Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 7

By  | 29 décembre 2013 | Filed under: Insolite

CHAPIT­RE 7/LE PLAN ETAIT PLUS QUE PAR­FAIT

Ant*46821**++

DES NOUVEL­LES DU RAFA !

Bien que Kar*** et El** soient restés dis­crets et l’on com­prend bien puis­que le de­rni­er cité a été ab­ominab­le­ment trahi par Marie Jo et dénoncé au clan, leurs travaux ont quand même portés cer­tains fruits.

En effet, la prépara­tion de Rafa pour ce Wimbledon a été in­déniab­le­ment per­turbée. Tan­dis que Rafa soulevait le trophée à Roland-Garros, Toni avait en effet déclaré que son neveu aurait droit à 2-3 jours de repos avant de re­prendre l’entraî­ne­ment sur dur à Man­acor. Toni avait précisé qu’ils n’étaient pas ric­hes et ne pouvaient pas se payer un court en herbe là bas. Or­ganisons une col­lec­te pour l’année pro­chaine ?

Mais en fait, Nadal qui a été re­ndre visite au Dr Capol­lo mardi de­rni­er à Bar­celone a passé tous les ex­amens pos­sibles et im­agin­ables de son genou. Ver­dict du Dr Capol­lo : le genou va bien et s’améliore. On n’est pas obligé de le croire sur parole car Rafa s’est en fait ac­cordé 4 jours de vacan­ces, une rareté, et n’aurait re­touché une raquet­te que samedi. D’ail­leurs, alors qu’il était prévu qu’il débar­que outre man­che di­manche soir ou lundi, il n’ar­rivera fin­ale­ment qu’aujourd’hui. Sauf sabotage de l’avion bien sûr. Cela lais­se donc 6 ou 7 jours maxi­mum à notre ami pour être au point puis­qu’il jouera lundi ou mardi pro­chain…

Con­tre qui ? Réponse vendredi vers midi…

El**01225

Si Rafa ar­rive si tard à Londres, c’est parce que cela fait 4 jours qu’il nous cherche, sa Xisca et moi. Il a re­tardé son vol d’un jour pour se laiss­er plus de temps mais je peux vous as­sur­er qu’il ne nous cherche pas là où il faut.

Tout cela, je vous le racon­terai bientôt. Ce qui est cer­tain, c’est que le Rafa est en pleine déprime.

Ant**, t’en es où de ton côté?

Kar**789784*

Evite de parl­er d’El** et moi dans une même phrase. El*** est en villégia­ture, moi je suis en mis­s­ion. El*** es­saie de fric­tionn­er xisca, moi je vais éli­min­er Rafa. El*** a des méthodes douces, moi des remèdes forts. El*** va échou­er, je vais tri­omph­er.

Ant*46821**++

Je vois ef­fective­ment qu’El*** prend du bon temps avec Xisca. C’est mérité. Kar*** , tu es adep­te des remèdes forts et ce n’est pas moi qui te le re­proc­herai. Un ac­cident d’avion est si vite ar­rivé…sabotage du train d’at­terris­sage ou ex­plos­ion en vol, en forme d’apothéose pour Rafa: la mort en pleine gloire, les archives du Dr Capol­lo dis­parues, funérail­les nationales en présence de la Reine etc…Qui peut rêver de mieux ?

De mon côté, tout vas bien. L’instal­la­tion du système d’in­filtra­tion d’eau souter­raine et de séchage du Cent­er Court dans la zone ou Rafa re­tour­ne les ser­vices quat­re mètres derrière la ligne de fond, côté Loge Royale, le tout en 1’30 pas plus, s’est très bien achevé. Le système marche si bien que si un joueur se plaint du court et de­man­de à faire venir le super­viseur de l’ATP, le truc aura ample­ment de le temps de sécher avant qu’il ar­rive.

J’ai pu faire quel­ques tests durant le week end. Deux précau­tions valent mieux qu’une j’ai ag­randi le système pour que cela fonction­ne égale­ment même si Rafa re­tour­nait de trois mètres derrière sa ligne, et non quat­re.

J’ai pu aller sur le Centre Court de nuit pour voir le résul­tat; c’est un vraie patinoire mais comme l’humidité est naturel­le­ment plus forte la nuit, il faud­ra voir ce que cela donne de jour mais im­pos­sible de test­er avant l’ouver­ture du tour­noi car le court est in­ter­dit aux joueurs avant que Roger ne daig­ne y poser ses bal­lerines lundi 24 à 14h. J’exagère à peine: lui et le mal­heureux qui lui ser­vira d’ad­versaire auront le droit de test­er le court une petite demi-heure lundi matin, mais je ne vais pas pre­ndre le ris­que de mettre en route le système avec Roger de­ssus évidem­ment…

Dès que Roger en aura fini avec cette for­malité, j’es­saierai le système pour le match suivant ou en tout cas avec le pre­mi­er qui re­tour­ne d’à peu près la même dis­tan­ce que Nadal… Problème: il n’y en a pas be­aucoup. Je com­ptais sur Gaël mais Gaël est parti on ne sait ou. Même son com­pte twitt­er est muet, ce qui est raris­sime… J’aurais peut être du prévoir plus large mais d’un autre côté, c’est long à in­stall­er et il faud­ra tout démont­er juste après le tour­noi. Par ail­leurs, je crains les taupes comme la peste.

J’ai fait poser un câble dans la grot­te pour me per­mettre de suiv­re les matchs en temps réel. Pas de ris­que que je me gour­re de côté ou de joueur…

Bref, je suis très con­fiant. Rafa va pre­ndre gamel­le sur gamel­le et on ac­cusera son im­prépara­tion pour le tour­noi…­La pre­sse glosera sur le thème: en fait, le Nadal n’est pas si bon que cela sur herbe, il a toujours été vulnérable en première semaine, il a longtemps eu du pôt avec les tab­leaux, mais là, la roue tour­ne : l’année dernière Rosol, et là ce joueur dont per­son­ne ne con­nais­sait le nom ou pre­sque mais qui frap­pe à 230 au ser­vice…­Rafa est il fini ? Regagnera-t-il un jour à Wimbledon et patati patata… le baratin habituel…

El**01225

Ha ha… chuis en train de test­er notre nouveau lit avec Xisca et j’en­voie un MMS à tous les chan­ge­ments de côté. Z’avez vu comme il a l’air dépres­sif?

J’ai pas dit que j’y pre­nais du plaisir hein. C’était juste pour LA cause.

D’ail­leurs dès la balle de match jouée, je dois vous avou­er que j’ai largué Xisca. Comme ça Nadal pre­ndra en­viron 7 mois de pause pour par­venir à la récon­fort­er un peu.

J’aime quand un plan se déroule sans accroc.

Kar**789784*

Je suis ac­tuel­le­ment dans les égouts de Londres. Rafa vient de me re­jet­er à son insu dans ses sel­les. El*** tu dis­ais quoi, un train de re­tard c’est ça? Et bien sache que pen­dant que tu faisais le beau avec kit­kat moi j’étais plan­qué dans le tube di­ges­tif de Rafa de­puis dix jours. Rappelez-vous, j’étais plan­qué sous une tranche de chorizo dans sa pael­la avec mon nunchaku tazer. J’ai passé dix jours à de­squam­er ses défen­ses im­munitaires et mettre des Ap Chaki à ses globules sur­vitaminés. Je l’ai eu le bâtard. C’était dur dis donc. Par con­tre avec tout ce que j’ai re­spiré de­dans j’ai pris six kilos de muscles.

A suiv­re, de­rni­er épisode : CHAPIT­RE 8/ IV­RESSE ET GUEULE DE BOIS

About

Tags:

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis