Election de Mister 15-love

By  | 9 mai 2013 | Filed under: Insolite

Pre­mi­er mai, muguet, doigts de pieds (en éven­tail), et des velléités de frivolités.

En par­courant les réac­tions sur l’ar­ticle de Wil­liam, je me suis dit que le meil­leur de l’exer­cice, c’était les déclara­tions d’amour des séduits, les monu­ments de Karim et d’Elmar méritant notam­ment un hall of fame (of femme ?) chez Love-15.

Aussi, je pro­pose que le pen­dant mas­culin de l’élec­tion se joue ici sous forme de cam­pagne, avec un prin­cipe sim­ple : Mes­dames, et Mes­sieurs, si le cœur vous en dit, déclarez ci-dessous vos can­didats coups-de-cœur, présen­tez vos chouch­ous !

S’ils sont non con­sen­suels, c’est tant mieux !

Et que le vote se fasse sub­séquem­ment sur le pool il­limité de vos choix.

Quel­ques précis­ions pour cern­er les paramètres de l’élec­tion :

  • joueurs en ac­tivité sur le cir­cuit ATP (j’en voyais venir cer­taines, ciao Marat), « sexy » ou « séduisant », la plas­tique canonique n’étant qu’un con­di­ment utile à l’effet de cap­ture.
  • Photo en lien exigée. Ne vous privez pas bien sûr de crucifi­er les bellâtres qui vous lais­sent froid(e)s en an­nexe, les vac­he­ries sur Sharap’ étaient un vrai bon mo­ment.

J’espère vive­ment que Julie sor­tira de sa tanière pour nous li­vr­er ses im­press­ions sur ses Mille et unes nuits avec Roger, aussi myt­hiques que les orages tropicaux qui in­on­dent la pass­ion uni­ssant Serena et Karim !

* * *

Voici pour ma part les can­didats dont j’ai envie de défendre le « petit quel­que chose » ; ma pro­pre règle d’ac­tivité m’in­terdit de célébrer Marat, de van­t­er Rod­dick et Fer­rero, ou de citer le sémil­lant Clément (au feu les lunet­tes et le ban­dana Cap­tain, envoies-nous ce sourire en coin et ces yeux pétil­lants !).

Je louerai donc les char­mes (en tout bien tout hon­neur, hélas…) de mes­sieurs :

Jo-Wilfrid Tson­ga, Er­nests Gul­bis, Roger Feder­er, Benoît Paire, Novak Djokovic, Gil­les Simon, Grigor Di­mit­rov et Jerzy Janowicz.

Et je snoberai d’un glaci­al dédain les habituels plébis­cités Tommy Haas, Ver­dasco, Lopez, Fog­nini et aut­res Bol­leli, lais­sant à d’aut­res le soin de tress­er des lauri­ers sur leur chef de bellâtres…

Comme la réac­tion outrée de MacArthur, dépité qu’on boude sa Sugar­pova, m’a bien fait rigol­er, j’explicite un chouia mon mode de sélec­tion : c’est l’en­semble de ce qui est donné à voir qui m’influ­ence. La per­son­nalité, donc, l’expres­sivité, la post­ure, la voix, le dis­cours peuvent ajout­er leur grain de sel à la sil­houet­te et à la figure. Mais sur­tout, puis­qu’il s’agit de joueurs, leur ten­nis com­pte. Le court est leur estrade. L’esprit qui s’y trahit, l’élégance qui s’y ex­prime, je n’en fais pas fi !

Mes nominés se présen­tent dans trois re­gistres de séduc­tion :

Les Marilyn, les Bad Boys, les Vrais mecs.

LES MARYLIN

Jo-Wilfried Tson­ga

Tson­ga c’est une en­velop­pe généreuse, douil­lette, ample, des pec­toraux de nounours sur les­quels paress­er en pre­nant le p’tit déj’ au lit. C’est un corps avec une vraie iden­tité, pas un mac­hin huilé, photos­hopépilé, la tab­lette sculptée aux stéroïdes dont la chocolaterie sans saveur parsème à l’in­fini les pages glacées des magazines. Là-dessus, une gueule à l’avenant, un peu burinée, des an­gles et du rugueux pour re­lev­er les doudounes des bi­scot­tos. La voix douce du grizzli qui tente de ras­sur­er l’en­tourage im­pres­sionné par sa pre­stan­ce, une touc­he timide du même qui craint de re­nvers­er une pile d’as­siet­tes chaque fois qu’il fait pivot­er son mètre cin­quan­te d’épaules. Le body-guard/maître nageur que vous voulez pour vos mouf­lets.

Tson­ga, c’est LE fan­tasme du ham­mam : vous êtes al­an­guie dans la buée d’une pièce car­relée d’azulejos, il ar­rive, la peau ambrée per­lant de vapeur, les reins ceints d’un pagne blanc, et an­non­ce poli­ment qu’il est le préposé aux mas­sages….

Pour­quoi une Marilyn ?

Parce que comme ses collègues Djokovic et Di­mit­rov, plaire et séduire est chez lui une com­puls­ion. Esclaves de leur pub­lic (les pouces), de la per­fec­tion qu’ils se doivent d’in­carn­er pour leurs pro­ches et la na­tion, ils sont aux aguets des désirs qu’ils im­aginent. Leur per­son­ne se perd et se troub­le dans un re­flet dif­fracté à l’in­fini. Jo-Wilfrid con­fes­se d’ail­leurs une pass­ion pour les frin­gues…

Les plus : le con­fort (ham­mam et petit déjeun­er) ; son nom de boxeur.

Les moins : le nar­cissis­me ; le ten­nis (y a la fougue, le rugueux, mais pour le moel­leux, par­don ! Vous re­pas­serez.) ; l’hypertrop­hie des pouces.

_ _ _ _

Grigor Di­mit­rov

Bon lui, niveau ten­nis de haut vol, charis­me sur le court, belle gueule, œil de bra­ise et char­me des Bal­kans, y a tout n’en jetez plus ! Mais la Marilyn ul­time, la poupée qui dit oui, c’est lui.

On a be­aucoup glosé sur son mimétisme du Dieu Roger, et la fail­le qu’il suggère.

Mais ce sont deux vidéos hors court qui m’ont con­vain­cue que Grigor ne s’ap­partenait pas : deux vidéos où il est con­fronté par des fem­mes maîtres du jeu à un « chal­lenge » filmé (un con­cours de rapidité pour trouv­er une bouteil­le pour une pub Wil­son opposé à l’animat­rice, un « slip ou caleçon » pour un web­zine féminin du ten­nis). In-cro-yable l’abat­tage de ce pauv­re Grigor, glous­sant et émet­tant des sig­naux désespérés de co­olitude comme si les camerawom­en fil­maient en str­ing !

En gaaaar­de !

Just a gigolo…

Les plus : ben tout le début

Les moins : non merci, je ne prend pas les re­stes de ces deux greluc­hes

_ _ _ _

Novak Djokovic

Sam l’a dit, Djoko est slip.

Le meil­leur en slip, le meil­leur en ves­tiaire. Prêt à tout pour pro­uv­er qu’il est prêt à tout, à se traves­tir en blon­de, à se pre­ndre une balle de Sharapova dans les roupet­tes, à s’épingl­er des para­sols de chip­pendale aux tétons.

Il offre des chocolats aux jour­nalis­tes pour s’at­tir­er leurs faveurs aux Mast­ers, la pudeur est un mot qu’il ig­nore.

Donc sex-machine re­ven­diquée, glamour, pro­vocateur et pro­voquant.

Avec le bon goût d’éviter un physique de Ken. J’aime bien son al­lure de re­nard, avec corps tout en fin­es­se et en soup­lesse, et sa gueule au p’tit sourire, les yeux mal­icieux, typée avec un soupçon d’Orient. Bon, il a une co­if­fure de Playmobil, mais c’est qu’il a la chevelure vivace et ab­on­dante, et sa co­pine joue peut-être à Sam­son et Dalida la nuit. Parmi tous ces ex-Tarzan qui se dégar­nissent (snif, Rafa, moi j’aimais ta chevelure de Mowgli), je préfère.

La be­aufitude familiale déchaînée donne une touc­he sympa de smala kus­turicien­ne.

Le canic­he français, le canapé, la co­pine, c’est son côté Vrai mec de la Vraie vie.

Sur le court, l’aura de son ment­al de tueur et son ab­at­tage athlétique et gym­nique valent son pesant de cacahouè­te ; il joue un ten­nis malin et com­plet à défaut d’être in­spiré. Comme lui en fait.

Les plus : le char­me bordélique des bal­kans, les men­sura­tions de la gaule (sil­ence les mecs, vous op­inez bien sans piper – oui, bon – aux im­plants mam­maires)

Les moins : Les ar­rachages be­stiaux de T-shirt et les gueules con­tor­sionnées de Par­rain ; la tes­tostérone, je la pre­nds diluée dans un peu d’eau ; la p’tite croix dévote et le drapeau serbe. Dans le con­tex­te his­torique ça fait peur.

* * *

LES BAD BOYS

Re­beeeel­les ! C’est l’in­verse des Marilyn, ils af­fichent une volonté raf­raîchis­sante de ne pas plaire à tout le monde. Comme le re­gretté Marat, ils vien­nent des contrées slaves où un tempéra­ment de feu aide la vodka à réchauff­er l’hiver.

Er­nests Gul­bis

Niveau physique, c’est le Chr­ist de Mic­hel Ange, foutant de­hors les marchands du Tem­ple au Juge­ment de­rni­er (euh…). Il af­fiche d’ail­leurs une sym­pat­hie similaire pour les Marie-Madeleine.

Des yeux cernés de noceur, un sourire am­bigu, tout le char­me du démon à la gueule d’ange.

On le de­vine drôle, et pas sur com­man­de, lui.

Niveau moral, c’est Gatsby le Mag­nifique, fils de Citiz­en Kane. Glan­deur flam­boyant, qui préfère la musique, le ciné et la poésie au ten­nis. Lynch plutôt que Gladiator. In­téres­sant.

D’autant que niveau ten­nis, il a le plus beau ser­vice de l’ATP. Une mer­veil­le digne de figur­er aux côtés des slo-mo de Roger. Ses amort­ies sont pas mal non plus. Mais voilà. Le nouveau coup droit, je dis non. Il ne pas­sera pas par moi. Alors Nénesse, c’est comme tu veux, tu ne joues que des re­v­ers, tu le ramènes au magasin, mais ce mac­hin im­mon­de dépare ton glamour comme pas per­mis, on di­rait le slice de Djokovic, en plus t’as coupé tes bouc­les.

Les plus : tu peux avoir Marat en prime, ils sont très potes

Les moins : son père psyc­hopat­he

_ _ _ _

Jerzy Janowicz

JJ, il est hanté, ex­pres­sif au-delà de toute mesure. Souriant, dubitatif, rêveur, furieux, tendre, pas­sionné. Et, ne nous voilons pas la face (et sur­tout pas la sien­ne), beau. Mais alors beau de chez beau.

Le seul doub­le mètre bien pro­por­tionné.

Il con­chie la lan­gue de bois, af­firme préférer gagn­er des matchs de Coupe Davis qu’align­er les Tops 4, porte des lunet­tes clas­sy et des petits bon­nets de rap­peur, et franche­ment, il est carrément chou avec sa super­be co­pine.

Un ten­nis décapant, brut­al et traître comme une eau de vie polona­ise.

Franche­ment, il a pas l’air sympa avec son petit frère ?

C’est mon choix Post­er Boy.

Le plus : pas be­soin d’es­cabeau pour chang­er une am­poule

Le moins : ses pieds soulèvent la co­uver­ture, c’est froiiiiid !


* * *

LES VRAIS MECS

Non, pas comme ‘les mecs, les vrais, macho-macho’ : comme les mecs en vrai, dans la vraie vie, qui al­lu­ment le bar­becue, qui ramènent les packs de lait Uht du Prisu. Ceux qui font des gos­ses, qui as­surent. Ou pas. The guy next door.

Roger Feder­er

Son corps norm­al, poilu juste ce qu’il faut, ses sour­cils épais plon­geants qui font l’œil envoûtant, son œil qui pétille en in­ter­view, son air sombre de seig­neur tout en noir sur le court, sa voix super­be, pro­fon­de et polyg­lotte, sa pre­stan­ce, sa Mirka et ses jumel­les, son bon et son sale caractère, et : une façon de boug­er sub­juguan­te. La part esthétique de son génie.

La grâce de Feder­er est dans le mouve­ment, son vol effleure l’eau, ses ailes arrêtent le temps. Il marche, prépare un ser­vice, c’est Noureev.

Eh ben ouais, il tri­che avec l’arme secrète Super­ten­nis, mais chacun a ses petits trucs n’est-ce pas ?

Les plus : Il fait très bien le coup de l’homme qui pleure, aussi. Son poit­rail large et velu, très mâle, très bien.

Les moins : jamais il lâchera Mirka. Il est heureux le salaud !

_ _ _ _

Gil­les Simon

Gilou a pas mal de bric à brac dans sa boîte à char­me : un visage avenant (faut juste pas re­gard­er quand il joue), une com­binaison troub­lante d’élégant corps de roseau et de virilité ex­acerbée, et un cer­veau rac­cordé à une lan­gue agile qui fait de lui l’astre ATPéien le plus bril­lant en in­ter­view.

Ce qui est rare est précieux, un prix de piano au con­ser­vatoire et un bac S, un joueur qui con­fes­se son goût pour les lec­tures socio-politiques, ça met un petit grain de sel qui fait mont­er ses ac­tions. Sur un court, son in­tel­lect s’exprime dans un har­monieux con­cert avec sa ges­tuel­le fluide toute en tim­ing, et il marche comme Feder­er (c’est un truc avec le genou qui est nob­le­ment arqué).

On a be­aucoup glosé son physique de crevet­te, mais Gil­les Simon possède de bon­nes stats rap­port puis­sance/­poids (100 kg au développé couché, quand ce pauv­re Ric­hard cul­mine à 70 kg)…Petit mais co­staud, la tech­nologie Simon.

Franche­ment mes­dames, eussiez-vous à choisir un père pour votre pro­géni­ture à l’âge de Cro-Magnon (on sait que l’atavis­me et le désir en­tretien­nent des liens étroits), Gil­les Simon était le meil­leur choix : sou­ple, robus­te, in­fatig­able, malin, ag­ressif, père con­cerné…

Polyval­ence, c’est l’atout Gilou.

C’est mon choix ‘père putatif’

Les plus : pas de blancs dans la con­ver­sa­tion

Les moins : ça va être dur d’en plac­er une

_ _ _ _

Benoît Paire

La french touch est très présente dans mon panorama, j’aurais d’ail­leurs pu trait­er d’aut­res cas (Char­dy, Gas­quet) mais déjà que c’est long. Le cas Benoît pour finir.

Plus que pas mal dans son style lon­gilig­ne, Benoît, c’est une sen­sibilité de violet­te qui con­fes­se « avoir un peu peur de Ric­hard Gas­quet. » Pour les fan­tasmes d’in­firmiè­re ou de sauvetage de per­dreaux, c’est que du bon­heur.

Il se montre sans fard, à vif, et l’on de­vine sans peine le style qui vous réveil­le à 2 heures du mat pour crise d’an­gois­se in­tem­pestive, sort pre­ndre l’air, vous réveil­le en re­ntrant après avoir tourné deux heures sur le périf. Le genre pour fille jeune, en pleine santé, qui a dix ans à con­sacr­er à une Cause.

Les plus : pas ex­igeant sur ses menus

Les moins : tu dois te taper toutes tes vacan­ces avec Waw­rinka au camp­ing de Neuchâtel.

Mwalà, à vous, réparez les in­jus­tices, vantez-nous les mérites des laissez-pour-compte de ma sélec­tion, je réserve mon vote définitif à la clôture, des fois que j’y re­ncontre mon chemin de Damas.

EN BONUS :

Une sélec­tion vidéo spéciale ac­tualité (ter­re/Mad­rid) pour nos bôs gos­ses

Tson­ga con­tre Nadal en demi-finale à Monaco

Di­mit­rov con­tre Nadal à Monaco

Djokovic con­tre Nadal en fin­ale de Monaco

Ames sen­sib­les s’abstenir : Janowicz con­tre Quer­rey à Mad­rid (les bal­les ont porté plain­te pour coups et bles­sure à la fin)

Un mo­ment de pure poésie pour se re­mettre : Gul­bis con­tre Haas en fin­ale de Munich

Com­pila­tion Feder­er à Mad­rid

Simon con­tre Nadal à Mad­rid

Paire con­tre Nadal à Monaco

About

Avocate at­titrée de Ric­hard Gas­quet sur 15LOVE (SAUVEZ les bébés phoques !) et Thiemolâtre irrécupérable. Que le Re­v­ers à Une Main soit avec toi.

Tags:

468 Responses to Election de Mister 15-love

  1. Kaelin 11 mai 2013 at 20:56

    et merdre retour de CD trop long 40-40

  2. Kaelin 11 mai 2013 at 20:57

    Waw qui tente la méthode balles cotonneuses de Gilles Simon et ça marche lol

  3. Remy 11 mai 2013 at 20:58

    Voila un debreak qui fait plaisir

  4. Kaelin 11 mai 2013 at 20:58

    DEBREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK !!! yes !!!!

    Berdych joue vraiment en dent de scie mais me fait pas un effet dingue sur ce match!

    Waw sembel avoir retrouvé un fraicheur mentale à defaut de physique. Go!!!! passe les 1eres man

  5. Kaelin 11 mai 2013 at 21:00

    Wawrinkouilles de mammouth il fait bien de trainer avec Jo 30-0

  6. Kaelin 11 mai 2013 at 21:02

    et en plus il a un peu de chatte il faut le dire lol au niveau des lignes. Jeu blanc WAW, yeaaaah !

    Sous le regard de Norman le nouvel entraineur de waw. Il semble lui avoir fait du bien, revenir ainsi en demi de master 1000 c’est vrmt pas mal, déjà qu’il m’a fait bon effet hier avec la Tsongue

  7. Kaelin 11 mai 2013 at 21:03

    à berdych de plus de passer les 1ères, waw lift à balle et Berdych joue à plat à fond et ça sort tt le tps

  8. Kaelin 11 mai 2013 at 21:03

    15-30

  9. Kaelin 11 mai 2013 at 21:04

    15-40!!!! 2 match point!!!! suis-je seul ici? ça me derange pas allez staaaaaaaaaaaaaan!!!

  10. Remy 11 mai 2013 at 21:06

    \o/

    GG Stan !!

  11. Sylvie 11 mai 2013 at 21:06

    Victoire de Stan ! Allez on va au bout maintenant, pas de blague !

  12. Nath 11 mai 2013 at 21:07

    Contente pour Stan, mais Berdych a montré un niveau tactique proche du néant.

    • Remy 11 mai 2013 at 21:08

      Berdych a été injouable tant qu’il passait la première.
      Derrière, c’était le néant.

  13. May 11 mai 2013 at 21:08

    Wizzzzz! Merci Stan. T’as plus qu’à perdre demain et j’aurais le max de point au Rysc et + si affinité!

    • Kaelin 11 mai 2013 at 21:15

      tais toi!^^

  14. Kaelin 11 mai 2013 at 21:11

    ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME STAN !!!!!

    Match pas terrible niveau qualité mais très intéressant pour voir les progrès mentaux de Stan alors là c’est vrmt dingue. Match très moyen voire mauvais de Berdych je dois dire sauf en 1ère où il etait très bon quand elle passait.

    Enorme saison de Stan qui enchaine après sa victoire à Estoril !!

    2ème finale de Master 1000 après Rome 2008 (perdue contre Djoko).

    C’est beau c’est beau!!

    Tactiquement pas mal de la part de Stan qui pêchait physiquement (grosses erreurs, placement lent, les premières passaient plus mais il a su tenir et jouer plus varié, voyant que Berdych faisaient aussi des grosses erreurs (qui paraissaient pas dues à la fatigue mais plus à du stress). Il revient de loin car c’etait pas gagné avec ce break dans le 3ème set et Berdych qui commencaient à servir le feu.

    Physiquement clairement touché, j’espère qu’il va se remettre même si ça devrait jouer demain. Programmation encore scandaleuse, ça fait pas de mal de le redire.

    J’espère que clairement que Nadal va perdre demain. Go Stan ! Tu m’as fait plaisir. Oh je suis content pour lui.

    C’était Kaelin en direct de mon pc !!

    Merci merci

    • Patricia 11 mai 2013 at 22:12

      c’est remarquable le travail de Magnus Norman : il arrive et hop ! un titre sur terre avec une victorie contre Ferrer, une finale (et j’espère plus) en M1000 ; quand on pense à ce qu’il a réussi avec soderling (profil assez similaire), le top 5 peut trembler !
      Au vu de l’interview posté par Guillaume, il a l’air d’être un coach excellent.

  15. MarieJo 11 mai 2013 at 21:17

    ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss :D :D :D
    bravo à stan ! et berdych est une buse !

  16. Conchita 11 mai 2013 at 21:23

    Super Stan !!!!!! Il gagne en marquant 5 points de moins que Berdych !!!
    Demain match très difficile pour Nadal, le Suisse est en feu !!!
    Ça pourrait être la mégateuf sur notre beau site !

    • Kaelin 11 mai 2013 at 21:26

      http://www.youtube.com/watch?v=DPVc2SFixmc on fera une chanson à la façon supporters de Dortmund pour Jurgen Klopp!

      Wawrinkloppo Du Popstar avec Stan au centre en lunette de soleil!

    • Conchita 11 mai 2013 at 21:38

      Je veux que Stan venge mon merveilleux Ferru. Ça va être des coups de canon dans tous les sens. Frappe, Stan, frappe !!!

  17. Antoine 11 mai 2013 at 21:44

    C’est sur que Berdych est une buse comme le dit Marie Jo…Mener 4-2 et 0-30 et trouver le moyen de perdre 6-4 il fallait le faire..Enfin, bravo Stan..

    Demain, Nadal ramasse la mise comme prévu..

    Stan sera mort et gagnera, au mieux, le premier set, ce qui serait déjà mieux que lors de ses huit matchs contre Nadal puisqu’il ne lui a jamais pris un set. Mais je pense plutôt qu’il va se faire étendre sèchement, rattrapé par la fatigue et tous les matchs qu’il a joué depuis dix jours..

    En plus, son temps de récupération est réduit au strict minimum..

    Bref, zéro suspense en ce qui me concerne…Nadal fera le boulot quitte à terminer sur les rotules…

    Ce qui risque d’être le cas de toute façon car je vois qu’il est est même au point ou il dit, après son match contre Andujar qu’il ne sais pas s’il jouera à Roland Garros, ce qui est quand même une déclaration stupéfiante de sa part. Quel intérêt de confirmer à tout le monde qu’il n’est pas au top ?

    Une fois de plus, ceci contraste fortement avec les décalartions plus sensées de Tonton Toni qui a dit hier (lu dans l’Equipe aujourd’hui) que son neveu n’est pas encore à son top mais qu’ils sont sur le plan de marche prévu pour Roland Garros…..Comprenne qui pourra..

    Je vois bien surtout Nadal déclarer forfait pour Rome, en dépit de ce qu’à dit Toni, justement puisqu’il dit qu’il doit jouer ce tournoi à fond puisqu’il est tenant du titre…

    En attendant 7ème finale de suite pour Nadal depuis sa reprise et 4 titres pour l’instant..

    Si jamais il arrive à régler son problème de genou, ce dont je doute fortement, c’est lui qui finalement peut griller la politesse au Djoker pour la place de numéro un d’ici la fin de l’année puisqu’il a zéro point à défendre à partir de Wimbledon et que son retard n’est finalement pas si énorme..

    • Sylvie 11 mai 2013 at 21:54

      Même analyse que toi, je ne vois pas Stan s’imposer. Déjà parce que ce n’est pas la première fois qu’un mec en feu finit en pétard mouillé face aux meilleurs et surtout face à Nadal. Ensuite parce qu’effectivement il commence à cumuler les matches et les matches longs et n’a vraiment pas été gâté avec la programmation, là où Nadal a toujours joué tôt et aujourd’hui un match court. De plus Nadal a le jeu type pour user Stan. Il ne va pas dégoupiller au bout de deux frappes où cumuler les bourdes comme peut le faire Berdych il va mettre toute sa science à fatiguer le Suisse.

      Comme toi, je le vois bien finir l’année numéro 1 si son physique tient mais comme je n’arrête pas d’entendre de sa part des propos alarmistes et que je le vois enquiller finales et titres je ne m’inquiète pas outre mesure pour lui. Je pense que beaucoup aimeraient ne pas être au top avec une telle réussite et ce ce n’est pas le tableau de Rome qui va freiner sa progression surtout si Djoko avait la gentillesse de sortir prématurément.

  18. Nath 12 mai 2013 at 15:16

    Des traits réguliers, très expressif (ce qui n’aide pas, mais alors pas du tout pour choisir une photo), le sourire facile, bien proportionné (ni trop grand, ni tout en long, ni trop musculeux). L’art de se mettre le public dans la poche ou à dos, ça dépend de son humeur, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Il gagne à Roland Garros contre les joueurs que je souhaite voir partir (2010, 2011, 2012). Un peu borné, il parle français et on l’imagine à l’aise dans toutes sortes de situations. En plus je crois que j’ai un faible pour ceux qui portent un bandeau sur le court plus précisément c’est l’attache qui pend derrière qui me plaît).
    Je vote donc pour Fabio

    J’ai hésité avec Blake mais pour lui c’est surtout le sourire qui aurait fait pencher la balance.

  19. Patricia 12 mai 2013 at 22:47

    J’annonce la clôture du scrutin avec mon vote ; la cérémonie de remise des Love award se tiendra un peu plus tard dans la semaine…

    Chacun à quelque chose pour plaire, chacun à son petit mérite, mais s’il faut être honnête… je pressens qu’un seul nominé a le profil pour me troubler plus en profondeur, au-delà de la savoureuse passade. Eh oui, Ernests est tout à fait mon genre, il pourrait même être beaucoup moins beau et moins riche…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis