15 jours à Melbourne (2/4)

By  | 26 janvier 2010 | Filed under: Actualité

Fernando Gonzalez, battu en cinq sets par Andy Roddick (photo DR)« Mayday, bom­barde­ment à Mel­bour­ne », ou vers­ion moder­ne et ten­nistique de Le Chêne et le Roseau, de Jean de La Fon­taine.

J’ai be­aucoup de chan­ce. Je fais par­tie des privilégiés qui, comme cer­tains d’entre vous, ont eu la chan­ce d’as­sist­er au com­bat que se sont livrés di­manche Fer­nando Gon­zalez et Andy Rod­dick. Compte-rendu d’un match pas­sion­nant.

Pre­mi­er set, les ser­veurs font la loi. Sol­ides, fi­ables, frais, les re­lan­ceurs n’ont pas leur mot à dire. Sauf sur un jeu – raté – de ser­vice du Chili­en. Rod­dick reçoit volon­ti­ers le cadeau of­fert, et en­chaine sereine­ment. 1 set à 0 pour l’Américain. Mais nous n’avons en­core rien vu.

Tout le monde con­nait le lance-missile du Chili­en en coup droit. Il a décidé de l’armer. Bom­barde­ment en règle, la guer­re fait rage. Quand « Gonzo » sort l’ar­tillerie lour­de, ça fait très mal ! Et ce d’autant plus qu’on oub­lie souvent qu’il est aussi un ex­cel­lent ser­veur, a une main très fine au filet, et enfin un re­v­ers long de ligne plus que fi­able. Ca fait be­aucoup pour un seul homme ! Et be­aucoup aussi pour son ad­versaire. Rod­dick est dépassé, « Gonzo » frap­pe trop fort et trop juste. Force est de con­stat­er qu’il est plus limité tech­nique­ment que son ad­versaire. S’il a be­aucoup pro­gressé en co­uver­ture de ter­rain, en jeu défen­sif, il ne fait plus aussi mal du fond du court. Et en­core moins en re­v­ers. Il fait très peu de fautes, mais ne fait pas mal non plus.

Gon­zalez, lui, al­lume tout ce qui bouge, et ça reste de­dans. Il est im­pres­sion­nant de puis­sance, de just­es­se tac­tique, et de lucidité. Rod­dick est dépassé par les « Full Metal Jac­kets » chilien­nes mais ne lâche rien. Une de ses gran­des qualités. J’y re­viendrai.

Andy multi­plie les er­reurs tac­tiques. Montées trop co­ur­tes, mauvaises zones visées, Gon­zalez se régale en pass­ing, et comme il est plutôt ad­roit au filet, ça déroule pour lui. Ca ne déroule pas tant que ça en fait, car Rod­dick tient toujours le match, on se de­man­de en­core com­ment. Mais, plus en­core que son ser­vice, c’est bien grâce à sa force men­tale qu’il reste vivant dans le match. Bien sûr il perd les sets 2 et 3 (Gon­zalez était tel­le­ment plus fort) mais il ne prend pas des raclées. Il est de­dans, il se bat, il lutte bec et ongles, et c’est pas­sion­nant à voir.

Rod­dick est donc mené 2 sets à 1 par le B-52 Chili­en. Touché, at­teint, mais pas coulé. Il joue le quat­rième set point par point. « Gonzo » a toujours la car­touc­hière pleine. Et ça défourail­le. Coup droit atomique, re­v­ers long de ligne ful­gurant, ser­vice im­par­able, le Chili­en con­tinue sur le mode B-52. Rod­dick, tel le roseau de La Fon­taine, plie (il plie même be­aucoup !) mais ne rompt pas. Son ser­vice est toujours là, moins puis­sant qu’avant (quand je dis avant, ça veut dire de 2002 à 2004), mais plus sûr. Son pour­centage de premières bal­les lui garan­tit be­aucoup de points faciles. L’Américain a du mal, assurément, et il le sait. Mais il se bat, en­core et toujours. Ad­mir­able.

5-4 pour Rod­dick, ser­vice Gon­zalez. Quat­re bal­les d’égalisa­tion à deux sets par­tout pour Rod­dick. Quat­re bal­les… en vain. Mauvais choix Américains, gros ser­vices Chiliens, tout y passe. Rod­dick n’est pas le vol­leyeur de l’année, ça c’est sûr, mais c’est sur­tout à cause de ses pauv­res montées qu’il se retro­uve tel­le­ment vulnérable derrière au filet. « Gonzo », de son coté, com­m­ence à voire ses muni­tions réduites à peau de chag­rin. Mais il ne le montre pas, bien sûr.

Deux grands champ­ions sont face à face. Tous les deux, ils sont men­tale­ment très forts. Rod­dick sait qu’il a laissé des oc­cas­ions en or à 5-4 pour lui. Il s’en veut. Mais il reste dans le com­bat. Un grand champ­ion. Il re­mpor­te son jeu de ser­vice sans coup férir, sol­ide. 6-5.

Et là, ar­rive sans doute LE coup du match. Balle de set – la cin­quiè­me, donc – pour Rod­dick, qui mène 40-Avantage. Le coup qui révèle aussi les li­mites du Hawk-Eye. Un coup droit Américain à pleine puis­sance vient lécher la ligne dans la di­agonale. An­noncé faute par le juge de ligne. Ca va tel­le­ment vite…

Rod­dick de­man­de le chal­lenge…. Avec raison puis­que la balle mord le blanc. Gon­zalez, lui, dès lors que la balle avait été an­noncée faute, n’a pas joué le coup, alors qu’il était de­ssus. Il perd le set 7/5 sur ce coup. Il est furieux, et on le serait à moins. Sincère­ment, alors que j’étais plutôt pour Rod­dick (car j’aime be­aucoup ce joueur, et en plus, j’avais pro­nos­tiqué une vic­toire de l’Américain en cinq man­ches la veil­le au soir : qui n’apprécie pas de voir ses pro­nos s’avérer ex­acts ?), je com­prenais la colère du Chili­en. J’es­time que le point aurait dû être rejoué.

En vain. 7/5 pour Rod­dick dans le quat­rième. Alors on se dit, si Gon­zalez ar­rive à oub­li­er ça, à re­st­er dans le match pour en­core et toujours faire parl­er la poud­re, ça peut donn­er une bagar­re mémor­able, à l’image de l’en­semble du match. Pas­sion­nant. Rod­dick, bien sûr, est boosté par ces évène­ments. Alors ? Eh non… Gon­zalez n’a plus de gaz. Ses car­touc­hières sont vides. Il a tel­le­ment mit­raillé, et le plus souvent avec une précis­ion de tireur d’élite, que là, au début du cin­quiè­me, ses flin­gues sont vides.

Son déplace­ment de­vient in­exis­tant, il ne pous­se plus sur les jam­bes, il sert après un seul re­bond, be­aucoup trop vite. Il en a assez. Il a tout donné, il veut re­ntr­er chez lui.

Rod­dick a souf­fert, il a plié, comme le roseau, mais n’a jamais rompu. Et à la fin, comme dans la fable, c’est lui qui s’im­pose. Logique, fin­ale­ment. Il ter­mine sans trembl­er, avec l’expéri­ence de ce genre de match de poids lourds. Il par­vient même à break­er un Gon­zalez désabusé, pour con­clure sur un sévère 6/2.

Les deux hom­mes ont été ad­mir­ables, nous ont of­fert une mag­nifique bagar­re, re­mplie de coups de fusil (que dis-je ? de lance-roquettes, oui !) atomiques. Je per­sis­te à pens­er que Gon­zalez est un meil­leur joueur que Rod­dick, plus com­plet, plus puis­sant. Mais il ar­rive que le roseau s’im­pose de­vant le chêne… Même quand ce chêne-là se branche en mode B-52 atomique. Dès lors que l’arme est vide après 3h de com­bat, et que l’autre est toujours de­bout (re­spect à lui), ça de­vient com­pliqué.

Un match/com­bat pas­sion­nant.

Et tous ceux qui ont eu la chan­ce de le voir doivent pens­er à ceux qui de­vront se con­tent­er des ar­ticles (dont celui-ci) dans la pre­sse et sur le Net de­main.

Ce genre de matches nous rap­pelle que le ten­nis, dès lors qu’il est joué comme ça, est non seule­ment un sport extra­or­dinaire, mais aussi un vrai sport de com­bat. Et Rod­dick ris­que de le payer de­vant Cilic en quarts de fin­ale… Mais ça, c’est une autre his­toire !

Rod­dicke­ment vôtre.

About

Tags:

627 Responses to 15 jours à Melbourne (2/4)

  1. Jean 27 janvier 2010 at 10:59

    Bah passe plus souvent Fawaz parce qu’il y en a ici qui ont l’air plus chargés que Jimi Hendrix quant ils font des pronos.

    Ça va bastonner sec entre DJo-Djo. Le Serbe a l’air pas mal, quand même.

  2. Marque 27 janvier 2010 at 11:07

    Les stats Coups gagnants/fautes directes sur le site atp , c’est n’importe quoi : tsonga : 12 PG, Djoko 6 FD , total points gagnés par Tsonga 17, y a 1 pb, non?

  3. Cochran 27 janvier 2010 at 11:11

    Tsonga joue trop court pour le moment, c’est du caviar pour Djoko, même si je ne le sens pas encore dedans totalement.

  4. benja 27 janvier 2010 at 11:15

    Stat ue j’ai posté plus haut:

    Davydenko a servi à du 175 KM/H de moyenne en première balle soit exactement comme Serena 173km/H !!!!

    Ca fait froid dans le dos.

    • Jean 27 janvier 2010 at 11:20

      Quoi ? Que tout le monde fustige la WTA alors que l’ATP est pas dans un état beaucoup plus jovial ?

      Jo a déjà tué quatre pigeons, il est 11h20, je démarre le feu.

      • Nath 27 janvier 2010 at 12:02

        S’il pouvait passer vers chez moi faire ce qu’il fait de mieux, Jo, ça serait cool :P ! Les pigeons ont une fâcheuse tendance à venir roucouler à mes fenêtres dès 5 heures du mat’ :evil:

        • Jean 27 janvier 2010 at 12:08

          Tu peux l’appâter avec des Kinder Buenos.

        • Nath 27 janvier 2010 at 13:03

          J’en ai pas :(

          Mais je peux essayer avec le Nutella que j’ai acheté hier, l’idée m’étant venue en lisant Chewie qui en dégustait devant Alien lundi soir…

          Mais je ne suis pas convaincue que Ferrero soit aussi efficace que Kinder pour attirer notre distributeur de pains national :?

  5. benja 27 janvier 2010 at 11:18

    Nadal 175 hier aussi.

    tous les autres autour de 190 de moyenne.

  6. Lionel 27 janvier 2010 at 11:21

    Putain j ai raté Roger…

    Mais bordel c ‘est bon là Jo, il va lui mettre une race, en 5 sets 21 19. Après je m’en fous juste pas la victoire a Murène!

    Quand je pense que Chewbacca a un poster de Na Li et un autre de Murray dans sa chambre…

  7. martin 27 janvier 2010 at 11:24

    Et voilà, Fed on the road to the 16th…
    Et il sera bien présent vendredi matin. Comme prévu.
    Davy freiné comme d’hab en 1/4 d’un GC. Un air de déjà vu.
    Touche-t-il là ses limites ? A son âge, avec son style de jeu, sur un format GC, c’est bien possible.

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 11:33

      On était jeunes et larges d’épaules, on attendait que la mort nous frôle .. on the road again… :mrgreen:

  8. Lionel 27 janvier 2010 at 11:24

    A voir, mais ca peut sentir le match énorme, il se foutent des points dans la goule dés le 1er set que Jo revient déjà du diable! Vive la francafrique, vive l’identité nationale.

    Et retour 5 5 sur un point de ouF!

  9. Franck-V 27 janvier 2010 at 11:39

    Tain, plus de stream pour le TB!! vite un lien svp

  10. Jean 27 janvier 2010 at 11:41
    • Franck-V 27 janvier 2010 at 11:45

      merci Jean, behh ça veut pas ouvrir :-(

  11. benja 27 janvier 2010 at 11:42

    comme d’hab, jo force son jeu au mauvais moment, et c’est la faute d’un spectateur…pfffffffffff

  12. benja 27 janvier 2010 at 11:43

    atdhe.net

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 11:46

      merci benja, mais atdhe pareil, j’ai un blème là

      • Chewbacca 27 janvier 2010 at 11:53

        Francky voila un lien :http://livetv.ru/fr/ sinon tu as celui de Nath qui est parfait tu le trouveras dans l’article de Karim ou Kenny? télécharge le logiciel qui va avec est l’image est superbe!

      • Franck-V 27 janvier 2010 at 11:57

        merci Chewbie, j’en tiens un là, je ne le lâche pas, mais je garde le tien sous la moumoute de Karim au cas où.

  13. Jean 27 janvier 2010 at 11:47

    Enorme Jo-Wil, « a sort of Boris Becker tactique » pour le commentateur, des burnes, quoi !

    Djoko avait très bien démarré jusqu’à 5-2, Tsonga revient au courage, bravo !

  14. Christian 27 janvier 2010 at 11:47

    Premier set Tsonga !
    Baboulinet is back, mes amis !

  15. Franck-V 27 janvier 2010 at 11:49

    Bon pas grave, 1er set pour Jo, si ça lui porte chance, je peux me contenter du live score ;-)

  16. alfred 27 janvier 2010 at 11:49

    Encore une fois une issue de match qui montre encore que nos analyses sont très souvent biaisées par nos émotions. « Davy nouveau patron du tennis mondial après Doha » c’est ce qu’on entendait un peu partout. Moi je n’ai jamais adhéré à cette idée, pour la simple et bonne raison que Nadal lui offre le match à Doha. Je veux bien croire que Davy est un très bon joueur. Se faire dominer pas le taureau pendant le premier set (0-6) montrait clairement que le divin chauve était très loin du statut qu’on lui attribue depuis peu.

    Concernant Nadalou. Qu’est ce que je peux dire de Nadal? Je dirais qu’autant il nous a montré qu’il est un champion autant il nous montre depuis plusieurs mois qu’il a une nature de looser enfouie quelque part dans un endroit que l’autre type d’Autriche, Sigmund appelle le surmoi. Tout commence à Montréal face à Del Potro où il propose un niveau de jeu hallucinant pendant un set qu’il perd au tie break après avoir mené 5-2 avant de lâcher le second set comme un gland. Ok il était sur le retour, il avait donc de quoi à atténuer la situation. Comme par prémonition de déclin monsieur remet cela une semaine plus tard à Cincinatti face au serbe. Nadal surclasse la veille, un bon Berdych pour ensuite se faire botter le cul comme un nabot. Certains avaient même qualifié le niveau de Nole de stratosphérique sur ce match. Je rigolais tout doucement derrière mon écran jusqu’à ce que la chèvre montre qu’il n’en était rien. Le looser c’était plutôt le RAFAl. On continue alors de trouver comme excuse son retour. A l’USO, il nous sort la carte de déchirure abdominale après avoir montré à lamonf qui était le vrai boxeur et marathonien. Il se fait laminer par Del Potro comme un junior. Sur ce match Nadal pouvait faire mieux. Il lâche le match en ayant conscience de la qualité tennistique de son adversaire pour se réfugier derrière ses pépins physiques. Oui je n’ai aucun doute qu’il avait des pépins physique. Mais quand même! N’était ce pas avec ces mêmes pépins qu’il atomise Gael après la perte du premier set au Tie break? On continue alors d’entretenir l’espoir d’un retour du Monacori. Non el matador nous remet ça à pékin. Rafa musèle Safin qui venait de sortir je ne sais plus qui avant de s’écrouler comme un gamin face à celui que je surnomme « le chirurgien »(vous avez dit maaariin ciilliiic). On nous parle alors de séquelle dû à un manque de préparation. Ok nous les pauvres fans on se fait encore une fois entuber. Il met alors le cap sur Shangai. El tolerro va rééditer ses performances faces à Nikolai. Un match où il y avait de la place. Mais bon le revers n’était pas au point chez le monacori à ce moment, je le reconnais. Le Russe a donc bien exploité cet atout. On connait alors la suite jusqu’à Doha. Sa prestation au Qatar m’a, fait pour de bon penser à un déclin définitif. Parce que ce match là il ne devait pas le perdre, il ne pouvait pas le perdre. Cela a été la défaite de trop. Et son premier tour face au wallaby Luczak nous a montré des signes de ce déclin « confirmé ». Puis arrive le match d’Hier qui me fait écrire « NADAL EST VRAIMENT FINI ». J’ai bien peur que même sur terre battue il soit mort et enterré.

    Un autre truc qui me paraît surprenant. Il s’agit du suédois Soderling. J’ai l’impression qu’il a été envoyé par les dieux du tennis pour ébranlé quiconque arrachera des larmes au messi, à l’élu. Puis disparait dans le néant en ayant eu comme récompense une insignifiante victoire en exhibition. En vérité je vous le dis, il s’agit bien d’une exhibition.

    Je crois que la dimension que prend l’histoire du suisse devient de plus en plus mythique. Ce n’est plus seulement du tennis parce qu’une part de mystère commence à se mêler à cette fabuleuse histoire. La dimension que prend le mythe Federer va désormais au delà du commun des mortels. Quand on regarde commence il fait le doublé RG WIM, il ya d’énormes interrogations. Mais bon…

    Aaah l’ami Murray. Quand je lis ça et là que le scotisch est impressionnant j’ai un petit sourire malicieux qui me fait poser la question suivante: Les gens regardent t-ils les matchs de tennis ou n’interprètent t-ils que les chiffres. Murray ne m’a jamais impressionné dans ce match contre Nadal. Il va prendre cher de toute façon. Avec ce niveau de jeu il ne gagnera pas ce GC. Qui veut prendre les paris?

    • MarieJo 27 janvier 2010 at 12:00

      je pense que nadal a terminé de surfer sur sa vague d’ultra confiance qui lui permettait de gagner aussi sur dur, et de battre des djoko et des murray, il redevient humain lui aussi.
      on ne pourra parler que de déclin pour lui s’il rate le coche de la terre battue.
      faut pas l’enterrer trop vite, il a besoin de se reconstruire une petite confiance c’est certain, pour l’instant je ne vois que la terre battue pour lui offrir ce petit supplément qui lui manque en ce moment.
      wait and see :)

    • Marque 27 janvier 2010 at 12:53

      Federer a vendu son ame au diable, mais il a du choisir : les records ou les femmes

  17. Franck-V 27 janvier 2010 at 11:50

    J’ai quand même suivi Fed-Davy sur un stream russe.. je suis prêt à tout!

    Ahhh, ça revient, Mats au comm’

  18. Lionel 27 janvier 2010 at 11:55

    C’est bon ça! Premier à l’arrache pour Jo.
    A moins d’être anti Noir ou anti français pas possible d’être pour Djokovice, il joue bien Dark Vador.

    Vamos Jo!

  19. Franck-V 27 janvier 2010 at 12:00

    En tout cas, moi, je garde Davy et Robin dans ma team, je sens qu’ils peuvent encore servir pour La Cause :mrgreen:

  20. Christian 27 janvier 2010 at 12:03

    « He moves so well for a big man » dit le commentateur… Pas super mignon ça

    • Colin 27 janvier 2010 at 12:04

      Ne pas confondre « big man » et « fat man »

      « can’t fool the fat man, no you can’t fool me
      you’re just a two-bit drifter, that’s all you’ll ever be »

      • Christian 27 janvier 2010 at 12:10

        Yo Colin !
        Et de qui est ce distique ?

      • Colin 27 janvier 2010 at 12:44

        Randy Newman, album « Little Criminals ». Un must have!

    • Franck-V 27 janvier 2010 at 12:07

      Il n’a pas dit fat belly aka gras double

  21. Chewbacca 27 janvier 2010 at 12:05

    C’est bien JoJo l’inverse aurait été plus compliqué ,maintenant qu’ils se foutent bien sur la gueule ,4 Tie Break 4+ un 5ème set 16/14 4h35 de jeu et des crampes pour se détendre.

    imchi Novak imchi!

  22. Franck-V 27 janvier 2010 at 12:12

    Bon, un set à oublier.

    gagnes-en encore au moins un, Jo, même au TB.

  23. Franck-V 27 janvier 2010 at 12:20

    Je me demande si Djoko n’est pas en train de psychoter sur la place de 2… puis de N°1.. dans la foulée, ça fait beaucoup pour lui qui a toujours laissé filer le 2 d’un cheveu de Davy.

    C’est aussi le piège laissé par Nadal.

    A Jo d’en profiter, parce qu’au niveau du jeu, que de fautes…

  24. Jean 27 janvier 2010 at 12:20

    Mdr, quel gland ce Djoko, il perd son service à 5-3 !

    C’est vrai que c’est lamentable, de pouvoir compter sur son service dans les moments chauds, nan, Guillaume (un truc qui rigole, là, vite) ?

    • Guillaume 27 janvier 2010 at 12:30

      Sure… Surtout quand on est du genre à paumer sur Gilbert Schaller à cause d’une première défaillante dans les moments chauds en question.

    • Colin 27 janvier 2010 at 12:46

      Tu veux parler de Fed qui sert pour le match à 5-4 tout à l’heure face à Davy? ça ne lui a pas si bien réussi…

    • Jean 27 janvier 2010 at 12:48

      Heu, oui, zut, t’as compris toi Colin ? Moi j’ai pas compris. C’est dans quel chapitre ça ?

    • Guillaume 27 janvier 2010 at 13:03

      Achh, un cas manifeste de mémoire sélective + culte du « c’était mieux avant, ma brave dame »… Ouh, c’est moche, ça :)

      • Jean 27 janvier 2010 at 13:07

        Non, sèrieusement, un cas de « j’devais faire un aut’truc à ce moment là ». Tu vas pas me laisser et m’obliger à aller chercher sur Google qui est Gilbert Schaller ?

    • Guillaume 27 janvier 2010 at 13:11

      Un croco autrichien, un sous-Horst Skoff (lui-même un sous-Thomas Muster) essentiellement connu pour avoir tapé tu-sais-qui au premier tour de RG 95.

      • Jean 27 janvier 2010 at 13:19

        Aaaaah, à RG, bah ça va alors ! Bravo Pete ! Mais dans les matchs qui comptent ?
        Le stade de RG est maudit depuis que son public n’a pas été foutu de soutenir qui tu sais. 25 ans de bourrins, et c’est pas très cher payé.

        • Franck-V 27 janvier 2010 at 13:48

          Ivan a quand même été soutenu à RG, faut pas déconner, rarement mais des fois.

          ok, je sors

        • Guillaume 27 janvier 2010 at 13:51

          En même temps, je me dis qu’il fallait peut-être cette défaite pour que McEnroe devienne enfin populaire. Sans ça il aurait été condamné à demeurer SuperBrat toute sa carrière.

          Donc il devrait plutôt dire Merci à RG !

        • Jean 27 janvier 2010 at 14:40

          Oui, il y a de ça. Peut-être fallait-il qu’il perde pour devenir humain, il était si loin.

          Mais quand même, les « go home » et « salauds de ricains » ont fusés, je me demande ce qu’aurait dit Toni. En même temps, Mac faisait tout pour qu’on le prenne pas pour un coco. Different times…

          A contrario, puisque je crois beaucoup aux effets de mode et à l’influence des meilleurs sur le reste du troupeau, je me dis qu’une victoire de Mac couplée à celle de Noah après presque 10 ans de borgisme aurait pu faire prendre au tennis terrien un autre visage…

      • Guillaume 27 janvier 2010 at 13:42

        T’as raison.. Il vaut mieux qu’il laisse les vraies chèvres se charger de la basse besogne Porte d’Auteuil… et accessoirement ailleurs :)

  25. MarieJo 27 janvier 2010 at 12:25

    je ne vois pas djoko revenir gagner ce match : à chaque fois qu’il a l’avantage, il le perd, il nous fait du davy là, le serbe :(
    et en plus il est infoutu de claquer un ace.

    • Chewbacca 27 janvier 2010 at 12:35

      C’est bon ça 2ème tie-break !Allez Novak!!!!!

  26. Ulysse 27 janvier 2010 at 12:31

    Je ne suis que le livescore et je le regrette bien. Ca a l’air au couteau leur petite explication.
    Aux stats je devine Jo dans un bon jour.
    Et puis Jo c’est quand même le clone de Gasquet, mais à qui on a inversé tous les chromosomes. Djoko le sait et ça ne doit pas lui donner confiance pour les money times à venir. J’aimerais bien voir la courbe de sa cote pendant le match…

  27. Ulysse 27 janvier 2010 at 12:38

    Tsonga s’est fait mini-breaker d’entrée mais ça ne veut rien dire : il assure les points importants et un tie-break c’est long…

  28. Ulysse 27 janvier 2010 at 12:39

    Qu’est-ce que je disais ? Il dé-mini-breake et il contre-mini-breake dans la foulée. Quel mental !

  29. Cochran 27 janvier 2010 at 12:44

    plus ça avance, moins j’apprécie les supporters serbe-australien. Déjà un supporter serbe c’est pas ce qui a de plus fairplay, mais si en plus il vit en Australie, oskour…

  30. Lionel 27 janvier 2010 at 12:45

    Pffff 1 set partout.
    Dommage, on le tient le 5 sets, 6 heures de jeu, fin à 4 heures du mat, ratamé contre dieu.

  31. Ulysse 27 janvier 2010 at 12:45

    Bon Djoko s’en sort sur le deuxième set mais il ne doit plus avoir un poil de sec. Pouvez me donner vos impressions visuelles au changement de coté ?

  32. Cochran 27 janvier 2010 at 12:47

    ça semble poussif des deux côtés là

  33. Lionel 27 janvier 2010 at 12:48

    Pas mal ta remarque Cochran, oui australien tu rajoutes l’ignorance au côté sniper quoi.
    Ca va être chaud anyway…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis