Wimby 2015 : Third Round

By  | 3 juillet 2015 | Filed under: Actualité

Dustin+Brown+Day+Four+Championships+Wimbledon+Xy-nWx40OlElEn route pour les troisiè­mes tours de cette édi­tion 2015 de Wimbledon ! Je vous fais l’intro co­ur­te parce qu’on a une tri­poté de matchs bien sym­pas qui nous at­tend ! Et aussi parce qu’au bout de la 25ième présen­ta­tion, on est un peu à court d’in­nova­tions. C’est avec une pares­se toute assumée que je re­prends mon idée de l’année dernière : à chaque match une chan­son an­gla­ise. Ah oui et puis vous aurez droit à mes pro­nos en car­ton, aussi. Are you ready ?

Djokovic vs Tomic : Fu­ture Starts Slow

Vous souvenez-vous de cette af­fiche ? C’était en 2011, et c’était en quart de fin­ale. Tomic se révélait au grand pub­lic et bat­tait enfin un gros pois­son, en l’oc­curr­ence Soderl­ing. Djokovic s’en était sorti en quat­re man­ches, plutôt serrées, et con­tinuait son chemin vers son pre­mi­er titre lon­doni­en. De­puis, Djokovic s’est af­firmé comme le meneur des années 2010, tan­dis que Tomic stag­ne gen­ti­ment, co­upant par­fois une tête ou deux quand il ne plan­te pas un bolide ou qu’il ne fait pas le chaud en boite de nuit à grands coups de Mat­husalem de cham­pagne ou de vodka. On a tout écrit sur la tête à claques australien­ne. Le futur, c’était lui. Mais le futur est lent. Trop lent ? Djokovic ne de­vrait pas avoir trop de problèmes à lui régler son com­pte, peut-être en per­dant le pre­mi­er set s’il démarre piano comme con­tre Niemin­en. Mon prono : Djokovic en 3.

Cilic vs Isner : Wild World

Amoureux de René Char et de Saint-John Perse, pas­sez votre chemin. Cilic sort d’un gros match re­mporté au fin­ish con­tre un Be­ran­kis qu’on n’at­tendait pas. Isner n’a pas en­core eu à puis­er dans ses réser­ves physiques, lui qui perd par­fois du temps et de l’éner­gie sur ses pre­mi­ers tours. Je me souviens d’un très bon match en cinq man­ches entre ces deux-là à l’Open d’Australie, peut-être en 2010. Le sosie of­ficiel d’Elie Semoun montés sur échas­ses n’a plus vrai­ment la cote de­puis son titre à l’US Open et ses ab­s­ences sus­pec­tes, mais son niveau sur ce tour­noi est pour le mo­ment très élevé. Cepen­dant, at­ten­tion : Isner sur gazon, c’est un défi XXL. Allez, mon prono : Cilic en 5.

Waw­rinka vs Ver­dasco : Whole Lotta Love

Grâce aux photos de Stan nu comme un ver et raquet­te à la main, je n’ai eu aucun mal pour le choix du mor­ceau, si j’ose dire. « Way, way down in­side, Gonna give you every inch of my love… » Face au bellâtre Fer­nando, le titre était tout trouvé ! J’adore Ver­dasco, peut-être sur herbe plus qu’ail­leurs. Stan m’avait vrai­ment im­pres­sionné l’année dernière, d’abord et sor­tant Feliciano Lopez, en bien meil­leure forme que cette année, et sur­tout en menaçant très sérieuse­ment Feder­er en quart de fin­ale. Il y a un an, j’aurais parié sur Ver­dasco, mais la donne a changé, et pas qu’un peu. Je vois Stan s’im­pos­er, et en 3 sets.

Baghdatis vs Gof­fin : Don’t Stop Me Now

« Be­cause I’m hav­ing a good time, hav­ing a good time… » C’est le sen­ti­ment que j’ai quand je vois le sym­pat­hique Mar­cos pass­er des tours. Tac­tique­ment le match va être agréable. La batail­le de re­v­ers aussi. Le Belge et le Chyp­riote sont de la même famil­le ten­nistique, peut-être celle que j’aime le plus : des an­gles, des frap­pes ten­dus, des petits pas qui martèlent le sol, de la sobriété et des accéléra­tions. On n’a plus Nal­bide pour ça, alors moi, un er­satz comme celui-ci, j’en mange tous les jours ! Dif­ficile à pro­nos­tiqu­er en re­vanche… Je vais tout de même pari­er sur Gof­fin, qui de­vrait avoir plus d’en­duran­ce que Baggy Le Rond. Par­tons sur un 5 sets riche en re­bon­disse­ments !

Di­mit­rov vs Gas­quet : Start Me Up

J’espère que ça va déménager ici aussi ! Di­mit­rov joue mieux que ce à quoi je m’at­tendais. J’ai parié sur Gas­quet au RYSC, car il a toujours battu notre ami Grigou le mal aimé, et aussi car je pen­sais que le Bul­gare ar­riverait moribond et stressé par les points de sa demi-finale à défendre. Et bien j’imagine que la pre­ss­ion sera sur ses épaules de­main, et je ne suis pas cer­tain que Ric­hard pleurerait d’une défaite. Il jouera relâché, contra­ire­ment à Di­mit­rov. Ici en­core la batail­le de re­v­ers a de quoi faire rêver. Ce que je ne veux pas, c’est que l’af­fiche fasse pschittt… Ecoutons plutôt ce que Mick Jagg­er a à nous pro­pos­er : « Spread out the oil, the gasoline, I walk smooth, ride in a mean, mean mac­hine ! » Allez les mono­dextres, retro­us­sez vos man­ches, ayez l’œil du tigre et régalez-nous ! Je pars sur un 4 sets pour Gas­quet.

Kyr­gios vs Raonic : Rock The Cas­bah

Ser­vices ex­cep­tion­nels, co­if­fures criminel­les. L’expéri­ence du côté de Raonic, la main et l’inspira­tion (et le coup droit, et le re­v­ers, et le re­tour…) en faveur de Kyr­gios. L’année dernière, cette af­fiche était un quart de fin­ale. Celui qui a pour pseudonyme le modes­te « K1ng K1rgios » sur In­stag­ram venait alors de choqu­er son monde en éli­minant Rafael Nadal en quat­re man­ches et n’avait pas pu défendre pleine­ment ses chan­ces con­tre le sol­ide Canadi­en, alors en route pour sa première et à ce jour uni­que demi-finale en Grand chelem. Pas mal d’in­connues sur ce match, je pense que Raonic est en man­que de rythme mais Kyr­gios ne me para­it pas au top non plus. Heureuse­ment pour Raonic d’ail­leurs, parce que Kyr­gios à son meil­leur niveau sur herbe, on a vu ce que cela pouvait donn­er… Je penche pour un match très serré, avec sûre­ment une flopée de tie break. Un match au co­uteau comme on les aime ! Kyr­gios en 5, prono du cœur.

Troic­ki vs Brown : An­im­al In­stinct

Je ne pouvais pas pass­er à côté de cette re­ncontre après le match de la veil­le. Dus­tin Brown, le sec dis­ci­ple de sa Majesté Ganja, a sorti le match de sa vie pour éli­min­er Nadal en quat­re sets. Quand un joueur aussi spec­taculaire re­fuse de faire autant de faute que d’habitude, ça fait mal… Du chop à la pelle, pas loin de 100 montées au filet, des coups de pat­tes ab­solu­ment im­prob­ables, des re­tours de re­v­ers super­soniques, c’est sim­ple, Dus­tin Brown a sorti la totale pour dégout­er son ad­versaire. Vous aurez com­pris que je me con­tref­ous de Troic­kard, re­venu d’un royaume des portés dis­parus qu’il n’aurait jamais dû quitt­er. J’espère vive­ment que le germano-jamaïcain s’en sor­tira, même si la menace de la mal­édic­tion des vain­queurs de Rafa pèse main­tenant sur lui… T’as qu’à sor­tir un fétiche mec, ou à réalis­er une poupée vaudou à l’ef­figie de ce brave Troic­ki ! Bim, contre-malédiction ! Jah Man ! Mon prono qui casse de l’es­poir : Troic­ki en 3.

Tson­ga vs Kar­lovic : Bi­gmouth Strikes Again Ivo+Karlovic+Day+Two+Championships+Wimbledon+g833TxkcjAMl

Un autre duel de ser­veurs, décidément, on est bien à Wimbledon ! Kar­lovic a pro­fité des tour­nois préparatoires pour acquérir un nouveau re­cord en rap­port avec son hobby favori, pass­er des aces : re­cord d’aces réalisés sur un match en deux man­ches gag­nantes. Le très sym­pat­hique géant de 36 ans sort d’un match en cinq man­ches con­tre Dol­gopolov, re­mporté 13-11 au cin­quiè­me, Tson­ga n’est pas en reste en terme de match à ral­longe puis­qu’il a lui même bataillé pen­dant cinq set au pre­mi­er tour, con­tre Gil­les Mull­er. On ne s’étonne pas de voir Tson­ga at­teindre un troisiè­me tour en Grand chelem, sur­tout à Wimbledon, mais Ton­ton Ivo…et bien ce n’est que la quat­rième fois qu’il dépasse le deuxième tour ici ! Son de­rni­er gros résul­tat à Londres, c’était un quart de fin­ale, en 2009. Un beau par­cours, lors duquel il avait notam­ment éliminé…notre Jo-Will ! On con­nait les re­latives dif­ficultés de Tson­ga face aux gros ser­veurs, mais Kar­lovic met du temps à récupérer, comme tous les ten­nism­en de son gabarit (enfin comme ceux qui s’approc­hent de son gabarit, vous m’avez com­pris) et même si j’ai parié sur lui au RYSC, je pense qu’il a perdu ce troisiè­me tour en jouant trop longtemps con­tre Dol­gopolov… Mon prono : Tson­ga en 4.

Mon­fils vs Simon : An­oth­er Brick In The Wall

Deux murs en défense, toujours un coup de plus, deux ten­nis atypiques dans un cir­cuit réputé as­ep­tisé… Vous com­prenez mieux le choix de la chan­son ? Je ne vais pas m’at­tard­er, la re­ncontre ne me fait pas rêver le moins du monde mais je trouve l’af­fiche amusan­te sur gazon… Simon a ob­tenu des bons résul­tats durant la tournée préparatoire, et Mon­fils… On ne sait jamais, il joue sur une sur­face qu’il n’aime pas, pour autant il ne se lais­sera pas march­er de­ssus. Je me souviens que l’année dernière il s’était réveillé à deux sets zéro con­tre lui pour fin­ale­ment per­dre en cinq sets con­tre Vese­ly qui ne com­prenait pas ce qui lui ar­rivait. Mais Simon est un phas­me, que dis-je, Simon est le Phas­me, or phas­me = faune, faune = flore, flore = herbe et herbe = gazon. Donc Gilou va l’em­port­er. CQFD. Son Al­tes­se Phas­missime en 5, his­toire de.

Vous en re­prendrez bien un petit peu ? Un lot de 3 matchs féminins à em­port­er : Stephens-Safarova, Muguruza-Kerber, Bacsinszky-Lisicki.

Bons matchs à tous !

About

A fait l'ac­quisi­tion d'un re­v­ers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famil­le des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agas­si, Safin, Kuert­en, Feder­er...

Tags: ,

606 Responses to Wimby 2015 : Third Round

  1. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:10

    Ah ah retour gagnant de Simon monstrueux
    et 30/30

  2. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:12

    point zarbi gagné par berdych puis gros service+ coup droit gagnant
    Simon sert pour le set
    Reste solide Gillou!

  3. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:13

    2 balles de set

  4. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:14

    C’est bon, service gagnant suiv dans « allez »
    6/4 6/3

  5. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:15

    Simon vient de faire l’un des meilleurs sets de sa vie.
    81% de pts ganés derrière la première, 78 derrière la seconde
    par contre sur le service de Berdych il gagne 75 % des points derrière la deuxième de Berdych

  6. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:16

    Physio appelé pour le peton de Pataud

  7. Jérôme 6 juillet 2015 at 19:16

    Fred a loupé une belle occasion de s’offrir une balle de break en foirant un coup droit penalty.

  8. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:19

    point de fou pour débuter le 3ème qui se finit par vollée amorti gagnate de simon

  9. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:19

    0/30!!

  10. Jérôme 6 juillet 2015 at 19:20

    Et Doudou qui breake

  11. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:20

    15/40
    mets lui la tête dans l’acide!

    • Zogidur 6 juillet 2015 at 19:21

      sauvée par un grand service as usual

  12. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:22

    Break d’entrée!
    6/4 6/3 1/0, ça sent bon le chèvrefeuille.

  13. Jérôme 6 juillet 2015 at 19:22

    Et qui est parti sur le rythme de 2 aces par jeu de service.

  14. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:23

    break puis l’un des points du matchs pour simon avec un passing court croisé de revers

  15. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:24

    enchainement 2eme balle coup droit gagnant pour ecouerer berdych

  16. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:25

    balle de 2/0, allez!

  17. Patricia 6 juillet 2015 at 19:25

    Bon, je vois que personne ici n’a fait le match calling du match de Richard au delà du milieu du 2è set, je vais donc éplucher les données : 19 aces pour Richard et 23 pour Kyrgios, contre 3 doubles à 10 (!) il a très très bien servi dis donc. A la volée aussi c’est excellent (22/29). En retour, il convertit 5 BB sur 14, là aussi c’est énorme.
    Winner : 67 (Kyrgios 59), UE 21 à 48.

    Il a certainement baladé Kyrgios dans le court et fait jouer, comme à Estoril mais avec plus de mérite vu la surface. Faut que je trouve un replay.

    • Patricia 6 juillet 2015 at 19:29

      J’ajoute que Richard a été excellent en Coup Droit aussi, marquant un peu plus de points gagnants et commettant nettement moins d’UE qu’en revers : 16 >< 13

  18. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:26

    C’est fait. Simon est 15 fois plus précis que Berdych dans le palcement de ses balles, score logique.

  19. Patricia 6 juillet 2015 at 19:26

    Pendant ce temps Gilou a breaké dans le 3è, mais ceci est parfait !

  20. Jérôme 6 juillet 2015 at 19:26

    Et double break en faveur de Doudou. Très solide et offensif.

  21. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:28

    Balle de K.O.
    double break eventuel

  22. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:29

    C’est fait. Je pense que Berdych n’a aucune chance de revenir dans ce match.

  23. William 6 juillet 2015 at 19:31

    Wow c’est du phasmage en règle, là ! Bien content pour mon RYSC. Je suis curieux de voir ce que cela peut donner contre Roger, parce que oui, spoiler, Roger va passer le brave Roberto.

  24. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:33

    Berdych fait de grosses fautes quand même

    • William 6 juillet 2015 at 19:36

      Pléonasme !

  25. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:34

    balle de 4/0
    et c’est fait 4/0

  26. Jérôme 6 juillet 2015 at 19:34

    Énorme retour de revers bloque décroisé de Fedou !

  27. Jérôme 6 juillet 2015 at 19:36

    Bautista est complètement largué.

    • Djita 6 juillet 2015 at 19:38

      Fed est en démonstration.

  28. Jérôme 6 juillet 2015 at 19:37

    Fred gagne 69% des points en retour sur les 1ères balles de service adverse !

    • Djita 6 juillet 2015 at 19:38

      Berdych est sur une autre planète. Il fait absolument n’importe quoi.

    • Ivan 6 juillet 2015 at 19:47

      Sacré Fred!

  29. Ivan 6 juillet 2015 at 19:38

    Je découvre les résultats de la journée a l’instant: dur à croire! Ils étaient comment Kyrgios et Berdych?

    • William 6 juillet 2015 at 19:42

      Kyrgios a balancé le deuxième. A part ça, excellent match de Gasquet.

    • Zogidur 6 juillet 2015 at 19:44

      Berdych a foncé tête baissée dans la toile d’araignée de Berdych. En fait quand SImon est à fond Berdych peut rien faire.
      Execution dans qq minutes

  30. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:38

    Gillou continue de trouer Berdych à l’échange

  31. Ivan 6 juillet 2015 at 19:39

    Pendant ce temps Fed ce promène face à l’autre gland de Batista.

  32. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:40

    Bon par contre Berdych retourne (enfin) les rvices de Gillou.
    Ca se resserre

  33. Zogidur 6 juillet 2015 at 19:40

    Balle de 5/1 quand même

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis