US Open series : le quizz (part. II)

By  | 1 août 2011 | Filed under: Quizz

Puis­qu’il y a deux Mast­ers 1000 lors des US Open se­ries, 15-lovetennis se de­vait de pro­pos­er deux quizz sur la route du de­rni­er Grand chelem an­nuel. Celui-ci aura une saveur toute par­ticuliè­re car il sera présenté par le mon­sieur quizz du paysage audiovisuel français, j’ai nommé Juli­en… Lep­ers !

Bon­soir mes­sieurs, bon­soir mes­dames, at­ten­tion le quizz va bientôt débuter. Je rap­pelle que vous jouez pour re­mport­er l’en­cyclopédie « US Open, son his­toire avant et pen­dant l’ère Open », co-écrite par An­toine (le seul qui a vu l’ère pré-Open de ses yeux vus) et Duong (le seul assez « crazy » pour écrire l’his­toire de l’US Open de­puis sa création sans oub­li­er le moindre détail).

At­ten­tion, 3, 2, 1, par­tez !

1) « Top ! Je suis le pre­mi­er joueur de ma pat­rie à avoir re­mporté un tour­noi d’une cer­taine catégorie et le seul à avoir fait cet ex­ploit en de­hors de mon ter­ritoire nation­al car c’était pen­dant l’été américain. Mes trois com­pat­riotes qui ont un titre dans cette catégorie ont le point com­mun d’avoir été ou d’être sous mes ordres. Je suis, je suis… »

2) « Top ! Cette année-là, j’ai fail­li être le quat­rième du club du 1) alors qu’il n’y avait que trois mem­bres à l’époque. Ir­onie, si j’avais réussi à en faire par­tie, la secon­de phrase de la ques­tion 1) aurait été toujours val­able. Je suis arrivé à un match d’un titre dans cette catégorie en réitérant un ex­ploit que j’avais déjà fait pen­dant les US Open se­ries face à un autre joueur dont j’avais précipité la chute au clas­se­ment qui était déjà im­minen­te. Je suis, je suis… et vous don­nerez l’année aussi »

3) « Top ! Je suis la dernière fin­ale entre deux com­pat­riotes d’une na­tion majeure du ten­nis mon­di­al dans un tour­noi de la catégorie dont on parle de­puis le début. Contra­ire­ment à bon nombre de fin­ales entre com­pat­riotes de cette na­tion, celle-ci op­posait deux très grands amis. Je suis, je suis… et vous don­nerez l’année égale­ment »

4) « Top ! Je suis un grand joueur de la na­tion évoquée dans la ques­tion 3). Une année, j’ai fait l’exploit pen­dant l’été américain de gagn­er con­sécutive­ment deux fin­ales type ques­tion 3) mais qu’est-ce que j’aurais aimé gagn­er la troisiè­me… Je suis, je suis….. et en quel­le année ?»

5) « Top ! je suis un tour­noi des US Open Se­ries dans lequel le joueur 4) a re­mporté son de­rni­er tour­noi. Je suis, je suis… »

6) « Top ! je suis un tour­noi des US Open Se­ries et je suis l’un des deux seuls tour­nois à avoir lieu dans le Cam­pus d’une uni­ver­sité, l’autre étant celui de Los An­geles dis­puté à UCLA. Je suis, je suis… et vous don­nerez le nom de l’univer­sité en ques­tion »

7) « Top ! Je suis un tour­noi des US Open Se­ries et je suis égale­ment le troisiè­me plus vieux tour­noi qui ex­is­te en­core. Je suis, je suis…. »

8 ) « Top ! Je suis un joueur aussi fan­tasque et im­prévisib­le que talen­tueux. Cette année-là, je frap­pe un coup en décroc­hant pour la première fois les deux Gra­als du ten­nis mon­di­al mais, étant poli, j’avais prévenu mon monde en re­mpor­tant mon pre­mi­er grand titre dans le tour­noi de la ques­tion 7). Je suis, je suis… et vous don­nerez l’année. »

9) « Top ! Je suis un joueur de ten­nis de gran­de re­nommée mais je n’ai jamais réussi à gagn­er le moindre titre de la catégorie évoquée aux deux premières ques­tions. C’est d’autant plus étran­ge que dans ma carrière, j’ai gagné des tour­nois be­aucoup plus côtés que ceux-ci. J’avais fait une fin­ale au tour­noi 7) une année et j’avais donc perdu. Je suis, je suis… et vous don­nerez l’année de la défaite en ques­tion. »

10) « Top ! Je suis un joueur de ten­nis issu d’une gran­de na­tion du ten­nis mon­di­al. Je n’ai dis­puté que deux gran­des fin­ales dans ma carrière mais je les ai toutes deux gagnées. Dans la plus pre­stigieuse des deux, j’ai battu le numéro 8 ) et pour l’autre, j’ai vain­cu le numéro 9). Je suis, je suis… »

11) «Top ! Cette année est celle de mon éclos­ion, je gagne le tour­noi 7) en bat­tant les trois seuls joueurs qui me précédaient, du moins fort au plus fort s’il vous plait. Je suis, je suis… et en quel­le année ?»

12) «Top ! Cette année est celle de mon éclos­ion, je gagne le tour­noi 7) en bat­tant le joueur 4) ce qui con­stitue mon pre­mi­er tri­omphe hors de ma sur­face favorite. Je suis, je suis… et en quel­le année ?»

13) « Top ! Je suis un joueur évoluant à domicile au tour­noi 7), je ne suis battu qu’en quarts de fin­ale chez moi par le joueur 12) l’année où le joueur 11) gagne le tour­noi. Je suis, je suis… »

14) « Top ! Je suis un joueur de ten­nis émérite. Je par­tage un cer­tain re­cord avec les joueurs 11) et 12). Par­tag­er est un grand mot car j’ai été le pre­mi­er à l’étab­lir là où le joueur 1) a réalisé l’exploit décrit dans la ques­tion le con­cer­nant. Je suis, je suis… »

15) « Top ! Je suis un joueur de ten­nis qui a été éliminé en demi-finales par le joueur 4) quand le joueur 12) a gagné le tour­noi 7) pour la première fois. C’est trop com­pliqué alors je simplifie : Je possède deux points com­muns avec le joueur 1). Je possède un point com­mun avec le joueur 12) qui est un de deux points com­muns que j’ai avec le joueur 1. Pour finir, j’avais un point com­mun avec le joueur 13) que je n’ai plus. Je suis, je suis… »

PS : Toute per­son­ne ayant plus du 10 points sera arrêté pour délit de goog­lisme ou contrôle positif au Wikipédia.

Tags:

196 Responses to US Open series : le quizz (part. II)

  1. Jeanne 8 août 2011 at 00:03

    Si Simon est le GOAT des finales, sa quasi-anagramme Silmonf, semble par un subtil yin/yang tennistique équilibrer les étincellements du premier cité par des prestations finales faméliques. Des cimes aux abysses, certes relatives dans un cas comme dans l’autre.

    Je suis contente car j’aime ce personnage atypique de Stepanek. Sa reptation rebondissante et triomphale me fascine. Son aimantation au filet est très sympa à observer. Quand l’anachronique vainc le chronique…

    Malheureuse car je voudrais que Notre Progéniture instille un zeste de tactique dans un cocktail où seul surnage le physique. Je veux de la réflexion, que ces ventricules kenyans fassent enfin écho à un esprit de stratège.

    • Ulysse 8 août 2011 at 09:48

      Jeanne ! Quelle prose !

      • Alex 8 août 2011 at 10:59

        Magnifique ! Ça me rappelle décidément quelqu’un …

    • William 8 août 2011 at 12:05

      Jeanne, j’adore. Des articles, des articles !

  2. May 8 août 2011 at 00:05

    Y’a tout de même du lourd pour démarrer avec en autres Gulbis, Delpo en guise d’apéritif.

    http://www.atpworldtour.com/Scores/Schedule.aspx

  3. Le concombre masqué 8 août 2011 at 10:26

    Y’en a marre du quizz de l’autre fou :mrgreen:

    On a un autre article en stock??

    Si c’est pénurie, je veux bien passer une heure à faire la prez de Toronto, ou un autre truc du genre, mais la gueule de la Murène, là, depuis 7 jours maintenant, c’est içnsoutenable…

    Z’avez de la chance qu’Antoine soit en vacances…

    Enfin..

    Let me know

    • Ulysse 8 août 2011 at 11:26

      Normalement ce genre d’initiatives est bienvenu mais il y a déjà un article qui sort aujourd’hui pour cause d’actualité.

      • Le concombre masqué 8 août 2011 at 12:04

        Je pense qu’ils ne seraient pas non plus contre une petite MaJ Odyssée :P

        • Ulysse 8 août 2011 at 12:46

          Rien à voir. Je suis sur que Julie par esemple, sait ce qui se passe le 8 août.

          • Le concombre masqué 8 août 2011 at 14:33

            Walautre he! T’as changé ton com! C’est pas ça que tu m’avais répondu tricheur !

  4. Ulysse 8 août 2011 at 11:25

    Llodra-Zimonjic ont gagné le double à Washington.

    Les conditions de cette victoire sont particulières : Mika a une cote cassée, raison de son abandon au premier tour en simple. C’est fou comme c’est pas physique le double. D’ailleurs Mac, le vrai, a gagné son dernier titre double ATP à 47 ans alors qu’il n’avait pas joué un match ATP depuis 12 ans.

  5. William 8 août 2011 at 13:14

    Le commentateur américain pendant Monfils-Stepanek à propos de Monfils qui saute partout en gesticulant : « He’s getting the ball back but he is not doing a lot with it ». C’est exactement ça ! Très content pour Stepanek. En plus il nous a fait sa danse du ver ! http://www.youtube.com/watch?v=7XMVpELmb0Q

  6. Sam 8 août 2011 at 13:40

    Le commentateur a été assez cinglant sur monsieur Monfils hier: »ilt’s poor », « can he really win a final ? No. », etc. Et effectivement, c’était affligeant. Et l’autre de la ramener une nouvelle fois sur la nécessité de bosser son physique, etc, alors qu’il se targue d’être ultra balèze, et que je te prends Nadal au 100m, etc. Alors que ce qui lui manque, c’est la tête. Hier, un bon MacEnroe aurait eu sa chance, tellement Monfils était désemparé du seul fait des variations de Stepanek. Et dire qu’il est dans le top 10. C’est bien ça le problème que pose Monfils au tennis, et au spectateurs: il est capable de nettoyer un tableau de joueurs ayant des jeux plus agréables à voir (et ça fait du monde), mais il sera toujours incapable d’aller au bout. Et tant mieux. N’empêche que ça en dit long sur le niveau du top 10.

  7. Djita 8 août 2011 at 14:28

    Sinon belle initiative tes quizz Coach K. Mais je n’ai même pas essayé. J’aime pas ça. BRAVO :D

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis