Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 6

By  | 28 décembre 2013 | Filed under: Insolite

CHAPIT­RE 6/EVASION

El**01225

Amis lec­teurs, je vous ai laissés alors que j’étais en mauva­ise post­ure et je suis navré d’avoir pro­voqué stress et inquiétude, mais rassurez-vous, tout va par­faite­ment bien. Si je n’ai pu vous narr­er la suite de mes aven­tures in­sulaires, c’est que j’étais par­ticuliè­re­ment occupé ces trois de­rni­ers jours dans ma chambre d’hôtel de Palma, si vous voyez ce que je veux dire…

Re­prenons le récit là où il en était.
Tard le soir, quel­qu’un vint enfin ouv­rir la porte. Une énorme be­daine sur­montée, sans cou, d’une tête gras­souil­lette, les cheveux noirs, gras et luisants fit son ap­pari­tion.

- Yé m’ap­pelle Jorge. Yé souis là pour té donn­er à man­gy­er. Tou véras lé boss démain ; auyour­doui, il est ocoupé chez lé doc­teur. Si tou as be­soin dé moi, yé souis derrière la porte.

Et là-dessus, il dépose un plateau sur lequel re­pose une carafe de Xérès et un sandwich au chorizo. Savent vivre, ces Es­pagnols !

A peine la porte fermée, je vis ma chan­ce ! Je fonçais sur le sandwich, l’ouv­rit, me saisit de la bouteil­le de Wasabi que tout bon fan de Feder­er garde précieuse­ment sur lui de­puis qu’il a lu ça et j’étais par­ticuliè­re­ment heureux d’avoir con­servé ladite bouteil­le sur moi pen­dant près de 7 ans. J’en badigeon­nai al­lègre­ment l’intérieur du sandwich puis ap­pelai Jorge.

- Jorge, Jorge ? Tu as faim ? Moi pas trop, ce serait dom­mage de laiss­er ce sandwich, non ? Avec du bon chorizo. Viens, je te le donne.

Le gros Jorge ne se le fit pas dire deux fois. En­trant à toute bombe dans la chambre, il prit le sandwich et le mor­dit à pleines dents, face à moi. Aus­sitôt, sa tête déjà rouge de na­ture, vira écar­late et il se mit à éruct­er tel un cerf en rut. Ne faisant ni une, ni deux, je le con­tour­nai et m’élançai par la porte laissée ouver­te. Un es­cali­er en col­imaçon se trouvait face à moi et j’en­tendais des bruits de pas mont­er. Je n’avais pas le choix, il me fal­lait pre­ndre les es­cali­ers menant en haut. J’ar­rivai rapide­ment vers une porte que j’ouv­ris à la volée… et me retro­uvai pratique­ment face au vide !

Le gros Jorge avait sonné l’aler­te et j’en­tendais des voix hurl­er des ordres et des pas co­urir à mes trous­ses dans l’es­cali­er. J’examinai rapide­ment mes chan­ces : en con­trebas, quel­que trois mètres sous mes pieds, se trouvait un avant-toit par­ticuliè­re­ment pentu.

Je m’élançai dans le vide, at­territ sur l’avant-toit mais les tuiles cédèrent sous la viol­ence du choc et je glis­sai avec elles… ce qui m’entraînait ir­rémédiab­le­ment dans le vide… J’al­lais me retro­uv­er écrasé comme une crêpe au plein coeur de Man­acor. Nadal aura eu ma peau au pro­pre, comme au figuré.

Mais alors même que je voyais ma vie défiler sous mes yeux, se présenta mon de­rni­er salut, sous la forme d’un éten­dard fiè­re­ment dressé con­tre la tour Nadalèse. Je m’y accroc­hai désespérément. Il ralen­tit ma chute mais com­men­ça à se déchir­er en deux sous mon poids. Sous mes pieds, 20 mètres me séparaient en­core du sol…
Crrrrr… crrrrr….crrrrrac…

L’éten­dard se déchira com­plète­ment. Dans un geste in­sensé, j’en pris les deux extrémités et l’air gonfla le drapeau, la trans­for­mant en voile. Tel un para­pen­tiste, je me débrouil­lai tant bien que mal pour la guid­er et ne pas m’écras­er con­tre le mur de l’im­meub­le faisant face à la Tour Nadalèse. Hélas… la man­iabilité de l’engin était toute re­lative et j’al­lais ter­min­er mon vol con­tre la façade… Que non ! Une fenêtre était ouver­te, par laquel­le je me trouvai pro­pulsé, em­bar­quant avec moi la frêle per­son­ne qui re­gar­dait toute la scène de­puis quel­que temps…
Xisca !

A suiv­re : CHAPIT­RE 7/LE PLAN ÉTAIT PLUS QUE PAR­FAIT

About

Tags:

One Response to Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 6

  1. Nath 28 décembre 2013 at 11:45

    J’avais totalement oublié cette partie :lol:

    Le tableau de Brisbane : http://www.atpworldtour.com/posting/2014/339/mds.pdf
    Des surprises possibles, avec Cilic, Bennet’ et Hewitt comme menaces pour les TS (Federer, Simon, Nishikori, Anderson, Dimitrov)

    Celui de Chennai, traditionnellement moins dangereux pour les TS (Wawa, Youyou, Paire, Fognini) moins : http://www.atpworldtour.com/posting/2014/891/mds.pdf

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis