
Djokovic l’avait emporté en 2012, une époque où il enchaînait les titres. Son dernier trophée date du 21 avril du côté de Monte-Carlo après une éclatante victoire face à Rafael Nadal. Bien des choses ont changé depuis, et logiquement il cède son trône.
L’Espagnol n’a jamais vraiment brillé ici, à part une finale perdue contre Davydenko en 2009. Mais vu comme il est lancé, il ne va pas se priver de corriger la stat. Dans le genre aussi « on l’avait pas vu venir », Tommy Robredo s’invite en tant que 16e tête de série.
Ferrer, Berdych, del Potro, Federer, Wawrinka, Gasquet, Tsonga et Raonic seront en piste. Certains ne sont pas officiellement qualifiés pour le Masters mais c’est tout comme.
D’un point de vue 15loviens, le classement est serré. La lutte sera féroce pour finir dans les 8 !
Les 1/8èmes possibles
Djokovic-Robredo
Gasquet- Federer
Gasquet- Federer
Ferrer-Simon
Nishikori-Tsonga
Nishikori-Tsonga
Del Potro-Haas
Almagro-Berdych
Almagro-Berdych
Wawrinka-Raonic
Isner-Nadal
Têtes de série
- Novak Djokovic
- Rafael Nadal
- David Ferrer
- Tomáš Berdych
- Roger Federer
- Juan Martín del Potro
- Jo-Wilfried Tsonga
- Stanislas Wawrinka
- Richard Gasquet
- Milos Raonic
- Tommy Haas
- Kei Nishikori
- Gilles Simon
- John Isner
- Nicolás Almagro
- Tommy Robredo
Question subsidiaire : Combien de points remportés par le vainqueur sur la totalité du tournoi ?
Le Tableau
Date limite des dépôts
Lundi 7 octobre, 6h00 (heure française)
Tags: RYSC, Shanghai
Bien, je prends connaissance des résultats, et qu’apprends-je? Nadal,contre toute attente, est passé contre Dolgo, qui n’a visiblement pas dégainé le fulguro poing(t?) à bon escient. Tout cela est bien décevant, mon rysc morfle plus que de raison (en revanche je suis encore dans la course pour les 421 points).
Et oui, Dolgo a gagné 5 jeux ce qui est très exactement sa moyenne contre Nadal…
Il va y avoir un match important demain: Rahan contre Stan. Ni l’un, ni l’autre n’ont l’air d’être au mieux, Rahan parce qu’il doit commencer à fatiguer, Stan parce qu’il n’a pas retrouvé son niveau de l’US Open. Comme ils sont en concurrence directe pour le Master’s, ce match va compter pour pas mal, surtout si le vainqueur gagne d’autres matchs ensuite dans le tournoi, ce qui n’est toutefois pas le cas le plus probable puisque l’adversaire du vainqueur sera bien évidemment Nadal..
J’ai commencé à faire l’inventaire de mon Rysc, mélancolique à la pensée de mon Youz’ flamboyant qui devait étêter Tsonga, Nishikori et Ferrer (une intuition en visionnant les HL de son excellent match contre Richard à Bangkok, et de son USO bien sûr), quand j’ai réalisé qu’il suffisait que Tsonga aille en 1/2 pour me conserver deux points. Je pense que je peux lui souhaiter sans crainte pour les masters de Richard.
J’étais toute fière de mon Robredo au 2nd tour quand j’ai constaté que la moitié de la planète avait tiré les conclusions de la prestation de Fognini à Pékin. Heureusement, il me reste Isner ! Heureusement que Berlocq jouait Tursu, car je n’aurais pas misé un kopek sur l’argentin. Un point gratté par bol, c’est toujours bon à prendre.
Rao et Waw s’en sont sortis dans l’état prévu, je donne ma préférence à Rao qui a tout de même contenu Verdasco malgré sa fatigue… Anderson est un gros client en théorie, mais il n’a pas de résultats en ce moment et a eu le plus grand mal à se défaire de Hanescu. Waw n’a donc pas dû être excellent, comme c’est un peu (bizarrement) sa bonne habitude en fin d’année… Il devrait finir de préparer la viande canadienne pour le hachis contre Nadal. Ou l’inverse.
moi pour l’instant niquel, les 2 TS que j’avais prévu éliminées le plus tôt possibles l’ont été : Gilou et Robredo !