Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 3

By  | 25 décembre 2013 | Filed under: Insolite

CHAPIT­RE 3/INFILTRATION

El**01225

Oula, les amis. Je me réveil­le avec un putain de mal de crâne. Que je vous ex­plique ma soirée…

Hier soir, après mon point de la situa­tion, je me suis en­gouffré dans le pre­mi­er re­staurant ouvert… Le Migimig. Ils font d’ex­cellen­tes gam­bas. Il se trouve que j’étais pratique­ment seul au re­stau; ap­parem­ment les Man­acori sont très in­quiets car la saison touris­tique est spéciale­ment désastreuse, avec des tempéra­tures qui ne pre­nnent pas l’as­censeur… et ce ne sont pas les loc­aux qui vont aider à soutenir l’économie vu qu’ils sont sacrément dans la dèche.

Bref, comme il n’y avait per­son­ne, ça a été facile d’en­gag­er la con­ver­sa­tion avec le ser­veur… qui était en fait le pat­ron (ils ont même plus de thune pour le petit per­son­nel…). J’ai donc pu con­tinu­er à me re­nseign­er et, ça tombe bien, figurez-vous que le ser­veur, qui était en fait le pat­ron du re­stau, n’était autre que l’oncle de Xisca! La vie est bien faite, non?

Comme avec le chauf­feur de taxi, je n’ai eu qu’à sor­tir un « In­croy­able, ce Nadal! » pour qu’il se mette à s’agit­er dans tous les sens, me sor­tent les photos de Rafa dans son re­stau ou de Xisca, en­fant, dans ses bras. J’ai eu droit à tous les détails de son en­fan­ce. Un temps, ils ont été in­quiets pour la petite Xisca, parce que l’école, ap­parem­ment, c’était pas trop son truc. Et puis vers 13-14 ans, elle a com­mencé à fréquent­er les bad boys du quar­ti­er. Du coup, quand elle s’est rapprochée de Rafalito, ils étaient plutôt con­tents, parce que sor­tir avec un Nadal, ça veut dire quel­que chose à Man­acor!

Pep – c’est son nom… je vous ai dit qu’on était co­pains comme co­chons, après la gnole qu’on s’est avalée – aurait pu me parl­er toute la nuit. Le pauv­re homme se sent seul de­puis que sa femme l’a quitté pour un Xavi­er, plus jeune et moins be­don­nant. Mais je m’égare pre­sque autant que lui. Je l’écoutais mais je ne per­dais pas de vue mon ob­jec­tif. Plusieurs fois, j’ai dû le re­cadr­er. En tous cas, le plus im­por­tant dans l’his­toire, c’est qu’il m’a dit que Xisca re­ntrerait seule à Man­acor ce matin parce que Rafa de­vait pro­long­er des ex­amens médicaux chez son nouveau médecin at­titré à Bar­celone (de ce que j’ai com­pris, Rafa a dû chang­er récem­ment de médecin car le sien, Dr F. est aux abonnés ab­sents… Je vous jure, y a plus d’éthique chez ces médecins qui se tirent sans rien dire à leurs patients).

Vous im­aginez bien que pour moi, ça com­men­çait à de­venir in­téres­sant… Eh bien l’his­toire ne s’arrête pas là. Pep avait téléphoné à la petite Xisca hier matin, parce qu’il se sen­tait mal ; ses en­fants ont tous pris le parti de Maria (son ex-femme) et lui re­proc­hent d’avoir toujours fait pass­er son re­stau avant sa famil­le. Pauv­re Pep, il me faisait mal au cœur : lui qui a tout donné pour sa famil­le, jusqu’au nom de son re­stau en hom­mage à son aîné Miguel.
En tous cas, le mal­heur des uns faisant le bon­heur des aut­res, il se trouve que la seule qui prend des nouvel­les de lui, c’est Xisca et… de­vinez quoi…
Elle a pro­mis de venir le voir aujourd’hui ! Gen­tille fille, cette Xisca.

Vous vous en doutez, je ne vais pas laiss­er l’oc­cas­ion. Tout ça paraît pre­sque trop sim­ple !
En plus, un bon­heur ne venant jamais seul, voyant que je ne savais où loger, Pep m’a gen­ti­ment pro­posé de dor­mir chez lui (à l’étage du re­stau). Aut­re­ment dit, je suis dans la place.

Elle est pas belle, la vie ? Tout se déroule comme prévu et Nadal ne pour­ra pas gagn­er Wimb­ly.

Kar**789784*

El*** tu as l’air de savoir ce que tu fais je ne vais donc pas pour­suiv­re dans la stratégie mais je serai ton wing man, ton cor­n­er boy. Bon déjà tu dois savoir que dans les méga stars du sport, y’a deux cat­égo­ries: les party an­im­als co­caï­nomanes al­coolos queutards invétérés qui re­ndent les entraîneurs chèvres et al­ter­nent coups de génie et pas­sages à vide, et les ascètes focus déter­minés con­stam­ment en mode ul­timate war­rior qui pèsent leur nour­ri­ture et leurs excréments. Nadal est de ceux-là. Quel intérêt pour toi? Il ne pratique la sail­lie sur Xisca qu’une fois par mois au mieux pour re­st­er on the right track. Les jumel­les de Roger ont été conçues in vitro, d’ail­leurs le sexe et le nombre de la portée ont été lon­gue­ment débat­tus. Bref tu auras face à toi une per­son­ne dont les be­soin physiques ne sont que très par­tiel­le­ment re­mplis. Je re­viens avec plus d’infos.

Je pense aussi qu’il a été repéré. De toute façon je suis déjà à Bar­celone. J’ai essayé d’éviter ça, mais je n’ai plus vrai­ment le choix, je vais m’oc­cup­er de Rafa di­rec­te­ment. El*** abort the mis­s­ion, I re­peat, abort the mis­s­ion. Merde je crois qu’il ne me reçoit plus…

Ant*46821**++

Ce qu’il y a de bien à Man­acor, c’est qu’ils sont tous co­usins ou co­usines, comme sur les îles grec­ques. Bon, la con­san­guinité fait quel­ques dégâts mais ils s’oc­cupent aussi de ceux-là, une com­munauté be­aucoup plus soudée et sol­idaire que chez nous.

Je t’en­voie par DHL une bouteil­le d’Ar­magnac de 1888 que je viens d’ac­het­er chez Dupeyron et qui m’as coûté la peau du cul, à savoir tous mes gains de paris durant la quin­zaine, mais c’est pour la bonne cause. Tu pour­ras of­frir à Nadal en dis­ant que tu as choisi l’année en référence à ses 8 vic­toires à Roland. Es­saie juste de faire en sorte qu’il en boive ne serait ce qu’une gout­te. Vu la dose de bromure que j’ai fait mettre de­dans, Xisca ris­que d’avoir une gros­se décep­tion avec son héros…Cela peut toujours t’être utile…Take care.

A suiv­re : CHAPIT­RE 4/UNDERCOVER

About

Tags:

4 Responses to Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 3

  1. William 25 décembre 2013 at 15:31

    Toujours un aussi grand plaisir de relire ça !

  2. Nath 25 décembre 2013 at 15:34

    Merci Patricia, c’est un plaisir de relire ces aventures en ce froid mois de décembre :)
    Joyeux Noël à tous !

  3. Elmar 25 décembre 2013 at 16:22

    J’avais poussé le délire jusqu’à consulter la météo de Manacor et à trouver un restau existant là-bas. Ha ha, quel réalisme!

    • William 25 décembre 2013 at 16:31

      De l’investigation comme on n’en fait plus, Elmar !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis