Le Marquis des Antipodes – Acte I

By  | 12 janvier 2014 | Filed under: Actualité
Arno? Arnohô? Ar­noooooooooooooooo, t’es où?

Putain, l’Australian Open débar­que cette nuit et Arno n’a toujours pas réap­paru. Décevant. Tri­ste. Inquiétant même. Car un Australian Open sans Arno, Le Mar­quis des Anti­podes, c’est quand même pas pareil, non? Est-ce pour cela que tout le site semble tirer la gueule de bois?

Hey, les fous furieux, la saison de ten­nis 2014 a débuté de­puis deux semaines. Et nous voilà à H-2 de l’Australian Open. Faut vous réveill­er là! Bon, OK, je sais. Nadal va en­core tout gagn­er. Ou Djoko. Ou Nadal. C’est pas très en­courageant, c’est vrai, sauf que…

Sauf que, sur ce pre­mi­er tour, il y aura quand même des matchs in­téres­sants:

Vas-y Jan-Lennard, tu nous fais rêver

5° Youzhny – Struff

Sur le papi­er, Dr Youz est le gran­dissime favori. Sol­ide 15ème mon­di­al, an­ci­en Top 10, dans les 20 de­puis Mat­husalem, cap­able de tout sur un ter­rain, le Russe ne de­vrait rien craindre de l’Al­lemand au pal­marès aussi vide que celui d’Homais au RYSC.

Oui mais voilà, Kaelin nous vend si bien ce brave Jan-Lennard qu’on a quand même envie de voir de quoi il est cap­able.

Mon prono: Dr Youz en 3.

4° Gul­bis – Monaco

Sur le papi­er, ça ris­que d’être un match un peu chiant, entre un mec qui ne sait pas tenir la balle plus de deux frap­pes dans le ter­rain et un er­satz de David Ferr­er qui ne sait pas frapp­er un seul winn­er. 3-1 dans les con­fron­ta­tions di­rec­tes pour celui qui ar­rive à ne pas com­mettre la faute dès la troisiè­me frap­pe de balle.

Oui mais voilà, la Goul­be, c’est aussi le mec qui peut march­er sur l’eau et te sor­tir la per­for­mance que per­son­ne n’avait vu venir, comme ce bon Sam et ses posts venus d’ail­leurs. Et Monaco, c’est le mec qui, tel un Remy in­ves­ti de sa mis­s­ion Rysc, ne lâchera rien jusqu’au bout.

Mon prono: La Goul­be en 4.

3° Mon­fils – Har­rison

Coeur de Kenyan au bout du rouleau

Sur le papi­er, La Monf’ a tout pour bien faire. Il sort d’un tour­noi de Doha où il a menacé Nadal en fin­ale. Il semble avoir réglé ses soucis de santé et de cœur… En face, Har­rison semble ne pas par­venir à con­firm­er les es­poirs nés de com­bats pro­met­teurs réussis à l’aube de sa carrière.

Oui mais voilà, quand il s’agit de se com­pliqu­er la vie, le philosop­he Vot­refils, aussi barré que notre Oluive à nous, n’est jamais le de­rni­er. Et le sol­dat Ryan est tout à fait cap­able de l’em­merd­er jusqu’au bout.

Mon prono: Mon­fils en 5.

2° Seppi – Hewitt

Sur le papi­er, c’est l’un des matchs-phares: une tête de série con­tre le bon vieux Lleyton, toujours aussi hargneux qu’un An­toine sor­tant sa sul­fateuse, dans son tour­noi et alors qu’il a bril­lam­ment re­mporté Bris­bane en bat­tant Feder­er him­self en fin­ale…

Oui mais voilà, Seppi est à la rue com­plet de­puis Wimbledon l’an de­rni­er : hors ab­an­don, il n’a battu que deux Top 100 de­puis lors : l’in­constant Rosol et… Lleyton Hewitt à Shanghai!

Mon prono: Lleyton en 3.

1° Nadal – Tomic : le numéro 1 mon­di­al, con­tre l’es­poir mon­di­al numéro 1.

Tomic fêtant mardi soir sa vic­toire con­tre Nadal

Sur le papi­er, évidem­ment, il n’y a pas photo. 56 rangs et 13 tit­res du Grand chelem séparent les deux joueurs. Le pre­mi­er sort d’une année 2013 im­macul­ée alors que le second n’a eu de cesse de décevoir; sans com­pt­er les fras­ques de son papa. Et puis, il y a trois ans, sur cette même Rod Laver Arena, Tomic n’avait pas be­aucoup existé. Et le jeune Australi­en n’a, sur le papi­er, pratique­ment pas pro­gressé de­puis.

Oui mais voilà, Tomic sera de­vant son pub­lic, là où il se bonifie comme le Yo’ de­vant les fes­ses de Serena. Et puis, il y a bien un jour où il réus­sira la perf’ (sans len­demain?) que chacun at­tend de lui! Enfin, pre­ndre Nadal au pre­mi­er tour, pas en­core rodé et se plaig­nant de la rapidité de la sur­face, c’est sans doute le meil­leur mo­ment pour créer la sur­pr­ise.

Mon prono: Nanard en 4.

Allez, et pour finir, voilà la situa­tion à Ten­nis Man­ag­er avant l’Australian Open :

About

Tags:

243 Responses to Le Marquis des Antipodes – Acte I

  1. Elmar 14 janvier 2014 at 21:07

    Les matchs du jour :

    Un petit Chardy – Dolgo qui devrait pas être dégueu. Le premier va essayer d’assommer le second qui va essayer de rendre fou le premier.

    Ebden – Pospisil peut être intéressant. Les seconds couteaux aussies réussissent bien leur AO.

    Davydenko – Gasquet ? Bon, ça dépend de quel Davy sur le terrain. Je pense pas qu’il puisse vraiment menacer Gasquet qui semble avoir laissé ses pépins physiques derrière lui.

    Fognini – Nieminen peut être sympa aussi. Je vois bien le branleur et le routinier rester longtemps sur le terrain.

    Tursunov – Istomin. Un match de poète! Je vois bien l’Ouzbek l’emporter. Il a été très bon contre Baggy les bons tuyaux.

    On parlera demain du haut du tableau, parce qu’il y aura encore qq bons morceaux à se mettre sous la dent!

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis