Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 2

By  | 24 décembre 2013 | Filed under: Insolite

CHAPIT­RE 2/ LE DE­BAR­QUE­MENT

El**01225

Bien. J’ai débarqué à Palma de Major­que avec mon bal­luchon tout à l’heure. Désolé Kar***, je n’ai pu voir ton mes­sage avant de par­tir, du coup, je n’ai ni pull Be­net­ton, ni jeans délavé…
Mon équipe­ment : des san­dales, un be­rmuda olive, une chem­ise en co­tton bleu marine, un T-Shirt « Love is Every­th­ing », un ex­emplaire de Sol­edades d’An­tonio Mac­hado et une guitare (bon, je ne lis pas l’es­pagnol et ne sais pas jouer de guitare, mais c’est pour donn­er le chan­ge).

Mon plan de base : jouer le poète dis­paru. Ca de­vrait payer, sur­tout pour une fille habituée à Nadal, quoi. Bref, en gros, je suis venu me re­ssourc­er sur l’île pour retro­uv­er l’inspira­tion, j’en pro­fite pour re­lire cer­tains poètes clas­siques es­pagnols hélas trop oubliés ail­leurs… Petit à petit, je lui ex­plique n’avoir plus écrit une ligne de­puis une pénible rup­ture il y a 8 mois. Vous voyez venir la suite… Comme par hasard, à son con­tact, l’inspira­tion re­vient… Elle est ma muse…

Bref, je n’en suis pas en­core là. Pre­mi­er choc sur place : il ne fait que 19° sur l’île et je ris­que de me les peler cette nuit avec mon équipe­ment. Deuxième choc : Nadal est par­tout, sur toutes les man­chet­tes de jour­naux, sur toutes les pubs loc­ales et sur toutes les lèvres. Je suis pas sûr de sup­port­er ce régime…

J’ai pris un taxi pour re­joindre Man­acor. Y en a pour en­viron une heure et ça m’a per­mis de me re­ncard­er un peu avec le chauf­feur. Je n’ai pas eu grand-chose à faire. J’ai lancé « Geni­al lo que hizo ayer, Nadal ? » (merci goog­le traduc­tions!) et il a em­brayé pre­sque tout seul… « l’en­fant du pays », « celui qu’on a vu gran­dir », « tel­le­ment humble », « fierté de l’île ». D’ail­leurs, si j’ai bien com­pris, la femme du chauf­feur gar­dait souvent le petit Rafalito après l’école. A l’époque, ils étaient même in­quiets pour lui, parce que lorsqu’il venait chez eux, il ne jouait pas mais re­stait scotché de­vant le vase de la table du salon, qu’il n’avait de cesse de soulev­er pour le re­plac­er, toujours au même end­roit. Du coup, il m’a con­firmé l’in­forma­tion d’IvAnt*** selon laquel­le Xisca est la meil­leure amie de Maria Isabel, sa sœur. Il m’a montré la maison de Nadal, mais il ne sait pas si Xisca y loge.

Je viens tout juste de sor­tir du taxi. Je vais me cherch­er un petit truc à bouff­er et en­suite, je vais con­tinu­er à in­ves­tigu­er.

Ant*46821**++

T’es sur le bon chemin El***… Pour la stratégie, Kar*** va te con­coct­er un plan aux petits oig­nons c’est sûr… Puis­que tu en es aux repérages, n’oub­lie pas d’aller voir les pêcheurs au port. IL va cer­taine­ment sor­tir faire un tour de bateau pas tard pour aller pêcher tôt le matin. Il y a sûre­ment un truc à faire avec les rafiots, pas forcément type Rain­bow War­rior mais un truc sérieux, je sais pas moi, sabot­er le truc, lui sauv­er la vie et gagn­er la re­con­nais­sance de Xisca ou si c’est trop com­pliqué, tu fais tout saut­er et puis on n’en parle plus… Enfin, là j’exagère, la grade stratégie, c’est Kar*** , moi je suis plus frustre et fais plutôt dans les méthodes moins sub­tiles…

Sinon, à Wimby ou j’ai laissé un ami qui bosse pour moi, tout va bien: il m’a in­formé ce soir que les préparatifs décrits plus haut en ce qui con­cer­ne le Cent­er Court sont achevés. Il com­m­ence les pre­mi­ers tests cette nuit. L’année dernière j’ai acheté la com­plicité d’un jar­dini­er. Pas donné, comme toujours avec les Roastbeefs, mais con­scien­cieux et motivé naturel­le­ment. IL déteste les Es­pagnols de­puis quator­ze généra­tions et la ten­tative d’in­vas­ion de la Gran­de Ar­mada. Ils n’oub­lient rien là bas… En plus quand il a vu Nadal es­calad­er le toit du Centre Court en 2008, il était scan­dalisé et qu’on aurait jamais du auto­ris­er les étrang­ers à jouer à Wimbledon, à part les anglo-saxons bien sûr… Un bon fond, tu vois…

*

Kar**789784*

Je me suis re­nseigné: di­manche soir, les Nadal ont fait la fête au café de la Paix à l’Opéra. Le len­demain matin, pas vrai­ment réveillé, corvées avec les jour­nalis­tes puis il a été montré sa Coupe à Mic­key à Dis­neyland comme chaque année. On lui a donné une mas­cotte Mic­key pour l’oc­cas­ion avec marqué 8 de­ssus.

Di­manche soir ils se sont barrés de leur hôtel dans le VIIIème le Alma Caval­la et ont pris un avion pour Bar­celone ou il avait re­ndez vous pour un check up com­plet avec le Dr Co­ttel­lo. Ils sont par­tis pour Man­acor hier soir ou ce matin tôt je ne sais pas ex­ac­te­ment. Xisca est avec lui.

Ils sont donc très pro­bab­le­ment à Man­acor main­tenant mais tu dois être au co­urant. A moins que son toubib ne dise le contra­ire, il va com­menc­er à s’entraîner sur dur aujourd’hui et toute la semaine. Ils ont prévus de ne gagn­er Londres qu’en début de semaine pro­chaine. Donc ils seront à Man­acor jusqu’à di­manche après midi ou lundi matin.

Tu as donc un peu de temps de­vant toi. Take care and good luck !

El**01225

Le temps d’écrire mon mes­sage ci-dessous et je vois que tu con­fir­mes en part­ies mes info. Xisca ar­rive aujourd’hui. En re­vanche, d’après mes sour­ces, elle ar­rive seule car Rafa doit pro­long­er son séjour phar­maceutique à Bar­celone. Tu vois, tout se déroule par­faite­ment selon Le Plan. Je dis­pose de quel­ques jours pour agir et je ne vais pas gâcher l’oc­cas­ion.

A suiv­re : CHAPIT­RE 3/INFILTRATION

About

Tags:

One Response to Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 2

  1. Montagne 24 décembre 2013 at 13:53

    Chapitre 3/introduction

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis