Ma soirée américaine à Flushing Meadows

By  | 5 septembre 2013 | Filed under: Bord de court

New York, la gros­se Pomme, la petite pomme d’Apple que tout le monde serre dans le creux de la main, aussi… Flush­ing, ce mas­todon­te qui se détache de l’horizon de­puis l’autoroute, comme de­puis l’arrivée en métro, sa figure im­posan­te écrase tout… Ce n’est qu’un aperçu de la démesure à l’américaine qui m’at­tend à Man­hat­tan.

Venir à New York alors que ce n’était pas prévu, pouvoir pass­er une soirée sur le Arthur-Ashe le jour de mon an­niver­saire et celui de Gaël, c’est totale­ment fou quel­que part… Pour­tant c’est arrivé ! Donc di­manche soir, j’ar­rive dans un métro bien re­mpli aux ab­ords de Flush­ing… Une gran­de pas­serel­le qui sur­plom­be un park­ing forcément im­men­se, t’amène au pied du com­plexe. A gauc­he, le stade de baseball des Mets. A droite, le ten­nis. On at­tend l’ouver­ture des por­tes, pro­grammée à 18h si le de­rni­er match du Centr­al est ter­miné. Aucun soucis ce soir, Serena a vite re­nvoyé à ses études la jeune audacieuse Sloane Step­hens en deux petits sets. Des vigiles sont de­vant un por­tique de détec­teurs de métaux et fouil­lent de façon réglemen­taire ton sac… Les dom­mages col­latéraux du de­rni­er at­tentat de Bos­ton. Les pre­mi­ers jours, il para­it que c’était le chaos pour re­ntr­er !

Guil­laume me fait découv­rir le com­plexe. Je m’at­tendais à des allées im­men­ses mais pas tant que ça. Les co­urts an­nexes sont en entrée « free style » : tu re­ntres comme tu veux et il y a peu de gradins… peu de monde aussi pour voir des doub­les féminins. Le Louis-Armstrong et le Grandstand sont collés l’un à l’autre : je ne trouve pas ça beau. Une gran­de place avec une fon­taine donne sur l’entrée du Ashe… Pas de Mous­quetaires en vue ! Mais des boutiques et des snacks aux saveurs mexicaines ou in­dien­nes… sans oub­li­er le burg­er de cir­constan­ce, of co­ur­se !

Pour ma première à l’US Open, je me suis fait plaisir, sec­tion médiane entre les loges et le poulaill­er, en ter­mes de vue, je suis un peu moins haut que dans les gradins haut du Centr­al de Roland-Garros… c’est pas mal du tout. Au menu Djokovic con­tre Sousa, suivi de Li Na con­tre Jelena Jan­kovic. C’est loin d’être com­plet. La nuit est fraic­he après la journée suf­focan­te passée dans Man­hat­tan. Une chaleur moite ab­solu­ment in­sup­port­able, on com­prend pour­quoi les joueurs semblent se liquéfier sur le court. Je ne m’at­tendais pas à grand-chose de ce mach, tel­le­ment le duel était déséquilibré sur le papi­er. Grigor aurait dû être la, quel co­uil­lon celui la ! Je ne vais pas re­venir de­ssus, mais il y avait tant d’af­fiches qui auraient pu être plus sympa que celle-là… Bon il me reste Li et Jan­kovic pour re­hauss­er un peu l’intérêt de cette soirée. Le résul­tat une heure et quart plus tard me lais­se sur ma faim. Trop court, trop peu.

Mais une bonne étoile doit veill­er sur moi, ce n’est pas pos­sible aut­re­ment. Faute de « clas­sico », Guil­laume se voit of­frir un sésame pour le quart de Nadal, et je rapplique vite fait. Qui que soit le FFF qui n’est pas venu, je le re­mer­cie mille fois ! C’est cer­tain que j’aurais préféré voir Feder­er en face à la place de Rob­redo… même si je pense qu’il aurait pris très cher. J’ai une place en or, le rêve ! Tu vois com­ment la frap­pe de Nadal en re­v­ers rase le filet, même en coup droit sa balle est be­aucoup moins liftée que d’habitude. Il lâche ses coups avec une in­ten­sité rare et démesurée par rap­port à l’ad­versaire. J’ai raté le pre­mi­er set tel­le­ment il a écrasé en mode majeur le pauv­re Tommy en puis­sance et vites­se de balle. L’en­semble du Ashe applaudi a chaque point gagné par Rob­redo, mais il reste bluffé par ce Nadal-là et il ne fait aucun doute quant à l’issue du match. Nadal est trop fort pour lui comme pour d’aut­res de­puis le début. Nadal in­car­ne la démesure de ce gigan­tisme à l’américaine. C’est vrai­ment quel­que chose de spécial de le voir à l’œuvre d’aussi près et sur­tout ici a New York.

Je suis un Nadalita comblée… Il me reste en­core be­aucoup de choses à voir a New York donc je vous lais­se pro­fit­er du ten­nis !

About

Gran­de prêtres­se de 15-LT : je désigne les pro­chains rédac­teurs quand on man­que d'ar­ticles, ils sont auto­matique­ment in­spirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un mirac­le ! ps mon avatar moi sur le canal St Mar­tin un jour d'hiver 2009, en pen­sant à ce que pour­rait être 15love :)

Tags: ,

471 Responses to Ma soirée américaine à Flushing Meadows

  1. Patricia 8 septembre 2013 at 14:17

    D’aucuns ont reproché à Richard d’avouer ne plus croire bcp en ses chances une fois Nadal menant deux sets à zéro : « It’s bad for Richie in any language. MT @alvarorama: Rafa presenta un balance de 131-0 en Grand Slam tras ganar los dos primeros sets. »

  2. Kaelin 8 septembre 2013 at 14:19
    • JoAkim 8 septembre 2013 at 14:26

      C’est donc toi le sniper du site !!! Le roi de la vanne qui tue !

    • Kaelin 8 septembre 2013 at 14:40

      Et Eurosport qui classe cette news dans « US OPEN » haha http://www.eurosport.fr/tennis/

  3. Geô 8 septembre 2013 at 15:41

    Happy end dans cet US Open: http://www.eurosport.fr/tennis/marion-bartoli-je-mets-fin-a-ma-carriere-definitivement_sto3915151/story.shtml

    Il y a quelque chose de jubilatoire dans cette histoire. En deux mois, le vilain petit canard remporte le plus beau titre du ciruit au nez et à la barbe imberbe des jolies joues de la WTA puis nous fait un gros FUCK! dans la foulée. J’ai eu un coup de cul monstrueux, j’ai su saisir l’occase, j’ai le compte en banque bien rempli, je n’ai même pas trente ans et maintenant je fais ce que je veux. Plus besoin de souffrir, plus besoin de me battre, même pas besoin de bosser.

    Bravo Marion.

    • Conchita 8 septembre 2013 at 15:54

      LOL très bien analysé. J’ai cru un moment à une suspension cachée, mais ton scénario est beaucoup plus réaliste. Elle fait un énorme doigt à tout le monde y compris le pauvre Thomas Drouet, qui a un goût pour les méchant(e)s :

      « Marion Bartoli m’a considéré comme un pion » 7sur7-7 sept. 2013Thomas Drouet, le sparring-partner de Marion Bartoli, est furieux sur son ex-partenaire. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le Français déplore l’attitue de la 

    • Coach Kevinovitch 8 septembre 2013 at 20:22

      « J’ai eu un coup de cul monstrueux »……..elle était quand même déjà allée en finale sur ce même tournoi et avait fait une demi-finale à Roland-Garros!

  4. Oluive 8 septembre 2013 at 21:10

    Murray est un bison, ok : charge fort, mais ne peut charger tout le temps.
    Djokovic un singe, souple, vif, svelte : si les tours s’essoufflent, difficile de les raviver.
    Tsonga un ours : hiberne souvent.
    Federer un paon.
    Nadal un cafard : continue de marcher avec des pattes en moins. Mute. Sort de terre, puis traverse l’herbe des parcs pour coloniser le ciment des tours les plus hautes. Ere glaciaire, ère volcanique, ère étique, aucun état d’âme, aucune souffrance, aucune fatigue. Aucune disette, sa pitance est acarienne. L’expansion du domaine de sa lutte insatiable. Le dernier des hommes croupira depuis un siècle dans une fosse commune que ses élytres renverront encore rageusement les rayons d’un soleil dont il ne renoncera jamais à faire sa dernière victime.

    • Conchita 8 septembre 2013 at 22:14

      C’est magnifique, on dirait un prophète qui aurait abusé de champignons très forts

    • Don J 8 septembre 2013 at 22:53

      après, « la cigale et la fourmi » de La Fontaine, voici « le cafard qui voulait se faire plus gros que le phoenix » de Oluive ! Et la morale de l’histoire ?

  5. Persée 8 septembre 2013 at 23:11

    Bonjour à tous! Après un mois d’absence, je vais m’occuper du match-calling de la finale dame.

    Alors on a les deux premières têtes de série en cette finale qui ont rallié ce rendez-vous en distribuant les roues. Azarenka a eu un tableau plus relevé et a perdu deux sets en routes.

    S. Williams nanifie ses adversaires et on l’impression qu’elle est allé chez les juniors au vu des scores.

    Pour cette finale la favorite semble Serena même si la solidité physique de Victoria l’use. Je pense que ce sera un match tendu qui ira au troisième set. Pro: 64-36-75 pour Serena

  6. Persée 8 septembre 2013 at 23:15

    Conditions difficiles et les filles ont du mal à servir: avec leur retours, les breaks seront légions.

    Je viens de me rendre que Serena a les sourcils épilés et qu’ils sont dessinés: c’est très moche.

    Aza n’enlève pas son casque pour répondre à l’interview: c’est impoli.

    Le look de Vénus est original mais lui va bien: tresses teintes en violet, rouge à lèvre de même couleur. Elle en jette.

  7. Persée 8 septembre 2013 at 23:20

    Bon, 3-2 Azarenka, Serena a du mal avec son service et son placement.

    La différence de classe tennistique est évidente mais Azarenka est une nappe d’huile mouvante qui fait travailler. Elle ramène plus et elle ne rompt pas dans les gammes. Ca va user Wiwi.

    Si en plus elle foire son retour (exceptionnel en temps normal), elle ne va pas aimer.

    Ce vent latéral n’aide pas à Wiwi qui a un boule de Vénus hottentote à bouger.

  8. Persée 8 septembre 2013 at 23:29

    Magnifique échange à 4-4 15 A. Avec attaque croisée perforante de Wiwi, volée claquée mais superbe lob d’Aza suivi d’une belle attaque.

    Suivi d’une belle séquence: ace, puis rallye de fou bien retourné par Victoria. Belle première et jeu dans la poche!

    La puissance de Wiwi et ses attaques perforantissimes sont bien contrées par son adversaire.

    9ème jeu, Serena sous pression!

  9. Persée 8 septembre 2013 at 23:36

    Serena se bat pour rester dans le set. Le match est serré et agréable.

  10. Persée 8 septembre 2013 at 23:40

    Et Serena s’en sort. La maman tire la tronche quand même. Un premier set au couteau ne présage rien de bon pour elle!

    Mais là un retour foudroyant de revers digne de Krajicek! Elle va pousser très fort!

  11. Conchita 8 septembre 2013 at 23:41

    Bravo Persée pour le match calling, j’adore tes expressions ultra-soutenues

    Le match est bien et Vika est très forte. Le vent est terrible

  12. Remy 8 septembre 2013 at 23:41

    je conseil de migrer assez rapidement ici : http://www.15-lovetennis.com/?p=17855
    pour ne pas tuer le site

    • Kaelin 8 septembre 2013 at 23:44

      ne t’inquiète pas Rémy, c’est une finale de GC mais ça reste de la WTA autrement dit une moyenne de 1,5 personne sur 15love pour commenter ce genre de rencontre!

      • Remy 8 septembre 2013 at 23:46

        ca reste plus intéressant que la finale ATP

  13. Persée 8 septembre 2013 at 23:46

    Et elle l’obtient suite à des coups droits droits devant perforant et des revers magnifiques.

    Elle trouve des angles assez fou avec son revers; et toujours avec du punch.

  14. Conchita 8 septembre 2013 at 23:46

    Miam, des coups superbes de Serena… Breakkkk ! J’adore ces matchs serrés en finale

  15. Conchita 8 septembre 2013 at 23:48

    Quel revers long de ligne de Serena !

  16. Conchita 8 septembre 2013 at 23:50

    Serena a senti le danger et beaucoup serré le jeu. Grandement amélioré ses frappes, beaucoup plus compacte. Vika devra passer en 3 sets.

  17. Remy 8 septembre 2013 at 23:54

    Zaza est en train de perdre la finale en 10 minutes.
    Vent de dingue aussi.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis