Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 5

By  | 27 décembre 2013 | Filed under: Insolite

CHAPIT­RE 5/Piégé !

Elmar, es-tu Fab­rice Del Dongo?

La Chartreuse d’Elmar… Clélia / Xisca, même com­bat ?

deux 15Loviens

Kar**789784*

Je ne peux pas vous parl­er pour l’instant, je suis en apnée dans les chiot­tes de Rafa avec où je l’at­tends avec une scie sauteuse, deux grenades et 12cl de curare. Je vous ai dit que je pre­nais les choses en main. El*** tu peux fuck­er Xisca si tu veux mais ce sera pour la gloire.

El**01225

Je me suis réveillé dans une pièce sombre, seul, avec un mal de crâne carabiné. Le pal­pant, j’ai pu con­stat­er la tail­le de la bosse à faire blêmir de peur le Dr Ross des Urg­ences du Cook Co­un­ty.

J’ai em­brasé du re­gard la pièce dans laquel­le j’étais: une chambre, plutôt luxueuse avec un lit doub­le à bal­daquin, un tapis per­san au sol et des toiles de maîtres au mur. Mon pre­mi­er réflexe a évidem­ment été de me di­rig­er vers la porte, laquel­le, vous vous en doutez, était fermée à clé.

Je me suis en­suite approché de l’unique fenêtre, scellée et dont les volets étaient fermés. Néan­moins, à trav­ers les per­sien­nes, j’ai pu con­stat­er l’ampleur du panorama. J’étais visib­le­ment en­fermé dans la plus haute tour de Man­acor, la célèbre Tour Nadalèse. C’était le crépus­cule, l’heure à laquel­le les ombres dan­sent tel­les des papil­lons épris de li­berté, et mon re­gard erra un long mo­ment sur l’architec­ture de la ville.
Jusqu’au mo­ment où je LA vis, en con­trebas, par l’embrasure d’une fenêtre faib­le­ment éclairée, en train de jeter des miet­tes de pains aux mouet­tes s’af­fairant auto­ur d’elle.

Perdu dans une chambre de la Tour Nadalèse, je ne pouvais rien faire d’autre qu’ob­serv­er Xisca de­puis ma fenêtre. Je n’avais aucun moyen de com­muniqu­er avec elle, somme de toutes les frustra­tions. Toutes les is­sues étaient bloquées et bien bloquées. On m’avait, évidem­ment, dépouillé de mon téléphone. J’eus tout le temps d’es­say­er de com­prendre ce qu’il m’était arrivé… Les Nadal avaient eu vent de mes pro­jets et étaient désireux de m’empêcher de par­venir à mes fins. La seule ques­tion était: com­ment di­able avaient-ils pu apprendre mes in­ten­tions? Et c’est là que réside la four­berie : désireux de par­tag­er avec vous mes péripéties, j’avais oublié qu’il se cac­hait parmi vous une traîtres­se, prête à m’empêcher d’agir con­tre Rafa. Suivez mon re­gard. Eh oui, rien de moins qu’elle ! M-J, la gran­de prêtres­se de 15-love !

Vous aurez re­mar­qué la co­cas­serie de la situa­tion : c’est grâce à vous que j’ai fo­menté mon plan, c’est vous que je tenais in­formés de l’avancée de mon pro­jet… et c’est à cause de (l’une d’entre) vous que tout al­lait capot­er. Belle ir­onie du sort. Amis lec­teurs, il est temps de vous révolt­er con­tre son joug in­sup­port­able

A suiv­re : CHAPIT­RE 6/EVASION

About

Tags:

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis