Ou quand les 15lovers se font pronostiqueurs : les demi-finales hommes vues par les internautes. Deux tendances nettes se dégagent, entre souhait et prédiction : d’un côté la revanche de l’an dernier Federer – Murray, de l’autre la finale de ceux qui attendent dans l’ombre depuis longtemps : Djokovic et Murray.
La parole d’abord à « l’autre » héros de cette quinzaine australe, Arno le Jedi fou :
Roger Federer (2) vs Novak Djokovic (3). « Étant FFF, je souhaite évidemment la victoire du Suisse, qui joue très bien depuis plusieurs mois. Mais Djokovic est un des seuls joueurs capables de le prendre à la régulière en Grand chelem de temps à autre… Cinq rencontres en Majeurs sur dur depuis l’US Open 2007, pour Federer qui mène 3 à victoires à 2… mais a perdu la dernière, lors du dernier US Open. Comme souvent, beaucoup de choses vont dépendre du niveau de Federer. S’il entre en mode GOAT, ça passera. Un peu en-dessous, un super Djoko peut le déranger fortement…
Prono : c’est du 55/45 pour Fed, pas plus, avec au moins 1 set de perdu…
Andy Murray (5) vs David Ferrer (8). Ici, l’inconnue de l’équation est Ecossaise… Parce qu’on sait très exactement à quel niveau jouera Ferrer, c’est à dire très bon Top 10. Murray partira évidemment favori, mais quand on voit l’attentisme dont il a fait preuve contre Dolgopolov, franchement… Si Murray joue bien, il passera. Sinon, bye bye. »
Interprétation un peu différente de la promise du Concombre, Djita : « Novak Djokovic me paraît presque injouable. Roger Federer devra jouer à un niveau très proche de celui de l’année dernière à ce même tournoi ou comme lors du Masters final. Le match de Djokovic contre Berdych a prouvé que le Serbe avait vraiment les ressources mentales et physiques pour remporter le tournoi. Après, oui, Federer n’est pas Berdych et peut beaucoup plus que le Tchèque gêner Djokovic. Ce match reste très indécis pour moi, mais je pense à 90% que le vainqueur de la rencontre sera le vainqueur du tournoi. Et je dois dire que je crois à fond en une finale Djokovic – Murray. Beaucoup de gens pensent qu’il doit être temps, et ce n’est peut-être pas faux. »
Et puis il y a Karim. Un Karim qui donne David Ferrer en finale. Pari osé, certes, mais qui pourrait rapporter gros dans sa quête de réhabilitation en l’exercice du pronostic. Une réputation se joue maintenant. Ce week-end, c’est enjeu à tous les étages.
Tags: Open d'Australie 2011
Et maintenant le revers!!!!! Ce serait bien, là…
Et Nole qui sort les premières, lui…
Groumf.
C’est ça.
Très bien joué de la part de Nole, mais il court plus… Beaucoup plus.
Pas grand chose à se reprocher sur les balles de break… Par contre, faut tuer le juge de ligne sur la première.
Bon, je vais faire un tour. Je sens le break de Djoko gros comme une maison…
Reviens!!!! Il faut que tout le monde reste pour DOUDOU!!!!!
j’ai bien peur que ce fut le chant du cygne pour Fed….
Tiens?? Service-volée. c’est bien.
Ouffffffffffffffffffffffffffffffff
Tout le monde a craqué et lâché l’affaire ou quoi?????
Répondez moi, quelqu’un!!!!!!
Dommage de n’avoir pas pu convertir une des 4 balles de break mais Nole a bien servi !
Oh ce point inratable qu’il rate…. C’est très compliqué, maintenant…
Pas pu commenter avant mais je vous lisais… Djoko qui a breaké… ça pue tellement.
Si tu veux te réveiller, Doudou, c’est maintenant.
Son revers lui coûte cher depuis le 2ème set !
encore des occases qui passent, de longs rallies , djoko solide, fed fait trop de fautes!; tres determiné nole
P*tain si c’est défaite de Fed aujourd’hui elle va vraiment, mais alors VRAIMENT me faire mal au c*l celle-là !!!!
Tout fonctionne par intermittence et jamais en même temps…. Terrible
Il n’y est plus en retour ! Les 4 points « donnés » direct en retour dont le dernier sur la seconde et en coup droit !
Un sursis avec cet ace claqué pour revenir à 2/3, mais un break à remonter. Il faudra passer la balle au dessus du filet en retour !
En tout cas, moi je pense que le problème est clairement physique. Il a trop joué ces derniers temps pour son grand âge.
Et je pense qu’il a plus travaillé à modifier son jeu avec Annacone que le foncier… Bizarrement, je pense que c’est bon signe pour la suite de la saison.
Avec du foncier pendant la trêve, je vois pas comment il pourrait perdre à Wimb avec le niveau de jeu max qu’il montre de temps en temps.
Don’t cry for him in Australia…
Au moins s’il ne gagne pas ce match c’est parcequ’il est en deçà du niveau de son adveraire et pas à cause d’un cheveu cassé ou d’une poussière dans l’oeil.
Mais le match n’est pas encore fini.
Fed a t-il déjà remonté un handicap de 2 sets + break dans le 3ème?
Joli contre pied de Fed en coup droit !
Bon, ça sent vraiment mauvais, là. Il y est plus trop.
Je rejoins May sur le niveau phénoménal de Djoko. Fed joue pas mal même bien sur certains jeux mais l’autre est partout et fait très peu de fautes ! Le match est de très haut niveau.
Rarement vu Fed aussi marqué, ce qui me rappelle vraiment de 2008. cette année, pas question de mononucléose, bien sûr, mais Fed est plus vieux et a beaucoup joué.
Nole, lui, je le trouve encore meilleur qu’en 2008. S’il passe, je veux le voir gagner. Murray, je peux pas.
Bon, c’est la toute première fois dans leurs confrontations où je trouve que Djoko est vraiment dessus, sans aucune autre raison qu’il est le meilleur sur le court, qu’il gêne en permanece Fed, sans solution.
Après, Rog’ a quand même été insignifiant au TB et a été mauvais alors qu’il devait conclure le 2ème set. Frustrant, comme souvent.
Mais je trouve que dans le jeu, il n’y a vraiment pas photo. En cadence, Djoko est plus fort, comme d’hab, et Fed ne parvient ni à le déborder ni à varier car il manque de temps.
Federer joue trop dans la filière de Nole. Il n’a aucune chance à ce rythme. Il joue contre un mur
Djoko à l’air vraiment solide mais il est loin de la promenade de santé le Fed est toujours là mais seulement il lui manque le petit plus pour faire la différence.
Nole ne lui marche pas dessus, les jeux sont assez disputés dans l’ensemble.
Qqn a compté le nombre de revers boisé? C’est quand même hallucinant.
La barbe ces matchs de cogneurs. federer nous avais trop habitué à un autre tennis
Un bel exemple de points que Djoko domine. Long échange qui se termine par une faute en revers de Fed. Mais il se bat Fed, il ne lâche pas !
ALLLLEEEEEEEEEEEZZZZ!