Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 1

By  | 23 décembre 2013 | Filed under: Insolite

Chaque jour sur votre écran, lisez un épisode du Grand Feuil­leton 15Lovien pré-Wimbledon !

STARR­ING

Elmar

Guest stars

An­toine

Karim

* * *

AVANT-PROPOS

*

Au com­men­ce­ment était la Haine (bientôt sur vos écrans).

(Au com­men­ce­ment était donc l’Amour, puis­que la Haine est la résul­tante de l’Amour out­ragé, fécondé par la Peur.)

La gout­te qui fait débord­er le vase, vous con­nais­sez ?

Un beau jour de juin, en l’An 2013, au len­demain de la précipita­tion d’une gout­te dérisoire – un énième titre majeur sur terre bat­tue, prévisib­le et prévu, ac­quis non­chalam­ment par son Arch-Nemesis – un jeune Jedi aut­refois épris de pureté suc­com­ba aux sirènes de la viol­ence et prit le maquis.

De­vant l’échec de ses stratégies li­cites pour déboulonn­er l’Infâme (cf. la co­opéra­tion horizon­tale pour doper le moral du pathétique fétu gisant de­vant la Nike toute-puissante du Con­quis­tador Ul­time), il se résolut à cess­er les approc­hes par la bande et port­er lui-même la de­struc­tion dans le camp du Col­os­se aux genoux d’ar­gile.

Amis 15loviens, le re­cueil que vous allez lire est un feuil­leton épis­tolaire moder­ne, un échan­ge de mes­sages électroniques re­cueil­lis par un Travail de Four­mi par notre Meil­leure Analyste-Programmeuse après récupéra­tion d’un dis­que dur end­om­magé au fond d’une bouteil­le de Hen­niez au fond d’un dépôt d’or­dures, au fond d’un bi­don­ville de Bogota.

Un Ex­am­en de Four­mi de notre meil­leur Historienne-profileuse en a per­mis la data­tion ex­ac­te – entre le 10 juin et le 25 juin 2013.

Les trois rédac­teurs iden­tifiés sont ap­parem­ment mem­bres de di­ver­ses or­ganisa­tions in­ter­nationales – et même in­ter­continen­tales – pro­visoire­ment co­alis­ées pour la de­struc­tion d’un en­nemi com­mun. Mais leurs pro­fon­des dis­sens­ions id­éologiques et cul­turel­les sont per­cep­tibles tout au long des échan­ges, et comme souvent, une fois le but at­teint, ils ne tar­deront pas à se déchir­er dans des gué­guer­res in­ter­nes.

L’hom­mage à John Le Carré a lui aussi néces­sité une Documen­ta­tion de Four­mi de notre meil­leure Documentaliste-Wikipédienne, et un choix cornélien s’en­suivit, puis­qu’un paquet de tit­res issus de la bi­bliog­raphie du Maître de l’Es­pion­nage pouvait col­l­er à la pre­sta­tion de nos mis­sion­naires de l’im­possib­le :

- L’Appel du mort (Call for the Dead) : vous con­viendrez que les bul­letins de santé du Doudou avaient tout de l’extrême onc­tion, voire de l’éloge funèbre.

- L’Esp­ion qui venait du froid (The Spy who Came in from the Cold) : il fait froid à Genève, non ? En tous cas plus qu’à Minor­que.

- Un amant naïf et sen­timent­al (The Naive and Sen­timent­al Lover) ou Comme un collégien (The Honour­able School­boy) : ça coule de sour­ce à la lec­ture.

- Le Voyageur sec­ret (The Sec­ret Pilgrim) : itou

- La Taupe (Tink­er, Tailor, Sol­di­er, Spy) : pour les ex­ploits égouti­ers de la branche ivoirien­ne des con­jurés

Et aussi Notre jeu (Our Game) , Single & Single (Single & Single), Le Chant de la mis­s­ion (The Mis­s­ion Song), Une vérité si délicate (A De­licate Truth)

Bref, notre meil­leur Editeur-Exploiteur Sauvage de Talents a tranché, et c’est l’hom­mage – ô com­bi­en am­bigu en français ! - qui l’a em­porté, au détri­ment du de­scrip­tif.

Place donc à Un traître à notre goût !

NB : ce que j’ig­norais, c’est que l’ouv­rage était prédes­tiné à ce détour­ne­ment !

CHAPIT­RE 1 / LA GENESE

*

El**01225

Comme Remy, j’ai largué ce nul de Ferr­er qui est un amant déplor­able.

Je suis main­tenant prêt à faire la pute pour tout Rosol – Gul­bis – Petzschn­er – Mahut et aut­res Haase qui me débar­rasserait rapidos de Nadal dans deux semaines. Je leur ferai de trucs qui sont pas en­core dans le kama-sutra.

Quoi qu’il y a peut-être plus agréable. Je vais tent­er de séduire Xisca (c’est ça son nom?) d’ici Wimb­ly pour que Nadal ar­rive tout déprimé à Londres, un peu comme quand ses parents ont di­vorcé.

David, j’en aurais fait l’homme le plus comblé du monde. Je peux vous dire qu’il n’aurait pas re­gretté d’avoir mis à mal son amitié avec Rafa, parce que j’aurais com­pensé au cen­tu­ple.

Mais quand on est un si mauvais coup…

El**01225

J’ai décidé de mettre mon plan à ex­écu­tion.
Nadal a déclaré for­fait pour Halle car il veut pêcher à Man­acor. J’imagine que Xisca va par­tir avec lui. Je ne sais pas quand il com­pte aller à Londres, mais je pense que je n’ai pas be­aucoup de temps de­vant moi.

Le plann­ing:

- En début d’aprèm, je passe à la salle de sports, his­toire de raf­fermir un peu les muscles et de charg­er ma phar­macie per­son­nelle… Faut quand même que je puis­se faire il­lus­ion par rap­port à ce cher Rafa.

- En fin d’aprèm, j’em­barque; je viens de réserv­er mon vol. J’ai pas d’endroit où loger, mais c’est peut-être mieux ainsi.

- Ce soir, je pars en repérage vers la maison Nadal.

- De­main, je passe à l’ac­tion.

J’ai be­soin de tuyaux.
Vous savez si elle parle une autre lan­gue, Xisca ? Français, an­glais, al­lemand voire itali­en ? Sinon, tant pis, je trouverai un moyen… je ne vais pas m’arrêter à si peu…
Vous avez une idée de ses centres d’intérêt ou de son his­toire per­son­nelle, his­toire de créer le con­tact?

Mes­demoisel­les, mes­dames, enfin sur­tout mes­demoisel­les, n’hésitez pas à me re­ncard­er sur ce qui ne vous lais­se pas in­différen­te en matière de séduc­tion. Pas de tuyaux percés, svp, je suis en mis­s­ion, c’est du sérieux.

Allez, je vous tiendrai au co­urant des avancées sur ce dos­si­er épineux.

*

Kar**789784*

Plan Xisca, première.

El*** sur­tout pas la salle de sport, sur­tout pas. Tu dois jouer au contra­ire de ta non-animalité et ta mus­cula­ture fur­tive. Elle sort avec un gars qui fait des pom­pes dans son som­meil et a un haltère posé sur sa table de chevet au cas où il se réveil­lerait la nuit, et qui ne va jamais aux toilet­tes sans sa corde à saut­er. Les fous du muscle ça ne l’émeut guère, il faut la pre­ndre par sur­pr­ise, par derrière suis-je tenté de dire.

Tu dois tirer sur les cor­des qui n’ont pas été stimul­ées de­puis longtemps, c’est là où tu as le plus de chan­ces de cail­lass­er le minoter­re. Donc déjà c’est san­dales de mis­sion­naire, un jean basique bleu délavé par l’âge et de mar­que Lee Co­op­er si pos­sible (ou toute autre mar­que plus rin­garde si tu as), un t-shirt Oran­gina, un pull Be­net­ton (avant que la mar­que décolle dans les années 80) violet noué auto­ur du cou, un bob Ricard. Il faut que ta co­if­fure soit in­descrip­tible et in­class­able et tes lunet­tes très épais­ses. Procure-t-en si tu n’en as pas.

Tu te post­es assis sur un roch­er sur la plage, s’il n’y en a pas, apportes-en un. Donne-lui ton pro­fil le plus aquilin. Quand elle passe, pleure. Pleure juste assez fort pour être en­ten­du, et juste pas assez pour de­venir une curiosité. Quand elle s’arrête – parce qu’elle va s’arrêter elle a vu per­son­ne pleur­er de­puis Roger à Mel­bour­ne et Mirka ne l’a pas laissée approch­er – tu la fuis du re­gard et tu t’ex­cuses. Quel­le que soit la lan­gue dans laquel­le elle t’abor­de, réponds dans la même lan­gue. C’est pas le mo­ment d’ériger une barrière de la lan­gue, sur­tout quand tu peux avoir la sien­ne dans ta bouc­he en 93 min chrono si tu fais bien ce que je te dis.

Explique-lui que ton col­ley est mort di­manche et que tu es venu dis­pers­er ses cendres dans l’océan, con­formé­ment à ses dernières volontés. Pleure en­core un peu. Tu lui dis que vous aviez re­mporté pour la huitième fois le con­cours de dres­sage de la Porte d’Auteuil et n’eut été ce cleb’s suédois en 2009, vous auriez un re­cord par­fait. En­suite tu lui dis que Las­sie (ce serait con de lui donn­er un autre nom, c’est un Col­ley) avait de gros problèmes d’ar­ticula­tions de­puis quel­ques années et que c’est ce qui a fini par l’em­port­er.

Là, si elle est pas trop bête elle doit être prise entre deux sen­ti­ments : une envie ir­répres­sible de te con­sol­er si tu n’as pas été trop mauvais, et une cer­taine inquiétude sur les vain­queurs multi­récidivis­tes avec problèmes de genoux. A ce stade tu es déjà bon.
Bon, confirme-moi que tu as bien tout com­pris et je re­viens te donn­er la suite du plan.

A suiv­re : CHAPIT­RE 2/ LE DE­BAR­QUE­MENT

About

Tags:

8 Responses to Un traître à notre goût (Our Kind of Traitor) – 1

  1. Patricia 23 décembre 2013 at 10:37

    haha, j’adore tellement ce truc que j’ai craqué, j’ai déjà relu le prochain épisode dans les brouillons !

  2. Elmar 23 décembre 2013 at 13:07

    Me voilà articlisé.

    Vu les résultats probants que j’ai obtenu fin juin, il va falloir que je réitère plus souvent ce genre d’aventures.

    • Patricia 23 décembre 2013 at 13:35

      Hé, la justice immanente… Tu fus l’instigateur de cette pratique à mes dépens, il fallait bien que je te rende la pareille !
      Je signale aussi dans les rediffs 2013, le petit récapitulatif de tes amours en WTA

  3. MarieJo 23 décembre 2013 at 14:26

    j’ai peur, j’ai vu un paquet de chapitres… c’est guerre et paix ce truc, non ?

    • Patricia 23 décembre 2013 at 17:29

      Me dis pas que tu l’avais loupé, MarieJo ! En ce cas, un océan de plaisir t’attend ! (C’est un peu la Chartreuse de Parme, mais les épisodes sont un brin plus courts ^^… Même volume à peu près, mais sans l’intro !)
      De quoi tenir jusqu’à Doha…

  4. Coach Kevinovitch 24 décembre 2013 at 18:00

    Ah ah ah ah, vous êtes géniaux!

    Mais qu’est-ce que vous prenez? Dites-le moi et ce serait mon plus beau cadeau de Noël.

  5. Colin 26 décembre 2013 at 12:55

    Excellent. Une véritable création littéraire collective improvisée (et déjantée), Pierre Dac et Francis Blanche ont des héritiers de choix ici même à 15-love.

    Je me pourlèche les babines à l’idée de lire tous les épisodes d’ici la fin des vacances. Ou plutôt: « Mon coeur s’envole comme un faucon » (hé oui j’ai revu Little Big Man hier soir).

  6. Skvorecky 26 décembre 2013 at 13:32

    Patricia, dont le premier article en ces lieux fut un commentaire élevé au rang d’article par Elmar, lui renvoie l’ascenseur en publiant cette saga majorquine.

    C’est vrai que c’était excellent, ce truc! J’attends les derniers chapitres avec hâte, d’ailleurs je ne me souviens plus trop du dénouement: Nadal perd à Wimbledon, ou pas?

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis