Depuis un moment, quand je lis un quiz sur 15Love où j’ai déjà du mal à comprendre la question (alors ne parlons pas d’avoir le moindre début de commencement de réponse), je me demande mi-mystifiée mi-ébaubie à quelle sorte de mutants on a affaire… J’ai alors songé que le seul domaine tennistique où je serais susceptible de démontrer ce genre de connaissances encyclomillepédestres, le seul que j’ai suivi d’assez près, le seul dont j’ai vu assez de matchs, c’est Mon Cher Sujet, Richard Gasquet. Et donc…. « Allez zou, help yourself !» : j’ai voulu me mettre au défi de créer un GASQUIZ dont je serais capable de donner les réponses sans avoir besoin consulter les bases de données de l’ATP à plein temps pendant une semaine (sauf la question bonus, parce que j’avais envie d’apprendre quelque chose dans l’exercice !).
J’ai voulu donner aussi une chance à ceux que le jeu ou la personne de Richard rebute, en proposant une large base de sujets évoqués dans les médias, souvent à ses dépens. Ce sont les Trivial Questions. Pour y répondre, pas la peine d’avoir mémorisé chaque point des matchs de la carrière du Prodige de Sérignan avec le score, la tenue de l’arbitre et la taille des bonnets du juge de ligne : être un auditeur attentif de Radio-Ragot (ou un lecteur attentif de mes soliloques) suffit.
Il y a les Questions Experts. Ca c’est pour avoir une chance de donner du grain à moudre aux monstres OGMisés qui hantent les pages quiz de 15Love, les nuits de pleine lune. Ou pas.
Et enfin les Questions Classiques, qui paraîtrons sans doutes épineuses aux gens normaux mais feraient sourire de dédain un adepte de la Crypte ou ces monstres infernaux dont je parlais plus tôt.
Je ferai un podium général et pour chaque catégorie !
1. CSP. Chacun sait que les parents de Richard tenaient un club de tennis. Toutefois, avant d’être prof de tennis puis coach de son fils, Francis Gasquet occupait d’autres fonctions. Lesquelles ? (1 point)
2. Cela ne va pas de soi. Son meilleur classement en carrière, Richard l’atteindra en 2007. Y a contribué sa demie à Wimbledon, bien sûr, mais également une fin de saison sur les chapeaux de roues. En finale de Mumbai, Richard affronte un surprenant outsider, qui lui tient même la dragée haute en revers… Qui est-ce ? (1 point)
3. Bobologie. Dans la réputation de Richard, les bobos tiennent une place importante, généralement scandaleuse. Sans être aussi célèbres que les pâtes de Monfils, la coqueluche de Simon, la mono de Soderling ou la bouche à incendie de Tsonga, elles ont été largement commentées, soit parce qu’elles ont amené une défaite ou forfait infamants, soit pour la beauté du combat héroïque y-associé.
Trouvez chaque tournoi pour lequel ces maux divers firent (plus ou moins) grand bruit: - Kyste au genou - Angine - Dents de sagesse - Ampoule à la main et tendinite à l’épaule - Ampoule au pied et suites de la tendinite - Ampoule au pied et cheville - Cheville - Fissure du coude - Crampes - Déchirure abdominale - Varicelle (1/2 point par réponse)
Dans le cas où le problème fut récurrent, c’est l’épisode au plus grand retentissement médiatique qui prévaut !
4. Bobologie 2. Quelle tête de série notable fut vaincue par Richard dans le match où il contracta la fissure au coude ? (1 point)
5. Bobologie 3. Qui est l’infâme qui en profita pour réaliser la perf de sa carrière ? (1 point)
6. La faute à qui ? Tarte à la crème de l’analyse du psychisme richardien, la fameuse couverture de Tennis Mag. Mais qui devons-nous blâmer pour crime de « Richard G. ? » Nommez le journaliste responsable. (1 point)
7. Miami Vice. Épisode célébrissime dans la saga richardienne, la galoche à la cocaïne a tant fait parler d’elle que même les mécréants connaissent en général le nom du coach alors en fonction, également à ses côtés pendant la soirée frelatée – il prit la porte à cette occasion pour n’avoir pas surveillé comme il faut les pulsions du petit Richard. Plus difficile à remettre est toutefois l’autre coach faisant partie de l’entourage affrété par Lagardère, qui subit aussi les foudres du monarque capitaliste sous couvert de licenciement économique… Il s’agit de…? (1 point)
8. Mauvais garçon. Avant même d’avoir percé sur le circuit pro, il avait déjà déçu ! Épinglé par la presse, en pleine crise existentielle (au moins professionnelle), Richard se pose la question de raccrocher ses raquettes. Ce qui fera le plus jaser, c’est son éviction des qualifs de l’US Open 2004, pour jet de raquette touchant par rebond un juge de ligne. Maintenant… qui était son adversaire qui remporta le match de cette façon inhabituelle ? (1 point)
9. Berdych et Murray : deux joueurs que Richard éliminera en enfilade dans un Masters 1000, mais également, à un an d’écart, sur une autre surface dans un tournoi de même catégorie. Nommez les tournois et le millésime ? (2 points)
10. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Quel est l’objet de la fondation créée par Richard ? (1 point)
11. Humiliation. Avant d’éliminer Federer à Monaco en 2005, Richard avait déjà fait parler de lui en 2002, en devenant dans ce même tournoi le plus jeune joueur à passer un tour en Masters 1000. Qui a-t-il vaincu, qui l’a éliminé, c’est un jeu d’enfant (mais je veux des noms quand même). Son plus haut fait fut peut-être cependant durant les qualifs de coller un double breadstick (6-1) à un joueur de grand talent, qui en chiala dans les vestiaires et garda suite à ce trauma la sale habitude de dauber les joueurs français. Il s’agit de…. ? (2 point)
12. Consécration. Première finale de sa carrière en Masters 1000 à Hambourg, où Federer remet les pendules à l’heure (mais en trois sets). Un autre qualifié surprise s’était hissé en demies, auquel Richard colla une rouste monumentale. Nommez l’heureux bénéficiaire. (1 point)
13. Tous à Mouilleron 1 ! Premier Future remporté par Richard dans la foulée de son « making of history » de 2002 à Monte-Carlo (1 point)
14. Tous à Mouilleron 2 ! Richard gagne deux Challengers d’affilée avant la tournée sur terre battue où il frappa ses plus retentissants coups d’éclats sur la surface. Lesquels ? (2 points)
15. Doulce France. Donner le nom des deux Challengers français remportés par Richard – dont le premier des 7 titres obtenus dans la catégorie. (2 points)
16. En ce temps là 1. Quel est le tournoi du Grand chelem juniors auquel Richard n’a pas participé ? (1 point) 17. En ce temps là 2. Qui fut le N°2 junior cette année-là ? (1 point)
18. Tandem. Richard a partagé son coach à deux reprises avec un autre joueur. Nommez coachs et joueurs. (2 points)
19. Retournement de veston. Nom du joueur qui réalisa sa meilleure perf sur le circuit principal contre Richard, avec l’aide d’un ancien coach. (1 point)
20. Jeu compte double. Nommez les finalistes malheureux lors du doublé réalisé par Richard à Nottingham (deux points)
21. Sans transition. Qui l’élimine en quarts de finale de l’édition suivante, match abruptement joué en indoor sur dur pour des raisons météo ? (1 point)
22. Sérials Serveurs. Avant d’être éliminé de Wimbledon 2005 par sa bête noire Nalbandian, Richard affronte deux canonniers originaires de pays francophones. Qui sont ces habitués du circuit secondaire ? (2 points)
23. Trois fois un. Nom des 3 joueurs qui ont sorti Richard au premier tour de Roland-Garros (3 points)
24. Rend l’oseille et tire-toi. Il a tout fait ou presque ! Richard est peut-être l’unique joueur à avoir restitué la garantie touchée pour un tournoi où il jugea sa prestation peu professionnelle. Nommez le tournoi, l’adversaire de ce premier tour balancé et les circonstances atténuantes de cet « égarement ». (3 points)
25. Enfant de la patrie. Nom du premier joueur que Richard a vaincu en Coupe Davis, lors de son match inaugural dans l’épreuve (1 point)
26. Texto maudit. A qui Richard envoyait-il ses SMS, la mine sombre, lors de la lugubre rencontre de Coupe Davis à Winston Salem en 2008 ? (1 point)
27. L’effet coach. A trois occasions, Richard réussit une perf dans le premier tournoi joué après l’embauche d’un nouveau coach ; nommez coaches, tournois et année ! (3 points)
28. Tornado Gasq’. Dans quel tournoi joué sur terre battue Richard remporta-t-il pas moins de 7 sets à 6-1 et 6 sets à 6-2 ? (1 point)
29. Précédent. Avant de prendre une double revanche sur Ferrer en 2013, Richard n’avait guère de réussite contre le pugnace ibère. Quel tournoi a vu son unique victoire ? (1 point)
30. Binôme. Quel titre Richard a-t-il remporté en double avec Fabrice Santoro ? (1 point)
Bonus pour départager d’éventuels ex aequo
Lequel de ces joueurs n’a-t-il jamais mangé un bagel préparé des douces mains de Richard ?
Brands – Clément – Djokovic – Dolgopolov – Devilder – Fognini – Gabashvili – Hrbaty – Llodra – Lacko – Przysiezny – O.Rochus – Santoro – Soeda – Stakhovsky – Stepanek – Simon – Sanguinetti – Srichaphan – Verdasco
_________
REPONSES ET CLASSEMENT
________
CATEGORIE |
REPONSE |
TROUVEE PAR |
TRIVIAL QUESTIONS |
||
1. CSP – 1 point | Cheminot |
Guillaume, Babolat |
3. Bobologie, kyste au genou 0.5 point | RG 2008, forfait pour opération |
Marina |
3. Bobologie, angine – 0.5 point | USO 2007, forfait contre Young |
Marina, Colin |
3. Bobologie, cheville 0.5 point | Argentine coupe Davis 2013 Forfait |
Marina |
7 Miami vice – 1 point | Thierry Champion |
Guillaume, Marina, Yasunari |
10. Charité bien ordonnée 1 point | Sport pour les adolescents en souffrance (service hospitalier à Marseille dirigé par le psychiatre Rufo) |
Marina |
19. retournement de veston -1 point | Ze Zhang avec Guillaume Peyre |
William, Kaelin, Guillaume, Marina, Colin, |
26. Texto Maudit – 1 point | Jo Tsonga, sélectionné mais forfait |
Guillaume |
8 questions sur 6.5 points |
1) Marina : 4.5 2) Guillaume : 4 3) ex aequo : Colin et Kaelin : 2 |
QUESTIONS CLASSIQUES |
||
2. Cela ne va pas de soi – 1 point | Olivier Rochus |
William, Kaelin, Guillaume, Marina, Elmar, Babolat |
3. Bobologie, ampoule à la main + tendinite épaule - 0.5 point | Coupe Davis Winston Salem, passe la main à PHM contre Roddick |
Marina |
3. Bobologie, ampoule au pied et suites de la tendinite 0.5 point | 1/8è de finale AO 2009, match en 5 sets contre Gonzalez |
Personne, c’était pourtant mémorable ! |
3. Bobologie, ampoule au pied et cheville 0.5 point | Miami 2013 demi-finale contre Murray |
Kaelin |
3. Bobologie, Fissure du coude0.5 point | USO 2005, match de 3è tour contre Ljubicic |
Rémy, Babolat, Yasunari |
3. Bobologie, crampes - 0.5 point | USO 2006, 1/8è contre Hewitt 5 sets |
Guillaume, Marina, Colin |
3. Bobologie, déchirure abdominale – 0.5 point | Rencontre contre la Russie, Coupe Davis 2006, match décisif contre Tursunov – 5 sets |
Marina |
4. Bobologie 2. – 1 point | Ljubicic, alors n°3 mondial |
Rémy, Babolat, Yasunari |
5. Bobologie 3. - 1 point | Ginepri, qui atteint les demi finales |
Rémy, Elmar, Babolat, Yasunari |
6. la faute à qui ? – 1 point | Cochennec, (rédac chef Courcevelle) |
Guillaume, Kaelin, Rémy, Marina |
9. Berdych et Murray – 2 points | Toronto 2006, Rome 2011 et 2012 |
Colin |
12. Consécration – 1 point | Christophe Rochus |
Guillaume, Babolat, Yasunari |
17. En ce temps là 2. – 1 point | Marcos Baghdatis |
Babolat |
18. Tandem – 2 points + 1 point bonus | Guillaume Peyre avec Nicolas MahutGabriel Markus avec Jose Acasuso(bonus : Ricardo Piatti avec Ivan Ljubicic) |
Personne n’a les 3 |
20. Jeu compte double – 2 points | Mirnyi 2005 et Bjorkman 2006 |
Guillaume, Babolat, Marina |
23. Trois fois un -3 points + 1 bonus | Costa 2002, Nalbandian 2003, Lapentti 2004 (3 premières participations) + Murray 2010 |
Babolat a les 4… |
25. Enfant de la patrie – 1 point | Andreev 2006 |
Babolat, Guillaume |
29. Précédent – 1 point | Toronto 2008 |
Babolat, Yasunari |
30. Binôme – 1 point | Metz 2006 |
Babolat |
19 questions sur 23 points |
1) Babolat : 14.5
2) Guillaume 13.5 3) Yasunari : 10 |
QUESTIONS EXPERTS |
||
3. Bobologie, dents de sagesse – 0.5 point | Queens 2006 – défaite en quarts contre Ancic |
Marina, Yasunari |
3. Bobologie Varicelle - 0.5 point | Forfait à Nouméa – absent 3 moisCherbourg 2005 – abandon contre Djokovic |
Personne, comme c’est bizarre ! |
8. Mauvais Garçon – 1 point | Michael Russel |
Babolat |
11. Humiliation – 2 points | Nikolay Davydenko en qualif, bat Squillari, perd contre Safin |
Guillaume (Babolat omet Safin), Yasunari |
13. Tous à Mouilleron – 1 point | Le future de Bournemouth ! |
Personne, comme c’est étrange ! |
14. Tous à Mouilleron 2 . – 2 points | Napoli et Barletta en 2005 |
Guillaume |
15. Doulce France 2 points + 1 point bonus | Montauban 2002Grenoble 2003 (+ Bordeaux 2010, bonus) |
Personne n’a les 3, Colin en a 2 |
16. En ce temps là 1. – 1 point | Wimbledon junior |
Babolat, Guillaume, Elmar, Yasunari |
21. Sans transition – 1 point | Clément |
Babolat |
22. serials serveurs – 2 points | Müller et Elseneer |
Babolat |
24. Rend l’oseille et tire-toi.3 points | Défaite contre Clément avec un bagel à Marseille 2006, suite à la victoire contre Haas en 5 sets en Coupe Davis |
Personne n’a les 3 |
27. l’effet coach – 3 points | Eric Deblicker, 2004, finale à MetzGuillaume Peyre, 2008, titre à Gstaad Sergi Bruguera, 2014, finale à Montpellier |
Personne n’en a plus d’un |
28. Tornado Gasq’ – 1 point | Hambourg 2005 |
William, Skvorecky, Guillaume, Marina, Babolat, Yasunari |
Bonus |
C’est captain Clément ! |
Guillaume |
13 questions sur 21 points |
1) Babolat : 11 2) Guillaume : 9 3) Yasunari : 8 |
|
Général : 50.5 points |
1) Babolat : 26.5 2) Guillaume : 25.5 3) Yasunari : 20.5 |
Classement général
- Babolat : 26.5 [trivial : 1 * classique : 14.5 * expert : 11]
- Guillaume : 25.5 [trivial : 4 * classique : 13.5 * expert : 9]
- Yasunari : 20.5 [trivial : 1.5 * classique : 10 * expert : 8]
- Marina : 19 [trivial : 4.5 * classique : 9 * expert : 5]
- Elmar : 11.5 [trivial : 0 * classique : 8 * expert : 2.5]
- Colin : 10 [trivial : 2 * classique : 2 * expert : 6.5]
- Rémy : 8 [trivial : 0 * classique : 7 * expert : 1]
- Kaelin : 7.5 [trivial : 2 * classique : 4.5 * expert : 1]
- William : 6 [trivial : 1 * classique : 3 * expert : 2]
- Skvorecky : 4 [trivial : 0 * classique : 1 * expert : 3]
- Antoine : 2 [classique : 2]
- Courgette : 0.5 Pour l’effort et pour Bob l’éponge !
Prix et distinctions spéciales
Palmarès des singletons
Marina : 5
Guillaume & Babolat : 3
Colin & Kaelin : 1
Distinctions spéciales
Prix Ventouse : Marina pour ses connaissances extensives de la bobologie gasquetine, digne de la Cryptologue qu’elle est
Prix de l’info en prime : Colin pour avoir glissé dans ses réponses la défaite de Richard à Nottingham contre un excellent joueur de double pakistanais nettement moins capé en simple, et pour la remémoration du 6-0 infligé à Djokovic en finale d’Estoril.
Prix du Tourmalet sans les mains : Courgette, qui devance d’une courte tête
Skvorecky dans la traversée du quizz en apesanteur sur la seule force de l’élan
accumulé
Le prix de la meilleure vacherie n’est pas décerné pour cause manque de place sur le podium.
Je crois que personne sauf William n’a tenté d’utiliser les indices donnés par Patricia le 19/04 à 2:45. Je vais essayer d’améliorer mon score. Vu que j’ai lu une partie des réponses depuis mon premier essai, je ne vais jouer qu’à ce que je crois n’avoir pas lu.
3. Bobologie.
- Dents de sagesse : avant une taule de 1er tour contre Federer: Bercy 2010
- Ampoule au pied et cheville : c’était juste avant la suivante ; Berdych venait encore de s’en prendre une bonne: Miami 2013
- Cheville : y avait Gilou, Mika, Bennet, Jojo… mais pas Gael: Quarts de Coupe Davis 2013 en Argentine
- Varicelle : tentative avortée de reprise dans un challenger français remporté récemment par de Schepper: Orléans 2009
6. La faute à qui ? à un breton: donc Cochennec, dont je savais qu’il y bossait, mais pas qu’il en était coupable. Qu’il soit maudit jusqu’à la 10ème génération.
7. Miami Vice. un mec qui s’est fait humilier par Bruguera à RG: Thierry Champion
9. Berdych et Murray : pour le 1er, il y perd contre Fed en finale ; pour le second, il y perdit contre Agassi lors de la 1è édition… mais y sortit Roger des années plus tard. Donc Toronto 2006, ça paraît clair, et Rome 2007? (car il me semble que ses seules victoires sur Fed sont à MC 05 et Rome 11, à moins que j’en oublie une)
13. Tous à Mouilleron 1 ! On en a plein la bouche mais en anglais: Plymouth? Portsmouth? Bornemouth?
29. Précédent. un tournoi qui lui réussit particulièrement bien, cité une autre fois dans ce quizz: Toronto 2008 (ou 2006)
Sur la 23, tu ne comptes donc pas Murray en 2010… Eh ben, on est pas rendus.
si je vais compter aussi les réponses « surnuméraires » (c’est à dire Murray, Bordeaux, Piatti et Ljubicic)… mais pas les réponses trouvées avec indice, je vous avais déjà encodé William et toi – pour être juste, je ne comptabiliserai pas non plus les réponses des autres « avec indice » … c’est que pour le sport !
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau. Enfin moi je vous connais bien car je suis un lecteur assidu mais silencieux du site depuis plusieurs années. Je sors du bois aujourd’hui pour tenter ma chance au Gasquizz et ce (comme disait Hervé Duthu (un nom que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)) pour plusieurs raisons : j’ai pendant très longtemps fréquenté la Crypte et c’est par un post de Patricia que j’ai découvert 15-love et que je l’ai délaissée (la Crypte, hein, pas Patricia …). Bref, voilà mes tentatives de réponses :
1. Il n’était pas kiné ?
2. Kohlschreiber ? Ce dont je suis à peu près certain c’est que Richard l’a battu pour un premier tour de Wlimbledon plusieurs années auparavant.
3. Alors là j’essaie les quelques épisodes dont je me souviens confusément :
fissure du coude : US Open 2005 ?
dent de sagesse : Queen’s 2006 ?
crampes : je me souviens d’un match de coupe Davis contre un russe blond et cogneur dont le nom m’échappe à présent.
4. Ljubicic
5. Robby Ginepri je crois (… n’en déplaise à Elmar)
6. J’en sais rien
7. Thierry Champion à l’époque coach de Benneteau.
8. Alors là je sais pas : au hasard Gabashvili.
9. Je dirais Montréal 2006 et Bercy 2007.
10. Aucune idée
11. Monte_carlo 2002 : Franco Squilari puis Marat Saffin
Nikolai Davydenko
12. Le Christophe Rochus (petit clin d’oeil à John dont j’ai adoré l’unique article…)
13. Bogotta ?
14. C’était en Italie en 2005 : Naples (?) et Rome.
15. Disons Rennes et Bordeaux
16. Open d’Australie ?
17. Baghdatis je crois.
18. Guillaume Peyre avec Mahut
Markus avec … un joueur argentin
19. un joueur chinois dont le nom m’échappe qui était (et est toujours ?) coaché par G. Peyre.
20. Max Mirmyl, the beast, qui je crois avait ce jour là souhaité très sportivement chanté pour l’anniversaire de Richard.
L’autre je sais pas.
21. Monfils ?
22. ?
23. Costa, Nalbandian et Murray.
24. Marseille je crois . Il me semble que cela faisait suite à un match de coupe Davis qui ne s’était pas bien passé…
25. Tommy Haas ?
26. Tsonga.
27. Beuh …
28. Hambourg 2005.
29. Toronto 2008 ?
Voilà. J’attends de pied ferme la correction et je file lire les réponses de mes petits camarades.
Welcome
Bienvenue ! cette crypte me trouble de plus en plus, j’ai trop peur de m’y engouffrer quand on voit comment est devenue Patricia … tu as peut-être bien fait de fuir !
Jeff y serait bien passé non ?
Bienvenue, bienvenue, que penses-tu de Dominic Thiem (Richard on sait et Lendl on s’en fiche – bon, Antoine et Ivan ne semblent pas en ligne en ce moment ^^) ?
Merci pour votre accueil.
Alors pour Thiem je l’ai vu jouer très brièvement lors du tournois de Vienne et il m’a paru prometteur. Je suis quand même étonné que les premières perfs arrivent si vite. J’ai lu quelques passages de son blog et je suis moi aussi impressionné par la maturité qui s’en dégage. Je ne sais pas si il deviendra un grand joueur mais assurément voilà quelqu’un qui devrait conduire sa carrière avec beaucoup de discernement.
Kaelin, qui est Jeff ?
Quant à la Crypte, je trouve la désignation très bien choisie. J’en fus un adepte silencieux car j’aime bien la personnalité de Richard et son tennis est par moment époustouflant. Et puis on y parle de tennis souvent avec intelligence (notamment grâce à Patricia) et les trolls pro-federer et pro-nadal y sont inconnus. Je l’ai abandonnée car je me suis lassé des sempiternels débats sur les performances futures de Richard. Cela ne m’empêche pas d’espérer encore qu’il réalise un jour un grand Roland Garros ou un grand Wimbledon.
Comme je sais que rien n’échappe à l’oeil vigilant d’Antoine, je m’empresse de confesser qu’il m’est arrivé dans un moment d’égarement de souhaiter la victoire de l’infâme (dont le nom doit être tu) contre son adversaire américain un beau dimanche du mois de juin 1984. Mais j’étais jeune encore et je ne mesurai pas la performance que celui-ci fut si près d’accomplir ce jour là. Et puis j’étais agacé par le parti pris délirant d’enthousiasme d’Hervé Duthu (encore lui). Depuis je me suis repenti et j’abjure chaque jour cette faiblesse passagère.
Yasunari est donc ton nom, je le note dans mon carnet. S’il y a un moment d’égarement que tu pourrais (très) prochainement être amené à abjurer, c’est ta petite confession…
C’est le drame des guerres de religion. Il est difficile de cohabiter paisiblement avec tous les belligérants.
Je n’ai plus qu’à prier pour que ton compte soit fermé rapidement…
Ah bienvenue à toi! Ca fait plaisir, du sang frais.
Et puis un mec qui cite deux fois Hervé Duthu dans ses deux premières interventions ne peut qu’être une personne remarquable.
Bonne chance quand même sur le site face aux FFF…
Merci Elmar. Je ne m’inquiète pasi pour les FFF car j’aime beaucoup Federer (… mais je m’efforce de raison garder).
Bon j’ai fini de dépouiller le général pour tous les participants, maintenant je m’attaque aux podiums par catégorie….
D’ores et déjà bravo à tous les courageux participants, à vous tous, vous avez réussi à répondre à toutes les questions sauf 7, dont seulement 3 complétement séchées !
Punaise… je suis pas mauvais. Moi qui pensais finir dans le ventre mou. Je me souviens du premier quizz que j’avais osé soumettre ici… on a failli m’enfermer alors que je pensais que c’était plus ou moins jouable.
Patricia, ce quizz était parfois à la limite de l’inhumanité. ^^ Bon, je vais bosser mes gammes et je vais revenir, plus fort, plus fou. ^^
Merci Patricia pour cette belle conclusion à cet ultra-quiz.
Je crois que c’est le premier quiz de l’histoire de 15-love (et de SV auparavant) dans lequel plusieurs questions soient restées sans réponse.
C’est aussi un quiz sans question Rusedski, mais ce n’est hélas pas le premier à briser cette sacro-sainte loi.
Tu m’a vu plus beau que je ne suis :
- D’abord, je n’ai pas trouvé tout seul la réponse Berdych/Murray : il a fallu que tu m’aides avec des indices.
- Ensuite, après vérification, ce n’est pas sur le gazon de Nottingham mais sur celui de Halle que Gasquet avait été battu au premier tour par Qureshi. Ça ne change rien à mon score mais ça relativise mon prix spécial.
Ca relativise aussi mon omniscience gasquetine !(En fait je crois que Nottingham a été rétrogradé en challenger après l’année où Richard se fait sortir par Clément…. )
La question Rusedski a vécu, en ce qui me concerne il y aura désormais une question Bob l’éponge en l’honneur de Courgette.
Mais ton prix est mérité, en plus tu avais (comme Babolat, mais lui…. on sait ce qu’il en est : les Blanc-mangers* sont parmis nous !) la première syllabe du second challenger remporté en 2005 avant l’upset de Monaco ! Trop fort !
*https://www.youtube.com/watch?v=w3cKAhL0c-g
Ooouuuuhh comment je suis nulle! Même pas un point, ça c’est de la performance… Merci Patricia pour l’organisation du quizz, le dépouillement et pour avoir eu pitié de mon ignorance. Je félicite Antoine, Skvo et William qui sont des gens normaux. Tous les autres là, ceux avec plus de 6 points, vous êtes des grands barjots. Je ne parle même pas de ceux qui dépassent les 20 points, vous ne pouvez être que des robots et ça me fait peur! Je vais me planquer et noyer mon chagrin dans un océan de vodka avec mon vieux pote Bob, lui il me comprend…
Je te comprends parfaitement, chère Courgette, d’ordinaire je suis à ta place…. J’approuve aussi ton diagnostic : Rémy, Elmar et Colin sont des bêtes de quizz (Antoine aussi mais pour les joueurs âgés de plus de 60 ans) ; quant aux deux monstres, mes propres supputations penchent plutôt du côté de l’irradiation ou enlèvement par les aliens in utero, ou encore des expérimentations dans un laboratoire secret de la CIA.
Waaaah… Limite flippants, les deux leaders ! Enfin, on commence à être habitués ! Merci Patricia pour cette cérémonie de dépouillement 3 étoiles. Je ne m’en tire pas si mal tout en conservant mon intégrité mentale, c’est déjà beaucoup.
Voilà un Quizz mené à son terme avec brio!
Bravo à tous les fous furieux, comme quoi les ennuis de Richie sur le circuit ne laissent pas tout le monde (hormis Patricia) indifférent.
Ça ne se voit pas mais j’ai aussi participé, c’est dire mon niveau de nullité sur l’échelle de Gasquet!