To Wimb’ Impossible Things : Third round !

By  | 24 juin 2011 | Filed under: Actualité

Robert Smith, lead­er du groupe new wave The Cure, chan­te les fantômes des bons mo­ments, une mélan­colie roman­tique qu’on as­socie avec aise au souffle du temps qui balaie le gazon du tour­noi de Wimbledon. Pour Smith, le noir est de rigueur, pour le All En­gland Lawn Ten­nis Club, c’est le blanc. Comme lui, nous pleurons sur ce que nous ne re­ver­rons plus. Comme lui, on ac­cepte ce qui est pro­posé en se dis­ant que » c’était mieux avant « . Il souhaite des choses im­pos­sibles ? Alors nous aussi ! Espérons des grands matchs, attendons-nous à de l’épique, du gran­diose, du spec­taculaire ! En un mot : Wimby, fais nous rêver.

Cela para­it be­aucoup de­mand­er pour un troisiè­me tour de Grand chelem mais ici les agitateurs ne sont peut-être pas ceux que l’on croit. Les vieux font de la résis­tance, les mobylet­tes se chan­gent en ton­deuses à gazon. De plus, le tour­noi an­glais se paie le luxe d’offrir deux sur­faces à ses par­ticipants : herbe fusan­te pour les pre­mi­ers tours, pelouse mal en­tretenue en secon­de semaine. On ne cesse de critiqu­er ces chan­ge­ments qui avan­tagent un jeu qui n’avait pas forcément be­soin de l’être, alors pour­quoi se priv­er des af­fiches sur » vrai » gazon ? Jetons un œil à ce qui nous sera pro­posé en première journée…

Nadal – Mull­er (1-1)

Comme on se retro­uve… Mull­er, le de­rni­er joueur à avoir battu Nadal à Wimbledon avant Feder­er. Gauch­er, gros ser­veur, 92e mon­di­al. Un honnête troisiè­me tour, même si on at­tendait plutôt un cer­tain Canadi­en. Un sort à cinq doigts en a décidé aut­re­ment et livre en pa­ture au numéro un mon­di­al un petit Lu(-xembourgeois)… Vrai­ment ? Si sim­ple que cela, le Gil­les ? Il possède pour­tant le profil-type qui déplait – ou du moins déplaisait - à Nadal, le gazon n’est pas en­core piétiné et il sait qu’il a déjà battu l’Es­pagnol. Mais cette vic­toire au deuxième tour de Wimbledon, Mull­er l’a glanée en 2005 et de­puis les choses ont changé. Nadal s’est acheté un ser­vice et un re­v­ers slicé et il saura bomb­er le torse dans les mo­ments chauds. Une af­fiche qui ne sera sans doute pas aussi plaisan­te qu’elle en a l’air. Cela va cog­n­er, il y aura peut-être quel­ques points spec­taculaires, Mull­er fera peut-être be­aucoup de coups gag­nants mais Nadal fera la différence sur la poignée de points qui fait gagn­er un match.

Prono : Nadal en 3.

Murray-Ljubicic (3-3)

Ljubicic n’est pas un bon joueur de gazon, éton­nant avec ses ap­titudes au ser­vice, mais représente un bon test pour l’ami Andy. En effet, les deux li­vrent souvent des matchs accrochés et Mur­ray a tout pour se per­dre dans les rets de l’expéri­menté Croate. On sent venir le match piège et on dégaine déjà les « PZ démiss­ion ! » Mur­ray a déjà perdu un set et le voir en per­dre un ou deux autre ne serait pas éton­nant. Son quart n’est pas facile, avec des Gas­quet et Rod­dick en vue, à lui de trouv­er la clé face à Papy Ljubi. On s’at­tend à une par­tie d’échec dont les séqu­ences de jeu peuvent valoir le détour si Ljubicic est dans un bon jour et si Mur­ray décide de l’être.

Prono : Mur­ray en 4.

Gasquet-Bolelli (3-0)

Waw­rinka a en­core paumé, dom­mage. Dire que cer­tains parient en­core sur lui : un bon début d’année et puis le Waw’ s’en va… Bolel­li a parait-il bien joué, mais cette bour­de suis­se est une aubaine pour Ric­hie, qui a un bon coup à jouer dans ce Wimbledon. Il a des ap­titudes au jeu sur gazon et n’a jamais paru aussi sûr de lui. On le voit mal s’arrêter dès le troisiè­me tour face à l’Itali­en. De l’eau a coulé sous les ponts de­puis 2007 et sa demi-finale lon­donien­ne mais comme il le répète lui-même à lon­gueur d’in­terviews, il ne joue pas moins bien qu’alors. Suf­fisant pour per­c­er dans le tour­noi ?

Prono : Gas­quet en 3.

Monfils-Kubot (0-0)

Kubot vient de sor­tir Kar­lovic en trois sets dont un tie-break, à Wimbledon c’est une vic­toire qui com­pte. Il y a un mois, il re­mon­tait déjà un déficit de deux sets pour l’em­port­er face à Al­mag­ro à Roland-Garros. Pas de lan­gue de bois, l’auteur de ces lig­nes n’at­tend qu’une chose : la sor­tie du tour­noi de Mon­fils. Et apprécierait be­aucoup que Kubot s’en char­ge. Mon­fils est aussi à l’aise sur gazon que Rod­dick sur terre et ses grimaces font tâche dans le tem­ple du ten­nis. Que ce soit lui ou Kubot, le vain­queur nous gratifiera d’une petite danse de la vic­toire : un mouve­ment de french can­can et son fameux jeté de jambe pour le Polonais, une énième célébra­tion en mode Boug­lione pour le Français.

Prono : Kubot en 4.

Lopez-Roddick (0-7)

Un cavali­er seul assez éton­nant de Rod­dick dans le H2H, face à un bon joueur de sur­face rapide. Lopez sur herbe, c’est deux quarts de fin­ale à Wimbledon et une vic­toire sur Nadal au Queen’s l’an de­rni­er. Rod­dick sur herbe, c’est quat­re tit­res au Queen’s et sur­tout trois fin­ales à Wimbledon. On peut s’at­tendre à un beau match et il de­vrait y avoir du monde au filet : Lopez à bon es­cient et Rod­dick un peu n’im­porte com­ment mais toujours avec du cœur. On a envie de voir l’Américain re­prendre du poil de la bête et retro­uv­er un semblant d’explosivité. A-Rod se plaît bien à Londres et après une première moitié de saison très décevan­te, il serait temps pour lui de s’ac­tiv­er et d’in­vers­er la ten­dance. Si les deux joueurs sont en forme, on aura droit à des points originaux. Le match du jour ?

Prono : Rod­dick en quat­re, avec pro­bab­le­ment plusieurs tie-break.

A suiv­re égale­ment

Fish-Haase (1-0) : pour les amateurs de vites­se. Ca va fuser, virevolt­er, mont­er, se jeter, se plant­er, saut­er, bâcher et il paraît même qu’à la fin l’un des deux va gagn­er.

Del Potro-Simon (1-1) : op­posi­tion de style, buffle d’eau et phas­me s’affron­tent pour s’offrir le droit de défier un taureau. Simon pro­posera du Roc­hus puis­sance 1000, à Del Potro d’être suf­fisam­ment sol­ide pour ne pas se faire phasm­er. Simon peut souffrir face aux grands et gros frap­peurs, on l’a vu à Roland il y a à peine un mois. Allez Juan Mar­tin.

Le match WTA du jour : après de lon­gues re­cherches, im­pos­sible de mettre la main sur une af­fiche at­tiran­te. Allez, Venus parce que c’est une Wil­liams.

###############################################

Entre fins des matchs de la veil­le et vieil­les retro­uvailles, voici ce qui nous at­tend en ce samedi 25 juin.

David Nal­bandian vs Roger Feder­er (8-10)

Le talent, l’aisan­ce, la facilité, la fluidité… Voilà les mots qui re­vien­nent quand on évoque ces deux lar­rons. Le coup droit de Roger, le re­v­ers de David. Voilà qui aurait pu con­stitu­er le duel majeur des années 2000, pour notre plus grand bon­heur. Mal­heureuse­ment, le poids des années pèse désor­mais sur les lar­ges épaules de l’Ar­gentin, et si Roger con­tinue de gam­bad­er pre­sque aussi rapide­ment que lors de ses primes années, il n’en est pas de même pour son ad­versaire du jour. On s’at­tend à voir de très beaux points des deux côtés… pen­dant un set au plus. Nal­bandian se muera vite en Nal­bide et on craint que son réser­voir ne soit un peu trop petit pour re­nvers­er Roger. Ce qui nous montre qu’au-delà du talent et du bras, il y a un fac­teur à ne pas néglig­er pour ne pas être qu’un habile co­upeur de tête : le travail… Ne boudons malgré tout pas notre plaisir de re­voir Roger et Nal­bide, dont le de­rni­er duel re­mon­te à 2008, sur les ter­res du Suis­se.

Prono : Roger en 3.

Mar­cos Baghdatis vs Novak Djokovic (0-4)

Après Nal­bandian, on con­tinue dans les beaux re­v­ers à deux mains. Djokovic n’est plus le même homme de­puis le début de l’année, et sa défaite en demi-finale à Paris ne semble pas dérang­er sa mécanique im­plac­able. Il avan­ce, écrase ses ad­versaires et se di­rige droit vers la place de numéro 1 mon­di­al, son rêve. Face à lui, le sym­pat­hique Chyp­riote. Apprécié de ses pairs comme des ob­ser­vateurs, Mar­cos n’a pas vécu un bon début d’année et on a du mal à croire à l’exploit cet après-midi… Il devra se souvenir de sa demi-finale ici-même il y a cinq ans (déjà !) pour tent­er de co­ul­er le Serbe. Une re­ncontre qui se lais­sera re­gard­er, sans aucun doute.

Prono : Djokovic en 3.

Maria Kirilen­ko vs Serena Wil­liams (0-3)

Deux matchs en trois sets pour Serena, mais deux vic­toires. Le ment­al le plus im­pres­sion­nant du cir­cuit (WTA + ATP ?) souffre mais pour­suit sa co­ur­se. La jolie Maria a fait quel­ques bon­nes perf’ cette année mais n’a jamais battu Serena, et ce n’est cer­taine­ment pas aujourd’hui qu’elle com­men­cera. Pas ici, pas chez les Wil­liams. Oui, car Serena et sa sœur aînée Venus ont gagné à elles deux tous les tit­res à Wimbledon de­puis 2000, mis à part deux coups d’état en 2004 (Sharapova) et en 2006 (Maures­mo). Par­tons sur une re­ncontre accrochée à cause du récent re­tour de Serena et de la forme ac­tuel­le de Kirilen­ko.

Prono : Serena en 3.

Söderl­ing vs Tomic (0-0)

Re­ncontre inédite entre le bûcheron de Tibro et l’es­poir du ten­nis australi­en. On l’avait quitté en bons ter­mes à Mel­bour­ne et de­puis, Be­rnie n’a pas fait parl­er de lui. Le re­voilà sur le de­vant de la scène, après un bon com­bat et une re­montée en cinq sets face au poète An­dreev. Söderl­ing n’a qu’à bien se tenir : Tomic sait man­ifes­te­ment man­i­er les gros frap­peurs. On pense néan­moins que le Sod don­nera moins de points qu’Andreev. Le par­cours du Suédois n’a pas été sim­ple, soulig­nons que c’est cer­taine­ment lui qui avait les deux pre­mi­ers matchs les plus dif­ficiles : Petzschn­er puis Hewitt, sur gazon ce ne sont pas des cadeaux… D’aut­res s’en sont mieux tirés. Mais le Sod n’impres­sion­ne pas, et son quart à Paris n’ef­face pas l’impress­ion qu’il est par­ticuliè­re­ment in­of­fensif de­puis à peu près In­dian Wells.

Prono : Söderl­ing en 4.

A suiv­re égale­ment

Le duel de poètes entre Tson­ga et un ami du site, Fer­nando « El Bom­bardero » Gon­zalez. Le Chili­en a perdu un set, tout comme Jo. Il re­vient à un bon niveau et af­firme que ce gazon plus lent con­vient par­faite­ment à son jeu. Mais la marche semble un peu haute pour un joueur récem­ment de re­tour aux af­faires, sur­tout quand on sait que Tson­ga est en forme (fin­alis­te du Queen’s). Le Français de­vrait pass­er.

Le duel de mono-revers entre Al­mag­ro, tom­beur sur­pr­ise d’Isner, et Youzhny. Le Russe fera jouer son ex­péri­ence pour souffl­er les re­lents de poud­re d’Al­magro. Mais la méforme ac­tuel­le des deux joueurs peut ac­couch­er d’un match assez in­diges­te, aux airs de cinq sets hésitants et aux breaks nombreux.

Bons matchs !

About

A fait l'ac­quisi­tion d'un re­v­ers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famil­le des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agas­si, Safin, Kuert­en, Feder­er...

Tags:

276 Responses to To Wimb’ Impossible Things : Third round !

  1. Julie 25 juin 2011 at 19:36

    vous avez vu ca???? Comme il a fracassé sa raquette?

    Je le hais, mais ca montre qu’il pete les plombs, j’aime ca!

    quand on parlait des points qui comptent pas tous pareil, ben ca ca devrait valoir set Baghdatis, en toute objectivité hein ;-)

    Oui Fieldog, il est bcp bcp bcp moins impressionnant, la cadence ca marche moins fort, il slice mais bon ca fait pas mal pantoute

  2. Jérôme 25 juin 2011 at 19:43

    Je crois surtout qu’on voit là les effets du gazon. Djoko joue àpeu près le même jeu sur toutes les surfaces.

    Il sera à nouveau très performant quand il retrouvera le ciment. Mais face à Fed ou Nadal sur gazon, il perd en 3 sets, ou en 4 sets s’il joue le meilleur tennis de sa vie.

  3. Kaelin 25 juin 2011 at 19:48

    Victoire de Tomic en 3 sets. Bah dis donc c’est pas glorieux le Sod

  4. Julie 25 juin 2011 at 20:09

    premiere montee à la vollee de l affreux (bon j exagere, mais presque), il se fait passer.

    Bien fait, ca lui apprendra à croire qu’il sait faire

  5. Julie 25 juin 2011 at 20:12

    Bon, je suis sur mon excel la et je fais des calculs. Alors:

    absolument aucun moyen que djoko ne passe psa premier si nadalou ne garde pas son titre. Comme je donne le titre à Roger, tant pis, ca fait mal à cul, mais ce sera bref.

    Et si nadal n est arreté qu’en finale, il restera numero 2.

    Par contre… si Nadal perd d’ici à la demie (incluse)… Fed passe 2eme! DOnc: go richie! (du coup j ai envie de dire que je prefererais que murray passe pq je le vois plus barrer la route à nadal que gasquette m’enfin…)

  6. Sylvie 25 juin 2011 at 20:26

    Le public semble avoir pris fait et cause pour Baghdatis

  7. May 25 juin 2011 at 20:31

    Une des raisons qui me font souhaiter que les Français perdent tôt dans les tournois, c’est quand il y a encore des matches en directe et que les chaînes décident de montrer l’intégralité du match de Tsonga qu’ils ont diffisusés en live il y a 3 heures de cela. C’est scandaleux!

    • William 25 juin 2011 at 20:34

      Je cosigne !

  8. Kaelin 25 juin 2011 at 20:43

    Tain Llodra a géré, ça le fait.

  9. Sylvie 25 juin 2011 at 20:46

    Sympa de voir Baghdatis rejouer à ce niveau. Dommage le break du 4e. C’est dur de tenir l’échange face à Djokovic tout de même.

  10. William 25 juin 2011 at 20:54

    Ce n’est peut-être pas à moi de m’en mêler mais : quelqu’un est ok pour faire la présentation des huitièmes ?

    • Julie 25 juin 2011 at 21:15

      je m en charge c prévu

      • William 25 juin 2011 at 21:18

        Super, merci Julie.

  11. William 25 juin 2011 at 21:10

    Le public est en feu !

  12. Nath 25 juin 2011 at 21:14

    J’adore le tennis, entre autre parce qu’il y a du temps entre les points, et qu’on peut observer l’attitude des joueurs entre les points. Et là on a 2 joueurs super expressifs sur le court :)
    Dommage que ça se termine sur une faute. Je n’ai vu que le dernier set et la fin du 3°, contente d’avoir vu Baghda qui jouait pas mal du tout.

  13. Julie 25 juin 2011 at 21:14

    oh ce dernier jeu!!! Ca a été fou fou fou!

    Bon en meme tps baghdathis faisait plus un point gagnant et se contentait de renvoyer mais quel showman, quel dommage, quel suspense, quelle folie!

    • Alex 25 juin 2011 at 21:18

      Oui, c’était Djoko qui prenait les risques et Baggy qui défendait héroïquement (certes).
      Il rigolait souvent, il a l’air vraiment sympa et moins orgueilleux que Novak.

    • Nath 25 juin 2011 at 21:26

      Bah, faut dire que quand l’adversaire fait une double au premier point quand il sert pour le match, ça peut valoir le coup, non ?

  14. William 25 juin 2011 at 21:17

    Eh bien… Belle animation sur le Centre Court ! Il faut dire que c’était vraiment M. Sourire contre M. Connard. Ce qui me fait demander pourquoi Djokovic est-il victime d’une telle animosité. C’est simple, depuis le doublé Indian Wells-Miami, soit le moment où l’on a pris conscience qu’il surfait sur sa confiance, Djokovic est devenu pour tous le pire des cons.Et pour quelle raisons s’il-vous-plait ? A croire que son régime qui l’a creusé physiquement et a amélioré son jeu lui a aussi retiré toute humanité. En fait, c’est peut-être lui Dark Vador. Faut-il s’attendre à ce qu’il finisse par sauver la planète tennis ? Je constate simplement que rarement un numéro 1 en devenir a été une telle cible à critique (Hewitt peut-être ?). Djokovic énerve, c’est vrai, il est arrogant et ses gestes d’encouragement en fin de match ce soir ressemblaient à de vrais bras d’honneur faits au public qui soutenait massivement le Chypriote. Mais on ne peut pas se plaindre de la platitude des comportements et des déclarations du circuit ATP et ensuite reprocher à Djoko de bomber le torse. Il faut un peu de fiel et de noirceur ! Je préfère largement un Djokovic qui se vante à un Nadal faux modeste. Voilà c’est dit.

    Ah, et j’adore Baghy.

    • NTifi 25 juin 2011 at 21:26

      Moi je trouve cette animosité injuste, tu peux me dire ce qu’il a fait de mal aujourd’hui pour avoir JME haine du public contre lui ? Justement ce public si hypocrite qui retourne sa veste quand le Serbe décide d’amuser la galerie.

      Je l’aime bien moi et son comportement n’a rien d’arrogant, il a une fierté et c’est tout à son honneur.

      Et Nadal n’est pas un faux modeste.

      • inès 25 juin 2011 at 23:52

        La seule chose que veulent les anglais, c’est que Murray gagne le tournoi et Djoko est un concurrent sérieux au titre. Donc sus au serbe pour le faire chuter !

    • Kaelin 25 juin 2011 at 21:28

      Jpense pour ma part que Nadal est réellement modeste, c’est dans son éducation. Mais jvais pas revenir sur tout ça, on en a déjà parlé maintes fois sur l’article sur Toni Nadal.
      Djoko m’énerve pas en tout cas perso, il a sa personnalité, il est fier, mais ça il l’a toujours été, ça se voit plus mtnt qu’il a les résultats énormes qu’on sait, ça parait normal… C’est plutôt les autres qui m’emmerdent, Nadal y compris mais jpense vrmt pas que ça soit dla fausse modestie, jvois pas Nadal commme un mec faux, son oncle est plus douteux par contre.

    • Julie 25 juin 2011 at 21:30

      ah ah monsieur sourire et monsieur connard c drole

      ben oui mais y a une difference entre ne pas etre un faux modeste et etre un horrible affreux comme djoko (oui oui je suis tout dans la mesure). Lui aussi dissimule, pq tout son truc des immitations, toutes ses declarations « chuis un mec sympa, j ai tjs ete drole bla bla bla » c juste pour essayer de se mettre le public dans la poche pour que ca l aide quand ca compte (c est raté d ailleurs…) pq au fond sa vraie personnalité ressurgit, il est capable de TOUT pour ecraser les autres, meme des comportements à la limite de la triche, en tout cas bien loin du fair play. Cf son match en 5 sets il y a des annees à wimby contre ancic, bon j en avais deja parlé une fois, mais au debut du 5eme il a commencé à faire des simagrées et des mimiques comme quoi il ne voyait plus rien, il etait au bord de l evanouissement, il agitait sa tete, papillonait des yeux… Vraiment ct bizarre. Le pauvre ancic un peu soucieux le regarde, attend qu il se reprenne, finit par servir, mais tu le sens un peu timide pq bon l autre a l’air à l’article de la mort quand meme et la paf djoko sort un mega coup droit surpuissant il allait tres bien et troue le ancic… Etgenre à 5 reprises il refait le coup, des que ancic commence à servir il lui fait signe d arreter, suffoque, se penche, refait signe quil ne voit plus rien, et derriere ca envoie des pains à 2000 kmhs/h… Heureusement ancic a quand meme gagné mais bon. Rajoute à ca qu il refuse de faire une declaration que l organisation de l’OA lui demande pour calmer le jeu quant à un groupe de serbes qui avait agressé un groupe de bosniaques, son adversaire bosniaque le fait bla bla bla ce n est pas le lieu, le sport bla bla bla et lui retorque « rien à faire, moi mon seul but c est de devenir numero 1″… Oui mais tu ne peux pas nier qu’en tant que celebrité tu as du poids et donc un certain devoir… Bref

      Nadal est le summum du fair play.

      Et dans la non-fausse modestie, le meilleur c bébé ;-) « how do you explain all what you have achieved? » « well… I think I am extremely talented » et il se marre ;-)

      pardon ct mon laius anti djoko je me calme je me calme. Bien contente en tout cas que les publics ne se fassent plus acheter par des imitations à deux balles et lui font bien sentir que personne ne l’aime. Na

      • William 25 juin 2011 at 21:33

        Tout ceci est très vrai. Mais les comportements que tu décris ont plus ou moins cessé depuis janvier. Il gagne et a enfin les moyens de ses ambitions. J’ai simplement l’impression que plus il gagne et plus il est conspué.

      • Julie 25 juin 2011 at 21:41

        ah, tu veux dire, que le timing est un peu bizarre, au moment où il est le « moins » detestable, les gens se mettent à le detester plus?

        Je sais pas, tu es plus sous les feux des projecteurs quand tu en passe de devenir number one, et les gens se rendent compte peut etre qu ils ne veulent pas de ce gars la comme numero un…? Les gens auscultent plus ses moindres faits et gestes, ses manieres…?

        C tjs dur de voir tout nu public contre un joueur c’est vrai, meme si c est djoko… Mais la Julie Myster Hyde qui est en moi n’a pas pu s’empecher de jouir 2 fois plus de la victoire de doudou à RG contre lui, car 1/ j’ai trouvé ca magnifique que le public soit comme ca derriere mon Doudou (mon pote Florent y etait! A crié pour moi! Et il vient me visiter le WE prochain il pourra enfin tout me raconter de ses impressions!) 2/ j’avoue j’ai apprecié que ca enerve le djoko… allez je suis mauvaise j en conviens

        • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 25 juin 2011 at 21:59

          Moi aussi je peux venir te visiter…. Hhmmmmmmmmmm

          • Coach Kevinovitch 25 juin 2011 at 22:16

            Ahahahahahah, quel coquin ce Fieldog!

        • Julie 25 juin 2011 at 22:17

          ben la, les kits kats t’ont monté à la tête, comme quoi, c’est facile d’attraper un homme ;-)

      • Coach Kevinovitch 25 juin 2011 at 21:53

        William, si tous ces comportements ont cessé c’est que comme il gagne, il y a moins de matière à s’énerver et à montrer son esprit mort de faim.

        Je le comprends parce que je suis un peu pareil dans les jeux et sports.

  15. Chris 25 juin 2011 at 21:29

    mouais…
    Je suis d’accord avec le message de William plus haut.
    J’ai regarde deux set de Novak… Il fait le boulot, mais c’est franchement pas transcendant.
    Heureusement il sert bien, ce qui aide beaucoup, mais il est pas tres a l’aise a l’echange, fait souvent des mauvais choix…

    Peut-etre qu’il va s’ameliorer, mais je crois que le gazon sera toujours une surface qui correspondra mal a son jeu. La balle va vite, elle est plus basse, et il n’aime pas forcement ca. En bref, je trouve qu’il a du mal a installer la meme cadence, et a entrer dans le cours en prenant la balle tot.

    Bien sur c’est un super joueur, et il pourra toujours sortir un gros match… Mais le niveau moyen sera toujours… eh bien, moyen justement.

    Un mot aussi sur son attitude, je l’ai trouve a nouveau agite, ce qu’il n’etait plus depuis le debut de l’annee. Il se plaint, se frustre, rale… Pas forcement tres bon signe.

    A suivre…

  16. Nath 25 juin 2011 at 21:44

    Bon, avec tout ça j’ai failli ne pas remarquer que Doudou est fort bien placé pour décimer ma team. Nalby aujourd’hui, Youyou au prochain tour et Tsonga en quart si ce dernier passe Ferrer :| Si en plus il retrouve Murray en finale…
    Des nouvelles d’Ulysse ?

  17. Robin 25 juin 2011 at 22:12

    Bonsoir à tous ceux qui sont encore debout !

    Je n’ai pas pu avoir accès à un ordinateur aujourd’hui, donc obligation de suivre Wimbledon à la télé sur Canal+, avec de supers commentateurs ! Une grande expérience, sans compter qu’ils préféraient passer l’intégralité du match de Tsonga qui concassait Gonzalez à coups d’aces plutôt que le Nalbide-Federer. Groumf. Quelques moments d’anthologie néanmoins :

    Quand Tsonga passe quatre aces consécutifs contre ce brave Fernando : « C’est génial, il est génial, quelle classe ! ». Le jeu suivant le Chilien réplique avec trois services-décalages coups droit. Commentaire : « … ».

    À propos du polo de Gonzalez aux couleurs du Chili, Forget : « c’est les couleurs de la Russie sur son polo non ? »

    Pendant le match Llodra-Lu (je vous passe les blagues sur « le petit Lu », « il va le manger » hahaha tapons-nous dans les côtes en soufflant très fort dans notre micro) on entendait très bien les sons du match Paszek – Schiavone. Pas fichus de brancher le bon canal audio… Et ça a duré un bon quart d’heure.

    Sinon la qualité des images était irréprochable ^^.

    Pour ce qui est des matchs à proprement parler, j’ai trouvé Tsonga monstrueux au service. Il faut dire que Fernando n’était pas non plus des plus vifs au retour, mais il a tranquillement plafonné à 90% de premières dans les deux premiers sets, sans forcer taper comme une mulle mais en plaçant très bien. Pas grand chose à dire sur le reste de son jeu par contre, il n’a pas vraiment eu l’occasion de taper plus de 3 ou 4 fois de suite dans la balle. Llodra m’a paru très bon lors de son match contre Lu, variant bien les zones au service et très propre à la volée. C’est la première fois qu’il passe trois tours à Wimbledon et il a moyen de bien embêter Djoko, que j’ai trouvé pas mal en dedans lors de son match contre Bagda. En passant ce mec a quand même le chic pour liguer un public contre lui, entre ses pétages de raquettes (bon en même temps il a le droit mais un joueur sait qu’il se fera systématiquement siffler) et ses postures de combattant revenu de l’enfer façon cri guttural en réponse au sourire de Marcos. Pas glop.

    Enfin c’est bête à dire mais voir des joueurs taper comme des mules en plein milieu du court au lieu de s’avancer un minimum histoire de couper les trajectoires m’agace toujours autant. Pas étonnant qu’ils finissent par s’esquinter la santé à force.

    • Nath 25 juin 2011 at 22:29

      Faut pas en vouloir à Forget, il a été traumatisé par les Russes en Coupe Davis ;)
      Pour le chauvinisme, c’est pas une exclusivité de Canal, quand on regarde sur une chaine française, on sait qu’on va y avoir droit (OS, FT…)

  18. May 25 juin 2011 at 22:52

    Je n’ai rien vu de Djoko mais pour le reste on a vu la même chose. Tsonga a beaucoup mieux joué que lors des 2 1ers tours mais il faut dire que Gonzo n’est pas encore / plus à ce niveau.

    Dommage que Nalby ne soit plus capable que de fulgurances ponctuelles. Comment peut-il être encore 23ème mondial?

    Djoko est en mission, il est à la fois proche et loin du n°1, cela doit être frustrant d’avoir la couronne à porté de main. Il est juste impatient.

    J’suis en train de regarder le dernier jeu, pas cool l’attitude du public qui applaudi la double mais le poing levé de Djoko derrière c’est carrément méchant, faut pas l’embêter Nole!

    • William 25 juin 2011 at 23:01

      Tout à fait, c’est à ce geste que je faisais allusion quand je parlais de quasi-bras d’honneur. Quant à Nalby, il est tenant du titre à Washington (ATP 500) et a fait quelques petits résultats de fin de saison : Toronto, 3e tour à l’US,…

    • May 25 juin 2011 at 23:15

      Carrément, le geste valait une insulte…
      Pour Nalby, il profite de ses résultats de 2010 car cette année on l’a peu vu, d’où mon questionnement mais le classement est ainsi fait.

  19. Jérôme 26 juin 2011 at 02:35

    Bah, comme d’autres, je repense à ceux qui daubaient sur le public de Roland Garros. Comme disait Antoine plus tôt, le public britannique, même s’il sait apprécier le beau jeu, a montré qu’il était bien plus chauvin que le public français.

    Le « fair play », c’est un truc inventé par les brits pour les autres. Les brits n’ont jamais été fair-play.

    Alors de là à vouer Djokovic aux gémonies parce qu’il a bien montré à ce public ce qu’il pensait de son attitude, je ne saurais le lui reprocher, même si ça risque d’être contre-productif pour le serbe. Et de toute façon, Djokovic n’a pas le jeu pour gagner Wimby, sauf dans une configuration catastrophique façon l’édition 2002.

    Moi, je suis très content, parce que Doudou a l’air d’être le joueur le plus en forme de ce Wimbt 2011. C’est lui qui joue le mieux.

    J’attends aussi avec impatience le huitième entre Nadal et Del Potro. Même si Del Popo connaît des passages à vide et n’est pas encore (si cela survient un jour)revenu à son top, ses missiles au service risquent de poser de sacrés problèmes à Nadal, vu le mal qu’il a eu face à un simple Muller.

    Et si jamais Del Popo faisait tomber Nadal, alors on irait droit vers une finale Fed-Murray où le scot se ferait encore une fois ridiculiser par le Maestro. Enfin, PZ aurait son lot de consolation puisqu’il aurait l’insigne privilège de partager le record de Lendl : perdre ses 4 premières finales de GC. :mrgreen:

    • Jérôme 26 juin 2011 at 02:37

      Ah, j’oubliais d’ajouter que si jamais Nadal passait Delpo, derrière il aurait le choix entre les missiles de Berdych ou ceux de Fish.

      Et comme les retours de Nadal ne sont pas extras ces temps-ci, il risque de passer des moments difficiles.

  20. Antoine 26 juin 2011 at 11:20

    Je pense que l’on va avoir droit à une super seconde semaine à partir de demain..

    Quand on regarde la liste des 16 qui sont en 1/8ème, il n’y a pas beaucoup de noms qui semblent bizarres ou surprenant: Kubot,Malisse et Tomic, encore que Malisse a déjà été en demies il y a bien longtemps et que Tomic monte fort, très fort..Voilà un qualifié de 18 ans qui a une très boenne chance d’aller en quarts. Personne n’a fait mieux depuis Big Mac..Autre jeune qui monte fort: Dimitrov, excellent contre un Jo lui même très bon.La relève arrive donc: Raonic, Tomic, Dimitrov, Berankis (?)…

    La surprise est plutôt de voir qu’il y a trois français en deuxième semaine: Richard, Jo et le Goat caché..et que les trois ont très très bien joué leur dernier match. Richard et le Goat caché ne partiront pas favoiris face à la Murène et à Djoko mais ils peuvent sérieusement les bousculer à minima, les battre peut être. Sans doute plus de chances côté Richard mais alors que je n’y croyais pas un instant, le niveau retrouvé du Goat caché combiné à un mauvais match de Djoko (le premier depuis des lustres) ouvre des perspectives au Goat caché. Après tout, il l’a bien battu à Bercy; il peut le faire ici…

    LE GOAT CACHE GAGNERA WIMBLEDON 2011 !

    Le troisième, Jo, est celui qui a le plus de chances d’aller en quarts. Sur son niveau d’hier, il reverra Ferrer au vestiaire en trois sets.. Il est devenu un sérieux outsider pour le titre, Jo. Son pb, c’est qu’il jouera Federer en quarts qui se sera débarrassé de Youz..C’est le seul match sans suspense..Tous les autres sont plus ou moins indécis..

    Del Po prendra sans doute un set à Nadal comme il l’avait fait à RG contre Djoko, Fish-Berdych: plutôt Berdych mais pas sûr, Lopez devrait passer Kubot…

  21. Kaelin 26 juin 2011 at 11:29

    Au fait c’est quoi l’anecdote sur Nalbandian que je ne sais plus qui a appris en Argentine ? ^^

    • Julie 26 juin 2011 at 16:03

      C’est un peu plus haut, en réponse au post de William qui dit qu’il veut l’anecdote

  22. Kaelin 26 juin 2011 at 11:35

    Pour toi Julie ^^ :

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2010/09/02/pause-kit-kat-euh-lindt-de-type-roger-federer/

    Je te vois très bien faire une des 2 filles lol

    • Sylvie 26 juin 2011 at 14:10

      Oui, la blonde ;)

    • Julie 26 juin 2011 at 16:01

      Ouiiiiiiiiii

      C’est moi!!!! Énorme

      Et le petit « lové you » murmuré au final….

  23. Antoine 26 juin 2011 at 15:06

    Pour rebondir sur ce que dis Jérome plus haut: Federer joue très bien mais est ce lui qui joue le mieux ? Pas sûr..Il dit jouer « un peu mieux » que l’année dernière, mais ne dit pas la vérité: il joue nettement mieux que l’année dernière..

    Il y en a d’autres qui jouent très bien: Berdych, Gasquet, Lopez, Jo, Llodra et désormais Nadal aussi..Bref, pas mal de monde..

    A regret, je suis obligé de mettre Berdych dans cette liste. Je pensais qu’il était à la rue mais j’avais tort: il est au niveau de l’année dernière sans problème. Les preuves ?

    21 jeux perdus en trois matchs, soit 7 par match en moyenne. Parmi les joueurs encore en piste, premier, de loin, au pourcentage de points gagnés derrière une première balle « in »: 89% (2ème: Del Po 86%; 3ème: Lopez 85%, 4ème: Fed 84%), deuxième (derrière Federer) au %age de points marqués derrière une seconde balle (65%)…Bref, Berdych a tout l’air d’être un très sérieux client cette année encore et même si Fish joue bien aussi, il devrait passer et retrouver Nadal en quarts..

    Pas impossible que Berdych fasse à Wimbledon une « Soderling », version Roland Garros, et qu’il arrive en finale à nouveau après, comme Soderling en 2009-2010, battu tantôt Nadal, tantôt Federer..L’année dernière, il avait été mauvais en finale mais c’était une finale, et c’était sa première finale..En quarts, comme l’année dernière, il sera nettement plus dangereux..

    • Sylvie 26 juin 2011 at 15:40

      Je trouve que, pour l’instant, en ce qui concerne les 4 premiers, on est un peu dans le flou. Fed joue bien, mieux que l’année dernière mais il n’a pas été testé. Nadal n’est pas impressionnant mais il l’est rarement. Nadal c’est le gars qui remporte des tournois pendant lesquels on n’a pas arrêté de dire qu’il jouait moyen et était prenable.

      C’était le cas à RG et dorénavant, il a retrouvé sa confiance et ne donne plus de points.

      Djoko et Murray ne m’ont pas convaincue. Mais leur niveau de jeu peut augmenter, surtout celui du Serbe. Je ne vois pas Murray aller en finale mais j’espère me tromper.

      Reste les outsiders que tu cites : Gasquet, Berdych, Tsonga, éventuellement Lopez. J’écarte Llodra.

      Ils peuvent faire des trous dans le tableau mais je les vois difficilement aller au bout.

      Si Berdych maintient ce niveau de jeu , il peut sortir Nadal. Mais pour cela , il faudra qu’il tienne mentalement et tennistiquement trois sets en faisant le jeu. Et Nadal, contrairement à Federer l’année dernière, ne lui donnera pas de points. C’est la grosse difficulté contre Nadal : le déborder en créant du jeu sans commettre de fautes. Et surtout : bien servir.

      • Antoine 26 juin 2011 at 15:58

        Oui, bien sûr, difficile d’imaginer l’un des outsiders aller au bout, mais des trous dans le tableau, certainement. C’est d’ailleurs ce que disait Federer de Nalibide hier: il ne peut pas gagner le tournoi mais peut très bien vous éjecter..

        Quand je regarde le tableau et les parcours, je me dis que contrairement à RG, c’est peu probable que l’on retrouve le top 4 en demies..Je pense qu’il va en y avoir un ou deux qui vont se faire dégommer d’ici là..

        Celui dont je pense qu’il e le plus de chances de se faire dégommer est la Murène, d’abord parce qu’il est mentalement moins fort que les trois autres, ensuite parce que son parcours n’a rien de bien réjouissant jusqu’ici. Gasquet peut le sortir et cela ne me surprendrait pas du tout. Lopez peut également y arriver si la Murène passe Gasquet..

        Djoko a fait un match très moyen contre Baggy mais sur le papier il a un parcours assez facile: le plus dangereux pour lui est Llodra mais s’il passe, Tomic ou Malisse ne devraient pas faire le poids…

        Federer battra Youz sans problème mais peut perdre contre JO si celui-ci bat Ferrer, ce qui est probable. Mais il faudrait que Jo sorte un match comme il en fait un tous les deux ans pour passer..

        Nadal n’a pas un parcours facile: Del Po, puis Berdych sans doute. Il peut plier contre Del Po, puis rompre contre Berdych..

        bref, j’en vois un bien menacé, la Murène, mais il n’y a pas de garanties pour Nadal..

      • Sylvie 26 juin 2011 at 16:32

        Je ne vois personne arrêter Nadal avant la finale. Sur le papier c’est possible, dans les faits, j’y crois moins.

        Il a dans sa partie de tableau des joueurs dont le jeu peuvent lui poser problème : Berdych, Murray, Gasquet, Del Potro mais qui n’ont pas le mental à la hauteur pour les trois premiers, pas le jeu sur gazon pour le dernier.

  24. Jérôme 26 juin 2011 at 15:20

    Inch’Allah !

    Une finale FED-Berdych, j’achète même si tennistiquement je préférerais une Fed-Murray.

    Les autres, en revanche, homogène peut-être à leur meilleur niveau, mais dans l’absolu pas assez bien pour prétendre au titre. Sur Nadal, je ne trouve pas qu’il joue très bien. On verra en quart. S’il passe les quarts, il est certain s’aller jusqu’en finale. Mais d’ici là …

  25. Sylvie 26 juin 2011 at 18:57

    A priori Nadal fera l’impasse sur la coupe Davis après Wimbledon.

    • Diana 26 juin 2011 at 19:43

      Pas un scoop en ce qui me concerne, je l’avais annoncé il y a quelques semaines ici…

      Ca coulait comme de l’eau de source, et au vu de la surface proposée par les Ricains, il ne veut pas aller au casse-pipe. Il va laisser ses potes se débrouiller, comme des grands…

      Enfin moi, ça me fait bien plaisir, avec tout ce que j’ai pu lire sur certains autres joueurs, sans sens patriotique et que sais-je encore, ces gens là, aujourd’hui, vont se retrouver avec le nez dans leur bêtise…

      Car loin de moi l’idée de reprocher à Nadal de se fiche de l’intérêt de la patrie comme d’une guigne, il priorise sa carrière perso, et ça semble tout à fait cohérent.

      Mais contente de faire un beau pied de nez aux détracteurs d’un certain Suisse, qui s’en sera pris plein les dents, alors qu’à âge égal on comptabilise 41 matchs pour Federer, et seulement 23 pour Nadal .

      Je sais pas si Nadal va aussi courir après ce record là….

      • Sam 26 juin 2011 at 20:23

        Alors là, c’est chaud.
        Je comprends que:
        1° Nadal laisse ses potes se débrouiller comme des grands (donc, c’est mal).
        2° …Mais – même si c’est mal, donc- , cela fait plaisir à Diana, car elle a lu que des gens accusaient d’autres joueurs (en fait, elle parle de Federer, mais ça fait mieux), accusaient d’autres joueurs, donc, de ne pas être « patriotes »…Et ceux là vont être bien embêtés maintenant…Parce que Nadal n’est pas patriote non plus !!!
        3° En synthèse à ce stade de l’analyse, nous touchons déja à l’essence de la pensée Dianesque: si un jour il vous est arrivé de remarquer que Federer ROger, tennisman de son état, était moyen chaud à jouer la Coupe Davis, c’est PARCE QUE vous êtes un indécrottable, comment dire, « fan » de Rafa. Ce qui revient à peu près à considérer que si vous aimez le café, vous souhaiter la mort de quiconque préfère le thé. Slip ou caleçon ?

        Merci, Diana, pour ces belles leçons de communication non-violente, mais continuons.

        4° Le pire, c’est que Rafa, hé bien il a raison. Diana, cool, ne lui reproche pas de planter ses copains (…Donc, ça n’était pas « mal » ?…J’ai toujours du mal avec ces triples sens).
        5°, Contente, oui, parce que cela permet de faire en résumé un Pied de Nez dans la Bêtise de Ces Gens Là car comme chacun sait, être Rafiste, c’est être Patriote. Rafa=Espagne.

        Ha les salauds ! Merci, Diana, d’éclairer un point aussi scandaleux, et qui n’est pas assez soulevé sur ce site: les Rafistes sont de vrais fachos !

      • karim 26 juin 2011 at 23:31

        Certains apportent un éclairage, la lumière jaillit quand ils parlent ou se pointent simplement. Certains autres ont exactement l’effet inverse. Les coms de Diana parfois c’est de vrais trous noirs (sans smiley là).

        Bêtise, elle a écrit bêtise? le mot était déjà là et je le cherchais partout.

  26. David 26 juin 2011 at 21:12

    Personne pour croire dans les chances de Llodra ? Pourtant quand il joue bien comme cela a été le cas face à Lu, il vaut largement un Top 10 sur gazon. Je pense qu’il peut donner du fil à retordre à Djokovic, d’autant plus que celui-ci joue sur sa moins bonne surface, comme le match contre Baghdatis l’a dévoilé. Son pourcentage de service sera déterminant.
    Youzhny sera heureux s’il prend 10 jeux à Federer. En fait, il doit déjà être heureux d’être en huitièmes, lui qui fait une très mauvaise saison pour l’instant.
    Del Potro pourrait embêter Nadal ; ce sera en tout cas le premier test sérieux de l’espagnol. Il va cependant souffrir le martyre face aux courts croisés et autres slices de revers.
    Berdych a impressionné jusqu’ici, mais il n’a pas rencontré grand monde. Fish joue bien et servira de révélateur quand au véritable niveau du tchèque. S’il le plie en trois sets, Nadal pourrait bien souffrir en quarts…
    Malisse/Tomic ou le Montanès/Fognini de Wimbledon. La question est : qui va gagner le droit de se faire déchirer au tour suivant ? Contrairement je ne donne pas beaucoup de chances à Tomic qui a bénéficié d’un tableau favorable : Davydenko sur sa pire surface et complètement aux fraises, Andreev qui n’est qu’un fantôme et Soderling complètement à plat. En face Malisse sait bien jouer sur gazon et a sorti Melzer en trois sets secs.
    Tsonga part confiant face à un Ferrer qui n’a « rien fait de significatif sur cette surface ». Il oublie que Ferrer a déjà gagné un titre et atteint trois fois les huitièmes à Wimbledon. L’an dernier, Soderling avait eu besoin de cinq sets pour le sortir. Évidemment, sur la forme du moment Tsonga part favori mais Ferrer est le type même de joueur que le français déteste affronter.
    Lopez ne devrait pas avoir de problèmes pour battre Kubot, étant donné son niveau actuel. Le polonais joue dans la même filière mais en moins solide, notamment au service.
    Enfin, le choc du jour est tout de même le Gasquet/Murray programmé sur le court central. Voilà l’occasion pour Gasquet d’oublier tous les fantômes du passé et d’envisager une nouvelle carrière. Honnêtement, j’ai trouvé Murray exceptionnel à la relance face à un excellent Ljubicic sur sa pire surface, mais très mauvais au service, notamment en seconde balle où il s’est fait allumer à de nombreuses reprises par papy Ljubi. Gasquet aime son jeu, en témoignent les affrontements passés, il est en forme physiquement et joue bien. Tous les éléments sont là pour faire tomber le britannique et s’envoler vers les demi-finales.

    Pronos :
    Federer en 3
    Nadal en 4
    Berdych en 4
    Llodra en 4 (grosse côte)
    Lopez en 3
    Ferrer en 5 (Tsonga verra revenir la balle beaucoup plus souvent que face à Gonzalez)
    Malisse en 3
    Gasquet en 4

    • Antoine 26 juin 2011 at 22:44

      Comment cela, personne pour croire dans les chances du Goat caché ? Tu te fous de moi; j’ai écrit en gros caractères que ce Wimby était pour lui !

      A son meilleur sur herbe ou en indoor rapide, il vaut largement mieux que top 10; il vaut top 5 jusqu’à présent. A lui de faire mieux et de refaire en trois sets le match qu’il a fait contre le Djoker en quarts à Bercy (7-6 6-2). Pb: depuis, le Djoker s’est acheté un service…IL n’est pas favori mais à sa chance; à lui de la jouer…

      Quand à la Murène, je serais prêt à payer cher pour que Richie le dégomme, c’est sûr ! Sa tâche est plus facile que celle du Goat caché, ou plutôt moins difficile…

    • Sylvie 26 juin 2011 at 22:47

      En fait, sur le coup lorsque j’ai vu Djoko/LLodra, je me suis dit Djojo en 3 et après réflexion j’ai pensé comme toi que Llodra sur gazon pouvait être une épine pour le Serbe. Mais je ne le vois pas l’emporter. Djoko en 4 maxi pour moi.

      En revanche, je crois assez aux chances de Gasquet.

    • Coach Kevinovitch 26 juin 2011 at 23:09

      Llodra en 4???!!!!!!

      Même moi qui rêve sans doute plus que toi d’une chute aussi précoce de Djokovic qui ferait les affaires de Nadal, je n’y crois absolument pas.

      Llodra ne battra pas Nole parce que son jeu est usant au niveau de l’explosivité et Djokovic lui impose un défi physique qui le fera baisser d’intensité au fur et à mesure du match. Et l’intensité dans le jeu de Llodra, c’est sacré. Donc de une, je ne le vois pas gagner et surtout pas en 4 sets.

      Djokovic en quatre avec Llodra qui gagne le premier ou le second set.

  27. karim 26 juin 2011 at 23:40

    Dès que Llodra va passer sous les 60% de premiers services il va prendre l’eau. Djoko en trois.

    JMDP sur herbe je le sens vraiment pas, je pense que Nadal va l’aligner en trois. Mais qu’il en profite bien parce que c’est sa dernière victoire sur lui en GC (avec encore 5-6 rencontres en gc à venir dans leurs carrières).

    Fed vs Youzhny, je vais pas gaspiller de la bande passante à commenter.

    Berdych je l’emmerde. Ou plutôt il m’emmerde.

    Bernard Tomic j’espère que ce ne sera pas un futur cador, j’ai beaucoup de mal avec sa tronche, il ressemble à Sim. Vérifiez.

    JO qui se fait surprendre par Ferrer et ne s’en remet pas pour le reste de l’année c’est un scénare qui m’amuse tellement que j’ai envie de le valider tiens. Allez Ferrer en cinq avec sauvetage de balles de match. Avec remontée de deux sets à rien.

  28. Jérôme 27 juin 2011 at 00:34

    Mes pronos pour les huitièmes :

    Nadal bat Del Potro en 5 sets (il va en chier en retour de service).

    Berdych bat Fish en 5 sets (jusqu’à présent, Berdych n’a pas rencontré d’adversaire significatif, et Fish sait faire autre chose que servir donc ça va être serré).

    Murray bat Gasquet en 4 sets (PZ, porté par son public, va méchamment retourner les services de Gasquet).

    Lopez bat Kubot en 3 sets.

    Ferrer bat Tsonga en 4 sets (vu le mal qu’a eu Jo contre un Dimitrov qui retourne médiocrement, il risque d’en baver contre Ferrer et d’arroser les baches).

    Federer bat Youzhny en 3 petits sets.

    Tomic bat Malisse en 5 sets (c’est vrai que Malisse a déjà été demi-finaliste ici, mais ça remonte quand même au pire Wimbledon depuis 1973, celui de 2002 où on avait eu une finale immonde Hewitt-Nalbandian).

    Djokovic bat Llodra en 4 sets (là aussi, sans déc, même si Llodra pratique un très beau jeu d’attaque, il va manger de l’herbe sur les retours de Djoko, et il perdra le point dès qu’il devra taper plus de 2 coups de raquette dans l’échange).

  29. Elmar 27 juin 2011 at 08:04

    Nadal bat Del Po en 3. Sur n’importe quelle autre surface, je pense que Del Po aurait pu passer. Sur gazon, j’y crois pas.

    Berdych et Fish, je les ai pas vu jouer cette année à Wimbly; difficile d’émettre un prono. Plutôt Berdych, en 4.

    Murray bat Gasquet en 5 sets. C’est un peu un match crève-coeur, parce que j’aimerais que tous les deux puissent continuer leur tournoi. Ils ont tous les deux les moyens de faire bien mieux qu’un huitième. Mais j’aimerais bcp voir Murray défier Nadal en demi.

    Kubot bat Lopez en 5 sets. Mon prono à haute côte.

    Tsonga bat Ferrer en 4 sets. On va quand même pas bouffer du Ferrer 365 jours par an, non?

    Fed bat Youzhny. Max en 4.

    Tomic-Malisse? Tous les scénar’ sont possibles. Allez, match en 5 sets! Victoire de Tomic qui voit sa carrière lancée.

    Djoko bat Llodra en 3 sets secs. Llodra va se faire étendre comme contre Troicki en CD. Djoko retourne trop bien et il va breaker souvent le Français.

  30. Sam 27 juin 2011 at 09:03

    Les pronos, donc:
    Nadal en 3.
    Berdyche en 4
    Gasquet en 5 – Gasquet en 5
    Lopez en 4
    Ferrer en 4
    Fed en 2
    Xav en 4
    Dkoko en 3, et non je n’y crois pas non plus.

    Et puis de la pluie.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis