à qui ? – 1 point Co­chen­nec, (rédac chef Co­ur­cevel­le)

Guil­laume, Kaelin, Rémy, Marina

9. Be­rdych et Mur­ray – 2 points Toron­to 2006, Rome 2011 et 2012

Colin

12. Con­sécra­tion – 1 point Chris­tophe Roc­hus

Guil­laume, Babolat, Yasunari

17. En ce temps là 2. – 1 point Mar­cos Baghdatis

Babolat

18. Tan­dem – 2 points + 1 point bonus Guil­laume Peyre avec Nicolas Mahut­Gabriel Mar­kus avec Jose Acasuso(­bonus : Ricar­do Piat­ti avec Ivan Ljubicic)

Per­son­ne n’a les 3

20. Jeu com­pte doub­le – 2 points Mir­nyi 2005 et Bjorkman 2006

Guil­laume, Babolat, Marina

23. Trois fois un -3 points + 1 bonus Costa 2002, Nal­bandian 2003, Lapentti 2004 (3 premières par­ticipa­tions) + Mur­ray 2010

Babolat a les 4…

25. En­fant de la pat­rie – 1 point An­dreev 2006

Babolat, Guil­laume

29. Précédent – 1 point Toron­to 2008

Babolat, Yasunari

30. Binôme – 1 point Metz 2006

Babolat

19 ques­tions sur 23 points

1) Babolat : 14.5

2) Guil­laume 13.5

3) Yasunari : 10

QUES­TIONS EX­PERTS

3. Bobologie, dents de sages­se – 0.5 point Queens 2006 – défaite en quarts con­tre Ancic

Marina, Yasunari

3. Bobologie Varicel­le - 0.5 point For­fait à Nouméa – ab­sent 3 moisCher­bourg 2005 – ab­an­don con­tre Djokovic

Per­son­ne, comme c’est bi­zar­re !

8. Mauvais Garçon – 1 point Mic­hael Rus­sel

Babolat

11. Humilia­tion – 2 points Nikolay Davyden­ko en qualif, bat Squil­lari, perd con­tre Safin

Guil­laume (Babolat omet Safin), Yasunari

13. Tous à Mouil­leron – 1 point Le fu­ture de Bour­nemouth !

Per­son­ne, comme c’est étran­ge !

14. Tous à Mouil­leron 2 . – 2 points Napoli et Bar­letta en 2005

Guil­laume

15. Doul­ce Fran­ce 2 points + 1 point bonus Mon­tauban 2002Grenoble 2003 (+ Bor­deaux 2010, bonus)

Per­son­ne n’a les 3,

Colin en a 2

16. En ce temps là 1. – 1 point Wimbledon junior

Babolat, Guil­laume, Elmar, Yasunari

21. Sans trans­i­tion – 1 point Clément

Babolat

22. seri­als ser­veurs – 2 points Müller et El­sene­er

Babolat

24. Rend l’oseil­le et tire-toi.3 points Défaite con­tre Clément avec un bagel à Mar­seil­le 2006, suite à la vic­toire con­tre Haas en 5 sets en Coupe Davis

Per­son­ne n’a les 3

27. l’effet coach – 3 points Eric De­blick­er, 2004, fin­ale à MetzGuil­laume Peyre, 2008, titre à Gstaad Sergi Bruguera, 2014, fin­ale à Montpel­li­er

Per­son­ne n’en a plus d’un

28. Tor­nado Gasq’ – 1 point Ham­bourg 2005

Wil­liam, Skvorec­ky, Guil­laume, Marina, Babolat, Yasunari

Bonus

C’est cap­tain Clément !

Guil­laume

13 ques­tions sur 21 points

1) Babolat : 11

2) Guil­laume : 9

3) Yasunari : 8

Général : 50.5 points

1) Babolat : 26.5

2) Guil­laume : 25.5

3) Yasunari : 20.5

Clas­se­ment général

lauriers

  1. Babolat : 26.5 [tri­vi­al : 1 * clas­sique : 14.5 * ex­pert : 11]
  2. Guil­laume : 25.5 [tri­vi­al : 4 * clas­sique : 13.5 * ex­pert : 9]
  3. Yasunari : 20.5 [tri­vi­al : 1.5 * clas­sique : 10 * ex­pert : 8]
  4. Marina : 19 [tri­vi­al : 4.5 * clas­sique : 9 * ex­pert : 5]
  5. Elmar : 11.5 [tri­vi­al : 0 * clas­sique : 8 * ex­pert : 2.5]
  6. Colin : 10 [tri­vi­al : 2 * clas­sique : 2 * ex­pert : 6.5]
  7. Rémy : 8 [tri­vi­al : 0 * clas­sique : 7 * ex­pert : 1]
  8. Kaelin : 7.5 [tri­vi­al : 2 * clas­sique : 4.5 * ex­pert : 1]
  9. Wil­liam : 6 [tri­vi­al : 1 * clas­sique : 3 * ex­pert : 2]
  10. Skvorec­ky : 4 [tri­vi­al : 0 * clas­sique : 1 * ex­pert : 3]
  11. An­toine : 2 [clas­sique : 2]
  12. Co­ur­gette : 0.5 Pour l’ef­fort et pour Bob l’éponge !

lauriers Prix et dis­tinc­tions spéciales

Pal­marès des singletons

Marina : 5

Guil­laume & Babolat : 3

Colin & Kaelin : 1

lauriers

Dis­tinc­tions spéciales

Prix Ven­touse : Marina pour ses con­nais­sances ex­ten­sives de la bobologie gas­quetine, digne de la Cryp­tologue qu’elle est

Prix de l’info en prime : Colin pour avoir glissé dans ses répon­ses la défaite de Ric­hard à Not­tingham con­tre un ex­cel­lent joueur de doub­le pakis­tanais net­te­ment moins capé en sim­ple, et pour la re­mémora­tion du 6-0 in­fligé à Djokovic en fin­ale d’Es­toril.

Prix du Tour­malet sans les mains : Co­ur­gette, qui de­van­ce d’une co­ur­te tête
Skvorec­ky dans la traversée du quizz en apesan­teur sur la seule force de l’élan
ac­cumulé

Le prix de la meil­leure vac­herie n’est pas décerné pour cause man­que de place sur le podium.

Bravo à tous les par­ticipants, que le Re­v­ers à Une Main soit avec Vous !

About

Avocate at­titrée de Ric­hard Gas­quet sur 15LOVE (SAUVEZ les bébés phoques !) et Thiemolâtre irrécupérable. Que le Re­v­ers à Une Main soit avec toi.

Tags:

467 Responses to GASQUIZZ

  1. Skvorecky 22 avril 2014 at 18:58

    Je crois que personne sauf William n’a tenté d’utiliser les indices donnés par Patricia le 19/04 à 2:45. Je vais essayer d’améliorer mon score. Vu que j’ai lu une partie des réponses depuis mon premier essai, je ne vais jouer qu’à ce que je crois n’avoir pas lu.

    3. Bobologie.
    - Dents de sagesse : avant une taule de 1er tour contre Federer: Bercy 2010
    - Ampoule au pied et cheville : c’était juste avant la suivante ; Berdych venait encore de s’en prendre une bonne: Miami 2013
    - Cheville : y avait Gilou, Mika, Bennet, Jojo… mais pas Gael: Quarts de Coupe Davis 2013 en Argentine
    - Varicelle : tentative avortée de reprise dans un challenger français remporté récemment par de Schepper: Orléans 2009

    6. La faute à qui ? à un breton: donc Cochennec, dont je savais qu’il y bossait, mais pas qu’il en était coupable. Qu’il soit maudit jusqu’à la 10ème génération.

    7. Miami Vice. un mec qui s’est fait humilier par Bruguera à RG: Thierry Champion

    9. Berdych et Murray : pour le 1er, il y perd contre Fed en finale ; pour le second, il y perdit contre Agassi lors de la 1è édition… mais y sortit Roger des années plus tard. Donc Toronto 2006, ça paraît clair, et Rome 2007? (car il me semble que ses seules victoires sur Fed sont à MC 05 et Rome 11, à moins que j’en oublie une)

    13. Tous à Mouilleron 1 ! On en a plein la bouche mais en anglais: Plymouth? Portsmouth? Bornemouth?

    29. Précédent. un tournoi qui lui réussit particulièrement bien, cité une autre fois dans ce quizz: Toronto 2008 (ou 2006)

    Sur la 23, tu ne comptes donc pas Murray en 2010… Eh ben, on est pas rendus.

    • Patricia 22 avril 2014 at 20:29

      si je vais compter aussi les réponses « surnuméraires » (c’est à dire Murray, Bordeaux, Piatti et Ljubicic)… mais pas les réponses trouvées avec indice, je vous avais déjà encodé William et toi – pour être juste, je ne comptabiliserai pas non plus les réponses des autres « avec indice » … c’est que pour le sport !

  2. Yasunari 22 avril 2014 at 20:24

    Bonjour à tous
    Je suis un petit nouveau. Enfin moi je vous connais bien car je suis un lecteur assidu mais silencieux du site depuis plusieurs années. Je sors du bois aujourd’hui pour tenter ma chance au Gasquizz et ce (comme disait Hervé Duthu (un nom que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)) pour plusieurs raisons : j’ai pendant très longtemps fréquenté la Crypte et c’est par un post de Patricia que j’ai découvert 15-love et que je l’ai délaissée (la Crypte, hein, pas Patricia …). Bref, voilà mes tentatives de réponses :
    1. Il n’était pas kiné ?
    2. Kohlschreiber ? Ce dont je suis à peu près certain c’est que Richard l’a battu pour un premier tour de Wlimbledon plusieurs années auparavant.
    3. Alors là j’essaie les quelques épisodes dont je me souviens confusément :
    fissure du coude : US Open 2005 ?
    dent de sagesse : Queen’s 2006 ?
    crampes : je me souviens d’un match de coupe Davis contre un russe blond et cogneur dont le nom m’échappe à présent.
    4. Ljubicic
    5. Robby Ginepri je crois (… n’en déplaise à Elmar)
    6. J’en sais rien
    7. Thierry Champion à l’époque coach de Benneteau.
    8. Alors là je sais pas : au hasard Gabashvili.
    9. Je dirais Montréal 2006 et Bercy 2007.
    10. Aucune idée
    11. Monte_carlo 2002 : Franco Squilari puis Marat Saffin
    Nikolai Davydenko
    12. Le Christophe Rochus (petit clin d’oeil à John dont j’ai adoré l’unique article…)
    13. Bogotta ?
    14. C’était en Italie en 2005 : Naples (?) et Rome.
    15. Disons Rennes et Bordeaux
    16. Open d’Australie ?
    17. Baghdatis je crois.
    18. Guillaume Peyre avec Mahut
    Markus avec … un joueur argentin
    19. un joueur chinois dont le nom m’échappe qui était (et est toujours ?) coaché par G. Peyre.
    20. Max Mirmyl, the beast, qui je crois avait ce jour là souhaité très sportivement chanté pour l’anniversaire de Richard.
    L’autre je sais pas.
    21. Monfils ?
    22. ?
    23. Costa, Nalbandian et Murray.
    24. Marseille je crois . Il me semble que cela faisait suite à un match de coupe Davis qui ne s’était pas bien passé…
    25. Tommy Haas ?
    26. Tsonga.
    27. Beuh …
    28. Hambourg 2005.
    29. Toronto 2008 ?
    Voilà. J’attends de pied ferme la correction et je file lire les réponses de mes petits camarades.

    • Remy 22 avril 2014 at 20:26

      Welcome :D

    • Kaelin 22 avril 2014 at 20:40

      Bienvenue ! cette crypte me trouble de plus en plus, j’ai trop peur de m’y engouffrer quand on voit comment est devenue Patricia … tu as peut-être bien fait de fuir ! :D

      Jeff y serait bien passé non ?

    • Patricia 22 avril 2014 at 20:44

      Bienvenue, bienvenue, que penses-tu de Dominic Thiem (Richard on sait et Lendl on s’en fiche – bon, Antoine et Ivan ne semblent pas en ligne en ce moment ^^) ?

      • Yasunari 22 avril 2014 at 22:26

        Merci pour votre accueil.
        Alors pour Thiem je l’ai vu jouer très brièvement lors du tournois de Vienne et il m’a paru prometteur. Je suis quand même étonné que les premières perfs arrivent si vite. J’ai lu quelques passages de son blog et je suis moi aussi impressionné par la maturité qui s’en dégage. Je ne sais pas si il deviendra un grand joueur mais assurément voilà quelqu’un qui devrait conduire sa carrière avec beaucoup de discernement.
        Kaelin, qui est Jeff ?
        Quant à la Crypte, je trouve la désignation très bien choisie. J’en fus un adepte silencieux car j’aime bien la personnalité de Richard et son tennis est par moment époustouflant. Et puis on y parle de tennis souvent avec intelligence (notamment grâce à Patricia) et les trolls pro-federer et pro-nadal y sont inconnus. Je l’ai abandonnée car je me suis lassé des sempiternels débats sur les performances futures de Richard. Cela ne m’empêche pas d’espérer encore qu’il réalise un jour un grand Roland Garros ou un grand Wimbledon.
        Comme je sais que rien n’échappe à l’oeil vigilant d’Antoine, je m’empresse de confesser qu’il m’est arrivé dans un moment d’égarement de souhaiter la victoire de l’infâme (dont le nom doit être tu) contre son adversaire américain un beau dimanche du mois de juin 1984. Mais j’étais jeune encore et je ne mesurai pas la performance que celui-ci fut si près d’accomplir ce jour là. Et puis j’étais agacé par le parti pris délirant d’enthousiasme d’Hervé Duthu (encore lui). Depuis je me suis repenti et j’abjure chaque jour cette faiblesse passagère.

        • Ivan 23 avril 2014 at 09:45

          Yasunari est donc ton nom, je le note dans mon carnet. S’il y a un moment d’égarement que tu pourrais (très) prochainement être amené à abjurer, c’est ta petite confession…

          • Yasunari 23 avril 2014 at 12:39

            C’est le drame des guerres de religion. Il est difficile de cohabiter paisiblement avec tous les belligérants.

            • Yasunari 23 avril 2014 at 12:40

              Je n’ai plus qu’à prier pour que ton compte soit fermé rapidement…

    • Elmar 22 avril 2014 at 22:52

      Ah bienvenue à toi! Ca fait plaisir, du sang frais.

      Et puis un mec qui cite deux fois Hervé Duthu dans ses deux premières interventions ne peut qu’être une personne remarquable.

      Bonne chance quand même sur le site face aux FFF…

      • Yasunari 22 avril 2014 at 23:22

        Merci Elmar. Je ne m’inquiète pasi pour les FFF car j’aime beaucoup Federer (… mais je m’efforce de raison garder).

  3. Patricia 23 avril 2014 at 19:22

    Bon j’ai fini de dépouiller le général pour tous les participants, maintenant je m’attaque aux podiums par catégorie….

    D’ores et déjà bravo à tous les courageux participants, à vous tous, vous avez réussi à répondre à toutes les questions sauf 7, dont seulement 3 complétement séchées !

  4. Babolat 27 avril 2014 at 17:42

    Punaise… je suis pas mauvais. Moi qui pensais finir dans le ventre mou. Je me souviens du premier quizz que j’avais osé soumettre ici… on a failli m’enfermer alors que je pensais que c’était plus ou moins jouable.
    Patricia, ce quizz était parfois à la limite de l’inhumanité. ^^ Bon, je vais bosser mes gammes et je vais revenir, plus fort, plus fou. ^^

  5. Colin 27 avril 2014 at 18:28

    Merci Patricia pour cette belle conclusion à cet ultra-quiz.

    Je crois que c’est le premier quiz de l’histoire de 15-love (et de SV auparavant) dans lequel plusieurs questions soient restées sans réponse.

    C’est aussi un quiz sans question Rusedski, mais ce n’est hélas pas le premier à briser cette sacro-sainte loi.

    Tu m’a vu plus beau que je ne suis :
    - D’abord, je n’ai pas trouvé tout seul la réponse Berdych/Murray : il a fallu que tu m’aides avec des indices.
    - Ensuite, après vérification, ce n’est pas sur le gazon de Nottingham mais sur celui de Halle que Gasquet avait été battu au premier tour par Qureshi. Ça ne change rien à mon score mais ça relativise mon prix spécial.

    • Patricia 28 avril 2014 at 11:54

      Ca relativise aussi mon omniscience gasquetine !(En fait je crois que Nottingham a été rétrogradé en challenger après l’année où Richard se fait sortir par Clément…. )

      La question Rusedski a vécu, en ce qui me concerne il y aura désormais une question Bob l’éponge en l’honneur de Courgette.

      Mais ton prix est mérité, en plus tu avais (comme Babolat, mais lui…. on sait ce qu’il en est : les Blanc-mangers* sont parmis nous !) la première syllabe du second challenger remporté en 2005 avant l’upset de Monaco ! Trop fort !

      *https://www.youtube.com/watch?v=w3cKAhL0c-g

  6. La courgette masquée 28 avril 2014 at 10:56

    Ooouuuuhh comment je suis nulle! Même pas un point, ça c’est de la performance… Merci Patricia pour l’organisation du quizz, le dépouillement et pour avoir eu pitié de mon ignorance. Je félicite Antoine, Skvo et William qui sont des gens normaux. Tous les autres là, ceux avec plus de 6 points, vous êtes des grands barjots. Je ne parle même pas de ceux qui dépassent les 20 points, vous ne pouvez être que des robots et ça me fait peur! Je vais me planquer et noyer mon chagrin dans un océan de vodka avec mon vieux pote Bob, lui il me comprend…

    • Patricia 28 avril 2014 at 11:48

      Je te comprends parfaitement, chère Courgette, d’ordinaire je suis à ta place…. J’approuve aussi ton diagnostic : Rémy, Elmar et Colin sont des bêtes de quizz (Antoine aussi mais pour les joueurs âgés de plus de 60 ans) ; quant aux deux monstres, mes propres supputations penchent plutôt du côté de l’irradiation ou enlèvement par les aliens in utero, ou encore des expérimentations dans un laboratoire secret de la CIA.

  7. William 28 avril 2014 at 12:09

    Waaaah… Limite flippants, les deux leaders ! Enfin, on commence à être habitués ! Merci Patricia pour cette cérémonie de dépouillement 3 étoiles. Je ne m’en tire pas si mal tout en conservant mon intégrité mentale, c’est déjà beaucoup.

  8. May 28 avril 2014 at 12:39

    Voilà un Quizz mené à son terme avec brio!
    Bravo à tous les fous furieux, comme quoi les ennuis de Richie sur le circuit ne laissent pas tout le monde (hormis Patricia) indifférent.
    Ça ne se voit pas mais j’ai aussi participé, c’est dire mon niveau de nullité sur l’échelle de Gasquet!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis