Asie RYSC et périls

By  | 5 octobre 2013 | Filed under: RYSC
Shanghai n’est pas le plus pre­stigieux ni le plus in­téres­sant des Mast­ers 1000 de la saison. Tous les Grands chelem ont eu lieu et le ver­dict final est déjà connu. Les joueurs sont fatigués et ce n’est pas une tournée as­iatique qui va amélior­er leur état. Pire, la pas­sa­tion de pouvoir vient d’avoir lieu. Cepen­dant les points en jeu in­téres­sent for­te­ment les 4-5 joueurs en­core en co­ur­se pour valid­er leur tic­ket pour Londres.

Djokovic l’avait em­porté en 2012, une époque où il enchaînait les tit­res. Son de­rni­er trophée date du 21 avril du côté de Monte-Carlo après une éclatan­te vic­toire face à Rafael Nadal. Bien des choses ont changé de­puis, et logique­ment il cède son trône.
L’Es­pagnol n’a jamais vrai­ment brillé ici, à part une fin­ale per­due con­tre Davyden­ko en 2009. Mais vu comme il est lancé, il ne va pas se priv­er de cor­rig­er la stat. Dans le genre aussi « on l’avait pas vu venir », Tommy Rob­redo s’in­vite en tant que 16e tête de série.
Ferr­er, Be­rdych, del Potro, Feder­er, Waw­rinka, Gas­quet, Tson­ga et Raonic seront en piste. Cer­tains ne sont pas of­ficiel­le­ment qualifiés pour le Mast­ers mais c’est tout comme.

D’un point de vue 15loviens, le clas­se­ment est serré. La lutte sera féroce pour finir dans les 8 !

Les 1/8èmes pos­sibles
Djokovic-Robredo
Gasquet- Feder­er

Ferrer-Simon
Nishikori-Tsonga

Del Potro-Haas
Almagro-Berdych

Wawrinka-Raonic
Isner-Nadal

Têtes de série
  1. Novak Djokovic
  2. Rafael Nadal
  3. David Ferr­er
  4. Tomáš Be­rdych
  5. Roger Feder­er
  6. Juan Martín del Potro
  7. Jo-Wilfried Tson­ga
  8. Stanis­las Waw­rinka
  9. Ric­hard Gas­quet
  10. Milos Raonic
  11. Tommy Haas
  12. Kei Nis­hikori
  13. Gil­les Simon
  14. John Isner
  15. Nicolás Al­mag­ro
  16. Tommy Rob­redo

Ques­tion sub­sidiaire : Com­bi­en de points re­mportés par le vain­queur sur la totalité du tour­noi ?

Le Tab­leau

Date li­mite des dépôts

Lundi 7 oc­tob­re, 6h00 (heure française)

About

Après de trop nombreuses années sans ten­nis, je retro­uve enfin mon amour de jeunes­se. Et le con­stat est lapidaire : je suis ultra nul. Je com­pen­se en re­gar­dant les matches du Feder­er tant qu'il en est en­core temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

296 Responses to Asie RYSC et périls

  1. Alexis 9 octobre 2013 at 17:11

    Bien, je prends connaissance des résultats, et qu’apprends-je? Nadal,contre toute attente, est passé contre Dolgo, qui n’a visiblement pas dégainé le fulguro poing(t?) à bon escient. Tout cela est bien décevant, mon rysc morfle plus que de raison (en revanche je suis encore dans la course pour les 421 points).

    • Antoine 9 octobre 2013 at 18:09

      Et oui, Dolgo a gagné 5 jeux ce qui est très exactement sa moyenne contre Nadal…

      Il va y avoir un match important demain: Rahan contre Stan. Ni l’un, ni l’autre n’ont l’air d’être au mieux, Rahan parce qu’il doit commencer à fatiguer, Stan parce qu’il n’a pas retrouvé son niveau de l’US Open. Comme ils sont en concurrence directe pour le Master’s, ce match va compter pour pas mal, surtout si le vainqueur gagne d’autres matchs ensuite dans le tournoi, ce qui n’est toutefois pas le cas le plus probable puisque l’adversaire du vainqueur sera bien évidemment Nadal..

  2. Patricia 9 octobre 2013 at 20:28

    J’ai commencé à faire l’inventaire de mon Rysc, mélancolique à la pensée de mon Youz’ flamboyant qui devait étêter Tsonga, Nishikori et Ferrer (une intuition en visionnant les HL de son excellent match contre Richard à Bangkok, et de son USO bien sûr), quand j’ai réalisé qu’il suffisait que Tsonga aille en 1/2 pour me conserver deux points. Je pense que je peux lui souhaiter sans crainte pour les masters de Richard.

    J’étais toute fière de mon Robredo au 2nd tour quand j’ai constaté que la moitié de la planète avait tiré les conclusions de la prestation de Fognini à Pékin. Heureusement, il me reste Isner ! Heureusement que Berlocq jouait Tursu, car je n’aurais pas misé un kopek sur l’argentin. Un point gratté par bol, c’est toujours bon à prendre.

    Rao et Waw s’en sont sortis dans l’état prévu, je donne ma préférence à Rao qui a tout de même contenu Verdasco malgré sa fatigue… Anderson est un gros client en théorie, mais il n’a pas de résultats en ce moment et a eu le plus grand mal à se défaire de Hanescu. Waw n’a donc pas dû être excellent, comme c’est un peu (bizarrement) sa bonne habitude en fin d’année… Il devrait finir de préparer la viande canadienne pour le hachis contre Nadal. Ou l’inverse.

    • Kaelin 9 octobre 2013 at 21:13

      moi pour l’instant niquel, les 2 TS que j’avais prévu éliminées le plus tôt possibles l’ont été : Gilou et Robredo ! :D

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis