Tennis Race World Championships 2013, let’s start

By  | 3 février 2013 | Filed under: Tennis Race

Mel­bour­ne : un air de déjà vu

L’écurie Head a sur­volé le pre­mi­er Super-GP de l’année, en plaçant ses deux pilotes d’usine aux deux premières places. Même raquet­te, mêmes pneumatiques (Adidas) aux pieds, même con­duite (savant dosage d’ag­ressivité, de sécurité et d’en­duran­ce), à ce petit jeu c’est le champ­ion en titre Novak Djokovic qui a prévalu sur son rival/équipi­er Andy Mur­ray. Sans doute une meil­leure sci­ence des réglages fins chez le Serbe (voir à ce sujet l’ex­cellen­te an­alyse de Karim, notre envoyé spécial sur le cir­cuit de Flind­ers Park), lequel a su re­sserr­er les boulons après avoir dû laiss­er (pour une fois) la vic­toire à l’Écos­sais lors du précédent Super-GP, à New York en sep­tembre de­rni­er. Djokovic se pose d’emblée comme le prin­cip­al can­didat à sa pro­pre suc­cess­ion.

En l’abs­ence de Rafael Nadal, toujours pas remis de sa bles­sure au genou contra­ctée lors de sa spec­taculaire sor­tie de route lors du Super-GP d’Angleter­re en juil­let 2012, David Ferr­er prend un podium un peu sur­prenant tant « l’autre Es­pagnol », lead­er de l’Écurie Prin­ce, a semblé largué par les deux pre­mi­ers. Roger Feder­er, lead­er de l’écurie Wil­son, complète le carré d’as de ce Grand prix, dont les quat­re pre­mi­ers à l’arrivée étaient, comme souvent en Super-GP, les 4 pre­mi­ers sur la gril­le de départ.

Derrière eux, le meil­leur des cog­neurs privés Head (Be­rdych) de­van­ce la bonne sur­pr­ise française de la co­ur­se, Jérémy Char­dy… lui aussi au man­che d’une Head. Beau tir groupé des français puis­que Tson­ga (lead­er Babolat en l’abs­ence de Nadal) et Simon fin­is­sent dans les points.

Cog­neur
Pts
TRWC-GP01
TRWC-GP02
TRWC-GP03
TRWC-GP04
TRWC-GP05
TRWC-GP06
TRWC-GP07
TRWC-GP08
TRWC-GP09
TRWC-GP10
TRWC-GP11
TRWC-GP12
TRWC-GP13
TRWC-GP14
1
N. Djokovic 50 50
2
A. Mur­ray 36 36
3
D. Ferr­er
30 30
4
R. Feder­er 24 24
5 T. Be­rdych 20 20
6
J. Char­dy 16 16
7
N. Al­mag­ro
12 12
8
J.W. Tson­ga
8 8
9
S. Waw­rinka
4 4
10
G. Simon
2 2

Sig­nalons que le nouveau barème imposé par la FIA de­puis la saison 2010, favor­ise plus le vain­queur de chaque co­ur­se, et per­met aux 10 pre­mi­ers de mar­qu­er des points: 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

Rap­pelons que 14 Grands prix sont dis­putés cette année, dont 4 «super grands prix» (Mel­bour­ne, Paris-outdoor, Londres-outdoor et New-York) qui ap­portent deux fois plus de points qu’un GP clas­sique, et un «mast­ers GP» in­door qui clôture l’année (réservé aux huit meil­leurs cog­neurs de la saison, ce de­rni­er rap­porte 50% de points en plus qu’un GP clas­sique; il sera dis­puté cette année, comme lors des quat­re édi­tions précéden­tes, à Londres).

About

Sous d'aut­res cieux et en d'aut­res temps, je fus connu sous le sob­riquet de "Colin Mail­lard et Tar­temp­ion".

Tags: , ,

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis