La cérémonie des Love-awards

By  | 17 mai 2013 | Filed under: Insolite

Ah, mes­sieurs, vous voilà ! Par­fait, veuil­lez vous in­stall­er, la Cérémonie de re­m­ise des Love-Awards va com­menc­er ! Al­lons, pas de bous­culade, les petits de­vant, voilà, Jerzy, on a prévu un pouf à côté du tabouret de Gil­les Simon… Met­tez vous à l’aise, ça va durer trois plom­bes comme toute Cérémonie qui se re­spec­te.

Mer­veil­leux, ils sont venus, ils sont tous là !

Bon­nes gens, je vous de­man­de d’ac­cueil­lir chaude­ment les 16 nominés, dont 8 invités par par­rainage, les sieurs Tomas Be­rdych, Tommy Haas, Fer­nando Ver­dasco, Feliciano Lopez, Gaël Mon­fils, Rafael Nadal, Fabio Fog­nini et Radek Stepanek.

Un mot d’abord sur le mode de scrutin, élaboré dans un éclair de génie par un de­spote mi-allumé mi-éclairé, la Présiden­te du Jury, Moi-même, Ubu Reine ! Chers par­ticipants, le système de dépouil­le­ment re­tenu en­tend déter­min­er par une for­mule scien­tifique rigoureuse­ment patap­hysique la cote d’émoi sus­cit­ée par les nominés en ces col­on­nes et utilis­er le co­ef­ficient d’en­voûte­ment (CE) ainsi établi pour dépar­tag­er les can­didat – tout en ac­cordant une préséance à la volonté ex­prim­ée par les votants.

Il ap­pert, en effet, que l’at­tiran­ce est le pro­duit d’une émis­sivité (le ‘sex ap­pe­al’ dis­ent les an­glop­hones, le ‘char­me’ affirme-t-on en nos pro­vin­ces) et d’une récep­tivité (en­sor­celle­ment, en­voû­te­ment).

Le croise­ment de ces deux paramètres déter­mine le CE. Il ap­partient en définitive au votant d’y suc­comb­er ou non.

Le clas­se­ment final bientôt pro­clamé sera donc établi par le nombre de votes fer­mes pour un can­didat.

Les cita­tions, ac­cessits, ou men­tions claire­ment favor­ables, dépar­tagent les ex aequo.

Pour tranch­er en cas d’ex aequo sur les valeurs, les votes et cita­tions seront pondérés par un score de Lyris­me étab­lissant le co­ef­ficient d’en­voûte­ment. Ce score est évalué sur un échelon de 1 à 5 par mes bons soins auto­crates sur base des déclara­tions.

Plaidoirie

La règle du jeu prévoyait qu’on fasse cam­pagne, la con­vic­tion déployée reflète sans con­tes­te l’en­voûte­ment du votant.

N’est-il pas juste qu’en définitive, pour déter­min­er le fac­teur d’en­sorcel­le­ment de l’équa­tion, on ne juge pas un « Ouais, l’un dans l’autre c’est le moins pire, de toutes façons c’était mieux avant » à l’aune d’un « j’ai crié il était là sous le sol­eil, brûlant comme un dieu » (© Julie) ?

C’est en tous cas le choix léonin que j’ai com­mis.

[A titre in­for­matif, un Clas­se­ment du Pur Emoi, établi par la for­mule (vote ferme =1 pt * CE) + (cita­tion favor­able : 0.5 pt * CE) sera com­muniqué à l’as­semblée en fin d'ar­ticle.]

A noter que les prix remis aux can­didats sont par­tagés avec une aim­able hôtesse, choisie parmi les nominés du con­cours féminin ou la com­pag­ne légitime, si jugée préférable.

\\ = //

Alors, on est prêt mes ag­neaux ?

On com­m­ence la re­m­ise des co­p­ies par la fin, comme les profs sadiques.

3 nominés ne récol­tent aucun vote :

Mon­sieur Novak Djokovic est 14è avec 4 cita­tions, à égalité avec Mon­sieur Gil­les Simon. Il précède ce de­rni­er au clas­se­ment par la vertu d’un CE de 4 con­tre 3 pour Gilou (15è).

Mon­sieur Jerzy Janowicz est 16è, avec 2 cita­tions favor­ables.

Mes­sieurs Simon et Janowicz ne re­par­tent pas les mains vides, car ils sont chacun lauréat d’un Prix !

Gil­les, j’ai la joie de vous of­frir cette super­be Peau de Vache brodée à vos in­itiales par Wil­liam, (idéal pour décorer le li­v­ing de votre domicile) ; le lot est à par­tag­er avec votre ravis­sante épouse Carine Lauret, il récom­pense le lauréat 2013 de la « Charola­ise de la meil­leure vac­herie ».

La con­curr­ence pour cet award était rude mais Gil­les a fait parl­er son pouxis­me pour em­port­er la mise au fin­ish !

Les nominés

Karim sur Nadal : « Je ne sais pas, mais dans le genre Jivaros suant traqueur d’anacon­da les pieds nus dans la vase, j’accroc­he pas. Il a l’air sale ce petit, même après la douc­he. »

Karim toujours : « Djokovic, le sim­ple fait de le citer me discrédite auprès de moi-même. Si j’étais une fille… je serais les­bien­ne ! »

Karim en­core : « Be­rdych est beau, mais pour une fois je vais laiss­er s’exprim­er ma part de féminité – comme tout bon gémeau – il a l’air con comme une calebas­se. »

Ubu Reine à pro­pos de Haas : « Oui, beau. C’est carré, c’est bavarois, c’est lisse, c’est ken-poupée-mâle en plas­tique à 0% de matière drôle. »

Et de Feliciano Lopez : « vide ab­yss­al, où t’as l’impress­ion de re­gard­er la défrag­menta­tion du dis­que dur dans son visage »

Wil­liam s’est révélé un ex­cel­lent pour­voyeur de dent dure :

« Mal­is­se fait ac­teur porno au rabais du rabais (du rabais). »

« Ver­dasco n’a rien de spécial, ses co­if­fures sont risib­les et s’il n’avait pas un corps ultra-fit, per­son­ne ne se re­tour­nerait sur lui. La carica­ture de l’Es­pagnol type coupe mulet. Ca sent le gros be­aufard à plein nez. »

Co­stard man­quant de fin­es­se, au contra­ire de la lit­ote de Con­chita : « mais j’ai du mal à capt­er son électro-encéphalogramme, trop dis­cret. »

Mais c’est sans équivoque Gil­les qui re­part avec le plus beau co­stard, taillé à 4 mains par Wil­liam et Oluive, con­vain­cus que notre cérébral plus ou moins auto­proc­lamé n’est pas un par­tenaire sen­suel re­com­mand­able.

« Gil­les Simon re­ssemble à un gosse rac­hitique. Il a une tête d’oiseau tombé du nid et il gonfle ses joues style hamst­er trans­génique quand il frap­pe la balle. Franche­ment les fil­les, vous l’imaginez en plein acte ? « Ca va Gil­les ? » « T’inquiètes, dans l’ef­fort c’est comme ça que je re­spire, t’as pas vu mes matchs ? Ah toi non plus ?… ».»

«Simon sûre­ment pas : li­meur + bavard ! Oh putain…
Le genre à de­mand­er l’autorisa­tion pour un cun­nilin­gus ou, pire, à faire le débrief après (pen­dant !). « T’es plutôt vaginale toi, non ? J’ai l’impress­ion que la lev­rette c’est ton truc… Tu préfères quand je fais plus fort tout de suite ou plutôt pro­gres­sif…?… Comme ça ou, at­tend… Ou comme ça ?… Non at­tends, j’ai raté, je re­comm­ence… »
Bref l’hor­reur : un amant at­tentif bon, mais là, le type est tel­le­ment dans l’at­tente de ta réac­tion que côté voyage, c’est la cha­ise d’ar­bitre au max.
L’envie de lui balanc­er embrasse-moi idiot au com­ptoir du bar où, à 4 heures du mat’, il est en­core en train de disséquer le menu du re­stau… Puis « J’ai fait l’amour avec un con » de Pauly après… Un con sexuel s’en­tend…»

Gil­les Simon, con sexuel con sen­suel ? On applaudit bien fort ce tail­lage de haute co­u­ture pour le can­didat vanté comme « père Cro-Magnon idéal » !

***

Au tour de notre nominé de Polog­ne !

Jerzy Janowicz reçoit le prix Ras­kolnikov du plus grand effroi sus­cité, remis par notre Grand Man­itou ès Epouvan­te, An­toine.

Si, comme le prétend Rain­er Maria Rilke, « la Beauté n’est rien d’autre que le com­men­ce­ment de l’effroi que nous som­mes cap­ables de sup­port­er », j’ai bien fait de le nomm­er (ves­tige de ma période Joy Di­vis­ion ? Vu le tollé en­gendré, je m’in­terroge) ; JJ est l’ul­time Canon :

Pour Kaelin « s’il nous de­man­de de sor­tir avec lui il vaut mieux le faire par crain­te de re­cevoir une tatane. » Guil­laume, lui, « chan­gerait de trot­toir si je venais à le re­ncontr­er un soir aux ab­ords du POPB, dans ces rues qui puent la pisse »

Con­chita « ne le trouve pas beau, mais alors pas beau du tout. (…) Il fait un peu australopithèque dans ses manières, goril­le mal dégros­si et colérique. J’aurais peur qu’il me lamine au cours de ses colères. Il agit comme un re­pous­soir physique pour moi. » et « Beaux ef­forts mais rien, en­semble vide, néant. Il me glace. Ses sour­cils n’ar­rivent pas à cach­er le loup-garou sous-jacent, il est trop pro­gnat­he. »

Et Elmar me met en garde : « Son fan­tasme ul­time? Se faire éventr­er dans une ruel­le sombre de Cracovie, façon Jack l’Eventreur. Comme dire? Je crois qu’au bout de 5 minutes avec ce psyc­hopat­he, j’aurais carrément peur qu’il sorte son co­uteau de sous son man­teau, qu’il porte à ses lèvres la lame dans un sourire sadique avant de fin­ale­ment te le plant­er avec un rire dément. Il me fait plus peur que Jack Nic­holson dans Shin­ing. C’est le seul mec de la sélec­tion avec lequel je préférerais gard­er un périmètre de sécurité. »

Jerzy, j’ai le plaisir de vous re­mettre cet ex­emplaire de Crime et Châti­ment, lec­ture à par­tag­er avec votre sub­lime chère et tendre. Je vous re­com­mande en par­ticuli­er le pas­sage avec la hache.

(Il ne fal­lait plus per­dre un seul in­stant. Il sor­tit com­plète­ment la hache, la bran­dit à deux mains, en n’ayant pre­sque pas con­sci­ence de lui-même, et, pre­sque sans ef­fort, pre­sque mac­hinale­ment, il lais­sa re­tomb­er le mar­teau de la hache sur le crâne. C’était comme s’il n’y met­tait aucune force. Mais à peine avait-il baissé la hache que les for­ces naquirent au fond de lui.

La vieil­le, comme toujours, était tête nue. Ses cheveux rares, clairs et grison­nants, gras­se­ment end­uits à l’huile, comme à son habitude, étaient tressés en une petite natte en queue de rat, et tenus par un débris de peig­ne en corne qui se dres­sait sur sa nuque. Le coup tomba juste sur le haut du crâne, ce qui était dû aussi à sa petite tail­le. Elle pous­sa un cri, mais très faib­le, et, soudain, s’af­fais­sa sur le sol, même si elle eut en­core le temps de lever les deux bras vers la tête. Dans une main, elle con­tinuait de tenir son « gage ». Alors, Ras­kolnikov frap­pa une deuxième fois, de toutes ses for­ces, toujours avec le mar­teau de la hache, et toujours sur le haut du crâne. Le sang jail­lit, comme d’un verre re­nv­ersé, et le corps tomba net. Ras­kolnikov fit un pas en arrière et se pencha tout de suite vers son visage: elle était déjà morte. Ses yeux étaient écar­quillés, comme s’ils voulaient saut­er à l’extérieur, tan­dis que le front et tout le visage étaient ridés et déformés par une con­vuls­ion)

JJack rips off his shirt

***

Cher Novak, désolée, vous re­par­tez en slip, comme d’habitude. On vous offre un verre de récon­fort au bar, à par­tag­er avec Mademoisel­le Serena Wil­liams, votre com­plice ès men­sura­tions hors norme.

***

Pas moins de 7 can­didats re­cueil­lent un vote uni­que !

Félicitez Mes­sieurs Stepanek ( avec ses 4 cita­tions), Tson­ga ( avec 2 cita­tions), Ver­dasco ( avec 1 cita­tion) ; Mes­sieurs Paire (10è), Mon­fils(11è), Fog­nini (12è) et Be­rdych (13è) sont dépar­tagés par leur co­ef­ficient d’en­voûte­ment.

Pour ces 7 can­didats, quel­ques lots de com­pen­sa­tion :

Vous pouvez finir les tapas de Mad­rid, il en reste plein. Y a un co­stume aussi.

Voici vos hôtes­ses : Radek, votre légitime (co­stume : pagne cras­seux, pal­mes et an­neau) ; Jo, mademoisel­le Pet­kovic (elle vous pro­pose cette four­rure synthétique de nounours) ; Fer­nando, voici Flavia (peig­ne, ciseaux et sham­po­ing) ; Benoît, je vous présente Elizabeth Cor­day (avec la blouse qui s’at­tache dans le dos et le stéthos­cope) ; Tomas, une en­tor­se d’un soir à votre Playmate, tenez, Mademoisel­le Sharapova vous tend votre cas­que à cor­nes et votre épée. Goûtez le pimen­to re­lleno, il est délicieux.

Jo gagne une petko dance avec sa miss.

Fer­nando gagne une coupe de cheveux gratuite dégagée derrière les oreil­les par Flavia d’une main ex­per­te.

Benoît gagne un gros câlin et une boîte de tranxène ad­ministré par Li­zzie.

Tomas un en­registre­ment de la chevauchée des Wal­ky­ries, en­registré par miss Sharapova.

Pour Gael, on a pensé à miss Azaren­ka, elle kiffe les DJ (son Re­dfoo a créé une œuvre en mixant les co­uine­ments de sa blon­de)

Radek re­part comme il est venu, avec la Coupe Davis (bravo en­core Radek, c’est fort ce que tu fais !)

*

Nous en­trons dans les têtes de séries, les seri­al lov­ers qui ont su capt­er plus d’un suf­frage !

L’Es­pagne à l’hon­neur avec deux can­didats, Feliciano Lopez (4è) et Rafael Nadal (6è). Tommy Haas échoue d’un fif­relin de la pole posi­tion dans ce groupet­to : il ob­tient 2 votes et 2 cita­tions, comme Feli, mais se fait grill­er au CE (5.5 con­tre 6) !

En re­trait d’une cita­tion, Rafa est relégué en bout de trio malgré un CE taurin (11.5)

Pour Rafa, l’or­ganisa­tion a prévu une échappée co­quine avec Juan Monaco (parmi les pièces du dos­si­er de la yaoi fan­tasy)

Feli gagne une épila­tion gratuite en com­pag­nie de Miss Ivanovic 2008, sa com­par­se de beauté modèle.

Tommy re­mpor­te l’en­registre­ment com­plet du de­ssin animé Heidi, à visionn­er en com­pag­nie de Gretch­en Woz­niac­ki.

*

C’est main­tenant que les vain­queurs font leur entrée, les gladiateurs de l’amour, les vrais Casanova.

Deux can­didats sont ex aequo avec 4 votes et 4 cita­tions : le sen­ior et le junior, le majeur et le mineur, Papy Fed et Baby Fed.

Et le GOAT bouf­fe le minot au CE, 22.5 à 16.5 !

« Trop moche, trop vieux ! » rap­porte plus en notre tanière de vieux croûtons sen­timen­taux que « trop beau, trop jeune ».

Le sens de la gagne jusqu’au bout !

Roger Feder­er, 2è, Grigor Di­mit­rov, 3è.

En hom­mage à notre chèvre helvète, cette chan­son qui lui rap­pellera ses jeunes années ; à éco­ut­er avec sa femme, la co-actrice de son succès, le cerbère de son je-ne-sais quoi : Fréhel, tel qu’il est, il me plaît.

Quid pour notre bul­gare ? Non mon petit, fini les hôtes­ses de pas­sage, pour acquérir la di­mens­ion de ton aîné, nous de­vons te souhait­er de trouv­er la vers­ion re­mas­teris­ée de MV.

Grigou re­part avec les clés de sa Porsche et tous nos vœux de réus­site ! A éco­ut­er sur le lec­teur CD de­rni­er cri en re­ntrant seul : Damia (pour re­st­er dans le ton) Juste un gigolo, vers­ion anti­que

Enfin, nous re­met­tons le grand Love Award à celui pour qui j’ai voté, heureuse­ment pour la paix des famil­les (que de crises car­diaques dans le cas où j’aurais ap­porté mon suf­frage au Jack the Ripp­er de Polog­ne ! C’est Roger qui se serait imposé, on aurait crié à l’im­pos­ture, scandé au re­compte des voix, réclamé la dis­solu­tion de l’As­semblée et que sais-je en­core) : Er­nests le Sauveur, l’Archan­ge de la Con­cor­de (une fois n’est pas co­utume), j’ai l’hon­neur de vous re­mettre votre gros lot :

moi ! (eh, j’avais an­noncé la co­uleur : gros)

Alors, darl­ing, une déclara­tion avant de con­somm­er ?

(sur place ou à em­port­er ?)

Bon, on te lais­se réfléchir, en at­tendant – y a pas de mal à se faire du bien – une petite rétros­pective photo d’Ernie période éphèbe, genre Ange Gab­riel,

Ernie le plus bel envol au ser­vice de l’ATP (je per­sis­te et signe Sam)

Ernie période le Chr­ist re­ncontre Marie-Madeleine (ma préférée)

Pro­pos d’Ernie sur le pog­non (raté, Fed est un bien meil­leur parti en fait.)

So you do not mind the money?
« No, I said that. The money is good, just not my prior­ity. I have the label of rich kid. Maybe the media gave me that re­puta­tion. I left home at an early age, never gave me an­yth­ing. Yes, I come from a wealthy fami­ly, but I was never as­k­ing these th­ings be­cause I do not need. The issue of money is more norm­al for me be­cause I come from a rich fami­ly is there, but it is an im­por­tant issue. If you come from a humble fami­ly, you make your­self and your goal is to make money, it’s fine. But that’s not my goal.

- Is it true that some­times travels to tour­na­ments in a private jet?
« Yes, and I have ten helicopt­ers, a sub­marine and a spaces­hip.”

Fin de l’in­terlude. Alors, mon mig­non, t’as réfléchi ?

Par­fait, alors… enjoy !

et

Amado mio Love me forev­er And let forev­er begin tonight
Amado mio When we’re togeth­er I’m in a dream world Of sweet de­light
Many times I’ve whis­pered Amado mio It was just a phrase That I heard in plays I was act­ing a part
But now when I whisp­er Amado mio Can’t you tell I care By the feel­ing there ‘Cause it comes from my heart
I want you ever I love my darl­ing Want­ing to hold you And hold you tight
Amado mio Love me forev­er And let forev­er Begin tonight
Many times I’ve whis­pered Amado mio It was just a phrase That I heard in plays I was act­ing a part
But now when I whisp­er Amado mio Can’t you tell I care By the feel­ing there ‘Cause it comes from my heart
I want you ever I love my darl­ing Want­ing to hold you And hold you tight
Amado mio Love me forev­er And let forev­er Begin tonight And let forev­er Begin tonight And let forev­er Begin tonight

Ah oui, comme pro­mis :

About

Avocate at­titrée de Ric­hard Gas­quet sur 15LOVE (SAUVEZ les bébés phoques !) et Thiemolâtre irrécupérable. Que le Re­v­ers à Une Main soit avec toi.

Tags:

493 Responses to La cérémonie des Love-awards

  1. Oluive 19 mai 2013 at 12:44

    Waaaa
    Ambiance 8 mars 1971 ici !
    Mohamed Nadali vs Joe Fraziederer.

    Ça chauffe ça chauffe, comme quoi les classicos existent toujours !

    Bon, perso l’issue ne fait pas grand doute, mais je vois qu’Antoine pense que Fed s’est économisé contre Paire… Ce à quoi Federer donne de l’eau en disant assez étonnamment en itw que Nadal a eu deux semaines de tournoi difficiles, qu’il doit être fatigué… Le signe qu’il envisage un combat physique ? Il pense au score d’Hambourg ?
    Je n’ai pas vu le Berdych / Nadal, l’espagnol a baissé physiquement au 2e set ?
    Federer semble en tous cas nous dire qu’il ne va pas tenter d’abréger les échanges… A suivre, mais je n’y crois pas mais alors pas avec une demie si courte en face.

    J’espère juste, et j’espère aussi que ce sera un point qui réconciliera les deux camps, qu’il y aura match, et pas écrasement (je pense bien entendu à Federer qui mettrait deux roues à l’ibère).

  2. Sylvie 19 mai 2013 at 13:18

    Je lis quelques commentaires concernant l’ambiance hier. Je pense qu’il ne faut pas dramatiser. Quelques fans de Federer, dont je reconnais faire partie, ont exprimé peut-être de façon un peu trop récurrente une certaine lassitude et quelques fans de Nadal ont réagi de façon un trop virulente. Il me semble que tout est rentré dans l’ordre et qu’il n’y a pas de guerre de clans. Cela n’a rien à voir avec le classico à mon avis.

    Tout le monde ici est suffisamment intelligent pour ne pas avoir envie de pourrir le site.

    En ce qui me concerne, et je pense que c’est la même chose pour tout le monde ici, quand j’exprime un avis, même si je conçois qu’il peut faire grincer des dents ou déplaire, je ne le fais pas dans le but de toucher les fans de…, j’exprime juste un avis, qui peut être contesté, discuté ou ignoré. Je m’efforce de ne pas attaquer qui que ce soit à titre personnel, je n’ai d’intention de réglement de compte ou de guéguerre puérile.

    Après, comme souvent sur ce site, la multiplication de commentaires allant dans le même sens à savoir « je n’aime pas Nadal », provoque quelques crises d’urticaire qui peuvent se concevoir mais, comme le dit karim, tant que les intervenants restent respectueux les uns des autres et ne confondent pas désaccords sur le fond et attaques ad hominem , je ne pense pas que cela soit bien grave.

  3. May 19 mai 2013 at 13:29

    Si chambrer un peu le clan de Federer rend l’ambiance pourri c’est qu’il y a un sacré manque d’ouverture d’esprit.

    Alors on en est rendu aux fans de Federer et fans de Nadal? C’est tout ce qui ressort des échanges que l’on fait ici depuis plusieurs années ou plusieurs mois? La grosse claque!

    Franchement je suis déçue de lire ça!

    En plus certains commentaire sont hors propos, hier le palmarès de Fed n’a jamais été mis en cause. Mais c’est toujours bon de rappeler qui est le plus fort et qui est l’imposteur.

    Si une catégorie de personne ne peut pas s’exprimer alors désolée du dérangement.

    • Sylvie 19 mai 2013 at 13:40

      Je pense que certains intervenants n’ont lu que les derniers échanges un peu vifs et en déduisent certaines choses fausses. Personne n’a remis en cause le palmarès de qui que ce soit, on était plus dans l’idée de « j’exprime ce que je pense du jeu de Nadal » d’un côté et « c’est bon on a compris c’est tous les ans pareils, vous êtes lourds et de mauvaise foi » de l’autre.

      Plus des tentatives d’humour prises au premier degré.

      Rien de nouveau ni de bien grave à mon avis.

      Il ne faut pas que cela empêche qui que ce soit de s’exprimer et surtout pas toi qui n’est jamais agressive.

  4. Oluive 19 mai 2013 at 13:59

    Federer n’a plus perdu de finale en M1000 depuis Shangaï 2010…

    • Nath 19 mai 2013 at 14:12

      Depuis 2010 ? C’est rien, ça j’ai beaucoup mieux !

      Federer n’a JAMAIS perdu en finale contre le numéro 5.

    • Sylvie 19 mai 2013 at 14:19

      Vous n’avez rien compris. Le gri-gri c’est : Fed est fini, foutu, mort, il va prendre deux bulles et sa retraite dans la foulée.

  5. Remy 19 mai 2013 at 14:07

    On va mettre les choses au clair pour qu’on cesse de suite cette discussion stérile.
    Je vois que certains sont repartis dans le comparatif Fed/Nadal et en tant qu’initiateur des débordements, je tiens à recadrer les choses.

    J’ai été le premier à tenir des propos vifs sur Nadal, je les assume et je peux les répéter tant qu’il le faut. Je déteste Nadal, sous toutes les coutures, sous tous les aspects. Je cosigne le post de Yaya d’ailleurs.

    Cependant, il n’a jamais été question de Federer ou d’un autre joueur et il n’a surtout jamais été question de critiquer, rabaisser ou attaquer toutes les personnes (ici et ailleurs) qui sont des grands supporters de l’espagnol.
    Je n’ai jamais provoquer ou agresser ces personnes.
    Je ne peux pas en dire autant de Coach par exemple.

    Je refuse qu’on me mette dans la case clan Federer même si je suis un grand fan.
    May, MarieJo et d’autres peuvent encenser leur champion, je ne vais pas leur tomber sur la tête.
    De même qu’il ne semble pas avoir été agressif avec toute personne critiquant le suisse, qui d’ailleurs critiquable sur bien des points.

    Place au match maintenant où Nadal va sans doute l’emporter malgré son style vomitif mais autorisé.

    • Colin 19 mai 2013 at 14:29

      « malgré son style vomitif mais autorisé »

      Je ne sais pas s’il faut le prendre au premier ou au deuxième degré, mais quel que soit le degré ça m’a bien fait marrer !!!

      Comme je l’ai déjà écrit hier, c’est Federer qui va gagner cet après-midi de façon à ce que la série commencée à Monte-Carlo et à Madrid puisse perdurer: celui qui s’est cogné un little four (Tsonga, Berdych) en demie perd la finale, et celui qui s’est cogné le newbie inattendu à ce stade de la compétition (Fognini, Andujar, Paire), la gagne. C’est pourtant évident non?

  6. Colin 19 mai 2013 at 14:32

    Allez, hop, 484 commentaires, it’s time to move on.

    Donc, à moins que vous ne souhaitiez parler encore de l’élection de Mr 15Lover et de rien d’autre, vous êtres priés de déménager ici:
    http://www.15-lovetennis.com/?p=17506

  7. Kaelin 19 mai 2013 at 14:34

    http://tennistrotteur.com/2013/05/19/eysseric-je-suis-pret/ une interview très complète de Eysseric pour savoir où il en est.

    • Sylvie 19 mai 2013 at 14:40

      Sympa d’avoir de ses nouvelles. Il avait un peu disparu des radars.

  8. Nath 19 mai 2013 at 14:39

    Beau boulot qui a dû te prendre du temps, Patricia, mais ça valait le coup, hein ?

    Pov’ Gilou… Je regrette un peu de n’avoir pas développé un peu mon avis pour Grigor (excellent choix de chanson en passant), ça aurait pu faire monter un peu son CE, parce que Fed mieux classé que lui ça me fait un peu bizarre.

    Je ne vais pas essayer de décrypter ton mode de comptage mais je me pose quand même une question : ma citation de Chardy ne vaut même pas nomination ?
    Après, on peut remarquer que tes choix ont été forcément plus cités que ceux des posteurs vu qu’on part avant tout de l’article. Mais vu que l’objectif était avant tout de s’amuser c’est pas bien grave, on a passé un bon moment, et les citations sur Gilou et sur The Polish Ripper mises bout à bout sont hilarantes !

  9. Coach Kevinovitch 19 mai 2013 at 16:05

    Sinon, Serena Williams poursuit sa domination avec un enchaînement Miami-Charleston-Rome-Madrid.

    S’il gagne à Roland-Garros, je vois mal qui va l’arrêter. On a toujours l’impression que sa plus grande rivale, c’est elle-même, malgré la trentaine passée. Grande championne du niveau d’Evert-Navratilova-Graf, manque de concurrence ou manque de relève au sommet comme chez l’ATP?

  10. Julie 19 mai 2013 at 16:06

    Bon les enfants

    moi, j’y crois à mort! (peut etre mieux vaut il dire ca maintenant que plus tard…)

    il fallait pas changer d article en approchant les 500 comms?

    J’aime assez la musique guerre des etoiles pour l entree des joueurs, c est vraiment la guerre, et de l issue du match depend le sort de l univers!

    Luke vs darth vador ;-)

  11. Evans 19 mai 2013 at 17:29

    Next step : Roland Garros…..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis