Attendus au tournant : Jerzy Janowicz

By  | 17 janvier 2013 | Filed under: Légendes

He’s back. Vous l’avez aimé en dynamiteur de Bercy, faisant sauter Murray, Tipsarevic, Cilic, Simon et Kohlschreiber avec son service explosif, son coup droit canon et son amortie chirurgicale ? Vous aurez plaisir à apprendre que Jerzy Janowicz et son artillerie lourde sont déjà de retour aux affaires, la fiesta parisienne semble t-il digérée.

Passé en un an de la 220e à la 26e place mondiale, dorénavant attendu partout où il se produit, le géant polonais fait honneur à son nouveau statut dans cet Open d’Australie… un tournoi dont il ne connaissait jusque-là rien du tableau final. Et pour cause : l’an dernier à pareille époque, il ferraillait avec le terrible Marshall Tutu au premier tour d’un Future en Grande-Bretagne. Après avoir plié proprement Simone Bolelli pour son entrée en lice, l’escogriffe polak s’est offert un rush d’adrénaline au deuxième tour face à l’Indien Somdev Devvarman, qui a mené deux sets à rien avant de se faire marcher dessus. Score final ? 6/7 3/6 6/1 6/0 7/5. Bilan stat’ ? 91 points gagnants, 88 fautes directes. Qu’on se le dise : Jerzy Janowicz est là pour faire le jeu. Défendre, remiser, attendre, temporiser : pas son vocabulaire.

Mieux – ou pis, à vous de voir – chez lui tout est explosif : bouillonnant contre juges de lignes et de chaise, à genou sur sa ligne pour mieux maudire un sort contraire, affublé d’une casquette abandonnée dès le jeu suivant, avec des lunettes de soleil puis sans lunettes de soleil trois points plus tard… Contre Devvarman, le spectacle de cet agité du bocal valait bien les grandes heures de Marat Safin. Marat, justement : la comparaison lui a été servie, forcément, pendant Bercy, cette salle dont le Russe avait fait sa chasse gardée. Image d’ailleurs d’autant plus forte pour les présents que, deux heures après sa finale perdue (Marat aussi a perdu la première…), « Crazy Jerzy » mettait le feu sur le dancefloor à la soirée de fin de tournoi, histoire de tester sa nouvelle popularité auprès des hôtesses parisiennes.

Quel futur prédire à un tel énergumène, imprévisible par définition ? J’avais déjà eu à me pencher sur le sujet à la fin de son épopée parisienne où, plus encore que sa puissance, c’est bien la combinaison de ce facteur avec une grande mobilité et une certaine élasticité qui ont fait sensation. Aussi plutôt que d’en dresser à nouveau l’état des lieux, je vous renvoie directement à ceci. Seul développement à y ajouter à l’aune de ses deux premiers tours passés à Melbourne Park : le bestiau sait donc aussi gagner des matchs en ramant à contre-courant. Même en jouant mal, même en sachant que seule la victoire est attendue… et même quand ça tourbillonne sous le crâne.

« Ce qui se passe pour moi ces derniers mois est comme un film, a t-il encore martelé devant les médias mercredi, comme un écho à ses savoureuses conférences de presse de Bercy. Mais j’entends bien rester moi-même, ce type bizarre et un peu fou avec lequel je vis depuis 22 ans. » Alors si l’intrigue du bon Grigor, de la brute Rahan et du méchant Nanard vous paraît d’avance trop prévisible, changez de chaîne : juste à côté, un furieux exalté revisite Kinski et ses coups de folie.

About 

Prenez ma nouvelle adresse : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Tags:

841 Responses to Attendus au tournant : Jerzy Janowicz

  1. Alexis 20 janvier 2013 at 15:40

    On peut difficilement faire plus qie Stan sur ce jeu!

  2. karim 20 janvier 2013 at 15:40

    Putain c’est mort là

  3. Kaelin 20 janvier 2013 at 15:40

    POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ç passe pas

  4. Ulysse 20 janvier 2013 at 15:42

    Et merde !

  5. Kaelin 20 janvier 2013 at 15:43

    nan…………….. magnifique balle de match mais l’issue ah nan pas ça, jsuis deg. Bien joué Djoko, Waw ce que tu as fait est beau. Il a tout tenté et sauve plusieurs balles de match avec des points gagnants…. jsuis degouté tout de même.

  6. Ulysse 20 janvier 2013 at 15:43

    Djoko exhulte torse nu avec le clan serbe. C’est insupportable. Je vais passer l’aspirateur.

    • Kaelin 20 janvier 2013 at 15:44

      et vlà que jte mette ma montre à fond, pffff, enfin roger est pas mieux voire pire pr le coup

  7. karim 20 janvier 2013 at 15:43

    Chapeau waw. Vraiment.

  8. Alexis 20 janvier 2013 at 15:43

    Gasp… bdm assez flippante! Quel dommage pour Stan qui méritait tellement mieux. La victoire de la machine lance-balle sur l’être humain.

  9. May 20 janvier 2013 at 15:44

    Bravo Stan! Djoko est monstrueux.

  10. Patricia 20 janvier 2013 at 15:44

    L’aut’ pourri qu’essaye de faire semblant d’être essoufflé…!
    Bah oui déchire le shirt pour faire croire que tu t’es déchiré !
    A part ça ce salopard est plus solide que le titane.

    • Julie 20 janvier 2013 at 15:47

      Ah ah  » dechire le t shirt pour faire croire que tu t es dechiré » mort de rire

    • Sylvie 20 janvier 2013 at 15:54

      Je comprends qu’on célèbre mais le déchirage de tshirt façon Hulk franchement je ne suis pas fan. Mais bon ce n’est pas « lisse » ça devrait plaire ;)

  11. Julie 20 janvier 2013 at 15:45

    Bn.

    Tres belle match point.

    Moi, par depit, jme fais la team mafieuse de djokovic. Venez, on les bute tous, le coach en premier

  12. Alexis 20 janvier 2013 at 15:45

    Et maintenant la déprime.

  13. karim 20 janvier 2013 at 15:47

    Le tennis sans le revers à une main c’est quoi le but? Ça servirait à quoi? Merci stan.
    Bon pour le reste du tournoi je souhaite juste richie dans le dernier carre. Le reste je m’en tape un peu.

  14. Arno, l'homme des antipodes 20 janvier 2013 at 15:49

    Putain, mais ce dernier jeu, ce dernier jeu, pfff… Du tennis de folie furieuse comme on l’aime, quoi.

    Stan, immense. Fabuleux, monstrueux, tout ce qu’on veut, il a fait jeu égal, voire légèrement dominé, mais au physique Djoko est imprenable. Enfin, on peut dire ce qu’on veut, le Serbe est peut-être quand même un peu entamé, et son prochain tour n’est pas facile. Va falloir que Berdych fasse durer s’il le peut, mais rien n’est moins sûr.

    • karim 20 janvier 2013 at 15:51

      Berdych va le passer à l’essoreuse

    • Arno, l'homme des antipodes 20 janvier 2013 at 16:11

      Putain que j’aimerais. Mais il risquerait de perdre en demi contre Ferrer, ce con !!!

      T’imagines, Ferrer en finale de GC ??? Beuuuuuuuuuuuuuark !

  15. Alexis 20 janvier 2013 at 15:49

    Berdych pourrait finir le travail, mais oeuf. Donc non.

  16. Noel 20 janvier 2013 at 15:50

    Grand match de Wawrinka face à un Djoko malheureusement indestructible.
    En tout cas ça promet pour le match contre Berdych qui fait tout comme Wawrinka, mais en mieux.

    • Sylvie 20 janvier 2013 at 15:53

      Berdych varie moins je trouve et peut aussi dégoupiller. Je ne serais pas surprise que Djoko ait moins de mal qu’aujourd’hui. Mais si Berdych fait un grand match il a sa chance.

    • Kaelin 20 janvier 2013 at 15:54

      moué, tu trouves qu’ils ont un jeu similaire Berdych et Stan toi ? Jtrouve pas trop.. ou alors tu voulais dire uniquement en comparant leurs coups à part ? Si c’est le cas le revers de Stan à son meilleur jle trouve meilleur et plus perforant. Celui de Berdych plus propre, académique, stable. mais sinon globalement leur jeu est tout de même différent

  17. Sylvie 20 janvier 2013 at 15:51

    :( Dégoutée mais quel match ! Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour battre Djokovic. Wawrinka ne pouvait pas mieux jouer mais face à un tel mur il faut jouer au-delà de la perfection. Proche des larmes en sortant Stan et j’avoue que j’avais les yeux humides. C’est cruel pour lui qui a été irréprochable sur le plan mental.

    Le pire c’est que je suis sûre que Djoko va battre Berdych plus facilement malgré les 5h de match d’aujourd’hui.

  18. Antoine 20 janvier 2013 at 16:00

    Victoire logique de Djoko…

    Si Stan avait les nerfs aussi solide que son bras, cela se saurait depuis longtemps et il ne serait pas 17ème. Une fois de plus, comme toujours d’ailleurs face à un cador,il loupe le coche. Comme il est capable de très bien jouer, il aura eu pas mal d’occasions dans sa carrière et il en avait une très bonne face à un Djoker dans un mauvais jour, surtout au service.

    Mais ses occasions, il les loupe: à 6-1 5-3 30-0, il fait quatre fautes de suite. A deux sets à zéro, il aurait eu les meilleures chances..

    Ensuite, après une série de fautes du Djoker qui avait déjà raté une balle de break au jeu précédent, il mène 15-40.

    Sur une seconde balle, il retourne mou en slice de revers, puis deux coups de raquette plus tard, fait une faute. Au point suivant encore sur une seconde balle, il retourne pareil et fait ensuite la faute en revers sur le coup de raquette suivant. Sur sa troisième balle de break, il est moins coupable, Djoko passe sa première mais Stan renvoie correctement et fait une faute en coup droit au coup de raquette suivant. Enfin, il bénéficie d’une quatrième balle de break et là, se dit, enfin (!) qu’il doit prendre un risque. Il se décale et frappe un retour en coup droit qui est probablement bon mais qui est annoncé faute et qu’il ne challenge pas…

    Ce sera sa dernière occasion.

    A 15-40, j’ai cru qu’il pourrait breaker et servir pour le match mais quand j’ai vu comment il retournait, je me suis dit que c’était cuit pour lui, comme d’habitude..

    Bien meilleur pour se créer des occasions ou se défendre que pour conclure, Stan..

    La dernière fois, c’était contre Roger à Shangaï, un match qu’il aurait du gagner sans problèmes mais ou il a terminé par une bulle après avoir complètement craqué..

    Là, cela fait 12-10. Pas le même score, mais le même résultat…

    • Alexis 20 janvier 2013 at 16:23

      Je ne suis pas trop d’accord… même à 2 sets 0, l’issue aurait sans doute été la même contre ce Djoko, qui ne s’affole pas , qui est patient quand ça tombe dru et qui sort la sulfateuse dès qu’il y a une éclaircie.
      Regarde ce que Stan a fait sur le dernier jeu qu’il a perdu : il ne pouvait pas mieux jouer, il a sorti ses tripes et des coups à assommer un mammouth mais rien à faire. Il n’a pas perdu le match, c’est Djoko qui l’a gagné. Sur ses qualités d’extra-terrestre et sur la confiance et la sérénité accumulées depuis qu’il est n°1. Franchement, à aucun moment on ne l’a vu stresser, il avait tout le temps l’air en contrôle, ça doit bien user les nerfs en face…

      • Antoine 20 janvier 2013 at 16:33

        Non, à deux sets à zéro, Stan avait plus de chances de gagner le match que de le perdre.

        La probabilité de gagner un match quand on est mené deux sets à zéro est très faible, de l’ordre de 10% et très très nettement inférieure à 50% quand celui qui est mené est un cador opposé à un joueur moins bien classé. Et c’est également vrai pour le Djoker.

        De plus, Stan n’est pas 100ème, il est 17ème. A deux sets à zéro pour lui, la cote de Stan aurait sans doute avoisiné deux chances sur trois, voire trois sur quatre.

    • May 20 janvier 2013 at 16:31

      Antoine, j’ai la même analyse que toi mais je trouve que ce match est positif pour Stan malgré la défaite. Avec du recul, lorsque la déception sera passée, il pourra être fier de son match. Combien de joueurs ces derniers mois ont pu faire douter Djoko à ce stade d’un GC, très peu. Seppi à RG 2012 qui lui avait même gagné les 2 premiers sets et pour le coup lui il s’est littéralement délité en fin de parti et Djoko était bien plus pathétique qu’aujourd’hui.
      C’est vrai que le résultat est décevant mais la manière a été bonne.

      • Antoine 20 janvier 2013 at 16:40

        Ce qu’il y a de positif pour Stan, c’est qu’il est en forme et est capable de très bien jouer. Mais cela, il le savait déjà…Ce qui lui ferait du bien et provoquerait peut être un déclic chez lui, c’est de gagner l’un de ces matchs là..Et malheureusement, cela ne s’est pas produit ce soir, pas davantage que les fois précédentes..Il faudrait sans doute qu’il bosse avec un psy pour arriver à surmonter ce problème récurrent qu’il a contre les meilleurs quand il a sa chance…Il a une faille sur le plan mental..Il n’est pas le seul. C’est mentalement et non tennistiquement que le Djoker était meilleur aujourd’hui.

        D’ailleurs, le mental fait la plus grande part de la différence entre un cador et un autre très bon joueur.

  19. Pat 20 janvier 2013 at 16:04

    Comment faire : ne pas perdre le deuxième set à 5/3 et 30/0 !
    Pa sûr que ça suffise mais à 2 sts à 0 contre un Waw qui a joué top Djokovic pouvait passer à la casserolle.
    Là, il va redoser un peu plus et ça passera.

  20. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 20 janvier 2013 at 16:05

    Stan tu es un grand bonhomme et un grand champion. Tu ne déchires peut-être pas ton T-shirt comme l’autre trouduc’ mais ce que tu viens de faire aujourd’hui est grand tout simplement. Vive le tennis à une main, vive le tennis offensif, à bas le mur inhumain et sans âme que toute la presse va essayer de nous vendre.
    Merci à toi l’helvète…

    • Antoine 20 janvier 2013 at 16:22

      Ce qui aurait été grand aurait été de gagner ce match….

  21. May 20 janvier 2013 at 16:05

    Djoko se méfiera d’entrée de match contre Berdych qui lui donnera du rythme, tout ce qu’aime le Serbe. Il a quand même très mal débuté la partie, ça ne retire rien au niveau phénoménal qu’à montré Waw tout au long de la partie mais Djoko lui a pas mal facilité la vie en début de parti.
    Stan a au moins montré que Djoko a des failles, il a encore gagné mais il n’a pas marché sur son adversaire, c’est déjà ça.
    Même le public était derrière Stan, ça doit être rageant pour un numéro 1. C’est pas très sympa mais il semble que le Djoko nouvel version n’emballe plus grand monde.

    • Sylvie 20 janvier 2013 at 16:13

      Même sur twitter ça s’enflammait pour Stan y compris kim Clijsters, des journalistes, des consultants… Beaucoup voulait voir Djoko tomber. Je crois que le côté muraille invincible fait peur. Les gens ont besoin de voir que c’est possible.

      • Kaelin 20 janvier 2013 at 16:18

        Bonne analyse, moi j’etais un peu dans cet esprit là également. Et en plus j’adore Wawrinka donc bon ^^.

      • Sylvie 20 janvier 2013 at 16:22

        J’ai adoré voir Djoko déboulonner Nadal notamment sur terre pour montrer que c’était possible mais depuis qu’il est devenu ce mur, notamment en défense, j’avoue que de voir qu’on peut l’ébranler me plait surtout quand c’est fait avec la manière comme aujourd’hui. C’est d’autant plus frustrant à la fin. Je ne sais plus combien de matches le Serbe a du retourner en sa faveur. De ce point de vue là il est à la fois fascinant ou effrayant selon son degré d’empathie. Mais j’ai rarement vu un tel mental Nadal mis à part mais je me demande si ce n’est pas encore au-dessus.

        • Quentin 20 janvier 2013 at 19:14

          D’ailleurs, le faux Marc Rosset qui était assez élogieux vis-à-vis de Djokovic commnce à en avoir marre:
          http://marcrosset.blogspot.fr/
          « De son côté Djokovic a fait du Djokovic, et je dois t’avouer que son jeu de défense commence à me révulser. J’ai longtemps été allergique à Nadal, je commence sérieusement à choper des boutons quand je vois le jeu du coton-tige. »

      • May 20 janvier 2013 at 16:24

        Le problème de Djoko, c’est son tennis froid sans âme. Pour devenir le monstre qu’il est aujourd’hui, il a laissé sa fantaisie du début dans les vestiaires.
        C’est efficace, puisqu’il est devenu injouable mais ça ne fait plaisir qu’à lui et son entourage.
        Parfois c’est spectaculaire, je le consens mais c’est agréable seulement quand le mec en face est en feu comme Stan aujourd’hui.

      • Sylvie 20 janvier 2013 at 16:30

        D’accord avec toi May, face à un attaquant en feu ça donne de beaux matches mais face à ses clones ça devient vite indigeste.

      • Quentin 20 janvier 2013 at 16:32

        Pour le côté muraille invincible Nadal n’a rien à lui envier, pourtant il joui d’une énorme cote de popularité. Mais Nadal a bien d’autre choses à proposer dans son jeu.
        Quoiqu’on en dise, tic et tac ont chacun dans leur tennis un truc spécial, dans le jeu de Djoko il n’y a rien d’extraordinaire, dans le sens « qui sorte de l’ordinaire du circuit », à part peut-être son retour de service.
        En tout cas pour un type qui a follement besoin d’être aimé, voir le public preque toujours contre lui ça doit faire mal.

  22. Arno, l'homme des antipodes 20 janvier 2013 at 16:08

    Et cette journée marque le basculement total du RYSC dans une autre dimension. Quasiment tout le monde a ouvert son compteur, des leaders se sont échappés, des poursuivants sont identifiés !

    23èmes et derniers ex-æquo : John, William, Montagne, Homais, Kenny et JC, avec 0 point.

    Les gars, vous avez visiblement voulu jouer la surprise, mais ça ne paie pas… Toutefois, l’écart avec la tête n’est pas encore rédhibitoire à ce stade. Vous êtes juste mal barrés, quoi. ;)

    16èmes ex-æquo : Ulysse, Jérôme, Oluive, Marc, Robin, Denden et Concombre, avec 2 points.

    C’est pas brillant, mais vous êtes encore dans le coup, les gars ! Courage.

    4èmes ex-æquo (oui, y’a du monde !!): Patricia, Quentin, Noël, Skvorecky, Sylvie, Marie-Jo, Pat, Remy (oui, Remy est là !), Kaelin, Joakim, Nath et Antoine, tout cette petite bande ayant 4 points.

    Vous êtes franchement dans le rythme, que dire de plus ?? Mais vous êtes très nombreux et y en aura pas pour tout le monde !!

    Et enfin… Leaders ex-æquo avec 6 points, trois candidats tous bien connus du service des jeux de 15-Love: Fieldog (toi t’es un monstre c’est affolant), May et Babolat, qui sont donc les mieux partis à l’issue de cette première semaine !

    Que va nous réserver la deuxième, c’est maintenant la grande question…

    • fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 20 janvier 2013 at 16:14

      Apparemment ton alcoolémie n’est pas encore redescendue petit homme rouge. Je pense avoir (pour le moment) moins de points que tu veux bien m’en attribuer… Même si c’est un carton plein dans le haut du tableau pour ma part mais je dois encore capitaliser ;)

    • Arno, l'homme des antipodes 20 janvier 2013 at 16:19

      Souviens toi, c’est deux points par bonne réponse en GC !! Tu es donc un des leaders, de manière incontestable !! ;)

      • fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 20 janvier 2013 at 16:24

        Merci de l’info, j’avais zappé ce détail ;)

    • May 20 janvier 2013 at 16:38

      Je vais savourer cette 1ère place même si je dois la partager.
      Merci Arno.

  23. Kaelin 20 janvier 2013 at 16:14

    Plus de 800 posts sur un article, putain ça fait plaisir de voir ça.

    • Sylvie 20 janvier 2013 at 16:18

      Faut dire il y avait de quoi s’enthousiasmer aujourd’hui. Ça me change des daubes de matches que j’ai du me taper depuis le début. j’ai commencé par un très beau tie break entre Berdych et Anderson et j’ai vu une grande partie du match Stan/Djoko.

      • Kaelin 20 janvier 2013 at 16:26

        Moi j’ai quasi rien vu de cet OA fautes de mes partiels, des heures, des fêtes pr fêter la fin des partiels lol qui me faisait lever trop tard et de pas mal de matchs qui m’interessaient pas non plus ainsi que le manque de surprises qui m’a deçu cette année. J’ai vu le Ebden – Youzhny qui était sympa, le Simon-Monfils et le 5eme de Wawrinka – Djoko là. Mais oui sinon pas un tournoi très enthousiasmant. Les français en forme ceci dit comme toujours sur ce GC. J’ai vu le score du tie break du Anderson – Berdychça a du être pas mal ouais !

  24. Jérôme 20 janvier 2013 at 16:21

    Antoine, Eurosport à montré le ralenti du fameux retour de coup droit de Stan jugé out et qu’il n’a pas challengé.

    La balle n’a pas seulement accroché l’extérieur de la ligne de fond. Elle était pleine ligne.

    Waw a en fait breaké Djoko mais le score final raconte une autre histoire.

    • Antoine 20 janvier 2013 at 16:23

      Difficile de juger une balle sur un ralenti TV mais si elle est effectivement bonne, c’est encore pire que ce que j’écrivais….Et il ne challenge pas…

    • Alexis 20 janvier 2013 at 16:27

      Là je dois dire que je ne comprends absolument pas pourquoi il n’a pas challengé, d’autant plus qu’il s’est montré plutôt en réussite dans cet exercice sur ce match.

      • Quentin 20 janvier 2013 at 16:35

        Je crois qu’il ne lui restait alors plus qu’un challenge. Il a demandé à l’arbitre de ce qu’il pensait de l’appel du juge de ligne, et l’arbitre à confirmé que pour lui la balle était bien dehors. Wawrinka n’a plus insisté.

      • Alexis 20 janvier 2013 at 16:42

        En même temps on était en fin de set, il faut croire que sur ce coup la lucidité lui a manqué…

    • Kaelin 20 janvier 2013 at 16:28

      ah la vache… je m’en doutais comme plusieurs ici. Merde alors pourquoi il a pas challengé.. en même tps il était dans un état tellement second

    • Skvorecky 20 janvier 2013 at 16:39

      Djoko a renvoyé cette balle. L’arbitre aurait juste remis deux balles donc le break restait à faire.

      • Alexis 20 janvier 2013 at 16:44

        Ah ben oui suis-je bête j’avais oublié qu’il l’avait touchée… si c’est pour se prendre un ace juste après, pas la peine de griller le dernier challenge.

  25. Quentin 20 janvier 2013 at 16:21

    Wawrinka me laisse un sentiment mitigé: oui il a très bien joué, oui il a fait preuve d’un mental formidable en remportant le jeu décisif du quatrième set 7-5, oui il a magnifiquement tenu son service dos au mur dans la dernière manche par 6 fois, superbement sauvé 2 ou 3 balles de match (je ne me souviens plus), mais comme le dit Antoine, c’est bien beau de faire des points énormes quand on est en difficulté, encore faut-il savoir convertir les occasions que l’on se procure. Et quand Stan mène 6-1 5-3 30-0 sur son service et qu’il fait quatre fautes de rang derrière, et bien je dis qu’il y a un problème. Quand à 15-40 dans le dernier set il obtient deux balles de break et qu’il retourne les secondes balles du serbe par des petits slices tout mou (c’est une spécialité locale?), et bien c’est quand même con! A 15-40 il aurait quand même pu tenter davantage sur la première occasion sachant qu’il lui en resterait une autre derrière.

    Sinon c’était un beau match, mais ça me gave de plus en plus de voir que les outsiders se battent comme des tarés pour toujours claquer physiquement à la fin (là c’était contre Djoko, mais c’est pareil contre n’importe lequel du top 4). C’est facile après pour ce quatuor d’avoir un mental monstrueux quand on sait qu’il suffit d’user son adversaire vu qu’on est physiquement toujours au-dessus.
    Ca me gave! Je crois que je ne vais pas tarder à faire une cure de tennis moi aussi. C’est super que 15love rebrille de mille feux, mais moi je n’en peux plus de ces sénarios téléphonés.
    Et allez Richard!

    • Sylvie 20 janvier 2013 at 16:27

      Je vous trouve un peu durs avec Stan. Le challenge proposé par Djoko est énorme. Tout le monde même les meilleurs s’y sont cassés les dents. Il n’y a que lui et Nadal capables de jouer 5h avec la même intensité. Alors, oui c’est frustrant de voir Stan déjouer sur quelques point clés mais il a aussi été somptueux au 4e et à la fin du 5e. ça se joue tellement à rien à la fin. L’un a le palmarès et le métier, l’autre non. L’un sait qu’il s’est déjà sorti plein de fois de ce type de guépier, l’autre n’a pas cette confiance.

    • Alexis 20 janvier 2013 at 16:30

      Je suis totalement de ton avis (j’ai répondu à Antoine sur ce thème plus haut).

  26. Alexis 20 janvier 2013 at 16:29

    Content en tout cas d’avoir vu 3 bons matches ce we (j’inclus bien sûr la fin du Simon Monfils)!

  27. Alexis 20 janvier 2013 at 16:41

    Et que devient Gino avec tout ça?

  28. antsiran23 20 janvier 2013 at 17:12

    C’est vrai que c’est quand même plus facile d’avoir un gros mental quand on a un physique surhumain. C donne une confiance illimitée. Jamais fatigué. Pas de baisse de régime. Le mec qui joue au tennis en face n’a rien compris. Impossible de gagner contre un mur. Dommage. Décevant pour le tennis.

  29. Coach Kevinovitch 20 janvier 2013 at 18:29

    Grand chapeau à Stan pour son match extraordinaire. Le pire dans cette histoire est que tout cela n’a servi à rien: Premièrement, il a perdu son match et deuxièmement Djokovic sera physiquement à 100% mardi soir.

    Ahhhhh, fais chier, il m’a fait rêvé Stanislas!

  30. John 20 janvier 2013 at 18:50

    838 commentaires et le Rodge n’a pas encore joué. Que Monfils et Simon s’y fassent: leur quasi-record de longueur de l’échange ne va pas tarder à tomber.

    Pour le reste, je constate donc que ma stratégie du risque se solde par un zéro pointé au grand jeu du RYSC. Il n’y a cependant aucune raison de ne pas persévérer. Je vote donc:

    - Une victoire du Fed en trois sets serrés ou quatre sets.
    - Une victoire de Gasquet en quatre ou cinq sets contre Tsonga
    - Une victoire de Murray en trois sets – pas le choix…
    - Une victoire de Chardy contre Seppi – au hasard la chance.

  31. karim 20 janvier 2013 at 18:57

    Djoko pas crevé pour un sou, c’est stan le suisse mais bien djoko qui a le mouvement perpétuel.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis