Le Baboquizz (part. II)

By  | 9 juin 2011 | Filed under: Quizz

The return of the revenge !!! Voici venir un autre quizz babolesque. Celui-ci a pour thème l’année 2011.

Le premier quizz était certainement un peu trop orienté « archives du Père Fouras » et sentait peut-être la poussière et la naphtaline pour les plus jeunes d’entre nous. Cette fois-ci, pas d’excuse du « j’étais pas né » ou du « je ne m’intéressais pas ou plus au tennis à ce moment-là ». Toutes les questions traitent de l’année en cours, de Brisbane en janvier à Roland-Garros en juin. Un petit récapitulatif des six premiers mois de l’année ne peut pas faire de mal aux neurones.

J’ai essayé une fois encore de classer les questions dans un ordre croissant de difficultés mais tout cela est bien sûr subjectif. La maison Babolat ne reculant devant rien, elle propose cette fois-ci aux gagnants leur poids en terrain de golf (balles et fers non inclus).

Mais assez perdu de temps en palabres, je lance les fumigènes, revets mon déguisement de Dark Vador et m’en vais vous poser la première des douze énigmes.

1. Quelle était la raison de l’abandon de Gaël Monfils contre Juan Monaco à Madrid ?

Ce doit être encore frais comme un Coulommiers dans les mémoires.

2. Quel est le seul joueur à avoir pris un set à Djokovic lors de l’Open d’Australie ?

Et on ne regarde pas sur le site de l’ATP… je vous vois ! Indice : Ce n’est pas Roger Federer.

3. Combien de tournois Novak Djokovic a t-il gagné cette année ?

De mémoire… Allez.

4. Contre quel joueur Federer a-t-il réalisé un tweener gagnant en fond de court au début de la saison ?

Il en a refait un autre contre Gasquet à Rome mais il n’était pas gagnant… Ritchie a été poussé à la faute.

5. Nadal a encore remporté le tournoi de Barcelone cette année. Combien en compte-t-il dans son escarcelle ?

Une question pour mon ami le Coach Kevinovitch.

6. Combien de joueurs du Top 10 Federer a-t-il battu cette saison jusqu’au tournoi de Rome inclus ?

On en a parlé sur le site tantôt.

7. En début d’année, quelle joueuse a inventé une blessure infligée par un kangourou pour pimenter un peu ses conférences de presse jugées trop insipides ?

C’était une bonne blague hein ?

8. Quel joueur est en tête au nombre d’aces servis depuis le début de la saison (jusque Roland-Garros inclus) ?

Indice : c’est un gros serveur (rire sardonique).

9. Malgré sa défaite en finale du tournoi de Memphis, Milos Raonic a battu un record. Il est devenu le meilleur Canadien de l’histoire classé à l’ATP. (37e). L’ancien meilleur représentant canadien de tous les temps avait atteint la 41e place. Qui était-il  ?

Des joueurs canadiens de renom, ça court pas les rues.

10. Combien de vainqueurs d’au moins un Master 1000 figuraient dans le tableau du tournoi de Rome 2011 ?

Indice : Il y en a plus que de vainqueurs de Grand chelem… ça c’est de l’indice.

11. Durant son quart de finale perdu contre Mardy Fish au tournoi de Miami, David Ferrer, excédé par un spectateur, balance une balle en direction de ce dernier. Ce spectateur était un peu spécial. Qu’avait-il de particulier ?

On le taxe déjà de macho… ceci ne redorera pas vraiment son blason.

12. Combien de joueurs ont remporté leur premier tournoi en carrière cette saison ?

La… il faut zieuter le calendrier… et je précise encore que ce quizz s’arrête au tournoi de Roland-Garros.

Bon voila… j’espère que vous avez bien révisé. Je ramasse les copies dans quelques jours. Et ne trichez pas dans le fond de la classe… je vous ai à l’œil.

About 

Tags:

169 Responses to Le Baboquizz (part. II)

  1. Chris 10 juin 2011 at 20:03

    Pensez-vous possible que les organisateurs du tournoi de Wimbledon intervertissent certaines tete de serie. Les 2 et 3 au hasard.

    Ca me semblerait assez justifie au vu de ce qu’ils font d’habitude. Mais les consequences pourraient etre tres importantes.
    Oseraient-ils?

    • Sylvie 10 juin 2011 at 20:08

      Vu que Djokovic a fait mieux que Fed sur gazon l’année dernière et qu’il est mieux classé, ça me paraitrait douteux quand même.

    • David 10 juin 2011 at 20:08

      Avant oui. Maintenant ils rajoutent les points de la saison précédente de gazon et 75% de ceux de l’avant dernière saison. Djokovic est assuré d’être tête de série numéro deux.

      • Chris 10 juin 2011 at 20:12

        ok, merci pour les reponses.
        Je ne me souvenais pas qu’ils avaient des regles aussi precises

  2. Chris 10 juin 2011 at 20:05

    Ca a l’air de partir un peu en sucette cote Nadal…
    Quelqu’un regarde le match?

    • Sylvie 10 juin 2011 at 20:07

      Sport + passe du golf…

    • William 10 juin 2011 at 20:08

      Je suis dessus. Il commet des erreurs inhabituelles en coup droit. Tsonga joue juste :
      http://www.fromsportcom.com/v-2/8/74/v-287526.html

    • May 10 juin 2011 at 20:11

      Je confirme, il va se prendre un bagel, il arrose joyeusement.

      • May 10 juin 2011 at 20:14

        Ah ben non, il se reprend mais un peu tard, l’honneur est sauf.
        Je suis sûre que Tsonga va fêter comme il se doit cette victoire qui lui tend les bras.

  3. David 10 juin 2011 at 20:11

    Finalement je me demande si le plus grand exploit de Nadal n’est pas d’avoir remporté le Queens.

    • Chris 10 juin 2011 at 20:14

      Entre Mai et aout 2008, il aurait battu Mc Enroe sur moquette avec la raquette de Bjorn Borg.

      Mais oui, je suis assez d’accord.

      • NTifi 10 juin 2011 at 20:22

        Clair c’était la période où il avait son niveau stratosphérique. Il avait battu Karlovic, Roddick et Djoko en finale, c’est pas rien.

  4. NTifi 10 juin 2011 at 20:14

    ça se voit quand même qu’il balance un peu le match, il veut se reposer avant wimbledon et il a bien raison. Même stratégie que l’année dernière

    • David 10 juin 2011 at 20:17

      C’est pour ça qu’il avait remporté le premier set…

      • NTifi 10 juin 2011 at 20:23

        Je l’ai trouvé vachement passif, sans aucune combativité. Après Tsonga a fait son match, il mérite.

    • Chris 10 juin 2011 at 20:19

      C’est pas non plus deux matchs en 2 sets gagnant sur gazon qui vont le mettre a genoux… Il y a encore une semaine de repos apres

      • Chris 10 juin 2011 at 20:23

        trois break et 6/1…

        Mannarino qui egalise

    • Diana 10 juin 2011 at 20:40

      Nadal quand il perd, il est blessé,fatigué, ou alors, il veut se reposer…

      Il en est d’autres qui sont tout simplement moins bons, en déclin, et que sais-je encore…

      Alors, question : pourquoi s’est-il engagé au Queens, en simple et en double, hein ?

      Aujourd’hui, Tsonga a joué le feu de Dieu, 25 aces au passage, bref, un mental bien plus solide que celui de l’Ibère… Je ne conteste pas une forme de burn-out après sa saison sur terre, qui s’expliquerait parfaitement…

      • NTifi 10 juin 2011 at 20:42

        J’ai dit que Tsonga méritait, après Nadal s’est engagé dans le tournoi pour s’adapter au gazon en priorité je pense. Il s’en fout un peu de gagner ou perdre le Queen’s, wimbledon reste l’objectif.

        Je suis d’accord pour le burn-out mental, mais reconnait que Nadal ne se battait plus au 3ème set.

        • Diana 10 juin 2011 at 21:00

          Ben il s’est retrouvé face à un serveur hors pair, et sur une surface qui ressemblait à du gazon, comme celle de la 1ere semaine de Wimby, avec les difficultés pour lui que l’on sait l’an passé… Le rebond très bas, pas génial pour son jeu de terrien.

          Il ne se battait pas, car se battre contre l’imbattable, faudrait être fou…

          • NTifi 10 juin 2011 at 21:05

            J’avoue que Tsonga a servi le feu et très bien joué. Mais dire qu’il est imbattable t’abuse un peu.

            Nadal est en difficulté la 1ère semaine pas parce que wimbledon a un rebond bas mais c’est parce qu’il est en cours d’adaptation dans son jeu. Regarde contre Murray et Soderling il a beaucoup mieux joué.

            • Diana 10 juin 2011 at 21:28

              Ben voyons…

              Murray et Soderling, il les a joués quand l’année dernière ? La seconde semaine, quand l’herbe avait été suffisamment broutée pour que le sol desséché ne soit plus qu’une terre battue bis…Il avait d’ailleurs déclaré que la surface lui conviendrait bien mieux sur cette dernière ligne droite, et on le comprend….

              • NTifi 10 juin 2011 at 21:34

                La surface en 2ème semaine convient bien à la majorité des joueurs, pas seulement Nadal. Seul les gros serveurs s’expriment mieux en 1er semaine.

            • Chris 10 juin 2011 at 22:08

              Federer s’exprime mieux quand le gazon rebondit peu

  5. David 10 juin 2011 at 20:23

    Les résultats de Nadal au Queens montrent quand même que Nadal aurait eu beaucoup de mal sur le vrai gazon, celui dont la composition n’a pas été modifié comme à Wimbledon. En 2008, il bat Djokovic sur un score très serré en finale en ayant aussi battu Roddick mais c’est le momentum de sa carrière. En 2010 et 2011, il se fait battre par deux gros serveurs, adroits à la volée : Lopez et Tsonga.

    • Chris 10 juin 2011 at 20:34

      Cela etant dit, je pense qu’avec ses qualites de retour, de deplacement, et son mental hallucinant, il aurait quand meme pu s’imposer. Agassi l’a bien fait, et il n’etait surement pas un meilleur joueur que Nadal.

      Maintenant, il n’aurait certainement pas ete le quasi favori tout les ans, comme c’est le cas depuis plusieurs annees maintenant.

      • Robin 10 juin 2011 at 20:36

        Nadal n’a pas la qualité de retour d’Agassi..

        • Chris 10 juin 2011 at 20:39

          Non, mais il se deplace mieux, et a un meilleur memtal, un meilleur revers slice, probablement une meilleure main a la volee…

          • David 10 juin 2011 at 20:45

            Nadal a toujours eu du mal face aux grands serveurs. Alors, avec les surfaces ralenties il s’en sort toujours, mais il n’est qu’à voir son parcours de l’an dernier à Wimbledon, relativement significatif avec cinq sets contre Haase et Petzschner en début de tournoi, pour se dire qu’avec un gazon pas nécessairement plus rapide mais au rebond plus bas il aurait du mal à aligner les finales comme il le fait depuis cinq ans (moins 2009). J’aimerais un Nadal Isner au premier tour.

            • Chris 10 juin 2011 at 21:11

              Tout a fait, je n’ai pas dit le contraire.

              J’ai juste dit que je pensais qu’il aurait reussi a s’imposer, comme l’a fait Agassi, rien de plus.

              Je suis convaincu qu’il n’aurait pas eu la regularite qui est la sienne aujourd’hui sur gazon.

        • Robin 10 juin 2011 at 20:44

          [probablement une meilleure main a la volee...]

          Agassi n’en a pas vraiment besoin :-).

    • NTifi 10 juin 2011 at 20:34

      En même temps c’est depuis 2000 que la surface de Wimbledon a changé progressivement. Le gazon reste rapide mais beaucoup moins que l’US open.

      • Chris 10 juin 2011 at 20:38

        Je pense que plus que la rapidite, c’est la qualite du rebond qui fait une grosse difference entre les premiers et les derniers tours

  6. Chris 10 juin 2011 at 20:36

    16-14 dans le tie-break pour Mannarino… Pas mal.
    Il a sauve combien de balles de match? 6? 7?

    • MarieJo 10 juin 2011 at 21:11

      mannarino-ward le isner mahut du queens :) jeje

      nadal est enfin tombé… ouf !!! je commençais à trouver que c’était vraiment le match de trop… hier il perd un set après avaoir vendangé des balles de match :roll:
      donc aujourd’hui je dirai que si jo a pas su le sortir plus vite, c’est que le gaillard a retrouvé bcp de confiance ap son titre, et que ce ne sera pas une mince affaire pour le faire tomber, mais des retrouvailles avec isner devraient lui donner des sueurs froides suite à leur dernier match…
      je ne sais pas qui va tirer le big john, comme on le surnomme, mais s’il joue sur le court 18… ça va être surement un peu spécial pour l’autre adversaire !

      de mémoire après son parcours à RG, il n’a fait qu’une seule fois la finale, en 2008, je ne me souviens pas d’une demie ou alors en 2007 ? bref, je ne pense pas qu’il ait besoin de plus de matchs sur gazon cette semaine, surtout qu’il lui reste un double ce soir !
      je pense qu’un petit week end à mallorque devrait lui faire bcp de bien :)

    • Diana 10 juin 2011 at 21:14

      Petit état des lieux à la veille de Wimby concernant la course à l’échalote…

      Dès lundi, Djoko concèdera.. 20 points, l’écart avec Nadal va donc se creuser considérablement :oops: : 65 points :mrgreen:

      Nadal devra donc défendre son titre à Wimby avec le couteau entre les dents, et Djoko devra faire mieux que 1/2 s’il veut accéder au trône… Tout peut arriver, comme rien aussi… et la situation pourrait rester totalement figée le 4 juillet.

      Ce Wimby s’annonce intéressant, enfin, je l’espère….

      • Chris 10 juin 2011 at 21:32

        Et si Federer gagne, il reviendra a portee de tire (a moins aue ce soit Novak en finale.)

        • Diana 10 juin 2011 at 21:46

          C’est qui ça ?

          • Chris 10 juin 2011 at 22:08

            Un gars qui decline, qui decline…

        • Diana 10 juin 2011 at 22:18

          Sans intérêt donc, qu’il passe son chemin. Y’a plus intéressant à discutailler…

  7. Colin 10 juin 2011 at 22:32

    The return of the famous giant Baboquiz, yeah!

    1. Allergie au frometon

    2. Dodig

    3. 7

    4. un hollandais… Schoorel je crois.

    5. 6

    6. J’ai pas dû lire le site tantôt

    7. L’inamovible (!) n°1 mondiale (!!) WTA (!!!)

    8. Isner?

    9. Et si c’était Greg Rusedski avant qu’il se fasse naturaliser british? Sinon, euh… Glen Michibata? Sébastien Lareau? Alex O’Brien?

    10. Impossible à dire de tête. Donc au hasard, 7.

    11. C’était une spectatrice?

    12. Impossible à dire de tête. Donc au hasard, 2 (dont Dodig)

    • Nath 10 juin 2011 at 23:05

      Voilà. Toi tu dois être d’accord avec la difficulté croissante. (bravo pour Schoorel)

    • Sylvie 10 juin 2011 at 23:09

      Comme tout le monde citait Rusedski, je me suis sentie stupide car pour moi, il était Anglais. Je comprends mieux et je me sens donc moins bête :D

    • Babolat 11 juin 2011 at 14:16

      7 points pour Colin. Le trône de William 1er n’a pas vacillé…

    • DanielNestor 11 juin 2011 at 14:57

      Alex O’Brien ? Canadien ? J’ai toujours vu un drapeau US à côté de son nom :mrgreen:

    • Colin 13 juin 2011 at 18:00

      Exact, il est américain, c’est parce qu’il a fait longtemps équipe avec Lareau que j’ai confondu. Shame.

      Grant Connell?
      Ah ben non tiens j’avais juste avec la question Greg.

  8. Antoine 10 juin 2011 at 23:41

    Je n’ai regardé que le tie break de Nadal vs Jo quand j’ai vu le scoreboard en me disant: Wahou ! Jo qui sort 16 aces en un set et qui ne perd que quatre points sur son service; et Nadal qui n’en a perdu lui même que deux ou trois de plus; cela peut le faire..Mais résulat des courses, ou plutôt du tie break: Jo ne passe plus sa première, fait trois conneries et perd facilement le tie break et donc le set….J’éteins, pensant que l’affaire allait être pliée par Nadal..et vois quoi: que bien que servant nettement moins bien: 6 ou 7 aces dans le second, à peine 3 dans le 3ème; Jo gagne 4 et 1 les deux derniers sets…

    Visiblement, Jo a mis un set avant d’arriver à retourner mais y est arrivé fort bien au second et troisième set: Nadal gagne misérablement 3 premières balles sur 10…et bien que Jo régresse au service, breake trois fois au troisième..Etonnant…

    Le pire, c’est que j’ai viré Jo hier soir et pris Raonic qui s’est fait virer à Halle…

    Jo va aller en finale au Queen’s et peut être gagner le tournoi; pas mal pour un joueur au dé »placement pachydermique sur herbe..

    Nadal va se reposer un peu, comme l’année dernière, avant d’attaquer les choses sérieuses. Ce match confirme en tout cas qu’il se retourne toujours pas bien les gros serveurs bien chauds…

    ….Il pourrait prendre dans l’ordre Karlovic, Roanic puis Isner à Wimbledon; là ce serait un vrai entraînement..!

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 10 juin 2011 at 23:54

      Mais non, il va se prendre : Riba, Rimarez-Hidalgo puis Andujar. Et remportera la finale contre Chela…

      • Diana 11 juin 2011 at 00:03

        Coucou Saucisse :)

        Y’a des chances….

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 10 juin 2011 at 23:58

      Putain vivement que Roger prenne sa retraite, que ce sport retombe dans l’oubli et qu’on retourne à des activités un peu plus passionnantes…

      • Diana 11 juin 2011 at 00:04

        C’est qui Roger ? :?:

  9. Antoine 11 juin 2011 at 00:14

    Ce qui changerait un peu, c’est que Djoko soit dans la même moitié de tableau à Wimbledon que Nadal..Cela fait un bail en GC quand même: les 5 derniers GC (je n’ai pas compté au delà) Djoko et Federer étaient dans la même moitié de tableau..

    On verra bien au tirage mais Nadal sera désigné comme TS1; cela est à peu près sûr mais il est bien possible que Federer soit désigné comme TS2..En tant que tel, cela ne change rien à la probabilité qu’il se retrouve en demies contre Djoko mais cela exclurait le fait de se retrouver contre Nadal en demies..Tant qu’à faire, s’il doit gagner Wimbledon, autant que Djoko se tape les deux, cela aurait le bénéfice de la clarté..

    Une finale Djoko vs Federer me conviendrait parfaitement..

    • Diana 11 juin 2011 at 00:19

      Je crains fort, Antoine, que ce ne soit pas possible. Avec leur mode de calcul, il me semble bien que le Serbe sera TS 2.

      • Antoine 11 juin 2011 at 00:25

        Ils font absolument ce qu’ils veulent…

      • Robin 11 juin 2011 at 09:04

        Non, il me semble que le calcul est au contraire assez précis : ils prennent le nombre de points ATP, ajoutent les points gagnés à Wimbly (ou sur gazon en général, je ne sais plus) l’année d’avant, et 75% des points gagnés l’année encore d’avant. Étant donné le Wimbledon de Djoko en 2010 et l’écart de points avec le Suisse, le Serbe va se retrouver TS2.

        David a la même source : http://www.15-lovetennis.com/?p=10443&cpage=1#comment-82973 .

  10. Antoine 11 juin 2011 at 00:24

    Et bien finalement, Rafa a bien mérité quelques jours de pêche à Majorque: il s’est barré dans un jet privé et ne revient que mercredi ou jeudi prochain à Londres..besoin de souffler un peu visiblement..Cela lui fera du bien. Pas idéal comme préparation pour Wimbledon quand même: à sa place, j’aurai pris cette semaine à Majorque et serais revenu lundi pour préparer Wimbledon: il fait les choses à l’envers, et ces trois jours au Queen’s risquent de ne lui avoir servi absolument à rien..

    Etonnant..

    Il va faire le match d’ouverture lundi en 8 à 15H: contre Isner, ce serait marrant..

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 11 juin 2011 at 09:17

      M’est avis que ça ne le ferait pas forcément marrer de rencontrer le géant américain la 1ère semaine…

      En regardant le classement d’un peu plus près, il y a un paquet de joueurs non TS que les top players préféreraient éviter dans les 1ers tours; dans le désordre : Isner, Karlovic, kohly, Petzschner, Ljubi, Haase, Stakhovsky, Hewitt, Stepanek,… Bref soit des gros serveurs, soit des mecs qui savent jouer sur gazon.

  11. antsiran23 11 juin 2011 at 10:00

    En fait c’est un monstre de gestion ce nadal. Il fait sans se forcer beaucoup 1/4 au Queen’s. Il préserve ses points et va se reposer avant W… M’impressionne beaucoup son cynisme.

    • Diana 11 juin 2011 at 10:09

      Coucou Antsiran :)

      Il ne préserve rien du tout vu que le Queens n’entre pas en compte dans son breakdown.
      Au mieux, ces 45 points lui reviendront le 3.10.2011,et lui permettront ainsi de répondre à la règle des 2 ATP 250 obligatoires.

      • antsiran23 11 juin 2011 at 11:42

        Diana, elle est horrible la photo que tu t’es mise en profil. Une nouvelle passion ???

    • Diana 11 juin 2011 at 12:00

      Comment ça horrible ? C’est Nadal,non ?

      Simplement le leader de mon team Odyssée.

    • Jeanne 11 juin 2011 at 12:06

      MDR, tu prends toujours les photos où sa musculature est la plus saillante, ses expressions les plus agressives. Tu mets ce genre de photo devant ta porte, et tu es sûre de ne jamais être cambriolée :wink:

  12. antsiran23 11 juin 2011 at 11:36

    Mouais… alors c’est incompréhensible. Il part du gazon sur une défaite un set perdu face à Stepanek. Pas vraiment positif comme bilan avant d’aller au soleil et revenir dans grisaille et humidité de W où il doit défendre son titre et sa place de number one !

    • Jeanne 11 juin 2011 at 12:08

      En même temps, ce n’est pas fondamentalement différent de ce qui s’est passé l’an dernier. Et puis, notre Jo est maintenant animé de toutes les ambitions possible et peut maintenant rêver de dominer tout l’ATP. Tout le monde est content, no ?

    • Sylvie 11 juin 2011 at 13:07

      l’année dernière il a perdu contre Lopez et il a gagé Wim. Il y a une différence entre être dominé comme il a été contre Djoko et en finale et perdre un match dans un tournoi où il est venu en touriste et où il a clairement baissé les bras aux troisième set.

      Reste que, s’il tombe sur un gros serveur genre Isner, Raonic and co dans les premiers tours, il peut prendre la porte car le gazon sera plus rapide et lui pas encore dans le tournoi. Mais comme dit plus haut, je ne seras pas surprise qu’il écope encore d’une flopée d’Espagnols dans son tableau.

  13. Babolat 11 juin 2011 at 15:28

    6/3 6/1 pour Murray. Roddick a rien compris, il cognait de plus en plus fort et ça revenait aussi sec dans ses pieds. A la fin Roddick a sorti à Murray sur le ton de la plaisanterie un « Keep it social Andy » parce qu’il marquait plus un point. :0

  14. Antoine 11 juin 2011 at 15:34

    Bien fait de ne pas prendre Roddick dans mon team en tout cas..On peut même se demander s’il sait encore servir: 83% de premières balles et seulement 3 aces (13 pour la Murène) et bien pire encore, à peine un point gagné sur deux après une première..Le tout sur herbe..

    Ou la Murène a été vraiment exceptionnel en retour ou Andy ne vaut vraiment plus rien du tout…

    • Robin 11 juin 2011 at 15:35

      J’ai bien fait de lui refiler le brassard de leader à Roddick moi :-). Manquerait plus que Ferrer fasse une demie à Wimbledon…

    • NTifi 11 juin 2011 at 16:08

      Bof même avant il ne valait rien pour moi, bien qu’il ait gagné un GC.

      Murray lui a marché dessus, le faisait passer pour un amateur.

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 11 juin 2011 at 16:33

        En même temps quels sont les joueurs qui trouvent grâce à tes yeux à part Nadal??

        C’est un peu fatiguant de toujours entendre les mêmes complaintes sur Roddick : je crois que le mec au vu de son palmarès et du fait qu’il porte le tennis US masculin à bout de bras depuis des années mérite un peu plus de considération…

        • NTifi 12 juin 2011 at 13:37

          Oui il faut respecter sa carrière mais bon on ne peut pas nier une pauvreté flagrante dans son jeu. On va dire que c’était un bon joueur, mais je pense que Djokovic et Murray vont le dépasser.

      • Sylvie 11 juin 2011 at 16:46

        Je plussoie Fieldog. Roddick n’est pas le plus talentueux ni le plus complet du circuit.
        Malgré tout, il fait avec ses armes et son palmarès est plus qu’honorable si on tient compte du fait qu’il zappe presque toujours la saison de terre. J’avais cru comprendre récemment que faire avec ses armes sans être le plus complet ni le plus doué était une grande qualité…

        Roddick est certainement moins surcoté qu’un certain Verdasco ou même que Soderling qui n’a pas son palmarès.

    • Sylvie 11 juin 2011 at 16:18

      Roddick revient de blessure, il ne faudrait pas non plus l’oublier.

  15. Babolat 11 juin 2011 at 15:49

    Si Ward bat Tsonga, ce sera la première finale 100% british au Queens depuis 1931 et la victoire de John Oliff sur Edward Avory. Ca commence à dater. ;)

    • Noel 11 juin 2011 at 16:17

      Wahou, tu prépares déjà le super-quizz de décembre?

    • Babolat 11 juin 2011 at 16:30

      Héhé… oui, mais les questions devraient être plus abordables quand même.

  16. Antoine 11 juin 2011 at 17:29

    Bon, au vu des déclarations des deux joueurs, la Murène a été exceptionnellement bon; cela relativise un peu la dérouillée de Roddick..

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 11 juin 2011 at 17:38

      Comme quoi, tirer des conclusions d’un match que l’on n’a pas vu est toujours hasardeux…

  17. William 11 juin 2011 at 19:53

    Kohly et Petzchner en finale à Halle. Tant mieux, deux joueurs que j’aime assez. J’espère que Kohlschreiber a donné une leçon de jeu sur herbe à Monfils, le score est en tout cas assez sec : 3 et 3…

  18. Antoine 11 juin 2011 at 19:59

    Alors qu’on a une finale 100% allemande à Halle, on a évité le pire au Queen’s: on n’aura pas de finale 100 % british !

    Maintenant que Nadal s’est fait sortir, l’équation Djoko ou Nadal numéro un se réduit à sa plus simple expression:

    Une défaite de Nadal à Wimbledon, à quelque stade que ce soit, donne automatiquement la place de numéro un à Djoko, même si ce dernier paume au premier tour.

    De surcroît, même si Nadal gagne, il ne peut demeurer numéro un que si Djoko ne fait pas mieux que l’année dernière, c’est à dire une demie finale..

    Dans ces conditions, j’espère que Federer sera TS2 et que Djoko sera dans la moitié de tableau de Nadal: au moins ce dernier ne pourra pas compter sur Federer pour empêcher Djoko de devenir numéro un comme à Roland Garros: il devra faire le boulôt lui même et le battre en demies pour espérer conserver sa place !

    • Nath 11 juin 2011 at 20:40

      Oui !!! Une confrontation directe en GC pour la place de numéro un, c’est ça qu’il faut. La dernière fois remonte à quand ?

  19. benja 12 juin 2011 at 09:17

    Disons que ça ne fait aucun doute que Djoko passe numéro un dans un futur proche.

    Néanmoins, le vainqueur de Wimbledon prendra un ascendant très important pour la place de numéro en fin d’année, ce qui le plus important. Sauf si le vainqueur n’est aucun des 2, of course.

    Je trouve que Murray méraiterait quand même bien d’en accrocher un et pourquoi chez lui avec un doublé queen’s – wimbly??

  20. Antoine 12 juin 2011 at 15:48

    Pour quelle raison la Murène mériterait il de gagner à Wimbledon ?

    A l’usure parce qu’il a perdu trois fois en finale de GC ?

    Il faudrait plutôt se demander pourquoi la Murène a perdu trois fois et qu’est ce qu’il doit changer pour gagner. La première fois, c’était prévisible qu’il perde contre Federer: il avait terminé en deux jours son match contre Nadal et n’avait pas eu le temps de se préparer pour le match d’après, sa première finale. Toujours difficile une première finale..La deuxième, rien à lui reprocher non plus sinon de ne pas avoir gagné le troisième set. Federer était meilleur que lui ce jour là..Il n’aurait probablement pas gagné non plus même en gagnant le troisième set, mais aurait fait mieux que la première fois..

    Mais que dire de sa troisième finale sinon qu’il est passé totalement à côté ? Pas un progrès en tout cas sur le plan de la gestion de la finale. Et depuis ? Il n’a pas super bien joué en demie contre Nadal à RG, mais pas mal non plus et Nadal était moins bon qu’en quarts contre le bûcheron Viking ou en finale. Bref, une opportunité à saisir, peut être pas gagner le match mais faire mieux que se prendre trois sets…Or, il n’a jamais donné l’impression d’en vouloir plus que l’autre, plutôt celle de finir honorablement le tournoi dont il aurait du être viré depuis les 1/8èmes…

    Mentalement, il donne le sentiment d’être très en dessous des trois autres. or, à priori, sauf chute précoce, il lui faut battre deux des trois à le suite pour gagner un GC. Il peut se trouver à un moment ou il joue mieux que ces derniers mais il ne faut pas trop compter dessus. Sur les trois, il y en aura toujours au moins un qui jouera bien. Ce n’est pas son niveau de jeu qu’il l’empêche d’en gagner un, c’est son mental. Quand il arrêtera de gémir sur le court comme le faisait Djoko il y a encore un an, cela ira mieux. Est ce que les trois autres passent leur temps à gémir après avoir raté une balle ou s’être pris un coup gagnant ? Non, bien sûr. Et bien la Murène doit arrêter de penser qu’il a le meilleur tennis du monde sur le papier et que seules des circonstances défavorables l’empêchent le le prouver.. En trois mots: qu’il mûrisse…

  21. Babolat 12 juin 2011 at 20:34

    Finale du Queens reportée à demain en raison de la pluie. Ce n’était pas arrivé depuis 1987. Il y avait eu une finale le lundi en 1979 aussi…

  22. Antoine 13 juin 2011 at 01:09

    Jo a gagné la finale du Queen’s au ping pong par deux sets à un contre la Murène, un bon résultat..

    Faudra faire aussi bien demain avec de plus grandes raquettes, c’est tout..

  23. Coach Kevinovitch 13 juin 2011 at 04:52

    De retour à Montréal après un WE de rêve à NYC, je découvre l’actualité tennistique:

    Jo a battu Rafa en quarts: I don’t mind! L’important est Wimbledon. Cette défaite n’est qu’une illusion pour faire croire que Rafa est battable et ensuite à Wimbledon, il ressurgira de ses cendres tels un phénix pour mieux gagner. C’est l’illusion du phénix, un coup déjà utilisé en 2010.

    J’ai lu que d’aucuns souhaiteraient que Rafa rencontre un grand serveur au premier tour comme Isner quand le gazon est encore présent pour le central.
    La main invisible n’aime pas trop agir sur le territoire sacré de Wimbledon mais si vous la « provoquez » avec ce genre de requête, elle mettra un pur terrien face à Rafa dès le 1er tour pour vous montrez qui domine.

    D’autres voudraient que Djoko soit dans la partie de tableau de Rafa, bien que je crains beaucoup moins le Djoker après le coup sur la tête que Roger lui a asséné (son forfait au Queen’s est celui du perdant à l’orgueil blessé qui n’a pas encore séché ses larmes), il reste trop près de Rafa au classement. La main invisible ne le lâchera pas en GC jusqu’à ce qu’il soit hors d’état de nuire. Il sera mis dans la partie de tableau de Roger avec quelques gros serveurs comme cela soit il chute avant soit Roger remet ça.

    Le gazon qui va changer de composition pour les JO? C’est encore un de nos coups, il faut bien que Rafa soit le seul double champion olympique de tennis pour que notre oeuvre soit couronnée de succès.
    Comme ça, si Rafa gagne ce Wimbledon 2011, le 2012 et les JO, on pourra dire que Rafa a gagné cinq « Wimbledon » d’affilée comme Federer et Borg (en ne comptant pas 2009 car il n’y a pas pu prendre part!)

    Ma seconde place au Baboquizz: Ah, quel dommage mais ce quizz fut amusant, merci Babolat. Les finales de Barcelone? C’est de tête parce que je les ai quasiment toutes regardées. J’espère que Babolat n’oubliera pas qu’ayant remporté un quizz terre battue en ayant presque fait un tout bon (une seule réponse fausse), je réclame ma participation à la Masters Cup des Quizz (le nom ATP World je ne sais plus quoi ne me plait pas donc je considère qu’il n’existe pas).

    RAFAEL NADAL GAGNERA WIMBLEDON 2011

    PS: Si j’ai pu apparaître très cruel, excusez-moi c’est dû au manque de sommeil.

    PS2: Pour le coup des 5 « Wimbledon » consécutifs., je rappelle aux « traditionalistes » du site que c’est une plaisanterie, ne me vilipendez pas.

    • Colin 13 juin 2011 at 18:03

      5 Wimbledons consécutifs pour le Nadal? Ça va pas non?

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis