Les 15love awards 2011 : les résultats

By  | 22 décembre 2011 | Filed under: Insolite

Allez, on procède à la cérémonie de re­m­ise des prix des 15love awards 2011. 36 per­son­nes se sont déplacées aux urnes, dont 12 ont réclamé leur auto­grap­he d’Henri Lecon­te à la sor­tie (on ne don­nera pas les noms, pro­mis). Comme prévu, Novak Djokovic est le grand vain­queur de la cérémonie. An­toine, nominé dans trois cat­égo­ries dif­féren­tes, a quant à lui été vic­time d’un épar­pille­ment des voix digne des plus gran­des heures de la gauc­he à une élec­tion présiden­tiel­le. Il réussit toutefois à ar­rach­er une récom­pense de haute lutte, et n’aura donc pas à tirer les con­séqu­ences d’un échec et se re­tir­er de la vie ten­nistique.

1- Prix de la per­for­mance la plus im­pres­sion­nante de l’année.

And the winn­er is… Novak Djokovic.

Fort de sa cad­ence in­fer­nale à l’échan­ge et de son jeu de défense à toute épre­uve, Novak Djokovic (29 votes) ne lais­se que des miet­tes à Arno (6), pour­tant déchaîné en Australie mais pénalisé par son ef­fondre­ment consécutif jusqu’au Mast­ers. Là où il fal­lait faire du Djoko 2011, Arno n’a pu faire mieux que du Djoko 2008. An­toine est crédité d’un seul vote, pour par­ticipa­tion. Furieux, il s’offre une sor­tie à la Pialat et pro­met de se veng­er en 2012. Novak Djokovic, lui, se félicite car, « quoi qu’il ar­rive, ma saison 2011 a été ex­cep­tion­nelle et, cela, per­son­ne ne pour­ra me l’en­lev­er ! » Enfin, An­drei Filen­kov re­part comme il était venu, poc­hes vides. Per­son­ne ne s’était aperçu de sa présence, et les vigiles ont même fail­li le re­foul­er à l’entrée.

2- Prix du plus beau match de l’année.

And the winn­er is… Roger Feder­er vs Novak Djokovic à Roland-Garros (7/6 6/3 3/6 7/6).

Aucun sus­pen­se dans cette catégorie : c’est un vérit­able plébis­cite qui co­uron­ne la demi-finale Feder­er – Djokovic de Roland-Garros. Avec 32 votes, cet affron­te­ment d’ores et déjà entré dans la légende du tour­noi parisi­en ne lais­se que des miet­tes au match An­toine / Con­combre sur la Cucumb­er Con­test 2012 (3 votes). Heureuse­ment, An­toine avait déjà quitté la salle, suite au prix précédent, et aucun esclandre n’a été re­censé. Enfin, et malgré la splen­deur de leur duel australi­en, Fran­cesca Schiavone et Svet­lana Kuz­netsova ne re­cueil­lent qu’une voix, et peuvent chaleureuse­ment re­mer­ci­er Pat­ricia.

3- Prix de l’affron­te­ment Djokovic – Nadal le plus mar­quant de l’année.

And the winn­er is… La fin­ale de l’US Open (6/2 6/4 6/7 6/1).

Ici, au contra­ire, une catégorie aussi dis­put­ée que di­ver­sifiée au niveau des votes, pre­uve que la per­cep­tion de l’évène­ment n’a pas été la même selon les in­dividus. La fin­ale de l’US Open et sa débauc­he d’éner­gie re­mpor­te la raquet­te d’or (11 votes), mais plusieurs aut­res rendez-vous ont réguliè­re­ment été re­tenus par les 15lovers : la con­fir­ma­tion de la sup­ériorité ter­rien­ne de Djokovic à Rome (8 votes), la pas­sa­tion de pouvoir de Wimbledon (6 votes), la toute première vic­toire du Serbe sur terre, à Mad­rid (6 votes), et la guer­re des rues de Miami (5 votes). Seul leur tout pre­mi­er affron­te­ment, à In­dian Wells, n’est pas nommé une seule fois.

4- Prix du bide de l’année.

And the winn­er is… Caroline Woz­niac­ki.

Be­aucoup de préten­dants dans cette catégorie, où l’épar­pille­ment des voix fait écho à celui des grands tour­nois WTA. Résul­tat, une seule et même bénéficiaire à l’arrivée : Caroline Woz­niac­ki. Avec 16 votes en sa faveur, la Dano­ise re­mpor­te le prix du « bide de l’année » et se per­met même de ter­min­er avec une avan­ce con­fort­able sur son ex-boyf­riend Fer­nando Ver­dasco, second avec 7 voix. L’Odyssée 2011 récolte 4 votes, soit autant qu’Andy Mur­ray (et Rafael Nadal, puis­qu’il y avait prix de gros pour les deux). Roger Feder­er suit avec 3 votes. Just­ine Hénin ferme la marche avec une voix.

5- Prix du meil­leur es­poir mas­culin.

And the winn­er is… Be­rnard Tomic.

Voilà une catégorie qui s’est résumée à un mano a mano entre Milos Raonic et Be­rnard Tomic. Plus jeune, plus em­bal­lant tech­nique­ment aussi, l’Australi­en prend fin­ale­ment le de­ssus sur le Canadi­en (14,5 voix con­tre 9,5… Merci au forumeur qui a choisi de se co­up­er en deux pour voter). Wil­liam se pose comme ‘le meil­leur des mauvais’ (co­pyright Juan Mar­tin del Potro) avec 4 voix, juste de­vant Grigor Di­mit­rov (3). Al­ek­sandr Dol­gopolov et Ryan Har­rison ter­minent dans la voiture-balai, avec 2 votes. Une ab­sten­tion.

6- Prix de l’évène­ment WTA le plus im­por­tant.

And the winn­er is… La Répub­lique Tchèque se trouve une nouvel­le star à Wimbledon en Petra Kvitova.

Là aussi, on a as­s­isté à un duel sans merci, livré par Petra Kvitova et Li Na. La Tchèque, vérit­able pro­mes­se de re­nouveau du cir­cuit WTA, l’em­porte grâce à un fin­ish de feu de­vant la Chino­ise, per­spec­tive plus loin­taine mais qui pour­rait tout autant, voire plus, cham­boul­er la physionomie du ten­nis féminin. Ver­dict : 16 votes pour Kvitova, 13 pour Li Na. David et son ar­ticle bilan WTA 2011 fait bonne figure (5 votes), tan­dis que Samantha Stosur, malgré une vic­toire tonit­ruan­te sur Serena Wil­liams à New York, ne récolte que des miet­tes (2 voix). Pour Kim Clijst­ers enfin, c’est en­core plus rude : la Flaman­de re­part fanny de la cérémonie, cer­tains élec­teurs ayant même man­ifesté leur éton­ne­ment en apprenant qu’elle avait gagné un Grand chelem cette année.

7- Prix du post­eur révélé de l’année.

And the winn­er is… An­toine pour l’en­semble de son œuvre de de­struc­tion mas­sive et en par­ticuli­er son souci du détail réglemen­taire.

Une catégorie très ouver­te, où au mac­hiavélis­me d’An­toine a répondu toute la fraîcheur et la can­deur de Julie… Des atouts qui se sont cepen­dant brisés de­vant les in­trigues de l’Ivanoc­tone : An­toine re­mpor­te le prix in ex­tremis de­vant Miss Feder­er (13 votes con­tre 12). Le vain­queur ex­ul­te enfin et, dans un excès de générosité, an­non­ce la grâce – très pro­visoire – d’Ivan Lendl. Derrière, tout le monde a reçu au moins une voix : Arno (4), Wil­liam et Robert (3… En mon­tant sur l’estrade, ils ont an­noncé qu’ils al­laient se pacs­er pour mieux par­tag­er les voix re­cueill­ies), Pat­ricia (3) et Fred (1).

8- Prix de la plus gran­de régularité, semaines après semaines.

And the winn­er is… Colin pour ses im­pecc­ables mises à jour de la Ten­nis Race à la fin de chaque gros tour­noi.

Comme An­toine, Colin a fait le forc­ing pour re­mport­er un prix dans cette pre­stigieuse cérémonie des 15love awards. Et à l’issue d’une lutte ac­harnée livrée au N°1 mon­di­al Novak Djokovic, mais aussi au teig­neux David Ferr­er, dit « Sparad­rap », le pro­moteur de la Ten­nis Race l’em­porte au jeu décisif du 5e set (13 voix, con­tre 11 à Djokovic et 11 à Ferr­er). Pour l’anec­dote, Tomas Be­rdych re­cueil­le une voix. Cette capacité de Colin à battre au bout de l’ef­fort deux des joueurs qui ont sus­cité le plus de soupçons de dopage cette année n’a pas été sans sus­cit­er des com­men­taires. Karim a réclamé qu’on in­staure enfin des tests anti­dop­ing di­gnes de ce nom dans le ten­nis. An­toine a quant à lui maugréé quel­que chose à pro­pos d’une pen­daison, et Guil­laume a dû s’in­terpos­er (Mes­sage per­son­nel : Colin, pour t’avoir laissé maquill­er les votes, rendez-vous sur le park­ing des gale­ries Lafayet­te ce soir, avec la val­ise de petites co­upures sur laquel­le on s’est mis d’ac­cord).

9- Prix du jeune ten­nisman (plus ou moins) pro­met­teur qui a fin­ale­ment bien fait de tent­er sa chan­ce dans un autre domaine.

And the winn­er is… Sam le Homard (post­eur – cor­res­pondant per­manent de 15lovetennis à l’Open de Re­nnes).

Une catégorie qui, à quel­ques ab­sten­tion­nistes près, à déchaîné les im­agina­tions : Sam le Homard Re­nnais l’em­porte assez net­te­ment (16 votes), de­vant Lars Ul­rich de Metal­lica (6 votes). Non nominé au départ, Ulys­se ef­fectue une percée re­mar­quée grâce à ses demi-volées aé­rien­nes et fédérien­nes (4). Il ter­mine à égalité avec Matthew Perry (4) et Eric Judor (4). On a connu pire voisinage… d’autant qu’il pour­ra toujours choisir quel type d’humour il préfère ! Eup­horique après cette vic­toire inespérée, Sam pro­met d’in­vit­er tout ce petit monde Chez Col­et­te l’an pro­chain, y voir Olivi­er Roc­hus à l’œuvre.

About

Pre­nez ma nouvel­le ad­resse : http://livre.fnac.com/a7085832/Marc-Gdalia-Les-monuments-du-tennis-moderne

Tags:

106 Responses to Les 15love awards 2011 : les résultats

  1. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 25 décembre 2011 at 00:26

    Joyeux Noël les amis!
    Plein de bonheur pour vous et les gens que vs aimez…
    Je vous kiffe tous, du premier au dernier. Vs êtes une douce bande de cinglés et c’est un vrai plaisir de partager plus que des moments de sport avec vous.
    Longue vie à 15LT!!!!!!!
    La bise sur les fesses!

    • Jeanne 25 décembre 2011 at 03:13

      Les fesses ? Spice di phalle impudicus

  2. Jeanne 25 décembre 2011 at 03:08

    ****Joyeux Noel**** Peace Love and Tennis”

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis